Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
417 temporaires du MINDCAF au Cameroun mis à la porte !!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanna



Inscrit le: 15 May 2012
Messages: 37

MessagePosté le: Tue May 15, 2012 11:09 am    Sujet du message: 417 temporaires du MINDCAF au Cameroun mis à la porte !!! Répondre en citant

Yaoundé, le 05 Mai 2012

Collectif des 417 temporaires du MNDCAF abusivement mis à la porte
À leurs Excellences Messieurs :

– le Président de la République du Cameroun, Chef de l’Etat ;
– le Premier Ministre du Cameroun, Chef du Gouvernement ;
– le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative;
– le Ministre du Travail et de la Sécurité Sociale ;
– le Ministre de la justice ;
– tous les Organismes des Droits de l’Homme au Cameroun.


– Cameroun –

OBJET : REQUETE AUX FINS D’INTERVENTION POUR la REGULARISATION de la SITUATION DES 417 TEMPORAIRES DU MINDCAF ABUSIVEMENT MIS À la PORTE SANS AUCUNE INDEMNITE, APRES QUATRE (04) ANS de TRAVAIL ACHARNE, ET PLUS de DEUX (02) ANS SANS SALAIRES.

Leurs Excellences,

Nous venons très respectueusement auprès de vos hautes autorités par la présente requête solliciter votre haute intervention au sujet de l’objet repris en marge.

En effet, au cours de l’année 2008, le Ministre des Domaines et des Affaires Foncières procédait par plusieurs Notes de Service au recrutement des personnels temporaires du Ministère dont-il avait la charge. Lors du processus de contractualisation des temporaires de tous les Départements ministériels, seuls ceux recrutés avant le 16 Juin 2006 étaient éligibles à ladite opération; pour pallier à cette condition frappant le Ministère des Domaines nouvellement créé et en manque d’effectifs, Monsieur le Ministre d’Etat, Secrétaire Général a demandé par lettre N°B958/SG/PRC du 29 Avril 2010 au Ministre des Domaines et des Affaires Foncières en liaison avec le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative , la transmission de la liste des 417 temporaires non retenus dans le cadre de l’opération de contractualisation.

En date du 21 Mars 2011, par Message Fax N°000024/MINDAF/SG/D5, les personnels non contractualisés sont instruits par le Ministre des Domaines et des Affaires Foncières de faire acte de candidature pour le recrutement des 25000 jeunes diplômés par le dépôt de leurs dossiers.

Face à cette démarche de nature à défavoriser ou même à exclure tous ceux qui ont servi l’Etat dans ledit Ministère avec dévotion et abnégation en bravant des agressions physiques et des morsures de serpents lors des règlements de litiges fonciers, pour n’en citer que ceux-là, nous avons saisi Monsieur le Premier Ministre par lettre du 28 Mars 2011 à l’effet de lui présenter la situation. Entre temps tous les personnels temporaires encore en âge ont exécuté ladite instruction en déposant leurs dossiers.

Mais quelques mois plus tard, nous avons été frappés de désolation voyant ainsi nos espoirs anéantis du fait de la non publication de nos noms dans les 25000 jeunes présélectionnés. Malgré cela notre Ministre a continué de nous rassurer mentionnant que les démarches entreprises étaient en bonne voie.

En date du 02 Mars 2012 par lettre n°000082/MINDCAF/A000, mettant en application les hautes instructions de Monsieur le Premier Ministre contenues dans la lettre n°139/a-29/SG/PM du 06 Février 2012, Madame le Ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières a enjoint à tous ses collaborateurs, en attendant « l’aboutissement des démarches entreprises », la libération sans délai de tous les personnels temporaires en service dans ledit Département ministériel, ce qui a conduit à notre mise à la porte brutale, sans préavis, sans indemnité aucune et sans paiement des arriérés de salaire correspondant à 27 mois de travail acharné.

En ce jour, nous amorçons le troisième (3ème) mois d’attente sans suite, après que nous ayons été lâchés dans la nature sans ressources, nous sommes démunis et à bout de souffle dans un Etat de droit garant de la paix sociale, des libertés et des droits de l’homme.

Au vu de ce qui précède, et considérant notre agonie, qu’il vous plaise leurs Excellences, de vouloir bien réexaminer le cas des 417 temporaires du MINDCAF à l’effet de nous rétablir dans nos droits, car l’expérience que nous avons acquise au fil des années est indéniable et ne serait pas de trop dans l’accompagnement du Chef de l’Etat dans sa politique des grandes réalisations.

Espérant que vous saurez rendre justice aux jeunes camerounais qui ne demandent qu’à servir leur pays, comme vous l’avez toujours fait, veuillez agréer, leurs Excellences, l’expression de nos remerciements les plus sincères.

Collectif des 417 temporaires du MINDCAF.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?