Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'éducation à l'africaine : la barbarie
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 5:27 pm    Sujet du message: L'éducation à l'africaine : la barbarie Répondre en citant

C'est ici en Mbeng que je me suis vraiment rendu à l'évidence que les africains sont d'une sauvagerie ahurissante et d'une barbarie vraiment spectaculaire ! Je veux pointer ici du doigt la manière par laquelle on "éduque" les enfants, c'est à dire "à l'africaine".

En effet, en Afrique, on traite les enfants avec brutalité, violence, agressivité, et même cruauté.

Il faut souvent être dans les transports ou dans les lieux publics pour voir comment les "mama africa" réprimandent leurs enfants. Elle crie sur l'enfant, elle le brutalise. Aucune douceur, aucune place pour la pédagogie, tout est dans la force et la brutalité.

Moi je sais pas pour vous, mais quand je vois ca, ca me choque tellement que j'ai seument honte pour nous. Je crois qu'il faudrait revoir cette éducation à l'africaine. J'ai une cota qui me tellait que quand elle était mouna, elle a arrété de faire pipi au lit un peu plutard que les autres enfants, et que chaque fois sa matère menaçait de lui mettre le piment dans les fesses avec un couteau si elle continue de pisser au lit (la nga avait 5 ans !). Quelle barbarie ! Même si ce n'était que des menaces qui n'ont pas été mises à exécution, ca reste quand même choquant de dire ca à un enfant en bas âge. Il faut vraiment être d'une idiotie incurable pour penser que c'était de la faute de cet enfant si elle faisant encore pipi au lit à l'âge de 5 ans.

J'ai également un autre cota comme ca, quand il était mouna il était gaucher, et chaque fois qu'il se servait de sa main gauche pour manger, ses parents le privait de nourriture, et le frappait tellement pour qu'il devienne droitier. Comme si on choisissait de naitre gaucher ou droitier hein, alors que ce n'est qu'une simple affaire hormonale. Être gaucher ce n'est pas une maladie. Aujourd'hui, le gars mange avec la main gauche, mais il écrit avec la main droite; en fait il n'est ni totalement gaucher, ni entièrement droitier. Ce déséquilibre est le résultat de la brutalité exercée sur lui par ses parents durant toute son enfance.

Quand je pense qu'ici en France, laisser faire de telles abominations est tout simplement inimaginable, je loue vraiment l'avancée des blancs sur nous. Tu tentes de faire ca ici, non seulement on te reprend la garde de l'enfant, on te retire tes droits sur lui, et on te fout en prison !

Nous les africains, sommes restés à l'état primitif, comme des bipèdes tropicaux. J'avais également une voisine comme ca, que quand son mouna faisait une bêtise, après avoir roué l'enfant de coups (avec le tuyau du gaz), elle demandait à l'enfant de se mette toute nue devant la barrière de leur maison pour que tout le quartier la voit comme ca. Quand je repense à ca, j'ai même encore mal didonc. Wèèèèè vraiment l'Afrique me dégoute !

Ici en Mbeng la loi protège l'enfance. Et ce n'est pas parceque ton enfant est ton enfant que tu as le droit de lui faire subir tout et n'importe quoi. Parfois je vois certains trucs qui se passent chez nous en Afrique, je me dis que vraiment je ne dois jamais exercer le droit en Afrique, sinon on va seulement me tuer là-bas. Parceque là-bas en Afrique c'est le royaume du non-droit. Châtiments corporels, torture alimentaire, sévices et humiliation de tout genre etc, les enfants éduqués à l'africaine sont victimes de toutes sortes de sévices, les uns aussi abominables que les autres; et tout ceci de la part de ceux qui pourtant sont censés les protéger et les cajoler : les parents, les enseignants.


Ca m'écoeure et ca me révolte. L'Afrique est vraiment maudite !



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve l'education à l'africaine meilleure car elle soigne l'irrespect des enfant ,pas le genre que je vois ici

bon c'est vrai qu'il y'as aussi ses mauvais coté mais dans l'ensemble ça roule
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'éducation du pays bien, c'est juste qu'il y a les parents qui exagèrent. Un de mes oncal a perdu la garde de ses enfants comme un jeu comme ça en Allemagne. la petite avait volé les bijoux d'une tante son père l'a tappé et le lendemain c'était les assistances sociales qui sont venues chercher les enfants et depuis deux ans les enfants changent de familles tout le temps, on les balance d'une famille Allemande à l'otre. Comment l'enfant va donc savoir ce qu'il a fait est mal.
Certains parents devraient juste revoir la manière de punir l'enfant.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Barbarie de quoi ? tu es fou mon ami
Dieu soit loué il existe une éducation africaine comme on l'a tous vécu .
Je me demande tous les jours comment les watt font pour garder les nerfs quand je regarde comment leur enfants se comportent : de vrai bon mal élévé.

la bastonnade assidu est l'élément qui manque dans l'éducation europeene des enfants.
je n'ai jamais vu de ma vie un enfant qui engueule ses parents, traite sa mère se pute et ménace son père de meurtre au vu et au su de tous Shocked sans n'être géné disdonc.

si on me donne certains enfants ici que je back en afrique
je vais aller la bas les montrer le haya . je te tcha comme ca je verse l'eau froide sur toi et je te tso'oh (fouetter) copieusement avec les lianes du baobab jussa ca laisse que les traces noirs sur le corps.
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
si on me donne certains enfants ici que je back en afrique
je vais aller la bas les montrer le haya . je te tcha comme ca je verse l'eau froide sur toi et je te tso'oh (fouetter) copieusement avec les lianes du baobab jussa ca laisse que les traces noirs sur le corps.


Je t'imagine avec tes enfants...







Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

silazor a écrit:
Barbarie de quoi ? tu es fou mon ami
Dieu soit loué il existe une éducation africaine comme on l'a tous vécu .
Je me demande tous les jours comment les watt font pour garder les nerfs quand je regarde comment leur enfants se comportent : de vrai bon mal élévé.

la bastonnade assidu est l'élément qui manque dans l'éducation europeene des enfants.
je n'ai jamais vu de ma vie un enfant qui engueule ses parents, traite sa mère se pute et ménace son père de meurtre au vu et au su de tous Shocked sans n'être géné disdonc.

si on me donne certains enfants ici que je back en afrique
je vais aller la bas les montrer le haya . je te tcha comme ca je verse l'eau froide sur toi et je te tso'oh (fouetter) copieusement avec les lianes du baobab jussa ca laisse que les traces noirs sur le corps.
c'est meme pourkoi certain congolais ici en belgique quand l'enfant commence ses truc de mekat là ,mouf le patere calcule les vacance et le bring au congo pour le soigner Laughing

moi perso la façon d'elevé ici les mouna me wanda chaque jours tellement on pond des loi pour les droit des enfants et jamais pour les devoirs des enfant envers leurs parents Shocked

moi je vais seument que taper s'il traverse les limites ,beta on viens le tcha,d'ailleur je compte le centré au camer pour sont education complet(langue et soignage frappage lol)
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis hein, c'est quoi ces cordes qu'on attache souvent tout autour des reins des mounas en Afrique non ? Quelle en est l'utilité ?






dUTTY yEAH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une usine de chaine de chieur norr Laughing
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éducation africaine, raisonnablement conduite, est tout à fait bien.
Les enfants des blancs sont mal élevés, irrespectueux, mou et souvent désarmés face à l'adversité.

J'applique à ma fille le régime africain et je n'ai aucun scrupule ni aucune peur de la châtier, même en public (au supermarché par exemple).
Pas plus tard qu'hier elle s'est fait chicoter d'importance.
Dix coups de bâton, allongée sur le sol afin de la fouetter comme il faut, à la hauteur de la bêtise dont elle était coupable.

Par contre, ici, en Europe, il y a des abus qui alimentent parfois les "faits divers" - enfants battus, enfants martyrs, attachés, enfermés etc... Mais ce sont des exceptions qui ne sont en aucun cas l'habitude.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Tatache, Silazor et Britanie, Donc c'est ca que vous trouvez bien ? C'est ca les valeurs que vous voulez inculquez à vos mounas ???

***Edité par la modération, ce type d'images n'a pas sa place par ici. Merci de votre compréhension. ***






Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Apr 01, 2012 7:36 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Yekobolo, en France aussi on tape les enfants, tout comme en Afrique il y a des enfants gâtés qui n'ont jamais lavé une assiette.

C'est complètement caricatural que de parler d'éducation à l'Africaine comme étant la chicotte et à l'Européenne comme étant l'opposé.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Yekobolo, en France aussi on tape les enfants, tout comme en Afrique il y a des enfants gâtés qui n'ont jamais lavé une assiette.

C'est complètement caricatural que de parler d'éducation à l'Africaine comme étant la chicotte et à l'Européenne comme étant l'opposé.

H.a.R. Cool


Je suis d'accord avec toi, c'est caricatural, en tout cas trop rapidement brossé, il faudrait entrer plus dans les détails, j'ai juste cité un exemple sans vouloir caricaturer, je comptais seulement mettre l'accent sur une éducation, dans certains pays, dont des pays africains, où le sens de l'effort est inculqué aux enfants.
Mais c'est vrai, en tout cas de ce que je vois autour de moi, que les enfants en Europe sont "cajolés" préservés etc...

Par contre: des enfants en Afrique, qui sont gâtés, c'est sans doute une exception.
J'en avais deux comme petits voisins, élevés dans cet esprit, et à mes yeux ils étaient mal élevés, ils étaient déjà "gâtés"

Et à l'inverse en France les enfants sont de moins en moins frappés, quelqu'un a dit ici que cela devenait quasi illégal.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:
Yekobolo, en France aussi on tape les enfants, tout comme en Afrique il y a des enfants gâtés qui n'ont jamais lavé une assiette.

C'est complètement caricatural que de parler d'éducation à l'Africaine comme étant la chicotte et à l'Européenne comme étant l'opposé.

H.a.R. Cool


Je suis d'accord avec toi, c'est caricatural, en tout cas trop rapidement brossé, il faudrait entrer plus dans les détails, j'ai juste cité un exemple sans vouloir caricaturer, je comptais seulement mettre l'accent sur une éducation, dans certains pays, dont des pays africains, où le sens de l'effort est inculqué aux enfants.
Mais c'est vrai, en tout cas de ce que je vois autour de moi, que les enfants en Europe sont "cajolés" préservés etc...

Par contre: des enfants en Afrique, qui sont gâtés, c'est sans doute une exception.
J'en avais deux comme petits voisins, élevés dans cet esprit, et à mes yeux ils étaient mal élevés, ils étaient déjà "gâtés"

Et à l'inverse en France les enfants sont de moins en moins frappés, quelqu'un a dit ici que cela devenait quasi illégal.


Yekobolo, chez le meilleur ami de mon frère, il n'y avait pas de télé parce que la mère pensait que ça abrutissait les enfants. Je connais de nombreux Camerounais chez qui il y avait chauffeur, bonne à tout faire, etc.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je dis hein, c'est quoi ces cordes qu'on attache souvent tout autour des reins des mounas en Afrique non ? Quelle en est l'utilité ?






dUTTY yEAH !
Elan, on ne peut pas renier sa culture, moi je peux le mettre sur les fesses de ma fille ou de mon fils, c'est juste que j'aime pas ça. Mais si c'est purger là, on ne les purge pas pourquoi? Ce que tu ignores c'est qu'on est en mbeng mais parfois on envoie les remèdes du pays ici là pour soigner l'enfant avec , il y a même ma copine bami qui m'a dit que sa fille avait la maladie des "nkoa", elle va soigner ça avec quoi? Elle va soigner ça avec les remèdes venues du pays.
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
c'est meme pourkoi certain congolais ici en belgique quand l'enfant commence ses truc de mekat là ,mouf le patere calcule les vacance et le bring au congo pour le soigner Laughing

moi perso la façon d'elevé ici les mouna me wanda chaque jours tellement on pond des loi pour les droit des enfants et jamais pour les devoirs des enfant envers leurs parents Shocked

moi je vais seument que taper s'il traverse les limites ,beta on viens le tcha,d'ailleur je compte le centré au camer pour sont education complet(langue et soignage frappage lol)


exactement mbom.
et crois moi ca marche! il ya même des émissions télé où pr redresser les enfants délinquant on leur send passer kkchose coe 2 semaines dans une famille africaine et quand l'enfant rentre il est complètement un autre.

l'enfant qui nait ici en mbeng a tendance a copier ce que ses petits amis watt font donc si tu n'appliques pas très tôt le model africain , il va te sortir le feu à la maison Shocked

quand je regarde svt certains enfants black faire leur maman la à leur parent je dis seulement weeeeeeeeee ces parents me souillent dis donc.

tu me tentes comme ca je buy seulement ton billet d'avion sans hésiter
le reste vous connaissez déja la suite ... Smile
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silazor
Grand shabbeur


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 2948

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:


Par contre, ici, en Europe, il y a des abus qui alimentent parfois les "faits divers" - enfants battus, enfants martyrs, attachés, enfermés etc... Mais ce sont des exceptions qui ne sont en aucun cas l'habitude.


mon ami tu caresse la joue d'un enfant ici en mbeng il part crier dans les assoc que tu le tortures. ah mof
les gens qui parlent de torture la ne savent même pas cad ils n'ont aucune idée du mot torture . walai Evil or Very Mad

j'avais un prof de lycee que quand le mbom la t'attrapait seulement entrain de tousser pdt son cours hein massa: il te tell seulement que mon petit wait moi au frigot à la sortie des cours. lol je lap encore Laughing Laughing

le frigot c'etait un mbindi coin sombre dans le grand champ qui se trouvait derriere le lycee. il yavait deux eucalyptus de 30 metres qui grandissaient dans le champ là et à coté la riviere coulait ....
je vous laisse imaginez la suite LOL Laughing Laughing


il yavait aussi un autre prof de sport la mais beta je ne raconte pas sa part Very Happy
_________________
la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer

http://www.afrikan-mosaique.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gars moi je ss fiere d'avoir grandie en Afrique massa.cette violence m'a rendue coe je ss today man. What si j'avai grandie chez le blanc je ne pense pas ke je serai ce ke je ss today... les blancs ne savent pas eduquer les enfts je ss desolee de le dire mais ils ont un laisser-aller ki laisse a desirer et ca trouble bcoup de gens. moi je vais nack mes enfts je m'en fou de savoir si on doit taper ou pas moi je vais taper d'abord et reflechir apres Rolling Eyes ki est fou la dehors. facon j'etais tetue la? si on ne me tapais pas j'allais mm arriver ici en amerik? yeuye Mad non oh je ss fiere d'etre nee en afrik et grandie ds la bastonnade man.

je ss gauchere et je me rappelle on mattachait la main gauche pr ke j'ecrive av la main droite qd jetais petite pcq mes grd parents trouvaient ke les gauchers st un genre la. mais guess what c ma main gauche ci ki m'a bring ou je ss today dc vraiment ils ont attaches ma main ca a change koi? je ss mm gauchere du pied maintenant Laughing a moins un mm j'etais gauchere de la kiep
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
gars moi je ss fiere d'avoir grandie en Afrique massa.cette violence m'a rendue coe je ss today man. What si j'avai grandie chez le blanc je ne pense pas ke je serai ce ke je ss today... les blancs ne savent pas eduquer les enfts je ss desolee de le dire mais ils ont un laisser-aller ki laisse a desirer et ca trouble bcoup de gens. moi je vais nack mes enfts je m'en fou de savoir si on doit taper ou pas moi je vais taper d'abord et reflechir apres Rolling Eyes ki est fou la dehors. facon j'etais tetue la? si on ne me tapais pas j'allais mm arriver ici en amerik? yeuye Mad non oh je ss fiere d'etre nee en afrik et grandie ds la bastonnade man.

je ss gauchere et je me rappelle on mattachait la main gauche pr ke j'ecrive av la main droite qd jetais petite pcq mes grd parents trouvaient ke les gauchers st un genre la. mais guess what c ma main gauche ci ki m'a bring ou je ss today dc vraiment ils ont attaches ma main ca a change koi? je ss mm gauchere du pied maintenant Laughing a moins un mm j'etais gauchere de la kiep
gauchère de la kiep veut dire quoi?
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
gars moi je ss fiere d'avoir grandie en Afrique massa.cette violence m'a rendue coe je ss today man. What si j'avai grandie chez le blanc je ne pense pas ke je serai ce ke je ss today... les blancs ne savent pas eduquer les enfts je ss desolee de le dire mais ils ont un laisser-aller ki laisse a desirer et ca trouble bcoup de gens. moi je vais nack mes enfts je m'en fou de savoir si on doit taper ou pas moi je vais taper d'abord et reflechir apres Rolling Eyes ki est fou la dehors. facon j'etais tetue la? si on ne me tapais pas j'allais mm arriver ici en amerik? yeuye Mad non oh je ss fiere d'etre nee en afrik et grandie ds la bastonnade man.

je ss gauchere et je me rappelle on mattachait la main gauche pr ke j'ecrive av la main droite qd jetais petite pcq mes grd parents trouvaient ke les gauchers st un genre la. mais guess what c ma main gauche ci ki m'a bring ou je ss today dc vraiment ils ont attaches ma main ca a change koi? je ss mm gauchere du pied maintenant Laughing a moins un mm j'etais gauchere de la kiep


Gauchère de la kiep !!!! C'est quelle position comme ça ???
C'est le kama sutra de coté ?

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis, moi même je suis très têtu et j'ai reçu une éducation sévère.
Ma fille est plus que très têtue, et si on l'élève à la mode des blancs de maintenant là, elle va mal finir.
J'ai souvent dit que si je n'en viens pas à bout, je l'envoie chez son arrière grand père, au fin fin de la brousse, loin de tout, ses oncles vont lui finir son éducation, comme ça elle verra ce que ça fait la tetutesse et l'irrespect.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eloïcha
Grand shabbeur


Inscrit le: 31 Dec 2010
Messages: 2330
Localisation: LE CIEL

MessagePosté le: Sun Apr 01, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
gars moi je ss fiere d'avoir grandie en Afrique massa.cette violence m'a rendue coe je ss today man. What si j'avai grandie chez le blanc je ne pense pas ke je serai ce ke je ss today... les blancs ne savent pas eduquer les enfts je ss desolee de le dire mais ils ont un laisser-aller ki laisse a desirer et ca trouble bcoup de gens. moi je vais nack mes enfts je m'en fou de savoir si on doit taper ou pas moi je vais taper d'abord et reflechir apres Rolling Eyes ki est fou la dehors. facon j'etais tetue la? si on ne me tapais pas j'allais mm arriver ici en amerik? yeuye Mad non oh je ss fiere d'etre nee en afrik et grandie ds la bastonnade man.

je ss gauchere et je me rappelle on mattachait la main gauche pr ke j'ecrive av la main droite qd jetais petite pcq mes grd parents trouvaient ke les gauchers st un genre la. mais guess what c ma main gauche ci ki m'a bring ou je ss today dc vraiment ils ont attaches ma main ca a change koi? je ss mm gauchere du pied maintenant Laughing a moins un mm j'etais gauchere de la kiep


Je suis fière d'avoir grandi au pays mama!
_________________
Une femme ne doit jamais perdre sa dignité par amour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?