|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Men La'a

|
Posté le: Wed Nov 23, 2011 2:59 pm Sujet du message: Etudiants Camerounais en France |
|
|
Hi à tous les bérinautes,
le gars de Guéant est totalement décidé à finir avec les étrangers sur le territoire français, plus particulièrement les étudiants étrangers.
la dernière circulaire qui parle de limiter l’accès au travail aux étudiants étrangers, est complétée d'un autre élément tout aussi important qui précise que chaque étudiant étranger doit justifier d'un montant minimum de 900 euros par mois (tandis que les bourses des étudiants français restent limiter à 460 euros par mois).
Partant de ce constat, et ayant été aussi étudiant dans ce pays, il est important de s'organiser cette fois pour contrecarrer cette tentative d'anéantir les étrangers de ce pays.
En effet, je suis entrain de monter une association qui aura plusieurs objectifs qui tournent principalement à l'amélioration des conditions de vie des étudiants Camer ici en France.
Il en existe déjà pas mal dans le genre, mais celle que j'ai à l'esprit serait là plus pour les aides financières, par exemple l'attribution des bourses d'études suivant un critère qui sera définit en AG, se porter garant pour les recherches d'appartement, de louer les appartements et studio dont nous sommes propriétaire en priorité aux étudiants Camerounais, puis Africain, etc...
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en donner.
On ne peut pas rester les bras croisés face à cette oppression dont feront face nos petits frères et soeurs. _________________ Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence. |
|
|
 |
Marley Petit bérinaute
|
Posté le: Wed Nov 23, 2011 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
L'objectif est noble et je te souhaite reussite dans ce projet la. |
|
|
 |
Men La'a

|
Posté le: Wed Nov 23, 2011 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Marley a écrit: | L'objectif est noble et je te souhaite reussite dans ce projet la. |
Merci  _________________ Connaitre autrui n'est que science. Se connaitre soit même, c'est l'intelligence. |
|
|
 |
Men La'a

|
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
salsa Shabbaeur du lac
Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 3107 Localisation: www.lesafrolatines.com
|
Posté le: Thu Jan 26, 2012 9:51 am Sujet du message: Re: Etudiants Camerounais en France |
|
|
Men la'a a écrit: | Hi à tous les bérinautes,
le gars de Guéant est totalement décidé à finir avec les étrangers sur le territoire français, plus particulièrement les étudiants étrangers.
la dernière circulaire qui parle de limiter l’accès au travail aux étudiants étrangers, est complétée d'un autre élément tout aussi important qui précise que chaque étudiant étranger doit justifier d'un montant minimum de 900 euros par mois (tandis que les bourses des étudiants français restent limiter à 460 euros par mois).
Partant de ce constat, et ayant été aussi étudiant dans ce pays, il est important de s'organiser cette fois pour contrecarrer cette tentative d'anéantir les étrangers de ce pays.
En effet, je suis entrain de monter une association qui aura plusieurs objectifs qui tournent principalement à l'amélioration des conditions de vie des étudiants Camer ici en France.
Il en existe déjà pas mal dans le genre, mais celle que j'ai à l'esprit serait là plus pour les aides financières, par exemple l'attribution des bourses d'études suivant un critère qui sera définit en AG, se porter garant pour les recherches d'appartement, de louer les appartements et studio dont nous sommes propriétaire en priorité aux étudiants Camerounais, puis Africain, etc...
Si vous avez des idées n'hésitez pas à m'en donner.
On ne peut pas rester les bras croisés face à cette oppression dont feront face nos petits frères et soeurs. |
Je ne connais pas les statuts exact de ton Assoc... mais quelle est la banque qui pourra financé son emprunt pour que vous puissiez acheter? à moins que vous soyez déjà proprio... et si vous êtes proprio... tu n'a pas le droit de faire de priorité aux camer ou aux afro. Puis... si tel est le cas, Guéant aura encore plus l'oeil sur ta part de projet. Mais belle initiative.
Juste que sauf l'affaire de proprio là??? à Mbeng??? d'un studio à Paris? ou d'un immeuble? ... je vis peut être dans un autre monde ou, alors, j'ai juste résumé cette partie de ta proposition.
Je n'ai rien de spé à te proposer... sauf que c'est la dernière fois que je le dirai: s'il y a des étudiants en architecture qui ont besoin de stage, je peux les prendre afin qu'ils puissent valider leur stage de fin détudes.
Si il y a des "tâcherons" dans la branche de l'étancheité... le vrai terme c'est si il y a des étancheurs à la recherche du travail. Me contacter... pas de branleurs svp. Cash moi je peux les placer sans souci
ça c'est mon petit apport à ton post.
Men... on peut passer en MP si tu veux pour ton projet... et on soumettra des choses dans le post àprès discussion MP. _________________ N'oublie pas ton sourire, car il fera plaisir à ceux que tu aimes, et emmerdera ceux qui te détestent. |
|
|
 |
voyelle Bérinaute Vétéran
Inscrit le: 29 Jan 2009 Messages: 6300 Localisation: www.cemakard.com
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|