|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 9:36 am Sujet du message: Réponses aux arnaques du Net |
|
|
Bonjour,
Je crois que la plupart des bérinautes ont déjà reçu des messages qui puent l'arnaque à distance. C'est à dire celle des avocats de Bill Gates qui sont à Yopougon en Coted 'Ivoire, des femmes ayant abandonné des malettes pleines d'or au Burkina, au Libéria ou en Sierra léone, etc.
Aujourd'hui, je suis tombé sur deux emails de la sorte et contrairement à mon attitude habituelle, je vais leur répondre et leur exprimer mon intérêt pour leur affaire.
On y aller, jouer leur jeu le plus longtemps possible. Je reviendrai par la suite poster les réponses sur le forum et si vous le voulez, on participera à la rédaction des courriels ensemble.
Bonne journée.
@KK  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Le premier courriel Citation: | Bonjour,
Tout en vous remerciant de l'attention que vous accorder à mon vœu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne en vous adressant ce message. Mon souhait ardent a toujours été de rencontrer une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je me nomme CARMEL MARTINEZ née le 08 Octobre 1954 de nationalité Française mais actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise au Royaume Uni. Dans le soucis d'aidé des personnes en besoin,rendre heureuse les familles pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités... de votre entourage, je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de (NEUF CENT TROIS MILLE EUROS (903000€) Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays. D'abord au Koweït, où j'ai travaillé dans le secteur pétrolier pendant deux années. Ensuite j'ai été en République de la Cote D'ivoire (année 2000) où j'ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur...). C'est dans ce pays si accueillant que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage d'avec un Canadien qui travaillait aussi dans ce pays. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfants. Après Cinq (05) années de vie commune, mon époux a perdu la vie suite a une longue maladie.Ainsi je suis restée à nouveau seule avec un majordome à ma disposition et un chien jusqu'à ce que ce cancer vienne limiter ma vie. Cela fera bientôt quatre ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l’investigation de mon Docteur traitant. J'avais bloqué cette somme si importante dans l'une des BANQUES de la Cote D'ivoire pour un projet de construction. Je serai grée à vous confié cet argent pour que mon projet de donation abouti. Je vous pris d'accepter cela, car c'est un don venant d'une femme mourante et cela sans rien demander en retour. Veuillez me répondre le plus vite possible à mon adresse e-mail que voici :
carmelmartinez@yahoo.cn
Mme Martinez Carmel
|
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 9:42 am Sujet du message: Re: Réponses aux arnaques du Net |
|
|
Nji a écrit: | Bonjour,
Je crois que la plupart des bérinautes ont déjà reçu des messages qui puent l'arnaque à distance. C'est à dire celle des avocats de Bill Gates qui sont à Yopougon en Coted 'Ivoire, des femmes ayant abandonné des malettes pleines d'or au Burkina, au Libéria ou en Sierra léone, etc.
Aujourd'hui, je suis tombé sur deux emails de la sorte et contrairement à mon attitude habituelle, je vais leur répondre et leur exprimer mon intérêt pour leur affaire.
On y aller, jouer leur jeu le plus longtemps possible. Je reviendrai par la suite poster les réponses sur le forum et si vous le voulez, on participera à la rédaction des courriels ensemble.
Bonne journée.
la journée ci begin bien, allez Nji laisse jouer ton imagination
@KK  |
_________________ ----------------------------- |
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Moi je leur reponds toujours, comme je sais que ces réseaux sont versés en Afrique(Nigéria, Cote d'ivoire.....), je les insulte toujours copieusement, je prends mon temps et leur dis ce que je pense d'eux,même si ça tombe dans les "yeux d'un aveugle"(je ne pouvais pas dire dans les oreilles d'un sourd parce qu'ils ne m'entendent pas mais me lisent ), je me dis qu'il y en aura au moins un que ma réponse va "traumatiser" et qu'il va arreter ses arnaques. _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Le premier courriel Citation: | Bonjour,
Tout en vous remerciant de l'attention que vous accorder à mon vœu le plus cher, j'aimerais que vous sachiez que je ne m’étais pas trompée de personne en vous adressant ce message. Mon souhait ardent a toujours été de rencontrer une personne physique anonyme afin que cette dernière mène des actions sociales à travers une fondation. Toutefois, je comprendrais votre étonnement quant à ma façon de procéder. Je me nomme CARMEL MARTINEZ née le 08 Octobre 1954 de nationalité Française mais actuellement en sous observation médicale dans un hôpital sise au Royaume Uni. Dans le soucis d'aidé des personnes en besoin,rendre heureuse les familles pauvres, les orphelins, aider les jeunes entrepreneurs à la recherche de financement pour faire grandir leurs secteurs d'activités... de votre entourage, je souhaite prendre par vous pour faire don d'une somme de (NEUF CENT TROIS MILLE EUROS (903000€) Ma vie professionnelle a été un véritable tourisme d'autant plus que j'ai toujours vécu loin de mon pays. D'abord au Koweït, où j'ai travaillé dans le secteur pétrolier pendant deux années. Ensuite j'ai été en République de la Cote D'ivoire (année 2000) où j'ai mise en place plusieurs entreprises (immobilières, Ingénieur...). C'est dans ce pays si accueillant que j'ai connu le vrai bonheur, celui du mariage d'avec un Canadien qui travaillait aussi dans ce pays. Malheureusement nous n'avons pas eu la chance d'avoir d'enfants. Après Cinq (05) années de vie commune, mon époux a perdu la vie suite a une longue maladie.Ainsi je suis restée à nouveau seule avec un majordome à ma disposition et un chien jusqu'à ce que ce cancer vienne limiter ma vie. Cela fera bientôt quatre ans que je me bats contre cette maladie et la médecine ne peut plus rien suite aux résultats des examens médicaux dont mes jours sont comptés selon l’investigation de mon Docteur traitant. J'avais bloqué cette somme si importante dans l'une des BANQUES de la Cote D'ivoire pour un projet de construction. Je serai grée à vous confié cet argent pour que mon projet de donation abouti. Je vous pris d'accepter cela, car c'est un don venant d'une femme mourante et cela sans rien demander en retour. Veuillez me répondre le plus vite possible à mon adresse e-mail que voici :
carmelmartinez@yahoo.cn
Mme Martinez Carmel
|
|
Cette précision m’intrigue surtout qu’elle intervient après le décès de son époux …
Pour ma part j’ai joué le jeu une dizaine de fois (intérêt, empathie, engagement, etc…).
Puis d’un coup plus de nouvelles.
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Ma réponse au premier courriel. Citation: | Bonjour Madame,
permettez moi tout d'abord de partager avec vous, bien qu'il me soit difficile de me mettre à votre place, la douleur physique et psychologique qui est la votre en ce moment. J'ose espérer que Dieu le Père, notre créateur à tous (ou toute autre entité à laquelle vous croyez) vous apporte force et réconfort en ces moments douloureux. Je sais qu'il doit être difficile de vivre des instants aussi poignants toute seule, loin de sa famille et de ses amis.
Je me sens honoré d'avoir été choisi parmi des milliers de personnes pour échanger avec vous pendant vos derniers moments sur terre (qui sont hélas trop courts pour que vous et moi puissions échanger sur la vie, ses joies, ses peines, etc.).
Si je comprends bien, vous aimeriez faire une donnation à une organisation pour le bien des africains. C'est une cause qui vous honore et vous apportera, si vos vonlontés sont exécutés dans le strict respect de votre demande, quiétude et tranquillité dans votre dernière demeure.
il m'est toujours douloureux de parler ainsi directement à des personnes qui ont déjà tourné la page de notre monde. Mais, au vu des circonstances exceptionnelles (votre grand coeur vous pousse à mettre une fortune aussi colossale, non pas entre les mains d'organisations burreaucratiques et irrespectueuses de la nature de l'homme, mais entre les mains de jeunes africains, qui ne demande qu'un coup de main).
Je vous salue et vous entoure de toute ma compassion, vous envoie mes prières les plus sincères et reste naturellement à votre disposition pour satisfaire à vos souhaits.
Bien cordialement,
NJI Beri de K.K.
|
@KK  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Le deuxième courriel Citation: | Salut mon correspondant
Je commence déjà vous formuler mes meilleurs voeux de cette nouvelle
année 2012 que cette année soit pour vous et pour toute votre famille
et proches une année de paix; de joie, de santé , du succès, de
réussite, de prospérité, de sagesse, de longévité, de promotion et du
bonheur.
Si aujourd'hui mon message de correspondance vous est adressé c'est en
fouillant sur des sites Internet que j'ai obtenu votre E-mail et c'est
parce que j'ai voulu avoir plus de relation pour les échanges d'idée,
de propos, pour discuter, dialoguer et que sais j'ai encore surtout si
vous êtes de l'Afrique, un continent que j'aime beaucoup don je n'ai
jamais eu la chance de visiter une fois. On m'appelle
marina ferez je suis canadienne âgée de 28 ans, Je suis secrétaire
de direction et chargé de mission internationale au sein d'une organisation
Internationale qu'on appelle UNICEF .
Je serai heureuse de savoir que vous acceptez ma correspondance.
Merci de m'écrire à mon courriel YAHOO: marina_ferez@yahoo.fr Je vous informe de bien vouloir me faire savoir d'où vous êtes et ravi de vite
recevoir votre réponse.
Email privée: marina_ferez@yahoo.fr
Je t'embrasse |
_________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
kandykiss Shabbaeur du lac
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 10:14 am Sujet du message: |
|
|
mon amour vient nous dire ce que tu as repondu si jamais. _________________ Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Voici la réponse au deuxième courriel. Citation: | Bonjour ma correspondante,
Je suis très heureux de lire un courriel aussi raffraîchissant en bon milieu de semaine, alors que le travail quotidien m'accable. Je suis évidemment très ému de cette proximité dont vous avez fait preuve, en m'appelant d'entrée de jeu votre "correspondant", ce qui me touche au plus haut point.
Je vois que vous êtes canadienne, un pays que j'admire et que je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de visiter.
Vous avez aussi une passion pour l'humanitaire, parce que vous travaillez pour UNICEF, ce qui me pousse à croire que vous adorez des enfants. Est ce que vous en avez? Rêvez vous d'en avoir?
Pour ma part, dans mes rêves les plus fous, je joue au football (vous l'appellez "soccer" chez vous) avec mes enfants dans le jardin, derrière ma maison.
Je suis aussi passionné de cuisine, de bricolage et j'aime à m'adonner à la pêche et au petit^jardinnage, quand mon travail me le permet biensûr.
J'aimerais vivement correspondre avec vous
et reste à votre disposition pour des beaux échanges.
Bien amicalement,
Tatchape Laurent
| @KK  _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
hibiscus Grand shabbeur
Inscrit le: 02 Aug 2008 Messages: 2091 Localisation: CA TE REGARDE PAS
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Voici la réponse au deuxième courriel. Citation: | Bonjour ma correspondante,
Je suis très heureux de lire un courriel aussi raffraîchissant en bon milieu de semaine, alors que le travail quotidien m'accable. Je suis évidemment très ému de cette proximité dont vous avez fait preuve, en m'appelant d'entrée de jeu votre "correspondant", ce qui me touche au plus haut point.
Je vois que vous êtes canadienne, un pays que j'admire et que je n'ai malheureusement pas encore eu la possibilité de visiter.
Vous avez aussi une passion pour l'humanitaire, parce que vous travaillez pour UNICEF, ce qui me pousse à croire que vous adorez des enfants. Est ce que vous en avez? Rêvez vous d'en avoir?
Pour ma part, dans mes rêves les plus fous, je joue au football (vous l'appellez "soccer" chez vous) avec mes enfants dans le jardin, derrière ma maison.
Je suis aussi passionné de cuisine, de bricolage et j'aime à m'adonner à la pêche et au petit^jardinnage, quand mon travail me le permet biensûr.
J'aimerais vivement correspondre avec vous
et reste à votre disposition pour des beaux échanges.
Bien amicalement,
Tatchape Laurent
| @KK  |
tu as cité le nom de ki la? Tatchape?
continue ainsi j´aimerais savoir jusqu ou ces cons la iront _________________ ----------------------------- |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
ahaahahaha vraiment hein  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
hibiscus a écrit: | tu as cité le nom de ki la? Tatchape?
continue ainsi j´aimerais savoir jusqu ou ces cons la iront | Ben, je suis Laurent et j'aimerais qu'elle soit ma Laura. CQFD. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est marrant, j'ai lu un livre recemment sur les "419ers". Et le pire c'est qu'il y a(avait) des "mugus" qui se font prendre dans ce genre d'arnaque. Et le truc aussi c'est que ça c'est le coté le plus apparent mais qu'il y a des "ramifications" plus "graves/grandes". _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est du Spam ca...enfin pour moi hein, donc je ne lis meme pas. _________________
 |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | C'est marrant, j'ai lu un livre recemment sur les "419ers". Et le pire c'est qu'il y a(avait) des "mugus" qui se font prendre dans ce genre d'arnaque. Et le truc aussi c'est que ça c'est le coté le plus apparent mais qu'il y a des "ramifications" plus "graves/grandes". | Tu regardais souvent les émissions de Courbet sur la 1? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | hibiscus a écrit: | tu as cité le nom de ki la? Tatchape?
continue ainsi j´aimerais savoir jusqu ou ces cons la iront | Ben, je suis Laurent et j'aimerais qu'elle soit ma Laura. CQFD. | ahahahah hein gars
je comprend hein _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
Vaness Petit shabbaeur
|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | Vaness a écrit: | C'est marrant, j'ai lu un livre recemment sur les "419ers". Et le pire c'est qu'il y a(avait) des "mugus" qui se font prendre dans ce genre d'arnaque. Et le truc aussi c'est que ça c'est le coté le plus apparent mais qu'il y a des "ramifications" plus "graves/grandes". | Tu regardais souvent les émissions de Courbet sur la 1? |
Non, il racontait quoi? _________________ Family can suck the life out of you ! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Vaness a écrit: | Nji a écrit: | Vaness a écrit: | C'est marrant, j'ai lu un livre recemment sur les "419ers". Et le pire c'est qu'il y a(avait) des "mugus" qui se font prendre dans ce genre d'arnaque. Et le truc aussi c'est que ça c'est le coté le plus apparent mais qu'il y a des "ramifications" plus "graves/grandes". | Tu regardais souvent les émissions de Courbet sur la 1? |
Non, il racontait quoi? | il y avait des émissions où des gens arnaqués par le net venaient pour essayer de se faire rembourser.
Il y a même eu des émissions d'investigation sur ces filières en Côte d'ivoire.
@Tatchape, tu veux être le seul à avoir des Laura? _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il va meet que tu te fous de lui il va arreter de te répondre... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Thu Mar 22, 2012 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
D'habitude , je ne leur reponds pas . Hier j'ai recu ceci et ca m'a fait sourire quand meme parce qu'il avait ''Pray to God'' j'ai repondu .
On Wed, Mar 21, 2012 at 11:09 PM, Yoshimura Aiko <wonderslin2343xl> wrote:
Hello
Two years ago I prayed to God for some things and I made vow of money to the lord to back it up the amount is $500. To the glory of God I have achieved everything that prayed on that day but as of my vow of money that I made two years ago was ready in my account last week Sunday but my pastor told me not to drop it the church or give it to anyone around me or anyone that I know, he added to it that the people to receive this money should be people that I never knew so I copied some e-mails on the internet which includes your own to ask if you need this money or if you know someone that needs it around you please send the below information to so I can issue a check of $500 for you .
Though I know this may sound like a joke but I am serious about this.Send Full names and address that will be on the check and cel/home #
En reponse j'ai seulement dit : '' Keep it'' . Il n'a plus rien dit. lol _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|