Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Place de la technologie dans l'education de nos enfants.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 4:31 am    Sujet du message: Place de la technologie dans l'education de nos enfants. Répondre en citant

Recemment j'ai lu deux articles qui parlaient de deux filles, une au Canada et une a NY qui se sont suicidees. Toutes les deux avaient entre 15-17 ans. Celle du Canada s'est suicidee parce qu'une photo nue d'elle (photo qu'elle a prise et envoye a quelqu'un avec qui elle communiquait sur le net) a circule sur le net et je crois dans son ecole. Elle a donc poste une video sur le net ou elle disait comment elle n'en pouvait plus et elle a fini par se pendre.

Celle de NY a soit disant couche avec 4 gars de l'equipe de football de son ecole et apparemment il y avait une camera dans la chambre. Comme les jeunes sont ce qu'ils sont, la video a circule dans toute son ecole grace aux telephones que les enfants ont de nos jours. Cette derniere s'est jette devant un train dans une gare a NY devant certains de ses camarades de classe.

a notre epoque, du moins pour ceux de ma generation, au lieu de faire circuler quelque chose par telephone (qui etait un luxe pour certains), les portes des toilettes tenaient lieu de facebook, tweeter et autres.

Entre facebook, tweeter, instagram et autres... on ne sait plus a quel saint se vouer. J'ai l'impression qu'avec l'avancee de la technologie, les communications face-a-face sont en voie de disparition. Du coup on peut etre a la maison avec son frere ou sa soeur, si on a un message a transmettre, au lieu d'aller retrouver le frere ou la soeur, on poste le message sur facebook ou autre vu que ces choses sont facilement accessibles sur les telephones hyper performants que certains jeunes ont.

Si un(e) jeune veut se suicider, ce(tte) dernier(e) va poster un message sur tweeter or facebook pour annoncer son acte. Si tu as un parent comme moi qui n'est pas a la une de la technologie, tu fais comment pour attrapper ton enfant avant qu'il(elle) ne commette cet acte tragique?

Ma question est de savoir comment eduquer les enfants dans un monde ou les nouvelles technologies sont entrain de coloniser la jeunesse d'aujourd'hui?
Mbindaman

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 1:46 pm    Sujet du message: Re: Place de la technologie dans l'education de nos enfants. Répondre en citant

merde tu addresse bcp de problème à la fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Nov 04, 2012 2:16 pm    Sujet du message: Re: Place de la technologie dans l'education de nos enfants. Répondre en citant

foxyforever a écrit:

[..........]

Si un(e) jeune veut se suicider, ce(tte) dernier(e) va poster un message sur tweeter or facebook pour annoncer son acte. Si tu as un parent comme moi qui n'est pas a la une de la technologie, tu fais comment pour attrapper ton enfant avant qu'il(elle) ne commette cet acte tragique?

Ma question est de savoir comment eduquer les enfants dans un monde ou les nouvelles technologies sont entrain de coloniser la jeunesse d'aujourd'hui?
pour ma part, deux options s'imposeraient:
1- changer le biotope du muna (vers 1 zone rurale ou zone sans accès permanente à Internet);
2- revoir à la baisse l'apport de l'égalité de sex;

je m'exprime mieux: cette ultime option a contribué à l'évolution de la femme (je crois dans une stricte mesure aussi à celle de l'homme) et paradoxalement (comme tout principe innovateur) genere des consequences tel la reduction tu temps d'emploi du "ministre de l'interieur" (pour cause: cumul de fonction avec le ministère de l'exterieur Smile ).
la première initiative dont beaucoup de famille subissant ce pb engage, est celle d'un vice-ministre de l'interieur (bonne/baby-syta/...) qui malheureusement doit faire face à la feuille de route de son chef de tutelle et la pression capricieuse de ses administrés sous peine de licenciement Sad .
a noter que le vice-ministre pourrait résoudre le pb si et seulement si elle était employé à temps plein (24h/24) mais les conséquences fatales pour son chef de tutelle seraient immédiates Smile de part sa preoccupation de la perte du pouvoir conféré initialement; et pour cause un remaniement ministériel s'imposerait implicitement selon sa vision dont elle seule détiendrait les vraies motivations d'une telle paranoia Laughing

la seconde initiative (celle qu'exige d'ailleurs le système) serait de se synchroniser avec ces innovations technologiques (bref subir un upgrade sur notre conception face à cette évolution technologique de plus en plus impressionnante): ceci exigerait un bindi background instructif (school) que la majeure partie des parents sont sensés posseder dans leur CV en 2012 Sad

Perso, j'opterai les 2 options: éducation en 2 phases (la première étant une formation "militaire" telle je l'ai subi personnellement Smile et la seconde serait plus facile à administrer) réduisant ainsi les chances d'un remaniement virtuel dans votre vision de parano Laughing

Good sunday et surtout "bonne méditation" Dafox
Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Nov 06, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Re: Place de la technologie dans l'education de nos enfants. Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Celle de NY a soit disant couche avec 4 gars de l'equipe de football de son ecole et apparemment il y avait une camera dans la chambre. Comme les jeunes sont ce qu'ils sont, la video a circule dans toute son ecole grace aux telephones que les enfants ont de nos jours.

T'as un lien où je peux trouver la vidéo stp? Wink

Sinon, plus serieux, je crois que aujourd'hui, à moins de vivre quelque part à Bipindi ou a Lolodorf il serait quasiment impossible d'eviter à sa progeniture l'utilisation des nouvelles technologies. Elle fait partie integrante de la vie. on ne peut s'en passer. Par contre, on peut enseigner à ses enfants des valeurs humaines, la responsabilité, le respect et la fierté de son corps.

Les nouvelles technologies et tout ce qu'elles trainent derriere elles ne sont pas en soi nocifs. Ce qui est mal c'est l'utilisation qu'on en fait. Et je crois qu'avec un peu de chance, si nos enfant recoivent une éducation assez solide à ce propos, on pourrait esperer qu'ils soient, d'une facon ou d'une autre à l'abris de certains incidents
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: