Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

Bon comme la course à 2015 a begin comme la course à l'espace, j'espère que vous pensez aussi aux name que vous allez porter dans vos mariages. Donc j'aimerais un peu vous demander les djos et les ngas comment vous allez vous call:

Esse fidèle qui piff flop DD là va tcha le name de famille de DD et se call que: Monsieur Diddy Fidèle née Tatchape?

Esse on va go à la soirée de beri y a ways que: "Table pour deux, nous avons fait une reservation sous le nom de que couple Foxy"

Oui je divaguais avec une nga, la ngui comot le toli que popoh que non elle ne voit pas comment elle va changer son name, parce de un, le name de son djo est over compliqué. Bon je signale que son djo est un Turc et il se call que Özkörmaz (keski est compliké sur ca?) Ensuite la nga me tell que dans leur famille, il y a que les filles, donc si elle se marie avec le djo, elle va garder le name de son pater pour que ca ne boley pas. le 3ième argument que la nga m'a comot, c'est que elle long avec le djo de from from from from depuis toujours, et que au boulot c'est son name comme ca là. elle ne meet pas comment elle va changer ca, ca va être trop compliqué et pour finir, elle tell ke non en fait il faut que son djo tcha un name qui colle bindi aux names allemand (sur l'autre ci j'ai bindi éclaté de lap). Pour me finir, elle me comot la fatale que son name c'est all son enfance, c'est flop de souvenir et patatit et pata-toute sa vie quoi...

hmmm

Massa pour vous je ne know pas hein, donc tellez moi pkoi les ngas de today bahat de tcha le name de leur mari. Une autre nga m'a tell ke si elle divorce, elle ne veut pas avoir les tracasseries. Je lui ai tell ke si tu te marie pour divorcer, mieux tu ne te maries pas, ou alors si tu divorces, nessa tu peux retcah ton ancien name?

Pour moi, je ne me suis même pas posé la question, ça me semble tellement évident de guip mon name a ma future femme. En tout cas hein, moi je ne discute même pas. J'ai déjà tell à ma japonaise que elle va porter all mes names, je dis bien all, sans rien enlever sur ca! Et que si elle s'amuse, on lui ajoute même encore un name du village sur ca!..... comment! Moi ca va trop me hambock si on me call par le name de mon beau-père! Popoh que si ma nga garde son nom de jeune fille, j'aurais l'impression que sa mater est toujours à coté...

Noon francho sur l'autre ci je ne mens pas. En fait hein, Je sais que pour moi cela représente une certaine unité dans la famille que nous allons créer. Je ne meet pas comment on va tell ke mbong voici Monsieur Mbidaman et Madame Sassy, mariés de fom 2013. Je ne know pas par où la nga est go meet que tcha le name de son mari va la changer.

Je vous parle comme ca, j'ai un cousin qui est go se marié au Danemark. Bon le gars m'a call á la last minute que je came être son témoin, parce son joueur a du go au banc de touch par rapport à un par rapport là. Donc g porté mes pieds, je suis go là bas, on arrive là bas, le maire ask à sa femme que tata on doit te call comment mainant, la nga tell ke noho elle va toujours se call bibine comme elle se callait bibine avant Surprised j'ai look mon djo comme ca que man c koi ca? Ca m'a vex! je n'ai rien dit, mais after je lui ai tell ke si je savais ca, je devais bahat de came être son témoin! Comment! After dans les back back, le gars m'a tell ke non c'est juste un bizgo de kaolo et il doit do ca comme ca, que de toute facon il va drop la nga quand il aura sécurisé. C'était en 2007. Nous voici en 2012, ils ont déjà un mouna et ils sont en train de buy une piole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 1:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on parle beaucoup de mariage ces dernier temps sur beri hein

un de mes profs a l'ecole americaine avait tcha le name de sa femme, il etait canadien et elle americaine, Mr Rock, Mr and Mrs Rock

c'est un jour dans la classe de sa nga qu'elle nous toli comment ils se sont rencontres, j'ai ask alors que a l'epoque tu te callais deja aussi Rock? elle me tell que noo c'est son man qui a pris son nom a elle, lui il a un rare nom faussement francais qu'il n'aimait pas

donc parfois les hommes aussi n'aiment pas le nom qu'ils ont

ici la les femmes mettent le pont: prenom-nom de jeune fille- nom du mari

Hilary Rodham Clinton

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
on parle beaucoup de mariage ces dernier temps sur beri hein

un de mes profs a l'ecole americaine avait tcha le name de sa femme, il etait canadien et elle americaine, Mr Rock, Mr and Mrs Rock

c'est un jour dans la classe de sa nga qu'elle nous toli comment ils se sont rencontres, j'ai ask alors que a l'epoque tu te callais deja aussi Rock? elle me tell que noo c'est son man qui a pris son nom a elle, lui il a un rare nom faussement francais qu'il n'aimait pas

donc parfois les hommes aussi n'aiment pas le nom qu'ils ont

ici la les femmes mettent le pont: prenom-nom de jeune fille- nom du mari

Hilary Rodham Clinton
Oui mais qu'est ce qui explique le fait que les ngas ne veulent pas (plus) tcha le name de leur djo? Ton dibo canadien là a par example run son name parce ca ne le mohait pas. Pour Hilary je ne know pas. One thing for sure on là call que Madame Clinton non?
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 2:37 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
...Esse fidèle qui piff flop DD là va tcha le name de famille de DD et se call que: Monsieur Diddy Fidèle née Tatchape?...

Laughing Laughing Si fidele peut accepter, ca va me plaire hein, pcq j'aime beaucoup mon nom de famille Embarassed et perdre l'affaire la, hum hey anti ! Crying or Very sad
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 2:57 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
...Esse fidèle qui piff flop DD là va tcha le name de famille de DD et se call que: Monsieur Diddy Fidèle née Tatchape?...

Laughing Laughing Si fidele peut accepter, ca va me plaire hein, pcq j'aime beaucoup mon nom de famille Embarassed et perdre l'affaire la, hum hey anti ! Crying or Very sad
Donc on va le call ke: "Pierre Diddy Tatchape"?
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars c'est pas que je bahaterai,mais mon nom est trop cool,on pourra ajouter sa part apres le mien genre Diamond Princess Waddlette Haroun ,les ways de DP haroun née Waddlette la, ca sonne trop compliqué Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:08 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

Non, "Pierre Tatchape DiDDy" Mr. Green
Quand la femme prend ton nom la, est-ce qu'elle met ca au milieu ?
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:10 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

En abrégé ca fait...? Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:13 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

Diamond Princess a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

Tu te moques ?? Twisted Evil
Diamond Princess

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:18 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

DiDDy a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:
DiDDy a écrit:
Mbindaman a écrit:

Tu te moques ?? Twisted Evil

Nohooooo Laughing Laughing C'est que ca me rappelle ton propre rire a l'exception du "R",ca se lirait "PTD...",contre que quand les gens vont te meet, ils vont begin a lap, tu knowras net que c'est ton name en abrége Laughing Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:24 pm    Sujet du message: Re: Pkoi les ngas bahat de tcha le name du mari? Répondre en citant

Nohooooo Laughing Laughing C'est que ca me rappelle ton propre rire a l'exception du "R",ca se lirait "PTD...",contre que quand les gens vont te meet, ils vont begin a lap, tu knowras net que c'est ton name en abrége Laughing Laughing Laughing

C'est le risque a prendre si je souhaite que Pa'a Fi prenne mon nom. Laughing Laughing (mm coe je sais qu'il ne peut mm pas accepter)
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
Oui mais qu'est ce qui explique le fait que les ngas ne veulent pas (plus) tcha le name de leur djo? Ton dibo canadien là a par example run son name parce ca ne le mohait pas. Pour Hilary je ne know pas. One thing for sure on là call que Madame Clinton non?

c'est trop de complications, tu dois changer ton name sur tous tes documents,

social security, driver's license, si tu work au boulot tu dois changer aussi, et les gens doivent commencer a t'appeler differemment, ta signature doit changer, et meme les mots de passe, les emails, bref pour ceux qui vont en details

alors que pour l'homme il n'y a aucun changement, en cas de divorce il continue sa vie comme si de rien etait, alors que la nga doit maintenant aller encore payer pour enlever le nom du chibagnard partout

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hillary Diane Rodham Clinton

elle a juste ajoute le nom de son mari, sans retirer le sien, donc sur les papiers ce n'est pas hilary clinton, mais hilary rodham clinton

le nom du pere devient le middle name

ww.23andme.com
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso je ne vais rien changer officiellement, la famille et les amis vont m'appeler par le nom de mon mari, mais sur les papiers, ce sera toujours mon name

ww.23andme.com
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@elle: ]J'ai faillit te cosh mais j'ai lep Very Happy
DiDDy
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
c'est trop de complications, tu dois changer ton name sur tous tes documents,

social security, driver's license, si tu work au boulot tu dois changer aussi, et les gens doivent commencer a t'appeler differemment, ta signature doit changer, et meme les mots de passe, les emails, bref pour ceux qui vont en details

Mais tout ca, c'est rien. Tu le fais progressivement.

Citation:
alors que pour l'homme il n'y a aucun changement, en cas de divorce il continue sa vie comme si de rien etait, alors que la nga doit maintenant aller encore payer pour enlever le nom du chibagnard partout

On n'y pense pas quand on se marie. Sinon faudra pas aussi faire d'enfants car, en cas de divorce, faudra bagarrer au tribunal pour la garde de ceux ci.
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca'adire moi je ne duscute même pas avec la nga ! Je ne lui ask pas son avis, c'est soit elle tcha mon name soit elle dégage !

Déja quand on va seument être encore au stade de komot ensembles, je vais le lui dire, de sorte que si elle kno qu'elle ne voudra pas forget le name de son pater, qu'elle me forget déja !

Ma nga va bok mon name ! Sans rien y rajouter, donc hors de question qu'elle fasse genre elle tcha mon nom et elle conserve le sien. NON ! je ne veux rien ya ! Mon nom est incompatible avec tout autre nom. Donc dès qu'elle tcha mon name, elle doit oublier même le name que son pater lui avait gui. Même si elle avait déja écrit des livres avec son propre nom, elle va seument go ask que l'éditeur ré-édite les livres là sous mon name.

Et il n'yaura pas l'affaire que genre je m'appelle Monsieur Teudong Keukong. Et elle veut fait du genre elle s'appelle Madame Teukong Keudong, née Meballa Bidoum Stéphanie. Non mon ami je refuse ! Dégages ton Meballa Bidoum dedans ! Tu t'appelleras Madame Teudong Keudong Stéphanie et c'est tout.

Pareil pour les mounas, tous porteront mon nom, et là aussi il sera HORS de QUESTION qu'un autre nom leur soit rajouté à côté du mien. Je vais même plus loin en disant que c'est moi qui vais choisir également les prénoms. Ma nga je lui lèp le choix des sobriquets et des surnoms des enfants, du genre : papi, nanou, ca ce sera pour elle là-bas. Mais moi mon nom je ne blague même pas un peu avec. Je ne négocie rien sur ce que je dis là. C'est à prendre ou à laisser.

a Dutty Yeah !

Dernière édition par Elan D'Anjou De PimPim le Mon Oct 31, 2011 5:33 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Ca'adire moi je ne duscute même pas avec la nga ! Je ne lui ask pas son avis, c'est soit elle tcha mon name soit elle dégage !

Déja quand on va seument être encore au stade de komot ensembles, je vais le lui dire, de sorte que si elle kno qu'elle ne voudra pas forget le name de son pater, qu'elle me forget déja !

Ma nga va bok mon name ! Sans rien y rajouter, donc hors de question qu'elle fasse genre elle tcha mon nom et elle conserve le sien. NON ! je ne veux rien ya ! Mon nom est incompatible avec tout autre nom. Donc dès qu'elle tcha mon name, elle doit oublier même le name que son pater lui avait gui. Même si elle vait déja écrit des livres avec son propre nom, elle va seument ask que l'éditeur ré-édite les livres là sous mon name.

Pareil pour les mounas, tous porteront mon nom, et là aussi il sera HORS de QUESTION qu'un autre nom leur soit rajouté à côté du mien. Je vais même plus loin en disant que c'est moi qui vais choisir également les prénoms. Ma nga je lui lèp le choix des sobriquets et des surnoms des enfants, du genre : papi, nanou, ca ce sera pour elle là-bas. Mais moi mon nom je ne blague même pas un peu avec. Je ne négocie rien sur ca que je dis là. C'est à prendre ou à laisser.

a Dutty Yeah !

Shocked Shocked Shocked Eh ben Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

Ma nga va bok mon name ! Sans rien y rajouter, donc hors de question qu'elle fasse genre elle tcha mon nom et elle conserve le sien. NON ! je ne veux rien ya ! Mon nom est incompatible avec tout autre nom. Donc dès qu'elle tcha mon name, elle doit oublier même le name que son pater lui avait gui. Même si elle avait déja écrit des livres avec son propre nom, elle va seument go ask que l'éditeur ré-édite les livres là sous mon name.

Et il n'yaura pas l'affaire que genre je m'appelle Monsieur Teudong Keukong. Et elle veut fait du genre elle s'appelle Madame Teukong Keudong, née Meballa Bidoum Stéphanie. Non mon ami je refuse ! Dégages ton Meballa Bidoum dedans ! Tu t'appelleras Madame Teudong Keudong Stéphanie et c'est tout.

Pareil pour les mounas, tous porteront mon nom, et là aussi il sera HORS de QUESTION qu'un autre nom leur soit rajouté à côté du mien. Je vais même plus loin en disant que c'est moi qui vais choisir également les prénoms. Ma nga je lui lèp le choix des sobriquets et des surnoms des enfants, du genre : papi, nanou, ca ce sera pour elle là-bas. Mais moi mon nom je ne blague même pas un peu avec. Je ne négocie rien sur ce que je dis là. C'est à prendre ou à laisser.

a Dutty Yeah !

Elle n'a k'a épouser son pater pour keep son name.
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca vous pose quel problemes, vous les mecs que votre nga keep son nom?

ca diminue vos balles?

ww.23andme.com
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: