Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mode d'emploi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 2:39 pm    Sujet du message: Mode d'emploi Répondre en citant

la vie est vraiment un éternel recommencement

Quand tu es mouna, tu win le béco (brevet des collèges), tu crois que c'est fini. Alors que le lycée t'attend ...
Au lycée, tu win le BAC, tu crois que c'est fini. Alors que l'université ou les classes prépas t'attendent ...
a l'université, tu school mo (bien) jusqu'à ce que tu finis le school vrai vrai. Tu crois que c'est fini ? LOL !!! Mon ami ta matère t'attend ...

la matère me call donc un day :
- Matère : "a ndjeu Geu Yok Bou Mveun ?" / "Comment tu vas mon fils ?"
- SDM : " Meu li'i non remé ? Ou ko'o ne yeun om gui ?" / "Je suis la maman. Tu veux me voir ?"
- Matère : "Haan. Ou fit ne tok mveut jeu gui ?" / "Oui oui. Tu peux passer ce soir"
- SDM : "ok remé. Ma'a tok sen ni. Neutchou Ka'a lak ne li'i yom Tak mba ?" / "Ok maman. Je passe ce soir. Stp gardes moi un peu de TAK (repas bamiléké à base de légume et de mais)"

Je go donc chez ma matère le coeur léger en sachant que la mater m'a fait un bon tak avec l'huile rouge massa.
je n'ai même pas eu le temps de djoum qu'elle a commencé seulement à me mettre la pression gars. Même bonsoir, elle ne m'a pas dit mon frère.

- Matère : "Meu feu nko'o ne yeu nou. a bwo'o ou touh deu ne njak ta'a menzui. Ou ya miakdeu Ngwah'ni. a bwo'o ou njak ta mentcheun tsoueuh' bou yi. Ou jou'ou ?" / "Vraiment, je voulais te voir depuis. Il faut déja commencer à chercher une fille avec qui tu vas faire ta vie et vivre avec. Tu m'as compris ? ".
- SDM : "Me jou me remé" / "J'ai compris maman"

Bon après elle m'a dosé la tchop j'ai mangé ca bien.

Mais sinon gars, c'est la first fois que la mater me spik comme ca. Moi j'ai toujours eu l'habitude de hold une nga, fom et passer à autre chose mais si la matère me dit ca, je dois respecter ma matère et faire comme elle a dit.

Donc je viens à la pêche aux bons conseils :

- Comment on fait pour reconnaitre une nga mariable ?
- Comment on fait pour know si une nga est bien à épouser ou pas ?

Je m'adresse aux futurs mariés, aux mariés et aux divorcés du forum.
Donnez nous vos retours d'expériences (bonnes et/ou mauvaises)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hibiscus
Grand shabbeur


Inscrit le: 02 Aug 2008
Messages: 2091
Localisation: CA TE REGARDE PAS

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

useeeeeeeeeeeeeeee................s
_________________
-----------------------------
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
useeeeeeeeeeeeeeee................s


Belle démonstration
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wouoooo Mbom on doit avoir la même rémé gars, tendancé Very Happy


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6795




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hibiscus a écrit:
useeeeeeeeeeeeeeee................s
coe tes fesses
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Wouoooo Mbom on doit avoir la même rémé gars, tendancé Very Happy


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6795




Dutty Yeah !
MDR, Tendancé, je trouve drôle.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:13 pm    Sujet du message: Re: Mode d'emploi Répondre en citant

stevedembeng a écrit:

Mais sinon gars, c'est la first fois que la mater me spik comme ca. Moi j'ai toujours eu l'habitude de hold une nga, fom et passer à autre chose mais si la matère me dit ca, je dois respecter ma matère et faire comme elle a dit.

Donc je viens à la pêche aux bons conseils :

- Comment on fait pour reconnaitre une nga mariable ?
- Comment on fait pour know si une nga est bien à épouser ou pas ?

Je m'adresse aux futurs mariés, aux mariés et aux divorcés du forum.
Donnez nous vos retours d'expériences (bonnes et/ou mauvaises)

Membre lep les ways là. Quand elle va se fatiguer de ask la femme, elle va te supplier que do au moins le mouna. Que si tu n'as pas le temps, tu lui donnes, elle va s'en occuper. Vraiment mieux de ceux qui sont au pays...

Sinon j'avais déjà donné les conseil ici pour choisir sa nga; surtout ici à Mbeng:

Mbindaman a écrit:


Hey les gars, hey les filles!

...

Bon moi comme je ne veux pas que en 2015 quelqu'un came tell ici qu'il a raté sa vie, ... Je vous propose ici le protocol à suivre pour selectionner votre ou vos ngas(pour les polygames).

Nous les djos nous sommes, contrairement à ces dames (la pluspart) des êtres de nature rationnelles. Mis à part quelques exceptions dont je tairais les noms, nos actions sont soutenues et inspirées par des motivations cartésiennes, mathématiques! Donc c'est suivant cette logique que vous devez falla votre produit de 2015. Je ne veux pas qu'un djo came me topoh de ndolo ou je ne sais pas quoi ici là. Le ndolo c'est pour le 5ième bureau.

Bref les gars vous devez know ceci. Quand vous meetez une nga, le but c'est de lui attribuer un total de 100 points sur une echelle de d'évalutation allant de 0 à 100. Et comment est-ce que vous procédez pour là positionner sur l'échelle? Je vais vous le dire:

Quand vous meetez une ngui, vous lui donnez d'abors 50 points d'office! Vous le faites parce que vous lui accordez le bénéfice du doute et à partir de là vous travailler à ajouter ou déduire des points. Bien repète encore ce que j'ai pété, votre objectif est d'atteindre 100 points de notation. Si la nga reach 70 ou 80 points, c'est du bon! Donc si elle tend vers les 100 points, c'est du bon en fait. Si par contre la nga shibba au lieu de monter, pardon laissez là. Ca ne vaut pas la peine. C'est un sac à problèmes que vous avec rencontré. Pire encore, c'est une bombe à retardement qui va vous exploser à la figure d'ici 2015.

Bon mais comment mainant ajouter ou retirer les poinst à la nga? Fastoche il y a des choses élémentaires auxquelles vous devez faire attention.

la première chose que vous doez et ca c'est très bien connut, c'est de juger le look de la nga. Bon vous knowez tous le system de notation des ngas sur une echelle de 1 à 10 par rapport à son dégre de sexiness non? Bon voilà c'est le système là que vous allez use ici. Pour chaque point que la nga amasse sur l'echelle du look, vous donnez 5 points sur l'echelle généralle. Je tcha un example:

Si vous meetez une nga et que au niveau du look, la nga est un 5 comme ca là, alors elle reste au level des 50 points que vous lui avez donné(le benef du doute remember?). Bon si la nga c'est un solide 6, vous ajoutez 5 points au 50 points de départ. Si c'est un 7, vous ajoutez 5 autres points et ainsi de suite. Vous avez compris? C'est easy non?
Bon si vous meetez la nga, elle begin avec ses 50 points de départ, et mais qu'elle écope d'un 4 sur l'echelle du look et des style, vous retirez 5 points sans flex! Si elle est un 3, vous retirez 5 autres points, ca fait 10 points en moins pour elle. Donc la nga est à 40 points!
Donc en résumé, si vous meetez une nga et elle est un 3, d'après le protocole de Mbinda, elle a 40 points. Si par contre elle est un 7, alors elle est à 70 points!!!

Ok la prochaine chose à laquelle vous devez do attention, c'est de savoir si la nga know cook. Si la nga know préparer au moins un plat qui vous win, non ne flexez même pas un peu, vous lui donnez direct 10 points! Si par contre là nga ne know pas cook, ca fait 10 points qui sont à retirer et ce sans réfléchir même. Je ne sais pas ce qu'un homme va do avec une nga qui ne know pas cook. Parce after demain, elle va te dire qu'elle ne know pas donner le sein au mouna.

Bon le point suivant, c'est les nombre de kilo que la nga borrow sur elle. Si la nga est surkilotté(genre bomtollo comme une pote de DD qui avait 300lbs), vous coupez 10 points... Bon non en fait, pour chaque kilo en plus qui d'après vous ne devrait pas être là, vous enlevez 10 points voilà c'est comme ca! de l'autre coté, si la nga fimba à un esquelette, vous enlevez 15points pour chaque kilo qui lui manque! Comment! Qui va combo les zombies ici dehors? Tu peux djoum au lit avec une nga anorexique, tu jouis dans sa bouche parce tu penses lui donner les protéines, elle go au W.C. vomir ca parce elle fia de tcha les kilos? nooon Trop maigre là c'est maladie!

Ok bon. Mainant si la nga a de moh lass, vous lui donnez 5 points! Very Happy Laughing
Si la ngui a les moh bobby, ca fait 5 points en plus Laughing


So mainant si la nga a une bonne personnalité, ca fait 10 points! Si elle est genre sauvage qui crie partout là, non huh huh enlevez direct 10 points.

Si elle a une bonne hygiène ca fait 5 points
Si elle know do la pipe ajoutez lui rapidement 15 points (oui faire une bonne pipe ca compense pour flop de way Very Happy )

Bon mainant l'âge. Ne pas forget, on a un deadline! Pour chaque 10 calendriers que la nga tcha, vous enlevez 10 points! Et ce en commencant à l'âge de 18ans!

Ok un autre point important, c'est les mounas. Pour chaque mouna que la nga a, vous retirez 10 points.
Pour chaque maladie sexuellement transmissible que la nga a ramassé en route, enlevez 15 points!

Ok c'est tout ce qu'il faut look. C'est easy non? Donc si on essaye bindi de résumer le tout, si une nga atteint 70 elle est toujours ok pour objectif 2015. Bon si la nga joue le maintient, ca'adire elle stay à 50 points, mouais ce n'est pas mauvais et ce n'est pas très bon, mais au moins on peut do quelque chose avec. Par contre, si une nga shibba en dessous de 50.... gars comme je vous ai tell en haut, pardon circulez! Ce n'est pas bon!

So donc en faisant la somme des plus et la soustraction des moins, on a par example ceci:
Si tu meet une ngui et que la nga know do la pipe, mais elle ne know pas cook, et par contre a de moh lass, c'est quand même du bon! Par contre, si tu meet une nga, qui ne know pas cook, a un sale caractère, mais a de moh seins, tu vas quand même devoir là zapper man. Donc si tu meet une nga qui reach 100 points, membre ne flex pas. Marie les bétises et fait lui les mounas immédiatement!

Mais bon la plupart du temps, tu ne va pas trouver de nga qui reach 100 points, tu vas la put sur ton grading system et voir d'après ca comment tu peux tcha le bon et le combiner au mauvais. Si la somme des plus pach celle des moins, you can roll with it. Sinon charge her sorry ass to the game!



Si tu follow le tutorial ci tu ne peux manquer d'avoir un bon truc. Trust me on this one di pa'a
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein man lah steve Laughing Laughing

mama beu keu di? Laughing

bon pour la bonne femme je revien toli Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tant que femme je trouve vraiment dommage que ce soit votre mère qui vous demande de vous caser, ce sont des choses qui arrivent naturellement quand on a un certain âge.
On apprend à se connaitre et on tombe amoureux. Vous n'êtes pas prêts les gars.
C'est bien que maman vous amène à réfléchir sur votre avenir.
Steve dit qu'il va quand même le faire comme c'est maman qui demande; je trouve l'argument très faible. Toi même en tant que homme, tu vois ta vie comment?
Avoir un homme ou une femme pour coucher c'est facile, un mari ou une femme c'est difficile. C'est vous qui décidez qui vous allez épouser mais les choses ne se passent pas toujours comme on le veut.
Essayer d'avoir qu'une seule nga.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
En tant que femme je trouve vraiment dommage que ce soit votre mère qui vous demande de vous caser, ce sont des choses qui arrivent naturellement quand on a un certain âge.
On apprend à se connaitre et on tombe amoureux. Vous n'êtes pas prêts les gars.
C'est bien que maman vous amène à réfléchir sur votre avenir.
Steve dit qu'il va quand même le faire comme c'est maman qui demande; je trouve l'argument très faible. Toi même en tant que homme, tu vois ta vie comment?
Avoir un homme ou une femme pour coucher c'est facile, un mari ou une femme c'est difficile. C'est vous qui décidez qui vous allez épouser mais les choses ne se passent pas toujours comme on le veut.
Essayer d'avoir qu'une seule nga.


Et à ma question tu réponds quoi ?
- Comment on fait pour reconnaitre une nga mariable ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
hein man lah steve Laughing Laughing

mama beu keu di? Laughing

bon pour la bonne femme je revien toli Laughing


Mama neu ta

Oui oui je wait tes conseils gars !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Mbindaman : gars ta procédure la est longue mon type. J'ai néanmoins retenu deux ou trois points clés que je mettrais en pratique. En tout cas merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Britanie a écrit:
En tant que femme je trouve vraiment dommage que ce soit votre mère qui vous demande de vous caser, ce sont des choses qui arrivent naturellement quand on a un certain âge.
On apprend à se connaitre et on tombe amoureux. Vous n'êtes pas prêts les gars.
C'est bien que maman vous amène à réfléchir sur votre avenir.
Steve dit qu'il va quand même le faire comme c'est maman qui demande; je trouve l'argument très faible. Toi même en tant que homme, tu vois ta vie comment?
Avoir un homme ou une femme pour coucher c'est facile, un mari ou une femme c'est difficile. C'est vous qui décidez qui vous allez épouser mais les choses ne se passent pas toujours comme on le veut.
Essayer d'avoir qu'une seule nga.


Et à ma question tu réponds quoi ?
- Comment on fait pour reconnaitre une nga mariable ?
les gens çi vont me kill un jour sur beri Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Wouoooo Mbom on doit avoir la même rémé gars, tendancé Very Happy
Dutty Yeah !


Fais moi signe pour que je te gui les numéros que tu know la !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
Donc je viens à la pêche aux bons conseils :

- Comment on fait pour reconnaitre une nga mariable ?
Selon les dernières études de l’institut marital bonaberien dirigé par le brillantissime professeurTatchapé, il faut:
Selon le Mr Tatchapé, lui demander sa position Geographique: si elle dit Cameroun, c'est qu’elle est à 25% mariable.

Selon le renommé professeur Elan d'anjou, tu lui demandes ensuite qu'elle niveau d'étude elle a: Si elle répond maitrise, c'est que ca fait 50%

Selon le père Light archevêque substitut de Beri, tu lui demandes si elle a déjà eu plus de 2 ex:si elle répond non, ça fait déjà 75%

Selon moi même, l’Honorable professeur Moriarty, tu regarde sa foto et ses formes: Si tu lui donnes pour son physique une note supérieure à 9/10, ça fait 100% et tu peux sans aucune crainte l'épouser.

NB: Bon, tu peux déjà exclure les nga de beri hein, aucune d'elle n’atteint même 50% Laughing toujours selon les résultats des études de l’institut
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stevedembeng
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2008
Messages: 1181

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wèkèèè Moriarty : tu viens de me kill de rire.

Donc d'après toi le bon produit c'est une belle nga non camer ayant au moins le master 2 et n'ayant pas eu plus de 2 gars ?

Je dois avouer que dit comme ca, ça me parait bon.

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 3:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mes cotes Laughing Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai toujours mes deux questions que je pose à une fille
1) Tu peux faire le tchoukoudock ( pomme de terre pilé avec le haricot) pendant que l'enfant pleure et que j'ai des amis à la maison qui regarde le match de foot et ta complice est venu te voir et ma mère est malade et notre chambre n'est pas faite ?
2) En combien de temps tu peux faire un sillon de macabo ?

si elle répond comme je veux , elle entre direct à la maison , le même jour on fait les fiançailles et je lui déclare ma flamme
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
M

si elle répond comme je veux , elle entre direct à la maison , le même jour on fait les fiançailles et je lui déclare ma flamme
tu declare ta flamme et si apres elle s'enflamme tu fais comma?
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

stevedembeng a écrit:
@Mbindaman : gars ta procédure la est longue mon type. J'ai néanmoins retenu deux ou trois points clés que je mettrais en pratique. En tout cas merci
la vie n'est pas facile mon ami. C'est long parce tu es pressé.
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?