Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nyanbock



Inscrit le: 25 Aug 2012
Messages: 495
Localisation: FB Evangeliste A M

MessagePosté le: Wed May 01, 2019 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques années j’étais un champion de l’infidélité. Je ne pouvais pas faire une semaine sans draguer une fille sur internet. Sans lancer des discussions sur WhatsApp un peu oser. Je n’étais pourtant pas célibataire !

Je trouvais cela normal, avoir une femme dans sa vie n’empehais pas de m’occuper d’une autre dehors. Façon la plus part du temps ce n’étais pas par amour mais par envie. C’était excitant de rencontrer quelqu’un que l’on ne connaissait pas avant et ensuite d’approfondir notre relation dans les profondeurs.

Combien de fille sont passer à l’abattoir ? Avec mes amis on avaient des « dossiers » qu’il fallait traité. Certaines cédaient et d’autres non. C’était le même sketch, on avait notre « titulaire » et à chaque fois qu’un e « petite » venait on se comportais comme si c’était notre véritable belle soeur, le temps qu’elle passe sous les draps.

C’était tellement normal, mes oncles le faisaient, mes grands frères aussi, mes amis et parfois même mes collègues aussi, c’était totalement normal et cela prouvait que nous étions des hommes, de vrais !

Comment l’infidélité nous a aussi causé des problèmes :
- Il fallait être champion en improvisation pour trouver des excuses devant la « titulaire », c’est ma soeur, c’est une amie, c’est une cousine … toujours avec un ami, un frère pour se porter garant !
- Il fallait avoir une double, triple ou beaucoup de vies pour gérer différentes femmes, il fallait toujours faire le mec amoureux pour l’avoir sous ses draps
- Il fallait être un nettoyeur de traces, pas de messages, pas de parfums, ni de trace de rouge à lèvre ne doit resté.
- Il fallait tout sécuriser, mot de passe sur tout les appareils, les applications et parfois il fallait avoir un autre compte ou un autre numéro « secret »

Comment c’était difficile à gérer, souvent ça rendais nerveux et parano à gérer toutes les filles en même temps surtout si elles sont dans leurs « mauvaises périodes ».

Combien de rendez-vous raté avec ma Reine pour des filles, pour des « petites » ? Combien d’histoire inventée pour dribbler la « titulaire » ?

L’infidélité à quelque chose de pervers c’est qu’il vous fait jouer un rôle et vous fait croire que vous vivez une vie ordinaire. Mais vous êtes simplement un acteur qui doit jouer un rôle !

Les hommes d’influence, d’affaires et de vision qui trompe leur femme avec des « filles » qui n’ont même pas la force de subir 1/4 de ce qu’elle subit : les mauvaises paroles, les mauvais comportements, les négligences … car elle ne connaissent que la version amélioré du « gars », il joue un rôle avec pour seul but de faire tomber son slip !

Combien de fois j’ai eu ce rôle, trouvé les mots qu’il fallait pour qu’elle baisse sa garde et sa culotte ? Trouver les mots qu’il faut pour qu’elle oublie le temps d’une partie de profonde pénétration, le nom de son propre « gars » ?

Mais qu’ai-je gagné ? Que du temps perdu ! Alignez les conquêtes ne font pas de nous de meilleurs hommes ! Mais de meilleurs comédiens qui jouent à avoir une vie qu’ils n’ont pas.

Une éjaculation peut te faire sortir de ta direction en t’orientant vers une voie qui ne t’était pas destiné. Combien sont sorti de leur destinée à cause d’une partie de jambe en l’air ?

L’infidélité est devenu tellement à la mode, tellement normal, dans les magazines, dans les films, dans les séries, dans les clips à la télévision et à la radio on ne parle que de cette mode « l’infidélité »

Le plus souvent, l´adultère sexuel est précédé par un adultère émotionnel, un attachement amical. C´est le désir d´être avec quelqu´un, de devenir son ami(e), puis de partager ce que l´on a de plus intime. Bien entendu, l´infidélité est un fruit attrayant, mais qui ne se digère pas très bien

Si tu es toi aussi un être humain, il est normal que tu aies déjà été tentés par l’infidélité, dans tes pensées, dans un regard, dans un toucher… d’une manière ou d’une autre.

Prévenir l´infidélité passe par le développement de l´intimité au sein d´un couple. L´intimité sexuelle est précédée de l´intimité dans la communication, dans le romantisme, dans la tendresse.

Quand j’étais entouré de mauvais amis, ils m’encourageaient pas à être fidèle, ils parlaient toujours de sujets qui attisent le désir, toujours à recommander des pornos pou faire passer l’envie ou à te brancher avec une femme qui peut te faire chuter.

Dès que je me suis entourer d´amis encourageant la fidélité, j’ai arrêté de prendre des risques. J’ai changé d’attitude face à la tentation parce que que j’ai réalisé que Dieu nous donne d´être des hommes et des femmes aimants, soucieux du bien-être de nos conjoints.

Il ne nous a pas créer pour être de destructeurs de coeurs et des dévastateurs de destinée. L’infidélité entraîne généralement d´autres péchés. Comme le mensonge, les problèmes de finances, etc.

Et parfois c’est la source de notre malheur. On accuse le diable, les parents au village ou les jaloux du quartier mais jamais le fait que notre braguette s’ouvrait un peu trop vite !

Ce soir, je prie que tu commences à expérimenté la puissance de la fidélité dans ta relation pour qu’en retour tu expérimentes la fidélité du créateur. Satan le diable ne veut pas que tu te concentre sur ton couloir, sa stratégie est simple te faire sortir de la piste en te distrayant !

Tu es une réponse aux problèmes d’un groupe de personnes dans ta génération. Dieu t’a suscitée pour solutionner un problème sur la terre.

Il avait besoin de ton témoignage ! Ne laisse plus qui que ce soit ou quoi que soit te tenir en captivité ! Tu es aimée et chérie de Dieu.
_________________
Jean 17.3

Or la VIE ETERNELLE c'est qu'ils te connaissent TOI le seul vrai Dieu ET celui que tu as envoye Jesus Christ
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?