Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Je suis catholique et je tire ma fierté de croire en Jésus .
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
paul a écrit:
Citation:
je sais bien ke ce n'est pas unikement par rapport a ca, mais je voulais eclairer ce point
sinon hum si je donne encore un point de vue, j'en connais ki vont dire ke je viens encore parler blanc est monté, blanc est descendu



Ecris ce que tu veux !!! N'aie pas peur. Lol


je te dis kon ma déja agressé ca ma traumatisé slt Laughing


Hello Afro.

Tu parles de blanc, je sens que tu vas dire que le blanc est venu nous prendre la tête avec sa culture, en nous enseignant leur Dieu, Jesus, etc…

C’est ton droit hein !

Beaucoup de personnes disent ca, tu ne seras ni la première ni la dernière (si c’est bien ce que tu voulais dire).

Moi je respecte ce point de vue, et c’est même un point de vue très réaliste.

Maintenant, est ce que toi tu crois en un Dieu ?
Si oui quel Dieu ? Quelle type de réligion ? Quelle croyance ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nyamorro



Inscrit le: 24 May 2008
Messages: 391

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton cœur, je vois bien la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : « donne moi ton cœur, aime-Moi tel que tu es. »
Si tu attends d’être un ange pour te livrer à l’amour, tu ne m’aimeras jamais. Même si tu retombes souvent dans ces fautes que tu ne voudrais jamais connaître : même si tu les lâches dans la pratique de la vertu, ce n’est pas une raison de ne pas m’aimer !
Aime-moi tel que tu es. a chaque instant et dans quelque situation que tu te trouves, dans la ferveur ou la sécheresse, dans la fidélité ou l’infidélité.

Aime-moi tel que tu es. Je veux l’amour de ton cœur imparfait. Si pour m’aimer tu attends d’être parfait tu ne m’aimeras jamais. Ne crois-tu pas que je pourrais faire de chaque grain de sable du désert une créature vivante toute radieuse de pureté, de noblesse et de beauté ? Ne pourrais-je pas d’un seul signe de ma volonté faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j’ai créés ? Ne suis-je pas le Tout Puissant ? Tu vois il me plait de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant, laisse moi t’aimer, Je veux ton cœur. Je compte bien le former, mais en attendant je t’aime tel que tu es. Et je souhaite que tu fasses de même. Je désire voir du fond de ta misère, monter l’amour. J’aime en toi jusqu’à ta faiblesse ! J’aime l’amour des pauvres. Je veux que de ta pauvreté et de tes limites, s’élève continument ce cri : « Seigneur, je t’aime ! » Tu sais c’est le chant de ton cœur qui m’importe. Qu’ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande ; et si je t’en donnais, tu es si faible que bientôt l’amour-propre s’y mêlerait. Ne t’inquiète pas de cela.
J’aurais pu te destiner à de grandes choses : non tu seras serviteur inutile. Je te prendrai même le peu que tu as car je t’ai créé pour l’amour. Moi, Je te dis : « Aime ! » L’amour te fera fair e tout le reste sans que tu y penses : ne cherche qu’à remplir le moment présent de ton amour.

Aujourd’hui, vois-tu, Je me tiens à la porte de ton cœur comme un mendiant, moi le Seigneur des Seigneurs.
Je frappe et je t’attends. Hâte-toi de m’ouvrir. Ne fais pas de ta misère u prétexte. Ta pauvreté, tes limites, si tu les connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Mais tout cela n’est rien. Dis-toi bien que la seule chose qui pourrait me blesser le cœur ce serait de te voir douter et manquer de confiance

Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit. Je ne veux pas que tu fasses l’action la plus insignifiante pour un motif autre que l’amour.
Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force. Tu m’as donné l’amour, Moi je te donnerai d’aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

Mais souviens-toi : « AIME-MOI TEL QUE TU ES ». N’attends pas d’être un saint pour te livrer à l’amour, sinon tu ne m’aimeras jamais.


D’après un texte de Saint Augustin (IV° siècle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
Citation:
Je crois en Jésus fils de Dieu mort et ressuscité pour nos péchés, pour nous sauver.


j'ai une question (pour une fois ke j'ai une kestion dans ce post).

j'entends souvent certains precheurs dirent : jesus a fait le plus bel acte, il est mort pour nous et blabla...

Est ce que cet acte provoque un si grand respect pour jesus (hormis le fait ke ce soit le fils de dieu et tt) ?


je ne sais pas si ma question est claire Confused


C'est le sacrifice à la croix de Jesus qui l'elève définitivement au trone de Roi.

Car il était deja elevé dans le ciel.
Mais il a quitté son royaume, il s'est fait chair, pour se faire humilier, insulter, calomnié, frappé, et tué à la croix pour nos péchs.

Alors que rien ne l'y obligeait.
P.S: Tu poses une question, tu attends à peine 20 minutes, et tu te plains deja? Very Happy



Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused
Revenir en haut de page
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:

Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Soule, deja, l'amour, par définition est désintéressé.

Quand Jesus est allé mourir à la croix, il n'avait en réalité aucune garantie. Dieu pouvait l'abandonner, ne pas le ressusciter, etc...

Et c'est justement parce qu'il y est allé, par amour pour nous, qu'il y est allé, pour obéir à son père, qu'il a été élevé.

C'était un acte de Foi qu'il a fait, et c'est en ca que cela l'honore.
de plus, il était avant ca, "pépère" dans le ciel, et après, on l'envoie sur terre pour mourir pour des "méchants", tu ne trouves pas que ca honore une telle personne?

Tu sous-entend que c'était facile, parce que c'était écrit.
Mais un peu comme l'a dit Meb dans son sujet, je dirais "C'était écrit parce qu'il l'a fait", et non pas "il l'a fait parce que c'était écrit".

Mais d'un point de vue plus global, en général, comme tu l'as dit, nous aimons avoir des certitudes, des garanties, des assurances, etc..., avant de croire.

J'ose imaginer si nos enfants étaient comme ca avec nous.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Thu Oct 16, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Soule, deja, l'amour, par définition est désintéressé.

Quand Jesus est allé mourir à la croix, il n'avait en réalité aucune garantie. Dieu pouvait l'abandonner, ne pas le ressusciter, etc...

Et c'est justement parce qu'il y est allé, par amour pour nous, qu'il y est allé, pour obéir à son père, qu'il a été élevé.

C'était un acte de Foi qu'il a fait, et c'est en ca que cela l'honore.
de plus, il était avant ca, "pépère" dans le ciel, et après, on l'envoie sur terre pour mourir pour des "méchants", tu ne trouves pas que ca honore une telle personne?

Tu sous-entend que c'était facile, parce que c'était écrit.
Mais un peu comme l'a dit Meb dans son sujet, je dirais "C'était écrit parce qu'il l'a fait", et non pas "il l'a fait parce que c'était écrit".



Paul a écrit:

-Jésus a été engendré de Dieu

-Jésus est le Fils de Dieu

-Jésus a reçu toute autorité dans le ciel et sur la terre

-Jésus est le créateur du ciel et de la terre, car la bible dit que tout a été crée par lui avec lui et en lui.


-Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts.

-Toute la création est soumise au seul nom de Jésus


Comment peut-on concilier ces deux propos Mr Waddle ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:



Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Plein dans le mille!
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Soule, deja, l'amour, par définition est désintéressé.



.


faux. L'amour on le croit désintéréssé, mais il est toujours donné en contrepartie de quelque chose.

Waddle a écrit:

Quand Jesus est allé mourir à la croix, il n'avait en réalité aucune garantie. Dieu pouvait l'abandonner, ne pas le ressusciter, etc...


.


Je ne saisis pas bien , c'était écrit ou pas ? étant dieu , il le savait ou pas ?

Waddle a écrit:


Et c'est justement parce qu'il y est allé, par amour pour nous, qu'il y est allé, pour obéir à son père, qu'il a été élevé.



J'ose imaginer si nos enfants étaient comme ca avec nous.

C'est bien ce que je pensais ,d'accord avec toi sur les faits , mais pas d'accord sur l'interprétation que tu en fais.


Il a tout pouvoir , il est alpha et oméga , il demandent aux femmes de pleurer sur elles et pas sur lui; Il accomplit la volonté de son père qui est sa volonté. et il a toute la gloire ( il est élévé) . En avait t-il vraiment besoin? en quoi est -il méritant et désintéréssé puisque la seule reconnaissance qu'il pouvait avoir de ces actes , il l'a eu. C'est plutot une séance de dolorisme qui ne dit son nom!

Waddle a écrit:

C'était un acte de Foi qu'il a fait, et c'est en ca que cela l'honore.
de plus, il était avant ca, "pépère" dans le ciel, et après, on l'envoie sur terre pour mourir pour des "méchants", tu ne trouves pas que ca honore une telle personne?



.


Foi en qui ? en lui même ou en son père?

Waddle a écrit:



Mais d'un point de vue plus global, en général, comme tu l'as dit, nous aimons avoir des certitudes, des garanties, des assurances, etc..., avant de croire.

J'ose imaginer si nos enfants étaient comme ca avec nous.

Tu sais à défaut de certitudes ( tu parais en avoir assez) , je trouve qu'il n'est pas si idiot que ça que de demander des garanties.

L'apotre à mon sens qui a influé considérablement sur l'histoire de l'église est bien Thomas! Heureux qu'il est demandé de voir avant de croire!
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soulrebelle a écrit:


Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Ma chérie, je crois bien que tu auras du mal à le comprendre. C'est plus spirituelle que tu ne le penses, or tu n'as pas la disposition de cœur pour le comprendre meme si tu le voulais de tout coeur. la parole de Dieu est révélée.

Le sacrifice que Jesus a fait, il n'y aura plus personne pour le faire. Ce n'est pas pour rien qu'il fût l'élu. C'est à dire ce que tu dis là est facile à dire mais l'exécution est tout autre, le dégré de foi et d'obéissance doit etre suffisamment fort et Jesus avait la foi, il a souffert....Bref Waddle viendra terminer.
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Soule, deja, l'amour, par définition est désintéressé.




Sorry, je voulais juste en rire un peu. Fin HS
Revenir en haut de page
Mell
Invité





MessagePosté le: Fri Oct 17, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jamal a écrit:
Waddle a écrit:
Soulrebelle a écrit:

Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Soule, deja, l'amour, par définition est désintéressé.

Quand Jesus est allé mourir à la croix, il n'avait en réalité aucune garantie. Dieu pouvait l'abandonner, ne pas le ressusciter, etc...

Et c'est justement parce qu'il y est allé, par amour pour nous, qu'il y est allé, pour obéir à son père, qu'il a été élevé.

C'était un acte de Foi qu'il a fait, et c'est en ca que cela l'honore.
de plus, il était avant ca, "pépère" dans le ciel, et après, on l'envoie sur terre pour mourir pour des "méchants", tu ne trouves pas que ca honore une telle personne?

Tu sous-entend que c'était facile, parce que c'était écrit.
Mais un peu comme l'a dit Meb dans son sujet, je dirais "C'était écrit parce qu'il l'a fait", et non pas "il l'a fait parce que c'était écrit".



Paul a écrit:

-Jésus a été engendré de Dieu

-Jésus est le Fils de Dieu

-Jésus a reçu toute autorité dans le ciel et sur la terre

-Jésus est le créateur du ciel et de la terre, car la bible dit que tout a été crée par lui avec lui et en lui.


-Jésus reviendra pour juger les vivants et les morts.

-Toute la création est soumise au seul nom de Jésus


Comment peut-on concilier ces deux propos Mr Waddle ?



Jamal, tu ne m'as pas posé la question je sais, mais je vais quand meme donné un début de réponse en attendant que le concerné arrive.


Les deux sont effet conciliables. Mais pour comprendre, il faut déjà accepter que la création du monde et meme DIEU est un mystère pour nous. Il y a pleins d'interrogations que nous pouvons avoir que personne n'a la réponse à part Dieu lui meme.

Je n'ai pas le verset là en tete tout de suite, mais la bible nous dit que Jesus Christ est l'empreinte de Dieu. Qu'est ce qu'une empreinte ? C'est supposé représentée ou etre la personne. Ceci nous montre que Jesus-christ est Dieu. Dieu au départ est esprit, or pour sauver le monde, il ne pouvait venir en esprit, il s'est donc fait chair=humain pour venir sur la terre pour mieux comprendre cette créature venant de lui certes, mais à qui il avait donné le libre arbitre, ie faire comme elle voulait. Donc on peut dire que Dieu s'est dédoublé. Or quand Jesus est donc venu sur la terre, il n'était plus Dieu, mais le fils de Dieu ie une partie de Dieu, mais désormais humain avec les sentiments humains et non plus esprit. Etant donc humain, son pouvoir lui venait de l'esprit = Dieu (son autre lui).


STP, je dois y aller il est tard pour moi, je reviens lundi terminer.

Bon Week end à tous.
Revenir en haut de page
Soulrebelle
Invité





MessagePosté le: Mon Oct 20, 2008 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mell a écrit:
Soulrebelle a écrit:


Je crois bien que si moi aussi j'avais eu une telle garantie de l'existence de Dieu(avoir été élevé au ciel) et la certitude de me retrouver à la droite de Dieu le père pour une vie éternelle,je n'aurais pas hésité une seule seconde à me faire cracher dessus,insulter,lyncher....Je n'ai jamais compris moi non plus en quoi celà l'honorait vraiment,si c'était écrit,s'il est vrai qu'il était le messi tant attendu.... Confused


Ma chérie, je crois bien que tu auras du mal à le comprendre. C'est plus spirituelle que tu ne le penses, or tu n'as pas la disposition de cœur pour le comprendre meme si tu le voulais de tout coeur. la parole de Dieu est révélée.

Le sacrifice que Jesus a fait, il n'y aura plus personne pour le faire. Ce n'est pas pour rien qu'il fût l'élu. C'est à dire ce que tu dis là est facile à dire mais l'exécution est tout autre, le dégré de foi et d'obéissance doit etre suffisamment fort et Jesus avait la foi, il a souffert....Bref Waddle viendra terminer.



C'est alors ici qu'on ne se comprend pas...En quoi est-ce un sacrifice que d'avoir donné sa vie,alors que c'était écrit,alors que c'est Dieu son père qui a lui même dit-on créé l'univers,qui le lui a demandé. En quoi ça fait de lui un "héro"?

Ma chérie,pour le coup,mes problèmes personnels avec Dieu n'ont rien à voir,mais je veux vraiment comprendre... Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?