Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
a l'aide, dans le flou total!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh sorry, elle est très longue en fait:

- suis avec un mec qui accorde plus d'importance à son pote (qui en faux est un ami), il dit m'aimer mais ne le montre pas du tout;;;en rien!
- j'ai peur que ce soit un coup entre les deux amis,,,prtant je tiens bcp à mon gars
- malgré le dialogue et les 'reproches' le gars est insensible
-aucun soutient moral, psychologik vis-à-vis de moi...avk tt ske j'ai coe pbs ces temps ci...

Bref, je me demandais si ça en valait la peine...et j'avais besoin de vos conseils




Zinap a écrit:
je n'ai rien compris a cette histoire et pour une fois c'est pas a cause du gros français bien au contraire Laughing Laughing Laughing Laughing
peut etre parce que je suis fatiguée et j'ai faim Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, le pote était chez moi et il a laissé son fcbk open il est comot un moment et j'ai lu des trucs...mais à son retour, je lui ai tt dit! Il m'a juré qu'il ne dira rien à mon gars et que c'est à moi-même de le faire (tu parles, il lui a tout dit le même jour);;;
Quand il parle de son pote,,,il me dit juste des trucs du genre: sil ne veut pas changer, barre-le / kan une fille sort avk un mec plus jeune kel, el bouffe son sang / ...! En fait, il me pousse en douce à rompre quoi. Et je sais que mon copain lui dit des trucs car,,,bavardant bcp(le pote), il lui arrive de sortir des trucs sans s'en rendre compte...

Pdt que mon gars me traitait de malhonnête (pck je ne lui ai pas dit cmt jai eu connaissance des infos), il m'a dit que le fait que le pote ait laissé sn fcbk ouvert était un coup monté,,,pour voir si je lui ait cnfiance...; dc il m'a piégée avec l'aide de son pote! "Oubliant que le fait de me piéger est aussi un manque de confiance"!

Cool, je prends mes distances! J'ai même envie de changer de ville la rentrée prochaine,,, sinon je vais craquer.





Professeur Moriarty a écrit:
Je suis de ceux qui pensent que c'est uniquement dans son couple qu'on peut trouver les solutions aux problèmes de son couple:

la preuve, votre ami commun. toi même tu le dis que tu croyais qu'il était ton ami, et qu'il te comprenait. Déjà, je trouve déloyal de sa part de te parler ainsi de son pote qui est ton gars. On ne vend pas son copain, surtout pas à sa nga! Quel est le but qu'il voulait atteindre en te montrant ce que ton gars et lui disaient sur toi? Te montrer que ton gars ne t'aime alors que lui ton pote il t'aime?

Comme je lai dit dans un autre sujet, les voisins, les amis, la famille et tout le reste n'ont pas de place dans un couple. Un couple c'est un Homme et une femme.

Ce que je te conseillerai c'est de prendre un peu de recul, de te poser les bonnes questions, et d’agir dans TON intérêt, car la finalité, c'est que TOI, tu sois heureuse et épanouie dans la relation.


Dernière édition par Sanna le Tue May 15, 2012 5:43 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hmm je sens que je vais aussi me chercher un nouveau pseudo pour poser mes pb personnels .
en tt cas il ya de vrai therapeute ici dans ce beri ci Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Silazor,mais tu peux toujours utiliser le pseudo actuel...Smile


silazor a écrit:
hmm je sens que je vais aussi me chercher un nouveau pseudo pour poser mes pb personnels .
en tt cas il ya de vrai therapeute ici dans ce beri ci Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bonaberi.com/forum/viewforum.php?f=12

Clique un peu ici et tu réponds a la question de nji
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 8:35 pm    Sujet du message: Re: a l'aide, dans le flou total! Répondre en citant

Sanna a écrit:
Merci bcp de m'avoir aidée et éclairée Light;

Oui,il avait répondu qu'il m'aime par sms...!En fait je l'aime parce que je le trouve gentil, je le qualifiais de mec bien (vu sa façon de réfléchir), et mature...! Un jr il m'a dit qu'il a des sentiments profonds pour moi...!
Son pote,,,son porte-parole? Je dirais plus...il ne reste plus qu'il nous rejoigne au lit, je te dis!
Comme il est en même temps footballeur,il dit que les entrainements, la salle de sport après le fatiguent etc! Mais un jr, je lui ai dit cash kil !censuré! d'autres c prkoi il me délaiss... le gars a osé vex!!!

Moi qui évitais de comot avec les kmer (mon ex était oci kmer), voilà !



de rien ptite Soeur ..
sinon est ce que c´est le seul homme que tu as déja rencontré et que tu as trouvé gentil?
sinon je ne le qualifierais pas comme toi de mature hein , vu ce que tu viens de dire de lui c´est pas trop une caracteristique de la maturité ..

et aussi "s sentiments profonds" ca ne veut rien absolument rien dire tu sais .. le gars donc je t´ai parlé par exemple sont des gars qui mentent comme ils respirent aussi longtemps que necessaire, quand il trouve son plaisir .. une fois au telephone il jurais a une femme comment il l´aimait et comment elle étais la seule femme dans sa vie , tout en serant une femme dans ses bras Wink .. d´ailleurs , les 2 riaient même en le faisant..
donc juste pour te faire comprendre que l´amour c´est plus que les mots ..
tu dois pouvoir avant de te lancer dans une relation t´assurer que l´amour que tu eprouves est partagé ..
et l´amour donc je parle ici vas au dela des sentiments .. c´est tout un ensemble de valeurs qui sont importantes pour toi ..

si tu aimes le respect et respecte les autres , tu vas t´assurer aussi comme PW a dit que le garcon te respecte ..
si tu aimes partager , prendre soin des autres , tu devras t assurer que le garcon partage un peu ces valeurs ..
si l´honnêteté , la patience , la fidélité la crainte de Dieu sont des vertus pour toi ne vas pas te mettre avec quelqu´un pour qui ca ne veut rien dire tout ca , car il n´y aura pas d equilibre dans la balance et une personne souffrira dans la relation ..

bref si tout ceci ne veut rien dire pour toi aussi , alors n´attends pas de l´autre plus qu´il ne puisse t´en donner Wink ceci c´est valble pour des kmer ou non kmer , footballeur ou non .... les hommes sont tous pareilles ..
et j´espère que tu ne crois pas aux histoires de fatigues là , car si c était le cas, comment les paters là qui sont polygams arrivent quand même à gerer leur femme , malgré les longues journées de labeur ? ..

...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 9:57 pm    Sujet du message: Re: a l'aide, dans le flou total! Répondre en citant

Bonsoir Light,

Non,je ne crois à ses histoires de fatigue...et je le lui ai dit!
Toutes les valeurs que tu as citées sont réellement les miennes mais je ne les vois pas en lui, et je me disais justement que j'étais impatiente...que ça viendra. Mais, hélas! Il sent lui-même que je suis méfiante...

Avec mon ex par exemple, je savais et pouvais lire dans ses yeux qu'il m'aime (peut-être parce qu'on se connaissait depuis l'enfance...), et notre relation s'est dégradée à cause de la distance (j'ai changé de pays... et il s'est mise avec une autre...je ne l'ai pas supporté), et ses mensonges...! J'ai d'ailleurs fait remarqué à l'actuel que l'amour on le ressent aux faits et gestes!

J'ai rencontré pas mal d'hommes gentils, mais après mon ex, c'est le seul avec qui je me suis mise.
Je voulais juste être heureuse,mais j'ai frappé à la mauvaise porte.

Ah là, là je me sens bien depuis ce matin,,,avec tout ce soutient! MERCIII






light a écrit:
Sanna a écrit:
Merci bcp de m'avoir aidée et éclairée Light;

Oui,il avait répondu qu'il m'aime par sms...!En fait je l'aime parce que je le trouve gentil, je le qualifiais de mec bien (vu sa façon de réfléchir), et mature...! Un jr il m'a dit qu'il a des sentiments profonds pour moi...!
Son pote,,,son porte-parole? Je dirais plus...il ne reste plus qu'il nous rejoigne au lit, je te dis!
Comme il est en même temps footballeur,il dit que les entrainements, la salle de sport après le fatiguent etc! Mais un jr, je lui ai dit cash kil !censuré! d'autres c prkoi il me délaiss... le gars a osé vex!!!

Moi qui évitais de comot avec les kmer (mon ex était oci kmer), voilà !



de rien ptite Soeur ..
sinon est ce que c´est le seul homme que tu as déja rencontré et que tu as trouvé gentil?
sinon je ne le qualifierais pas comme toi de mature hein , vu ce que tu viens de dire de lui c´est pas trop une caracteristique de la maturité ..

et aussi "s sentiments profonds" ca ne veut rien absolument rien dire tu sais .. le gars donc je t´ai parlé par exemple sont des gars qui mentent comme ils respirent aussi longtemps que necessaire, quand il trouve son plaisir .. une fois au telephone il jurais a une femme comment il l´aimait et comment elle étais la seule femme dans sa vie , tout en serant une femme dans ses bras Wink .. d´ailleurs , les 2 riaient même en le faisant..
donc juste pour te faire comprendre que l´amour c´est plus que les mots ..
tu dois pouvoir avant de te lancer dans une relation t´assurer que l´amour que tu eprouves est partagé ..
et l´amour donc je parle ici vas au dela des sentiments .. c´est tout un ensemble de valeurs qui sont importantes pour toi ..

si tu aimes le respect et respecte les autres , tu vas t´assurer aussi comme PW a dit que le garcon te respecte ..
si tu aimes partager , prendre soin des autres , tu devras t assurer que le garcon partage un peu ces valeurs ..
si l´honnêteté , la patience , la fidélité la crainte de Dieu sont des vertus pour toi ne vas pas te mettre avec quelqu´un pour qui ca ne veut rien dire tout ca , car il n´y aura pas d equilibre dans la balance et une personne souffrira dans la relation ..

bref si tout ceci ne veut rien dire pour toi aussi , alors n´attends pas de l´autre plus qu´il ne puisse t´en donner Wink ceci c´est valble pour des kmer ou non kmer , footballeur ou non .... les hommes sont tous pareilles ..
et j´espère que tu ne crois pas aux histoires de fatigues là , car si c était le cas, comment les paters là qui sont polygams arrivent quand même à gerer leur femme , malgré les longues journées de labeur ? ..

...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:11 pm    Sujet du message: Re: a l'aide, dans le flou total! Répondre en citant

light a écrit:
Sanna a écrit:
Merci bcp de m'avoir aidée et éclairée Light;

Oui,il avait répondu qu'il m'aime par sms...!En fait je l'aime parce que je le trouve gentil, je le qualifiais de mec bien (vu sa façon de réfléchir), et mature...! Un jr il m'a dit qu'il a des sentiments profonds pour moi...!
Son pote,,,son porte-parole? Je dirais plus...il ne reste plus qu'il nous rejoigne au lit, je te dis!
Comme il est en même temps footballeur,il dit que les entrainements, la salle de sport après le fatiguent etc! Mais un jr, je lui ai dit cash kil !censuré! d'autres c prkoi il me délaiss... le gars a osé vex!!!

Moi qui évitais de comot avec les kmer (mon ex était oci kmer), voilà !



de rien ptite Soeur ..
sinon est ce que c´est le seul homme que tu as déja rencontré et que tu as trouvé gentil?
sinon je ne le qualifierais pas comme toi de mature hein , vu ce que tu viens de dire de lui c´est pas trop une caracteristique de la maturité ..

et aussi "s sentiments profonds" ca ne veut rien absolument rien dire tu sais .. le gars donc je t´ai parlé par exemple sont des gars qui mentent comme ils respirent aussi longtemps que necessaire, quand il trouve son plaisir .. une fois au telephone il jurais a une femme comment il l´aimait et comment elle étais la seule femme dans sa vie , tout en serant une femme dans ses bras Wink .. d´ailleurs , les 2 riaient même en le faisant..
donc juste pour te faire comprendre que l´amour c´est plus que les mots ..
tu dois pouvoir avant de te lancer dans une relation t´assurer que l´amour que tu eprouves est partagé ..
et l´amour donc je parle ici vas au dela des sentiments .. c´est tout un ensemble de valeurs qui sont importantes pour toi ..

si tu aimes le respect et respecte les autres , tu vas t´assurer aussi comme PW a dit que le garcon te respecte ..
si tu aimes partager , prendre soin des autres , tu devras t assurer que le garcon partage un peu ces valeurs ..
si l´honnêteté , la patience , la fidélité la crainte de Dieu sont des vertus pour toi ne vas pas te mettre avec quelqu´un pour qui ca ne veut rien dire tout ca , car il n´y aura pas d equilibre dans la balance et une personne souffrira dans la relation ..

bref si tout ceci ne veut rien dire pour toi aussi , alors n´attends pas de l´autre plus qu´il ne puisse t´en donner Wink ceci c´est valble pour des kmer ou non kmer , footballeur ou non .... les hommes sont tous pareilles ..
et j´espère que tu ne crois pas aux histoires de fatigues là , car si c était le cas, comment les paters là qui sont polygams arrivent quand même à gerer leur femme , malgré les longues journées de labeur ? ..

...
Je n'ai pas eu besoin de lire trois lignes pour savoir que c'était toi, tu parles bien.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool
Haroun, tu es quand même méchant hein! Il faut prendre la peine de lire ses posts avant de venir poser tes questions que je trouve très déplacées. Tu penses que c'est facile de venir comme ça et de venir parler de sa vie privée? Un peu de respect pour la personne qui raconte l'histoire, il y a un moment pour rire et un moment pour être un peu sérieux. Surtout ne viens pas dire que tu blaguais.
C'est comme ça que vous frustrez les gens ici sur béri après personne ne voudrait plus rien dire de peur d'être mal vu ou jugé.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun,

Nous sommes ensemble depuis trois mois et demi. Non, pas mariés!





Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Je suis de ceux qui pensent que c'est uniquement dans son couple qu'on peut trouver les solutions aux problèmes de son couple:

la preuve, votre ami commun. toi même tu le dis que tu croyais qu'il était ton ami, et qu'il te comprenait. Déjà, je trouve déloyal de sa part de te parler ainsi de son pote qui est ton gars. On ne vend pas son copain, surtout pas à sa nga! Quel est le but qu'il voulait atteindre en te montrant ce que ton gars et lui disaient sur toi? Te montrer que ton gars ne t'aime alors que lui ton pote il t'aime?

Comme je lai dit dans un autre sujet, les voisins, les amis, la famille et tout le reste n'ont pas de place dans un couple. Un couple c'est un Homme et une femme.

Ce que je te conseillerai c'est de prendre un peu de recul, de te poser les bonnes questions, et d’agir dans TON intérêt, car la finalité, c'est que TOI, tu sois heureuse et épanouie dans la relation.
Mon prof à moi, je suis tout à faire d'accord avec ce que tu as dit.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
hibiscus a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Bonjour miss, j'ai eu beaucoup de mal à suivre le fil de ton histoire. Je n'ai retenu que 2 choses, tu as beaucoup de problèmes et le gars ne semble pas t'accorder assez de respect, je ne parle même pas d'attention, mais de respect.

Une chose est sûre relation neuve et problèmes personnels riment rarement ensemble. Moi à ta place je prendrais d'abord le temps de résoudre mes problèmes avant de penser au flou de la relation.

a mon avis, le fait que tu aies déja un gros flou dans te vie te retire ce self-estime qui est necessaire pour que ton gars te respecte assez et aie envie de t'apporter l'attention que tu mérites et recherche. Paradoxal n'est ce pas, puisque en principe tu t'attendrais qu'il te soutienne pour que tu aies assez de force pour surmonter tes pbs, mais cela demanderait que vous ayez deja traversé beaucoup de jolis moments ensemble.

Au début d'une relation, un mec se sent très vite débordé.

En touit cas c'est mon avis. bonne chance.


tu travailles pr beri?si oui le salaire c cbien?facon tu ecris bcp ici la hummm Laughing Laughing

j'ai même obtenu le CDI dernièrement hein, je lutte maintenant pour être l'employée du mois. Ca rapporte nettement plus que être vice-tchinda, weiss du was ich meine? Laughing Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grand merci Britanie Wink


Britanie a écrit:
Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool
Haroun, tu es quand même méchant hein! Il faut prendre la peine de lire ses posts avant de venir poser tes questions que je trouve très déplacées. Tu penses que c'est facile de venir comme ça et de venir parler de sa vie privée? Un peu de respect pour la personne qui raconte l'histoire, il y a un moment pour rire et un moment pour être un peu sérieux. Surtout ne viens pas dire que tu blaguais.
C'est comme ça que vous frustrez les gens ici sur béri après personne ne voudrait plus rien dire de peur d'être mal vu ou jugé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sanna a écrit:
Haroun,

Nous sommes ensemble depuis trois mois et demi. Non, pas mariés!





Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool


Je pense qu'après 3 mois, on doit encore être au stade où on enjoy de la relation, où on est dans l'idylle, le rêve.

Si au bout de 3 mois tu es déjà en train de te rendre malheureuse, et que lui ne s'en rend pas compte, ça ne présage rien de bon pour la suite et ça veut dire que tu accordes actuellement beaucoup plus d'importance à la relation que lui n'y accorde.

Donc sépare toi de lui ou prends du recul, mais dans les deux cas évite de trop de prendre la tête avec une relation qui n'a pas encore un vécu et des bases solides.

Ce que j'appelle prendre du recul, c'est ne pas être à fond, ne pas chercher à tout comprendre ou à gérer sa façon de se comporter. Quand une femme est comme ça trop vite, ça peut pousser l'homme à se renfermer ou à négliger la femme qu'il considère comme acquise.

Si tu n'aimes pas quelque chose, dis lui clairement et essaie d'être ferme là dessus sans lui donner l'impression que tu es toute à lui. C'est malheureux à dire, mais l'homme doit savoir qu'il a des limites, et tant qu'il ne le sait pas, il poussera toujours plus loin.

@Britanie, il y a des moments où on joue et des moments où on est sérieux. Il faut savoir distinguer les deux.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Haroun dit ici est tellement vrai que je le redis avec mes mots juste pour rehausser sa pertinence.
Haroun a écrit:
Je pense qu'après 3 mois, on doit encore être au stade où on enjoy de la relation, où on est dans l'idylle, le rêve.

Si au bout de 3 mois tu es déjà en train de te rendre malheureuse, et que lui ne s'en rend pas compte, ça ne présage rien de bon pour la suite.

En temps normal, les 3 premiers mois, c'est la période la plus intense de la relation. la période où on envoy à fond, le ndolo brûle seulement comme le feu, quand il marche, les talons de ses chaussures chantent ton nom, quand il se regarde dans le miroir, c'est ton image qu'il voit, quand il fait 1 jour sans te voir, c'est comme s'il avait vécu 1 décennie en enfer.

Si donc pendant ces 3 mois là, tu es déjà malheureuse comme ça, et que le djoh s'en bat les couilles, c'est que pow pow, la relation n'a aucune chance de marcher. Donc bettah tu prends tes pieds nahor nahor tu sors toi de
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 6:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pkoi tu quotes seulement par le bas mon ami ? Shocked
LOL c'est ta marque hein Laughing Laughing
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement man, je suis dépassée parce que c'est les début qui sont toujours mô, et entre nous c'est pas vraiment le cas! C'est pas que je me rends malheureuse mais juste quand même, au début les choses ne sont pas aussi mortes et fades! Je croyais que ce serait hyper passionné etc.

Lui, il est zen,,,il trouve que tout va bien, et que je me fais du mal pour rien; et,il dit que son comportement changera avec le temps...car il est plutôt style dans son coin etc.

C'est vrai que j'ai accordé beaucoup trop d'importance à cette relation; mais depuis près d'une semaine, j'ai commencé à prendre mes distances et à faire d'autres choses mes priorités. On verra bien!
Et je me prépare psychologiquement à tout, éventuellement à une rupture parce que là...!




Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool
[/quote]

Je pense qu'après 3 mois, on doit encore être au stade où on enjoy de la relation, où on est dans l'idylle, le rêve.

Si au bout de 3 mois tu es déjà en train de te rendre malheureuse, et que lui ne s'en rend pas compte, ça ne présage rien de bon pour la suite et ça veut dire que tu accordes actuellement beaucoup plus d'importance à la relation que lui n'y accorde.

Donc sépare toi de lui ou prends du recul, mais dans les deux cas évite de trop de prendre la tête avec une relation qui n'a pas encore un vécu et des bases solides.

Ce que j'appelle prendre du recul, c'est ne pas être à fond, ne pas chercher à tout comprendre ou à gérer sa façon de se comporter. Quand une femme est comme ça trop vite, ça peut pousser l'homme à se renfermer ou à négliger la femme qu'il considère comme acquise.

Si tu n'aimes pas quelque chose, dis lui clairement et essaie d'être ferme là dessus sans lui donner l'impression que tu es toute à lui. C'est malheureux à dire, mais l'homme doit savoir qu'il a des limites, et tant qu'il ne le sait pas, il poussera toujours plus loin.

@Britanie, il y a des moments où on joue et des moments où on est sérieux. Il faut savoir distinguer les deux.

H.a.R. Cool[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement man, je suis dépassée parce que c'est les début qui sont toujours mô, et entre nous c'est pas vraiment le cas! C'est pas que je me rends malheureuse mais juste quand même, au début les choses ne sont pas aussi mortes et fades! Je croyais que ce serait hyper passionné etc.

Lui, il est zen,,,il trouve que tout va bien, et que je me fais du mal pour rien; et,il dit que son comportement changera avec le temps...car il est plutôt style dans son coin etc.

C'est vrai que j'ai accordé beaucoup trop d'importance à cette relation; mais depuis près d'une semaine, j'ai commencé à prendre mes distances et à faire d'autres choses mes priorités. On verra bien!
Et je me prépare psychologiquement à tout, éventuellement à une rupture parce que là...!



Professeur Moriarty a écrit:
Ce que Haroun dit ici est tellement vrai que je le redis avec mes mots juste pour rehausser sa pertinence.
Haroun a écrit:
Je pense qu'après 3 mois, on doit encore être au stade où on enjoy de la relation, où on est dans l'idylle, le rêve.

Si au bout de 3 mois tu es déjà en train de te rendre malheureuse, et que lui ne s'en rend pas compte, ça ne présage rien de bon pour la suite.

En temps normal, les 3 premiers mois, c'est la période la plus intense de la relation. la période où on envoy à fond, le ndolo brûle seulement comme le feu, quand il marche, les talons de ses chaussures chantent ton nom, quand il se regarde dans le miroir, c'est ton image qu'il voit, quand il fait 1 jour sans te voir, c'est comme s'il avait vécu 1 décennie en enfer.

Si donc pendant ces 3 mois là, tu es déjà malheureuse comme ça, et que le djoh s'en bat les couilles, c'est que pow pow, la relation n'a aucune chance de marcher. Donc bettah tu prends tes pieds nahor nahor tu sors toi de
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 16, 2012 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Sanna a écrit:
Haroun,

Nous sommes ensemble depuis trois mois et demi. Non, pas mariés!





Haroun a écrit:
Sanna, depuis combien de temps êtes vous ensembles ? Etes vous mariés ?

H.a.R. Cool


Je pense qu'après 3 mois, on doit encore être au stade où on enjoy de la relation, où on est dans l'idylle, le rêve.

Si au bout de 3 mois tu es déjà en train de te rendre malheureuse, et que lui ne s'en rend pas compte, ça ne présage rien de bon pour la suite et ça veut dire que tu accordes actuellement beaucoup plus d'importance à la relation que lui n'y accorde.

Donc sépare toi de lui ou prends du recul, mais dans les deux cas évite de trop de prendre la tête avec une relation qui n'a pas encore un vécu et des bases solides.

Ce que j'appelle prendre du recul, c'est ne pas être à fond, ne pas chercher à tout comprendre ou à gérer sa façon de se comporter. Quand une femme est comme ça trop vite, ça peut pousser l'homme à se renfermer ou à négliger la femme qu'il considère comme acquise.

Si tu n'aimes pas quelque chose, dis lui clairement et essaie d'être ferme là dessus sans lui donner l'impression que tu es toute à lui. C'est malheureux à dire, mais l'homme doit savoir qu'il a des limites, et tant qu'il ne le sait pas, il poussera toujours plus loin.

@Britanie, il y a des moments où on joue et des moments où on est sérieux. Il faut savoir distinguer les deux.

H.a.R. Cool


gars est ce que c´est une règle ? Personnellement je fais partie des gens qui croient que passé un certain âge , le coup de foudre , les émotions intenses , les rêveries, le romantisme exageré ..etc ne doivent plus forcement être les caractéristique d´une bonne relation et ceci même au debut et dans une certaine mesure doivent pouvoir être contrôlés ..

donc le fait qu´un gars reste "zen" et ne brûle pas d ´amour en faisant rêver sa compagne ne signifie pas forcement qu´il n aime pas la fille ...

celui qui sait contrôler ses émotions dans une relation peut faire le bohneur de son couple bien même au dela des 3mois puisque ca ne depends pas de ses sentiments , mais de sa raison ..




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?