Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
justification par les Oeuvres et par la Foi ..
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Nov 12, 2011 7:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Diddy, si on laisse l origine du mal de cote, la logique n est-elle pas que le diable est descendu sur la terre, cad des lors le mal a commence a existé? Et Dieu pour permettre a l hoe de s en sortir lui donne la possibilite de choisir le bien, d ou le sacrifice de Jesus? c est pkoi les chretiens esperent au salut, a la vie dans un monde sans mal?


Faux. a en croire la bible, avant même de manger la pomme, Adam a péché, en désobéissant à Dieu. Il n'avait pas encore cette fameuse connaissance du bien et du mal, etc etc., mais il a désobéi à Dieu. Ensuite il a menti. Le mal a donc commencé avant.

On peut d'ailleurs se demander d'où venait le mal du serpent, qui est allé dire à Adam de manger la pomme. la question de savoir pourquoi Dieu a laissé un fruit qu'il savait qu'Adam serait tenté de manger est aussi intéressante.

Et plus généralement, la question de Diddy, c'est que pourquoi Dieu, omniscient, sachant exactement quelle route chacune de ses créatures va prendre, les laisse arpenter une route où ils vont pêcher, et surtout, souffrir ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sat Nov 12, 2011 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Diddy, si on laisse l origine du mal de cote, la logique n est-elle pas que le diable est descendu sur la terre, cad des lors le mal a commence a existé? Et Dieu pour permettre a l hoe de s en sortir lui donne la possibilite de choisir le bien, d ou le sacrifice de Jesus? c est pkoi les chretiens esperent au salut, a la vie dans un monde sans mal?

Disons que c'est le cas, et avant Jesus donc, les hommes n'avaient pas cette possibilite de choisir le bien ?

Et le raisonnement ci-dessus revient tjrs a dire que Dieu te met sur la terre ou le mal domine, ensuite te lance une corde plus tard pour t'aider a t'en sortir, mais si tu n'attrapes pas cette corde la, tu demeures dans le mal. Et pourtant, il est suppose savoir des le depart que le diable est descendu sur cette mm terre pour y rependre le mal. Je me demande donc ou est la logique dans tt cela.


Là pour le coup, moi j'y vois une logique.

a savoir, l'homme a été laissé libre sur la terre par Dieu, avec le droit de faire ce que bon lui semble, mais de temps en temps, il envoie de la lumière aux hommes pour leur permettre de retrouver le lien sacré avec lui.

Et Jésus en est.

Tu vas peut-être me dire: "Mais il savait qu'on allait se perdre".

Oui. Il savait. Comme un père qui te laisse parfois te casser les dents pour que tu apprennes, mais qui envoie toujours quelqu'un (ou vient lui même), pour que tu ne te perdes jamais complètement.

Donc moi je ne dis pas comme Light que l'homme est méchant.

Je dis que l'homme est comme il est. Parfois bon, parfois méchant, mais que LES HOMMES (ou l'humanité), se sont perdus plusieurs fois en route, et Dieu a laissé sur nos chemins, des sentiers de lumière, des points d'ancrages, des repères, pour ceux qui souhaitent retrouver le vrai chemin.


la différence, Waddle, c'est que le père sait que tu seras livré à toi-même et donc te prépare pour ce moment où tu seras seul et autonome, lui n'étant pas éternel ni tout-puissant.

Or, Dieu est éternel et tout puissant.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Sat Nov 12, 2011 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
PrettyWoman a écrit:
c est ca croire ou ne pas croire. mais je pense que qd tu as arrive a avoir une relation objective et personnelle avc Dieu, tu sais ce qui est verite ou pas.

C'est pour cela que chacun pense avoir la verite...


Tout à fait d'accord !

Chacun a sa relation personnelle et objective avec Dieu, chacun. Du pédophile le plus notoire à Soeur Emmanuelle.

Ceux qui pensent détenir exclusivement la liberté et la relation avec Dieu me font peur. Mohammed ATTA avait une relation objective et personnelle avec Dieu. Il savait ce qui était vérité et ce qui ne l'était pas. Mais manifestement ce n'était pas ma vérité. PEut être parce que je la cherche encore, la VERITE.

J'ai toujours pensé que vu tous les attributs du Seigneur, les signes objectifs de sa vérité ne devraient pas être discutables par une créature insignifiante comme l'homme. Et l'on m'a toujours opposé un libre arbitre , qui pour moi n'en est pas un.
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 13, 2011 2:03 am    Sujet du message: Re: Waddle Répondre en citant

Molins a écrit:
Waddle - J'ai du mal à te suivre, tu te contredis quelque part, demandes moi alors à quel niveau ? a bientôt.


Je ne me contredis nulle part.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Nov 13, 2011 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Waddle a écrit:
DiDDy a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Diddy, si on laisse l origine du mal de cote, la logique n est-elle pas que le diable est descendu sur la terre, cad des lors le mal a commence a existé? Et Dieu pour permettre a l hoe de s en sortir lui donne la possibilite de choisir le bien, d ou le sacrifice de Jesus? c est pkoi les chretiens esperent au salut, a la vie dans un monde sans mal?

Disons que c'est le cas, et avant Jesus donc, les hommes n'avaient pas cette possibilite de choisir le bien ?

Et le raisonnement ci-dessus revient tjrs a dire que Dieu te met sur la terre ou le mal domine, ensuite te lance une corde plus tard pour t'aider a t'en sortir, mais si tu n'attrapes pas cette corde la, tu demeures dans le mal. Et pourtant, il est suppose savoir des le depart que le diable est descendu sur cette mm terre pour y rependre le mal. Je me demande donc ou est la logique dans tt cela.


Là pour le coup, moi j'y vois une logique.

a savoir, l'homme a été laissé libre sur la terre par Dieu, avec le droit de faire ce que bon lui semble, mais de temps en temps, il envoie de la lumière aux hommes pour leur permettre de retrouver le lien sacré avec lui.

Et Jésus en est.

Tu vas peut-être me dire: "Mais il savait qu'on allait se perdre".

Oui. Il savait. Comme un père qui te laisse parfois te casser les dents pour que tu apprennes, mais qui envoie toujours quelqu'un (ou vient lui même), pour que tu ne te perdes jamais complètement.

Donc moi je ne dis pas comme Light que l'homme est méchant.

Je dis que l'homme est comme il est. Parfois bon, parfois méchant, mais que LES HOMMES (ou l'humanité), se sont perdus plusieurs fois en route, et Dieu a laissé sur nos chemins, des sentiers de lumière, des points d'ancrages, des repères, pour ceux qui souhaitent retrouver le vrai chemin.


la différence, Waddle, c'est que le père sait que tu seras livré à toi-même et donc te prépare pour ce moment où tu seras seul et autonome, lui n'étant pas éternel ni tout-puissant.

Or, Dieu est éternel et tout puissant.

H.a.R. Cool


Je ne comprends pas ton point. En quoi ce que j'ai dit s'oppose au fait que Dieu soit éternel et tout puissant?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Sun Nov 13, 2011 10:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

betson a écrit:
DiDDy a écrit:
PrettyWoman a écrit:
c est ca croire ou ne pas croire. mais je pense que qd tu as arrive a avoir une relation objective et personnelle avc Dieu, tu sais ce qui est verite ou pas.

C'est pour cela que chacun pense avoir la verite...


Tout à fait d'accord !

Chacun a sa relation personnelle et objective avec Dieu, chacun. Du pédophile le plus notoire à Soeur Emmanuelle.

Ceux qui pensent détenir exclusivement la liberté et la relation avec Dieu me font peur. Mohammed ATTA avait une relation objective et personnelle avec Dieu. Il savait ce qui était vérité et ce qui ne l'était pas. Mais manifestement ce n'était pas ma vérité. PEut être parce que je la cherche encore, la VERITE.

J'ai toujours pensé que vu tous les attributs du Seigneur, les signes objectifs de sa vérité ne devraient pas être discutables par une créature insignifiante comme l'homme. Et l'on m'a toujours opposé un libre arbitre , qui pour moi n'en est pas un.

chacun a sa relation avc Dieu certes, mais objective je ne penses pas. la bonne majorite a une relation avec son gourou ou son maitre a penser, mais avc Dieu pas tjrs.

Je veux dire de ttes les religions que je connais, je pense si je ne me trompe pas que Jesus est le seul qui ne te rend pas "accro" de lui. Tu veneres Bouddha, Mohamed, etc mais Jesus non, puisque lui te renvoie a Dieu. Et celui qui applique les 2 commandements qu il a cites coe les plus importants ou essentiels, sait objectivement ou il se situe.

Maintenant si les gens emprisonnent la verite et reussissent a seduire plusieurs ds leurs courses, pr que en fin de compte ceux ci aient plus peur de leur Gourou que de Dieu, on ne dira pas qu il y a plusieurs verite. Il y a la verite, mais tous ne la trouvent pas.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 12:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:


Je veux dire de ttes les religions que je connais, je pense si je ne me trompe pas que Jesus est le seul qui ne te rend pas "accro" de lui


Tu es sérieuse? Shocked

Partout partout, avec les born again qui écrivent partout "Jesus t'aime", "Jesus est Seigneur", "Jesus m'a sauvé", même sur ce forum, ou on discute depuis car certains estiment que seul Jésus est le sauveur et qu'il faut se confier à lui, on parle même de "donner sa vie à Jésus", et toi tu dis que Jésus est le seul qui ne rend pas "accroc"? Laughing

Je crois que tu t'es loupée là...

D'ailleurs, Bouddha est vénéré peut-être, mais les musulmans n'adorent pas Mohammed. Tu ne verras jamais un musulman prier Mohammed (alors que les chrétiens en général prient Jésus), mais toujours prier Allah.

Ils disent toujours "Allah est l'unique Dieu, et Mohammed est son prophète".

Or les chrétiens te disent "Jésus est Dieu qui s'est fait chair" (pour une bonne partie en tout cas), donc c'est même encore pire que Mohammed...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:


Je veux dire de ttes les religions que je connais, je pense si je ne me trompe pas que Jesus est le seul qui ne te rend pas "accro" de lui


Tu es sérieuse? Shocked

Partout partout, avec les born again qui écrivent partout "Jesus t'aime", "Jesus est Seigneur", "Jesus m'a sauvé", même sur ce forum, ou on discute depuis car certains estiment que seul Jésus est le sauveur et qu'il faut se confier à lui, on parle même de "donner sa vie à Jésus", et toi tu dis que Jésus est le seul qui ne rend pas "accroc"? Laughing

Je crois que tu t'es loupée là...

D'ailleurs, Bouddha est vénéré peut-être, mais les musulmans n'adorent pas Mohammed. Tu ne verras jamais un musulman prier Mohammed (alors que les chrétiens en général prient Jésus), mais toujours prier Allah.

Ils disent toujours "Allah est l'unique Dieu, et Mohammed est son prophète".

Or les chrétiens te disent "Jésus est Dieu qui s'est fait chair" (pour une bonne partie en tout cas), donc c'est même encore pire que Mohammed...

il faudrait qu'elle aille demander à Sainte Thérèse d'avila si JC ne rend pas "accro" de lui. ou si les gens ne se rendent pas accro de JC.
Very Happy
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:


Je veux dire de ttes les religions que je connais, je pense si je ne me trompe pas que Jesus est le seul qui ne te rend pas "accro" de lui


Tu es sérieuse? Shocked

Partout partout, avec les born again qui écrivent partout "Jesus t'aime", "Jesus est Seigneur", "Jesus m'a sauvé", même sur ce forum, ou on discute depuis car certains estiment que seul Jésus est le sauveur et qu'il faut se confier à lui, on parle même de "donner sa vie à Jésus", et toi tu dis que Jésus est le seul qui ne rend pas "accroc"? Laughing

Je crois que tu t'es loupée là...

D'ailleurs, Bouddha est vénéré peut-être, mais les musulmans n'adorent pas Mohammed. Tu ne verras jamais un musulman prier Mohammed (alors que les chrétiens en général prient Jésus), mais toujours prier Allah.

Ils disent toujours "Allah est l'unique Dieu, et Mohammed est son prophète".

Or les chrétiens te disent "Jésus est Dieu qui s'est fait chair" (pour une bonne partie en tout cas), donc c'est même encore pire que Mohammed...

Moi je ne trouve pas. Pr une caricature de BD, tout un peuple se leve et proteste avc rage et violence pcq on a pas le droit de materialiser le prophete sur une photo? pr moi c est de la veneration, du fanatisme. Qd il y aura un fanatisme chretien comparable, alors peut etre que je te donnerais raison.

Celui qui adore Jesus par fanatisme n a pas compris son message puisque lui te renvoie a Dieu, encore qu il refuse tte glorification venant de l hoe, car sa gloire lui sera rendu par son pere. Dc si par mauvaise interpretation ou manipulation de la verite certains deviennent fanatiques de lui, cela ne signifie pas que lui rend accroc. C est juste un peu coe certains fans font de MJ une religion, est ce que MJ a deja demande qu on le voie coe un dieu?
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Moi je ne trouve pas. Pr une caricature de BD, tout un peuple se leve et proteste avc rage et violence pcq on a pas le droit de materialiser le prophete sur une photo? pr moi c est de la veneration, du fanatisme. Qd il y aura un fanatisme chretien comparable, alors peut etre que je te donnerais raison.

C'est une question de période.

Il n'y a jamais eu de fanatisme chrétien dans l'histoire? Des grands massacres (Saint Barthélémy par exemple) ? Des scientifiques comme Galilée qui étaient obligés de renier leurs découvertes parce que les instances religieuses avaient décidé que ça allait contre leurs vérités?

Tu me diras peut-être: "Mais c'était avant". Oui mais si c'est arrivé avant, ça veut bien dire que selon les contextes, l'ouverture d'esprit des gens, Jésus peut rendre accro ou pas.

Tu penses qu'il y a 2 ou 3 siècles, tu pouvais venir faire des blagues ou des caricatures de Jésus sans être exécuté?

Tout cela pour dire que ses réactions que tu trouves extrêmes, ce n'est pas Mohammed qui rend accro, mais juste la sociologie des populations concernées.

Citation:


Celui qui adore Jesus par fanatisme n a pas compris son message puisque lui te renvoie a Dieu, encore qu il refuse tte glorification venant de l hoe, car sa gloire lui sera rendu par son pere. Dc si par mauvaise interpretation ou manipulation de la verite certains deviennent fanatiques de lui, cela ne signifie pas que lui rend accroc. C est juste un peu coe certains fans font de MJ une religion, est ce que MJ a deja demande qu on le voie coe un dieu?


Et bien sur, le raisonnement que tu tiens avec Jésus, tu n'arrives pas à le tenir avec Mohammed?

Mohammed a t'il dit un jour qu'il fallait le glorifier ou l'adorer?

Tu ne me sembles vraiment pas objective dans cette histoire.

Car tu dis que Jésus ne rend pas accroc, mais que si des gens sont accrocs, c'est qu'ils n'ont rien compris, mais tu ne donnes pas cette chance à Mohammed.

Idem pour Bouddha, a-t-il dit dans son message qu'il fallait l'adorer? Je suis sur que tu n'en sais rien...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je sais que bouddha est le dieu des bouddhiste, les hindous ont plusieurs dieux qu ils adorent. Jesus a dit de n adorer que Dieu. Mohammed a lui meme introduit l interdiction des representations de sa personne. L idee etait certes d eviter l idolatrie (coe par ex. les catho font avc les representations de Marie ou Jesus) mais il s est lui mm donne ainsi un statut de divinite. C est pkoi je ne peux pas le dedouaner de meme que je le fais pr Jesus.

C est une chose que des gens decident de devenir fanatique d une verite qu ils ont cree, c est une autre si il le deviennent si un message du venere les y induit.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
je sais que bouddha est le dieu des bouddhiste, les hindous ont plusieurs dieux qu ils adorent. Jesus a dit de n adorer que Dieu. Mohammed a lui meme introduit l interdiction des representations de sa personne. L idee etait certes d eviter l idolatrie (coe par ex. les catho font avc les representations de Marie ou Jesus) mais il s est lui mm donne ainsi un statut de divinite. C est pkoi je ne peux pas le dedouaner de meme que je le fais pr Jesus.


Lol, sois concrète PTW. Quand tu dis "Il s'est donné un statut de divinité", il a fait quoi concrètement?

Et surtout, il a fait quoi de plus que JC?

Lequel des 2 a dit:

"Celui qui me voit a vu le Père" ?

Lequel des 2 a dit:

"Avant que Abraham ne fut, j'étais" ?

Lequel des 2 a dit:

"Moi et le Père nous sommes un" ?

Lequel a dit:

"Quiconque croit en moi JE le ressusciterais au dernier jour"?

Lequel a dit:

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde."

Donc lequel des 2 à ton avis, a eu un message plus propice à la vénération? Franchement?

Citation:
C est une chose que des gens decident de devenir fanatique d une verite qu ils ont cree, c est une autre si il le deviennent si un message du venere les y induit.


Tu es sérieuse quand tu sous-entend que le message de l'Islam est plus propice à la vénération de Mohammed que le message chrétien à la vénération de Jésus?

Si tu prends 100 musulmans, combien adressent des prières à Mohammed? Aucun.

Si tu prends 100 chrétiens, combien adressent des prières à Jésus? a mon avis plus de 50.

Donc soit les chrétiens sont bêtes et ne comprennent pas bien, soit il faut avouer que le message chrétien est plus propice à la vénération que celui de Mohammed.

D'ailleurs, il suffit de regarder les nombreux débats ici pour savoir si Jésus était Dieu, s'il est tout puissant, etc...

Crois-tu qu'un musulman se pose la question si Mohammed est Dieu?

Et encore, on n'a parlé que du message de Jésus, mais si on rajoute le message des apotres, qui sont bien la base de la foi chrétienne, c'est encore pire...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L un dit etre divin pcq il vient de Dieu et que Dieu et lui font un, l autre se rend divin pcq se declare coe dernier envoye de Dieu et introduit la representation de son personnage coe un blaspheme, pr moi c est se diviniser.

Alors si on prend les 2 histoires pr vraies, cad celle de Jesus coe Dieu fait chair par l immaculee conception etc... et celle de mahommed coe un homme qui dit etre le dernier prophete envoye par Dieu, alors c est que l un est divin et l autre l est devenu.

Moi je parle sans a priori. Je pars du "terre a terre" c est tt.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
L un dit etre divin pcq il vient de Dieu et que Dieu et lui font un, l autre se rend divin pcq se declare coe dernier envoye de Dieu et introduit la representation de son personnage coe un blaspheme, pr moi c est se diviniser.


Lol, et qui se divinise le plus alors?
Celui qui dit CLAIREMENT qu'il est divin?

Ou celui que tu dis qu'il se divinise parce qu'il dit qu'il est le dernier prophète?

Citation:

Alors si on prend les 2 histoires pr vraies, cad celle de Jesus coe Dieu fait chair par l immaculee conception etc... et celle de mahommed coe un homme qui dit etre le dernier prophete envoye par Dieu, alors c est que l un est divin et l autre l est devenu.

Moi je parle sans a priori. Je pars du "terre a terre" c est tt.


Bah le terre à terre, pour revenir à ton propos de départ, c'est que les gens sont plus accrocs de Jésus que de Mohammed.

Que les raisons soient bonnes ou mauvaises, ce sont les faits.

Tu peux considérer que c'est "normal" d'être accroc de Jésus si tu penses qu'il est Dieu, c'est ton droit. Là ou ce n'est plus cohérent, c'est quand tu dis que les gens sont plus accrocs de Mohammed que de Jésus.

Et les musulmans qui s'énervent quand on caricature Mohammed, je l'ai dit, c'est que leur société considère encore la réligion comme sacré.

Il s’énerveraient pareil si quelqu'un brulait un coran par exemple, sans pour autant que ca signifie que le coran est divinisé!
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Nov 14, 2011 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
L un dit etre divin pcq il vient de Dieu et que Dieu et lui font un, l autre se rend divin pcq se declare coe dernier envoye de Dieu et introduit la representation de son personnage coe un blaspheme, pr moi c est se diviniser.


Lol, et qui se divinise le plus alors?
Celui qui dit CLAIREMENT qu'il est divin?

Ou celui que tu dis qu'il se divinise parce qu'il dit qu'il est le dernier prophète?

Citation:

Alors si on prend les 2 histoires pr vraies, cad celle de Jesus coe Dieu fait chair par l immaculee conception etc... et celle de mahommed coe un homme qui dit etre le dernier prophete envoye par Dieu, alors c est que l un est divin et l autre l est devenu.

Moi je parle sans a priori. Je pars du "terre a terre" c est tt.


Bah le terre à terre, pour revenir à ton propos de départ, c'est que les gens sont plus accrocs de Jésus que de Mohammed.

Que les raisons soient bonnes ou mauvaises, ce sont les faits.

Tu peux considérer que c'est "normal" d'être accroc de Jésus si tu penses qu'il est Dieu, c'est ton droit. Là ou ce n'est plus cohérent, c'est quand tu dis que les gens sont plus accrocs de Mohammed que de Jésus.

Et les musulmans qui s'énervent quand on caricature Mohammed, je l'ai dit, c'est que leur société considère encore la réligion comme sacré.

Il s’énerveraient pareil si quelqu'un brulait un coran par exemple, sans pour autant que ca signifie que le coran est divinisé!

tu as plutot raison oui.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 12:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

chacun a sa relation avc Dieu certes, mais objective je ne penses pas. la bonne majorite a une relation avec son gourou ou son maitre a penser, mais avc Dieu pas tjrs.


Comment tu fais la différence ?

Citation:
Je veux dire de ttes les religions que je connais, je pense si je ne me trompe pas que Jesus est le seul qui ne te rend pas "accro" de lui. Tu veneres Bouddha, Mohamed, etc mais Jesus non, puisque lui te renvoie a Dieu. Et celui qui applique les 2 commandements qu il a cites coe les plus importants ou essentiels, sait objectivement ou il se situe.


Ah bon ? Et toutes les églises évangéliques là où les gens crient "au nom de Jésus" toutes les cinq minutes pour toi c'est quoi ? Les gens qui se coupent de leurs familles, de leurs amis, parce qu'il leur faut suivre Jésus, pour toi c'est quoi ?

Et sinon une question plus bête, que posent les Juifs pour contredire les Chrétiens : pourquoi avoir besoin de Jésus qui te renvoie à DIeu, alors que tu as déjà la torah qui te parle de Dieu ?

Citation:
Maintenant si les gens emprisonnent la verite et reussissent a seduire plusieurs ds leurs courses, pr que en fin de compte ceux ci aient plus peur de leur Gourou que de Dieu, on ne dira pas qu il y a plusieurs verite. Il y a la verite, mais tous ne la trouvent pas.


Ah bon hein ? Et qui trouve ? Et comment toi tu sais qui la trouve ? Tous ceux qui sont nés avant l'écriture du nouveau testament, est-ce qu'ils ont trouvé la vérité ?

Tous ceux qui ont écrit la bible et qui l'ont bourrée de fautes et d'incohérences, eux-là avaient la vérité ? Tous les prophètes qui d'après la bible, parlaient à Dieu face à face, mais ont commis de très très beaux péchés que des grands "païens" ne commettraient pas, avaient-ils la vérité ?

Bref, qui a la vérité et comment le sait-on ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 12:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:

Moi je ne trouve pas. Pr une caricature de BD, tout un peuple se leve et proteste avc rage et violence pcq on a pas le droit de materialiser le prophete sur une photo? pr moi c est de la veneration, du fanatisme. Qd il y aura un fanatisme chretien comparable, alors peut etre que je te donnerais raison.


Le peuple se lève parce qu'il estime qu'on lui manque de respect. Il ne faut pas oublier qu'à la différence du chrétien, pour le musulman, l'islam fait partie de son identité. Et faire passer cette identité pour une apologie au terrorisme, je comprends que ça puisse choquer.

Sinon, je peux te donner des exemples de pasteurs chrétiens qui brûlent le coran, je peux te parler du massacre de la Saint Barthélémy où des catholiques en France ont tué 30.000 protestants en 2 jours, des catholiques qui brûlaient tous ceux qu'ils considéraient comme hérétiques.

Je peux te parler d'églises où dès que tu contredis le pasteur, tu deviens comme un pestiféré dont il ne faut plus s'approcher.

L'extrémisme est dans l'homme, pas dans une religion.

Citation:
Celui qui adore Jesus par fanatisme n a pas compris son message puisque lui te renvoie a Dieu, encore qu il refuse tte glorification venant de l hoe, car sa gloire lui sera rendu par son pere. Dc si par mauvaise interpretation ou manipulation de la verite certains deviennent fanatiques de lui, cela ne signifie pas que lui rend accroc. C est juste un peu coe certains fans font de MJ une religion, est ce que MJ a deja demande qu on le voie coe un dieu?


Citation:
Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi, n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi, n’est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas, n’est pas digne de moi. Celui qui tentera de sauver sa vie, la perdra : celui qui l’aura perdue à cause de moi, la retrouvera


a quel moment Jésus renvoie-t-il à Dieu dans ce passage ?

Citation:
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.


Il a beau renvoyer à Dieu comme tu dis, il montre clairement que c'est lui l'incontournable.

Citation:
16.17
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues;


Et il y en a plein d'autres encore.

Sinon, il y a quelque chose que je trouve d'incohérent dans ton raisonnement. Tu dis que les religions musulmanes, boudhistes et autres sont extrémistes, centrées sur l'idolâtrie de l'homme, et quand on te montre la même chose chez les chrétiens, tu dis que c'est parce qu'ils ont mal compris. Pourquoi tu ne penses pas que les extrémistes musulmans ou autres là aussi n'ont pas mal compris ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 1:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Calcul intéressant sur le nouveau testament, le nombre de fois qu'apparaissent les noms Jésus, Dieu, Christ ou Père...

On note 1792 Jésus+Christ, contre 1301 "Dieu", 1768 si on ajoute la recherche sur "père"

Jésus Dieu Christ Père
Mathieu 200 59 17 69
Marc 186 56 8 21
Luc 221 129 12 63
Jean 275 84 20 139
Actes 73 175 25 46
Romains 36 156 67 18
1 Corinthiens 27 110 63 11
2 Corinthiens 19 81 49 8
Galates 18 30 39 7
Ephésiens 20 36 47 13
Philippiens 22 24 38 6
Colossiens 7 24 26 5
1 Thessaloniciens 16 37 10 5
2 Thessaloniciens 13 18 10 3
1 Timothée 14 24 15 2
2 Timothée 13 15 13 1
Tite 4 14 4 1
Philémon 7 2 8 2
Hébreux 14 80 13 12
Jacques 2 18 2 4
1 Pierre 11 39 23 4
2 Pierre 9 8 8 2
1 Jean 13 67 12 14
2 Jean 3 2 4 4
3 Jean 1 3 2 0
Jude 6 4 6 1
Apocalypse 14 6 7 6
Total 1244 1301 548 467

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Calcul intéressant sur le nouveau testament, le nombre de fois qu'apparaissent les noms Jésus, Dieu, Christ ou Père...

On note 1792 Jésus+Christ, contre 1301 "Dieu", 1768 si on ajoute la recherche sur "père"

Jésus Dieu Christ Père
Mathieu 200 59 17 69
Marc 186 56 8 21
Luc 221 129 12 63
Jean 275 84 20 139
Actes 73 175 25 46
Romains 36 156 67 18
1 Corinthiens 27 110 63 11
2 Corinthiens 19 81 49 8
Galates 18 30 39 7
Ephésiens 20 36 47 13
Philippiens 22 24 38 6
Colossiens 7 24 26 5
1 Thessaloniciens 16 37 10 5
2 Thessaloniciens 13 18 10 3
1 Timothée 14 24 15 2
2 Timothée 13 15 13 1
Tite 4 14 4 1
Philémon 7 2 8 2
Hébreux 14 80 13 12
Jacques 2 18 2 4
1 Pierre 11 39 23 4
2 Pierre 9 8 8 2
1 Jean 13 67 12 14
2 Jean 3 2 4 4
3 Jean 1 3 2 0
Jude 6 4 6 1
Apocalypse 14 6 7 6
Total 1244 1301 548 467

H.a.R. Cool


Intéressant ! Et si tu te restreins aux quatre évangiles ?
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Nov 15, 2011 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Suffit de faire la somme.

Ca donne ça:

882 328 57 292
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 9 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?