|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tatchape Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 6077 Localisation: lauraville
|
Posté le: Mon Feb 06, 2012 9:46 pm Sujet du message: work au pays sans inta dans le famla? |
|
|
ah salute les amis
nessa je voulais topo sur un truc qui me wanda chaque fois que le hélélélé
y'as t'il encore des gens qui work au camer dans les poste à responsabilité sans etre sois pistoner(faut aussi se proteger hein lol) ou dans les secte massa?
gars je ne fais que j'ai les histoire que le feu seument
je connais un djo comme ça,nessa dernierement une entreprise allemand sur place à doul bien connue l'as recruter car il est tres fort dans sont domaine nooor
nessa d'apres le survie de cette entreprise,quand on te tcha apres un petit temp tu go au gabon,ensuite la chine pour tourjours la formation
nessa le voila le mois passée au gabon nooor,la famille du gars fier jusqu'aaaa car il est le sauveur de la famille,nessa le djo arriver au gabon les gens qui devait l'acceuillir sur place le convoque à leurs reunion d'entreprise, que là-bas on explique au djo que ici c'est d'abord pour sont intronisation dans la franc-maçon et s'il veut vraiment monter et aller continuer sa formation il doit etre dans leur truc obliger
nessa à l'heure que je vous parle là le djo à piack que le grand frere du gabon pour rendre à pied back back alors qu'il go etais par le vol au gabon ,il m'vais meme deja gui sont numba du gabon le mois passée jusqu'aa j'etais fier du djo que c'est bon pour lui
à l'heure actuel la famille la bring au village pour le wash lol car c'est chaud ,gars le camer là pour le work là ça deviens que koi nooor
bon je sais que tous ne sont pas comme ça au pays mais massa quand je vois l'allure ça fait peur hein
quand j'etais au pays une autre connaissance que je notais avant qu'il n'allais jamais à l'eglise là, il work dans une boite de la place bien situer , nessa j'vais rendez-vous avec pour un bizness à akwa ,que je waite le djo à 13 heure comme ça il n'arrive pas je l'appelle il me commot que gars je serais là dans 1 heure car je go à l'eglise ,j'ai wanda que le hélélélé que merde depuis quand le djo go à l'eglise du renouveau ou koi là ooh
nessa quand il est venue je lui ask que gars c'est encore qu'elle genre de modèle avec l'affaire d'eglise que tu go comme ça?il me topo que nooon c'est rien juste une eglise d'entreprise
je ne vos cache pas que j'ai commencer à louk le gars que avec un oeil
vraiment le camer là ma wanda avec les secte et tout ça hein
vous mittez koi aussi nooor? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
les euros font fonctionner les neurones |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 12:26 am Sujet du message: |
|
|
c'est possible mais ca prendra plus de temps pour gravir les echelons, et les gens preferent la facilite et ne veulent pas lacher le peu qu'ils ont
si on te fais une offre vas tu accepter? _________________ https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994 |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 9:32 am Sujet du message: |
|
|
donc voyelle pour toi c'est juste que les gens preferent la facilité alors? _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
anaisnin

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 11:50 am Sujet du message: |
|
|
pa'a fi la franc-maçonnerie ce n'est pas le famla hein! j'avais un chaud qui était franc-maçon et au vu de ce qu'il m'en disait je ne la vois pas trop comme le famla,je la vois plutot comme un cercle de pouvoir qu'autre chose,ils sont assez mystérieux et fermés certes, mais de là à....
peut-être qu'en Afrique on ajoute la sorcellerie dedans mais ici en Europe, il n'y a rien de sorcier.
C'est pareil quand on parle des illuminati, vu le mystère qui les entoure,maintenant je n'ai pas fait une étude approfondie là dessus. _________________ Lorsque d'autres ont demandé la vérité sur moi, j'étais convaincu que c'était pas la vérité qu'ils voulaient, mais une illusion qu'ils pouvaient supporter de vivre avec. |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
anaisnin a écrit: | pa'a fi la franc-maçonnerie ce n'est pas le famla hein! j'avais un chaud qui était franc-maçon et au vu de ce qu'il m'en disait je ne la vois pas trop comme le famla,je la vois plutot comme un cercle de pouvoir qu'autre chose,ils sont assez mystérieux et fermés certes, mais de là à....
peut-être qu'en Afrique on ajoute la sorcellerie dedans mais ici en Europe, il n'y a rien de sorcier.
C'est pareil quand on parle des illuminati, vu le mystère qui les entoure,maintenant je n'ai pas fait une étude approfondie là dessus. | hein anaisin mama avec ce que j'ai ya sur l'affaire là en afrique mon ami ce n'est pas les blague
j'ai meme ya que pour de faire entrer dans leurs truc là tu passe par la sodo*** d'abord pour etre dans leur cercle là
donc anaisin tu ne connais que la partie visible qu'il veuille bien montrer  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | anaisnin a écrit: | pa'a fi la franc-maçonnerie ce n'est pas le famla hein! j'avais un chaud qui était franc-maçon et au vu de ce qu'il m'en disait je ne la vois pas trop comme le famla,je la vois plutot comme un cercle de pouvoir qu'autre chose,ils sont assez mystérieux et fermés certes, mais de là à....
C'est pareil quand on parle des illuminati, vu le mystère qui les entoure,maintenant je n'ai pas fait une étude approfondie là dessus. | hein anaisin mama avec ce que j'ai ya sur l'affaire là en afrique mon ami ce n'est pas les blague
j'ai meme ya que pour de faire entrer dans leurs truc là tu passe par la sodo*** d'abord pour etre dans leur cercle là
donc anaisin tu ne connais que la partie visible qu'il veuille bien montrer  |
Il faut laisser les trucs de sodo là. On raconte tout et n'importe quoi sur la franc-maconnerie, surtout parce que chez nous en Afrique, on mélange tout avec des pratiques bizarres, sorcellerie, etc...
En France, avec l'infiltration des médias, tout se sait à peu près. Les FM sont une organisation de lobby, c'est vrai, mais vos histoires de sodomies, ou de sacrifices, ou de je ne sais pas quoi, c'est complètement bidon.
Peut-être ça existe à un très haut niveau de l'organisation, mais si tu es un franc-maçon quelconque comme il en existe surement plein, tu peux l'être sans passer par toutes ces histoires. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
En France, avec l'infiltration des médias, tout se sait à peu près. | à peu près tu as dis hein?
voila alors où je suis man  _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:28 pm Sujet du message: |
|
|
wow
merci pour l'ouverture de ce sujet Pa'a Fi
j'adore débattre dans ce genre de sujet et je suis d'ailleurs content de voir que tu rejoins le même point de vue que moi sur cette pratique que je considere satanique .
je dois avouer que j'attendais l'intervation de Waddle dans ce débat dont la direction ne m'étonne d'ailleurs pas puisque je savais que c'est ca qu'il allait dire. Comme tjr je serais là pour démentir ses propos
Pa'a Fi je t'invite toi et tous mes frères africains À rester sur vos gardes .
Les Blancs nous ont fichus tout dans ce monde et j'exhorte tous a se mettre ensemble pour resister a toutes ces imondicités qu'on ne cesse de nous balancer en afrique notamment l'hommosexualité et la franc-maconnerie.
"il n'yaura jamais rien de normal" dans cette pratique et mefiez vous car j'avais déja dit ici que ces Diable tenteront d'envoyer certains parmi nous pour nous distraire et nous amener À croire que c'est un phénomene normal:
eh bien NON et NON c'est le phénoméne le plus satanique qu'il soit.
rappelez vous que meme la bible et Dieu condamne au plus haut point la sodomie voire l'histoire de Sodomme et Gomorre.
j'invite a plus de vigileance quand on cherche en prendre un poste de responsabilité au pays.
les plus grands postes sont occupées par les Vampires dont c'est normal que quand un Vampire veut t'embaucher il doit sucer un peu de ton sang:
dès cet instant tu deviens toi meme vampire.
en plus de cela j'ai tjr dis que les églises la c'est la maison de satan que les gens constuisent chez nous pour recruter les fidèles.
j'ai vu des paroisses en afrique où on commence l'église que À minuit du soir vous allez me dire que ca c'est encore quoi
pour finir Pa'a Fi ne confond pas le Famla avec la franc maconnerie:
c'est deux doctrines differentes.
le Famla est d'origine Bamileke et poursuit une perspective bien autre que
la derniere Doctrine qui elle a pour but de recuperer les esprits des gens pour transformer en démon.
fais donc bien attention stp. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
http://www.afrikan-mosaique.com |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | Waddle a écrit: |
En France, avec l'infiltration des médias, tout se sait à peu près. | à peu près tu as dis hein?
voila alors où je suis man  |
Tu veux alors qu'on te dise quoi?
Si on te dit: "Ils sont comme ça", tu vas dire "Non, ils font seulement semblants", donc dans ta tête, ils sont forcément bizarres. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
yebokolo Shabbaeur du lac

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape, Silazor,
Comment pouvez vous dire des inepties pareilles !!!
Vous véhiculez des idées reçues, des lieux communs, des parti pris, vous vous faites l'écho des tout un ramassis d'inventions aussi grotesques qu'inexactes.
Des amalgames comme la franc-maçonnerie et la sodomie n'ont pas de sens, ni (sans jeu de mot) de fondement.
D'autant plus que vous faites ainsi référence à une sodomie (homosexuelle) qui n'est pas celle de Sodome et Gomorrhe.
Le famla n'est en rien une invention Bamiléké, les zombis du culte vaudou ne sont rien d'autre que l'équivalent de ce que Silazor nomme le famla.
Vous avez oublié la Rose Croix et le tableau sera ainsi plus complet encore. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: | Tatchape, Silazor,
. | d'apres toi man ,tout simplement _________________ (2011)avant 2015 CHACUN SA LAURA
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
yebokolo a écrit: |
Le famla n'est en rien une invention Bamiléké, les zombis du culte vaudou ne sont rien d'autre que l'équivalent de ce que Silazor nomme le famla.
Vous avez oublié la Rose Croix et le tableau sera ainsi plus complet encore. |
erreur l'ami.
le vaudou qui est né en Haiti par des africains exportés avait pour but de délivrer ces derniers de l'esclavage par des moyens mystiques et surnaturels.
ces pouvoirs que les haitiens détenaient peuvent en effet etre une autre forme dérivée du famla si on part du principe que le famla existait en afrique et que les africains déportés avaient eu contact avec cette pratique avant d'etre déporté en Haiti.
pour ajouter les bamilekes sont les peuples qui ont pour la première fois enoncé le mot "famla". peut etre c'est aussi la dérivé d'une autre pratique mystique africaine venant d'ailleurs mais le nom "famla" est un nom bamileké. je ne connais pas la définition en francais de ce mot mais la particule "la'ah " signifie "village" en langue bamileke.
n'essaye pas de divertir les gens avec la franc-maconnerie qui n'est rien d'autre qu'un cercle de personnes qui prient le Diable ou Lucifer pour que celui ci leur transmet certaines forces de l'ombre ceci dans l'objectif de dominer les autres créatures de Dieu en controllant les grands Poles de commande dans le monde tel que la musique , le sport, la technologie, les industries etc.. Les illuminati sont leur grand frères et Hollywood est l'industrie parfaite qui illustre le pouvoir des illuminati.
on entre dans la franc-maconnerie par intronisation contrairement au famla ou les gens entrent par heredité . cad si ton pere est dans le famla il peut transmettre les pouvoirs a un de ses enfants.
si tu n'es pas de la lignée tu n'as aucune chance d'entrer dedans.
alors que tout le monde peut etre franc macon a condition de suivre le rituel d'intronisation. _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
silazor Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les plus grands vampires de ce monde vivent aux states et pour preuve le monde va si mal : c'est a cause des Etats-Unis.
ces Diables ont reussis a eux seuls à mettre toute une planète à mal rien que grace À leur connaissance surtout mystique qui leur permettent de dominer les réalisations dans le monde technique et technologique.
et par ce fait d'etre leader dans tous les domaines et impose leur loi a quiconque se trouve sur cette terre. meme le règne animal et végétal en prennent des coups dure et se portent tellement si mal au point que la fin du monde est inévitable en 2012. c'est pour cela que naissent chaque jour des catastrophes naturelles de toutes sorte: c'est la réponse de la nature aux diables américains et franc-maconniens.
le quartier général de ces vampires se trouvent la bas mais leur dexieme pole se trouve en europe avec les franc-macons qui sont leur petits frere de sang et donc la majorité des adeptes vivent en france. voila pourquoi l'afrique phranssèze va si mal . _________________ la meilleure façon de prédire l'avenir, c'est de le créer
|
|
 |
amatoyoshi Shabbaeur du lac
Inscrit le: 04 Jun 2008 Messages: 4323 Localisation: ad Dominum
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Silazor,
Toi alors tu passes maître dans l'art de présenter des "conspiracy theories" qui laissent bouche bée" tellement elles sont abracadabrantesques.
Tu sors tout ça d'où ?
Tu vas certainement dire que c'est évident, ça se voit, ...
AS,
a.m.D.g. _________________ Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma. |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
silazor a écrit: | Les plus grands vampires de ce monde vivent aux states et pour preuve le monde va si mal : c'est a cause des Etats-Unis.
ces Diables ont reussis a eux seuls à mettre toute une planète à mal rien que grace À leur connaissance surtout mystique qui leur permettent de dominer les réalisations dans le monde technique et technologique.
et par ce fait d'etre leader dans tous les domaines et impose leur loi a quiconque se trouve sur cette terre. meme le règne animal et végétal en prennent des coups dure et se portent tellement si mal au point que la fin du monde est inévitable en 2012. c'est pour cela que naissent chaque jour des catastrophes naturelles de toutes sorte: c'est la réponse de la nature aux diables américains et franc-maconniens.
le quartier général de ces vampires se trouvent la bas mais leur dexieme pole se trouve en europe avec les franc-macons qui sont leur petits frere de sang et donc la majorité des adeptes vivent en france. voila pourquoi l'afrique phranssèze va si mal . |
Un beau ramassis de conneries quand même hein...
C'est Natchoboy qui t'a enseigné tout ça?
Et donc, pour répondre aux américains et aux francs-macons, la nature envoie surtout des catastrophes en Haiti, et en Asie c'est ça?  _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 3755 Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)
|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | silazor a écrit: | france. voila pourquoi l'afrique phranssèze va si mal . |
|
J'avais pas osé.... mais c'est exactement ça!!!
Seulement le problème c'est que, à force de les répéter ces conneries, il y a des gens qui finissent par y croire. _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j ai lu le libellé de ce sujet, j ai su que silazor allait venir speak .
pa'a fi, si on a ask a ton cota de se faire rentrer la m***, c est pas la franc maconnerie qui est en cause c est juste le(s) djo(s) qui devait le faire djoum qui a voulu assouvir leur fantasme lol. _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Makanaki Petit shabbaeur

|
Posté le: Tue Feb 07, 2012 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tatchape a écrit: | yebokolo a écrit: | Tatchape, Silazor,
. | d'apres toi man ,tout simplement |
D'apres lui hein.
Ton muna la riait quoi comme ca? _________________
 |
|
|
 |
foster

|
Posté le: Wed Feb 08, 2012 3:09 pm Sujet du message: @ sujet |
|
|
yebokolo a écrit: | Waddle a écrit: | silazor a écrit: | france. voila pourquoi l'afrique phranssèze va si mal . |
|
J'avais pas osé.... mais c'est exactement ça!!!
Seulement le problème c'est que, à force de les répéter ces conneries, il y a des gens qui finissent par y croire. |
Les gars, il ne faut pas mélanger tout et n'importe koa, je commence tt d'abord par dire ke je n'appartiens à aucun cercles ésotériques , mais je ne suis pas d'accord lorske certains font l'amalgame entre tt ceux ci, ça ressemble bcp à un commentaire de bars et de beignétariat qu'a une discussion censée et objective , la franc maçonnerie et la majorité des cercles ésotériques sont pour la plupart des groupes d’hommes qui réfléchissent sur notre monde et qui cherchent des solutions pour améliorer notre quotidien (et ça ne date pas d’aujourd’hui) , avant ceux que nous connaissons, il y’a eu des templiers (réputés pour leur intelligence et leur sens des affaires) et tout ce que nous avons aujourd’hui qui semblent nous faciliter la vie sont plus ou moins des décisions prises par ces personnes (les droits de l’homme, le droit à l’avortement, le droit à l’éducation etc …)
Les grands savants que tu connais (ceux ke notre siècle a considéré comme des génies) ont été proches ou ont fait partie de ces groupes et c’est un peu grâce à leur génie que la vie nous semble si facile today, la révolution des transports (bateau, véhicule, avions etc…), ne racontez pas souvent n’importe koa pour meubler les discussions et essayer de retourner plusieurs fois dans vos têtes certaines choses avant de les débiter de crainte de raconter des inepties qui frôlent le ridicule
L’arrivée de ces cercles en Afrique a été un peu dur a intégrer tant les traditions africaines étaient encrées et solides, il a fallu l’adapter à certains rites et rituels locaux (notamment lorsque les 1er colons débarquent à St Louis au Sénégal) et dans d’autres régions africaines, et crois moi ce fut le cas pour tout ce que je nommerai traditions importées (religions, coutumes et ts les autres ),il a fallu les adapter toutes pour essayer d’atteindre les autochtones, le catholicisme romain par exemple se retrouve très très souvent dans les cérémonies de Funérailles chez les bamilékés ou dans les cérémonies de Ngondo’o (sorry pr l’orthographe) chez les côtiers et partout ailleurs.
Le problème du Cameroun en particuliers (et de l’Afrique en général) est que certains profitent de cette opportunité pour assouvir certains fantasmes et croyances absurdes (comme celle de croire que sodomiser un hoe donne du pouvoir ) et invente tout et n’importe koa pour parvenir à leur fin, et surtout les discours du bar qui aiment bien meubler et peindre tout sur n’importe kel support.
Je vous exhorte à vous documenter sur ce point et de monter un peu d’un cran son niveau de réflexion, vous éviterez souvent au monde des conneries comme celle que j’ai lu ci-dessus |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 08, 2012 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
tant les traditions africaines étaient encrées |
Pour un continent où les traditions sont le plus souvent "orales", qu'elles soient "encrées" n'est ps banal _________________ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|