Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Et la Syrie...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Feb 05, 2012 5:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

LoL Haiti hein? Laughing Laughing Laughing

Anyway, les gens sont toujours tres prompts a pointer Barack Obama du doigt.Oh il a tue Khadaffi, oh il a enterre celui la, il a fait ci ,il a fait ca. Le voila depuis qui veut qu'on ''cesse le feu'' en Syrie. Que disent Poutine et la Chine? Chacun defend ses interets non? Quand les Usa sont devant tout le monde parle toujours beaucoup, lorsque ce sont les autres on devient muet. Confused
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
LoL Haiti hein? Laughing Laughing Laughing

Anyway, les gens sont toujours tres prompts a pointer Barack Obama du doigt.Oh il a tue Khadaffi, oh il a enterre celui la, il a fait ci ,il a fait ca. Le voila depuis qui veut qu'on ''cesse le feu'' en Syrie. Que disent Poutine et la Chine? Chacun defend ses interets non? Quand les Usa sont devant tout le monde parle toujours beaucoup, lorsque ce sont les autres on devient muet. Confused


la Chine et la Russie ont 100% raison.

Car l'ONU veut adopter une résolution visant à faire partir le président Syrien.

Or le mandat de l'ONU n'est pas de décider qui part et qui reste, mais assoir tout le monde pour trouver un accord de paix.

C'est justement parce qu'ils ont vu les mensonges de l'ONU en Libye que maintenant, ils mettent leur veto. Car au départ, on disait "Non, on intervient en Libye juste pour créer une zone d'exclusion aérienne, pour empêcher que Kadhafi tue les civils". Ils ont fini par faire une guerre offensive jusqu'à renverser Kadhafi.

C'est à cause de ça que la Russie et la Chine sont contre, principalement. Car l'ONU veut renverser un régime.

Enfin, même si la Chine et la Russie le font par intérêt, eux au moins, ils ne donnent pas des leçons de morale aux autres sur la liberté, la démocratie, et les droits de l'homme. Donc ils sont au moins cohérents.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En relevant que les mensonges ont cours à l'ONU et que la Chine et la Russie l'ont bien vu, cela ne fait til pas appel à la morale, ce qui peut se traduire par « nous Chine et Russie nous gardons les yeux ouverts sur les agissement des autres pays, nous combattons leurs mensonges en mettant notre veto sur des actions si impérialistes et anti démocratiques »

Ces « ILS » ceux qui ont fait une guerrre offensive en Libye !!! Tout de même hein, quels gros menteurs, quels fieffés hypocrites ! Non on ne peut pas laisser faire cela !! so shocking !!!


a par ça les Russes et les Chinois ne donnent aucune leçon de morale à personne. Les voilà parés de toutes les vertus politiques !!!!

so hypocritical !!!!!

Je sais c'est difficile le grand écart entre les ventes d'armes et les vertus cardinales de la politiques !!!!!!

Vraiment !!!!!!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 06, 2012 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

la Chine et la Russie ont 100% raison.

C'est justement parce qu'ils ont vu les mensonges de l'ONU en Libye que maintenant, ils mettent leur veto. Car au départ, on disait "Non, on intervient en Libye juste pour créer une zone d'exclusion aérienne, pour empêcher que Kadhafi tue les civils". Ils ont fini par faire une guerre offensive jusqu'à renverser Kadhafi.


C'est à cause de ça que la Russie et la Chine sont contre, principalement. Car l'ONU veut renverser un régime.

crois-tu vraiment Waddle, que la politique ait du cœur? crois-tu vraiment que les Russes se soucient de Bachar Al Assad ou du bon respect des chartes de l'ONU?
Crois-tu vraiment que les Vétos de la Russie/Chine soient des vétos de cœur?

Waddle a écrit:
Enfin, même si la Chine et la Russie le font par intérêt, eux au moins, ils ne donnent pas des leçons de morale aux autres sur la liberté, la démocratie, et les droits de l'homme. Donc ils sont au moins cohérents.

Alors comme ils ne donnent pas de leçons de morale comme les USA, ils sont mieux qu'eux c'est ca? bien qu'ils fassent la guerre à la Géorgie(Pour la Russie) aussi bien que les USA en ont fait à l'Irak ou qu'ils privent les tibétains de leur droit fondamentaux(pour la chine) aussi bien que les USA le font en Afghanistan !
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
En relevant que les mensonges ont cours à l'ONU et que la Chine et la Russie l'ont bien vu, cela ne fait til pas appel à la morale, ce qui peut se traduire par « nous Chine et Russie nous gardons les yeux ouverts sur les agissement des autres pays, nous combattons leurs mensonges en mettant notre veto sur des actions si impérialistes et anti démocratiques »

Ces « ILS » ceux qui ont fait une guerrre offensive en Libye !!! Tout de même hein, quels gros menteurs, quels fieffés hypocrites ! Non on ne peut pas laisser faire cela !! so shocking !!!


a par ça les Russes et les Chinois ne donnent aucune leçon de morale à personne. Les voilà parés de toutes les vertus politiques !!!!

so hypocritical !!!!!

Je sais c'est difficile le grand écart entre les ventes d'armes et les vertus cardinales de la politiques !!!!!!

Vraiment !!!!!!!


Qui a paré la Chine et la Russie de toutes les vertus politiques?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Waddle a écrit:

la Chine et la Russie ont 100% raison.

C'est justement parce qu'ils ont vu les mensonges de l'ONU en Libye que maintenant, ils mettent leur veto. Car au départ, on disait "Non, on intervient en Libye juste pour créer une zone d'exclusion aérienne, pour empêcher que Kadhafi tue les civils". Ils ont fini par faire une guerre offensive jusqu'à renverser Kadhafi.


C'est à cause de ça que la Russie et la Chine sont contre, principalement. Car l'ONU veut renverser un régime.

crois-tu vraiment Waddle, que la politique ait du cœur? crois-tu vraiment que les Russes se soucient de Bachar Al Assad ou du bon respect des chartes de l'ONU?
Crois-tu vraiment que les Vétos de la Russie/Chine soient des vétos de cœur?

Waddle a écrit:
Enfin, même si la Chine et la Russie le font par intérêt, eux au moins, ils ne donnent pas des leçons de morale aux autres sur la liberté, la démocratie, et les droits de l'homme. Donc ils sont au moins cohérents.

Alors comme ils ne donnent pas de leçons de morale comme les USA, ils sont mieux qu'eux c'est ca? bien qu'ils fassent la guerre à la Géorgie(Pour la Russie) aussi bien que les USA en ont fait à l'Irak ou qu'ils privent les tibétains de leur droit fondamentaux(pour la chine) aussi bien que les USA le font en Afghanistan !


Tu mélanges absolument tout.

Comparer le Tibet - Chine à Afghanistan / USA est une erreur grossière.

Le TIbet fait partie intégrante de la Chine depuis 3 siècles monsieur. Les révoltes et les mouvements tibétains qu'on entend ne sont l'oeuvre que du Dailai Lama qui rêve de secession pour pouvoir devenir le maître du Tibet (évidemment sans élection puisqu'il est le sucesseur spirituel du dalai-lama).

L'Afghanistan fait-il partie des USA?

Donc ta comparaison est un peu malheureuse.

Idem pour la Georgie et la Russie qui ont des relations historiques claires, qui n'ont rien à voir avec Afghanistan / USA.

Et pardon, ne compare jamais à l'heure actuelle, le désordre causé par les américains dans le MONDE et celui créé par la Russie.

Les USA ont coupé les aides aux palestiniens parce qu'ils ont eu l'AUDACE de s'inscrire à l'UNESCO (Oh my God, quel sacrilège).

Les USA ont envahi l'Afghanistan et l'Irak (ce dernier sans autorisation de l'ONU), les USA envoient leur drone et leurs hélicos au Pakistan (sans l'autorisation du Pakistan), un de leur drônes illégaux a été abattu en Iran il y a quelques semaines, et ils sont les inventeurs de Guantanamo, la prison qui ne respecte absolument aucune convention internationale.

Sinon, je n'ai écrit nulle part que la Chine et la Russie étaient des philanthropes. J'ai dit que, désormais, l'occident aura du mal à avoir leur accord, depuis qu'ils ont montré en Côte d'Ivoire et en Libye qu'en réalité, l'objectif et le renversement de régimes et non pas la protection des civils.

Ils n'ont donc aucun intérêt, ni moral, ni politique à soutenir de telles résolutions.

Enfin, je dirais que je préfère 1000 fois l'attitude de la Chine et de la Russie que celle de l'occident. Non pas qu'ils sont mieux, mais il est toujours préférable de traiter avec quelqu'un qui joue carte sur table que quelqu'un qui t'assassine avec le sourire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

= SYRIE : LE POINT de VUE CHINOIS ==
Source : China Daily :
1) - Selon M. Dong Manyuan, vice-président du "China Institute of International Studies", le veto de la Chine n'a fait que suivre le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures des États qui est inscrit dans la Charte des Nations Unies. L'ONU n'a pas le droit de demander un changement de régime ou une intervention militaire dans un pays souverain.

2) - Toujours selon M. Dong Manyuan, le veto de la Chine vise à obtenir un règlement pacifique de la crise syrienne et d'empêcher qu'elle ne connaisse une escalade. Si le veto avait été avalisé par le Conseil de Sécurité et que le président Assad avait refusé de quitter le pouvoir, la Syrie serait devenue une nouvelle Libye dans les deux mois.

3) - Selon M. Li Baodong, ambassadeur de la République Populaire de Chine aux Nations-Unies, « faire le forcing sur un vote lorsque toutes les parties restent sérieusement divisées sur la question, cela n'aide pas à maintenir l'unité et l'autorité du Conseil de Sécurité, ni à aider à résoudre correctement le problème. C'est dans ce contexte que la Chine a voté contre la résolution. »

4) - Toujours selon M. Li, la souveraineté, l'indépendance et l'intégrité territoriale de la Syrie doit être pleinement respectée.

5) - Le quotidien officieux chinois fait remarquer que, selon l'ONU, le bilan des morts en Syrie s'élève à plus de 5 400 morts, parmi lesquels le gouvernement syrien souligne que plus de 2 000 morts concernent les forces armées régulières et les personnels des services de sécurité.

6) - Selon M. Dong Manyuan, vice-président du China Institute of International Studies, « la Chine a maintenu que la crise syrienne devrait être résolue dans le cadre de la Ligue Arabe, mais cette Ligue est elle-même divisée. Certains de ses membres comme l'Égypte, l'Irak, le Liban et l'Algérie n'étaient pas d'accord avec le projet de résolution. »
[Notons au passage que ce point a été passé sous silence dans les médias français]

7) - Selon M. An Huihou, ancien ambassadeur chinois en Algérie, Tunisie, Liban et Égypte, « les efforts du gouvernement syrien pour établir le dialogue ont été entravés par l'Ouest qui exige l'effondrement du régime actuel. Si le principe de non-ingérence dans les affaires intérieures est violé, c'est le principe même de la souveraineté nationale qui sera mis en cause pour tous les États de taille moyenne ou petite. [Or] tout pays a droit à décider de son propre type de développement et de ses propres méthodes de gouvernement. »

Cool - M. An Huihou ajoute qu'« aucun consensus n'a été trouvé parmi les partis d'opposition à l'intérieur comme à l'extérieur de la Syrie, ce qui renforce la difficulté à établir un dialogue entre le gouvernement de Damas et l'opposition. Le veto chinois a été utilisé pour éviter l'escalade du conflit et empêcher une guerre civile. »

CONCLUSION
=========
la prétendue "communauté internationale" dont parlent les responsables politiques et les grands médias est très minoritaire dans le monde puisqu'elle regroupe l'Amérique du Nord, l'Union européenne, l'Australie et la Nouvelle Zélande (soit 15 % de la population mondiale).

Les grands médias français et occidentaux ne donnent jamais la justification des positions autres que celles de la prétendue "communauté internationale". Dans le cas d'espèce, les grands médias français passent sous silence la position de la Chine (20 % de la population mondiale), de l'Inde (17 %), de la Russie, de l'Égypte, de l'Algérie, de l'Irak, de l'Iran, du Venezuela, etc.

Prendre connaissance du point de vue des autres est donc capital pour rechercher la paix dans le monde. Force est de constater que le veto de la Chine à la résolution sur la Syrie reposent sur des arguments fondés sur le droit international, la Charte de l'ONU et le respect de la souveraineté des États grands et petits.

F. Asselineau

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

On ne m'aura pas TROIS fois.
Ce n'est pas bien ce que Assad fait, MAIS, que les américains, français et consort s'occupent d'abord de régler leur crise avant d'aller encore foutre le bordel ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Qui a paré la Chine et la Russie de toutes les vertus politiques?


Qui ? Toi ! Il suffit de voir ce que tu en dis !!!

Et voilà la chine si posée, si "responsable", si vertueuse dans son analyse et dans son respect des peuples et des états.

Quelle tartufferie !!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas à la vertu de la Chine, ses explications sont un astucieux habillage d'une décision motivée par d'autres raisons plus pragmatiques.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers

c'est aussi une résolution de l'ONU édulcorée, amputée de toute allusion au changement de gouvernement.

C'est encore la concomitance du veto de la Russie avec la signature de nouveaux contrats de vente d'arme.

Voilà ce qu'il ne faut pas oublier!!!

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:


Qui a paré la Chine et la Russie de toutes les vertus politiques?


Qui ? Toi ! Il suffit de voir ce que tu en dis !!!

Et voilà la chine si posée, si "responsable", si vertueuse dans son analyse et dans son respect des peuples et des états.

Quelle tartufferie !!!


Je crois pouvoir affirmer que tu ne sais pas lire.

Car je n'ai écrit nulle part que la Chine et la Russie ont "toutes les vertus politiques".

J'ai dit qu'ils ont raison, et j'ai conclu ainsi:

Citation:
Enfin, même si la Chine et la Russie le font par intérêt, eux au moins, ils ne donnent pas des leçons de morale aux autres sur la liberté, la démocratie, et les droits de l'homme. Donc ils sont au moins cohérents.


Qu'est ce que tu ne comprends pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je ne crois pas à la vertu de la Chine, ses explications sont un astucieux habillage d'une décision motivée par d'autres raisons plus pragmatiques.


Et qui t'a demandé de croire en la "vertu" de la Chine?

la question est de savoir si leur veto est normal et juste, pas de savoir ce qui les motive.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers

c'est aussi une résolution de l'ONU édulcorée, amputée de toute allusion au changement de gouvernement.

C'est encore la concomitance du veto de la Russie avec la signature de nouveaux contrats de vente d'arme.

Voilà ce qu'il ne faut pas oublier!!!


Cool. Maintenant qu'on connait ces chiffres, ça nous avance à quoi concrètement?

On leur envoie une bombe atomique? On parachute des armes à des civils comme on a fait en Libye (les médias n'en parlent plus, parce que ce n'est plus intéressant, mais il continue d'y avoir des combats, des prisonniers torturés par le nouveau régime, et même des assassinats politiques)

Et surtout, tu fais bien de préciser que les morts, il y en a de tous les côtés, pas seulement chez les civils, ce qui montre que Assad fait face à une situation bien plus compliquée que ce que l'occident veut faire croire, en le faisant passer pour un sanguinaire qui exécute des civils innocents et inoffensifs.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
yebokolo a écrit:
Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers


Non Yebokolo, il faut laisser ça.
J'avais le meme raisonnement en Libye, je me sens con aujourd'hui.


Et surtout, ce qu'on ne dit pas en Libye, c'est qu'à partir de l'intervention de l'OTAN et du coup, de la validation de la guerre civile, il y a eu, selon plusieurs sources, plusieurs dizaines de milliers de morts.

Et un pays toujours pas stable.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Comparer le Tibet - Chine à Afghanistan / USA est une erreur grossière.
Grossiere erreur? Non je ne crois pas. vu que je ne compare pas les situations sur un plan Géographique ou historique, mais sur un plan humanitaire.

Waddle a écrit:
Le TIbet fait partie intégrante de la Chine depuis 3 siècles monsieur.
Le Tibet fût annexé par la chine au 18eme siècle monsieur. Les révoltes d'aujourd'hui sont juste un désir légitime et humain de retrouver une indépendance et une autonomie jadis perdues dans le sang. Et où est le problème a ce que le Dalaï-lama ne sois pas élu? Shocked

Anyway, je faisais référence à l'aspect humain. Que le Tibet soit un quartier de la Chine ou non, les morts Tibétains ont-ils moins de valeur que les morts Afghans juste parce que les 1ers sont tués par leur "freres", alors que les 2nd sont tués par des Américains avec qui ils n'ont aucune relation historique?

Waddle a écrit:
L'Afghanistan fait-il partie des USA?
NON!
Waddle a écrit:
Donc ta comparaison est un peu malheureuse.
Oh que non! Car la Géorgie ne fait pas partie de la Russie. la Géorgie fut annexé par la Russie. Mais est un état souverain et indépendant depuis plus de 20ans. Un peu comme l’Algérie et la France quoi! donc, si je suis ton raisonnement, ce serait plus "compréhensible" que la France ré-envahisse l'Algérie et y tue des centaines de personnes sous prétexte de relations historiques claires et ancien département français c'est ça?

si la réponse est non, Alors ta non comparaison est un peu malheureuse.

Waddle a écrit:
Idem pour la Georgie et la Russie qui ont des relations historiques claires, qui n'ont rien à voir avec Afghanistan / USA.
Tu trouves donc plus normal que les Russes aillent de temps en temps tuer quelques Géorgiens pour se dégourdir les Jambes. Mais tellement inhumain que les USA aillent faire pareil en Afghanistan ? Shocked

Waddle a écrit:
Et pardon, ne compare jamais à l'heure actuelle, le désordre causé par les américains dans le MONDE et celui créé par la Russie.
Si Waddle, la comparaison est faisable. Tu connais certainement la première guerre d’Afghanistan n'est ce pas? (la guerre ki a "crée" Oussama Ben Laden) ce n'était pas les USA les méchants dans l'histoire mais la Russie et sais-tu le prétexte avancé par la Russie? "Maintenir le Calme en Asie Centrale" Ca ne te rappelle rien ?

Waddle a écrit:
Les USA ont coupé les aides aux palestiniens parce qu'ils ont eu l'AUDACE de s'inscrire à l'UNESCO (Oh my God, quel sacrilège).
la Russie à privée la Géorgie et l'Ukraine de pétrole et de Gaz en plein Hiver parce qu'ils ont eu l'AUDACE de s'élever contre eux (Oh your God quel sacrilège) au fait, il y eut de nombreux morts! (Oh my Goodness)

Waddle a écrit:
Les USA ont envahi l'Afghanistan et l'Irak (ce dernier sans autorisation de l'ONU), les USA envoient leur drone et leurs hélicos au Pakistan (sans l'autorisation du Pakistan),
L'armée Chinoise massacre les Ouïgours tous les jour (et cela malgré les avertissements de l'ONU et de la communauté internationale) la Russie continue a livrer des armes à la Syrie malgré les lois internationales et humaines qui interdissent la vente et la livraison d'arme à des pays en Conflit
Waddle a écrit:
J'ai dit que, désormais, l'occident aura du mal à avoir leur accord, depuis qu'ils ont montré en Côte d'Ivoire et en Libye qu'en réalité, l'objectif et le renversement de régimes et non pas la protection des civils.
j'ai répondu que la politique s'en fout de quelques morts et de la Charte de l'ONU, sinon, la Russie ne seraient pas aussi va en Guerre avec ses Voisins. c'est juste du business. Chacun se bat pour avoir sa part de gâteau avec les moyens à sa disposition.

Waddle a écrit:
Enfin, je dirais que je préfère 1000 fois l'attitude de la Chine et de la Russie que celle de l'occident. Non pas qu'ils sont mieux, mais il est toujours préférable de traiter avec quelqu'un qui joue carte sur table que quelqu'un qui t'assassine avec le sourire.
Je ne sais pas si les USA assassinent avec le sourire aux lèvres, mais une chose est sûr donne à la Russie ou la Chine la force de frappe des USA et on verra qui a le sourire aux lèvres.
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Platon a écrit:
yebokolo a écrit:
Je vous rappelle que la question syrienne n'est pas juste un sujet de discussion détaché de toute réalité, c'est aussi:
- 6 000 morts (quelque soit leur appartenance)
- 15 000 prisonniers
- 15 000 réfugiés politiques
- l'usage intensif de la torture (y compris sur des enfants)
- l'anéantissement à l'arme lourde de quartiers entiers


Non Yebokolo, il faut laisser ça.
J'avais le meme raisonnement en Libye, je me sens con aujourd'hui.


Non non, il ne faut pas laisser, car je ne m'appuie pas sur ça pour dire qu'il faut laisser faire, comme en Libye, une intervention visant à renverser le "dictateur" en place.

Je fais ce rappel pour que l'humain revienne au centre du débat.

Je suis certain que au contraire d'un veto de la Chine et de la Russie, un votre unanime contre la "situation en Syrie" aurait plus de poids pour mettre en route une pression diplomatique sur Assad.


Parce que tu crois vraiment, comme on veut te le faire croire, que Assad est si fou qu'il ne réalise pas qu'il est en danger permanent? Tu crois qu'il n'a pas de pression comme ça? Tu crois qu'il n'a pas vu Kadhafi mourir?

Vous croyez vraiment que, après ce qui est arrivé en Libye, Assad se dit, je m'en fous, je continue quand même a massacrer des civils?

Et si tu veux que l'humain revienne au coeur des débats, quid de tous les militaires de l'armée régulière qui ont été tués?

Pourquoi on ne met pas aussi la pression à ceux qui font des attentats, et qui tuent les militaires?

Parce que c'est Assad le méchant n'est ce pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle,
je n'ai jamais dit cela.
Manifestement nous savons lire tous les deux, mais pas de la même façon.

Je n'ai pas oublié de dire qu'il y avait des morts des 2 cotés, je ne considère pas les insurgés comme les bons et Assad comme le seul méchant, il l'est certes et depuis longtemps, mais il n'est pas le seul.

Si tu te souviens bien, en ce qui concerne la Libye, j'avais indiqué très tôt ce que je craignais des insurgés. Je ne suis donc pas naïf, mais je ne suis pas aveuglé non plus par un antiaméricanisme irraisonné.

Assad n'est surement pas fou, mais s'il persiste dans cette attitude, c'est bien qu'il se sent soutenu et qu'il pense pouvoir, en vertu de ces soutiens, se maintenir contre vents et marées.

Je note désespérément que chaque révolution, de la Tunisie à la Syrie, en passant par le Yémen, fait naître un espoir, aussitôt confisqué par des factions autoritaires et liberticides.
Le soi disant printemps était surtout crépusculaire.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Waddle,
je n'ai jamais dit cela.
Manifestement nous savons lire tous les deux, mais pas de la même façon.

Je n'ai pas oublié de dire qu'il y avait des morts des 2 cotés, je ne considère pas les insurgés comme les bons et Assad comme le seul méchant, il l'est certes et depuis longtemps, mais il n'est pas le seul.

Si tu te souviens bien, en ce qui concerne la Libye, j'avais indiqué très tôt ce que je craignais des insurgés. Je ne suis donc pas naïf, mais je ne suis pas aveuglé non plus par un antiaméricanisme irraisonné.

Assad n'est surement pas fou, mais s'il persiste dans cette attitude, c'est bien qu'il se sent soutenu et qu'il pense pouvoir, en vertu de ces soutiens, se maintenir contre vents et marées.

Je note désespérément que chaque révolution, de la Tunisie à la Syrie, en passant par le Yémen, fait naître un espoir, aussitôt confisqué par des factions autoritaires et liberticides.
Le soi disant printemps était surtout crépusculaire.


Quand tu dis que Assad n'est pas fou, mais qu'il persiste dans cette "attitude", quelle "attitude" exactement?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Feb 07, 2012 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Quand tu dis que Assad n'est pas fou, mais qu'il persiste dans cette "attitude", quelle "attitude" exactement?


Waddle !!! Tout de même, ce n'est pas une question pour faire avancer le débat.
Tu connais aussi bien que moi ce qui fait la crise actuelle en Syrie.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?