|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lucaToni Shabbaeur du lac
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 9:21 am Sujet du message: Dieu ... et si je me trompais |
|
|
Bon j'ai pas vu un ange la nuit ... j'ai pas rencontré le diable mais c'est bizzare ce matin je me suis levé et j'aavais l'impression que mon raisonement "agnostique" ne tennais plus la route. C'est peux etre du au fait que hier je suis tombé sur un article de journal qui parlais des implants sous cutanés(http://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutan%C3%A9e) et ça m'a vraiment donné les frissons parceque c'est exactement ce qui est ecrit (si j'ai une bonne memoire) dans le livre de l'apocalypse a propos de la marque de la bete. Autant pour moi c'etais simple pour ceux qui ont ecrit la bible de prevoir les guerres, la secheresse et autres catastrophes naturelles( il suffit de se regarder autour de soi ) autant c'etais improbable de predire une chose qui fonctionerais comme les puces et qui permettrais de controller les humains. Regardez plutot: Code: | "Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème... Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c'est un chiffre humain, c'est : six cent soixante-six"
(Ap. 13:4-5, 16-17-18) |
c'est vrai que ça l'air super capillotracté dit comme ça mais .....
Aussi on remarque que les gouvernement deviennent de plus en plus centralisé . Par exemple en europe les gens ne savent meme pas mais c'est pratiquement le parlement europeen qui fait les lois dans les pays....et la avec un autre raisonement tordu on porrais tranquilement voir la main de Lucifer pour gouverner le monde..
Encore , je refuse tjrs de croire que tout ce que nous faison fait partie d'un dessein preetabli et qui ne depends pas de nous et plus il ya trop mais alors trop d'incoherences ( point de vu perso ) dans la foi , la religion et Dieu, il ya trop de pourquoi qui me passent dans la tete , pourquois qui ne peuvent pas etre resolu par un simple "croit et tait toi".Une fois j'ai dit a un amis "né de nouveau" que si Dieu existe , alors il a Ndem grave avec les humains.... et en me regardant autour , toute la souffrance que je vois ne corresponds a rien a ce qu'on veux nous faire croire de la bonté de Dieu ( encore point de vu personnel ). Pourquoi j'ai crée se sujet vouv vous demande surement ? je sais pas moi non plus peut etre c'est jsute parceque ça me tracasse depuis ce matin et que j'en avait envie de parlé oua lors qui sait peux etre Dieu m'a touché......  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
je n' ai pas bien compris ton questionnement mais je te dis asia luca... la vie est ainsi faite.les grandes décisions sont souvent prises pour les peuples soi disant mais c'est pour le profit des lobbies. ce qui est une certitude pour moi en tout cas c'est que Dieu s cree l'homme par amour et quoi quíl arrive il est aime de dieu. avant les principes de vie etl a morale etaient en majorite calques sur les ecrits judeo chretiens mais comme aujourd' hui on parle de singularite,de liberte individuelle ca devient complique et tres difficile. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 4:05 pm Sujet du message: Re: Dieu ... et si je me trompais |
|
|
lucaToni a écrit: | Bon j'ai pas vu un ange la nuit ... j'ai pas rencontré le diable mais c'est bizzare ce matin je me suis levé et j'aavais l'impression que mon raisonement "agnostique" ne tennais plus la route. C'est peux etre du au fait que hier je suis tombé sur un article de journal qui parlais des implants sous cutanés(http://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutan%C3%A9e) et ça m'a vraiment donné les frissons parceque c'est exactement ce qui est ecrit (si j'ai une bonne memoire) dans le livre de l'apocalypse a propos de la marque de la bete. Autant pour moi c'etais simple pour ceux qui ont ecrit la bible de prevoir les guerres, la secheresse et autres catastrophes naturelles( il suffit de se regarder autour de soi ) autant c'etais improbable de predire une chose qui fonctionerais comme les puces et qui permettrais de controller les humains. Regardez plutot: Code: | "Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème... Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c'est un chiffre humain, c'est : six cent soixante-six"
c'est vrai que ça l'air super capillotracté dit comme ça mais .....
Aussi on remarque que les gouvernement deviennent de plus en plus centralisé . Par exemple en europe les gens ne savent meme pas mais c'est pratiquement le parlement europeen qui fait les lois dans les pays....et la avec un autre raisonement tordu on porrais tranquilement voir la main de Lucifer pour gouverner le monde..
Encore , je refuse tjrs de croire que tout ce que nous faison fait partie d'un dessein preetabli et qui ne depends pas de nous et plus il ya trop mais alors trop d'incoherences ( point de vu perso ) dans la foi , la religion et Dieu, il ya trop de pourquoi qui me passent dans la tete , pourquois qui ne peuvent pas etre resolu par un simple "croit et tait toi".Une fois j'ai dit a un amis "né de nouveau" que si Dieu existe , alors il a Ndem grave avec les humains.... et en me regardant autour , toute la souffrance que je vois ne corresponds a rien a ce qu'on veux nous faire croire de la bonté de Dieu ( encore point de vu personnel ). Pourquoi j'ai crée se sujet vouv vous demande surement ? je sais pas moi non plus peut etre c'est jsute parceque ça me tracasse depuis ce matin et que j'en avait envie de parlé oua lors qui sait peux etre Dieu m'a touché......  |
Luca, tes préoccupations sont intéressantes et je trouve ça bien en tout cas que ton esprit ne soit pas totalement fermé à l'éventualité du divin.
Ceci étant dit, c'est vrai que le texte que tu cites en lien avec les puces, a de quoi faire frémir.
Mais pour moi, ce n'est qu'une coïncidence, et l'idée de l'auteur de l'Apocalypse quand il écrit ce passage, n'a rien à voir avec l'interprétation qu'on peut en faire là. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Professeur Moriarty Shabbaeur du lac

Inscrit le: 26 Oct 2010 Messages: 3319 Localisation: Top Secret
|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 7:48 pm Sujet du message: Re: Dieu ... et si je me trompais |
|
|
Waddle a écrit: | lucaToni a écrit: | hier je suis tombé sur un article de journal qui parlais des implants sous cutanés(http://fr.wikipedia.org/wiki/Puce_sous-cutan%C3%A9e) et ça m'a vraiment donné les frissons parceque c'est exactement ce qui est ecrit (si j'ai une bonne memoire) dans le livre de l'apocalypse a propos de la marque de la bete. Autant pour moi c'etais simple pour ceux qui ont ecrit la bible de prevoir les guerres, la secheresse et autres catastrophes naturelles( il suffit de se regarder autour de soi ) autant c'etais improbable de predire une chose qui fonctionerais comme les puces et qui permettrais de controller les humains. Regardez plutot: Code: | "Ils adorèrent la Bête… On lui donna de proférer des paroles d'orgueil et de blasphème... Elle obligea tous les hommes, gens du peuple et grands personnages, riches ou pauvres, hommes libres et esclaves, à se faire marquer d'un signe sur la main droite ou sur le front. Et personne ne pouvait acheter ou vendre sans porter ce signe : soit le nom de la Bête, soit le nombre correspondant à son nom. C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête ; car c'est un chiffre humain, c'est : six cent soixante-six"
je sais pas moi non plus peut etre c'est jsute parceque ça me tracasse depuis ce matin et que j'en avait envie de parlé oua lors qui sait peux etre Dieu m'a touché......  |
Luca, tes préoccupations sont intéressantes et je trouve ça bien en tout cas que ton esprit ne soit pas totalement fermé à l'éventualité du divin.
Ceci étant dit, c'est vrai que le texte que tu cites en lien avec les puces, a de quoi faire frémir.
Mais pour moi, ce n'est qu'une coïncidence, et l'idée de l'auteur de l'Apocalypse quand il écrit ce passage, n'a rien à voir avec l'interprétation qu'on peut en faire là. | Coïncidence? ???? Non, trop exact pour être une coïncidence a mon avis _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Haroun Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Donc quand c'est trop exact ce n'est plus une coïncidence ? a quel niveau d'exactitude on décide ?
H.a.R.  _________________ Projet de Web TV sur beri.com |
|
|
 |

|
Posté le: Tue Feb 14, 2012 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Haroun a écrit: | Donc quand c'est trop exact ce n'est plus une coïncidence ? a quel niveau d'exactitude on décide ?
H.a.R.  | ce n'est à mon avis pas mesurable!
Mais qu'on prédise des guerres et des tremblements de terre c'est des fait prévisible et la probabilité de leur accomplissement est plutôt très élevée, vu ke les guerres et les tremblements de terres ont tjrs existé, mais k'on prédise un événement inimaginable, ne se basant sur rien ayant au préalable existé, n'ayant de rapport avec aucun événement proche ou lointain connu. n'a plus rien a voir avec la coïncidence
Je ne sais pas pourkoi, mais je considérerai cela bcp plus comme une prédilection divine qu'une simple coïncidence. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 10:10 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Haroun a écrit: | Donc quand c'est trop exact ce n'est plus une coïncidence ? a quel niveau d'exactitude on décide ?
Mais qu'on prédise des guerres et des tremblements de terre c'est des fait prévisible et la probabilité de leur accomplissement est plutôt très élevée, vu ke les guerres et les tremblements de terres ont tjrs existé, mais k'on prédise un événement inimaginable, ne se basant sur rien ayant au préalable existé, n'ayant de rapport avec aucun événement proche ou lointain connu. n'a plus rien a voir avec la coïncidence
Je ne sais pas pourkoi, mais je considérerai cela bcp plus comme une prédilection divine qu'une simple coïncidence. |
c'est exactement ce que je pense aussi .... _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 10:19 am Sujet du message: |
|
|
voyelle a écrit: | Luca Toni, I knew you will come around one day, i'm so happy 4 u!  |
Je suis content que tu sois contente pour moi  _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Haroun a écrit: | Donc quand c'est trop exact ce n'est plus une coïncidence ? a quel niveau d'exactitude on décide ?
Je ne sais pas pourkoi, mais je considérerai cela bcp plus comme une prédilection divine qu'une simple coïncidence. |
Sauf qu'il faut encore montrer que ce qui est décrit dans le livre, correspond exactement à la situation qu'on constate.
Si tu reprends donc le texte, quelques questions:
- Quel rapport entre le chiffre 666 et l'implant dont parle LucaToni?
- Le texte dit que les gens seront marqués sur la main et sur le front. Dans les implants dont parle LT, va t'on implanter certaines personnes au niveau du front?
- Enfin, concernant ces fameux implants, peut-on dire que sans ça, on ne peut ni acheter ni vendre?
Donc à quel niveau peut-on dire que le truc colle "parfaitement"? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 11:44 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | - Quel rapport entre le chiffre 666 et l'implant dont parle LucaToni? | Il y a 30 ans, on n'aurait pas pu imaginer l’existence de micro-implants. Aujourd'hui nous ne voyons peut-être aucun rapport avec le nombre 666. En plus, le texte dit: "soit" et "soit" marque une alternative. soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à ce nom.
En plus le texte nous demande de faire preuve d'intelligence (pour comprendre ce ki correspond à 666?) Citation: | C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête
|
Waddle a écrit: | - Le texte dit que les gens seront marqués sur la main et sur le front. Dans les implants dont parle LT, va t'on implanter certaines personnes au niveau du front? | Le texte dit ke les sont parqués sur la main ou sur le front. Si je dis: Les berinautes recevront chacun un caleçon ou une chemise et que tout le monde reçoit une chemise aurais-je menti?
Waddle a écrit: | - Enfin, concernant ces fameux implants, peut-on dire que sans ça, on ne peut ni acheter ni vendre? | Ki sait comment ce sera dans le futur! Déjà k'il y a près de 30ans on n'ignorait ke l'utilisation des cartes de payements(carte bleue, carte de crédit, carte bancaire...) serait aussi généralisées: aujourd'hui même au Cameroun les cartes sont utilisées. Je ne serait donc pas surpris ke demain la puce sous-cutanée soit l'unik méthode de payement
Citation: | Donc à quel niveau peut-on dire que le truc colle "parfaitement"? | Parfaitement? je dirais plutôt trop complexe pour être traité comme une coïncidence. _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Professeur Moriarty a écrit: | Il y a 30 ans, on n'aurait pas pu imaginer l’existence de micro-implants. Aujourd'hui nous ne voyons peut-être aucun rapport avec le nombre 666. En plus, le texte dit: "soit" et "soit" marque une alternative. soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à ce nom.
En plus le texte nous demande de faire preuve d'intelligence (pour comprendre ce ki correspond à 666?) Citation: | C'est ici qu'il faut de la sagesse : que celui qui a de l'intelligence déchiffre le nombre de la Bête
|
|
Soit le nom de la bête, soit le nombre correspondant à son nom...
a quel niveau un implant contient-il le NOM de la bête ou le nombre correspondant à son nom?
Waddle a écrit: | Le texte dit ke les sont parqués sur la main ou sur le front. Si je dis: Les berinautes recevront chacun un caleçon ou une chemise et que tout le monde reçoit une chemise aurais-je menti? |
Non. Sauf qu'en général, quand tu donnes cette éventualité, c'est que les 2 cas se produiront.
Citation: | Ki sait comment ce sera dans le futur! Déjà k'il y a près de 30ans on n'ignorait ke l'utilisation des cartes de payements(carte bleue, carte de crédit, carte bancaire...) serait aussi généralisées: aujourd'hui même au Cameroun les cartes sont utilisées. Je ne serait donc pas surpris ke demain la puce sous-cutanée soit l'unik méthode de payement |
Pour l'instant ce n'est pas le cas. On ne peut donc pas dire que ça coincide avec les écrits.
Citation: | Parfaitement? je dirais plutôt trop complexe pour être traité comme une coïncidence. |
Pour moi, de 2 choses l'une: Soit il y a quelques vagues similitudes et on peut raisonnablement conclure à une coincidence, soit il y a vraiment de TRES GRANDES similitudes, et on peut se dire qu'il y a quelque chose.
Or là, il n'y a pas de grande similitude, puisque sur la majorité des points, tu dis "Qui sait ce que ce sera dans le FUTUR?", ce qui signifie que tu reconnais que dans le présent, ça ne coïncide pas vraiment.
Enfin, je rajoute que quand tu lis le texte, il parle d'un signe SUR la main, donc à priori un signe visible, contrairement aux implants. Et je précise qu'il s'agit d'un SIGNE et non pas d'un objet... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog
Dernière édition par Waddle le Wed Feb 15, 2012 12:14 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Sauf qu'il faut encore montrer que ce qui est décrit dans le livre, correspond exactement à la situation qu'on constate.
Si tu reprends donc le texte, quelques questions:
|
Je me permets de repondre meme si elles etaient pas adressées a moi
- Quel rapport entre le chiffre 666 et l'implant dont parle LucaToni?
|
J'ai lu que la plus celebre des puce la Verichip de la Applied Digital Solutions Inc. avait au depart (apres ils ont changé) un numero serie composé de 18 chiffres par groupe de 3 bon si les maths c'est pas un point de vu ça fait bien trois groupes de 6 . Bon c'est un preu trop triré par les cheuveux et en plus ça viens presque tous de sites un peu trop conspirationiste pour mes gouts mais le lien est là ....
- Le texte dit que les gens seront marqués sur la main et sur le front. Dans les implants dont parle LT, va t'on implanter certaines personnes au niveau du front?
|
Sur l'autre çi alors j'ai demandé a un pote qui etudie Geni Biomedical et il m'a affirmé que effectivement pour alimenter une puce thermique dans le coprs humains les positions les plus indiqués sont celle ou il ya des varations de temperature frequentes, le cou, le front, la main , le derriere des genoux les aisselles et ... l'anus effectivement si tu veux un implant qui soit scannable facilement c'est mieux de le porter sur la main ou sur le front que sous les aissailes
- Enfin, concernant ces fameux implants, peut-on dire que sans ça, on ne peut ni acheter ni vendre?
|
Là aussi c'est plutot simple. En italie ils ont fait passé une loi qui interdit TOUTES les transactions financieres superieures a 1000 euros si elles sont pas faite via banque ou cheque. Donc plus de comptant. On est pas encore a ce niveau mais on peu imaginer tranquilement que les puces pourrais servir de carte bancaire et qu'une l'oi precedente nou oblige a utiliser les cartes bancaires pour les achat..
Donc à quel niveau peut-on dire que le truc colle "parfaitement"? |
meme si c'est pas evident mais en tordant un peu je trouve que ça colle assez. et surtout comme j'ai dit plus haut c'est la seule prophétie de la bible qui a trouvé une confirmation si evidente.
je voudrais ajouter un autere point assez effrayant:
Immaginez un peu que dans une ville comme milan ou londre il ya en 2 semaines 5, 6 voire 10 enfants kidnappés et tués vous croyaez que ce sera difficile de faire passer la puce comme la solution pour la securiter des enfants ? je pense pas regardez la Patriot Act et ses soeurs europeenes nous avons déliberement donné aux etats le droit d'empieter sur notre liberter juste parceque il ya eu quoi une 10aines attentats terrorites (pour moins de 5000 morts) entre europe et USa depuis 20 ans. Je crois que la cigarette, l'alcool au volant et meme les glissades dans les douche tuent plus. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:17 pm Sujet du message: |
|
|
LucaToni, c'est très possible qu'on arrive un jour à une obligation de tout payer par carte. Même si ça me parait improbable...
Mais qu'on arrive à une obligation de payer par des systèmes de puces implantées dans le corps humain (c'est à dire que tu n'as plus aucun autre moyen de paiement autorisé), ça me parait quand même un peu improbable...
Un article chrétien, assez intéressant qui essaye de désacraliser les histoires autour de ça:
http://www.blogdei.com/4779/quelle-marque-allons-nous-recevoir-rediffusion-de-l-edito-voxdei-du-9-avril-2000/#comment-62445 _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
oups .. double post _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子
Dernière édition par lucaToni le Wed Feb 15, 2012 12:26 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibi a écrit: | je n' ai pas bien compris ton questionnement mais je te dis asia luca... la vie est ainsi faite.les grandes décisions sont souvent prises pour les peuples soi disant mais c'est pour le profit des lobbies. ce qui est une certitude pour moi en tout cas c'est que Dieu s cree l'homme par amour et quoi quíl arrive il est aime de dieu. avant les principes de vie etl a morale etaient en majorite calques sur les ecrits judeo chretiens mais comme aujourd' hui on parle de singularite,de liberte individuelle ca devient complique et tres difficile. |
Le lobbies c'est des gens comme nous qui font ce qu'ils font juste parce que des gens comme toi et moi se disent qu'ils ne peuvent rien faire. L'amour de Dieu pour l'homme c'est toi qui vois et si on ne dis pas que le humains ne peuvent pas comprendre le plan de Dieu il y'aurais pas d'explication a toute la souffrance qu'il ya dans le monde et c'est pas la faute de d'un bebe s'il nait en somalie et meurt 2 semaines plustart parcequ'il a faim.
On appelle ça en droit "non assistance a personne en danger" _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accords avec toi c'est tres peu probable mais l'idee c'est que on pourrais se retrouver un jour dans l'obligation de vendre et d'acheter par un moyen precis. Maintenant c'est la carte bancaire et la puce pourrais tranquilement devenir une autre sorte de carte bancaire. Avant c'etait pas obligatoire non plus d'utiliser les carte maintenant c'est le cas.
Bon je m'en vais lire l'article. _________________ Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux.
孔子 |
|
|
 |

|
Posté le: Wed Feb 15, 2012 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | a quel niveau un implant contient-il le NOM de la bête ou le nombre correspondant à son nom? | Je ne sais pas.
Professeur Moriarty a écrit: | Si je dis: Les berinautes recevront chacun un caleçon ou une chemise et que tout le monde reçoit une chemise aurais-je menti? |
Waddle a écrit: | Non. Sauf qu'en général, quand tu donnes cette éventualité, c'est que les 2 cas se produiront. | donc si les 2 cas ne se produisent pas j'aurais menti c'est ca?
exp: kan une femme est enceinte, alors elle accouche d'un garçon ou d'une fille. Pourtant je connais des femmes ki ont plus de 5 enfants unikement des garçons ou unikement des filles. Tu vois ke les 2 cas ne doivent pas obligatoirement se produire non?
Waddle a écrit: | Pour l'instant ce n'est pas le cas. On ne peut donc pas dire que ça coincide avec les écrits. | effectivement ce n'est pas encore le cas, et il y a des chances ke ce ne soit jamais le cas. Mais tu es kan même d'accord ke ce n'est pas une possibilité à balayer du revers de la main non?
Waddle a écrit: | Pour moi, de 2 choses l'une: Soit il y a quelques vagues similitudes et on peut raisonnablement conclure à une coincidence, soit il y a vraiment de TRES GRANDES similitudes, et on peut se dire qu'il y a quelque chose. | Je comprends et j’adhère! Mais seulement, où tu vois une vague similitude, pour une kelconke raison, une autre personne verra une évidence. cet évidence peut-être suggéré par des connaissances pré-acquises ou la foi.
Waddle a écrit: | Enfin, je rajoute que quand tu lis le texte, il parle d'un signe SUR la main, donc à priori un signe visible, contrairement aux implants. Et je précise qu'il s'agit d'un SIGNE et non pas d'un objet... | Waddle, on parle là d'un texte tiré de l’apocalypse, l'un des livres, sinon le livre le plus difficile à interpréter de la bible. Dis moi une seule chose ki est dite clairement dans l'apocalypse.
À mon avis, S'il faut attendre ke les choses se passent exactement comme c'est prédit dans l'apocalypse, alors on attendra longtemps "Ce qui arrivera bientôt" _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Thu Feb 16, 2012 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Professeur, faut savoir. Soit on se dit que ce qu'on constate colle tellement bien avec les faits que ça ne peut pas être une coincidence, soit on constate que ça ne colle pas tant que ça et on passe à autre chose.
Quand tu me dis "Si tu attends que les faits se passent exactement comme...", c'est que tu n'as rien compris.
Je n'attends rien. Je constate. Et le constat est clair: entre ce que dit l'apocalypse et les faits, on peut trouver des similitudes qui peuvent être considérées comme de simples coincidences puisque ces similitudes au final se montrent un peu trop différentes par rapport au constat. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Fri Feb 17, 2012 2:57 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Professeur, faut savoir. Soit on se dit que ce qu'on constate colle tellement bien avec les faits que ça ne peut pas être une coincidence, soit on constate que ça ne colle pas tant que ça et on passe à autre chose. | ou alors on se dit ke ce k'on constate, bien ke ne collant pas encore totalement avec des faits, est déjà assez sérieux pour être mis sous le compte de la coïncidence. Et pour certaines raison, on y croit dur comme fer et on attends juste la confirmation.
Comme je l'ai dit plus haut et LucaToni l'a dit aussi, si on avait a faire aux prédilections parlant de guerres, de tremblements de terre et d'autres, on aurait pu penser à une coïncidence. Mais là c'est différent.
Supposons ke tu t'appelles Motenzie Jean Leonard. kan tu as composé le Bacc, à la lecture des noms des admis, kan le journaliste dit: "Mo"...tu te dis: c'est certainement moi. Kan il dit "ten", tu te dis: coïncidence? et kan il dit "zie", tu sautes, cries et chantes pourtant il peut bien avoir un autre Motenzie. Tu n'attends pas k'il dise: "Motenzie Jean Leonard" complétement. À la limite encore, tu peux attendre k'il dise: Motenzie Jean. mais rarement, tu attends ke ce soit complet. car tu as cette foi k'il s'agit de toi. Tu le ressens.
Par contre l'autre Motenzié Rigobert, ki lui sait k'il a très mal composé: se dira après le "Mo": non, ca ne peux pas être moi. Après le "ten", il dira, Non, attendons encore un peu. après le "zié" il dira Coïncidence? Peut-être k'il sautera, k'il criera en pensant ke c'est lui. mais peut-être k'il attendra ke le journaliste aille jusk'a la fin du nom. Tout dépend de sa foi, de sa conviction(relativement a l’examen bien sûr).
Waddle a écrit: | entre ce que dit l'apocalypse et les faits, on peut trouver des similitudes qui peuvent être considérées comme de simples coïncidences puisque ces similitudes au final se montrent un peu trop différentes par rapport au constat. | à mon avis, entre ce ke dit l'apocalypse et les faits, on peut trouver des coïncidences et des faits tellement évidents k'il serait impossible de placer dans cette catégorie de coïncidence _________________ "Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|