Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Modestie....Arrogance..????

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Modestie....Arrogance..???? Répondre en citant

Pourquoi les gens sont même comme ça ééé?
c'est quoi la limite entre la modestie et l'arrogance? parce que ici là j'ai l'impression que dès que tu as un petit estime de toi, on crie au loup, on dit "ooo, tu te prends même pour qui? tu crois que quoitu as les chevilles qui enflent....etc...".
J'ai remarqué qu'on "préfère" les gens qui se plaignent à tout bout de champ (personne ne m'aime, je suis le plus malheureux, j'ai pas de chance, je suis moche.....), alors on se transforme en mère thérese ou le pape(choisissez vos héros, c'est ma part là bas Smile ), on rassure, on conseille, on remonte le moral, est-ce parce qu'on se sent en quelque sorte "utile" face à ces personnes?
Mais dès que tu marches toi cougna cougna en route avec une certaine assurance,tu "montres" que t'es fière de ce que t'es et ce que t'as, sans pour autant chercher à dévaloriser qui que ce soit,ni l'afficher comme un trophée, dans la majorité des cas y'aura des "pchhhhhh, pchhhhh" derrière ton dos.ce que j'ai surtout remarqué c'est qu'automatiquement ça attise de la jalousie, des ragots, etc.... surtout chez les filles;a les écouter parfois, elles me fatiguent
bon ça c'est moi qui l'ai remarqué hein, donc ça n'engage que moi.
donc dites moi un peu si selon vous y'a une limite.
Waddle

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la limite entre modestie et arrogance?

Les 2 sont à l'extrême opposé...

Tu voulais peut-être demander la limite entre estime de soi et arrogance?

Moi je ne sais pas en tout cas.
Patience.

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
la limite entre modestie et arrogance?

Les 2 sont à l'extrême opposé...

Tu voulais peut-être demander la limite entre estime de soi et arrogance?

Moi je ne sais pas en tout cas.
Patience.

Voilà, c'est bien ça, tu sais que pour nous autres le français est dur surtout quand tu n'as pas school,mais tu as compris c'est le plus important.
Patience sur qui alors? je ne parle pas de moi hein! j'ai même failli rajouter ça à la fin passeu je vous connais ici Smile Smile
toi qui sait tout là ici tout à coup tu ne sais pas hein? ne sais pas alors!
Waddle

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas parce que ce n'est pas mathématique. Ca dépend des situations et des circonstances.

Donc je ne peux pas te donner une règle générale, prête à l'emploi, qui te dira "Ici c'est de l'arrogance" ou "Ici c'est de l'estime de soi".

Allez visiter mon blog:

Mon blog
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas vraiment de règle générale, c'est plutôt "intuitu personæ" mais je crois que c'est une tendance de plus en plus marquée, le nombre de gens qui passe son temps à critiquer son entourage est inimaginable.

C'est les mœurs d'à présent, que voulez vous ma pauv dame!!! de not' temps c'était pas comme ça hein, nous au moins on disait pas d' mal e d'nos voisins!!! Mais les jeunes d'maintenant y respectent pu rien!!!

STABILO

MessagePosté le: Tue Jan 17, 2012 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme la barrière entre "l'orgueil" et la "connerie", elle est très mince.

Là il pourrait y avoir matière à débattre, même si c'est toujours une question d'angle de vue.

L'estime de soi ne peut pas être mis en balance avec quoi que ce soit. Si tu ne peux plus être fier de toi-même, il ne te reste pas grand chose.

Après tout dépend de ta façon d'afficher tes réussites.
Le contexte social actuel a plus ou moins recréé une société de cénacles avec pour seul et unique principe : "tu ne fréquenteras que les personnes de ton rang social"
Chaque fois que tu transgresseras cette règle, tu seras emmerdé.

Dans ton cas (BABYCAT2), qui presque le cas commun à la majorité de celles et ceux qui fréquentent ce forum, nous qui avons des liens avec la communauté africaine, il est quasi impossible de vivre en caste.

En gros ressé la question là va te hambock all ta life
Je sens que toi tu long à mbeng depuis from, parce que les nous autres comme ça auxquels les BH et le matango djam grave seulement, ce genre de question ne nous traverse même pas l'esprit... J'ai sauf que dit
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 19, 2012 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Il n'y a pas vraiment de règle générale, c'est plutôt "intuitu personæ" mais je crois que c'est une tendance de plus en plus marquée, le nombre de gens qui passe son temps à critiquer son entourage est inimaginable.

C'est les mœurs d'à présent, que voulez vous ma pauv dame!!! de not' temps c'était pas comme ça hein, nous au moins on disait pas d' mal e d'nos voisins!!! Mais les jeunes d'maintenant y respectent pu rien!!!

Hein raymond????? Laughing
BABYCAT2
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Thu Jan 19, 2012 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

STABILO a écrit:
C'est comme la barrière entre "l'orgueil" et la "connerie", elle est très mince.

Là il pourrait y avoir matière à débattre, même si c'est toujours une question d'angle de vue.

L'estime de soi ne peut pas être mis en balance avec quoi que ce soit. Si tu ne peux plus être fier de toi-même, il ne te reste pas grand chose.

Après tout dépend de ta façon d'afficher tes réussites.
Le contexte social actuel a plus ou moins recréé une société de cénacles avec pour seul et unique principe : "tu ne fréquenteras que les personnes de ton rang social"
Chaque fois que tu transgresseras cette règle, tu seras emmerdé.

Dans ton cas (BABYCAT2), qui presque le cas commun à la majorité de celles et ceux qui fréquentent ce forum, nous qui avons des liens avec la communauté africaine, il est quasi impossible de vivre en caste.

En gros ressé la question là va te hambock all ta life
Je sens que toi tu long à mbeng depuis from, parce que les nous autres comme ça auxquels les BH et le matango djam grave seulement, ce genre de question ne nous traverse même pas l'esprit... J'ai sauf que dit

Mais tu peux dire hein, tu es libre non? mais moi ce n'est pas le BH et le matango, c'est le koki avec la banane.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: