Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
AiMeR & EtRe AmOuReuX
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Jul 24, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais (disons pas encore Very Happy) dit "je t'aime" à qui que ce soit qui n'est pas membre de ma famille.
Ok, à part Dieu. Mais bon, si on y pense, Il est mon pater. Le popô.

Et à ces membres à qui je dis je t'aime, je le dis tout simplement parce qu'ils le disent en 1er. Et ça fait bizarre que l'on te dise qu'on t'm et tu dis rien en retour. la 1ère fois que ma mater m'a dit ça, j'ai écarquillé les yeux Shocked. Quelles sont ces wé des blancs là? Je me disais. la mater ci va bien? Mais bon, vu que je ressentais la mm chose et ça lui aurait fait plaisir de l'entendre, j'ai reciproqué... avec un peu de difficulté au départ mais aujourd8 ça sort versé waaah.

Sinon, je peux bien me passer de cette expression. Et je n'ai pas besoin de l'entendre non +. Les actes parlent pr eux-mm.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Je n'ai jamais (disons pas encore Very Happy) dit "je t'aime" à qui que ce soit qui n'est pas membre de ma famille.
Ok, à part Dieu. Mais bon, si on y pense, Il est mon pater. Le popô.

Et à ces membres à qui je dis je t'aime, je le dis tout simplement parce qu'ils le disent en 1er
. Et ça fait bizarre que l'on te dise qu'on t'm et tu dis rien en retour. la 1ère fois que ma mater m'a dit ça, j'ai écarquillé les yeux Shocked. Quelles sont ces wé des blancs là? Je me disais. la mater ci va bien? Mais bon, vu que je ressentais la mm chose et ça lui aurait fait plaisir de l'entendre, j'ai reciproqué... avec un peu de difficulté au départ mais aujourd8 ça sort versé waaah.

Sinon, je peux bien me passer de cette expression. Et je n'ai pas besoin de l'entendre non +. Les actes parlent pr eux-mm.


Tu peux aussi te contenter de sourire, au lieu de dire un je T'aime auquel tu ne penses même pas. Et si tu veux absolument dire quelque chose, tu dis : moi aussi.


Pour répondre à ton topic. STP defined pour moi aimer et amoureux.
Revenir en haut de page
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Tu peux aussi te contenter de sourire, au lieu de dire un je T'aime auquel tu ne penses même pas. Et si tu veux absolument dire quelque chose, tu dis : moi aussi.

Et cmt on sourit au tel?

Et ce n'est pas que je les aime pas ou ne le pense pas lorsque je réciproque, ces mots sortent juste difficilement (pr une raison ou une autre). Ce n'était pas ds mes habitudes de le dire alors c'était étrange (pr moi) de commencer à le faire 18ans + tard. Mais comme g dit, les choses vont mieux Wink.

Mell a écrit:
Pour répondre à ton topic. STP defined pour moi aimer et amoureux.

Bah je sais pas.
J'ai demandé pr avoir l'avis des bérinautes pcq je n'en ai aucune idée.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 8:54 pm    Sujet du message: Re: AiMeR & EtRe AmOuReuX Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Y'a-t-il une différence? Si oui, laquelle? Si non, ne dites tt simplement pas "NON", ajoutez qqch. Expliquez.
Peut-on aimer sans être amoureux?


Oui, on peut aimer sans être amoureux. Pour moi, l'état amoureux est un état transitoire. Il survient au moment de la rencontre: on est comme sous dépendance, en état de manque qd on est pas avec l'autre. a sa simple vue, on a des papillons dans le ventre, des montées d'adrénaline pas possible, ect...
Les scientifiques ont tr bien identifié ce phénomène purement hormonal finalement (hé ouais, on est que des bêtes tt compte fait Wink ), et lui donne une espérance de vie plutôt réduite: entre 2 et 5 ans. Ce qui me semble plutôt juste au vu de mes expériences amoureuses, lol

Pour ce qui est d'aimer, c'est bcp plus profond. Cela dde de la maturité, de l'intelligence, de la générosité. Pck qd on aime vraiment, c'est qu'on a accepté l'autre tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités, et qu'on le prend comme ça.
Aimer KK1, c'est l'aimer sans fard,tel qu'il est VRAIMENT alors qu'être amoureux de KK1, c'est souvent idéaliser la personne avec laquelle on est, en voir que ses bons côtés, ect....
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Je n'ai jamais (disons pas encore Very Happy) dit "je t'aime" à qui que ce soit qui n'est pas membre de ma famille.
Ok, à part Dieu. Mais bon, si on y pense, Il est mon pater. Le popô.

Et à ces membres à qui je dis je t'aime, je le dis tout simplement parce qu'ils le disent en 1er. Et ça fait bizarre que l'on te dise qu'on t'm et tu dis rien en retour. la 1ère fois que ma mater m'a dit ça, j'ai écarquillé les yeux Shocked. Quelles sont ces wé des blancs là? Je me disais. [i]la mater ci va bien?[/i] Mais bon, vu que je ressentais la mm chose et ça lui aurait fait plaisir de l'entendre, j'ai reciproqué... avec un peu de difficulté au départ mais aujourd8 ça sort versé waaah.

Sinon, je peux bien me passer de cette expression. Et je n'ai pas besoin de l'entendre non +. Les actes parlent pr eux-mm.


Laughing Laughing Laughing
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Princess
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 4816
Localisation: Quelquepart en Mbeng...

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 8:58 pm    Sujet du message: Re: AiMeR & EtRe AmOuReuX Répondre en citant

Athalie a écrit:
DiDDy a écrit:
Y'a-t-il une différence? Si oui, laquelle? Si non, ne dites tt simplement pas "NON", ajoutez qqch. Expliquez.
Peut-on aimer sans être amoureux?


Very Happy tu veux seulement le commentaire composé? Very Happy

la grande disparité entre aimer et etre amoureux pour moi DiDDy, c'est que l'on peut etre amoureux de quelqu'un que l'on ne connait pas (coup de foudre...) mais on peut difficilement aimer un inconnu.On aime quelqu'un que l'on a appris à connaitre,a apprécier etc... et dont on a surement été amoureux des le début.Néamoins on peut etre amoureux et aimer une seule et meme personne bienque ce soit un peu rare dans la durée, car le sentiment d'amour ,qui est plus abyssal et plus apaisé prend généralement le dessus sur l'état amoureux,qui lui est plus passionnel.
Il peut aussi arriver que l'on soit amoureux d'une personne (Son "chaud"/ "Son bureau") et en aimer une autre (Son Mari/ Sa femme).

Mais parfois DiDDy ,ces deux expressions sont pour moi comme le Ying et le Yang Wink


Clap, clap, clap: c'est du grand Athalie!!! You said it all. +1
_________________
Le drame absolu de l'homme: n'avoir conscience ni de sa finitude, ni de son insignifiance dans l'immensité de l'Univers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?