Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Les problèmes des parents
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Wed Apr 25, 2012 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

brit tu parle trop bien ces temps ci, enfin assez souvent.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Wed Apr 25, 2012 11:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Zinap a écrit:
Electra a écrit:
Les violences verbales et affaires extra marritales dans les couples, je ne les ai decouvert que lorsque j'allais a l'ecole parce que j'ecoutais mes amis parler de leurs parents, des abus qu'ils se faisaient, et de leurs demi-freres et soeurs. Jusqu'aujourd'hui, j'ai des amis qui en parlent.


C'est un truc que je n'ai jamais connu en grandissant. Je peux vraiment me permettre de vanter mes parents sur ce cote la. Mon pere n'a jamais, au grand jamais leve le ton sur ma mere et vice versa. Il n'a jaimais leve la main sur ma mere, et je peux dire avec certitude qu'en grandissant, mon pere n'a jamais eu de copine dehors ou quelque chose du genre, et il fait ma grande fierte sur ce point. Maintenant que je ne suis plus avec lui, c'est difficile de dire puisque je ne le vois pas au quotidien. Bref, mes parents, par leurs actions, m'ont montre la valeur reelle d'un couple, le respect, l'amour et l'harmonie qui doivent y regner . Je ne peux accepter a mon tour n'importe quoi si je suis dans un couple desequillibre, a cause des modeles que j'ai eu.

Je voudrais ajouter que je suis vraiment contente d'avoir grandi dans un environement pareil parce que quoi qu'on le dise, les repercussions de tous ces troubles dans les histoires maritales des parents laissent toujours des sequelles psychologiques sur l'enfant, que ce soit dans sa facon de raisonner ou dans son comportement.



comment peux tu affirmer avec autant de certitude que ton père n'a jamais eu de maitresses?
Pkoi tu veux creer le doute dans la tête de l'enfant, il y a des hommes qui n'ont jamais trompé et qui ne tromperont jamais.


je pose juste une question Laughing Laughing Laughing Laughing
je ne remets pas en cause la fidélité de son papa
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Electra a écrit:
Je peux dire avec certitude qu'en grandissant, mon pere n'a jamais eu de copine dehors ou quelque chose du genre, et il fait ma grande fierte sur ce point. Maintenant que je ne suis plus avec lui, c'est difficile de dire puisque je ne le vois pas au quotidien.

j'avais un voisin qui disait la même chose à propos de son père, quand le pater est mort, la famille était consternée d'apprendre que le pater avait une 2eme famille dans la même ville. 3anfants ayant pratiquement les ages des 3 derniers petits frère de mon voisin (15ans, 9ans et 5ans).

Aujourd'hui, 13ans plus tard il n'a toujours pas pardonné à son paternel et je trouve que c'est du gâchis. Qui sommes nous pour juger nos parents?
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 7:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Electra a écrit:
Magne a écrit:
Electra a écrit:
Les violences verbales et affaires extra marritales dans les couples, je ne les ai decouvert que lorsque j'allais a l'ecole parce que j'ecoutais mes amis parler de leurs parents, des abus qu'ils se faisaient, et de leurs demi-freres et soeurs. Jusqu'aujourd'hui, j'ai des amis qui en parlent.


C'est un truc que je n'ai jamais connu en grandissant. Je peux vraiment me permettre de vanter mes parents sur ce cote la. Mon pere n'a jamais, au grand jamais leve le ton sur ma mere et vice versa. Il n'a jaimais leve la main sur ma mere, et je peux dire avec certitude qu'en grandissant, mon pere n'a jamais eu de copine dehors ou quelque chose du genre, et il fait ma grande fierte sur ce point. Maintenant que je ne suis plus avec lui, c'est difficile de dire puisque je ne le vois pas au quotidien. Bref, mes parents, par leurs actions, m'ont montre la valeur reelle d'un couple, le respect, l'amour et l'harmonie qui doivent y regner . Je ne peux accepter a mon tour n'importe quoi si je suis dans un couple desequillibre, a cause des modeles que j'ai eu.

Je voudrais ajouter que je suis vraiment contente d'avoir grandi dans un environement pareil parce que quoi qu'on le dise, les repercussions de tous ces troubles dans les histoires maritales des parents laissent toujours des sequelles psychologiques sur l'enfant, que ce soit dans sa facon de raisonner ou dans son comportement.
juste pr savoir tu es l'ancienne electra ki est devenue Ifunaya ou bien tu es une nvelle Electra?


Bonsoir Magne,

Je suis une nouvelle Electra, mais je connais la forumiste dont tu parles. Je suis sa soeur.
ihéé don tu n'est pas ifunaya ?pourtant je croyais Smile
tu as déjà lu un aussi bon français et un si mignon angélisme de la part de Ifunanya?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Electra a écrit:
Je peux dire avec certitude qu'en grandissant, mon pere n'a jamais eu de copine dehors ou quelque chose du genre, et il fait ma grande fierte sur ce point. Maintenant que je ne suis plus avec lui, c'est difficile de dire puisque je ne le vois pas au quotidien.

j'avais un voisin qui disait la même chose à propos de son père, quand le pater est mort, la famille était consternée d'apprendre que le pater avait une 2eme famille dans la même ville. 3anfants ayant pratiquement les ages des 3 derniers petits frère de mon voisin (15ans, 9ans et 5ans).

Aujourd'hui, 13ans plus tard il n'a toujours pas pardonné à son paternel et je trouve que c'est du gâchis. Qui sommes nous pour juger nos parents?
SI Vous voulez dire à Electra que vous connaissez ses frères, envoyez lui un mp avec les infos!
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 9:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Electra a écrit:
Je peux dire avec certitude qu'en grandissant, mon pere n'a jamais eu de copine dehors ou quelque chose du genre, et il fait ma grande fierte sur ce point. Maintenant que je ne suis plus avec lui, c'est difficile de dire puisque je ne le vois pas au quotidien.

j'avais un voisin qui disait la même chose à propos de son père, quand le pater est mort, la famille était consternée d'apprendre que le pater avait une 2eme famille dans la même ville. 3anfants ayant pratiquement les ages des 3 derniers petits frère de mon voisin (15ans, 9ans et 5ans).

Aujourd'hui, 13ans plus tard il n'a toujours pas pardonné à son paternel et je trouve que c'est du gâchis. Qui sommes nous pour juger nos parents?
Mon père parle de mes choses je dois aussi me mêler de sa vie privée et lui dire qu'il a mal fait et que ce qu'il a fait n'est pas bien. Qu'il devrait améliorer son comportement pour que ces enfants soient dignes de lui! Quand ton père fait des choses bizarres, je ne vois pas comment tu vas continuer à le respecter.
Un de mes ex m'avait raconté qu'un jour son père avait dit qu'il voyageait, et le lendemain le gars appelle pour dire qu'il y a un arbre qui est tombé sur la route. N'est pas il était en ville comme on dit au pays, il a vu son père avec une nana, alors quand son pater le voyait avec des ngas, il n'arretait pas de dire à son fils que n'amène plus les bordelles chez moi.
Moi je ne peux pas laisser mon père, ou il est mon père ou il ne l'est pas, quand j'ai quelque chose à lui dire je dis. Quand je suis en colère, je lui dis, quand je lui dit que si il ne change pas il va me perdre un jour parce que je n'ai pas envie d'avoir un père qui va me faire honte à vie.
de toutes les façons comme on fait son lit c'est comme ça qu'on se couche.
Je pense qu'on a le droit de dire à nos parents qu'ils font mal. Je ne peux pas accepter par exemple que mon père maltraite un enfant qui n'est pas son enfant parce que ce dernier habite avec nous.
Comme je vois souvent les gens faire. Il va me mettre dehors avec cet enfant parce que je vais m'opposer farouchement à ce qu'il fait.
Je vois souvent les gens accepter certaines choses, s'il veut on ne se parle plus, je ne tolère pas l'injustice.
Si mon père a les problèmes avec sa soeur et ses enfants qu'il me laisse, il peut m'informer mais me dire de ne plus leur parler non! Moi j'aime me bruler moi même avant de comprendre.
Les histoires que j'entends souvent que les paters font au gars là, j'amène mon gars chez mon père s'il commence à parler des choses comme l'ethnie, l'argent. Je lui dis au revoir à bientôt.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zinap a écrit:
Britanie a écrit:
Zinap a écrit:
Electra a écrit:
Les violences verbales et affaires extra marritales dans les couples, je ne les ai decouvert que lorsque j'allais a l'ecole parce que j'ecoutais mes amis parler de leurs parents, des abus qu'ils se faisaient, et de leurs demi-freres et soeurs. Jusqu'aujourd'hui, j'ai des amis qui en parlent.


ct, l'amour et l'harmonie qui doivent y regner . Je ne peux accepter a mon tour n'importe quoi si je suis dans un couple desequillibre, a cause des modeles que j'ai eu.

Je voudrais ajouter que je suis vraiment contente d'avoir grandi dans un environement pareil parce que quoi qu'on le dise, les repercussions de tous ces troubles dans les histoires maritales des parents laissent toujours des sequelles psychologiques sur l'enfant, que ce soit dans sa facon de raisonner ou dans son comportement.



comment peux tu affirmer avec autant de certitude que ton père n'a jamais eu de maitresses?
Pkoi tu veux creer le doute dans la tête de l'enfant, il y a des hommes qui n'ont jamais trompé et qui ne tromperont jamais.


je pose juste une question Laughing Laughing Laughing Laughing
je ne remets pas en cause la fidélité de son papa
Tu poses une question pour créer le doute, il faut laisser l'enfant comme je dis, il y a des hommes qui ne trompent pas. Son père était fidèle, je ne le connais pas mais je crois à ce qu'elle a dit. En tout cas son père a une éducation réussie pour ma part.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
j'avais un voisin qui disait la même chose à propos de son père, quand le pater est mort, la famille était consternée d'apprendre que le pater avait une 2eme famille dans la même ville. 3anfants ayant pratiquement les ages des 3 derniers petits frère de mon voisin (15ans, 9ans et 5ans).

Aujourd'hui, 13ans plus tard il n'a toujours pas pardonné à son paternel et je trouve que c'est du gâchis. Qui sommes nous pour juger nos parents?
Mon père parle de mes choses je dois aussi me mêler de sa vie privée et lui dire qu'il a mal fait et que ce qu'il a fait n'est pas bien. Qu'il devrait améliorer son comportement pour que ces enfants soient dignes de lui! Quand ton père fait des choses bizarres, je ne vois pas comment tu vas continuer à le respecter.
[...]
Moi je ne peux pas laisser mon père, ou il est mon père ou il ne l'est pas, quand j'ai quelque chose à lui dire je dis. Quand je suis en colère, je lui dis, quand je lui dit que si il ne change pas il va me perdre un jour parce que je n'ai pas envie d'avoir un père qui va me faire honte à vie.
de toutes les façons comme on fait son lit c'est comme ça qu'on se couche.
Je pense qu'on a le droit de dire à nos parents qu'ils font mal. Je ne peux pas accepter par exemple que mon père maltraite un enfant qui n'est pas son enfant parce que ce dernier habite avec nous.
Comme je vois souvent les gens faire. Il va me mettre dehors avec cet enfant parce que je vais m'opposer farouchement à ce qu'il fait.
Je vois souvent les gens accepter certaines choses, s'il veut on ne se parle plus, je ne tolère pas l'injustice.

Si mon père a les problèmes avec sa soeur et ses enfants qu'il me laisse, il peut m'informer mais me dire de ne plus leur parler non! Moi j'aime me bruler moi même avant de comprendre.
Les histoires que j'entends souvent que les paters font au gars là, j'amène mon gars chez mon père s'il commence à parler des choses comme l'ethnie, l'argent. Je lui dis au revoir à bientôt.

J'adore cette fille Laughing Laughing Laughing
Sincèrement Britanie tu me mystifies mamy....Je te hia trop quoi Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Britanie, tu dis que ton père te perdra, parce qu'il te fait honte. Voilà un raisonnement sur lequel je mets le doigt. Es-tu sûre que dans tes comportements, tu es irréprochable ?

Les enfants sont toujours prompts à se mêler des histoires de leurs parents, à faire la morale au père ou à la mère, à empêcher leurs parents divorcés de se remarier, etc. etc, parce qu'on estime que nos parents ont des comptes à nous rendre.

Quand nous on fait nos bêtises, est-ce que nos parents sont là pour commenter ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Apr 26, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tant qu'il n'y a pas "mise en danger de la vie d'autrui" ou "maltraitance" ou "mort d'Homme", je ne m'en mèle pas du tt.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?