Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Politique française
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Zinap a écrit:
Ségolène doit regretter d'avoir quitté Hollande ce soir a defaut d'etre presidente, elle aurait pu etre premiere dame Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
quant a DSK il doit avoir des entrees libres chez des psychologues 24/24
C'est ça votre manière de réfléchir en tant qu'africain ou culture camer. Segolène Royal n'a pas besoin de ça, elle a fait l'Ena comme lui et crois moi je pense qu'elle préfère être ministre que d'être la femme de. En tout cas j'aime beaucoup les blancs, ils ont une vision de la vie qui n'est pas la notre, François n'est pas marié mais on l'a voté pour ses idées.
la femme de Nicolas Sarko l'avait quitté quand il était président, tu crois que ça intéresse vraiment les femmes blanches.

Tu as tout à fait raison. C'est vrai que Carla est africain ou bien elle avait épousé nicolas ppour sa petite taille? Et patience Dabany est au fond une européenne.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Haroun a écrit:


Les gens jubilent parce qu'ils trouvent que Sarkozy avait un mauvais fond. Hollande n'aurait pas envahi la Côte d'Ivoire ou la Libye, il n'aurait pas durci les conditions de changement de statut pour les étrangers qui veulent travailler, ceci dans le but de satisfaire l'extrême droite;

Bref, beaucoup d'autres choses du genre qui font que les gens peuvent être contents de la victoire de Hollande.

H.a.R. Cool

Merci Cheri Coco.

Bon, pour les gens comme moi qui sont a l'etranger, ca nous facilite aussi l'entree en France?


Globalement, je pense que la France va assouplir un peu son fonctionnement. Mais il ne faut pas oublier que la droite est là depuis 95 donc on ne va pas non plus tout remettre comme à l'époque de Mitterrand. Mais je pense que ce sera plus souple en général.

Ce que j'aime sur Hollande c'est que dans son discours, il cherche à résoudre les problèmes en relançant la croissance, la compétitivité et en donnant plus de force à la France face à l'Europe.

Sarko lui cherchait à résoudre les problèmes en cherchant des coupables. Et les étrangers ont souvent été les coupables. Beaucoup d'étrangers ont eu leur diplôme en Juin mais n'ont pu travailler parce qu'il a durci les conditions d'obtention du permis de travail.

Tu appelles qui chéri ? Tu as l'impression de t'être occupée de moi ces derniers temps ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon May 07, 2012 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Haroun a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Britanie a écrit:
C'est ça votre manière de réfléchir en tant qu'africain ou culture camer. Segolène Royal n'a pas besoin de ça, elle a fait l'Ena comme lui et crois moi je pense qu'elle préfère être ministre que d'être la femme de. En tout cas j'aime beaucoup les blancs, ils ont une vision de la vie qui n'est pas la notre, François n'est pas marié mais on l'a voté pour ses idées.
la femme de Nicolas Sarko l'avait quitté quand il était président, tu crois que ça intéresse vraiment les femmes blanches.

D'acc avec toi par rapport à Ségolène !!

Juste que je ne suis pas sûr que ce soit Ségo qui ait quitté Hollande.

peut-être, mais peut-on être certain que ce soit Hollande qui l'ait quittée? Qui sait ce qui se passe dans un couple? Si aujourd'hui Anne Sinclaire et DSK se séparaient, Pourrait-on assurer que ce n'est pas elle qui l'a quitté?


Je n'ai pas dit que Hollande l'a quittée, mais je veux dire qu'on tourne les choses du genre que les Africaines sont matérialistes, et que Royal qui n'a rien à envier à Hollande l'a quitté.

Je ne suis simplement pas sûr qu'elle l'ait quitté.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/enfants-hollande-ne-seront-pr%C3%A9sents-%C3%A0-c%C3%A9r%C3%A9monie-dinvestiture-085159631.html

après avoir battu campagne aupres de papa, sans compter sur le fait que ces derniers ont été exposé a la vie politique des leur naissance, ils ne seront pas a la cérémonie c'est un peu contradictoire car c'est un moment unique et important dans la carrière de Mr Hollande, on ne nous dit pas tout
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Votre type ci va mettre la France à terre massa. Le gars dépense à l'heure ou toute l'europe s'active à serrer la ceinture? Il doit avoir du sang ngangté dans ses veines.

Sarko était pas gentil pour le reste du monde mais très bon pour la france et l'europe. Je suis sûre que la france va le pleurer, il méritait un 2eme mandat.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Zinap a écrit:
http://fr.news.yahoo.com/enfants-hollande-ne-seront-pr%C3%A9sents-%C3%A0-c%C3%A9r%C3%A9monie-dinvestiture-085159631.html

après avoir battu campagne aupres de papa, sans compter sur le fait que ces derniers ont été exposé a la vie politique des leur naissance, ils ne seront pas a la cérémonie c'est un peu contradictoire car c'est un moment unique et important dans la carrière de Mr Hollande, on ne nous dit pas tout
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Votre type ci va mettre la France à terre massa. Le gars dépense à l'heure ou toute l'europe s'active à serrer la ceinture? Il doit avoir du sang ngangté dans ses veines.

Sarko était pas gentil pour le reste du monde mais très bon pour la france et l'europe. Je suis sûre que la france va le pleurer, il méritait un 2eme mandat.


Non non non et non.

Pardon explique moi un peu en quoi Sarko était bon pour la France et l'Europe?

Il n'est pas question d'être gentil ou méchant, il est question de faire du bon travail, et surtout, ne pas diviser les gens.

Quand pendant 5 ans, lui et ses amis ont libéré la parole contre les roms, les immigrés, les musulmans, "l'identité nationale", quand ils ont libéré la parole consistant à considérer un français dont les parents étaient immigrés, comme un demi français, quand ils divisent la France en deux à chaque fois (les policiers qui sont bons, et les magistrats qui relachent les voleurs que les policiers arrêtent, la France qui se lève tôt contre la France des fainéants et des assistés, l'immigré contre le vrai français, etc...), personne ne peut penser qu'il sera regretter.

Un président, au-delà de son bilan, doit au MINIMUM être un rassembleur, et pas un diviseur.

Et si être bon pour la France, c'est accepter bêtement ce que dit Merkel et qui ne vont pas dans les intérêts de la France, c'est parler fort en faisant croire qu'on est charismatique, mais qu'on se couche devant l'Allemagne et la finance, si être bon, c'est distribuer des milliards d'euros de cadeaux fiscaux aux riches, aux rentiers (exemple Bettencourt. Sarko te parle de valeur travail, mais elle qui est rentière, tout le contraire du travail, a vu ses impots baisser largement grâce à Sarko), tout en faisant la chasse aux petits fraudeurs, n'importe qui fera mieux.

Enfin, si avec le discours de Dakar, qui montre son peu de culture et sa méconnaissance de l'histoire, tu arrives à dire qu'il était bon pour la France et pour l'Europe, c'est que tu as une piètre idée de l'histoire de l'Europe, et de l'histoire de la France.

Et tu as vu où que Hollande veut tout dépenser, à part sa volonté de créer 60.000 postes dans l'éducation en 5 ans?

Sarko a réussi à bluffer tout le monde, y compris les noirs massa?

En plus, sur le post de Zinap que tu quotes, il est dit justement que les enfants Hollande ne seront pas à l'investiture car ils considèrent qu'il ne s'agit pas d'une république bananière, et toi tu t'en sers pour dire qu'il dépenses? Confused

Ca aurait été mieux qu'il invite toute sa famille?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle ca m'apprendra à sopasoter naivement en croyant que mes dires n'engagent que moi hein ou bien?

Par manque de temps, je ne pourrais pas developper. Mais quand je vois ses cadeaux immediants concernant le carburant, les allocations et autres, je dis d'un point de vue purement neutre, que ca ne peut pas être du bon. Il va financer tout ca avec quoi?

Je ne parle pas en temps que africaine ou du point de vue des immigrés, encore que même en temps que africaine, je ne lui enveux pas beaucoup. Je souhaite qu'il y ait quelqu'un qui nous brutalise si fort qu'on se reveille et décide de prendre notre destin en main.

Mais vraiment, ca demande un developpement plus profond pour que tu comprennes mon point de vue.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle ca m'apprendra à sopasoter naivement en croyant que mes dires n'engagent que moi hein ou bien?


Lol, mais franchement, c'est un sujet trop important pour que je laisse passer gars, j'avoue.

Ce n'est pas admissible de soutenir Sarko, ou alors c'est vraiment le triomphe de la forme sur le fond, et de la communication sur les idées.

Citation:

Par manque de temps, je ne pourrais pas developper. Mais quand je vois ses cadeaux immediants concernant le carburant, les allocations et autres, je dis d'un point de vue purement neutre, que ca ne peut pas être du bon. Il va financer tout ca avec quoi?


Et quand Sarko en arrivant au pouvoir annonce la baisse des impots des riches, baisse les taxes sur les héritages (qui profite en vrai au 10% des héritages les plus élevés), il a financé avec quoi?

Et les allocations Sarko les a aussi augmentées en arrivant au pouvoir, ça c'est classique.

Ce qui m'étonne, c'est que quand on fait des milliards de dépenses pour alléger les impots des riches, personne ne dit rien, mais quand on augmente les allocations, on parle de "jeter l'argent par la fenêtre".

Sinon, pour les carburants, il parlait de bloquer pendant 3 mois si les prix continuent à monter. Là ca ne monte plus donc ça ne coutera rien.

Pour les allocations, il augmente de 25% l'allocation rentrée scolaire, ça ne coute pas grand chose.

Si c'est vraiment à cause de ses 2 petits mesures que tu te dis qu'il va ruiner la France, tu peux être tranquille. Mais mon petit doigt me dit que tu n'as pas beaucoup d'éléments, et que comme souvent, la communication a encore marché, à savoir que quand la gauche arrive au pouvoir, on fait toujours croire dans les consciences que ça va être la ruine et l'argent jeté par les fenêtes.

Citation:

Je ne parle pas en temps que africaine ou du point de vue des immigrés, encore que même en temps que africaine, je ne lui enveux pas beaucoup. Je souhaite qu'il y ait quelqu'un qui nous brutalise si fort qu'on se reveille et décide de prendre notre destin en main.


Tu parles pour l'intérêt de la France et de l'Europe. J'ai compris. Sauf que je ne vois absolument nulle part où il est un bon pour la France et l'Europe.

Citation:


Mais vraiment, ca demande un developpement plus profond pour que tu comprennes mon point de vue.


Je suis très intéressé; Car je suis attentivement la politique depuis 2007, les discours et les mesures de Sarko, ses divisions, etc... donc je connais un peu le sujet. Et j'ai beau chercher, à part peut-être de dire qu'il est dynamique et volontaire, je ne vois pas en quoi on peut, AVANT MEME que Hollande ait commencé, se dire que ce sera pire que sous Sarkozy.

Le chomage en France est à un niveau record, la dette de la France a augmenté de 600 milliards en 5 ans, les français sont divisés, l'extrême droite a un score record au élections (18%) parce que le gouvernement Sarko a vulgarisé le discours anti-musulman et anti-immigré, le peu de rayonnement de la France est mort quand il a décidé de suivre les USA dans toutes leurs guerres et leur impérialisme injuste, donc vraiment, je suis très patient pour qu'on m'explique de façon concrète pourquoi c'était un bon, et pourquoi ce sera la cata avec Hollande.

Surtout si c'est le blocage du prix de l'essence sur 3 mois et l'augmentation des allocations rentrées scolaires qui te font dire ça Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle ca m'apprendra à sopasoter naivement en croyant que mes dires n'engagent que moi hein ou bien?

Par manque de temps, je ne pourrais pas developper. Mais quand je vois ses cadeaux immediants concernant le carburant, les allocations et autres, je dis d'un point de vue purement neutre, que ca ne peut pas être du bon. Il va financer tout ca avec quoi?

Je ne parle pas en temps que africaine ou du point de vue des immigrés, encore que même en temps que africaine, je ne lui enveux pas beaucoup. Je souhaite qu'il y ait quelqu'un qui nous brutalise si fort qu'on se reveille et décide de prendre notre destin en main.

Mais vraiment, ca demande un developpement plus profond pour que tu comprennes mon point de vue.


Blocage des prix du carburant : augmentation du pouvoir d'achat, augmentation de la consommation, donc générateur de croissance.

Ensuite, à la question : qui finance, il y a plusieurs pistes : l'Etat, le contribuable, ou les entreprises. Il a suggéré que ce soit les entreprises.

C'est caricatural de dire qu'une aide ou une alloc ou unde aide quelconque ne coûte que de l'argent. Elle s'accompagne d'autres effets, et la qualité de la mesure s'évalue au rapport entre les bienfaits et les méfaits.

Sinon question bête : en France, le prix du carburant n'est pas le même en fonction des stations d'essence. Comment ça se fait ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:
Nel a écrit:
Waddle a écrit:
Nel a écrit:
Professeur_Moriarty, tu as les 3 tomes? ( ta signature )

Moi j'ai les 3 et je les ai tous lus.

Cool.

Impression générale?

Une philosophie et des idées intéressantes, qui peuvent modifier (de façon positive) la façon un peu classique et rigoriste dont les religions ont présenté Dieu depuis des milliers d'années.
100% d'accord et juste pour cette raison déjà, ces romans valent la peine d'être lus
Waddle a écrit:
Mais globalement, je ne le pense pas sincère quand il raconte qu'il parlait avec Dieu. Ce sont des réflexions issues de son esprit ou de ses "méditations", au mieux. Et puis Dieu qui vient lui parler à des dates précises pour qu'il écrive 3 livres qui sont des best-seller...
Je ne partage pas totalement ton avis Waddle, les choses qu'il a écrites sont tellement profondes, simples et vraies que ça viendrait difficilement de l'esprit d'un homme. Il doit bien avoir été inspiré par quelque chose, une entité plus grande que que notre intellect.

et n'oublie pas, Dieu ne lui répond que quand il lui pose les questions, donc s'il décide de poser ses questions à des dates précises, c'est normal que Dieu lui réponde en ces dates là.


Je viens de voir que tu n'as pas encore lu le 2 et le 3.

Lis le 2 et le 3, et on verra.

Je ne dis pas qu'il n'a rien reçu de Dieu, mais après, il s'est servi de cette base pour écrire beaucoup de livres. Car le 2 et le 3 n'apportent pas grand chose de neuf.

Surtout qu'il me semble que dans le 1, il annonce un peu ce qu'il y aura dans la suite des autres livres (genre: "dans une prochaine conversation, je te parlerais des guerres" etc...), exactement comme quand un réalisateur annonce à l'avance qu'il y aura la suite de son film...

Sinon, ce que cet homme dit qui est beau et profond, tu ne sais pas non plus quelle est son histoire ou son vécu, pour savoir si on ne l'a pas enseigné là-dessus, ou si cela n'a pas été inspiré par ses lectures.

Peut-être toi ça te bouleverse parce que les concepts sont nouveaux, mais pour beaucoup, surtout les familiers des courants "new-age", ils sont familiers avec ce type d'approches.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Une proche à moi à vote Marine lepen, je ne sais pas comme je dois la regarder aujourd'hui. Je ne sais pas si elle a même pris le temps de bien comprendre le programme de marine lepen.

Il a quoi le programme de Marine Lepen ?
Il a l'air correct à mon sens !
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Britanie a écrit:
Une proche à moi à vote Marine lepen, je ne sais pas comme je dois la regarder aujourd'hui. Je ne sais pas si elle a même pris le temps de bien comprendre le programme de marine lepen.

Il a quoi le programme de Marine Lepen ?
Il a l'air correct à mon sens !


Elle veut que les vrais Français se marient entre eux Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Au lieu de vivre leurs rêves, certains rêvent leur vie ! En effet hier, la place de la Bastille a été le théâtre d'une quinquennale scène de liesse populaire pour célébrer la victoire du nouveau président, François HOLLANDE. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, s'il y'a une chose qui m'a interpellé dans cette foule toute euphorique, c'est l'omniprésence de drapeaux étrangers : Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, on se serait cru dans un meeting de l'union africaine. Même le drapeau des pédés était représenté... mais la FRANCE ALORS dans tout ca ??!!

J'ai été éberlué par le peu de visibilité, que dis-je, l'absence spectaculaire de drapeaux français à cette manifestation, alors et pourtant qu'il s'est agit d'une élection FRANÇAISE. a un moment donné je me suis dis tiens, à cette allure toutes les caisses d'allocations familiales (CAF) vont être envahies dès le lendemain. de peu s'en fallait, eu égard à cette déferlante jubilatoire somme toute débordante, qu'on a pu observé au sein de cette population (d'origine) étrangère. Que noirs et arabes ne s'y méprennent pas ! François HOLLANDE n'est pas le président de l'Afrique ni du Maghreb, pas moins que Barack OBAMA n'est pas le président des noirs. François HOLLANDE est le président de la France et des français; et partant, il se devra de défendre les seuls intérêts de ces derniers, ce qui au demeurant n'est que normal ! Loin de toute sympathie frontiste, mon propos se veut avant-gardiste. N'allez pas croire que parceque c'est HOLLANDE qui a gagné, que le destin de l'Afrique s'en trouvera changé. Et j'ose croire, que ceux qui comme moi, ont applaudi sa victoire, l'ont fait non pas par repli identitaire, ni pour étancher leur soif des papiers asséchée par Sarkozy, mais simplement parceque HOLLANDE c'était le candidat le plus crédible...




Tendancé !

Voilà pourquoi il faut prendre certaines idées du FN. Il est anormal que certains individus se permettent de lever des drapeaux étrangers. Il y a au trop de laxisme en France. Il est temps de sévir et montrer à certains qu'ils doivent respecter la république.
Dans un pays démocratique, les lois républicaines priment sur les lois religieuses. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça n'ont qu'à rentrer dans leur pays d'origine.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Britanie a écrit:
Une proche à moi à vote Marine lepen, je ne sais pas comme je dois la regarder aujourd'hui. Je ne sais pas si elle a même pris le temps de bien comprendre le programme de marine lepen.

Il a quoi le programme de Marine Lepen ?
Il a l'air correct à mon sens !


Ah bon? Un programme dont le leitmotiv est de rendre la vie impossible aux étrangers en place et à expliquer aux français que les immigrés sont en gros responsables de tous leurs malheurs (ils ruinent l'état avec les allocs, ils aggravent le chômage en prenant du travail aux français, et les clandestins font baisser les salaires des français avec le travail au noir).

Elle disait la dernière fois à la télé qu'un immigré au chômage a vocation a rentrer chez lui, et quand le journaliste lui demande sur quel délai, elle répond que 3 mois lui paraissent suffisants. Autrement dit, si tu es étranger et que tu cherches du boulot depuis 3 mois, on doit pouvoir te rapatrier.

Parmi d'autres mesures, elle veut je crois interdire le RSA et le RMI aux étrangers, du coup, si tu es un étranger aujourd'hui au RMI, bah tu peux crever, et elle veut je crois augmenter le délai de cotisations pour les étrangers avant de pouvoir toucher la retraite.

Bien sur, elle dit quelques vérités sur l'Europe, le rôle de la banque centrale et la finance, mais mis à part ça, je vois mal en quoi son programme est correct.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Au lieu de vivre leurs rêves, certains rêvent leur vie ! En effet hier, la place de la Bastille a été le théâtre d'une quinquennale scène de liesse populaire pour célébrer la victoire du nouveau président, François HOLLANDE. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, s'il y'a une chose qui m'a interpellé dans cette foule toute euphorique, c'est l'omniprésence de drapeaux étrangers : Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, on se serait cru dans un meeting de l'union africaine. Même le drapeau des pédés était représenté... mais la FRANCE ALORS dans tout ca ??!!

J'ai été éberlué par le peu de visibilité, que dis-je, l'absence spectaculaire de drapeaux français à cette manifestation, alors et pourtant qu'il s'est agit d'une élection FRANÇAISE. a un moment donné je me suis dis tiens, à cette allure toutes les caisses d'allocations familiales (CAF) vont être envahies dès le lendemain. de peu s'en fallait, eu égard à cette déferlante jubilatoire somme toute débordante, qu'on a pu observé au sein de cette population (d'origine) étrangère. Que noirs et arabes ne s'y méprennent pas ! François HOLLANDE n'est pas le président de l'Afrique ni du Maghreb, pas moins que Barack OBAMA n'est pas le président des noirs. François HOLLANDE est le président de la France et des français; et partant, il se devra de défendre les seuls intérêts de ces derniers, ce qui au demeurant n'est que normal ! Loin de toute sympathie frontiste, mon propos se veut avant-gardiste. N'allez pas croire que parceque c'est HOLLANDE qui a gagné, que le destin de l'Afrique s'en trouvera changé. Et j'ose croire, que ceux qui comme moi, ont applaudi sa victoire, l'ont fait non pas par repli identitaire, ni pour étancher leur soif des papiers asséchée par Sarkozy, mais simplement parceque HOLLANDE c'était le candidat le plus crédible...




Tendancé !

Voilà pourquoi il faut prendre certaines idées du FN. Il est anormal que certains individus se permettent de lever des drapeaux étrangers. Il y a au trop de laxisme en France. Il est temps de sévir et montrer à certains qu'ils doivent respecter la république.
Dans un pays démocratique, les lois républicaines priment sur les lois religieuses. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça n'ont qu'à rentrer dans leur pays d'origine.


Quel rapport avec la religion?? Il y avait des drapeaux camerounais et ivoiriens d'ailleurs, c'était en lien avec la religion??

Il y avait des drapeaux irlandais, d'autres drapeaux européens, c'est à cause du laxisme de la France?

Les lois républicaines qui priment sur les lois religieuses, quel rapport avec le post d'Elan ou avec cette election?

Et quand tu dis que "si certains ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays", et si ces gens là sont français, on fait comment?

Bref, les clichés et la reflexion terre à terre et basse du FN, ça semble avoir marché chez toi hein...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Britanie a écrit:
Une proche à moi à vote Marine lepen, je ne sais pas comme je dois la regarder aujourd'hui. Je ne sais pas si elle a même pris le temps de bien comprendre le programme de marine lepen.

Il a quoi le programme de Marine Lepen ?
Il a l'air correct à mon sens !


Ah bon? Un programme dont le leitmotiv est de rendre la vie impossible aux étrangers en place et à expliquer aux français que les immigrés sont en gros responsables de tous leurs malheurs (ils ruinent l'état avec les allocs, ils aggravent le chômage en prenant du travail aux français, et les clandestins font baisser les salaires des français avec le travail au noir).

Là dessus, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce ne sont pas les étrangers qui prennent le travail des français. Par contre, il est inadmissible que des musulmans bloquent des routes entières pour prier, fassent fermer des gymnases pour les femmes, réclament des médecins femmes dans un hôpital public, portent la burqa. Tu ne peux pas venir dans un pays et imposer tes règles et coutumes.

Elle disait la dernière fois à la télé qu'un immigré au chômage a vocation a rentrer chez lui, et quand le journaliste lui demande sur quel délai, elle répond que 3 mois lui paraissent suffisants. Autrement dit, si tu es étranger et que tu cherches du boulot depuis 3 mois, on doit pouvoir te rapatrier.

Pour moi, si tu n'as jamais travaillé, oui. Je ne vois pas pourquoi l'Etat français dépenserait pour quelqu'un qui n'apporte rien à la nation.
Concernant les étudiants, au lieu de leur donner 6 mois pour chercher le boulot, il serait intéressant d'assouplir ça et de leur donner par exemple 1 an.


Parmi d'autres mesures, elle veut je crois interdire le RSA et le RMI aux étrangers, du coup, si tu es un étranger aujourd'hui au RMI, bah tu peux crever, et elle veut je crois augmenter le délai de cotisations pour les étrangers avant de pouvoir toucher la retraite.

Je suis d'accord sur ce point. D'ailleurs, pour moi, on ne devrait donner des allocs, RMI, RSA et consors qu'aux étrangers qui ont déjà cotisé pendant un certain temps. S'ils se sont pas capables de s'entretenir eux-mêmes, ils doivent retourner dans leur pays

Bien sur, elle dit quelques vérités sur l'Europe, le rôle de la banque centrale et la finance, mais mis à part ça, je vois mal en quoi son programme est correct.

Le problème avec Lepen est que ses électeurs ou sympathisants pensent qu'elle chassera les arabes et noirs de cité. Ils oublient qu'ils sont français. a moins qu'elle fasse voter une loi qui permette de chasser des délinquants français d'origine étrangère. Encore que le conseil constitutionnel la déclarera irrecevable.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Au lieu de vivre leurs rêves, certains rêvent leur vie ! En effet hier, la place de la Bastille a été le théâtre d'une quinquennale scène de liesse populaire pour célébrer la victoire du nouveau président, François HOLLANDE. Jusque là, rien d'anormal. Cependant, s'il y'a une chose qui m'a interpellé dans cette foule toute euphorique, c'est l'omniprésence de drapeaux étrangers : Algérie, Tunisie, Maroc, Cameroun, Côte d'Ivoire, Sénégal, on se serait cru dans un meeting de l'union africaine. Même le drapeau des pédés était représenté... mais la FRANCE ALORS dans tout ca ??!!

J'ai été éberlué par le peu de visibilité, que dis-je, l'absence spectaculaire de drapeaux français à cette manifestation, alors et pourtant qu'il s'est agit d'une élection FRANÇAISE. a un moment donné je me suis dis tiens, à cette allure toutes les caisses d'allocations familiales (CAF) vont être envahies dès le lendemain. de peu s'en fallait, eu égard à cette déferlante jubilatoire somme toute débordante, qu'on a pu observé au sein de cette population (d'origine) étrangère. Que noirs et arabes ne s'y méprennent pas ! François HOLLANDE n'est pas le président de l'Afrique ni du Maghreb, pas moins que Barack OBAMA n'est pas le président des noirs. François HOLLANDE est le président de la France et des français; et partant, il se devra de défendre les seuls intérêts de ces derniers, ce qui au demeurant n'est que normal ! Loin de toute sympathie frontiste, mon propos se veut avant-gardiste. N'allez pas croire que parceque c'est HOLLANDE qui a gagné, que le destin de l'Afrique s'en trouvera changé. Et j'ose croire, que ceux qui comme moi, ont applaudi sa victoire, l'ont fait non pas par repli identitaire, ni pour étancher leur soif des papiers asséchée par Sarkozy, mais simplement parceque HOLLANDE c'était le candidat le plus crédible...




Tendancé !

Voilà pourquoi il faut prendre certaines idées du FN. Il est anormal que certains individus se permettent de lever des drapeaux étrangers. Il y a au trop de laxisme en France. Il est temps de sévir et montrer à certains qu'ils doivent respecter la république.
Dans un pays démocratique, les lois républicaines priment sur les lois religieuses. Ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas comprendre ça n'ont qu'à rentrer dans leur pays d'origine.

Et quand tu dis que "si certains ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à rentrer dans leur pays", et si ces gens là sont français, on fait comment?

Pour ceux qui sont français, ils n'ont qu'à choisir au final à quelle nation ils appartiennent.
Tu vas me dire que tu as trouvé normal que 2 fois de suite, au stade de France, lors du match France-Algérie et France-Maroc, la marseillaise ait été sifflée ? Par ces mêmes personnes qui se disent français quand ça les arrange mais revendique leur origine au quotidien à qui veut l'entendre.
Il est d'une chose d'être fier de ses origines, il en est une autre de cracher sur le pays qui t'a accueilli, qui te soigne gratuitement, qui te scolarise gratuitement, qui te nourrit sans contrepartie.

Tu me diras qu'il n'y a pas eu de véritable intégration. Certes, tu as raison. Mais c'est un discours trop facile. Comme Kennedy l'avait dit, "Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.".
Lorsque les juifs sont arrivés en nombre chez l'oncle Sam après la 2e guerre mondiale, ils ont été parqués pour la plupart dans le ghettos, les projects. Aujourd'hui, ils se sont sortis de cette galère sans doute par solidarité communautaire et par aide de l'Etat. la même aide qui est donnée à ces français.

Tu devrais un peu sortir. Tu te rendras compte que les idées de Mohamed Merah sont très légion en cité. Ils leur manquent simplement le courage de passer à l'acte. Celui qui veut s'en sortir peut s'en sortir.
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter


Dernière édition par FF le Thu May 10, 2012 3:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Là dessus, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce ne sont pas les étrangers qui prennent le travail des français. Par contre, il est inadmissible que des musulmans bloquent des routes entières pour prier, fassent fermer des gymnases pour les femmes, réclament des médecins femmes dans un hôpital public, portent la burqa. Tu ne peux pas venir dans un pays et imposer tes règles et coutumes.


Mon ami, tu es donc bel et bien tombé en plein dans le mille dans le piège à comm tendu par le FN.

Quelques questions:

1. Les prières de rue ont concerné combien de rue dans toute la France?
Exactement UNE SEULE RUE.

Et c'était des fidèles qui allaient dans une mosquée trop petite, donc les fidèles débordaient sur la rue. C'est donc d'abord un problème de place, et un problème ISOLE, puisque ça a concerné UNE rue en France.

Leçon numéro 1 pour éviter de tomber dans les clichés: Vérifier si le souci qu'on condamne est un souci GENERAL ou un fait isolé.

2. la Burqa, ça concerne combien de femmes en France?
On parle de 3000, alors qu'il y a plusieurs millions de femmes musulmanes.

3. Quels sont les gymnases qui ont été fermés à cause de musulmans??? Shocked
Merci de m'informer.

Bref, en admettant même que les soucis que tu soulèves sont graves, répandus et avérés, je ne vois pas le rapport avec Marine Le Pen. Si on estime qu'un comportement n'est pas compatible avec la République, on l'interdit, sans faire de bruit, et sans indexer les gens.

Citation:

Pour moi, si tu n'as jamais travaillé, oui. Je ne vois pas pourquoi l'Etat français dépenserait pour quelqu'un qui n'apporte rien à la nation.
Concernant les étudiants, au lieu de leur donner 6 mois pour chercher le boulot, il serait intéressant d'assouplir ça et de leur donner par exemple 1 an.


Et pourquoi donner 1 an aux étudiants et pas 3 mois?

Tu trouves la mesure de rapatrier quelqu'un qui a fait 3 mois de chômage, mais tu veux laisser 1 an aux étudiants pour trouver du travail pourquoi?

Et pendant ce temps, ils coûtent de l'argent et ils ne rapportent rien!

Citation:

Je suis d'accord sur ce point. D'ailleurs, pour moi, on ne devrait donner des allocs, RMI, RSA et consors qu'aux étrangers qui ont déjà cotisé pendant un certain temps. S'ils se sont pas capables de s'entretenir eux-mêmes, ils doivent retourner dans leur pays


Sauf que ce n'est pas en ligne avec les traditions et l'histoire de la France.

Et celles-ci ne considèrent pas l'étranger comme un individu devant être rentable, mais quelqu'un qui, s'il respecte les lois pour entrer dans le pays, doit être traité comme n'importe quel citoyen.

Et sinon, pourquoi est-ce que les étrangers devraient cotiser plus longtemps pour avoir droit aux mêmes choses que des français qui cotisent moins longtemps?

Pendant qu'on y est, pourquoi pas une taxe pour immigré sur les prix? Par exemple, si tu veux acheter du pain, si tu es français, c'est 80 centimes, et si tu es immigré, c'est 1 euro?

Citation:


Le problème avec Lepen est que ses électeurs ou sympathisants pensent qu'elle chassera les arabes et noirs de cité. Ils oublient qu'ils sont français. a moins qu'elle fasse voter une loi qui permette de chasser des délinquants français d'origine étrangère. Encore que le conseil constitutionnel la déclarera irrecevable.


Non seulement ils oublient qu'ils sont français, mais toi aussi tu sembles l'oublier, quand tu dis plus haut que ceux qui ne respectent pas les coutumes doivent rester chez eux.

Quand je vois que beaucoup de celles qui portent la burqa ou qui ont un Islam radical sont françaises, ça veut dire que tu fais la même confusion que les gens qui votent FN.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FF a écrit:

Ce n'est pas pour rien que j'ai fait 2 paragraphes différents. Je pense qu'en français, tu sais ce que ça veut dire.


En tout cas, tu répondais au message d'Elan, et même si tu as fait 2 paragraphes, je ne vois pas le rapport avec la religion.

Citation:

Peu importe le drapeau qu'il y avait. Ce genre de comportement est très rare aux USA par exemple. Ils ont l'amour de la nation.


Reflexion un peu étrange. Car les USA et la France n'ont pas la même façon d'exprimer le patriotisme. Et ensuite, les USA n'ont pas la même histoire d'intégration, et de colonies que la France.

Donc comparer les 2 est assez hasardeux.

Et je ne vois toujours pas en quoi venir à la bastille avec un drapeau étranger est inadmissible, alors que ces gens qui viennent la viennent justement pour célébrer la France, à leur manière, avec ce qu'ils ont.

Citation:


Encore une fois. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait 2 paragraphes différents. En français, un paragraphe n'est pas forcément lié à celui qui le précède.


Bah oui, tu pouvais aussi nous parler de la coupe du monde 1982 dans le paragraphe suivant, pourquoi pas?

Citation:

a chacun ses idées. Tu as les tiennes que je respecte. Tu peux penser que ce sont des clichés. D'ailleurs, il n'y a pas que le FN qui pense pareil. L'UMP a fait un discours dans ce sens. Manuel Valls, socialiste, candidat à l'investiture, a eu des idées pareilles. Pas besoin d'être sympathisants du FN pour penser qu'il y a certains individus qui abusent de la démocratie des états


Ce sont des clichés. Que ce soit repris par le FN ou même par des gens du PS.

Et chaque fois qu'on verra une société non pas par rapport à des problèmes de société profond, mais par rapport à des comportements individuels, on ne pourra sortir que des clichés et trouver aucune solution.

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'individus qui se comportent mal en France, ou qui s'intègrent mal. Mais les solutions du FN que tu valides, sont des solutions de rejet qui n'ont aucune chance de résoudre quoi que ce soit.

Car le problème a été un problème d'intégration, de relations compliquées entre la France et ses ex-colonies, et surtout un problème social.

Et quand tu fais partie d'une minorité, tu te dois de lutter contre les clichés au lieu de les renforcer.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 4:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Là dessus, je ne suis pas d'accord avec elle. Ce ne sont pas les étrangers qui prennent le travail des français. Par contre, il est inadmissible que des musulmans bloquent des routes entières pour prier, fassent fermer des gymnases pour les femmes, réclament des médecins femmes dans un hôpital public, portent la burqa. Tu ne peux pas venir dans un pays et imposer tes règles et coutumes.


Mon ami, tu es donc bel et bien tombé en plein dans le mille dans le piège à comm tendu par le FN.

Quelques questions:

1. Les prières de rue ont concerné combien de rue dans toute la France?
Exactement UNE SEULE RUE.

Quand tu dis une seule, c'est laquelle ?

Et c'était des fidèles qui allaient dans une mosquée trop petite, donc les fidèles débordaient sur la rue. C'est donc d'abord un problème de place, et un problème ISOLE, puisque ça a concerné UNE rue en France.

Faux. Ca ne conerne pas une seule rue. Quand bien même, ce n'en est qu'une, c'est une de trop. Ca aurait été des chrétiens, ce serait pareil pour moi

Leçon numéro 1 pour éviter de tomber dans les clichés: Vérifier si le souci qu'on condamne est un souci GENERAL ou un fait isolé.

2. la Burqa, ça concerne combien de femmes en France?
On parle de 3000, alors qu'il y a plusieurs millions de femmes musulmanes.

Il ne s'agit pas du nombre. Et ça n'a rien d'une idée du FN. François Hollande lui même l'a reprécisé la semaine dernière. Il n'y aura pas de tolérance.

3. Quels sont les gymnases qui ont été fermés à cause de musulmans??? Shocked
Merci de m'informer.

Tu as dit suivre la politique depuis 2007. Je vois que tu ne l'as pas vraiment suivie. Il existe de nombreuses communes dont Lille, 4e ville de France, qui a interdit pendant des heures précises l'accès à la piscine aux hommes

Bref, en admettant même que les soucis que tu soulèves sont graves, répandus et avérés, je ne vois pas le rapport avec Marine Le Pen. Si on estime qu'un comportement n'est pas compatible avec la République, on l'interdit, sans faire de bruit, et sans indexer les gens.

Citation:

Pour moi, si tu n'as jamais travaillé, oui. Je ne vois pas pourquoi l'Etat français dépenserait pour quelqu'un qui n'apporte rien à la nation.
Concernant les étudiants, au lieu de leur donner 6 mois pour chercher le boulot, il serait intéressant d'assouplir ça et de leur donner par exemple 1 an.


Et pourquoi donner 1 an aux étudiants et pas 3 mois?

Tu trouves la mesure de rapatrier quelqu'un qui a fait 3 mois de chômage, mais tu veux laisser 1 an aux étudiants pour trouver du travail pourquoi?

Oui, ça me paraît logique car la France a dépensé sur ces étrangers pour les former. Il est aberrant de ne pas en tirer profit après

Et pendant ce temps, ils coûtent de l'argent et ils ne rapportent rien!

Non, ils ne coûtent rien ou ne devraient rien coûter

Citation:

Je suis d'accord sur ce point. D'ailleurs, pour moi, on ne devrait donner des allocs, RMI, RSA et consors qu'aux étrangers qui ont déjà cotisé pendant un certain temps. S'ils se sont pas capables de s'entretenir eux-mêmes, ils doivent retourner dans leur pays


Sauf que ce n'est pas en ligne avec les traditions et l'histoire de la France.

Et celles-ci ne considèrent pas l'étranger comme un individu devant être rentable, mais quelqu'un qui, s'il respecte les lois pour entrer dans le pays, doit être traité comme n'importe quel citoyen.

Justement, il est temps d'appliquer ce qui devrait l'être comme ce qui l'est dans la plupart des pays

Et sinon, pourquoi est-ce que les étrangers devraient cotiser plus longtemps pour avoir droit aux mêmes choses que des français qui cotisent moins longtemps?

Je ne vois pas où j'ai dit ça. J'ai dit que je ne vois pas pourquoi l'Etat devrait aider un étranger qui n'a jamais travaillé alors qu'il n'est pas citoyen.

Pendant qu'on y est, pourquoi pas une taxe pour immigré sur les prix? Par exemple, si tu veux acheter du pain, si tu es français, c'est 80 centimes, et si tu es immigré, c'est 1 euro?

Tu sors du sujet et fais dans la caricature d'idées. Reviens sur le débat

Citation:


Le problème avec Lepen est que ses électeurs ou sympathisants pensent qu'elle chassera les arabes et noirs de cité. Ils oublient qu'ils sont français. a moins qu'elle fasse voter une loi qui permette de chasser des délinquants français d'origine étrangère. Encore que le conseil constitutionnel la déclarera irrecevable.


Non seulement ils oublient qu'ils sont français, mais toi aussi tu sembles l'oublier, quand tu dis plus haut que ceux qui ne respectent pas les coutumes doivent rester chez eux.

Je ne sais pas où j'ai dit que les français doivent être renvoyés. Je ne sais vraiment pas !!!

Quand je vois que beaucoup de celles qui portent la burqa ou qui ont un Islam radical sont françaises, ça veut dire que tu fais la même confusion que les gens qui votent FN.
Je ne sais pas si la plupart sont français. Si ce n'est pas compatible avec la laïcité comme l'attestent les différentes lois votées, elles ne doivent plus le mettre.

_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Thu May 10, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
FF a écrit:

Ce n'est pas pour rien que j'ai fait 2 paragraphes différents. Je pense qu'en français, tu sais ce que ça veut dire.


En tout cas, tu répondais au message d'Elan, et même si tu as fait 2 paragraphes, je ne vois pas le rapport avec la religion.

Ok, si tu le dis. Je ne vais pas traîner dessus

Citation:

Peu importe le drapeau qu'il y avait. Ce genre de comportement est très rare aux USA par exemple. Ils ont l'amour de la nation.


Reflexion un peu étrange. Car les USA et la France n'ont pas la même façon d'exprimer le patriotisme. Et ensuite, les USA n'ont pas la même histoire d'intégration, et de colonies que la France.

Donc comparer les 2 est assez hasardeux.

Et je ne vois toujours pas en quoi venir à la bastille avec un drapeau étranger est inadmissible, alors que ces gens qui viennent la viennent justement pour célébrer la France, à leur manière, avec ce qu'ils ont.

Si tu ne vois pas de problème, permets moi et souffre que j'en ai.

Citation:


Encore une fois. Ce n'est pas pour rien que j'ai fait 2 paragraphes différents. En français, un paragraphe n'est pas forcément lié à celui qui le précède.


Bah oui, tu pouvais aussi nous parler de la coupe du monde 1982 dans le paragraphe suivant, pourquoi pas?

Citation:

a chacun ses idées. Tu as les tiennes que je respecte. Tu peux penser que ce sont des clichés. D'ailleurs, il n'y a pas que le FN qui pense pareil. L'UMP a fait un discours dans ce sens. Manuel Valls, socialiste, candidat à l'investiture, a eu des idées pareilles. Pas besoin d'être sympathisants du FN pour penser qu'il y a certains individus qui abusent de la démocratie des états


Ce sont des clichés. Que ce soit repris par le FN ou même par des gens du PS.

Et chaque fois qu'on verra une société non pas par rapport à des problèmes de société profond, mais par rapport à des comportements individuels, on ne pourra sortir que des clichés et trouver aucune solution.

Tu pourrais te lancer en politique si tu penses qu'on ne peut y trouver aucune solution

Et je ne dis pas qu'il n'y a pas d'individus qui se comportent mal en France, ou qui s'intègrent mal. Mais les solutions du FN que tu valides, sont des solutions de rejet qui n'ont aucune chance de résoudre quoi que ce soit.

Car le problème a été un problème d'intégration, de relations compliquées entre la France et ses ex-colonies, et surtout un problème social.

Et tu crois qu'aux USA, on les intègre ? Faut arrêter de penser qu'il revient à l'Etat de te tenir la main et de te faire avancer.

Et quand tu fais partie d'une minorité, tu te dois de lutter contre les clichés au lieu de les renforcer.

Ce n'est pas parce que je fais partie d'une minorité que je dois tolérer des comportements qui sont incompatibles avec la république.
C'est le manque d'intégration qui fait que dans une cité, à chaque fois qu'on arrange une porte, elle est cassée le soir même ?
Ah, tu me parleras de la pauvreté, des problèmes sociaux, etc. Trop facile !!!! Je pense que les gens se sont tellement reposés sur les allocations en faisant des enfants et n'ont pas pensé à leur éducation. Paradoxalement, les mêmes nationalités qui ont immigré aux USA ou au Canada ne font pas le même nombre d'enfants que leurs compatriotes en France. Tu penses que c'est quoi la raison ? Ils sont mieux intégrés là bas ?



_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?