Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Sanction Elan de Pimpim levée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein!
Laughing
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui avaient encore le moindre doute sur l'acharnement des administrateurs de ce forum (waddle et haroun notamment) contre ma personne, ils en ont eu aujourd'hui encore, la preuve plus que parfaite !

Je répond à quelqu'une qui s'est adressée à moi, et hop Waddle prend son compte de webmaster pour me bannir, au prétexte que j'aurais reposté un message 3 fois après suppression. Alors que j'ignorais même que le dit message avait été supprimé. Je ne faisais qu'éditer mon post pour corriger quelques fautes de frappe. Apparemment je n'ai plus ce droit !

Et d'ailleurs, pourquoi ledit message a t-il été effacé alors que Waddle reconnait lui même qu'il n'y avait rien d'injurieux là dedans ? Waddle qui visiblement maitrise mal la langue française affirme quelque chose et son contraire. Il dit que le message a été effacé, parceque selon lui, dans ledit message j'aurais non pas insulté afreaka, mais invectivé afreaka, alors qu'en langue française "invectiver" signifie "insulter". (Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi il a été solidaire de la honte qu'a ressenti babycat quand je lui avais dit qu'elle n'a pas fait d'études). Voici le dictionnaire qui renseigne sur les mots "invectiver" et "insulter" :

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=invectiver&che=1

Il n'aura pas échappé aux esprits éclairés de ce forum que je ne faisais que répondre à afreaka de la même manière par laquelle elle s'adressait à moi.

Waddle prétend que mon message constituait une attaque personnelle contre afreaka, par le fait pour moi d'avoir employé les termes "chômeuse à ton vieil âge". Or ceux qui suivent mon échange avec afreaka depuis le début, on pu lire les passages où elle a dit ceci en parlant de moi :

afreaka a écrit:
Un ignorant de plus.. Quoi de neuf sous le soleil...
... Donc vas savoir ce que je fais des elucubrations obscurantistes d'un clerk de province... Pfff
Cool


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6623&postdays=0&postorder=asc&start=220

Afreaka qui ne me connait ni d'adam ni d'eve prétend que je serai un ignorant clerc de province. Si ca ce n'est pas une attaque personnelle, faudrait qu'on m'explique ce que Waddle a dans la tête. Moi au moins, en disant qu'elle est chômeuse à son vieil âge, je ne fais que répéter ce qu'elle a elle même déclaré sur ce forum : elle a 31 ans, elle est chômeuse, et elle est plus vieille que moi. Donc en gros on ferme les yeux sur le passage dans lequel elle me dénigre, mais on me bannit à durée INDETERMINEE, parceque j'ai rappelé à la demoiselle son statut actuel de chômeuse la trentaine sonnée. Les internautes sauront apprécier le parti pris et la subjectivité de l'administration de ce forum.

Quand on chosifie ma personne sous le regard complice du webmaster, il feint de ne pas voir :

afreaka a écrit:
Meme la ca persiste dans l'obtusite.


Mais quand je remets la demoiselle à sa place, c'est là où Waddle s'empresse de me bannir avant même de réfléchir, comme s'il n'attendait que ca.

D'ailleurs, les lecteurs auront remarqué que quand Waddle m'a apostrophé dans ledit sujet pour essayer de débattre avec moi, je l'ai ignoré délibérément en lui rappelant son passé et son présent entaché du sceau de la lâcheté. Il te provoque avec son pseudo, dès que tu lui réponds, il va prendre son compte de webmaster pour te bannir. Raison pour laquelle d'ailleurs, je ne souhaite plus avoir de discussion avec lui et son frère haroun. C'est bien trop facile !

L'emportement et l'impulsivité qui ont présidé à la réaction du webmaster, c'est à dire de waddle, sont bien la preuve que tout est fait ici pour me chercher la petite bête. Tellement obsédé par l'envie de trouver le moindre prétexte pour me bannir, qu'au final ca conduit au spectacle ridicule et désolant que le webmaster nous a offert cet après-midi.

Ps : j'ai édité le présent post N fois comme il est indiqué plus bas, attention car on viendra mentir que je l'ai reposté après suppression...


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Feb 27, 2012 9:14 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur qu'il y'avait également derrière celà une envie de faire plaisir à ce conglomérat d'aigris dont l'un d'eux a même suggéré à waddle de bloquer mon IP, ce que Waddle a fait dans la minute qui a suivi cette proposition !

Platon a écrit:
Vous n'avez pas anticipé le coup Webmaster, c'est l'adresse IP qu'il aurait fallu bloquer....


Et quand hier dans le SOPASO, alors que je ne lui avais même pas adressé la parole depuis mon retour, cet autre énergumène (waddle, ouvre ton dico, énergumène n'est pas une injure), je disais donc que cet autre énergumène de yebokolo m'insultait en ces mots :

yebokolo a écrit:
Je m'en vais quelques jours, quelques 10 jours de repos avant la dernière ligne droite, pendant lesquels je n'aurais sans doute pas le temps ni le désir de lire Béri.com, mais avant de cliquer sur « Déconnexion [ yebokolo ] » je voudrais dire ceci à Elan machin truc, car trop c'est trop:


Et revoilà le roi des pédants, il est de retour et comme si de rien était, toujours aussi.......aussi......


Voilà d'abord ce qui va être au dessus de ton niveau de compréhension:
la médiocrité de ton raisonnement est à tel point que tu confonds le réel et le superficiel, l'être le paraître, l'instruction et l'intelligence.
Tu ne donnes qu'une représentation factice et misérable de toi même en y déployant toute ton énergie à fantasmer une vie que tu es dans l'impossibilité, l'incapacité de vivre.
Tu parais ici dans une virtualité illusoire pour remédier au vide de ton existence et tu crois nous abuser en t'abusant toi-même.
la farce est grotesque.
C'est le pathétique divertissement, narcissique, que tu nous donne à voir, si présomptueux, si vain, idolâtre de toi même comme tu voudrais qu'on le soit pour toi.
Mais nous le savons tous, quand Béri s'éteint, tu es nu, tu es seul, si désespérément seul, déjà dans la folie, déjà en enfer.

Rien n'est plus bas, vulgaire et méprisable que cette imposture dans laquelle tu te complets.


Et voilà ensuite pour ton niveau:
Tu ne sais pas ce que sont les insultes, n'est-ce-pas, et bien en voilà une vraie et qui te va si bien:

Pauvre con !


Et sur ce, moi je me casse aux sports d'hiver, ça m'évitera cet affligeant spectacle.


Le message a été supprimé, sans que l'intérésé ne soit ni banni, ni ne reçoive un avertissement ou un rappel à l'ordre. On a juste effacé son message dans la discrétion, pour faire comme si de rien n'était. Je n'ai même ps répondu à cette attaque injurieuse, juste pour voir quelle aurait été la réaction du webmaster. Il n'ya pas eu de réaction du webmaster, rien de surprenant !


Tenez vous tranquille chers administrateurs de ce forum. Par votre parti pris, par votre refus de vous remettre en question, par votre obstination à faire le un poids deux mesures, vous semez les germes de la haine et de la guerre permanente sur ce forum. Pour ma part, je ne cache pas mon mépris, mon dédain et aversion pour tous ces aigris qui sont toujours là à me chercher noise et qui rêve de me voir bannir. Vous les webmaster, je vous considère comme étant dans le camp de mes ennemis, je n'attends donc aucune justice de votre part, ni d'impartialité. la gaucherie, l'arbitraire et l'injustice de vos décisions vous rend indigne de tout respect de ma part. Eh oui, je vous sais allergique à la moindre critique, mais sachez que je ne tarirai jamais de mots pour dénoncer vos inconduites et vos maladresses. Le refus tacite de vous excuser à la suite de votre forfaiture de cet après-midi, vous déshonore et vous rend indigne de toute crédibilité. Vous vous êtes évertuer à combattre tous ceux qui ont eu pour seul péché de s'exprimer librement et de n'avoir pas de langue de bois pour faire les lèches-bottes : soulrebelle, litalien hier, mbindaman plus récemment, FF et ELAN D'ANJOU de PIMPIM 1er aujourd'hui. Autant de victimes, martyrs de votre brutalité impulsive.

En tout état de cause, ce dont vous pouvez être sur et certain c'est que rien ni personne ne changera ma façon d'être, de penser, de parler. Je serai toujours aussi arrogant et moqueur à l'endroit de mes adversaires qui sont vos protégés et vos intouchables. Quiconque me cherche, me trouvera. Quiconque m'attaque ou m'insulte aura une riposte à la hauteur de sa témérité. Je n'ai peur de rien ni personne, pas même de vos bannissements. Et je n'ai pas non plus peur que vous décidiez d'un bannissement à durée indéterminée ou d'un bannissement définitif. D'ailleurs, pour tout vous dire, la seule chose que vous puissiez faire pour me faire taire à vie, c'est de me bannir définitivement, car tant que je serai ici mon opiniâtreté à défendre mes idées et mes convictions ne fléchira pas d'un hiota, ma grande gueule ne se taira pas, et je me la pêterai toujours autant sans jamais laisser quiconque m'invectiver !

Là où il n'y a pas de justice, il n'y aura pas de paix. C'est valable aussi bien dans un Etat, que dans un forum.


Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Feb 27, 2012 10:10 pm; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein
!
Laughing
esse c slt lui mah ils st bien nombreux la crois moi. ya ka lire certains et certaines ici tu comprendras ke finalement ils st o courant de beri bien plus ke ceux ki se connectent ts les jours coe les moi la Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle me fait le reproche d'avoir dit dans le message effacé, que la communication est une filière merdique. En quoi est-ce une injure à l'endroit d'afreaka ? Je qualifie la filière de merdique, et non afreaka que je sache.

Pour montrer que le bon sens est la chose la moins partagée au sein de l'administration du forum, je vais rafraichir les mémoires.

En décembre dernier, DELOUIS, qui est l'un des webmaster, a dit dans une discussion que j'avais des gouts de merde, parceque je buvais le cabernet d'anjou, c'est ici qu'il l'a dit :

http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?p=351507&highlight=gout+merde#351507

Je n'ai pas vu de réaction de waddle pour désapprouver cette expression. Mais quand je dis que la communication est une filière de merde, il trouve normal d'effacer mon message. Il nous dira qu'à l'époque il n'avait pas vu ce message, comme il nous dit de l'autre coté n'avoir pas vu le message insultant de yebokolo contre moi, super ! Bizarre qu'il n'ya d'yeux que quand je poste, et qu'il devient soudain aveugle quand c'est moi qui suis pris à partie.

Quand je vois comment les décisions sont prises sur ce forum de façon affinitaire, sectaire et partisane, et que je vois que les auteurs de ces décisions sont les mêmes qui publient des pamphlets d'articles sur ce site pour critiquer les régimes politiques africains corrompus, clientélistes et dictatoriaux, je ricane à gorge déployée car si ce forum était un pays, il ressemblerait plus à la Corée du Nord qu'au Cameroun.



Dutty Yeah !


Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Feb 27, 2012 9:21 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:

Oh Please...
Parce que tu viendras nous raconter les problemes que tu as dans ton foyer a cause de Beri? Tu es un peu plus intelligent que ca,je n'en doute pas !
Sinon, pour le reste on va dire ''Bof''. Tu es bien libre de tirer tes conclusions ,qui tu le penses bien n'engagent que toi. Je suis neanmoins honoree de savoir que tu t'interesses de si pres a mon ''2015'' et tout ce qui contribuera a sa reussite. Very Happy comme quoi, somehow you kinda care hein Embarassed

Ce n'est pas une histoire d'intelligence mais de décence. Echanger de façon constructive n'implique pas étaler ma vie privée, mes succès ou mes échecs professionnels et financiers, ou mes déboires amoureux. Je laisse ça à d'autres.
Sinon, je ne réagis pas toujours (estimant n'avoir rien à apporter dans ces cas là) mais je lis beaucoup et à force de voir un post sur 3 où il est indiqué "2015" j'ai fini par comprendre de quoi il retournait. Si tu prends ca pour de la sollicitude, tu m'en vois ravi, je suis persuadé que ça peut vraiment te faire du bien de le penser, et mon naturel vraiment généreux m'incite à te laisser persister dans cette voie. Very Happy
Sinon le but de mon échange depuis le départ était de m'assurer que le jour où quelqu'un te dira que tu es une crevarde qui passe plus de temps sur internet qu'à chercher l'homme qu'elle attend désespérément pour 2015, tu ne le prendras pas mal. Ce ne sera pas une insulte ou une attaque personnelle, au regard des critères étranges que tu cites depuis le départ de ta discussion avec Waddle. Si tu as saisi cet objectif, mon compte est bon pour ce soir.
a bientot, pour une discussion constructive.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein!
Laughing

Si je me prends au sérieux?
Oh zut, je pensais que mes interventions bien répétitives sur le sujet de la femme de ma vie, Whitney Houston, auraient pu corriger cette image.
C'est raté. Dommage.
Pour 2015, ce n'est pas bien difficile. Une connexion par semaine et une revue des messages suffit pour en etre informé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein
!
Laughing
esse c slt lui mah ils st bien nombreux la crois moi. ya ka lire certains et certaines ici tu comprendras ke finalement ils st o courant de beri bien plus ke ceux ki se connectent ts les jours coe les moi la Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca laisse alors qui mah ( j´aime bien ton mot ci hein )? Laughing Laughing Laughing
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nel a écrit:
Magne a écrit:
Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein
!
Laughing
esse c slt lui mah ils st bien nombreux la crois moi. ya ka lire certains et certaines ici tu comprendras ke finalement ils st o courant de beri bien plus ke ceux ki se connectent ts les jours coe les moi la Laughing Laughing Laughing Laughing

Ca laisse alors qui mah ( j´aime bien ton mot ci hein )? Laughing Laughing Laughing
ahahahahah mah ca c un ancien mot ke je usais auparavant qd jetais encpre une jeune et belle fille sur beri... Laughing Laughing parait ke la crise de la trentaine m'attrape deja mah Cool
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:

Sinon le but de mon échange depuis le départ était de m'assurer que le jour où quelqu'un te dira que tu es une crevarde qui passe plus de temps sur internet qu'à chercher l'homme qu'elle attend désespérément pour 2015, tu ne le prendras pas mal. Ce ne sera pas une insulte ou une attaque personnelle, au regard des critères étranges que tu cites depuis le départ de ta discussion avec Waddle. Si tu as saisi cet objectif, mon compte est bon pour ce soir.
a bientot, pour une discussion constructive.


Prendre mal? Platon, si je m'accrochais seulement sur 1/10 d'insanites que les gens qui ne me connaissent ni D'adam, ni d Eve sur ce forum balancent souvent sur ma personne, je crois que je serais morte depuis bien longtemps . Mais vraiment 2015 la doit me trouver en vie. Je prierai Dieu pour qu'il me donne le souffle de vie. Pour le reste, mon cher tu peux meme demander a tous les forumistes actifs et inactifs de m'insulter ou dire whatever goes through their mind sur moi a toutes les heures de la journee, je peux te rassurer que ca ne me fera pas bouger de ce forum. Je le quitterai lorsque je le deciderai, jamais je ne le quitterai de peur d'etre intriguee ou insultee par X ou Y. '' Criteres etranges'' because they don't fit your own standards? Ha ha ha ,laisse moi rire pardon!


Pour discussion constructive, je t'ai dit que le tout n'est pas de ''construire'' il faut agir. Trop parler c'est maladie. Tire la langue
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein!
Laughing

Si je me prends au sérieux?
Oh zut, je pensais que mes interventions bien répétitives sur le sujet de la femme de ma vie, Whitney Houston, auraient pu corriger cette image.
C'est raté. Dommage.
Pour 2015, ce n'est pas bien difficile. Une connexion par semaine et une revue des messages suffit pour en etre informé.


Yeah right ! On vous connait !
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Nel a écrit:
Donc c´ est ici que le vrai debat a lieu depuis la? Very Happy

L´Integree moi meme je wanda comment il fait pour etre si bien informe sur l´ objectif 2015 hein! Laughing



Mais le djo ci se prend popoh au serieux sur le forum ci hein!
Laughing

Si je me prends au sérieux?
Oh zut, je pensais que mes interventions bien répétitives sur le sujet de la femme de ma vie, Whitney Houston, auraient pu corriger cette image.
C'est raté. Dommage.

Pour 2015, ce n'est pas bien difficile. Une connexion par semaine et une revue des messages suffit pour en etre informé.



Platon, si Whitney Houston etait venue personnellement chanter a ta ceremonie de mariage, et qu´ elle t´ avait en plus offert des tickets backstage pour l´ un de ses concerts, comment te serais tu senti? Very Happy

C´ est exactement comme ca que je me sens quand tu me quotes.

Donc, fais tout le sarcasme que tu veux hein, moi je reste ton Fan le plus fidele. Embarassed



Pasto Waddle est temoin.
Embarassed
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mdr Nel Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Queen B



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15741
Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment hein Waddle, il faut que Cacahuète et toi vous vous donniez à chacun un peu de votre caractère:
Donne lui un peu (bcp) de ta patience et ta tolérance et prend un peu (un peu hein, pck si vs vs y mettez à deux hum) de son "je m'en foutisme". I mean, par moment répond svt aux gens: "Parce que" ou encore "c'est comme ca allez dire" ou encore "Oui j'ai fait. Et?"
Really tu me wanda trop Confused
_________________
Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing
Mah Magne tu ris meme quoi?
Tu vas verser du sable dans mon tapioca.
Rolling Eyes
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nel



Inscrit le: 28 Oct 2008
Messages: 1753
Localisation: Where the Love lasts forever...

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, ne change pas stp. Moi je t´aime comme t´es. Very Happy Embarassed
_________________
Be kind to one another...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriarty a écrit:
Oui c'est les affinités qui déterminent comment vous gérez ce forum Waddle. reconnais le. Fais un sondage si tu ne me crois et tu verras. D'ailleurs même c'est con, Pourquoi faire un sondage? à quoi cela servirait-il?
C'est un peu comme demander À Kim Jung Il d'organiser un sondage pour savoir ce que le peuple coréen pense de lui.
Ça fait 3 pages que tu essaies d'expliquer quoi?

Que 2 personnes discutent avec la même force, le même acharnement usant des mêmes mots (ou presque) et voilà que zaaaaanng, l'un des protagoniste voit son message supprimé sous prétexte qu'il est insultant. Après coup, le message incriminé est là, tout le monde peut voir que le message est pareil à tous ceux que les 2 protagonistes ce sont envoyé depuis plus de 24h.

Qu'est-ce que tu expliques Waddle? ne crois-tu pas qu'il aurait été plus noble au Gérant du forum de faire ses excuses aux berinautes? Tu expliques quoi?
Après tu vas allé dans sujet sérieux te plaindre des politiques, tu vas aller parler d'injustice en Libye, tu vas aller accuser les dirigeants Africains qui font ce qu'ils veulent du pouvoir, mas la simple excuse de dépasse à dire.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Grosse déception Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad très très grosse déception même
Gars tu as failli me faire éclater de rire Laughing

Tu dis que 2 personnes font la même chose, et un est puni, tu en déduit donc, en toute intelligence, que c'est une question "d'affinités".

Et si par exemple (j'ai bien dit par exemple), un est plus durement puni parce qu'il a un lourd passif? Qu'on ne lui donne plus le bénéfice du doute, cela veut-il dire que c'est une question d'affinités?

Car ce que tu dis sous-entend que c'est parce que j'ai des affinités avec Afreaka qu'elle n'a pas été sanctionné. Et tu me demandes même de le reconnaitre, sans t'être demandé si Elan est peut-être souvent sanctionné parce qu'il est dans l'oeil du cyclone.

Mais avec toi, je prends toujours le temps de tout expliquer. Je suis patient.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
sassy a écrit:
Makanaki a écrit:
lol vous etes surs que la sanction d'elan a ete levee? Le connaissant il devrait deja reagir ici. Oui je suis dans sa tete.


Moi même je me ask la même chose, surtout que le webmaster a déjà fait cette foutaise là, il tell que la sanction est levée pour se rendre compte quelque temps après qu'il avait forget...

Je confirme que la sanction est levee.
Tu confirmes en tant que qui? Porte-parole d'Elan? TU es dans la tête du forum? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Pour ceux qui avaient encore le moindre doute sur l'acharnement des administrateurs de ce forum (waddle et haroun notamment) contre ma personne, ils en ont eu aujourd'hui encore, la preuve plus que parfaite !

Moi personnellement j’avais des doutes, j’en ai toujours d’ailleurs.
Mais je dois t’avouer que je n’ai malheureusement jamais eu de quelconque preuve qui plus est approcherait même le yocto de la perfection.
Je dois cependant admettre que tu n’as pas un diplôme de droit pour rien, tu as le mérite d’avoir une certaine éloquence digne de ta profession.
Cependant je te propose que nous nous débarrassions des bruits de fond pour justement s’attarder sur le fond au-delà des bruits.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Je répond à quelqu'une qui s'est adressée à moi, et hop Waddle prend son compte de webmaster pour me bannir, au prétexte que j'aurais reposté un message 3 fois après suppression. Alors que j'ignorais même que le dit message avait été supprimé. Je ne faisais qu'éditer mon post pour corriger quelques fautes de frappe. Apparemment je n'ai plus ce droit !

Il me semble que le droit veut que les faits soient considérés comme la plus importante sinon la seule source de l’argumentation qui puisse condamner clairement si aucune considération seconde n’est faite. Ensuite il est vrai, l’étude et l’appréciation des circonstances attenantes aux faits peuvent provoquer une modification des modalités de la condamnation.

Quand on a commis un meurtre, quelques soient les circonstances attenantes relatives (les plus compréhensibles qu’elles puissent être), le fait demeure et tu sais bien que tu peux être condamné uniquement pour ce fait et que la considération ou non des circonstances est subjective.

Partant de là, un fait est clair, tu as posté plusieurs fois un message qui avait été supprimé et ceci te condamne de facto. Après que tu ignorais que le message que tu étais toi entrain d’éditer était posté par le Webmaster, il n’est lui non plus pas censé savoir que tu es plutôt entrain de l’éditer et donc ne sais pas que le message est supprimé. Il me semble que vous en avez ensuite discuté de ces circonstances attenantes, et donc à son appréciation, il en est suivi ce qui a suivi.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Et d'ailleurs, pourquoi ledit message a t-il été effacé alors que Waddle reconnait lui même qu'il n'y avait rien d'injurieux là dedans ? Waddle qui visiblement maitrise mal la langue française affirme quelque chose et son contraire. Il dit que le message a été effacé, parceque selon lui, dans ledit message j'aurais non pas insulté afreaka, mais invectivé afreaka, alors qu'en langue française "invectiver" signifie "insulter". (Je comprends d'ailleurs mieux pourquoi il a été solidaire de la honte qu'a ressenti babycat quand je lui avais dit qu'elle n'a pas fait d'études). Voici le dictionnaire qui renseigne sur les mots "invectiver" et "insulter" :

http://dictionnaire.tv5.org/dictionnaires.asp?Action=1&mot=invectiver&che=1

Je n’ai jamais douté que mes questions reviendraient à l’ordre du jour, je ne m’imaginais par contre pas que cela aurait lieu aussi vite.
Qu’entends-tu par insulte ?

Tu restes néanmoins toujours libre de juger que ma question est hors-sujet et donc de préférer ne pas y répondre. Ca restera toujours à ton honneur et à ta ressemblance rassure-toi.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Il n'aura pas échappé aux esprits éclairés de ce forum que je ne faisais que répondre à afreaka de la même manière par laquelle elle s'adressait à moi.

Je ne sais pas si je fais partie des esprits que tu considères comme éclairés (toi seul peux en définir les contours), mais il ne m’aura surtout pas échappé que cette « manière » dont tu fais allusion, tu as été le premier à l’utiliser dans votre échange :
afreaka a écrit:
Elan D'Anjou de PimPim 1e a écrit:
afreaka a écrit:
Quand tu veux parler de mon domaine qui est la comm au sens propre il y'a faire pour moi; dans la realite, l'environnement n'est pas pret. Chaque fois que je dis a quelqu'un que j'ai fait comm on croit que je suis journaliste, que je fais marketing, bref je dois toujours expliquer longtemps...la realite est que je serais utile dans tous ces domaines mais je ne suis ni une journaliste ni un agent marketing.
Et quand je regarde meme le marketing au cameroun ca correspond a l'action commerciale niveau BTS. Les plans marketing de guinness sont fait en irlande et on lance des actions commerciales au cameroun. Demandez la journee d'un responsable marketing au cameroun il fait de la vente et de l'action commerciale, il ne planifie ni n'etudie rien. C'est du sous emploi et au bout de 10 ans il est desapris. Mais au moins il a du boulot et c'est pres de sa filiere, mais en realite il est sous employe donc si c'est quelqu'un qui est entre en marketing par passion il va vite etre blaze!

Franchement quand je vois certains parents envoyer leurs enfants aux Etats-Unis ou en Europe faire des filières bidons comme la communication ("la comm" Rolling Eyes ), je me demande est ce que ces parents là n'ont pas un minimum de pitié pour leurs propres enfants. Je sais pas si ce sont des analphabètes qui par leur silence (qui se tait consent), valident ce genre de choix, car en fait, moi j'ai toujours pensé qu'un parent qui n'a pas fait d'étude, ne peut pas lui même connaitre la valeur des études, ni être en mesure d'éclairer l'orientation scolaire de ses rejetons. N'importe quelle filière universitaire sera à ses yeux, ce que la viande est aux yeux d'une chèvre : un monde inconnu ! Comment dès lors s'étonner de voir beaucoup de parents laisser que leurs enfants s'inscrivent dans des filières pourtant réputées pour être le chemin le plus sur pour accéder au chômage : histoire, psychologie, COMMUNICATION !!! Des spécialités fourre-tout, où on vend du rêve aux aventuriers qui y vont comme des moutons de panurge. Dans la vie, il vaut mieux vivre ses rêves plus tôt que rêver sa vie.

Je crois d'ailleurs que des filières sans lendemain comme celles-ci n'attirent pour la plupart que des étudiantons sincèrement paresseux et véritablement médiocres, sinon comment imaginer qu'un élève un temps soit peu ambitieux, et un brin soucieux de son avenir, ait le courage, je dis bien le courage de se jeter dans le puits, c'est à dire de se lancer dans ce genre de filière qui ne sont que des portes sans issue. Ca ce n'est même plus de la myopie, c'est carrément de la cécité intellectuelle ! Car la personne intellectuellement myope c'est celle qui est incapable de voir loin, c'est à dire à long terme. Or la personne frappée de cécité intellectuelle, ne voit carrément rien du tout , elle étudie dans le vide et navigue à vue, un peu comme un vaisseau de souris qui va droit au ravin.

Je n'entends pas imposer à mes enfants les filières qu'ils étudieront, toutefois je me ferai le devoir de garder un droit de véto sur leurs choix en matière d'orientation scolaire. Je ne choisirai pas à leur place, mais pour leur grand bien j'éliminerai les filières de caniveaux comme l'art, l'anthropologie, et bien évidement la COMMUNICATION ! Ces spécialités clochardisées puisque sans débouchés ne conduisent qu'à des métiers que n'importe quel illettré pourrait exercer à merveille.

Ainsi, de la même manière que les parents ne doivent pas donner des noms ridicules à leurs enfants, et ben de cette même manière ils doivent se garder de laisser leurs enfants s'engager dans ces moules à chômeurs que constituent les filières que je viens de citer.

Je vois certains afficher dans ce sujet toute leur crédulité, que dis-je, leur ignorance proverbiale en racontant qu'ils connaissent un tel qui travaille dans tel domaine, pourtant étiqueté comme "domaine de bon à rien". Soit ! Mais toutes proportions, quel est le pourcentage de chance pour un individu lamda de percer dans ces domaines ? Proche de zero biensur, voilà la vérité ! Car si c'est juste une affaire de connaitre quelqu'un qui a trouvé du taff dans tel ou tel domaine, et ben nous tous on connait toujours au moins une personne qui par la grâce de la vierge, ou par la mansuétude du hasard, a pu se trouver une place dans une spécialité où les offres d'emplois sont aussi rares que la neige en été. Donc cet argument du "je connais untel" est vraiment d'une absurdité constipante !

En outre, la question n'est pas de savoir si tel ou tel domaine est utile ou ne l'est pas. Tous les domaines sont utiles, à commencer par les travaux champêtres, car c'est ca qui produit ce que nous mangeons au quotidien, donc c'est du daltonisme intellectuel que de pinailler sur l''utilité d'une filière là où nous parlons d'employabilité. Mais oui, nous parlons de taux de placement. D'ailleurs, et l'un des intervenants l'a si bien rappelé (FF), ce n'est pas un hasard si le gouvernement français envisage de décourager, sinon de fermer certaines spécialités enseignées dans l'éducation nationale ou l'enseignement supérieur, pour plutôt promouvoir celles qui offrent à leurs étudiants de véritables opportunités de carrière.


En tout état de cause, chaque fois que je croiserai quelqu'un qui a étudié une filière bidon comme la communication, je ne retiendrai pas mon ricanement. Pouah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!



Dutty Yeah !
Un ignorant de plus.. Quoi de neuf sous le soleil...
Quand on ne sait pas de quoi on parle on peut se renseigner... Je ne regrette absolument pas mes etudes. Et depuis que je bosse en freelance, je me rends compte de toutes les possibilites que ca m'offre: Je compte parmis mes clients un cabinet d'avocat base sur les champs a Paris... Donc vas savoir ce que je fais des elucubrations obscurantistes d'un clerk de province... Pfff
Cool


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Waddle prétend que mon message constituait une attaque personnelle contre afreaka, par le fait pour moi d'avoir employé les termes "chômeuse à ton vieil âge". Or ceux qui suivent mon échange avec afreaka depuis le début, on pu lire les passages où elle a dit ceci en parlant de moi :

afreaka a écrit:
Un ignorant de plus.. Quoi de neuf sous le soleil...
... Donc vas savoir ce que je fais des elucubrations obscurantistes d'un clerk de province... Pfff
Cool


http://www.bonaberi.com/forum/viewtopic.php?t=6623&postdays=0&postorder=asc&start=220

Partant de ce qui est dit précédemment (origine de la « manière »), cet argument me semble donc difficilement recevable, même si je condamne très vigoureusement les propos tenus. Cependant si on se réfère juste à un aspect purement juridique (qui me semble t-il est celui qui t’intéresse lorsque tu parles de justice et de pouvoir mal exercé), le fait est que tu es à l’origine de cette « manière ».

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Afreaka qui ne me connait ni d'adam ni d'eve prétend que je serai un ignorant clerc de province. Si ca ce n'est pas une attaque personnelle, faudrait qu'on m'explique ce que Waddle a dans la tête. Moi au moins, en disant qu'elle est chômeuse à son vieil âge, je ne fais que répéter ce qu'elle a elle même déclaré sur ce forum : elle a 31 ans, elle est chômeuse, et elle est plus vieille que moi. Donc en gros on ferme les yeux sur le passage dans lequel elle me dénigre, mais on me bannit à durée INDETERMINEE, parceque j'ai rappelé à la demoiselle son statut actuel de chômeuse la trentaine sonnée. Les internautes sauront apprécier le parti pris et la subjectivité de l'administration de ce forum.

Au-delà des aspects précédents relatifs à la « manière » dans votre échange, il apparait ici que tu déplaces le débat en apportant des arguments très subjectifs. la raison de ta condamnation a été clairement donnée et donc la partie mise en lumière est erronée, et du coup tous les arguments qui en dérivent sont irrecevables d’un point de vue purement juridique (qui me semble t-il est celui qui te motive par ton désir de justice).

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Quand on chosifie ma personne sous le regard complice du webmaster, il feint de ne pas voir :

afreaka a écrit:
Meme la ca persiste dans l'obtusite.


Mais quand je remets la demoiselle à sa place, c'est là où Waddle s'empresse de me bannir avant même de réfléchir, comme s'il n'attendait que ca.

Sauf qu’il ne faudrait pas que l’utilisation comme référence de la langue française que tu as su brillamment employer précédemment dépende des circonstances sinon on risque de s’écarter des faits et croire que tu l’emploies uniquement quand les vents te sont favorables.
Si nous prenons la phrase telle qu’elle est, l’utilisation de ça dans la phrase traduit effectivement une chose.
Cette chose pourrait-elle être le climat de la discussion par exemple ? Le comportement de certaines personnes ? Les messages postés ?
Pour ma part, je pense que oui.
Alors ton argument très subjectif devient très fragile dans la discussion.


Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
D'ailleurs, les lecteurs auront remarqué que quand Waddle m'a apostrophé dans ledit sujet pour essayer de débattre avec moi, je l'ai ignoré délibérément en lui rappelant son passé et son présent entaché du sceau de la lâcheté. Il te provoque avec son pseudo, dès que tu lui réponds, il va prendre son compte de webmaster pour te bannir. Raison pour laquelle d'ailleurs, je ne souhaite plus avoir de discussion avec lui et son frère haroun. C'est bien trop facile !

L'emportement et l'impulsivité qui ont présidé à la réaction du webmaster, c'est à dire de waddle, sont bien la preuve que tout est fait ici pour me chercher la petite bête. Tellement obsédé par l'envie de trouver le moindre prétexte pour me bannir, qu'au final ca conduit au spectacle ridicule et désolant que le webmaster nous a offert cet après-midi.

Ps : j'ai édité le présent post N fois comme il est indiqué plus bas, attention car on viendra mentir que je l'ai reposté après suppression...


Dutty Yeah !

Je ne m’attarderai pas sur ces aspects de ta relation avec Waddle et Haroun, tu es libre de penser ce que tu veux et d’entretenir la relation que tu veux avec eux, mais ça ne relève malheureusement pas de faits qui puissent nous aider dans la discussion.

AS,
a.m.D.g.

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Mon Feb 27, 2012 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Professeur Moriarty a écrit:
Oui c'est les affinités qui déterminent comment vous gérez ce forum Waddle. reconnais le. Fais un sondage si tu ne me crois et tu verras. D'ailleurs même c'est con, Pourquoi faire un sondage? à quoi cela servirait-il?
C'est un peu comme demander À Kim Jung Il d'organiser un sondage pour savoir ce que le peuple coréen pense de lui.
Ça fait 3 pages que tu essaies d'expliquer quoi?

Que 2 personnes discutent avec la même force, le même acharnement usant des mêmes mots (ou presque) et voilà que zaaaaanng, l'un des protagoniste voit son message supprimé sous prétexte qu'il est insultant. Après coup, le message incriminé est là, tout le monde peut voir que le message est pareil à tous ceux que les 2 protagonistes ce sont envoyé depuis plus de 24h.

Qu'est-ce que tu expliques Waddle? ne crois-tu pas qu'il aurait été plus noble au Gérant du forum de faire ses excuses aux berinautes? Tu expliques quoi?
Après tu vas allé dans sujet sérieux te plaindre des politiques, tu vas aller parler d'injustice en Libye, tu vas aller accuser les dirigeants Africains qui font ce qu'ils veulent du pouvoir, mas la simple excuse de dépasse à dire.

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Grosse déception Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad très très grosse déception même
Gars tu as failli me faire éclater de rire Laughing

Tu dis que 2 personnes font la même chose, et un est puni, tu en déduit donc, en toute intelligence, que c'est une question "d'affinités".

Et si par exemple (j'ai bien dit par exemple), un est plus durement puni parce qu'il a un lourd passif? Qu'on ne lui donne plus le bénéfice du doute, cela veut-il dire que c'est une question d'affinités?

Car ce que tu dis sous-entend que c'est parce que j'ai des affinités avec Afreaka qu'elle n'a pas été sanctionné. Et tu me demandes même de le reconnaitre, sans t'être demandé si Elan est peut-être souvent sanctionné parce qu'il est dans l'oeil du cyclone.

Mais avec toi, je prends toujours le temps de tout expliquer. Je suis patient.
I beg your pardon Waddle!
Comme si j'étais seul à le dire...et étrangement, tu te sens l'envie de me l'expliquer à moi. alors qu'au moins 5 Forumistes ont fait EXACTEMENT la même remarque que moi.

Mais tu sais Waddle, mon but n'est pas d'avoir raison, mais de passer mon message et c'est ce que j'ai fait.

J'ai failli te faire éclater de rire? ah zut alors, j'ai raté mon plan, Je devrais tout reprendre à zéro alors.

Par contre tu as réussi à me faire pleurer...Toi au moins, tu réussi tout ce que tu entreprends.

Et tu continue encore a expliquer quoi même Waddle: Donc comme Elan est susceptible d'user d'injure, ses messages seront systématiquement supprimés? Je ne comprends pas où tu veux en venir. Depuis que tu raconte ta vie là, tu n'as donné raison justifiant la supresion du message d'Elan. Aucune Waddle et au lieu de vouloir expliquer, Que l'admin demande pardon car, c'était une bavure!

Tu sais, parfaitement que j'ai raison et ceux qui lisent ceci le savent aussi. alors, tu pourras toujours essayer de noyer le poisson que tu ne réussiras pas!
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Sanctions et modération Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 11 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?