Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Faire une pause dans un couple
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Sun Oct 30, 2011 9:39 pm    Sujet du message: Faire une pause dans un couple Répondre en citant

a faire ou pas ? Quelle est votre expérience des break ?

Moi je n'ai jamais proposé de break à une nga, quand je ne veux plus j'arrête direct. Les machins de break là c'est souvent une façon polie ou lâche de dire que c'est bolè.

Les avantages :

Un break peut permettre de tester ses sentiments, de se poser les bonnes questions. Est-ce qu'il me manque ? Est-ce que je me sens malheureuse sans lui ? Comment en sommes-nous arrivés là ? Des questions de fond qui permettront d'avancer.

Un break peut permettre de relancer la passion des débuts. L'idée de perdre sa moitié aiguise le sentiment amoureux. Chacun prend conscience qu'il ne peut pas vivre sans l'autre. Résultat : c'est encore mieux qu'avant.

Un break permet de changer d'air. Il peut être utile dans un couple qui vit ensemble. Il est tout à fait normal d'avoir parfois dans un couple le sentiment d'étouffer, et un break peut donc vous permettre de vous offrir un peu de liberté. Changer d'environnement pendant quelques jours permet de se libérer de l'atmosphère pesante qui peut régner à un moment donné dans un couple. On se sépare alors pour mieux se retrouver !

Les inconvénients :

Un break peut virer au cauchemar. Si vous décidez de faire une pause dans votre couple alors que Monsieur n'est pas d'accord, il peut s'octroyer, sous prétexte du break, le droit de vivre sa liberté, ce qui peut le conduire à avoir des petits flirts avec d'autres femmes, ou pire de refaire sa vie avec une autre.

Un break peut représenter une rupture déguisée. Un homme (ou une femme) peut demander un break car il est trop lâche pour mettre fin à une relation. Les break à répétition sont, par exemple un signe de difficulté à rompre. Dans ce cas là, le break est terriblement frustrant car il laisse sous entendre que le couple a encore une chance.

Un break peut être dangereux pour l'avenir du couple. N'oubliez pas que l'incertitude fait toujours peur. Ne pas maîtriser pendant des mois l'emploi du temps de sa moitié, les gens qu'il voit est souvent difficile à vivre pour l'un des deux. Après le break, la complicité peut laisser place à la jalousie. Le break s'annonce alors comme une bombe à retardement.

Un break est un pari risqué. Si cet éloignement temporaire est pour vous une stratégie pour que votre homme se rende compte à quel point il est dingue de vous , soyez vraiment prudente. Votre moitié peut tout d'un coup s'apercevoir qu'il aime sa liberté et qu'il n'est vraiment pas prêt à s'engager avec vous. Ne l'encouragez pas à se poser des questions qu'il ne s'était jamais posé jusqu'à présent.

Faire un break est donc à double tranchant. Si une pause dans le couple peut relancer une passion en sommeil, il peut aussi conduire à anéantir cet amour.

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 30, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le pb avec le break c'est que chacun voit ca differemment, monsieur peut penser que c'est ok de coucher avec une autre ou draguer, madame va penser que c'est etre infidele,

la duree du break est toujours indefini, vous pouvez vous remettre ensemble dans 1 semaine comme dans 6 mois, entre temps vous habitez ensemble et faite chambre a part ou alors un des conjoints sort

generalement les breaks finissent en divorce, rupture parce que avec l'eloignement les sentiments diminuent, mais des rares fois ou le couple se remet ensemble, c'est meme plus fort qu'avant le break, parce qu'ils ont realises la valeur de ce qu'ils avaient une fois que c'etait parti, et qu'ils ne peuvent pas vivent l'un sans l'autre

pour eviter d'en arriver a devoir prendre des 'breaks' chacun doit avoir sa vie en part independamment de l'autre, ses propres amis, passer du temps avec eux, prendre du temps pour soit meme, pour eviter d'etouffer

un break ne veut pas forcement dire qu'on veux rompre, mais plutot qu'on en arrive a un stade dans la relation ou on fait du surplace, et on a peur de passer a l'etape suivante, emmenager ensemble, fiancailles, mariage, bebes....

ou alors que un des partenaire n'est pas pret pour la relation meme s'il pense ou ressent le contraire, difficile a trancher, ca depend de la situation

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Oct 30, 2011 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

break veut dire que on ne frappe plus ensemble entre temp ?

si oui pour moi c'est borlai Laughing Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Oct 30, 2011 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
break veut dire que on ne frappe plus ensemble entre temp ?

si oui pour moi c'est borlai Laughing Arrow

ca veut dire que la relation etait purement sexuelle alors

parfois si le coeur n'y est pas , ca ne fait aucun sens d'etre intime

ww.23andme.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais véritablement fait de break dans ma vie, la seule fois où je l'ai fait avec un gars. On s'appelait tous les jours, donc finalement ça ne servait à rien.
Je pense qu'il est difficile pour une femme de dire qu'elle veut un break, généralement les raisons sont multiples. Soit elle veut étudier un dossier qui devient intéressant pour elle, un gars qui l'attire etc...
Soit elle ne supporte plus son partenaire et veut vraiment passer à autre chose.
Soit elle veut être sûre des sentiments qu'elle éprouve.
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tout depend de la definition que chaque couple donnera au break. Moi personnellement je vois un break comme un moment ou on se separe PHYSIQUEMENT, parce que des fois la proximite me tend le systeme nerveux. Il y en a pour qui prendre un break incluera break EMOTIONNEL et PHYSIQUE.

la seule fois ou j'ai eu a prendre un break, on s'appellait toujours mais on se voyait tres rarement. On a recommence la relation pour rompre 1 an apres.

Mais je me rappelle que pour rompre avec mon cho en 2nde je lui ai ask de prendre un break. Laughing Laughing la verite c'etait que je voulais le laisser tomber pour sortir avec un gars dans la 2nde d'a cote. Laughing Laughing Quoiqu'il me soupconnait, j'ai nie juska jurer sur la tete de tous mes ancetres. Laughing Laughing Laughing la jeunesse. Laughing Laughing
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
Je crois que tout depend de la definition que chaque couple donnera au break. Moi personnellement je vois un break comme un moment ou on se separe PHYSIQUEMENT, parce que des fois la proximite me tend le systeme nerveux. Il y en a pour qui prendre un break incluera break EMOTIONNEL et PHYSIQUE.

la seule fois ou j'ai eu a prendre un break, on s'appellait toujours mais on se voyait tres rarement. On a recommence la relation pour rompre 1 an apres.

Mais je me rappelle que pour rompre avec mon cho en 2nde je lui ai ask de prendre un break. Laughing Laughing la verite c'etait que je voulais le laisser tomber pour sortir avec un gars dans la 2nde d'a cote. Laughing Laughing Quoiqu'il me soupconnait, j'ai nie juska jurer sur la tete de tous mes ancetres. Laughing Laughing Laughing la jeunesse. Laughing Laughing
N'est ce pas j'ai dit que quand une femme veut faire un break c'est qu'il y a quelqu'un d'autre à coté!!!
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 11:40 am    Sujet du message: Re: Faire une pause dans un couple Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:
Break, a faire ou pas ? Quelle est votre expérience des break ?

Introduction:
kelke fois dans un couple,il y en a seulement ke le tchakala tchakala. Parfois c'est l'homme ki tend sa femme. Parfois, c'est la femme ki tend son homme. parfois même, c'est les deux ki se tendent jusk'a ils ne savent même plus ce ke ndolo l'amour veut dire.Là se pose donc la kestion du break. doit-on breaker? kel sont les les issues potentielles ke peut avoir un break?

Corps du devoir
kan un gars voit une femme belle coe ma voisine là, directement son zizi se lève et il croit ke son zizi est relié à son cœur et ke par conséquent il est amoureux. néssa il court il part commencer a chanter à la fille ke: je t'aime, tu es mon poumon, tu es avenir, pardon aimes moi, j'ai la voiture.
Néssa kan la fille entend la voiture, son igname monte et elle croit ke son igname est relié à son cœur et ke par conséquent elle est amoureuse. néssa elle accepte?

Bon maintenant, néssa kan la beauté de la fille commence à finir, le zizi de l'homme se lève de moins en moins non? entre temps, la voiture commence aussi à se gâter et a vieillir et le cœur de la fille bat de moins en moins non?
c'est là maintenant ke le feu commence a sortir sur les cheveux de les gens, les yeux commencent à s'ouvrir non, et la réalité se fait plus clair non? Ils commencent a dire ke.
-vraiment, on doit prendre une pause hein?
-vraiment, j'ai bsoin de réfléchir hein?

C'est là ke le break apparait, mais comme chacun tremble là, néssa chacun cache ses bouts d'idées noires k'il a dérrière la tête derrière le mot break? néssa le feu ki sortait sur les cheveux là et dans la bouche là commence seulement à bruler tout le couple?

Conclusion:
Comme nous l'avons démontré dans notre étude détaillée et structurée, le break, c'est seulement le mots ke les ex pseudo amoureux trembleurs utilisent pour désigner la rupture.
Donc si un jour ton chaud ou ta nga vient de dire ke
-wèeeehhhh cheri(e) poumon de mon existence, ke dirais-tu d'un break histoire de renforcer notre ndolo?" Il faut lui dire ke
-moufffff, parts là. moi même je ne t'aime plus espèce de nyamagorho
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

mince....
Donc en 2nde tu ntot-yais déjà jouté tu étais une grande joueuse comme ca? Shocked Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les mots des ngas.
Zinap

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand la situation est très tendue malgré les sentiments qu'on a ou crois avoir pour son partenaire, un break s'impose pour mettre le l'ordre dans les idées, mais il doit avoir une dure courte et déterminée cela peut nous permettre de renforcer les sentiments ou simplement de contacter qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre. si cela est faite dans une démarche franche c'est bénéfique pour la relation qu'on veut construire.
je ne l'ai jamais fait et n’hésiterai pas si j’étais face a cette situation.
Magne

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 4:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur Moriatry
toi tu vas me tuer btot sur le site ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

www.thespacedoutgroup.com
Eloïcha
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
Professeur Moriatry
toi tu vas me tuer btot sur le site ci Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
professeur!!!
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Professeur_Moriarty a écrit:
foxyforever a écrit:

mince....
Donc en 2nde tu ntot-yais déjà jouté tu étais une grande joueuse comme ca? Shocked Shocked

Donc pour toi avoir un gars veut dire qu'on ntot forcement avec lui? Shocked Shocked Laughing
Mbindaman

MessagePosté le: Mon Oct 31, 2011 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
foxyforever a écrit:

mince....

Donc pour toi avoir un gars veut dire qu'on ntot forcement avec lui? Shocked Shocked Laughing
Tu as ntot avec ton djo de 2nd là Laughing
mignoncite
Bérinaute

MessagePosté le: Tue Nov 01, 2011 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cet histoire de faire le break la, moi je ne suis pas moi dedans. soit on est ensemble ou soit on joue au sous marin. il y a pas d a peu pres.comme l a dit le Proffesseur cet histoire la c est une occasion (en generale ) pour l un des 2 ou bien pour les 2 d aller souvent voire ailleur et de revenir apres lorsque il sent que le dehors la est mauvais. Si on est ensemble et on a des problemes et bien on fait comme 2 personnes adultes et bien eduquees Very Happy c-a-d on s assoie et on discute sur ce qui ne va pas et on essaye de trouver une solution et chacun doit etre pret a faire des compromis la vie a 2 ou en couple n est pas facile. si malgres tout on se rend compte que malgres les multiples discussions et les compromis que on a fait rien ne change et que notre vie a 2 est toujours l enfer c est que la on peut plus rien pour vous et c est la separation. Vivre a 2 ne veut pas dire etre ensemble seulement lorsque c est bien car si c est ca c est que tout le monde devait etre marier Laughing .
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mignoncite a écrit:
cet histoire de faire le break la, moi je ne suis pas moi dedans. soit on est ensemble ou soit on joue au sous marin. il y a pas d a peu pres.comme l a dit le Proffesseur cet histoire la c est une occasion (en generale ) pour l un des 2 ou bien pour les 2 d aller souvent voire ailleur et de revenir apres lorsque il sent que le dehors la est mauvais. Si on est ensemble et on a des problemes et bien on fait comme 2 personnes adultes et bien eduquees Very Happy c-a-d on s assoie et on discute sur ce qui ne va pas et on essaye de trouver une solution et chacun doit etre pret a faire des compromis la vie a 2 ou en couple n est pas facile. si malgres tout on se rend compte que malgres les multiples discussions et les compromis que on a fait rien ne change et que notre vie a 2 est toujours l enfer c est que la on peut plus rien pour vous et c est la separation. Vivre a 2 ne veut pas dire etre ensemble seulement lorsque c est bien car si c est ca c est que tout le monde devait etre marier Laughing .

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
foxyforever a écrit:

mince....

Donc le gars n'était qu'un rythmeur? Shocked il arrêtait le tamtam et d'autres tapaient? Shocked
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mbindaman a écrit:
foxyforever a écrit:
foxyforever a écrit:

mince....

Tu as ntot avec ton djo de 2nd là Laughing

How que tu viens te trahir comme ca. Je ne voulais pas te devoiler. Laughing
foxyforever
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Nov 02, 2011 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
foxyforever a écrit:

mince....

Donc le gars n'était qu'un rythmeur? Shocked il arrêtait le tamtam et d'autres tapaient? Shocked

Non, il etait juste un pianiste! Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Hommes & Femmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: