Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'éducation à l'africaine : la barbarie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, il y a une pratique là chez les nkoa que je suis, je ne peux pas faire ça à mon enfant. On dit que c'est pour que les enfants n'aient pas envie d'avoir des rapports sexuels très tot, on appelle ça en patois ( itoine). Entre 7, 8 et 12 ans, c'est surtout la grand mater qui fait ça mon ami, on écrase les messeps condiments qu'on utilise beaucoup chez nous, on rajoute les petits piments rouges ou verts ensuite on vous enfonce ça dans l'anus et on vous fait ça le soir à la tombée de la nuit. Mince des fesses chauffes mal.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zinap



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 1969

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand OUI a l'éducation a l'africaine, les enfants rois de la France qui a 5 ans commencent a parler des droits en oubliant les devoirs hors de ma vu.
l’éducation national souffre de ce laisser aller c'est la preuve que ça va très mal car ils n'ont plus d'autorité sur les gamins.
_________________
"le respect de la personne humaine se fonde sur son caractère irremplaçable" Blaise Pascal"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Magne a écrit:
gars moi je ss fiere d'avoir grandie en Afrique massa.cette violence m'a rendue coe je ss today man. What si j'avai grandie chez le blanc je ne pense pas ke je serai ce ke je ss today... les blancs ne savent pas eduquer les enfts je ss desolee de le dire mais ils ont un laisser-aller ki laisse a desirer et ca trouble bcoup de gens. moi je vais nack mes enfts je m'en fou de savoir si on doit taper ou pas moi je vais taper d'abord et reflechir apres Rolling Eyes ki est fou la dehors. facon j'etais tetue la? si on ne me tapais pas j'allais mm arriver ici en amerik? yeuye Mad non oh je ss fiere d'etre nee en afrik et grandie ds la bastonnade man.

je ss gauchere et je me rappelle on mattachait la main gauche pr ke j'ecrive av la main droite qd jetais petite pcq mes grd parents trouvaient ke les gauchers st un genre la. mais guess what c ma main gauche ci ki m'a bring ou je ss today dc vraiment ils ont attaches ma main ca a change koi? je ss mm gauchere du pied maintenant Laughing a moins un mm j'etais gauchere de la kiep


Gauchère de la kiep !!!! C'est quelle position comme ça ???
C'est le kama sutra de coté ?

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, moi même je suis très têtu et j'ai reçu une éducation sévère.
Ma fille est plus que très têtue, et si on l'élève à la mode des blancs de maintenant là, elle va mal finir.
J'ai souvent dit que si je n'en viens pas à bout, je l'envoie chez son arrière grand père, au fin fin de la brousse, loin de tout, ses oncles vont lui finir son éducation, comme ça elle verra ce que ça fait la tetutesse et l'irrespect.
c coe ca kil fo traiter ta fille la. elle te derange coe ca tu l'envoies o village. on va voir a ki elle va mal parler labas car la gifle ki va la recevoir hein Laughing Laughing

gauchere de la kiep cad ke tu aimes qd on te kiep du cote gauche non? Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Education africaine, ok, mais l'éducation à l'européenne n'est pas à renier complètement, il y'a de très bons aspects que nous africains "devont" copier, mais pas bêtement car certains africains que je connais qui veulent éduquer leurs enfants complètement à l'européenne, comme la plupart du temps quand les africains veulent faire comme les blancs, ils en font toujours trop, faut trouver le juste milieu dans les deux cultures., car beaucoup parmi vous seront daccord avec moi sur le fait que nos parents ne nous ont pas gâtés côté affectif et ça moi je le trouve important dans l'éducation d'un enfant car cela conditionne sa vie sentimentale plus tard, être strict, dur ok, mais je préconise la main de fer dans un gant de velours, c'est ce que j'applique moi, et je trouve que ça marche bien.
D'un autre côté, toujours quand je regarde autour de moi nous les africains on pense qu'éduquer un enfant c'est lui donner à manger, veiller à sa santé,veiller à ce qu'il soit respecteux, le vêtir,qu'il travaille bien à l'école(pas tous les africains car il y en a qui ne surveillent même pas les devoirs de leurs enfants, je sais ce n'est pas particulier aux africains), beaucoup d'entre nous délaissent l'éducation "culturelle" des enfants, ils n'en voient pas l'utilité et pourtant, et pourtant......, j'ai tellement connu d'africaines qui me regardaient comme une extra terrestre parce que j'emmène mon fils au musée, dans un centre aquatique...etc..., car elles trouvent que c'est une perte de temps, tu les vois toujours à la maison avec leurs enfants en dehors des périodes scolaires, été comme hiver, même la petite piscine qui ne coute presque rien, elles n'y vont pas, elles préfèrents acheter les gros poissons et les gros pulets pour bien manger et les enfants du réveil jusqu'au coucher trainent dans les petits 40 mètres carrés à ne savoir quoi faire et dès que l'enfant ose même dire qu'il s'ennuie, ce qui est normal, on le gronde comme s'il avait tué quelqu'un, tsiuuuuuummm, ça c'est quelque chose qui m'énerve au plus fort...., alors il m'arrivait d'aller chercher les enfants d'une copine quand je sortais mon fils pour les emmener avec moi, le premières fois c'était dur car ils courraient dans tous les sens et ne s'interessaient à rien, mais passé la troisième fois, ils commençaient à vraiment s'y interesser et quand ils rentraient ils avaient toujours plein de choses à raconter à leur maman, c'est juste dommage qu'après mon déménagement qu'elle n'ait pas continué, à part les sorties scolaires, ils ne font pas grand chose.
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 11:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas s'il y a une éducation purement africaine de nos jours. Je crois simplement que les parents doivent faire de leur mieux pour que leurs enfants correspondent à leur idéal. On ne doit pas avoir un moule dans lequel tous les enfants seront formatés pour qu'ils corespondent à un quelconque schéma de la société.
CEla dit, il convient tout de même de transmettre certaines valeurs: amour, respect, honnêteté, travail, etc. Les moyens pour y arriver peuvent varier, mais il convient de mettre les enfants dans le confort nécessaire.
Je discute souvent avec mes amis et c'est très édifiant des différences. Par exemple, je dis souvent que si j'ai des sous, mes enfants auront un chauffeur, une machine à laver et ne ferront probablement pas leur vaisselle. Il y en a qui me disent que leurs enfants font faire la lessive à main, qu'ils vont prendre le taxi pour aller à l'école, quelque soit lambda, qu'ils soient riches ou pauvres. C'est à chacun de voir...


@Magne, on est gaucher de nkièp comment?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.
Si la fonction de châtiment a un sens, est ce que celui ci devrait essentiellement être corporel?
On peut trouver autre chose que le fouet et la torture morale pour châtier un enfant non?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.


Il y a châtiment et châtiment, parce qu'il y en a qui poussent un peu le bouchon loin comme maurice Laughing
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.


Il y a châtiment et châtiment, parce qu'il y en a qui poussent un peu le bouchon loin comme maurice Laughing
C'est qui Maurice?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 3900

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.


Il y a châtiment et châtiment, parce qu'il y en a qui poussent un peu le bouchon loin comme maurice Laughing
C'est qui Maurice?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nji, tu ne connais pas maurice? mais Nji c'est grave sur toi si tu ne connais pas maurice, faut demander un peu à dikandi, elle va te dire.
je risque de te repondre comme le mec de "do you know any swimology" hein! Laughing Laughing Laughing
_________________
a mes souhaits!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Maurice:

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle


Dernière édition par yebokolo le Mon Apr 02, 2012 5:23 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BABYCAT2 a écrit:
Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.


Il y a châtiment et châtiment, parce qu'il y en a qui poussent un peu le bouchon loin comme maurice Laughing
C'est qui Maurice?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nji, tu ne connais pas maurice? mais Nji c'est grave sur toi si tu ne connais pas maurice, faut demander un peu à dikandi, elle va te dire.
je risque de te repondre comme le mec de "do you know any swimology" hein! Laughing Laughing Laughing
Malheuresement, je ne suis plus à mbeng.
@Yebo, merci bien, mais je n'ai pas la possibilité de voir la vidéo. Expliques moi ce qui s'y passe!!

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Apr 02, 2012 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
Nji a écrit:
BABYCAT2 a écrit:
yebokolo a écrit:
Il y a un diction, guère suivi de nos jours:

"Qui aime bien, châtie bien"

ce qui signifie au minimum que la notion de châtiment à un sens.


Il y a châtiment et châtiment, parce qu'il y en a qui poussent un peu le bouchon loin comme maurice Laughing
C'est qui Maurice?


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Nji, tu ne connais pas maurice? mais Nji c'est grave sur toi si tu ne connais pas maurice, faut demander un peu à dikandi, elle va te dire.
je risque de te repondre comme le mec de "do you know any swimology" hein! Laughing Laughing Laughing
Malheuresement, je ne suis plus à mbeng.
@Yebo, merci bien, mais je n'ai pas la possibilité de voir la vidéo. Expliques moi ce qui s'y passe!!



@ Nji:

Un petit garçon est installé dans le salon et se goinfre de Chocosuisses de Neslé.
Brusquement sa mère entre; alors sans se démonter, l'enfant jette sa cuillère dans le bocal à poisson rouge et attrape le téléphone posé à coté d'un nombre important de petits pots de Choco Suisses de Neslé.

- "Allo, le responsable des poissons rouges ?

puis s'adressant à sa mère, avec un aplomb phénoménal, alors qu'il est tout barbouillé de chocolat:*
- "Ah, tu tombes bien, j'appelle la SPA, Maurice a encore bouffé tous les chocos Suisses"

puis parlant à son téléphone:
- "Allo.... oui, je patiente !"

à sa mère:
- "trois d'un coup cette fois... ça peut plus durer maintenant."

dans un dernier plan:
l'enfant est penché sur le bocal à poissons rouges et s'adresse à Maurice du ton d'une grande personne qui fait des reproches à un enfant:

- "Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice !!!"

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle


Dernière édition par yebokolo le Fri Apr 06, 2012 1:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Barbarie de quoi ? tu es fou mon ami
Dieu soit loué il existe une éducation africaine comme on l'a tous vécu .
Je me demande tous les jours comment les watt font pour garder les nerfs quand je regarde comment leur enfants se comportent : de vrai bon mal élévé.

la bastonnade assidu est l'élément qui manque dans l'éducation europeene des enfants.
je n'ai jamais vu de ma vie un enfant qui engueule ses parents, traite sa mère se pute et ménace son père de meurtre au vu et au su de tous Shocked sans n'être géné disdonc.

si on me donne certains enfants ici que je back en afrique
je vais aller la bas les montrer le haya . je te tcha comme ca je verse l'eau froide sur toi et je te tso'oh (fouetter) copieusement avec les lianes du baobab jussa ca laisse que les traces noirs sur le corps.

Sur un autre sujet, tu défends plutot l'inverse :

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6787&postdays=0&postorder=asc&start=20


silazor a écrit:
mon frère qui te donne le droit de lever la main sur kkun parce qu'il t'a trompé? sommes -nous encore des sauvages du moyen age?qui te dit que une personne qui sort avec toi c'est ton objet

mais les gens blague ici hein mon ami Shocked

si elle te trompe c'est bien pour une raison . si tu lui donnais tout ce qu'il fallait , elle n'allait jamais aller ailleurs chercher cela.

si ma nga me trompe soit je lui pardonne soit je met un terme à la relation
c'était écrit kkpart que elle et moi à jamais????
avoir une relation avec un etre humain ne signifie pas posseder cet etre humain cad faire ce qu'on veut de lui: surtout lever la main sur lui. le malade qui va lever ses brindilles sur une fille de ma famille est déja mort.Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Comme quoi on aura tout lu sur béri, il défend quelque chose d'un côté, et en même temps son contraire de l'autre côté. Allez y chercher la cohérence... Le bon sens n'est décidément pas la chose du monde la mieux partagée.


a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.
Shocked Shocked Donc on n'a pas d'autorité sur sa nga? Shocked Shocked Où va le monde? Shocked Shocked
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.
Shocked Shocked Donc on n'a pas d'autorité sur sa nga? Shocked Shocked Où va le monde? Shocked Shocked
Dans le bon sens.........du moins je l'espère.
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mbindaman



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 11900
Localisation: In translation

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Waddle a écrit:
Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.
Shocked Shocked Donc on n'a pas d'autorité sur sa nga? Shocked Shocked Où va le monde? Shocked Shocked
gars c waddle easy...
_________________
I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Thu Apr 05, 2012 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.

Tu ne l'as visiblement pas bien lu toi !

Silazor a écrit les phrases ci-dessous que je vais paraphraser pour que tu te rendes à l'évidence de l'irrationalité de son raisonnement :

silazor a écrit:
mon frère qui te donne le droit de lever la main sur kkun parce qu'il t'a trompé? sommes -nous encore des sauvages du moyen age?

mon frère qui te donne le droit de lever la main sur kkun simplement parce qu'il est ton enfant? sommes -nous encore des sauvages du moyen age?

silazor a écrit:
qui te dit que une personne qui sort avec toi [b]c'est ton objet

Qui te dit que ton enfant c'est ton objet ?

silazor a écrit:
si elle te trompe c'est bien pour une raison . si tu lui donnais tout ce qu'il fallait , elle n'allait jamais aller ailleurs chercher cela

Si ton enfant est irrespectueux, c'est bien pour une raison. Si tu lui avais donné une bonne éducation, il n'allait jamais mal te parler, ni mal se comporter.

silazor a écrit:
si ma nga me trompe soit je lui pardonne soit je met un terme à la relation
c'était écrit kkpart que elle et moi à jamais????

C'est écrit quelque part que ton enfant et toi, c'est à jamais ?

silazor a écrit:
avoir une relation avec un etre humain ne signifie pas posseder cet etre humain cad faire ce qu'on veut de lui: surtout lever la main sur lui.

Très bien dit silazor, avoir une relation avec un etre humain (enfant compris) ne signifie pas posseder cet etre humain cad faire ce qu'on veut de lui: surtout lever la main sur lui.

Il dit bien "être humain", donc que se soit la copine, la femme ou l'enfant, sa phrase leur est applicable ! Tu vois donc qu'il est incohérent quand d'une part il dénonce la bastonnade d'une fille par son copain, et d'autre part il exalte la flagellation d'un enfant par son père.

Ton alibi toi Waddle, selon lequel face à l'enfant il agirait au nom de l'autorité parentale, alors que face à la femme il n'aurait aucun droit, est très absurde. Car en droit camerounais, l'homme est le chef de famille, et qui dit chef, dit autorité, donc le mari a LÉGALEMENT autorité sur sa femme. Si selon vous on a le droit de bastonner au nom de l'autorité parentale, et bien votre logique devrait également admettre qu'on puisse bastonner au nom de l'autorité conjugale. Il n'y a pas de un poids deux mesures !



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 06, 2012 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle a écrit:
Tu auras quand même noté que dans les 2 propos, dans l'un, il fait bien référence à quelqu'un sur lequel on a une autorité et une responsabilité d'éducation (un enfant), et dans un autre cas, il fait référence à un adulte sur lequel on n'a pas de droit particulier.

Donc ce n'est quand même pas la même chose.

Tu ne l'as visiblement pas bien lu toi !

Silazor a écrit les phrases ci-dessous que je vais paraphraser pour que tu te rendes à l'évidence de l'irrationalité de son raisonnement :

silazor a écrit:
mon frère qui te donne le droit de lever la main sur kkun parce qu'il t'a trompé? sommes -nous encore des sauvages du moyen age?

mon frère qui te donne le droit de lever la main sur kkun simplement parce qu'il est ton enfant? sommes -nous encore des sauvages du moyen age?

silazor a écrit:
qui te dit que une personne qui sort avec toi [b]c'est ton objet

Qui te dit que ton enfant c'est ton objet ?

silazor a écrit:
si elle te trompe c'est bien pour une raison . si tu lui donnais tout ce qu'il fallait , elle n'allait jamais aller ailleurs chercher cela

Si ton enfant est irrespectueux, c'est bien pour une raison. Si tu lui avais donné une bonne éducation, il n'allait jamais mal te parler, ni mal se comporter.

silazor a écrit:
si ma nga me trompe soit je lui pardonne soit je met un terme à la relation
c'était écrit kkpart que elle et moi à jamais????

C'est écrit quelque part que ton enfant et toi, c'est à jamais ?

silazor a écrit:
avoir une relation avec un etre humain ne signifie pas posseder cet etre humain cad faire ce qu'on veut de lui: surtout lever la main sur lui.

Très bien dit silazor, avoir une relation avec un etre humain (enfant compris) ne signifie pas posseder cet etre humain cad faire ce qu'on veut de lui: surtout lever la main sur lui.

Il dit bien "être humain", donc que se soit la copine, la femme ou l'enfant, sa phrase leur est applicable ! Tu vois donc qu'il est incohérent quand d'une part il dénonce la bastonnade d'une fille par son copain, et d'autre part il exalte la flagellation d'un enfant par son père.

Ton alibi toi Waddle, selon lequel face à l'enfant il agirait au nom de l'autorité parentale, alors que face à la femme il n'aurait aucun droit, est très absurde. Car en droit camerounais, l'homme est le chef de famille, et qui dit chef, dit autorité, donc le mari a LÉGALEMENT autorité sur sa femme. Si selon vous on a le droit de bastonner au nom de l'autorité parentale, et bien votre logique devrait également admettre qu'on puisse bastonner au nom de l'autorité conjugale. Il n'y a pas de un poids deux mesures !



Dutty Yeah !


Bref, tu m'as compris. Et tu as compris aussi ce que Silazor voulait dire après tu peux aller passer du temps à chercher des poux pour le contredire, mais l'essentiel c'est que tu aies compris.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?