Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Est ce qu'on fait ça alors ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Est ce qu'on fait ça alors ? Répondre en citant

Non vraiment il y a des gars ici dehors tu te demandes même ce qui se passe dans leurs têtes souvent !!!

J'ai un combi non ? Appelons le Jean. C'est un antillais.

Le gars a 29 ans cette année et je le know depuis 6 ans : C'est un gars bien.
Très serviable, très marrant et très gentil. Bref un gars bien sous tous les angles comme je l'ai dit plus haut.

Jean a sa nga depuis 6 ans à peu près non ? Une petite congolaise. Je dois avouer que sa nga est mo. Un bon petit produit qu'il a su dénicher et entretenir comme il se doit.

Il n'y a pas plus tard que deux ans, n'est ce pas je demande à jean que pourquoi il ne se marie pas avec sa nga vu que ca fait longtemps qu'ils sont ensemble ? Il me répond que c'est prévu mais qu'en fait il attend une certaine stabilité financière, un cdi avant de pouvoir s'engager avec elle.

Moi je trouve donc que c'est tout à fait normal que le gars pense ça non ?

Il y a deux ans, le gars trouve un CDD dans une société de Gestion d'actifs financiers non ? CDD, qui après un autre CDD renouvelé, se transforme par la grâce du Seigneur en CDI pour lui.
D'ailleurs, Elan c'est le mbom qui avait eu 2 CDDs qui ont été transformés en CDI et pour lequel je t'avais ask si on peut faire faire 3 CDDs à un djo d'affilée.

Bref, la vie du gars se décante et tout et il ne manque plus que le mariage a la vie du mbom. Je lui demande donc qu'il se marie quand vu que tous les ingrédients sont réunis désormais ? Le gars me dit qu'il va prendre son temps, bien s'installer avant de songer à tout ca.

J'appelle le gars la semaine passée, Dieu m'en est témoin, on cause de tout et de rien. Bref, on cause comme 2 potes et tout, jusqu'à on se donne rdv sur paris pour tchop dans un restau avec ses plus anciens amis.

Au restau, on mange, on discute de tout et de rien et ça pas plus tard que le samedi 21 avril avant les élections : jusqu'à je taquine le mbom en lui disant de voter Cheminade.

Je vous jure : Le vendredi 27 avril à 9h, c'est à dire quand je vais au boulot, je reçois ce message :

"Salut Steve, je suis désolé de n'avoir pu t'appeler avant. J'ai eu trop d'imprévus. Je tiens de tout coeur à ce que tu sois présent à ma cérémonie de mariage qui a lieu aujourd'hui à (le lieu) à 10h."

Je vous jure que j'ai d'abord cru que c'était une blague.

Je call le mbom, le gars me confirme son mariage. Je lui demande que les faire-parts sont où ? Le gars veut me sortir les ways qu'il les a envoyé à mon adresse en recommandé avec AR et que bla bla bla.

Je call un autre combi donc que tu es au courant que Jean se marie tout à l'heure, le combi me dit que hein ?

Je call son dur pote. Le gars me dit pareil, qu'il n'est pas au courant.

J'ai d'abord cru que les gars me lappaient. Je recall donc Jean, je lui ask que qui seront ses témoins, le gars me répond que le cousin et le petit frère de la nga.


Honnêtement, j'ai eu mal. Même ses autres combis n'en revenaient pas. Le gars a organisé son mariage sans inviter ses amis : moi encore je m'en fous mais les autres sont ses amis d'enfance avec qui il a grandi aux antilles. Le gars ne les as pas invité alors que quand il galérait c'était eux qui le pistonnaient pour des stages et consors.
Et pire encore, on s'est vu la semaine avant et le gars ne nous a rien dit du tout.

J'ai pu voir à quel point la personnalité d'un homme peut être complexe et tout ce que je lui souhaite, c'est d'être vraiment heureux avec la fille la, parce que le jour que ca va ndem, il trouvera la porte de ses "amis" fermée.

Je l'ai call pour lui souhaiter tout le bonheur du monde, je lui ai dit qu'il s'est très mal comporté et que je n'ai pas apprécié mais que bon c'est la vie.

Franchement, le gars là s'est tiré une balle dans le pied ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es parti o mariage ou pas?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
tu es parti o mariage ou pas?


Je travaille à 9h30 et je reçois un sms à 9h pour le mariage. Je go faire quoi la bas ?

Je suis go bosser.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Magne a écrit:
tu es parti o mariage ou pas?


Je travaille à 9h30 et je reçois un sms à 9h pour le mariage. Je go faire quoi la bas ?

Je suis go bosser.
bon voici ma part dopinion.
soit la famille et les amis de ton cops ne voulaient pas kil epouse la nga zairoise la et il ne les a pas ecoute et il s'est marie sous le coup de tete. soit il na pas bien prepare son mariage et a decide peut etre la veille de le faire et s'est rappelle effectivement kil navait invite personne. tu las alors appelle depuis vendredi la pr causer?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
stevedembeng a écrit:
Magne a écrit:
tu es parti o mariage ou pas?


Je travaille à 9h30 et je reçois un sms à 9h pour le mariage. Je go faire quoi la bas ?

Je suis go bosser.
bon voici ma part dopinion.
soit la famille et les amis de ton cops ne voulaient pas kil epouse la nga zairoise la et il ne les a pas ecoute et il s'est marie sous le coup de tete. soit il na pas bien prepare son mariage et a decide peut etre la veille de le faire et s'est rappelle effectivement kil navait invite personne. tu las alors appelle depuis vendredi la pr causer?


Oui. je l'ai eu au phone et je lui ai dit ce que je lui souhaite d'être heureux (et je le pense vraiment) mais qu'il s'est mal comporté et qu'on aura beaucoup de mal à digérer ça.

Personnellement, c'est une surprise : un gars que tu connais depuis pas mal de temps. Bref, je ne pensais vraiment pas qu'il pouvait faire ça. Tu te maries sans inviter tes amis massa ?

Qui va ouvrir le champagne pour toi ? Qui va mettre le mouvement à ton njoka ?

Moi encore ça va même. Il y a un de ces potes d'enfance qui ne veut même plus lui spik : les gars se know depuis qu'ils ont 14 ou 15 ans comme ca. Aujourd'hui il a la trentaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui peut vraiment motiver quelqu'un à se marier sans dire à ses amis ?

Pardon éclairez ma lanterne parce que moi ça me gagne ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Qu'est ce qui peut vraiment motiver quelqu'un à se marier sans dire à ses amis ?

Pardon éclairez ma lanterne parce que moi ça me gagne ...

Comme Magne dit, peut-être que le djo n'assume pas sa zaïko, donc il a voulu dou le wé dans les bak bak, et là mainant il fait genre il vous tell à la last minute parce qu'il était trop pris. Didonc c'est le moronto, trop pris quel genre ? Tu tchop avec un mola l'avant-veille du day où le mbom va se marred, et il ne te toli pas ? Ïl raconte des histoires didonc, soit il ne vous considère pas vraiment comme ses combi, soit alors il y'a un wé qui cloche avec sa zaïko.

Je me souviens bien que tu m'avais ask le conseil juridique pour le djo, jsuqu'à j'ai puisé à fond dans le réservoir de mes connaissances en droit du travail pour lui gui le meilleur éclairage qui soit, mais vois mainant comme le gars fait son chevrier. En tout cas gars, moi je tell toujours que l'ingratitude finit par se payer un jou un jour.

Lèp le go avec sa zaïko.


Tendancé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus le conseil que tu m'avais dit de lui dire, c'est ça qui lui a permis de hold le CDI juridiquement.

Je n'ai aucun ressentiment ni aucune amertume. Je suis juste étonné qu'en 2012 quelqu'un puisse se comporter de la sorte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mignoncite
Bérinaute


Inscrit le: 19 Feb 2011
Messages: 190
Localisation: Somewhere

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing laisse moi d abord lap mon gars. Ca me rappelle texto le mme ways qui m etait arrive avec mon dur combi qui ne voulait pas me call pour son marriage. Et finalement il me call la lass minute pour came a son marriage et etre son Temoins parce le vrai Temons n a pa pu etre la.
Moi meme je ne know pas comment les gars reflechissent. Je ne sais pas ce qui l empechait de te call et de dire que je vais go me marrat mais je serai tout juste avec mes temoins et que tu n as pa besoin d etre la. est ce que tu vas le manger si il te dit ca? Shocked . Le savoir vivre la est vraiment tres important.
_________________
"dont be afraid I am there"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Qu'est ce qui peut vraiment motiver quelqu'un à se marier sans dire à ses amis ?

Pardon éclairez ma lanterne parce que moi ça me gagne ...

Man, je suis tellement d'accord avec ce que Magne à dit que je le remets ici
Magne a écrit:
soit la famille et les amis de ton cops ne voulaient pas kil epouse la nga zairoise la et il ne les a pas ecoute et il s'est marie sous le coup de tete.
. À mon avis c'est l’explication la plus raisonnable actuellement en partant du rasoir d'Occam ou principe de la moindre action: En partant du fait que toutes les raisons déjà évoquées ou imaginables de son silence fussent vraies, celle donnée par Magne est la plus simple... du moins tant que tu n'auras pas sa véritable version des faits.

À ta place, avant de prendre n'importe qu'elle décision, ou tirer n'importe quelle conclusion, je chercherais à le rencontrer et causer en toute sincérité avec lui.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 5:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
stevedembeng a écrit:
Qu'est ce qui peut vraiment motiver quelqu'un à se marier sans dire à ses amis ?

Pardon éclairez ma lanterne parce que moi ça me gagne ...

Man, je suis tellement d'accord avec ce que Magne à dit que je le remets ici
Magne a écrit:
soit la famille et les amis de ton cops ne voulaient pas kil epouse la nga zairoise la et il ne les a pas ecoute et il s'est marie sous le coup de tete.
. À mon avis c'est l’explication la plus raisonnable actuellement en partant du rasoir d'Occam ou principe de la moindre action: En partant du fait que toutes les raisons déjà évoquées ou imaginables de son silence fussent vraies, celle donnée par Magne est la plus simple... du moins tant que tu n'auras pas sa véritable version des faits.

À ta place, avant de prendre n'importe qu'elle décision, ou tirer n'importe quelle conclusion, je chercherais à le rencontrer et causer en toute sincérité avec lui.


Je vais d'abord le lep enjoy les joies de son mariage et de sa lune de miel. Je causerai avec lui le moment venu. On ne va pas se fuir indéfiniment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme je dis souvent ce genre de djo est ce que j'appelle des amis de beignet ,un vrai ami ne fais pas ça

en tout cas avec moi direct on n'est plus amis,je veus dire on se salue dorenavant et pis c'est tout,plus de contact car moi j'evite trop les serpent

je n'aime pas etre ami avec quelqu'un et me mefier de lui je prefere qu'on s'evitent
deja tu parle avec quelqu'un la veille il te regarde dans les yeux et ne te dis rien ,ça c'est des reaction de serpent qui peut te mordre à tout moment ,c'est des gens qui pensent mauvais dans le coeur ,en tout cas moi je n'arriverais jamais à faire ça un pote car avec sont pote on se topo des chose comme ça pour s'avourer ensemble

et les raison que vous evoquez plu haut n'as pas sa place entre vrai pote mon ami

en plus un pote d'enfance dis donc Shocked ,cela veut dire que le djo ne les considère pas comme eux le croyais ,don chacun tire sont plan apres
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Re: Est ce qu'on fait ça alors ? Répondre en citant

Je pense que le diboh là à tell aux gens qui étaient importants pour lui hein.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
comme je dis souvent ce genre de djo est ce que j'appelle des amis de beignet ,un vrai ami ne fais pas ça

en tout cas avec moi direct on n'est plus amis,je veus dire on se salue dorenavant et pis c'est tout,plus de contact car moi j'evite trop les serpent

je n'aime pas etre ami avec quelqu'un et me mefier de lui je prefere qu'on s'evitent
deja tu parle avec quelqu'un la veille il te regarde dans les yeux et ne te dis rien ,ça c'est des reaction de serpent qui peut te mordre à tout moment ,c'est des gens qui pensent mauvais dans le coeur ,en tout cas moi je n'arriverais jamais à faire ça un pote car avec sont pote on se topo des chose comme ça pour s'avourer ensemble

et les raison que vous evoquez plu haut n'as pas sa place entre vrai pote mon ami

en plus un pote d'enfance dis donc Shocked ,cela veut dire que le djo ne les considère pas comme eux le croyais ,don chacun tire sont plan apres
Tatchape il fo mm d;abord savoir la definition d'amitie hein... pcq kk'1 est la il pe penser kil est l'ami de l'autre et c pas reciproque tu vois un peu?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Apr 30, 2012 11:28 pm    Sujet du message: Re: Est ce qu'on fait ça alors ? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Je pense que le diboh là à tell aux gens qui étaient importants pour lui hein.

Ditto!

@Steve: au moins il t'a appelle la veille pour t'annoncer. J'ai une connaissance qui a do les ways comme ca hein. Je cause constamment avec la personne que ce soit telef, skype et autre. Mais j'ai appris que la personne s'est mariee quand elle a change son statut sur fcbk. la la, je call la personne je lui ask ke c'est la blague ou c'est popoh. Elle repond que c'est popoh. Shocked Shocked J'ai conclu comme Mbindaman l'a dit plus haut, si j'etais vraiment importante a ses yeux, j'allais etre au courant il y a belles lurettes.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 12:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Tatchape a écrit:
comme je dis souvent ce genre de djo est ce que j'appelle des amis de beignet ,un vrai ami ne fais pas ça


[......]

en plus un pote d'enfance dis donc Shocked ,cela veut dire que le djo ne les considère pas comme eux le croyais ,don chacun tire sont plan apres
Tatchape il fo mm d;abord savoir la definition d'amitie hein... pcq kk'1 est la il pe penser kil est l'ami de l'autre et c pas reciproque tu vois un peu?
assia stevedembeng Crying or Very sad

c'est la triste réalité qui en quelque sorte dévoile aussi la notion de friendship dans ce monde capitaliste (panam étant un model à outrance Sad ).
Moi j'ai vécu un exple simile il y'a quelques années, j'ai simplement réagi comme le ferait Pa'a fi, tout en lui souhaitant le meilleur pour sa nouvelle posture et puis je l'ai banké direct... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
et la vie continue... Wink

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 12:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Italien Amen a la banke direct sans reflechir Laughing Laughing Laughing vs avez les mots vs les kmer

sinon c how non?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
italien
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 30 May 2008
Messages: 5001

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Italien Amen a la banke direct sans reflechir Laughing Laughing Laughing vs avez les mots vs les kmer

sinon c how non?
Laughing Laughing Laughing est-ce que je suis alors Ivoi-rien? Very Happy Very Happy Very Happy

sinon je suis là ressé, Mbeng nous gère et on digère avec ce qui nous tombe sous la main au quotidien Smile
et toi? j'espère que mon faire-part est déjà dans l'enveloppe ou bien? Razz

_________________
Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 5:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

italien a écrit:
Magne a écrit:
Italien Amen a la banke direct sans reflechir Laughing Laughing Laughing vs avez les mots vs les kmer

sinon c how non?
Laughing Laughing Laughing est-ce que je suis alors Ivoi-rien? Very Happy Very Happy Very Happy

sinon je suis là ressé, Mbeng nous gère et on digère avec ce qui nous tombe sous la main au quotidien Smile
et toi? j'espère que mon faire-part est déjà dans l'enveloppe ou bien? Razz
hein le faire part de koi non tonton Shocked
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue May 01, 2012 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
italien a écrit:
Magne a écrit:
Italien Amen a la banke direct sans reflechir Laughing Laughing Laughing vs avez les mots vs les kmer

sinon c how non?
Laughing Laughing Laughing est-ce que je suis alors Ivoi-rien? Very Happy Very Happy Very Happy

sinon je suis là ressé, Mbeng nous gère et on digère avec ce qui nous tombe sous la main au quotidien Smile
et toi? j'espère que mon faire-part est déjà dans l'enveloppe ou bien? Razz
hein le faire part de koi non tonton Shocked


Le faire-part, tu n'as pas quelque chose à fêter ?

Ta 5000e moince ? Ton 40e anniversaire ? Ton mariage ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?