Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
MEPUD
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Je vous ai lu tous et je me demande, MEPUD ça veut dire quoi?

Waddle a écrit:
Mepud, ca veut dire Mission Evangelique de la PUissance de Dieu.

Bon, je continue ma lecture... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Mon Jul 07, 2008 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:

Vieux, c'est parfois bon de discuter avec toi, mais parfois je me dis que tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente tant tu essaies de tordre les écritures à ton profit. Que nous dit la fin du passage que tu viens d'énoncer que tu as omis de citer? Matthieu 7, verset 23 nous dit: " Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ".
Il n'est bien évidemment pas question d'avoir ou non la légitimité. Jésus dit qu'il ne les reconnaîtra pas parce qu'ils commettent l'iniquité, non pas parce qu'ils n'avaient pas l'étiquette de catholique ou le titre de prêtre. Tout le monde doit annoncer l'évangile. L'apôtre Paul avait quelle légitimité?

Iniquité pour vous c’est quoi ? Ne pas respecté les ordonnances de Dieu, n’est il pas de l’iniquité ? TU appel bien Paul l’apôtre, y a-t-il des apôtres illégitimes dans la bible ?


Citation:
Je ne te suis pas. Tu as posté un passage où tu dis que les gens voudront entendre des choses agréables en pointant les églises évangéliques, Waddle te répond justement que presque rien de ce qui y est enseigné est agréable ou est fait pour caresser les fidèles dans le sens du poil et toi tu viens dire que les pasteurs surfent ou font je ne sais quoi. Ensuite tu veux appronfondir les différences entres évangéliques et pentecotistes, était-ce le sujet?

Beaucoup change d’église pour les sensations qu’ils ressente il ou la et non pour une quête de vérité par qu’il ne savent parfois rien de la ou ils quittes, n’aillant parfois pas fait d’effort a en savoir ils sont attiré par des belle parole ou des promesse de si et de sa. D’autre par le désir du miracle..Etc. C’est pourquoi je dit qu’il a eu se qui était agréable a lui, se qu’il ne ressentait pas dans l’église catho. C’est ce dont la bible met en garde.

Citation:
Citation:
On te l'a déja répété je pense que le baptême catholique n'avait aucun sens. Dans ce cas là, il est donc plus qu'urgentissime d'en faire un vrai. Si j'étais sataniste avant d'être chrétien, je me convertis, je me baptise. Il en est de même chez les évangéliques. Ceux qui estiment que leur baptême, quand ils avaient 2 jours sur cette terre, n'a aucun sens biblique, ils se baptisent donc selon la vérité de la parole. Donc il y'a bien un baptême, le simulacre de baptême des catholiques ne comptant pas.
Si dans ma sorcellerie on me baptisait, je suppose qu'une fois converti, tu allais me suggérer de me baptiser (quelque soit la confession). Il en est de même. Quelqu'un qui croit se baptise selon ce qui est écrit.

Exactement c’est le problème tu met au même pied d’égalité le satanisme et l’église catho, soyons sérieux si les catho sont des satanismes aujourd’hui c’est que vous-même vous l’êtes .par ce que descendent d’eux Very Happy


Citation:
vieux a écrit:
Il est écrit qu’il faut prier en tout temps ,mais les campagnes d’évangélisations nocturne ne ce trouve nul part il me semble ;que cache t-il ? pourquoi me pas faire les miracles en plein jour comme les apôtres faisaient

Quand Jésus était sur la montagne de Gethsémanée, il était quelle heure? C'était le jour? Pourquoi Jésus pouvait-il bien prier la nuit? Pourquoi demandait-il à ses disciples de veiller avec lui? Qu'est ce ça cachait? En plus tu écris qu'il faut prier en tout temps, donc la nuit ne fait pas partie du temps?

a Gethsémani, leur des ténèbres approchais et c’était une prophétie.
Matthieu 26:31
Alors Jésus leur dit: Je serai pour vous tous, cette nuit, une occasion de chute; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis du troupeau seront dispersées.

Comme pour dire que la nuit ne réserve rien de bon .et notons que les apôtres n’ont même pas prier cette nuit là .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bref Vieux, si tu trouves que ce n'est pas bien de prier la nuit, pourquoi pas?

Dieu dit de le prier en tout temps, en tout lieu, et en toute circonstance.

Si maintenant, il faut regarder l'heure avant de prier, si on ne doit pas veiller, etc..., ca veut dire qu'on n'est pas d'accord avec Dieu.

Mais si toi tu aimes bien dormir la nuit, sache que c'est pendant la nuit que les anges descendent et qu'ils écoutent, c'est aussi pendant la nuit que les sorciers agissent et viennent attaquer les gens. Si pendant ce temps la, tu préfères dormir, pourquoi pas?

L'ange de l'eternel qui s'était révélé à Jacob pendant la nuit lui a meme dit:
"Laisse moi aller, car le jour approche"

Et pour revenir au débat de l'église, l'église ne sauve pas, c'est la foi qui sauve.

Alors moi je me fous un peu de savoir si c'est pentecotiste, baptiste, evangéliste, tant que ce que je fais est en accord avec ma foi et me permet d'avancer.

Si je suis parti de l'église catholique, c'est pas à cause de son nom.
Mais parce que je n'avancais pas (comme beaucoup d'ailleurs aujourd'hui) dans ma foi. Et que beaucoup de choses me semblaient (a MOI) incohérente avec la bible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 2:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Je pense qu’il y a une petite confusion là. Quel différence fondamental y a-t-il en une église évangélique et une église pentecôtiste ?dans lequel s’inscrivez vous ?


la différence entre une Eglise Évangélique et une Eglise pentecôtiste, c'est que les églises pentecôtistes sont beaucoup trop xés sur les dos spirituels.

Leurs églises estiment par exemple d'après ce que je sais, que quelqu'un qui apr exemple ne possède pas le don de "parler en langues" tel qu'il est décrit dans la bible, n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit.

Cela relègue souvent ceux qui n'ont pas ce don, à une catégorie de seconde classe.



Je pourrais enfin dire, que dans leur Eglises, si je puis dire "ils aiment un peu trop le Seigneur", ou sont un peu trop zélés. Les gens ont donc tendance à les prendre pour des illuminés, parce qu'ils investissent toute leur vie au ministère de Jésus.

Mais ce qui nous rapproche des églises pentecôtises :

- Nous refusons toute forme d'idolâtrie

- Nous refusons d'invoquer toute autre personne, que Dieu et Dieu lui seul

- Nous croyons au baptême conscient (c'est à dire adulte) et par immersion comme dans la bible et comme Jésus l'a demandé

- Nous croyons en la toute puissance du Nom de Jésus

- Nous croyons aux miracles

-Nous croyons en la toute puissance de la prière

- Nous croyons que Dieu est un Dieu vivant et qu'il est encore présent dans la vie de ses enfants par son Saint-Esprit

- Nous croyons que Dieu parle par des songes, des visions, des prophètes

- Nous croyons que les démons existent, et que nous devons comme Jésus l'a commandé, les combattre spirituellement dans notre vie

-Nous croyons au poids immense du péché dans la vie des hommes, et nous croyons que certains péchés ouvres des portes de malédiction

- Nous pensons à l'importance des cellules de prière, veillées de prière, et aux chaines de prière.

-Nous pensons que toute pratique rituelle, spirituelle, ne se trouvant pas dans la bible est un blasphème. Je ne parle ni d'enseignement, ni de croyances, ni d'idées préconcues sur tel ou tel sujet, mais de tout ce qui fait l'objet d'un culte comme prier des Saints, avoir des objets pour prier...

-Nous pensons en la nécessité d'évangeliser selon le commandement de Jésus

--Nous croyons que la bible est la parole de Dieu.






Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Bonjour Vieux.
Ce passage veut simplement dire que des gens vont faire des miracles au nom de Jesus, mais dans leur coeur, ce sera pour leur propre gloire, et par orgueil.
C'est pour ca que Jesus va les chasser.
Mais le fidèle n'a rien à y voir.

C'est toi meme qui disait ici que Jesus a dit d'ECOUTER les pharisiens, mais pas de les IMITER.
Moi c'est pareil.

Si mon pasteur enseigne, guérit, fait des miracles au nom de Jesus et que rien de ce qu'il fait ne contredit la bible, je le suis.

Ensuite, l'état de son coeur, ce qu'il fait dans le secret, c'est son problème avec Dieu.

Le fidèle a tous a voir sur la déroute de certain ,puisque cette déroute induit a un certain degré la sienne .lorsque jésus parle des pharisiens,il sait de quoi il parle et leur rôle devant Dieu ,Dieu seul sait pourquoi il recommande de les suivre notons que certaines guérison fait par jésus il demandait au guérit d’aller se montré aux prêtre .comme de nos jour Dieu recommande a certaines personnes a qui il délivre un message d’aller le dire au prêtre ou au Vatican .lui seul sait le pourquoi et ces personne sont généralement persécuté grâce a qu’il ont reçu le chapitre qui suit illustre très bien ce que je veut faire comprendre et beaucoup sont déjà tombé dans la ruse de ses docteur des derniers temps .

2 Timothée 3:1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. (nous en somme déjà)
2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons,(il faut voire la les verible raison de création de égliglise et le comportement de ceux qui les crés) hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents(lorsqu'on met les gens en rébélions entre eux on cite encore la bible), ingrats, irréligieux,
3 Insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,
4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,
5 ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,
7 apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.
8 de même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
10 Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,
11 mes persécutions, mes souffrances.
(c'est la clé un guide espérimenté) a quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.
12 Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.
13 Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.
14 Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises; (c'est cette base qui menque et fait les homme chancelé)
15 dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.
16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
17 afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Citation:
Il faut etre attentif, ca dépend pourquoi.
Quand Jesus enseignait, il enseignait avec autorité!
Il avait meme souvent des paroles très crues et très violentes, pour dire la vérité!

Parler avec autorité n’est pas de grondé Dieu comme le fond certain et lui intimé des ordres comme s’il y avais des prières machette qui doit résoudre les problèmes immédiatement.

Citation:
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.

Chez vous, vous baptisez meme ceux qui ne peuvent pas croire.
a ton avis, Jean-Baptiste baptisait-il des enfants?

Que faisait-il des enfants qui arrivais au près de lui avec leur parents ?

Citation:
En plus, il faisait des baptêmes par immersion. .

Le baptême de jean était un baptême de purification, et avant lui il y avait des baptêmes et des purifications par aspersion
1 Corinthiens 10 ,1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,


Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent leurs vêtements, et qu'ils se purifient.

Que se soit par aspersion ou par immersion je ne voie pas en quoi on doit qualifier l’un de faut si il est faut c’est que tout baptême fait en dehors du Jourdain est faux puisque c’est la seulement qu’il baptisait.

Citation:
Enfin, s'il y a UN SEUL baptême, c'est celui des catholiques qui est le bon c'est ca?
Mais si par exemple, quelqu'un est baptsé chez les témoins, et se rend compte qu'il s'est trompé et veut venir chez les catholiques, il ne peut plus venir se baptiser car il y a "un seul baptême"?

Dans les églises évangéliques ont ne rebaptise plus quelqu’un qui est catho .par ce que le baptême est chrétien ceux qui rebaptise seul savent qui est leur maîtres il est dit et c’est claire
Ephésiens 4:5
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,


Citation:
Qui a dit qu'il n'y a pas de miracle en plein jour??
Il y a un évangelise, très connu aux USA (j'ai oublié son nom), qui est venu en France l'année dernière pour plusieurs jours de camapgne qui ont réuni des centaines de milliers de personnes.
C'était en plein jour, et il y a eu beaucoup de guérisons.

Il y a l'évangélise Reinhard Bonnke, qui a fait des campagnes en Afrique, en plein jour, qui ont parfois atteint le million de personnes!

Qui a dit que les évangélistes faisaient les campagnes seulement la nuit?

Certains, la nuit, vont en boite, pour s'amuser et danser non?
D'autres, comme moi, aiment, à la place, aller danser, louer, prier, glorifier le seigneur pendant la nuit également.

Et je ne vois pas le problème

Tu parle du tristement célèbre Reinhard Bonnke, il faisait sa campagne uniquement la nuit a l’omnisport, je pense que au vue de ce qu’il a laisser sur place que c’était un manipulateur de haut dimension, il payais des gens pour faire croire qu’il y avais des miracles, il a même inspirer les humoristique locaux par ce que ce qu’il faisait suscitait seulement le rire surtout lorsqu’il demandais aux gens de fermé les yeux que l’esprit va passé..etc il n’est vraiment pas un référence a cité .

Citation:
Mais si toi tu aimes bien dormir la nuit, sache que c'est pendant la nuit que les anges descendent et qu'ils écoutent, c'est aussi pendant la nuit que les sorciers agissent et viennent attaquer les gens. Si pendant ce temps la, tu préfères dormir, pourquoi pas?

L'ange de l'éternel qui s'était révélé à Jacob pendant la nuit lui a même dit:
"Laisse moi aller, car le jour approche"

C’est ce que les pasteurs enseigne sûrement, toi a quel heure doit tu écouté les anges qui descendent la nuit pour te parler si tu est éveiller et entrain de prier ?Je pense qu’il faut voire quelqu’un qui vie la réalité de ses choses la pour mieux comprendre si je site la bible c’est par ce que vous êtes là et c’est votre seul référence .mais vivre les fait est mieux que lire et je comprend de plus en plus pourquoi l’apôtre Paul disait que la lettre tue mais l’esprit vivifie

Citation:
Si je suis parti de l'église catholique, c'est pas à cause de son nom.
Mais parce que je n'avancais pas (comme beaucoup d'ailleurs aujourd'hui) dans ma foi. Et que beaucoup de choses me semblaient (a MOI) incohérente avec la bible.

Moi j’avance malgré les épreuves et l’incompréhension, c’est une course qu’il faut gagné si je quitte, cela veut dire pour moi que je renonce aux épreuves pour aller la ou c’est facile, Dieu aime a changer ce qui est mal en bien il utilise toujours les hommes pour cela partir ne me semble pas être la solution. Si sa bouge déjà comme le relevais quelque part le-mytte, c'est grâce aux hommes qui sont resté et qui croix que l'église n'appartient pas aux dirigeant mais aux Christ .
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Parler avec autorité n’est pas de grondé Dieu comme le fond certain et lui intimé des ordres comme s’il y avais des prières machette qui doit résoudre les problèmes immédiatement.


Je suis d'accord avec toi. parler avec autorité, ne signifie pas qu'il faut gronder Dieu. de ma vie, je n'ai jamais vu un prêtre catholique, un pasteur évangélique, pentecôtiste ou baptise gronder Dieu. En général un pasteur va prêcher avec autorité, or quand tu prêches tu ne parles pas à Dieu, mais tu parles de la parole de Dieu. Donc tu ne grondes pas Dieu.

Citation:
Chez vous, vous baptisez meme ceux qui ne peuvent pas croire.
a ton avis, Jean-Baptiste baptisait-il des enfants?
Que faisait-il des enfants qui arrivais au près de lui avec leur parents ?


Là tu parles par mauvaise connaissance de la culture juive. Dans la culture juive, les hommes se baptisait à partir de 30 ans. Dans la culture juive, on admettait que les hommes devenaient hommes à partir de 30 ans. D'ailleurs même, quand Dieu a maudit les israéliens qui ont décidé de se rebeller dans le désert, il a dit tous ceux qui se sont rebelles et qui avaient plus de 21 ans, je le jure ne verront pas la terre promise.

Donc dans la culture juive, les enfants ne se baptisaient pas, dans la bible on ne le voit pas non plus. Jésus s'est baptisé lui même à 30 ans.
Tu sais, ton attitude est un peu étrange, on dirait que tu veux défendre un système coute que coute. Ne t'attache pas au système, le système appartient aux hommes, mais attache toi à DIeu et à Dieu seul. Défend Dieu quand on l'accuse, quand on le blasphème, mais ne défend pas les hommes comme si ta vie en dépendait.

Lorsque les catholiques ont inventé le baptême des enfants, je ne pense pas que c'était mauvais, mais je doute de l'utilité. LE baptême était considéré comme une renonciation volontaire à la vie de péché, et une affirmation publique de sa foi et appartenance à Dieu. Moi je me suis fait baptisé je devais avoir 3 ans ! Je n'en ai aucun souvenir, je ne savais pas ce qu'était la foi, je n'avais pris aucune décision volontaire. Ce qui m'est arrivé, ne vérifie pas la définition du mot baptême même. Tu peux défendre cela après, mais ne cherche pas à convaincre le coeur des hommes.

Je me suis donc fait baptiser, et ma vie qui a suivi, n'avait rien à voir avec Christ, alors que le baptême est suivi d'une vie pieuse. Je me suis fait baptiser il y a un mois, et je peux te dire qu'aujourd'hui "là où il y a le péché, je quitte !!!". Lol c'est une chanson chez nous.

Citation:
En plus, il faisait des baptêmes par immersion. .
Le baptême de jean était un baptême de purification, et avant lui il y avait des baptêmes et des purifications par aspersion

1 Corinthiens 10 ,1 Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu'ils ont tous passé au travers de la mer,
2 qu'ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer,
3 qu'ils ont tous mangé le même aliment spirituel,


Nombres 8:7
Voici comment tu les purifieras. Fais sur eux une aspersion d'eau expiatoire; qu'ils fassent passer le rasoir sur tout leur corps, qu'ils lavent leurs vêtements, et qu'ils se purifient.




Ca ce n'est pas vrai. Ce que tu décirs dans nombres est une aspersion d'eau expiatoire, mais je ne lis nulle part que c'est un baptême. Il ne faut pas faire dire aux écritures ce que tu veux qu'elles disent, mais ce qu'elle disent.

Ceux qui ont été baptisés en Moïse ont traversé la mer comme c'est écrit, et de ce fait je ne pense pas qu'ils ont juste reçu quelques gouttes 'eau sur la tête, mais aussi l'écriture dit par la nuée. la nuée symbolisait la présence de Dieu, ils ont donc été baptisés par l'eau et le Saint-Esprit comme le précisait Jésus.
Tu peux estimer que baptiser un enfant qui ne sait pas qui est Dieu, ce qu'est la foi est bien , mais ce n'est pas biblique, et même les israéliens ne le faisaient pas. Ne cherche donc pas à convaincre ceux qui ne sont pas de cet avis que les hommes ont adopté, et qui préfèrent faire comme les hommes le faisaient dans la bible. En gros ne détourne pas les gens qui sont fidèles à la bible, tu pourrais en répondre. Suis la bible, suis Dieu, mais ne défend pas ce que les hommes ont fait qui s'est écarté de la bible. Si ils se sont trompés, tu aura été un faux docteur, ce qui est grave. C'est un conseil qui vient du coeur.


Citation:
Tu parle du tristement célèbre Reinhard Bonnke, il faisait sa campagne uniquement la nuit a l’omnisport, je pense que au vue de ce qu’il a laisser sur place que c’était un manipulateur de haut dimension, il payais des gens pour faire croire qu’il y avais des miracles, il a même inspirer les humoristique locaux par ce que ce qu’il faisait suscitait seulement le rire surtout lorsqu’il demandais aux gens de fermé les yeux que l’esprit va passé..etc il n’est vraiment pas un référence a cité .


Si Reinhard Bonnke est vraiment un homme de Dieu, si c'est vraiment un envoyé de DIeu, Jésus nous enseigne dans la bible qu'il sera persécuté, calomnié à cause de son enseignement.

Jésus guérissait les malades, les pharisiens le traitaient d'imposteur. a sa mort il n'avait que 70 disciples parce que justement il n'était pas un exemple à suivre. L'apocalypse nous dit que les premiers sauvésseront 144 000 !!! 144 000 seulement alors que par exemple il y a des millions de catholiques ?!!!

Ce que je veux te dire, il ne faut pas juger. Les pharisiens ont jugé Jésus et pour eux il n'était pas un exemple.

Il ne faut pas se fier à ce que les gens disent. Les hommes ont brulé JEanne d'Arc les catholiques en ont fait une Sainte.

Mais je vais te dire une chose, ce n'est pas par hasard qu'on puisse réunir comme lui a fait 1 million six cent mille personne au Nigéria.

Les gens ont vu de leur yeux, des paralytiques se lever. Là on peut difficilement payer. Au Nigeria ce soir là, un million quatre vint treize mille personnes ont donné leur vie à Jésus et décidé de le suivre. Ces personnes sont maintenant dans des églises. En tout cas, il évangélise ce type.

Mais dit toi, que ce n'est pas l'Église catholique qui sauve, ni l'Église évangélique. C'est le respect par la foi aux ordonnances divines. a la fin des temps Jésus quand il jugera ne demandera pas dans quelle Église étais-tu, mais qu'as tu fait des commandements que j'avais donnés ?

Les as tu suivi, ou as tu suivi ceux des hommes ?

Citation:

Moi j’avance malgré les épreuves et l’incompréhension, c’est une course qu’il faut gagné si je quitte, cela veut dire pour moi que je renonce aux épreuves pour aller la ou c’est facile, Dieu aime a changer ce qui est mal en bien il utilise toujours les hommes pour cela partir ne me semble pas être la solution. Si sa bouge déjà comme le relevais quelque part le-mytte, c'est grâce aux hommes qui sont resté et qui croix que l'église n'appartient pas aux dirigeant mais aux Christ .


L'Eglise est l'Eglise de Christ. Tu as raison là dessus. MAis l'Eglise est ce qu'en font les hommes. Ce sont les hommes qui dirigent l'Eglise, ce n'est pas Christ. Ce sont les hommes qui inventent des dogmes pour permettre es choses que la bible ne permettaient pas.

MAintenant tu parles de bouger ou ne pas bouger. Tu as raison, c'est un grand problème. Prends le livre de Samuel et tu verras que Dieu avait consacré Eléazarre pour s'occuper de l'arche de l'alliance qui était la présence de Dieu comme le sont nos églises aujourd'hui.

Dieu avait demandé que l'arche soit transportée par quatre lévites, David a acheté un char et 4 bœufs pour la transporter. la différence était t'elle vraiment importante ? Humainement je ne pense pas, mais le seul problême est qu'on ne discute pas ce que Dieu a dit. Il a dit, il a dit.
Bizarrerie qui était consacré pour l'arche a refusé de suivre David à cause de ce que Dieu avait ordonné dans les écritures.

Ouzza sacrificateur lui a suivi David. En voulant faire le service, Dieu l'a frappé de mort. David s'est arrêyté trois mois pour réfléchir et il a compris que Dieu s'était irrité à cause du non respect de sa parole.

Qui est tu ? Es tu Ouzza qui reste fidèle à l'homme même quand il se détourne de la parole de Dieu ?

Ou es tu Ouzza qui reste fidèle à ton pasteur, à ton prêtre quelque soit ce qu'elle enseigne, prône ou introduit dans l'Église.


Ce que je dis est biblique, si ton église se détourne de la parole fuis là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul, vraiment tu as répondu mieux que je n'aurai pu le faire.

la seule chose que je vais rajouter, c'est que Vieux crois que nous parlons seulement par rapport à la "lettre", sans avoir jamais rien vécu.

Vieux, si je parle, ce n'est pas seulement parce que j'ai passé mon temps à réfléchir sur les écritures!

Ma vie a changé, la vie de mes frères a changé, depuis que nous suivons vraiment une marche avec Dieu!

Je vois des choses que je ne voyais pas avant!
Je fais des songes que je ne faisais pas avant!

J'expérimente la puissance de la prière, que je ne connaissais pas avant!

Donc, tout ce que je dis, ce ne sont pas que des mots!
Je le vis aussi! Nous le vivons aussi! Paul le vit aussi!

Et on voit vraiment l'Esprit de Dieu se manifester, en priant ensemble, en priant les uns pour les autres!

Donc on ne parle pas seulement avec la bouche, mais par rapport à ce qu'on a vécu.

Je pourrais écrire un livre sur le cheminement que nous avons pris, depuis ma mère, jusqu'à mes frères, pour arriver à Dieu, et tout ce qu'il a fait dans nos vies, de manière visible.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Au-delà du thème de ce débat, je suis sidéré par le combat que vous menez et ça m'étonne franchement de vous...

Trois ordres de vérités nous guident : les vérités effectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles.

Votre sujet touche aux vérités mystiques irrationnelles et je suis convaincu que personne n'a le monopole de cette vérité...Ce que l'homme appellera vérité, sera toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.

Respectons les convictions, les opinions et les points de vue de chacun. Franchement de là à partir d'expériences personnelles pour les utiliser comme arguments, c'est un peu trop léger de votre part Messieurs.
Les révélations que vous avez eues sont louables et m'interppelent franchement. Partagez votre expérience sans propagande et sans critique des autres religions.
Je ne suis pas contre les critiques, c'est d'ailleurs le but d'une discussion, mais je constate que les critiques négatives et à la fois constructives ne sont que trop rares. Au lieu de vous "disputer" à couteaux tirés sur la forme, débattez constructivement sur le fond. Les conflits religieux m'exaspèrent. Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
"Omnibus viis Romam pervenitur"

Vous discutez sur la forme au lieu de débattre sur le fond...
This is simply my point of view...!

Gandhi said "Celui qui est parvenu au coeur même de sa religion est aussi parvenu au coeur des autres religions."

And Hugo said "Toutes les religions sont fausses par la surface qui est le dogme, et vraies par le fond qui est Dieu."

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

amatoyoshi a écrit:
Bonjour à vous tous

Au-delà du thème de ce débat, je suis sidéré par le combat que vous menez et ça m'étonne franchement de vous...

Trois ordres de vérités nous guident : les vérités effectives, les vérités mystiques, les vérités rationnelles.

Votre sujet touche aux vérités mystiques irationnelles et je suis convaincu que personne n'a le monopole de cette vérité...Ce que l'homme appellera vérité, sera toujours sa vérité, c'est-à-dire l'aspect sous lequel les choses lui apparaissent.

Respectons les convictions, les opinions et les points de vue de chacun. Franchement de là à partir d'expériences personnelles pour les utiliser comme arguments, c'est un peu trop léger de votre part Messieurs.
Les révélations que vous avez eues sont louables et m'interppelent franchement. Partagez votre expérience sans propagande et sans critique des autres religions.
Je ne suis pas contre les critiques, c'est d'ailleurs le but d'une discussion, mais je constate que les critiques négatives et à la fois constructives ne sont que trop rares. Au lieu de vous "disputer" à couteaux tirés sur la forme, débattez constructivement sur le fond. Les conflits religieux m'exaspèrent. Les religions sont comme des routes différentes convergeant vers un même point. Qu'importe que nous empruntions des voies différentes, pourvu que nous arrivions au même but.
"Omnibus viis Romam pervenitur"

Vous discutez sur la forme au lieu de débattre sur le fond...
This is simply my point of view...!


Bonjour à toi Amayoshi.
Je suis d'accord avec toi sur un point, il n'y a pas de guerre à mener,
car tout cela vient de l'orgeuil.

Le respect est la marque la plus importante, car la foi en Christ implique le respect, l'amour pour les autres.

Tu parles de plusieurs chemins qui convergent à Dieu, à la lumière de mes croyances je ne suis pas très d'accord.

Moïse était dans le désert et cherchait Dieu avec une partie du peuple israélien dans la prière, tandis qu'une autre partie cherchait Dieu et pas le diable, en s'étant construit un veau d'or ui était censé les aider dans leur prière. En faisant ce veau d'or c'est Dieu qu'ils cherchaient et non le diable.

Eh bien, Dieu s'est révélé et a exterminé toute la partie du peuple qui avait adoré le veau d'or.

Ils cherchaient Dieu et la vie en adorant le veau d'or, ils ont trouvé la mort.

Si je discute avec vieux avec autant de véhémence, c'est qu'il appartient au même courant que moi, le courant chrétien. Et en se disant chrétien, il accepte ou prone des pratiques, qui sont en contradiction totale avec la bible.

Il ne s'agit pas pour moi de lui faire la guerre, mais avec amour de tenter de lui faire comprendre qu'il s'égare de la parole de Dieu.*

Il viendrait il me dirait que j'appartiens à l'ordre de la Kabbale, et j'adore des divinités autre que Dieu, je bois du sang, je ne le critiquerai, ni le jugerai. Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue.

Pour ma part je n'ai jamais dit à un catholique ou à un musulman, tu iras en enfer. a un catho je dirai par exemple,la bible dit que Dieu frappera les personnes qui ont adoré les anges, et les morts.

Après chacun suit la voie qu'il décide, Dieu sera seul juge.
Plusieurs chemins peut être, mais dans ma foi, un seul s'est sacrifié pour le reste de l'humanité. C'est donc le chemin que ma foi, mon coeur ont choisi, mais je respecte tous les autres courants.

Lorsque l'on me demande mon avis je le donne.

Sois béni Amatoyoshi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Bonjour à toi Amayoshi.


Bonjour Mon très cher...

paul a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur un point, il n'y a pas de guerre à mener,
car tout cela vient de l'orgeuil.


Pas tout à fait. J'ai exprimé mon point de vue sur l'origine de cette "gueguerre"...la vérité!

paul a écrit:
Le respect est la marque la plus importante, car la foi en Christ implique le respect, l'amour pour les autres.


Pas besoin de la foi en Christ pour savoir et vivre dans le respect et l'amour des autres. Tu parles de qualités et valeurs humaines. Mon père m'a élevé avec ces valeurs.

paul a écrit:
Tu parles de plusieurs chemins qui convergent à Dieu, à la lumière de mes croyances je ne suis pas très d'accord.
Moïse était dans le désert et cherchait Dieu avec une partie du peuple israélien dans la prière, tandis qu'une autre partie cherchait Dieu et pas le diable, en s'étant construit un veau d'or ui était censé les aider dans leur prière. En faisant ce veau d'or c'est Dieu qu'ils cherchaient et non le diable.

Eh bien, Dieu s'est révélé et a exterminé toute la partie du peuple qui avait adoré le veau d'or.

Ils cherchaient Dieu et la vie en adorant le veau d'or, ils ont trouvé la mort.


Qu'on soit bien clair...
Je faisais allusion à la forme et pas du tout au fond. Je ne sais pas si tu comprends. Réfère-toi à la citation de V. Hugo dans mon post.


paul a écrit:
Si je discute avec vieux avec autant de véhémence, c'est qu'il appartient au même courant que moi, le courant chrétien. Et en se disant chrétien, il accepte ou prone des pratiques, qui sont en contradiction totale avec la bible.

Il ne s'agit pas pour moi de lui faire la guerre, mais avec amour de tenter de lui faire comprendre qu'il s'égare de la parole de Dieu.*


Je n'ai absolument rien contre. Ca m'étonne juste de voir une confrontation sur la forme et pas sur le fond. Selon toi votre débat est-il constructif? Chacun expose sa sous-entendue vérité et veut la faire passer de gré ou de force. Qui a le monopole de la vérité?

paul a écrit:
Il viendrait il me dirait que j'appartiens à l'ordre de la Kabbale, et j'adore des divinités autre que Dieu, je bois du sang, je ne le critiquerai, ni le jugerai. Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue


Ca m'étonnerait...Peut-être pas ouvertement mais va savoir ce que tu penserais de lui. Pose toi de vraies questions. Je ne peux pas comprendre un point de vue sur la base d'un échange de posts. J'ai toujours eu besoin d'une discussion face à face, les yeux dans les yeux. Cependant je trouve juste et logique que tu aies un point de vue et quelqu'il soit je le respecte.

paul a écrit:
Pour ma part je n'ai jamais dit à un catholique ou à un musulman, tu iras en enfer. a un catho je dirai par exemple,la bible dit que Dieu frappera les personnes qui ont adoré les anges, et les morts.


Tu parles de la même chose?

Que lui dis-tu donc?

paul a écrit:
Après chacun suit la voie qu'il décide, Dieu sera seul juge.


1.On n'est pas dans un jeu de lotterie Monsieur. Pose toi de vraies questions.
2. Juge sur la forme ou sur le fond ?



paul a écrit:

Plusieurs chemins peut être, mais dans ma foi, un seul s'est sacrifié pour le reste de l'humanité. C'est donc le chemin que ma foi, mon coeur ont choisi, .


Cette façon de parler est beaucoup plus louable

paul a écrit:
mais je respecte tous les autres courants.


En pensée? En parole? Par action? Par acquis de conscience?Qui a donc le monopole de la vérité?

paul a écrit:
Lorsque l'on me demande mon avis je le donne.


Et tu as on ne peut plus raison de t'exprimer mais pas de n'importe quelle manière...

paul a écrit:
Sois béni Amatoyoshi.


Merci
Comment je dois interpréter cette phrase?


Bien des choses à toi....

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour cher Amayatoshi.

J'ai bien lu ta réponse.

J'ai été d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment sur les valeurs humaines. Mais l'ajouterais que les valeurs humaines ont une origine...

Tu soulevés plein de question, et j'ose imaginer à quel courant tu appartiens.

Je ne peux pas débattre sur ce forum, notre discussion je suppose serait trop complexe.

Tu ne réussirais pas à me convaincre, et moi non plus d'ailleurs, mais chacun grandirait de mieux connaître la vérité de l'autre.

Je sais que ce ne sera pas facile, mais quand tu veux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Re-bonjour cher Amayatoshi.

Re-bonjour mon très cher...
paul a écrit:
J'ai bien lu ta réponse.

Merci d'avoir pris le temps de la lire
paul a écrit:
J'ai été d'accord avec toi sur plusieurs points, notamment sur les valeurs humaines. Mais l'ajouterais que les valeurs humaines ont une origine...

Bien sur qu'elles ont une origine...
paul a écrit:
Tu soulevés plein de question

Et j'en ai encore des tonnes dans mon répertoire
paul a écrit:
et j'ose imaginer à quel courant tu appartiens.

Sur la base des questions que je pose ou à cause d'autre chose?
a quel courant appartiens-je donc?

paul a écrit:
Je ne peux pas débattre sur ce forum, notre discussion je suppose serait trop complexe.

Plus complexe que tu ne l'imagines...!
paul a écrit:
Tu ne réussirais pas à me convaincre, .

Je n'ai ni la force ni le droit de te convaincre. C'est bien ce que je vous repproche à vous tous. Au lieu d'avoir des débats constructifs, votre but ultime ressemble à une bataille pour convaincre. Ce n'est pas le but d'une discussion. L'important pour moi n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir.
paul a écrit:
et moi non plus d'ailleurs, mais chacun grandirait de mieux connaître la vérité de l'autre.

la vérité?
Il n y en a pas une...En tout cas je n'en ai pas une

paul a écrit:
Je sais que ce ne sera pas facile, mais quand tu veux.

MP me then...
_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Tue Jul 08, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
fancyr a écrit:
Je vous ai lu tous et je me demande, MEPUD ça veut dire quoi?

Waddle a écrit:
Mepud, ca veut dire Mission Evangelique de la PUissance de Dieu.

Bon, je continue ma lecture... Wink


Ah ok, merci Diddy, j'étais probablement distrait à ce niveau.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:

la différence entre une Eglise Évangélique et une Eglise pentecôtiste, c'est que les églises pentecôtistes sont beaucoup trop xés sur les dos spirituels.

Leurs églises estiment par exemple d'après ce que je sais, que quelqu'un qui apr exemple ne possède pas le don de "parler en langues" tel qu'il est décrit dans la bible, n'a pas reçu le baptême du Saint-Esprit.

Cela relègue souvent ceux qui n'ont pas ce don, à une catégorie de seconde classe.



Je pourrais enfin dire, que dans leur Eglises, si je puis dire "ils aiment un peu trop le Seigneur", ou sont un peu trop zélés. Les gens ont donc tendance à les prendre pour des illuminés, parce qu'ils investissent toute leur vie au ministère de Jésus.

Mais ce qui nous rapproche des églises pentecôtises :

- Nous refusons toute forme d'idolâtrie

- Nous refusons d'invoquer toute autre personne, que Dieu et Dieu lui seul

- Nous croyons au baptême conscient (c'est à dire adulte) et par immersion comme dans la bible et comme Jésus l'a demandé

- Nous croyons en la toute puissance du Nom de Jésus

- Nous croyons aux miracles

-Nous croyons en la toute puissance de la prière

- Nous croyons que Dieu est un Dieu vivant et qu'il est encore présent dans la vie de ses enfants par son Saint-Esprit

- Nous croyons que Dieu parle par des songes, des visions, des prophètes

- Nous croyons que les démons existent, et que nous devons comme Jésus l'a commandé, les combattre spirituellement dans notre vie

-Nous croyons au poids immense du péché dans la vie des hommes, et nous croyons que certains péchés ouvres des portes de malédiction

- Nous pensons à l'importance des cellules de prière, veillées de prière, et aux chaines de prière.

-Nous pensons que toute pratique rituelle, spirituelle, ne se trouvant pas dans la bible est un blasphème. Je ne parle ni d'enseignement, ni de croyances, ni d'idées préconcues sur tel ou tel sujet, mais de tout ce qui fait l'objet d'un culte comme prier des Saints, avoir des objets pour prier...

-Nous pensons en la nécessité d'évangeliser selon le commandement de Jésus

--Nous croyons que la bible est la parole de Dieu.

Vous avez tellement de ressemblance que je suis tenté de dire que vous êtes des pentecôtiste.
Voila l’origine des églises évangéliques
L'histoire des églises évangéliques plonge ses racines dans le grand mouvement de Réforme du XVIe siècle.

Dès ses débuts, la Réforme protestante s'est exprimée dans plusieurs directions. Si Luther reste une figure centrale de cette période, d'autres réformateurs se sont levés pour contester les dérives du christianisme de leur temps. S'ils sont en accord avec Luther sur les points essentiels de sa doctrine, ils se refuseront pourtant de se considérer comme ses disciples ou ses successeurs.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Églises_évangéliques
Ils ont comme particularité qu’il reconnaissent le sacerdoce et ont une hiérarchie dans le leur organisation ,ont un seul baptême , la reforme avais de objectifs nobles.
Je ne sais pas si c’est la même chose dans les églises pentecôtistes, donc voici leurs origines.


Le pentecôtisme, appelé aussi mouvement de Pentecôte, est une mouvance protestante évangélique se différenciant des autres par l'importance donnée aux dons du Saint-Esprit, tels ceux manifestés au Ier siècle par les apôtres et autres fidèles rassemblés lors du jour de la Pentecôte.
Le Pentecôtisme est similaire au mouvement charismatique, mais s’est développé plus tôt (du moins aux États-Unis) et s’est séparé du courant principal de l’église. Les Chrétiens charismatiques, du moins dans les premiers temps de ces mouvements, tendaient à rester dans leurs dénominations respectives.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pentecôtisme
Ils ont pour particularité qu’il crois possédé la vérité et que tous ce qui n’est pas biblique n’est pas de Dieu ,il rebaptise tout nouveau par pour eux ce qui a était fait avant était faux .notons que L'esclavage aboli, les noirs continuent à adhérer à la foi, mais ne veulent pas se retrouver avec leurs anciens maîtres dans les mêmes églises et vont en créer de nouvelles toujours dans les mouvements baptiste et méthodiste. L'expression de la foi, par ces anciens esclaves, teintée de la spiritualité du Réveil et des traditions africaines, est bien différente de celle des blancs : danse et chants (negro spirituals qui donneront naissance au Blues).
Ce qui me fait revenir sur ses origines c’est pour qu’on entre un peut dans le fond les
Impositions des mains, le baptême dans le Saint esprit les dons de guérisons, le parlé en langue,les trans …etc. qu’est ce que sait en réalité ?est ce biblique tout ceci ou alors est ce pratiqué dans l’esprit et la lettre de la bible ?
_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO


Dernière édition par vieux le Wed Jul 09, 2008 3:35 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vieux



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 207
Localisation: cameroun

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

paul a écrit:
Je suis d'accord avec toi. parler avec autorité, ne signifie pas qu'il faut gronder Dieu. de ma vie, je n'ai jamais vu un prêtre catholique, un pasteur évangélique, pentecôtiste ou baptise gronder Dieu. En général un pasteur va prêcher avec autorité, or quand tu prêches tu ne parles pas à Dieu, mais tu parles de la parole de Dieu. Donc tu ne grondes pas Dieu
.
Lorsque tu a un cas ou une personne malade que fait tu ? Par ce que ce a qui j’ai assisté a plus d’une reprise était un peut cela,imposé a Dieu sa volonté .

Citation:
Là tu parles par mauvaise connaissance de la culture juive. Dans la culture juive, les hommes se baptisait à partir de 30 ans. Dans la culture juive, on admettait que les hommes devenaient hommes à partir de 30 ans. D'ailleurs même, quand Dieu a maudit les israéliens qui ont décidé de se rebeller dans le désert, il a dit tous ceux qui se sont rebelles et qui avaient plus de 21 ans, je le jure ne verront pas la terre promise.

Donc dans la culture juive, les enfants ne se baptisaient pas, dans la bible on ne le voit pas non plus. Jésus s'est baptisé lui même à 30 ans.

la vous vous condamné un peut plus, pourquoi ne pas attendre alors 30 ans pour baptisé les gens ? Est ce les juifs était fous d’attendre cet age là ?
Citation:
Tu sais, ton attitude est un peu étrange, on dirait que tu veux défendre un système coute que coute. Ne t'attache pas au système, le système appartient aux hommes, mais attache toi à DIeu et à Dieu seul. Défend Dieu quand on l'accuse, quand on le blasphème, mais ne défend pas les hommes comme si ta vie en dépendait.

Lorsque les catholiques ont inventé le baptême des enfants, je ne pense pas que c'était mauvais, mais je doute de l'utilité. LE baptême était considéré comme une renonciation volontaire à la vie de péché, et une affirmation publique de sa foi et appartenance à Dieu. Moi je me suis fait baptisé je devais avoir 3 ans ! Je n'en ai aucun souvenir, je ne savais pas ce qu'était la foi, je n'avais pris aucune décision volontaire. Ce qui m'est arrivé, ne vérifie pas la définition du mot baptême même. Tu peux défendre cela après, mais ne cherche pas à convaincre le coeur des hommes.

Je me suis donc fait baptiser, et ma vie qui a suivi, n'avait rien à voir avec Christ, alors que le baptême est suivi d'une vie pieuse. Je me suis fait baptiser il y a un mois, et je peux te dire qu'aujourd'hui "là où il y a le péché, je quitte !!!". Lol c'est une chanson chez nous.

Un système institué par Dieu mérité un peut d’égard, je ne saurais le défendre car Dieu veille sur tout ce qui l’appartiens, si vous n’avez aucun souvenir de votre baptême c’est tous simplement par ce que, ceux qui était charger d’entretenir cette flamme n’ont pas fait leurs travail .le baptême est un engagement que fait une personne pour suivre Dieu .Dieu étant quelque chose de bon je ne voie pas pourquoi un parent n’en donnerais pas a sont enfant !!

Citation:
Ca ce n'est pas vrai. Ce que tu décirs dans nombres est une aspersion d'eau expiatoire, mais je ne lis nulle part que c'est un baptême. Il ne faut pas faire dire aux écritures ce que tu veux qu'elles disent, mais ce qu'elle disent.

Que faisait le baptême de jean ? Je pense qu’il purifiait l’homme !!! je voulais seulement que tu sache que la purification par aspersion n’est pas une invention catho.

Citation:
Tu peux estimer que baptiser un enfant qui ne sait pas qui est Dieu, ce qu'est la foi est bien , mais ce n'est pas biblique, et même les israéliens ne le faisaient pas. Ne cherche donc pas à convaincre ceux qui ne sont pas de cet avis que les hommes ont adopté, et qui préfèrent faire comme les hommes le faisaient dans la bible. En gros ne détourne pas les gens qui sont fidèles à la bible, tu pourrais en répondre. Suis la bible, suis Dieu, mais ne défend pas ce que les hommes ont fait qui s'est écarté de la bible. Si ils se sont trompés, tu aura été un faux docteur, ce qui est grave. C'est un conseil qui vient du coeur.

Je suis étonné que tu dises que les enfants ne connaissent pas qui est Dieu alors même que jésus demande d’être comme eux pour entrer dans le royaume. surtout ne soyons pas fidèle a la bible mais a Dieu qui est au delà de la bible .

Citation:
Mais je vais te dire une chose, ce n'est pas par hasard qu'on puisse réunir comme lui a fait 1 million six cent mille personne au Nigéria.

Les gens ont vu de leur yeux, des paralytiques se lever. Là on peut difficilement payer. Au Nigeria ce soir là, un million quatre vint treize mille personnes ont donné leur vie à Jésus et décidé de le suivre. Ces personnes sont maintenant dans des églises. En tout cas, il évangélise ce type.

Voila encore un cas tristement célèbre que tu cite après ses miracles et des foules qui l’ont suivie il y a eu un déclanchement d’une guerre de religion qui a coûté la vie a des millier de personnes ,évangélisation quand tu nous tien

Citation:
Mais dit toi, que ce n'est pas l'Église catholique qui sauve, ni l'Église évangélique. C'est le respect par la foi aux ordonnances divines. a la fin des temps Jésus quand il jugera ne demandera pas dans quelle Église étais-tu, mais qu'as tu fait des commandements que j'avais donnés ?

C’est ce que je dit tout le temps ,l’église ne sauve pas mais elle peut égarer donc méfiance .

Citation:
MAintenant tu parles de bouger ou ne pas bouger. Tu as raison, c'est un grand problème. Prends le livre de Samuel et tu verras que Dieu avait consacré Eléazarre pour s'occuper de l'arche de l'alliance qui était la présence de Dieu comme le sont nos églises aujourd'hui.

Dieu avait demandé que l'arche soit transportée par quatre lévites, David a acheté un char et 4 bœufs pour la transporter. la différence était t'elle vraiment importante ? Humainement je ne pense pas, mais le seul problême est qu'on ne discute pas ce que Dieu a dit. Il a dit, il a dit.
Bizarrerie qui était consacré pour l'arche a refusé de suivre David à cause de ce que Dieu avait ordonné dans les écritures.

Ouzza sacrificateur lui a suivi David. En voulant faire le service, Dieu l'a frappé de mort. David s'est arrêyté trois mois pour réfléchir et il a compris que Dieu s'était irrité à cause du non respect de sa parole.

Qui est tu ? Es tu Ouzza qui reste fidèle à l'homme même quand il se détourne de la parole de Dieu ?

Ou es tu Ouzza qui reste fidèle à ton pasteur, à ton prêtre quelque soit ce qu'elle enseigne, prône ou introduit dans l'Église.

Ce que je dis est biblique, si ton église se détourne de la parole fuis là.

Belle histoire, mauvaise conclusion par ce que en déphasage. Dieu lui ne nous a pas fuit, il est toujours venu vers nous .si la terre était parfait il n’enverrais pas son fils .il vient changer ce qui était mal comprit et nous orienté vers la bonne vois.il ne demande de faire de même .il dit et ca c’est la bible .
Matthieu 23 ,2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

_________________
www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vieux a écrit:

Lorsque tu a un cas ou une personne malade que fait tu ? Par ce que ce a qui j’ai assisté a plus d’une reprise était un peut cela,imposé a Dieu sa volonté .


Parler d’une voix forte en s’adressant à Dieu (même Jesus l’a fait) et gronder Dieu, ce n’est quand même pas la même chose !

Citation:

la vous vous condamné un peut plus, pourquoi ne pas attendre alors 30 ans pour baptisé les gens ? Est ce les juifs était fous d’attendre cet age là ?


Ce que Paul veut te faire comprendre, c’est simplement que le baptême chez les juifs se faisait à un âge où la personne était vraiment mature.

Citation:
Un système institué par Dieu mérité un peut d’égard, je ne saurais le défendre car Dieu veille sur tout ce qui l’appartiens, si vous n’avez aucun souvenir de votre baptême c’est tous simplement par ce que, ceux qui était charger d’entretenir cette flamme n’ont pas fait leurs travail .le baptême est un engagement que fait une personne pour suivre Dieu .Dieu étant quelque chose de bon je ne voie pas pourquoi un parent n’en donnerais pas a sont enfant !!


Toi-même tu dis que c’est un engagement que FAIT UNE PERSONNE pour suivre Dieu.
Est-ce-que tes parents peuvent faire un engagement aussi important à ta place ?

Est-ce-que la foi n’est pas PERSONNELLE ?

Citation:

Que faisait le baptême de jean ? Je pense qu’il purifiait l’homme !!! je voulais seulement que tu sache que la purification par aspersion n’est pas une invention catho.


Sauf qu’il y a une différence entre « purification » et « baptême ».
Et Paul t’a bien dit que le baptême catholique n’est pas forcément mauvais en soi, mais qu’on ne vienne pas reprocher à ceux qui se baptisent, une fois qu’ils ont accepté de façon CONSCIENCE Jesus, de se baptiser par immersion ! Qu’on ne leur fasse pas ce reproche.

Citation:
Je suis étonné que tu dises que les enfants ne connaissent pas qui est Dieu alors même que jésus demande d’être comme eux pour entrer dans le royaume. surtout ne soyons pas fidèle a la bible mais a Dieu qui est au delà de la bible .


Il a dit enfant, il n’a pas dit bébé. Donc baptiser un enfant de 1 an, 2 an, qui ne sait même pas encore parler, je vois vraiment mal le parallèle avec ce que Jesus disait.
Quand il parlait d’enfant, il parlait surtout du cœur, de la pureté, de la douceur d’un enfant. Pas du fait que un enfant de 1 an était à même d’accepter Jesus dans sa vie.

Citation:

Voila encore un cas tristement célèbre que tu cite après ses miracles et des foules qui l’ont suivie il y a eu un déclanchement d’une guerre de religion qui a coûté la vie a des millier de personnes ,évangélisation quand tu nous tien

C’est la faute à qui ? Les guerres que les catholiques ont mené dans l’histoire, c’était tristement célèbre aussi non ?

Citation:

C’est ce que je dit tout le temps ,l’église ne sauve pas mais elle peut égarer donc méfiance .


Justement, dépassons le débat des églises, et dis nous ce que nous faisons (je ne parle pas des pasteurs, mais d’un croyant évangélique), qui est contraire à la volonté de Dieu. Et la tu pourras nous montrer en quoi nous sommes égarés.

Citation:

Belle histoire, mauvaise conclusion par ce que en déphasage. Dieu lui ne nous a pas fuit, il est toujours venu vers nous .si la terre était parfait il n’enverrais pas son fils .il vient changer ce qui était mal comprit et nous orienté vers la bonne vois.il ne demande de faire de même .il dit et ca c’est la bible .
Matthieu 23 ,2 Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.


Donc si quelqu’un est né témoins de Jehovah, tu vas lui conseiller de rester la-bas, car Dieu a dit d’écouter les pharisiens mais ne pas agir selon leurs œuvres ?


Relis encore ce que l’Esprit dit aux églises. Tu verras qu’il y a une église à qui Jesus dit : « Parce que tu n’es ni froid, ni bouillant, je te vomirais de ma bouche ». Ca veut dire qu’il y a certaines églises qu’il va vraiment rejeter ! Donc j’ai bien le droit de ne pas vouloir appartenir à des églises tièdes, afin de ne pas être rejeté en même temps qu’elle non ?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ce qui me fait revenir sur ses origines c’est pour qu’on entre un peut dans le fond les
Impositions des mains, le baptême dans le Saint esprit les dons de guérisons, le parlé en langue,les trans …etc. qu’est ce que sait en réalité ?est ce biblique tout ceci ou alors est ce pratiqué dans l’esprit et la lettre de la bible ?


Franchement je te promets devant Dieu que je suis triste de lire ta réponse. Je te supplie par les compassions du Seigneur, lis ta bible !!!

Lis ta bible !!! Lis ta bible !!! Lis ta bible !!!

Je vais te donner quelques liens :

Voici ce que dit Jésus dans Marc :


16.16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;
16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.


C'est ce qu'a dit Jésus, et c'est ce que les disciples faisaient. Tu sais l'imposition des mains, si tu n'en as jamais entendu parler, c'est que tu ne lis que très peu ta bible.

Les miracles qui accompagnent les prières de foi pour de la guérison sont parfaitement bibliques. Parfaitement. Si tu crois en Jésus, essaye et tu verras.

Je vais te faire un petit témoignage.

J'ai une amie, une musulmane. Elle a un problème à l'oeil depuis sa naissance. Très régulièrement, elle ressent des picotements à l'oeil, et des douleurs, et pendant la nuit, son oeil gonfle comme si elle avait reçu un coup de poing.

Lorsque son oeil gonfle, cela est tellement visible que lorsque cela arrive elle se met en arrêt maladie tellement c'est pas beau à voir.

Je parlais au téléphone avec elle, lorsqu'elle m'expliqua que cela avait recommencé, et c'était la deuxième fois que ca lui arrivait depuis que je la connais.

Je lui ai dit que si je priais pour elle, que je commandais à la maladie de la quitter au nom de Jésus, que je demandais au Séigneur de la restaurer au nom de Jésus, elle pourrait être guérie, saus si le Seigneur ne le voulait pas.

JE lui ai ensuite dit que cette prière marcherait, si et seulement si elle croyait que Jésus avait toute autorité, toute puissance. Je l'ai beaucoup exhorté, et elle m'a dit je crois que Jésus est tout puissant.

J'ai donc prié avec elle au téléphone, j'ai prié le Seigneur en le glorifiant, je lui ai demandé de lui pardonner tout péché, ensuite j'ai demandé au Seigneur de la guérir, et j'ai commandé au nom de Jésus à la maladie de partir.

a la fin de la prière, j'ai raccroché, pour éviter d'être tenté de lui demander "alors ? Ca va mieux ? ", ce que j'assiille à un manque de foi. J'ai juste dit "tu vas guérir, bonne nuit" et j'ai raccroché.

Le lendemain, elle m'a appellé pour me dire que quand on a raccroché, dans la nuit son oeil la brulait, mais pour la toute première fois en 26 ans, son oeil n'a pas gonflé !!!

Ensuite elle m'a expliqué qu'elle tenait cette maladie de son père, et que deux de ses soeus ont la mème maladie.

Si j'avais su cela, je pense que ca m'aurait influencé, et je n'aurais pas prié.

Je peux te dire que quand elle m'a dit ca, j'ai été étonné moi même, j'ai glorifié le Seigneur, et ca a augmenté ma foi.

J'ai commencé à comprendre que Jésus nous a laissé un pouvoir, car Jésus a dit et il ne ment pas, qu'en son nom nous ferons des miracles.

Pour la première fois de sa vie son oeil, une maladie héréditaire, son oeil n'a pas gonflé.

Si tu crois en Jésus, aussi vrai que Dieu est Dieu, tu peux faire des miracles.

Elle est comme ca depuis sa naissance, et deux personnes chez elle, son frère et sa soeur ont le même problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais as-tu vérifié que son oeil n'a plus jamais gonflé?

Donc que sa guérison est définitive?

Parce qu'il nous faut également être rigoureux, même lorsque nous semblons voir la main de Dieu.

Mais ce témoignage est très édifiant.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Lorsque tu a un cas ou une personne malade que fait tu ? Par ce que ce a qui j’ai assisté a plus d’une reprise était un peut cela,imposé a Dieu sa volonté .


Lorsqu'une personne est malade, je lui demande d'aller à l'hopital. Mais si quelqu'un a un mal inhabituel ou une douleur, effectivement je prie pour la personne. Je rend gloire à Dieu, et lui rapelle qu'il est Jéhovah Rapha, l'éternel qui guérit (Exode 15/26 ou 1 Pierre 2/24). 2- Je lui demande de pardonner les péchés de la personne. 3-Je le supplie, je dis bien suppli de guérir la personne.4-Je crie à tout esprit qui serait responsable du mal de quitter la personne. Et la oui je parle très fort.

Mais on peut s'adresser à Dieu en criant, quand par exemple on est désespéré, persécuté, ou qu'on veut implorer un secours. Mais il ne s'agit pas de gronder. Quand tu vois un film quelqu'un de bléssé qu'on vient pour tuer, il crie pour qu'on le laisse en vie. Gronde t'il la personne ?
Il ne faut pas confondre. Personne n'est assez fou pour gronder Dieu, ni chez les cathos, ni chez les évangeliste, ni chez les témoins...

Citation:
la vous vous condamné un peut plus, pourquoi ne pas attendre alors 30 ans pour baptisé les gens ? Est ce les juifs était fous d’attendre cet age là ?


Non nous ne nous condamnons pas. Pour la bible, il fallait que le baptème qui est le renoncement au péché, et le cri de son appartenance à Dieu se fasse à un âge conscient.

Pour les juifs, donc dans la tradition juive, cet âge c'était 30 ans. Donc pour la tradition juive, l'age mature était 30 ans, mais ce n'est pas ce qui était écrit dans la bible.

D'autres non juifs se sont fait baptiser après Jésus, ils n'étaient pas juifs et ne l'ont pas forcémment fait à 30 ans.

Moi je dis que un enfant de un an ou deux qui se baptise, n'a aucune conscience de ce qu'il fait. Je n'ai aucun souvenir de mon baptème. Comme c'est un cri publique, un engagement personnel et conscient, j'ai du me faire baptiser.


Citation:
Un système institué par Dieu mérité un peut d’égard, je ne saurais le défendre car Dieu veille sur tout ce qui l’appartiens, si vous n’avez aucun souvenir de votre baptême c’est tous simplement par ce que, ceux qui était charger d’entretenir cette flamme n’ont pas fait leurs travail .le baptême est un engagement que fait une personne pour suivre Dieu .Dieu étant quelque chose de bon je ne voie pas pourquoi un parent n’en donnerais pas a sont enfant !!


L'Eglise n'est pas institué par Dieu. L'Eglise est ce qu'en font les hommes. Si l'homme obéit à Dieu l'Eglise sera selon Dieu, s'il désobéit à la parole, ce ne sera pas une Eglise selon Dieu. Les hommes se trompent même souvent d'ailleurs.

D'ailleurs excuse moi de prendre cet exemple, lorsque L'Eglise catholique a crée le système d'inquisition qui a torturé des milliers de personnes, tu pense que cela était instritué par Dieu ?

Lorsque l'Eglise catholique refusait sous peine de prison pour les rebelles que les hommes es femmes puissent lire ou posséder une bible, tu penses que cela était institué par Dieu ?

Penser que ton Eglise est institué par Dieu, c'est un peu du fanatisme. Je ne suis fan que de Dieu et de lui seul, car même dans mon Eglise il ya des petites choses qui ne me plaisent pas. MAis ce ne sont pas des choses en rapport avec la doctrine. Le pasteur ou certains ministères peuvent prendre des décisions de fonctionnement que je ne trouve pas bien. Jésus punit toutes les Eglises à la fin des temps. Comment pourrait t'il punir ce que Dieu a institué ? Je te promets que tu m'as vraiment inquiété quand j'ai lu ca.


Citation:
Que faisait le baptême de jean ? Je pense qu’il purifiait l’homme !!! je voulais seulement que tu sache que la purification par aspersion n’est pas une invention catho.


Je suis d'accord avec le fait que la purification par aspersion n'est pas une invention catho, et j'apprécie quand tu vérifies ce que fait ton Eglise par rapport à la bible. Mais le baptême par aspersion lui est une pure invention catholique.

Citation:
Je suis étonné que tu dises que les enfants ne connaissent pas qui est Dieu alors même que jésus demande d’être comme eux pour entrer dans le royaume. surtout ne soyons pas fidèle a la bible mais a Dieu qui est au delà de la bible .


Je suis sidéré, et devant Dieu je te dis avec amour que je prierais pour toi. Pourquoi ? Connais tu Dieu ? Non. Je ne le connais pas non plus.
Comment toi et moi pouvons être fidèle à un Dieu que nous ne conaissons pas ?

Tout ce que nous pouvons savoir de Dieu, de sa volonté, de ses exigences se trouve dans la bible. Tu ne peux pas fidèle à Dieu si tu ne connais pas la bible. Même les hautes instances catholiques te le diront.
Dans tous les célèbres débats, sur l'adoration des Saints, et autres, je peux t'assurer qu'aucun évèque ne dira comme toi que le fait que ce ne soit pas dans la bible n'est pas important. Au contraire, il tentera de le justifier par la bible et malheureusement de la logique, mais AUCUN CHRETIEN NE MINIMISERA COMME TU LE FAIS, LE ROLE de GARDIEN QUE JOUE la BIBLE PAR RAPPORT AUX DIFFERENTS RITES SPIRITUELS.

Les catholiques ne le font pas, si tu es catholique ne le fais pas non plus.


Citation:
Voila encore un cas tristement célèbre que tu cite après ses miracles et des foules qui l’ont suivie il y a eu un déclanchement d’une guerre de religion qui a coûté la vie a des millier de personnes ,évangélisation quand tu nous tien


Ce type n'est pas mon pasteur, ni mon mentor, ni ne représente l'image de l'Eglise évangelique. Tout ce qu'il pourrait avoir fait, ne me gênerait pas plus que toi si je te donnais le nom d'un catho pédophille. Il y a des bons et des mauvais.

Cépendant, ce que tu dis me semble un peu douteux. Donne des sources fiables s'il te plait car ce que je sais de son passage dans ce pays, c'est que des milliers d'EGlise ont été crées, qu'il y a eu des paralytiques qui avaient des os de leur corps visiblement dégénérés, filmés en direct qui ont été guéris et se sont levés. Dieu est encore tout puissant

Le massacre de milleirs de personne à cause de cet homme n'a fait aucun bruit à ma conaissance. Donne des sources, mais ca ne changerait rien, Jésus est encore Seigneur.

Citation:
Belle histoire, mauvaise conclusion par ce que en déphasage. Dieu lui ne nous a pas fuit, il est toujours venu vers nous .si la terre était parfait il n’enverrais pas son fils .il vient changer ce qui était mal comprit et nous orienté vers la bonne vois.il ne demande de faire de même .il dit et ca c’est la bible
.


Jésus n'est pas venu pour que le monde soit en paix et parfait pas du tout. Jésus est venu se sacrifier pour que ceux qui croient en lui aient la vie sauve. Croire en Jésus, c'est croire qu'il s'est sacrifié pour toi, c'est observer toutes ses ordonnances, c'est être son disciple.

Il a d'ailleur dit que ceux qui seront sauvés ont déja été prédestinés, et que d'autre ne seront pas sauvés, et auront le coeur endurci justement pour ne pas croire à Jésus, pour ne pas croire aux miracles, de peur que justement qu'il ne soient pas sauvés, car Jésus dit que Dieu a déja choisi les siens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:
Je vous ai lu tous et je me demande, MEPUD ça veut dire quoi?


Waddle l'a déjà écrit : Mission Evangelique de la puissance de Dieu. Il faut lire Very Happy (même si ej te concède que certains écrits ici sont très longs)

Foxy chérie, je vais te donner le pourquoi du je vais à la MEPUD.

Avant tout, je ne me considère pas comme Mepudien parce que pour moi, catholique, évangelique & co ne sont pour moi que des appelations qui ne valent rien devant Dieu. Mais par contre c'est l'église où je vais habituellement et de façon plus soutenue depuis quelques mois.

Tout d'abord, parce que mes frères y vont, et ça c'est la raison première qui m'a poussé à y aller.

Le point essentiel pour moi qui me fait vraiment aimer aller là-bas, c'est les louanges. J'adore la chanson et la musique sous toutes leurs formes, et on y chante et loue vraiment avec énergie et il y retransparait une joie dans la relation avec Dieu qui entre en adéquation avec ma foi.

Et cette joie là me rappelle le Séminaire où on chantait et louait pareil, et j'adore vraiment cette communion là.

Une fois par mois ou toutes les six semaines, quand les moyens financiers le permettent, une nuit des oracles est organisée, qui se passe le Vendredi et dure toute la nuit. J'y suis allé à une seule, mais je ne me rappelle pas dans ma vie avoir dansé et chanté plus que le jour là. Même en boite, ou à n'importe quelle fête. J'étais totalement épuisé, et ça fait du bien en son for intérieur de se dire qu'on donne une telle débauche d'énergie pour un Dieu qu'on oublie un peu trop souvent.

Le second point est que le pasteur sait parler en termes simples, qui te touchent directement parce qu'il est assez "terre à terre". Il prend des exemplent qui parlent beaucoup, et qui rendent son message agréable à suivre et facilement compréhensible.

Et il a réussi personnellement à me faire prendre des initiatives dans ma vie sur des points que je ne considérais pas important : savoir pardonner réellement à ceux qui t'ont fait mal, se réconcilier avec ceux avec qui on est fâché, et apprendre à se détacher un peu plus chaque jour de la colère, du mensonge, de la médisance, etc...

Comment ? Parce qu'il aborde ces points sans détour et sans hypocrisie, et met le doigt là où ça fait mal. Un peu comme les prophètes mal aimés dans la Bible (sans vouloir faire de comparaison mal placée).

Le dernier point, c'est la prière. la Mepud est une véritable école de la prière. On te pousse réellement à lire la bible, à prier, ça en devient mathématique et scientifique. Il faut que tu ne laisses dans ta vie aucune porte ouverte aux attaques extérieures qui pourraient te nuire.

Maintenant, il y a aussi certains points que je trouve négatifs, comme l'insistance sur l'argent, la relation au pasteur, etc... Mais ces points là ne me gènent pas dans ma foi parce que je ne pense pas que le pasteur ou la Mepud m'orientent à violer des commandements de Dieu, donc j'essaie de faire avec.

Si tu veux, on pourra en discuter plsu en détail au tél Wink

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?