|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Fri Jul 04, 2008 8:21 pm Sujet du message: MEPUD |
|
|
En tant que Catholique Romaine, j'ai lu les debats sur l'Eglise Catholique et la Vierge Marie sans pour autant y participer. Je constate avec amertume que les debats etaient tres passionnes et ne pronaient en aucun cas une ouverture d'esprit quoique j'ai appris plus d'une chose sur l'Eglise Catholique et j'en suis reconnaissante pour les personnes qui ont bien voulu partager leurs opinions. Dans l'esprit de vouloir comprendre le fondement de certaines reflections, j'aimerai que ceux qui appartiennent au MEPUD qui a ete cite plus d'une fois viennent eclairer ma lanterne. Ma philosophie: "pour savoir ou on va, il faut connaitre d'ou on vient". Je veux accepter les reservations que vous avez face a l'Eglise Catholique mais j'aimerai aussi que vous nous donnez les fondements et fonctionnement du MEPUD. Merci d'avance. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Fri Jul 04, 2008 9:54 pm Sujet du message: Re: MEPUD |
|
|
foxyforever a écrit: | En tant que Catholique Romaine, j'ai lu les debats sur l'Eglise Catholique et la Vierge Marie sans pour autant y participer. Je constate avec amertume que les debats etaient tres passionnes et ne pronaient en aucun cas une ouverture d'esprit quoique j'ai appris plus d'une chose sur l'Eglise Catholique et j'en suis reconnaissante pour les personnes qui ont bien voulu partager leurs opinions. Dans l'esprit de vouloir comprendre le fondement de certaines reflections, j'aimerai que ceux qui appartiennent au MEPUD qui a ete cite plus d'une fois viennent eclairer ma lanterne. Ma philosophie: "pour savoir ou on va, il faut connaitre d'ou on vient". Je veux accepter les reservations que vous avez face a l'Eglise Catholique mais j'aimerai aussi que vous nous donnez les fondements et fonctionnement du MEPUD. Merci d'avance. |
Moi je fais partie de la MEPUD.
Si tu veux savoir le fondement et fonctionnement de la Mepud, tu dois te poser la question générale des églises évangéliques, car la Mepud est une église évangélique.
Elle a été fondée il y a quelques années, par le pasteur Eric Kokora, qui a été consacré pasteur en Côte d'Ivoire (je crois) depuis 1998.
Moi j'y suis entré il y a un peu plus de 2 ans, et je dois dire que ca a révolutionné ma vie spirituelle qui était bien morte.
Car dans les églises évangéliques, on lit beaucoup la bible, on est vraiment enseigné, le culte est vraiment épuré (il y a peu de récitation de prières, de routines, etc...), et très vivant.
Car pendant le culte, on lit la parole, on est enseigné, on loue Dieu dans la joie, on prie beaucoup.
Et on apprend aux gens a vraiment avoir une vie chrétienne active!
Moi qui viens de l'église catholique, je dois dire que ca change beaucoup!
Car honnetement, de l'église catholique (je parle pour moi), j'ai simplement appris à respecter le dimanche, aller à la messe pour mes 1h00 chrono, montre en main, et puis de temps en temps réciter des prières mécaniquement.
Pour finir, je dirais que, souvent dans les églises évangéliques africaines, on a peur car on se dit que ce sont des sectes. Moi je suis très vigilant par rapport à ca, et je dois dire que, le pasteur n'a jamais contraint quelqu'un ou des gens à faire des choses bizarres, ou qui semble n'avoir aucun fondement biblique.
J'ai vraiment trouvé ma foi en découvrant la foi évangélique. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Fri Jul 04, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'appartiens également à la Mepud, à laquelle je suis régulier depuis 2006 je pense. Avant celà, j'avais fait 10 ans sans mettre pied dans une église, étant las des églises catholiques (pour tous les points vus dans les différents sujets).
Ce qui y est prôné, c'est la parole de Dieu bien évidemment, ce que j'y apprécie, parlant de mon cas très précis, c'est que c'est cette église là qui m'a vraiment appris la marche spirituelle et comme l'a souligné Waddle, ça change RADICALEMENT des récitations de l'église catholique.
Plus particulièrement, j'avais été touché par le premier sermon du pasteur, qui là encore, changeait radicalement avec les enseignements de l'église catholique. En gros, il parlait ce jour là aux fidèles de manière générale, en exortant les uns et les autres à ne pas aller dans une église pour un homme ou pour lui, mais pour Dieu. Qu'il est temps pour les hommes de communier directement avec leur Père, qui les aime tous autant qu'ils sont. Et il ajoutait qu'il était temps, pour les fidèles, de ne plus appeler un pasteur pour prier pour lui, mais de se lever et prier soi-même, de ne plus appeler un pasteur pour obtenir une guérison, mais plier les genoux, et prier pour sa guérison... Encore une fois, TOUT le contraire de l'église catholique où on met une infinité d'intermédiaires entre Dieu et nous.
Ce mssage était beau parce qu'il m'a fait réaliser que TOUT homme, Dieu veut avoir une relation particulière avec lui, qu'ils développeront ensemble. Pas de pierre d'achopement entre Dieu et les hommes en d'autres termes.
Et le fait aussi que l'église soit relativement petite (200 personnes), ça permet une meilleure communion entre les fidèles et ça permet de mieux comprendre pourquoi on dit que l'église est le corps de Christ. Des fidèles qui se connaissent, s'appellent, communient, prient les uns pour les autres, une vraie communauté quoi.
Tout n'est pas blanc hein sinon, deux ou trois trucs ne m'ont pas forcément plus, sans que ce ne soit fondamental pour moi et sans que ça ne s'oppose à la parole, plus des détails de forme quoi. _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 12:23 am Sujet du message: |
|
|
Waddle,
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est une église évangélique parce que celui qui a l'a fondée est à l'origine évangélique. Après tu vas me dire que les protestants sont des catholiques puis que les chrétiens sont des juifs etc...
Pour que tu puisse la considérer comme évangélique il faut que le conseil des églises évangélique reconnaissent le mepud comme tel. Ce qui n'est pas le cas. Ca n'est en tt cas pas la politique pronée chez les évangéliques et qui donnerait libre cour à la création d églisettes... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 12:27 am Sujet du message: |
|
|
Pour compléter encore Foxy, ce que j'ai appris, comme dit Le Mythe, c'est que tout chrétien a une vraie relation, directe, avec Dieu.
Alors qu'avant, je me disais qu'il y a certaines personnes qui doivent s'occuper de ca (pretres, pasteurs, enfants de choeurs, etc...), et d'autres qui sont des gens "normaux", des "eleves" quoi.
Je me disais que je devais consacrrer un peu de temps à Dieu dans ma vie (dimanche matin), alors qu'en réalité, il doit être au centre et m'accompagner tous les jours de ma vie.
Mais ceci n'est pas forcément particulier à la Mepud, mais aux églises évangéliques en général.
la particularité étant que chez nous, les sermons sont vraiment vivants, et te parlent par rapport à ta vie de tous les jours!
Contrairement à mon expérience catho, ou les sermons étaient un peu trop théologique, un peu trop théorique, comme si ca s'adressait à des philosophes. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos reponses. En ce qui concerne les eglises evangeliqes, je ne connais pas grand chose de leur fonctionnement. Et comme Token l'a souleve, j'aimerai savoir ce qui fait de la MEPUD une eglise evangelique. En plus j'aimerai savoir ce qui la differentie d'une secte. merci. _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
|
|
Token a écrit: | Waddle,
Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est une église évangélique parce que celui qui a l'a fondée est à l'origine évangélique. Après tu vas me dire que les protestants sont des catholiques puis que les chrétiens sont des juifs etc...
Pour que tu puisse la considérer comme évangélique il faut que le conseil des églises évangélique reconnaissent le mepud comme tel. Ce qui n'est pas le cas. Ca n'est en tt cas pas la politique pronée chez les évangéliques et qui donnerait libre cour à la création d églisettes... |
de 1, qui t'a dit que la Mepud n'est pas reconnue? Tu as demandé à qui?
Ensuite, qu'entend tu par "conseil des églises évangéliques"??
Ca n'existe pas.
Regarde ici la définition d'église évangélique:
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glises_%C3%A9vang%C3%A9liques
Donc dans certains pays, certaines églises évangéliques se réunissent pour créer un conseil pour être représentées, mais ce n'est pas systématique.
Pour répondre quand même, il me semble que l'église est entrain de se faire recenser dans le "conseil" des églises protestantes de France. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 8:58 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | Merci pour vos reponses. En ce qui concerne les eglises evangeliqes, je ne connais pas grand chose de leur fonctionnement. Et comme Token l'a souleve, j'aimerai savoir ce qui fait de la MEPUD une eglise evangelique. |
Parce que la vision de la Mepud est la meme que celle des églises évangéliques.
Citation: |
En plus j'aimerai savoir ce qui la differentie d'une secte. merci. |
Ca dépend quelle est TA définition de secte.
Car pour les athées, les catholiques sont une secte: ils parlent d'un Dieu qui n'existe pas, ils refusent le sexe avant le mariage, interdisent les préservatifs, se mettent à genou pour prier un Dieu qui n'existe pas...
Mais pour toi, les catholiques ne sont pas une secte.
Donc ca dépend vraiment ce que tu appelles secte.
Pour moi, la Mepud n'est pas une secte car la-bas, on apprend à servir le vrai Dieu, qui est décrit dans la Bible et révélé par son fils Jesus-Christ.
de plus, dans ma définition de secte, il y a un gourou qui manipule les gens mentalement, fait un lavage de cerveau, et souvent, séparer les gens de leurs familles, etc...
a la Mepud, ca ne ressemble pas à ca. Les gens sont libres. Ils viennent quand ils veulent, ils partent s'ils veulent, le pasteur ne vient chez les gens que si on l'y invite, etc... _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
paul

|
Posté le: Sat Jul 05, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | foxyforever a écrit: | Merci pour vos reponses. En ce qui concerne les eglises evangeliqes, je ne connais pas grand chose de leur fonctionnement. Et comme Token l'a souleve, j'aimerai savoir ce qui fait de la MEPUD une eglise evangelique. |
Parce que la vision de la Mepud est la meme que celle des églises évangéliques.
En plus j'aimerai savoir ce qui la differentie d'une secte. merci. |
Car pour les athées, les catholiques sont une secte: ils parlent d'un Dieu qui n'existe pas, ils refusent le sexe avant le mariage, interdisent les préservatifs, se mettent à genou pour prier un Dieu qui n'existe pas...
Pour moi, la Mepud n'est pas une secte car la-bas, on apprend à servir le vrai Dieu, qui est décrit dans la Bible et révélé par son fils Jesus-Christ.
de plus, dans ma définition de secte, il y a un gourou qui manipule les gens mentalement, fait un lavage de cerveau, et souvent, séparer les gens de leurs familles, etc...
a la Mepud, ca ne ressemble pas à ca. Les gens sont libres. Ils viennent quand ils veulent, ils partent s'ils veulent, le pasteur ne vient chez les gens que si on l'y invite, etc... |
l'église Évangélique en tout cas les premières datent quasiment du 16è siècle, et elles ne sont pas classées dans les sectes, par le conseil ministériel qui décide quelle Église est une secte ou non.
Je pense que ce qui différencie l'Église Évangélique des sectes, c'est que les Pasteurs sont formés, et appartiennent à un corps.
Donc on ne se lève pas un matin pour devenir PAsteur, alors que la plupart des gourous s'auto-proclament.
En plus, la Doctrine, l'enseignement, l'organisation de l'Eglise est basée sur la parole de Dieu dans la bible, et le Pasteur n'est pas déclaré infaillible donc peut être contredit.
Ce qui est par contre réellement bien, dans ce type d'Eglise, les messages préchés, sont des gifles qui nous remettent permanemment dans le droit chemin, et on apprend vraiment à connaître qui est Dieu, et ce qu'il attend de chacun de nous.
Moi j'étais catholique également, j'allais à l'Eglise parce qu'il fallait y aller, aujourd'hui je peux te dire que j'aime profondément le Seigneur, de tout mon coeur, et que je vais à l'Eglise pour participer à l'oeuvre.
Il y a 5 ans tu m'aurais dit que je pourrais parler comme cela, je t'aurais dit impossible. Mais les enseignements sur la parole de Dieu ont changé ma vie. |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Le_Mythe a écrit: | Moi j'appartiens également à la Mepud, à laquelle je suis régulier depuis 2006 je pense. Avant celà, j'avais fait 10 ans sans mettre pied dans une église, étant las des églises catholiques (pour tous les points vus dans les différents sujets).
Ce qui y est prôné, c'est la parole de Dieu bien évidemment, ce que j'y apprécie, parlant de mon cas très précis, c'est que c'est cette église là qui m'a vraiment appris la marche spirituelle et comme l'a souligné Waddle, ça change RADICALEMENT des récitations de l'église catholique.
Plus particulièrement, j'avais été touché par le premier sermon du pasteur, qui là encore, changeait radicalement avec les enseignements de l'église catholique. En gros, il parlait ce jour là aux fidèles de manière générale, en exortant les uns et les autres à ne pas aller dans une église pour un homme ou pour lui, mais pour Dieu. Qu'il est temps pour les hommes de communier directement avec leur Père, qui les aime tous autant qu'ils sont. Et il ajoutait qu'il était temps, pour les fidèles, de ne plus appeler un pasteur pour prier pour lui, mais de se lever et prier soi-même, de ne plus appeler un pasteur pour obtenir une guérison, mais plier les genoux, et prier pour sa guérison... Encore une fois, TOUT le contraire de l'église catholique où on met une infinité d'intermédiaires entre Dieu et nous.
Ce mssage était beau parce qu'il m'a fait réaliser que TOUT homme, Dieu veut avoir une relation particulière avec lui, qu'ils développeront ensemble. Pas de pierre d'achopement entre Dieu et les hommes en d'autres termes.
Et le fait aussi que l'église soit relativement petite (200 personnes), ça permet une meilleure communion entre les fidèles et ça permet de mieux comprendre pourquoi on dit que l'église est le corps de Christ. Des fidèles qui se connaissent, s'appellent, communient, prient les uns pour les autres, une vraie communauté quoi.
Tout n'est pas blanc hein sinon, deux ou trois trucs ne m'ont pas forcément plus, sans que ce ne soit fondamental pour moi et sans que ça ne s'oppose à la parole, plus des détails de forme quoi. |
2 Timothée 4,3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Est-ce que vous ne craigniez pas d’être tombé dans le piège que Timothée veut nous mettre en garde contre ?
est ce que ces nouvaux pasteur ne s'inscivent pas dans ces foule de docteurs ? _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 11:40 am Sujet du message: |
|
|
paul a écrit: |
l'église Évangélique en tout cas les premières datent quasiment du 16è siècle, et elles ne sont pas classées dans les sectes, par le conseil ministériel qui décide quelle Église est une secte ou non.
Je pense que ce qui différencie l'Église Évangélique des sectes, c'est que les Pasteurs sont formés, et appartiennent à un corps.
Donc on ne se lève pas un matin pour devenir PAsteur, alors que la plupart des gourous s'auto-proclament.
En plus, la Doctrine, l'enseignement, l'organisation de l'Eglise est basée sur la parole de Dieu dans la bible, et le Pasteur n'est pas déclaré infaillible donc peut être contredit.
Ce qui est par contre réellement bien, dans ce type d'Eglise, les messages préchés, sont des gifles qui nous remettent permanemment dans le droit chemin, et on apprend vraiment à connaître qui est Dieu, et ce qu'il attend de chacun de nous.
Moi j'étais catholique également, j'allais à l'Eglise parce qu'il fallait y aller, aujourd'hui je peux te dire que j'aime profondément le Seigneur, de tout mon coeur, et que je vais à l'Eglise pour participer à l'oeuvre.
Il y a 5 ans tu m'aurais dit que je pourrais parler comme cela, je t'aurais dit impossible. Mais les enseignements sur la parole de Dieu ont changé ma vie. |
Je pense qu’il y a une petite confusion là. Quel différence fondamental y a-t-il en une église évangélique et une église pentecôtiste ?dans lequel s’inscrivez vous ? _________________ www.bureaulumiere.com
"En vérité, je viens du ciel, je connais DIEU.Si je n'avais pas moi-même vécu dans le ciel je ne saurais vous en parler."PERE SOFFO |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Citation: | Pour moi, la Mepud n'est pas une secte car la-bas, on apprend à servir le vrai Dieu, qui est décrit dans la Bible et révélé par son fils Jesus-Christ. |
Est-ce que le vraie Dieu demande d’avoir plusieurs baptêmes ? Est-ce qu’il demande de faire des campagnes d’évangélisation nocturne ? Est ce qu’il demande de crée des confession religieuse a tout bout de champ ? Est ce que la bible le recommande tous ceci ?
a la Mepud, ca ne ressemble pas à ca. Les gens sont libres. Ils viennent quand ils veulent, ils partent s'ils veulent, le pasteur ne vient chez les gens que si on l'y invite, etc... |
_________________ www.bureaulumiere.com
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
vieux a écrit: |
2 Timothée 4,3
Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,
4 détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.
5 Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.
Est-ce que vous ne craigniez pas d’être tombé dans le piège que Timothée veut nous mettre en garde contre ?
est ce que ces nouvaux pasteur ne s'inscivent pas dans ces foule de docteurs ? |
Si les docteurs enseignent une doctrine qui vient de la bible, alors ils sont dans la vérité.
Maintenant, s'ils enseignent des choses qui ne sont pas dans la bible (comme chez les catholiques), la, on peut se poser la question.
Et puis, Timothée parle des gens qui aiment entendre des choses agréables. Or dans les églises évangéliques en général, et à la Mepud en particulier, on parle beaucoup de péchés, et on insiste vraiment beaucoup dessus! Je ne sais pas si c'est très agreable!
Alors qu'à l'église catholique, je n'ai jamais vu un fidèle être bouleversé par le message, voyant que sa vie est totalement dans le péché et voyant qu'il a besoin de répentance.
Honnetement, quand je veux entendre des choses agreables, tranquilles, qui ne vont pas trop déranger ma conscience, je vais chez les catholiques. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
|
|
vieux a écrit: | Est-ce que le vraie Dieu demande d’avoir plusieurs baptêmes ? |
Il dit clairement:
"Ceux qui CROIRONT seront baptisés".
Donc chez nous, on baptise ceux qui croient.
Les catholiques baptisent les enfants, dont on ne sait meme pas s'ils croient. Chacun son truc.
Est-ce qu’il demande de faire des campagnes d’évangélisation nocturne ? |
Tant que c'est pour glorifier Dieu, crois tu qu'il y verra un problème?
Jesus demande de VEILLER, car les temps sont proches!
Rappelle toi le moment ou ils demandait aux apotres de VEILLER et de PRIER pendant la nuit, et que les apotres s'endormaient.
Si tu te lèves un soir, a 19h45, pour prier Dieu, est ce que c'est écrit dans la bible que tu dois prier à 19h45?
Est ce qu’il demande de crée des confession religieuse a tout bout de champ ? Est ce que la bible le recommande tous ceci ? |
Celui qui n'est pas contre Jesus est avec lui.
Peu importe la confession.
Lis ce que l'esprit reproche aux églises dans l'apocalypse. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: | Alors qu'à l'église catholique, je n'ai jamais vu un fidèle être bouleversé par le message, voyant que sa vie est totalement dans le péché et voyant qu'il a besoin de répentance.
Honnetement, quand je veux entendre des choses agreables, tranquilles, qui ne vont pas trop déranger ma conscience, je vais chez les catholiques. |
Un peu trop de generalisation mon cher Waddle car tu n'es pas dans la vie ou le mental de tout catholique pour savoir si oui ou non il/elle a ete bouleverse(e) ou affecte(e) par le message recu a l'Eglise. En plus de cela ton esperience en tant que catholique ne doit pas te servir de reference pour faire des generalisations pareilles. Je peux te dire que j'ai assiste a certaines messes dites par ce dont tu appelles eglises evangeliques, et je n'ai ete affectee en aucun cas. Au contraire je trouvais que les gens sont la a faire du cinema et enrichir leur pasteur, mais j'ai au moins apprecie la maniere dont le message Biblique fut vehicule. En ce qui concerne le Catholicisme Romain je partage ton opinion sur certains points, je m'abstiens d'etendre le debat, et j'ai aussi mes reservations.
la MEPUD existe t-elle seulement en France? Si non, dans kel pays encore parce que j'aimerai bien y faire un tour pour me rendre compte de ce qui s'y passe car personne ne peut verifier la veracite de vos propos.
a part le_mythe et toi, y a t-il d'autres membres de la MEPUD sur ce forum qui aimeraient bien partager leurs experiences?
En passant j'aimerai aussi que vous nous parlez des origines la MEPUD. Si MEPUD est un acronyme, c'est koi sa definition en entier? _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Sun Jul 06, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: |
Un peu trop de generalisation mon cher Waddle car tu n'es pas dans la vie ou le mental de tout catholique pour savoir si oui ou non il/elle a ete bouleverse(e) ou affecte(e) par le message recu a l'Eglise. En plus de cela ton esperience en tant que catholique ne doit pas te servir de reference pour faire des generalisations pareilles. |
Salut Foxy.
Tout ce que je dis, effectivement vient de mon expérience perso.
J'ai aussi beaucoup de gens de ma famille, sinon la majorité, qui sont catholiques.
Et souvent, quand ils sortent de la messe, et que je leur demande c'était quoi le message, ca reste vague, comme si on n'y avait rien retenu.
Je peux te dire que j'ai assiste a certaines messes dites par ce dont tu appelles eglises evangeliques, et je n'ai ete affectee en aucun cas. Au contraire je trouvais que les gens sont la a faire du cinema et enrichir leur pasteur, mais j'ai au moins apprecie la maniere dont le message Biblique fut vehicule. |
C'est deja bien.
Citation: | En ce qui concerne le Catholicisme Romain je partage ton opinion sur certains points, je m'abstiens d'etendre le debat, et j'ai aussi mes reservations.
la MEPUD existe t-elle seulement en France? Si non, dans kel pays encore parce que j'aimerai bien y faire un tour pour me rendre compte de ce qui s'y passe car personne ne peut verifier la veracite de vos propos. |
la Mepud existe aussi en cote d'ivoire et au Cameroun.
Malheureusement, en Europe, il n'y a que la France.
Donc si tu veux découvrir, il faudra aller à Yaoundé, ou à Paris.
@+
Citation: | a part le_mythe et toi, y a t-il d'autres membres de la MEPUD sur ce forum qui aimeraient bien partager leurs experiences?
En passant j'aimerai aussi que vous nous parlez des origines la MEPUD. Si MEPUD est un acronyme, c'est koi sa definition en entier? |
de la Mepud, il y a Le Mythe, Haroun qui vient de temps en temps, et Paul qui vient d'arriver sur le forum.
Mepud, ca veut dire Mission Evangelique de la PUissance de Dieu. _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
vieux

|
Posté le: Mon Jul 07, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle a écrit: |
Si les docteurs enseignent une doctrine qui vient de la bible, alors ils sont dans la vérité.
Maintenant, s'ils enseignent des choses qui ne sont pas dans la bible (comme chez les catholiques), la, on peut se poser la question. |
Bonjour Waddle
Je ne suis pas d’accord avec toi sur ce point .il est bien écrit :
Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là: seigneur, seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Même en enseignant les chose de la bible il faut se rassurer qu'on la légitimité pour le faire .
Citation: | Et puis, Timothée parle des gens qui aiment entendre des choses agréables. Or dans les églises évangéliques en général, et à la Mepud en particulier, on parle beaucoup de péchés, et on insiste vraiment beaucoup dessus! Je ne sais pas si c'est très agreable! |
C’est exactement ce que vous voulez comprendre ,c’est ça qui vous marque et c’est sur ça que surfe " les pasteurs " pour manipuler les consciences .j’aimerais savoir la différence fondamental qu’il y a entre l’église évangélique et une église pentecôtiste ? par ce qu’il me semble qu’il y a là une confusion .
Citation: | Alors qu'à l'église catholique, je n'ai jamais vu un fidèle être bouleversé par le message, voyant que sa vie est totalement dans le péché et voyant qu'il a besoin de répentance.
Honnetement, quand je veux entendre des choses agreables, tranquilles, qui ne vont pas trop déranger ma conscience, je vais chez les catholiques. |
Dieu est liberté ,
C’est comme ça qu'il fonctionne il me semble, il ne fait pas trop de bruis sur son passage il faut être très attentif pour le recevoir .l’exemple d’Elie lors qu’il attendait Dieu est là pour nous édifier .
Citation: | Il dit clairement:
"Ceux qui CROIRONT seront baptisés".
Donc chez nous, on baptise ceux qui croient.
Les catholiques baptisent les enfants, dont on ne sait meme pas s'ils croient. Chacun son truc.
| Là c’est raté ,lorsque vous parlez de clairement je ne sait de quoi vous parlez ,voulez vous éclairez un verset ? un seul seigneur, un seul baptême, un seul Dieu et Père
Citation: | Tant que c'est pour glorifier Dieu, crois tu qu'il y verra un problème?
Jesus demande de VEILLER, car les temps sont proches!
Rappelle toi le moment ou ils demandait aux apotres de VEILLER et de PRIER pendant la nuit, et que les apotres s'endormaient.
Si tu te lèves un soir, a 19h45, pour prier Dieu, est ce que c'est écrit dans la bible que tu dois prier à 19h45? |
Il est écrit qu’il faut prier en tout temps ,mais les campagnes d’évangélisations nocturne ne ce trouve nul part il me semble ;que cache t-il ? pourquoi me pas faire les miracles en plein jour comme les apôtres faisaient
Citation: | Celui qui n'est pas contre Jesus est avec lui.
Peu importe la confession.
Lis ce que l'esprit reproche aux églises dans l'apocalypse | .
Esprit reproche suremet beaucoup de chose ,soit un plus précis _________________ www.bureaulumiere.com
|
|
 |
Le_Mythe Petit shabbaeur

|
Posté le: Mon Jul 07, 2008 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
vieux a écrit: | Bonjour Waddle
Plusieurs me diront en ce jour-là: seigneur, seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Même en enseignant les chose de la bible il faut se rassurer qu'on la légitimité pour le faire . |
Vieux, c'est parfois bon de discuter avec toi, mais parfois je me dis que tu fais preuve d'une mauvaise foi évidente tant tu essaies de tordre les écritures à ton profit. Que nous dit la fin du passage que tu viens d'énoncer que tu as omis de citer? Matthieu 7, verset 23 nous dit: " Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. ".
Il n'est bien évidemment pas question d'avoir ou non la légitimité. Jésus dit qu'il ne les reconnaîtra pas parce qu'ils commettent l'iniquité, non pas parce qu'ils n'avaient pas l'étiquette de catholique ou le titre de prêtre. Tout le monde doit annoncer l'évangile. L'apôtre Paul avait quelle légitimité?
vieux a écrit: | C’est exactement ce que vous voulez comprendre ,c’est ça qui vous marque et c’est sur ça que surfe " les pasteurs " pour manipuler les consciences .j’aimerais savoir la différence fondamental qu’il y a entre l’église évangélique et une église pentecôtiste ? par ce qu’il me semble qu’il y a là une confusion . |
Je ne te suis pas. Tu as posté un passage où tu dis que les gens voudront entendre des choses agréables en pointant les églises évangéliques, Waddle te répond justement que presque rien de ce qui y est enseigné est agréable ou est fait pour caresser les fidèles dans le sens du poil et toi tu viens dire que les pasteurs surfent ou font je ne sais quoi. Ensuite tu veux appronfondir les différences entres évangéliques et pentecotistes, était-ce le sujet?
vieux a écrit: | Là c’est raté ,lorsque vous parlez de clairement je ne sait de quoi vous parlez ,voulez vous éclairez un verset ? un seul seigneur, un seul baptême, un seul Dieu et Père |
On te l'a déja répété je pense que le baptême catholique n'avait aucun sens. Dans ce cas là, il est donc plus qu'urgentissime d'en faire un vrai. Si j'étais sataniste avant d'être chrétien, je me convertis, je me baptise. Il en est de même chez les évangéliques. Ceux qui estiment que leur baptême, quand ils avaient 2 jours sur cette terre, n'a aucun sens biblique, ils se baptisent donc selon la vérité de la parole. Donc il y'a bien un baptême, le simulacre de baptême des catholiques ne comptant pas.
Si dans ma sorcellerie on me baptisait, je suppose qu'une fois converti, tu allais me suggérer de me baptiser (quelque soit la confession). Il en est de même. Quelqu'un qui croit se baptise selon ce qui est écrit.
vieux a écrit: | Il est écrit qu’il faut prier en tout temps ,mais les campagnes d’évangélisations nocturne ne ce trouve nul part il me semble ;que cache t-il ? pourquoi me pas faire les miracles en plein jour comme les apôtres faisaient |
Quand Jésus était sur la montagne de Gethsémanée, il était quelle heure? C'était le jour? Pourquoi Jésus pouvait-il bien prier la nuit? Pourquoi demandait-il à ses disciples de veiller avec lui? Qu'est ce ça cachait? En plus tu écris qu'il faut prier en tout temps, donc la nuit ne fait pas partie du temps? _________________ Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside? |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Mon Jul 07, 2008 5:22 pm Sujet du message: |
|
|
vieux a écrit: |
Même en enseignant les chose de la bible il faut se rassurer qu'on la légitimité pour le faire . |
Bonjour Vieux.
Ce passage veut simplement dire que des gens vont faire des miracles au nom de Jesus, mais dans leur coeur, ce sera pour leur propre gloire, et par orgueil.
C'est pour ca que Jesus va les chasser.
Mais le fidèle n'a rien à y voir.
C'est toi meme qui disait ici que Jesus a dit d'ECOUTER les pharisiens, mais pas de les IMITER.
Moi c'est pareil.
Si mon pasteur enseigne, guérit, fait des miracles au nom de Jesus et que rien de ce qu'il fait ne contredit la bible, je le suis.
Ensuite, l'état de son coeur, ce qu'il fait dans le secret, c'est son problème avec Dieu.
C’est exactement ce que vous voulez comprendre ,c’est ça qui vous marque et c’est sur ça que surfe " les pasteurs " pour manipuler les consciences .j’aimerais savoir la différence fondamental qu’il y a entre l’église évangélique et une église pentecôtiste ? par ce qu’il me semble qu’il y a là une confusion . |
Moi je ne connais pas de différences fondamentales entre pentecotistes et évangélistes.
Par contre, je suis étonné que tu dises "c'est ce que vous voulez comprendre".
Tu crois que c'est agréable aux oreilles d'être jugé par la parole?
de se sentir impur, pecheur, sale aux yeux de Christ à cause de la parole?
Tu crois ca?
Dieu est liberté ,
C’est comme ça qu'il fonctionne il me semble, il ne fait pas trop de bruis sur son passage il faut être très attentif pour le recevoir .l’exemple d’Elie lors qu’il attendait Dieu est là pour nous édifier . |
Il faut etre attentif, ca dépend pourquoi.
Quand Jesus enseignait, il enseignait avec autorité!
Il avait meme souvent des paroles très crues et très violentes, pour dire la vérité!
Là c’est raté ,lorsque vous parlez de clairement je ne sait de quoi vous parlez ,voulez vous éclairez un verset ? un seul seigneur, un seul baptême, un seul Dieu et Père |
Mc 16:16- Celui qui croira et sera baptisé, sera sauvé ; celui qui ne croira pas, sera condamné.
Chez vous, vous baptisez meme ceux qui ne peuvent pas croire.
a ton avis, Jean-Baptiste baptisait-il des enfants?
En plus, il faisait des baptemes par immersion.
Enfin, s'il y a UN SEUL baptême, c'est celui des catholiques qui est le bon c'est ca?
Mais si par exemple, quelqu'un est baptsé chez les témoins, et se rend compte qu'il s'est trompé et veut venir chez les catholiques, il ne peut plus venir se baptiser car il y a "un seul baptême"?
Ou il peut le faire en annulant ainsi le précédent?
Si c'est possible, alors comprend que celui qui n'est pas convaincu par le baptême catholique, surtout s'il a été baptisé étant inconscient, a le droit de faire sa repentance et se baptiser, vraiment, par immersion.
Citation: | Il est écrit qu’il faut prier en tout temps ,mais les campagnes d’évangélisations nocturne ne ce trouve nul part il me semble ;que cache t-il ? pourquoi me pas faire les miracles en plein jour comme les apôtres faisaient |
Qui a dit qu'il n'y a pas de miracle en plein jour??
Il y a un évangelise, très connu aux USA (j'ai oublié son nom), qui est venu en France l'année dernière pour plusieurs jours de camapgne qui ont réuni des centaines de milliers de personnes.
C'était en plein jour, et il y a eu beaucoup de guérisons.
Il y a l'évangélise Reinhard Bonnke, qui a fait des campagnes en Afrique, en plein jour, qui ont parfois atteint le million de personnes!
Qui a dit que les évangélistes faisaient les campagnes seulement la nuit?
Certains, la nuit, vont en boite, pour s'amuser et danser non?
D'autres, comme moi, aiment, à la place, aller danser, louer, prier, glorifier le seigneur pendant la nuit également.
Et je ne vois pas le problème.
Esprit reproche suremet beaucoup de chose ,soit un plus précis |
Il dit beaucoup de choses.
Mais ce que je veux savoir, c'est que, si l'Eglise catholique est la seule vraie eglise de Jesus, pourquoi, dans Apocalypse 2, fait-il des reproches a PLUSIEURS EGLISES?
Il félicite certaines, félicite d'autres en faisant des reproches, etc...
Prenons quelques passages, par exemple, la première eglise:
Citation: | 2.1 Écris à l'ange de l'Église d'Éphèse: Voici ce que dit celui qui tient les sept étoiles dans sa main droite, celui qui marche au milieu des sept chandeliers d'or:
2.2 Je connais tes oeuvres, ton travail, et ta persévérance. Je sais que tu ne peux supporter les méchants; que tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et qui ne le sont pas, et que tu les as trouvés menteurs;
2.3 que tu as de la persévérance, que tu as souffert à cause de mon nom, et que tu ne t'es point lassé.
2.4 Mais ce que j'ai contre toi, c'est que tu as abandonné ton premier amour.
2.5 Souviens-toi donc d'où tu es tombé, repens-toi, et pratique tes premières oeuvres; sinon, je viendrai à toi, et j'ôterai ton chandelier de sa place, à moins que tu ne te repentes.
2.6 Tu as pourtant ceci, c'est que tu hais les oeuvres des Nicolaïtes, oeuvres que je hais aussi.
2.7 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: a celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu. |
Ici, il commence par féliciter l'eglise. Ca veut dire que cette église est son eglise. Ensuite, en gras, il dit "pratique tes premières oeuvres".
Ca veut dire une église qui a peut-être changé, modifié sa doctrine au cours du temps.
Prenons par exemple encore, la troisième église:
Citation: | 2.12 Écris à l'ange de l'Église de Pergame: Voici ce que dit celui qui a l'épée aiguë, à deux tranchants:
2.13 Je sais où tu demeures, je sais que là est le trône de Satan. Tu retiens mon nom, et tu n'as pas renié ma foi, même aux jours d'Antipas, mon témoin fidèle, qui a été mis à mort chez vous, là où Satan a sa demeure.
2.14 Mais j'ai quelque chose contre toi, c'est que tu as là des gens attachés à la doctrine de Balaam, qui enseignait à Balak à mettre une pierre d'achoppement devant les fils d'Israël, pour qu'ils mangeassent des viandes sacrifiées aux idoles et qu'ils se livrassent à l'impudicité.
2.15 de même, toi aussi, tu as des gens attachés pareillement à la doctrine des Nicolaïtes.
2.16 Repens-toi donc; sinon, je viendrai à toi bientôt, et je les combattrai avec l'épée de ma bouche.
2.17 Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: a celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit. |
la encore, il félicite l'église, qui a bien retenu son nom.
Mais il dit que cette église EST LE TRONE de SATAN, car beaucoup se sont attachés à des doctrines qui ne sont pas de Dieu.
Bref, on pourrait approfondir l'étude, mais ces passages prouvent plusieurs choses:
- Il ne semble pas qu'il y ait une seule église
- Parmi les églises, certaines ne pratiquent plus leurs premières oeuvres
- D'autres ont gardé le nom de Jesus, mais sont attachées à de fausses doctrines ou idoles _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
fancyr

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 465 Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala
|
Posté le: Mon Jul 07, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vous ai lu tous et je me demande, MEPUD ça veut dire quoi? _________________ la renaissance est une bonne chose |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|