Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le jeûne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Le jeûne Répondre en citant

Les musulmans le font à la période du ramadan, les catholiques pendant le carême, les évangeliques / pentecotistes le font en moyenne une fois par mois : le jeûne.

Chez les pentecotistes on parle du jeûne d'Esther, du jeûne de Daniel, de ceci ou cela...

Que signifie pour vous le jeûne ? Quels sont ses buts et son utilisation ? de façon plus générale, faut-il ou ne faut-il pas jeûner ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi le jeûne sert à purifier l'esprit.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Pour moi le jeûne sert à purifier l'esprit.


Tu peux expliciter un peu s'il te plait?

Tu veux dire qu'il sert en fait à se "nettoyer"?

Et que penses-tu du jeune de 40 jours de Jésus?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Pour moi le jeûne sert à purifier l'esprit.


Tu peux expliciter un peu s'il te plait?

Tu veux dire qu'il sert en fait à se "nettoyer"?

Et que penses-tu du jeune de 40 jours de Jésus?


J'essaie de me raprocher du "Cherchez d'abord le royaume des cieux, et toute autre chose vous sera donnée par la suite". Alors contrairement à ce qui m'a été appris, à savoir jeuner pour résoudre des problèmes, j'essaie désormais (je suis encore une chrétienne lambda) de le faire pour me "nettoyer".

Je dois relire le divers de 40 jours de Jesus, je n'en sais plus grand chose, mais peux-tu me donner le passage que j'aille lire?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Mar 05, 2012 2:55 pm    Sujet du message: Re: Le jeûne Répondre en citant

Haroun a écrit:
Les musulmans le font à la période du ramadan, les catholiques pendant le carême, les évangeliques / pentecotistes le font en moyenne une fois par mois : le jeûne.

Chez les pentecotistes on parle du jeûne d'Esther, du jeûne de Daniel, de ceci ou cela...

Que signifie pour vous le jeûne ? Quels sont ses buts et son utilisation ? de façon plus générale, faut-il ou ne faut-il pas jeûner ?

H.a.R. Cool

J'ai tr souvent vu le jeune comme un moyen de connecter avec Dieu on a higher level. C'est une autre forme de meditation (sous un aspect de sacrifice).

Je ne dirai pas qu'il faut jeuner, mais les fois que j'ai eues a le faire, je suis ressortie dans un meilleur etat. la je parle pour moi.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@Pretty Woman: en quoi le jeûne nettoie-t-il ?

Pour le jeûne de Jésus, la bible n'en dit pas grand chose. Il jeûna 40 jours, ensuite il eut faim, et fut conduit par l'esprit dans le désert pour être tenté.

@Diddy: Je vois un peu. Ma question serait, tu parles simplement d'être face à soi-même, ou plutôt d'être plus proche de Dieu ? Comment manifestes-tu le fait d'être plus proche de Dieu ?

Ensuite, le fait que tu ressortes dans un meilleur état, est-ce à cause de la religion, ou une personne qui fait de la méditation ou un pèlerinage pourrait avoir les mêmes effets ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 06, 2012 11:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Pour moi le jeûne sert à purifier l'esprit.


Tu peux expliciter un peu s'il te plait?

Tu veux dire qu'il sert en fait à se "nettoyer"?

Et que penses-tu du jeune de 40 jours de Jésus?


J'essaie de me raprocher du "Cherchez d'abord le royaume des cieux, et toute autre chose vous sera donnée par la suite". Alors contrairement à ce qui m'a été appris, à savoir jeuner pour résoudre des problèmes, j'essaie désormais (je suis encore une chrétienne lambda) de le faire pour me "nettoyer".

Je dois relire le divers de 40 jours de Jesus, je n'en sais plus grand chose, mais peux-tu me donner le passage que j'aille lire?


Mathieu 4 à partir de 1.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Mar 08, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
...@Diddy: Je vois un peu. Ma question serait, tu parles simplement d'être face à soi-même, ou plutôt d'être plus proche de Dieu ? Comment manifestes-tu le fait d'être plus proche de Dieu ?

Ensuite, le fait que tu ressortes dans un meilleur état, est-ce à cause de la religion, ou une personne qui fait de la méditation ou un pèlerinage pourrait avoir les mêmes effets ?

H.a.R. Cool

Dans la meditation (jeune dans ce cas), y a cet aspect d'etre face a soi-meme. Mais (a mon avis), y a aussi un aspect touchant sur une connection avec Dieu dans le sens de la communication. Comme c'est le cas avec la priere.

Non ce n'est pas a cause de la religion, et oui qqn d'autre pourrait avoir les mm effets avec autre chose. Chacun en ressortira peut-etre serein. Seulement, les details de ces effets differeront d'une personne a une autre en fonction des croyances.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?