Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Faut-il traiter la nga daki comme la whatt ? Répondre en citant

Bon, tout est dans le titre : faut-il traiter la whatt comme on traite la daki ? Ca'adire un djo camer doit-il se comporter de la même manière quand il komot avec une whatt que quand il komot avec une daki ?

Je ask ca parceque hier j'étais en train de spik avec un djo qui me téllait qu'il a remarqué que nous les djos camer on ne valorise pas assez nos réssés comme on valorise les whatt avec lesquels on komot. Il trouve que quand on est avec la whatt on se surpasse, mais quand on est avec la daki on fait le service minimum.

Je lui est tell que gars, ce n'est que normal mbom. Tu ne peux pas te comporter de la même manière vis à vis de deux ngas qui ont une mentalité différente, une culture différente, un comportement différent. Et vous même vous knowé que je ne toli jamais dans le walou, je me suis expliqué.

J'ai remarqué que ici en mbeng, les ngas daki ne kno et ne tchop que le poulet, du coup si tu veux lui faire plaisir, elle s'attend à ce que tu l'invites au wés comme mac do, KFC. Or je suis désolé, mais le FKC ce n'est pas un restaurant, c'est un fast food. Quand mainant tu komot avec la whatt, et que la whatt elle yamo tchop son saumon, néssa tu es obligé de la bring au vrai restaurant où on niang le saumon ? èsseu la daki kno le saumon ? Non parce il ne faut pas seument parler mon ami. Mainant quand on va te voir bring la whatt au restaurant, et bring la daki au fast food, on va tell que tu dévalorises la daki, alors que ce n'est pas ca hein.

Si tu as une nga daki qui affectionne la bouffe africaine, montres moi le restaurant qui fait les nourritures comme le ntchou' ? Pour ceux qui ne kno pas, le ntchou' c'est les pommes pilés avec le haricot. Si tu as une nga daki comme ca qui ne kno rien d'autre et ne veut tchop rien d'autre que la tchop africaine, tu dou hao ? Au mieux, tu vas la bring au tourne-dos à Chateaurouge, là où on niang les tchop du pays, et les gens sont serrés serrés dans une salle sans climatisation comme s'ils étaient dans l'opep. (L'opep c'est les cars du pays qui surchargent jusqu'à les gens sont serrés serrés comme quoi là). Mais quand tu vas bring ta whatt aux champs Elysées, on va mimba que tu ne valorise que la whatt, pourtant si tu bring aussi la daki aux champs Élysée, elle va surprendre son estomac au 1er verre de cabernet d'anjou.

Moi j'ai déja invité des dakis comme au restau qui ont failli me foutre la honte, tellement la nga a surpris son ventre là-bas en commandant les wés qu'elle ne kno pas. la nga, tellement c'est un milieu inhabituel pour elle, se met à commander les wés qu'elle n'a jamais tchop. Et le wé c'est qu'au final elle n'a même pas bolè son assiette, mais j'ai du régler pour deux. Au final elle est restée sur sa faim parceque ce qu'elle a commandé ne lui a pas plu. Tout ca parcequ'elle a été induit en erreur par le prix, ce n'est pas parceque c'est cher que c'est bon! Et ce n'est non plus parceque c'est moins cher que ce n'est pas bon ( hein delouis et le cabernet d'anjou).

Une fois aussi comme ca, j'ai invité une daki au restau, la nga s'était tchomé en blanc, mais elle a commandé un repas avec sauce. Voilà alors qu'en tchopant elle s'est tâchée le vêtement blanc, elle voulait découper la viande (la bavette de veau saignante) dans son assiette et la sauce l'a éclaboussé. la nga ne knowait pas la différence entre la viande à point, saignante et bien cuite. Voilà alors le résultat. Je lui ai tell que quand on est habillé en blanc, il y'a les wés qu'il faut éviter de commander, notamment tout ce qui est sauce.

Et il n'ya que pas que le restau hein, je pourrai également citer les musées par exemple. Va dire à une nga daki que tu l'invites au Musée du Louvre, elle va te ask que aka je go faire quoi là-bas. Offres lui des fleurs, elle va taper ca sur ta tête en te disant que aka achète moi le portable. L'an dernier je suis go en Vacances en Italie avec ma choa, on a visité plein d'endroits touristiques, c'est là où je me suis rendu compte à quel point les noirs brillent par leur absence dans ces endroits. Les gens qui nous loukait mimbahait même qu'on était des amerlock, tellement ils ne sont pas habitués à voir des africains là-bas.

Pareil en Janvier dernier, je suis go au conceet de Sean Paul à Paris avec ma choa, qu'elle ne fut pas me surprise de voir que la salle était archi comble, mais presqu'entièrement peuplé de whatt, on comptait les noirs sur le bout des doigts. Tu tell à une daki que tu l'invites à un concert, elle va te tell que aka, que tu lui buy le portable avec l'argent là, ou alors que tu lui buy les mèches pour qu'elle se coiffe.

Donc vraiment voilà autant de wés qui font que gars, on nous accuse à tort de dévaloriser les dakis au profit des whatt. C'est pas qu'on ne valorise que la whatt, on s'adapte en fonction de notre clientèle. Si je suis avec une daki, je la traite comme une daki, et si je suis avec une whatt je la traite comme une whatt. Si tu fais l'erreur de traiter la daki comme la whatt, ou même de traiter la whatt comme la daki, tu vas toi même voir là où ca va te bring.



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 4:39 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol Elan! si ta nga noire ne connait que le poulet, pommes pilées etc...TOI tu ne peux pas lui do decouvrir le reste? saumon, caviar, grds restau, champs elysés etc...??? c'est trop de complexe hein didon...
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:
lol Elan! si ta nga noire ne connait que le poulet, pommes pilées etc...TOI tu ne peux pas lui do decouvrir le reste? saumon, caviar, grds restau, champs elysés etc...??? c'est trop de complexe hein didon...

Je lui fais découvrir que je suis Christophe Colomb ?



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
kandykiss a écrit:
lol Elan! si ta nga noire ne connait que le poulet, pommes pilées etc...TOI tu ne peux pas lui do decouvrir le reste? saumon, caviar, grds restau, champs elysés etc...??? c'est trop de complexe hein didon...

Je lui fais découvrir que je suis Christophe Colomb ?



Dutty Yeah !


Laughing rien a voir! juste histoire qu'elle apprene à s'ouvrir à une autre culture etc...donc toi tu seras son gar pk donc?
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a la lecture de cette bande annonce, on pourrait croire que les pauvres femmes africaines venues en occident n'ont pas su évoluer, plus encore, elles étaient déjà fort peu évoluées avant de quitter leur brousse natale.

Pensez donc elles ne savent même pas ce que c'est qu'un restaurant.
Elles ne connaissent rien à la viande cuite ou pas cuite.
Elles ne savent pas manger sans se tâcher.
Elles bouffent sans doute encore avec les doigts.
Elles n'apprécient que KFC ou Mac Do, cela ressemble sans doute trop bien avec le « pain chargé »
Elles ont un estomac qui ne supporte même pas le vin ordinaire, alors le champagne.…....
Elles préfèrent les bouiboui aux restaurants chics.
Elles n'ont rien à faire dans les quartiers chics et sont plus à leur place à château Rouge.
Elles sont bêtes au point de ne pas savoir lire la carte d'un restaurant.
Elles ignorent ce qu'est un bouquet de fleurs
Mais par contre elles parlent tellement qu'elle n'aiment que le portable.
Elles ignorent ce qu'est un musée.
Elles ont tous les défauts.

Par contre les hommes eux, ils connaissant tout de mbeng, ils arrivent ayant la science infuse, n'ont rien à découvrir, rien à apprendre, ils savent tout, ils ont toutes les qualités. Dieu merci l'honneur des mâles est sauf.

Et les pauvres femmes n'ont que ce qu'elles méritent, la muflerie !!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
salsa
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3107
Localisation: www.lesafrolatines.com

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Château rouge aka Goutte d'or kwatt situé sur la butte. Un quartier chic quoi que l'on dise...les loyers sont chers et les appartements sont hyper chics. Ne pas confondre la rue commerçante et la goutte d'or. Je peux vous faire la visite de la goutte d'or avec ses ateliers d'artistes et ses lieux de nuits so chic.

Elan, il est bizarre ton resto qui sert de la "bavette de veau" saignante.
Ok c'était peut être servi en escalope mais...goûte une "bavette de veau" saignante...on en reparle après. Mouais... c'est l'africaine qui a commandé sa part, mais le chef étoilé du resto est tenu de donner les précisions à sa cliente.
_________________
N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan, il faut parler des Darki avec lesquelles tu sors hein...Et n'oublie pas que chaque gars a la go (darki) qu'il merite.

Ton pote a raison. Vous les Noirs (generalement moi je pense que c'est le complexe qui vous gere) etes toujours prets a faire l'extra pas lorsque vous sortez avec les etrangeres. Un jour, toi-meme tu as dit ici dans un autre sujet que si tu invites une go darki quelque part tu ne l'emmeneras nulle part qu'au Kfc parce que c'est ce qu'elles connaissent. Mais il faut rectifier. C'est ce que les gos darki que tu frequentes connaissent. Le truc c'est que si tu rencontres une Go choco camer qui te dit qu'elle va au resto, tu vas soit dire que c'est ton argent qu'elle poursuit, ou alors qu;elle veut faire genre. Je l'avais deja dit une fois ici, generalement ce sont les gars camers pingres qui parlent comme toi la. Quand tu bring une fille au restau, qu'elle finisse son plat ou pas n'est pas ton probleme. Enjoy le moment et mange ta chose. Toi tu es la tu calcules les dos que tu vas depenser sur un plat qu'elle n'a pas termine? Shocked Tu peux etre grec vrai vrai hein.

Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question a la serveuse lorsqu'on n est pas sur de ce qu'on commande. Parfois les gens ici pour decrire un truc simple utilise des mots compliques . Mais comme le complexe et le Noir font un, plutot que de poser la question et demander ce que c'est (si on n'a pas compris) vous (hommes comme femmes) faites toujours genre et finissez pas vous retrouver avec des choses que vous nevouliez pas.

Pour ce qui est du concert de Sean Paul. a chacun ses hobbies et ses preferences Elan. C'est pas pcq tu aimes Sean Paul que tout le monde doit se precipiter a son concert lorsqu'il est en ville. Sean Paul peut venir chanter dans ma cuisine, je l'ecouterai du salon ,je ne me deplacerai pas necessairement pour venir l'ecouter chanter. Il y'a des choses que je ferais aussi par exemple et que les gars black ne voudraient pas essayer pcq selon eux '' je m'assimile'' alors que j'enjoy ma chose.

Moi par exemple, je ne supporte pas regarder les matchs de Basket a la tele a cause des pubs toutes les minutes, mais j'adore les regarder au stade. Le ticket ne coute pas moins cher lorsque tu veux etre bien assis et evidemment, si tu as un gars pingre a cote, il ne comprendra comment tu peux aller depenser autant d'argent au stade alors qu'a la tele c'est gratuit.D'ailleurs maintenant qu'on en parle je comprends pourquoi au stade c'est toujours les blancs et noirs americains limite. Les africains ne connaissent pas ces choses la. Je parie que toi Elan la, tu ne paierais pas un ticket de stade de 100 dollars et plus a une go darki qui te dit qu;elle veut aller au stade regarder le match.

Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kandykiss a écrit:

Laughing rien a voir! juste histoire qu'elle apprene à s'ouvrir à une autre culture etc...donc toi tu seras son gar pk donc?

Mon ami je ne suis pas un prof pour lui faire découvrir.

Je suis son gars pourquoi ? Pour la kièp, c'est déja ca non ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salsa a écrit:
Mouais... c'est l'africaine qui a commandé sa part, mais le chef étoilé du resto est tenu de donner les précisions à sa cliente.

Et qui t'a dit qu'il ne l'a pas fait ?


Dans les restaus que tu connais, c'est le chef qui commande à la place du client ?


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question
Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!
bonjour l'integré ça vas de ton coté? Very Happy

mama tu parle de pingr'attitude là hum quand j'tais au pays à l'epoque quand une nga me topoyais de la bring à la foire de douala mamahoooooooo je faisais des cauchemar la nuit tellment je revais de machette à la foire que le héléléé Laughing

dis donc les filles nguémé derangent trop
alors que des laura c'est l'amour fou lol Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

INTEGREE!! motioooooooooon Laughing Laughing Laughing Laughing tu me les a terminé, avec les pingres, pring'attitudes, Laughing Laughing tu as tout di la mere
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Elan, il faut parler des Darki avec lesquelles tu sors hein...Et n'oublie pas que chaque gars a la go (darki) qu'il merite.

S'il ne s'agissait que des dakis avec lesquels je sors, mon pote n'aurait pas fait la remarque qu'il a faite, et tu ne serais pas d'accord avec cette remarque que mon pote a faite. Or si tu es d'accord avec la remarque faite pas mon pote, c'est qu'il ne s'agit pas que des dakis avec lesquels je komot, on est d'accord ou pas ? Wink

Citation:
Ton pote a raison. Vous les Noirs (generalement moi je pense que c'est le complexe qui vous gere) etes toujours prets a faire l'extra pas lorsque vous sortez avec les etrangeres.

Ah bon ? Expliques toi.

Citation:
Un jour, toi-meme tu as dit ici dans un autre sujet que si tu invites une go darki quelque part tu ne l'emmeneras nulle part qu'au Kfc parce que c'est ce qu'elles connaissent. Mais il faut rectifier. C'est ce que les gos darki que tu frequentes connaissent. Le truc c'est que si tu rencontres une Go choco camer qui te dit qu'elle va au resto, tu vas soit dire que c'est ton argent qu'elle poursuit, ou alors qu;elle veut faire genre.

Je ne sas pas si la précision valait la peine d'être faite, mais elle me semble évidente. Quand je dis les ngas dakis, je ne parle pas de TOUTES les ngas dakis. Il y'a bien entendu des exceptions qui dérogent à cette règle. On a toujours des ngas qui se distinguent des autres.

Il ne t'aura pas échappé que j'avais aussi dis que quand il s'agit pour moi de komot avec une daki, le casting est bien plus exigeant qu'avec une whatt. Je mets la barre plus haute, parceque justement je sais qu'il n'y en a pas des masses qui sont éligibles.

Citation:
Je l'avais deja dit une fois ici, generalement ce sont les gars camers pingres qui parlent comme toi la. Quand tu bring une fille au restau, qu'elle finisse son plat ou pas n'est pas ton probleme. Enjoy le moment et mange ta chose. Toi tu es la tu calcules les dos que tu vas depenser sur un plat qu'elle n'a pas termine? Shocked Tu peux etre grec vrai vrai hein.

Ce qui m'a vex ce n'est pas tant le fait qu'elle n'ait pas bolè son plat, mais plus le fait qu'elle soit restée sur sa faim parcequ'elle a commandé un wé qu'elle ne knowait pas, juste parceque c'est cher. En réglant la note, je n'ai pas eu l'impression de lui avoir procuré le plaisir escompté, j'ai plutot eu l'impression d'avoir jetter mes dos dans le walou, vu que non seulement la go a commandé un wé qu'elle n'a pas aimé, mais en plus sa tchop a couté cher alors qu'elle est restée sur sa faim. C'était donc du gâchis. Si elle avait aimé le repas, quand bien même elle ne l'aurait pas terminé, ca ne m'aurait pas hambok.

Citation:
Il n'y a absolument rien d'anormal a poser la question a la serveuse lorsqu'on n est pas sur de ce qu'on commande. Parfois les gens ici pour decrire un truc simple utilise des mots compliques . Mais comme le complexe et le Noir font un, plutot que de poser la question et demander ce que c'est (si on n'a pas compris) vous (hommes comme femmes) faites toujours genre et finissez pas vous retrouver avec des choses que vous nevouliez pas.

Toi même tu vois alors non ? Peut-être que la choa voulait faire genre elle kno trop, ca lui a chou Cool.

Citation:
Pour ce qui est du concert de Sean Paul. a chacun ses hobbies et ses preferences Elan. C'est pas pcq tu aimes Sean Paul que tout le monde doit se precipiter a son concert lorsqu'il est en ville. Sean Paul peut venir chanter dans ma cuisine, je l'ecouterai du salon ,je ne me deplacerai pas necessairement pour venir l'ecouter chanter. Il y'a des choses que je ferais aussi par exemple et que les gars black ne voudraient pas essayer pcq selon eux '' je m'assimile'' alors que j'enjoy ma chose.

Le problème n'est pas sur l'artiste Sean Paul, ca aurait pu être Rihanna, Usher, Black Eyed Peas ou qui d'autre que ma remarque aurait été la même : Je suis surpris que très peu de noirs aient la culture des concerts. Ce d'autant plus que Sean Paul fait du reggae-dancehall, donc de la "musique black". On se serait légitimement attendu à voir un peu plus de noirs que ca dans la salle. Le noir préfère investir ses dos dans un saut de KFC plutôt que d'aller voir en concert un artiste qu'il aime. Tu ne vas quand même pas me faire croire qu'il n'y a que les whatt qui yamo Sean Paul.

Citation:
Je parie que toi Elan la, tu ne paierais pas un ticket de stade de 100 dollars et plus a une go darki qui te dit qu;elle veut aller au stade regarder le match.

Si c'est son truc, pourquoi pas ? Je le ferai volontiers pour lui faire plaisir, ce même si moi c'est pas mon dada.

Citation:
Pour justifier leur pingr'-attitude ils descendent toujours les Darki en disant qu'elles veulent faire comme les autres. Heureusement que chacun travaille meme ses dos dans le Mbeng ci, pcq vrt si tous les gars Camers parlaient comme toi la, nous epouserions toutes des Whites des. Et quand on epouse les white, vous dites encore que c'est pcq on n'avait pas le niveau des gars camers. Quels gars camers? Vous avez meme quoi? Tsuiiiip !!!

Le fait est que ce n'est pas quand les dakis épousent des whatt qu'elle sont différentes. Elles sont comme elles sont que se soit quand elles komot avec des djos dakis que quand elles sont avec les mvondo whatt.

Tu te souviens du film burnbinabé que tu avais posté ici une fois non ? la nga de Sogoda là, néssa elle était avec un whatt ? Il a fallu que le djo lui apprenne tout. Le wé c'est qu'il n'y a que les whatt pour tcha la kala de villageoise là, car les vieux whatt qui marred les dakis sont généralement ceux qui ont lost le concours de la blonde, c'est à dire de gros jachéreux. Donc s'il tient à avoir une choa, il est obligé de la former. Or nous les djos dakis, nous ne voulons pas être des formateurs. C'est peut-être le seul wé qu'on peut nous reprocher. Very Happy


Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la pingrerie n'est pas le moindre défaut à relever, mais le pire c'est tout le reste.
la répétition ad nauseum de tels lieux communs machistes et débiles me tape sur les nerfs.
Aussi je me retirerais volontiers sur mon Aventin en ignorant superbement ces insanités, s'il n'était pas nécessaire de combattre partout et toujours la bêtise et la misogynie.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouverture de parenthèse


Trop fort Elan , il réussit à toucher, que dis-je, à taper sur les nerfs de ses ennemis. Ah lalala, c'est là où ma signature trouve tout son rayonnement : Partant, je ne peux que me réjouir, me féliciter, m'auto-congratuler, d'avoir autant d'emprise sur les émotions des uns que je dirige d'une main de maître, et autant de contrôle sur les esprits des autres dont je ménage les nerfs d'une main de fer ! . Very Happy

Elan, président !
Elan, le roi Soleil !

Que seraient-ils sans toi ?

Silazor a call ca que "mind game je crois", et moi je crois aussi que le terme "brain control" est tout aussi approprié pour décrire ca. C'est à dire la domination psychologique par le contrôle des esprits.

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!! Laughing


Fin de parenthèse.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Sun Mar 18, 2012 9:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trop fort: le résultat escompté en moins de trois secondes !!!


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le sujet ci sera au moins disque d'or, qui parie ? Very Happy






Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 6077
Localisation: lauraville

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
la pingrerie n'est pas le moindre défaut à relever, mais le pire c'est tout le reste.
la répétition ad nauseum de tels lieux communs machistes et débiles me tape sur les nerfs.
man sache que qu'ont le veuille ou pas le mot machiste dans la culture africaine ou meme camer n'est pas péjoratif hein lol,elle est meme valorisant sur beaucoup de forme Laughing

donc le reste de lutte là c'est les speudo féministe de mbeng qui lobotisent beaucoup d'homme qui deviennent des mauviette à leur guise,d'ailleur on voit bien où cela meme dans ce mbeng la soumisson des hommes

machiste par là,mysognie par çi,moi perso ses mot ne me touch pas au contraire Laughing Arrow
_________________
(2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
machiste par là,mysognie par çi,moi perso ses mot ne me touch pas au contraire Laughing Arrow

Gars tu djoss même de quoi avec qui non ? Very Happy




Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
yebokolo a écrit:
la pingrerie n'est pas le moindre défaut à relever, mais le pire c'est tout le reste.
la répétition ad nauseum de tels lieux communs machistes et débiles me tape sur les nerfs.
man sache que qu'ont le veuille ou pas le mot machiste dans la culture africaine ou meme camer n'est pas péjoratif hein lol,elle est meme valorisant sur beaucoup de forme Laughing

donc le reste de lutte là c'est les speudo féministe de mbeng qui lobotisent beaucoup d'homme qui deviennent des mauviette à leur guise,d'ailleur on voit bien où cela meme dans ce mbeng la soumisson des hommes

machiste par là,mysognie par çi,moi perso ses mot ne me touch pas au contraire Laughing Arrow

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Mais tu as raison nzoup. Apres elle se demandent oú sont les hommes?

En realité on vous aime myso et machiste ou bien? Il faut juste être assez forte de caractère pour diriger cette mysoginie et ce machisme vers les couilles, uniquement là bas. lol Laughing
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Mar 18, 2012 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Il faut juste être assez forte de caractère pour diriger cette mysoginie et ce machisme vers les couilles, uniquement là bas. lol Laughing

C'est là-bas qu'il y'a quoi ?




dUTTY yEAH !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?