Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la Francafrique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant mieux me bannir car ceci entre definitivement dans le cadre du sujet .. dc ou on me banni ou mes posts ne seront desormais que cette video


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jan 04, 2011 11:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est pile poil dans le sujet.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vera



Inscrit le: 01 Dec 2008
Messages: 606

MessagePosté le: Wed Jan 05, 2011 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
autant mieux me bannir car ceci entre definitivement dans le cadre du sujet .. dc ou on me banni ou mes posts ne seront desormais que cette video



Merci pour la vidéo. Une qui dormira moins ignorante ce soir Very Happy
_________________
"And if I'm flying solo
At least I'm flying free" Wicked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangalewa



Inscrit le: 14 Jul 2008
Messages: 581
Localisation: trooooz

MessagePosté le: Thu Jan 06, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.rue89.com/2011/01/01/cameroun-1955-1962-la-guerre-cachee-de-la-france-en-afrique-183142
_________________
the z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Rap
Petit bérinaute


Inscrit le: 16 Aug 2008
Messages: 94

MessagePosté le: Sun Jan 09, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sankara

http://video.google.fr/videoplay?docid=-9118969407996865861#docid=-1568227149281410076
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 2:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il y'a des photos folles dans cet article...
http://www.rue89.com/2011/01/01/cameroun-1955-1962-la-guerre-cachee-de-la-france-en-afrique-183142
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai directement commandé le livre "Kamerun" la...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai directement commandé le livre "Kamerun" la...

Photocpie tu send pour moi Twisted Evil Twisted Evil
Non mieux, scannes tu me send ça par email.
Merci,
crdlt
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ekobena a écrit:
Waddle a écrit:
J'ai directement commandé le livre "Kamerun" la...

Photocpie tu send pour moi Twisted Evil Twisted Evil
Non mieux, scannes tu me send ça par email.
Merci,
crdlt


Le chat a un esprit que parfois il vaut mieux avoir.

j'espère que tu déchiffreras sans t'énerver comme d'hab
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
J'ai directement commandé le livre "Kamerun" la...

Moi meme Waddle... Parceque le gars la a l'air d'avoir fait un vrai travail de recherche des deux cotes pas seulement faire la propagande anti-francaise comme on lit souvent ici partout car comme il dit quand on se fie a la legende urbaine il suffit de prouver qu'un fait est non avere pour jeter le discredit sur le reste des evenement... Et c'est ce que les gens comme light n'ont pas encore compris...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="afreaka"] ..... Et c'est ce que les gens comme light n'ont pas encore compris...[/quote]

Afreaka tu finis par me faire aimer te voir sur tes grands cheveaux Smile

apprendre des autres c est pourtant une preuve de maturité , mais je sais que certains refuse ce chemin pour apprendre par leur propre erreurs ..
au moins moi j apprends encore et il n y rien d honteux a ceci .. et j´ai pu constater que Waddle et Bess découvraient enfin en 2011 qui était Sankara , ce n´est pas un péché non plus . mais toi qui sait peut être c est 25 ans plutard Smile que tu te décideras enfin a savoir que l héros c´était pas Houphouet (le sanguinaire avec ses idées de roi bouffon ) , mais plûtot Sankara quand l ´afrique amboitera enfin le developpement avec les idées de ce dernier .
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
afreaka a écrit:
..... Et c'est ce que les gens comme light n'ont pas encore compris...


Afreaka tu finis par me faire aimer te voir sur tes grands cheveaux Smile

apprendre des autres c est pourtant une preuve de maturité , mais je sais que certains refuse ce chemin pour apprendre par leur propre erreurs ..
au moins moi j apprends encore et il n y rien d honteux a ceci .. et j´ai pu constater que Waddle et Bess découvraient enfin en 2011 qui était Sankara , ce n´est pas un péché non plus . mais toi qui sait peut être c est 25 ans plutard Smile que tu te décideras enfin a savoir que l héros c´était pas Houphouet (le sanguinaire avec ses idées de roi bouffon ) , mais plûtot Sankara quand l ´afrique amboitera enfin le developpement avec les idées de ce dernier .

Tu as dis quoi a la fin? Parceque je ne vois vraiment pas quel est ton point la dedans... Tu dis une chose et tu dis son contraire... Pour finir tu illustres parfaitement ce que je te reproche Exclamation
Waddle n'a pas decouvert en 2011 qui etait Sankara il decouvre des aspects de son personnage qu'il ne connaissait pas. Nul ne peut pretendre completement connaitre les facettes d'un individu, meme pas l'individu lui meme... Donc s'il y'a quelqu'un qui doit descendre de son escabot c'est toi.
J'ajoute que quand tu traites Houphouet de Bouffon tu t'enlises dans ces analyses obtuses qui se refusent a s'ouvrir a toutes information qui est contraire a tes croyances.
Etant donne que tu n'as pas connu Houphouet, tu n'as pas vecu dans son pays pendant son gouvernement et que tu ne peux meme pas prouver que Houphouet etait un bouffon ou un sanguinaire par documentation, j'accepte tout ce que tu dis comme etant des elucubrations ou des hypotheses sans fondements.
Si tu peux me prouver ce que tu dis, je te serai gre d'accepter que l'oppose qui est un bienfaiteur, serieux politicien et homme d'etat est tout aussi possible vu que deja prouve. la seulement, tu auras fait preuve d'objectivite et seras a mesure de me donner des lecons sur la critique du savoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Afreaka on a plus besoin de faire un debat la dessus .. tout a été dit je t ai parle suffisament de ton heros Houphouet ..
pour sankara on a pas besoin de discuter encore non plus les vidéos sur son oeuvre et sa courte carrière en dise long sur sa vision et se qu il pouvait atteindre et ce n est pas un hazards si la seule solution de ton Heros etait de l éliminer ..

bon mais je n attends pas de toi que tu comprennes ceci ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Afreaka on a plus besoin de faire un debat la dessus .. tout a été dit je t ai parle suffisament de ton heros Houphouet ..
pour sankara on a pas besoin de discuter encore non plus les vidéos sur son oeuvre et sa courte carrière en dise long sur sa vision et se qu il pouvait atteindre et ce n est pas un hazards si la seule solution de ton Heros etait de l éliminer ..

bon mais je n attends pas de toi que tu comprennes ceci ..

Tu as dit quoi au juste? Shocked
Incapable de garder le focus dans une discussion...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Waddle et Bess découvraient enfin en 2011 qui était Sankara.

Tiens, je croyais que tu avais quitté le forum.
En tout cas, tu es toujours là, et toujours vif quand il s'agit de raconter n'importe quoi.

Parce que je me suis exclamé sur la vidéo, ca veut dire que je découvre aujourd'hui qui il est quoi?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Afreaka on a plus besoin de faire un debat la dessus .. tout a été dit je t ai parle suffisament de ton heros Houphouet ..
pour sankara on a pas besoin de discuter encore non plus les vidéos sur son oeuvre et sa courte carrière en dise long sur sa vision et se qu il pouvait atteindre et ce n est pas un hazards si la seule solution de ton Heros etait de l éliminer ..

bon mais je n attends pas de toi que tu comprennes ceci ..


Afreaka a raison. Houphouet a gouverné pendant près de 40 ans, et toi tu résumes son travail au fait qu'il soutenait la Francafrique.

Le fait que Sankara ait été éliminé n'est pas une preuve qu'il était un héros. Sinon, ca veut dire que Saddam Hussein est un héros vu qu'on l'a éliminé aussi.

Sinon, un conseil dans la vie, débarasse toi de ton esprit manichéen (tu peux aller voir sur google ce que ca veut dire). a ton âge, il est grand temps.

Et prends du temps pour réaliser que, entre Sankara d'un côté et Mobutu de l'autre, il y a un espace ou peuvent se situer ceux que tu traites de bouffons. Houphouet n'était pas Sankara, mais il n'était pas Mobutu, ni Bokassa, ni même Omar Bongo.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
light a écrit:
Afreaka on a plus besoin de faire un debat la dessus .. tout a été dit je t ai parle suffisament de ton heros Houphouet ..
pour sankara on a pas besoin de discuter encore non plus les vidéos sur son oeuvre et sa courte carrière en dise long sur sa vision et se qu il pouvait atteindre et ce n est pas un hazards si la seule solution de ton Heros etait de l éliminer ..

bon mais je n attends pas de toi que tu comprennes ceci ..

Tu as dit quoi au juste? Shocked
Incapable de garder le focus dans une discussion...


Il n'a rien dit.

Son argument c'est ca:

- Houphouet était un allié de la France
- Il a participé à l'élimination de Sankara

C'était donc un bouffon et un dirigeant catastrophique. Rien sur son bilan, rien sur son parcours (il a été médecin, et syndicaliste pendant longtemps, a créé un parti très actif en Afrique - RDA dont a fait partie pendant longemps l'UPC au Cameroun), a permis que la CI se développe dans les années 70, etc... mais pour Ligt, 40 ans se résument en 2 points.

Un peu comme si je disais que Sankara n'était qu'un bouffon, parce que lors de son coup d'état, quand il a pris le pouvoir, ils ont éliminé 7 personnes. C'est donc un criminel assoiffé de pouvoir.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Waddle tu est sérieux really ? ou tu fais aussi la comedie ou bien tu veux jouer a la mauvaise foi?

dans ton premier paragraphe , 1 je n ai jamais resumer la vie de Houphouet au fait qu il a slmt soutenu la francafrique .. il a fait bien PIRE que cela et je l ai deja cité et je pourrais mm en ajouter ..

voudrais tu me demander pardon pour cette mauvaise foi ?


dans le 2iemme , je n ai jamais dis que quand on elimine quelqu´un alors la personne devient un Heros ,
dans ce cas c est bel et bien Houphouet qui participe a l assasination de sankara ... et nous savons pour quel raison ..

voudrais tu me demander pardon pour cette seconde mauvaise foi ?


voudrais tu appliquer ton conseil a toi même pour le 3iemme paragraphe? , moi je le fait volontier .. mais apparemment la paille se trouve dans l oeil de quelqu un Smile

les personnes ne m interesse pas , juste leur oeuvre et l oeuvre de chacun parle clairement pour lui , tu veux refaire l histoire ? Smile
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Wed Jan 12, 2011 10:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing Laughing Waddle tu est sérieux really ? ou tu fais aussi la comedie ou bien tu veux jouer a la mauvaise foi?

dans ton premier paragraphe , 1 je n ai jamais resumer la vie de Houphouet au fait qu il a slmt soutenu la francafrique .. il a fait bien PIRE que cela et je l ai deja cité et je pourrais mm en ajouter ..
Donc en quoi est ce que tu contredis le resume que waddle a fait de ta position?

voudrais tu me demander pardon pour cette mauvaise foi ?

Il joue a la mauvaise foi ou il fait de la mauvaise foi il faut choisir...
dans le 2iemme , je n ai jamais dis que quand on elimine quelqu´un alors la personne devient un Heros ,
dans ce cas c est bel et bien Houphouet qui participe a l assasination de sankara ... et nous savons pour quel raison ..

On veut des faits et des preuves... nous ne savons rien tu oublies que d'apres toi nous decouvrons Sankara en 2011 donc comment pouvons nous savoir avec toi?
voudrais tu me demander pardon pour cette seconde mauvaise foi ?


voudrais tu appliquer ton conseil a toi même pour le 3iemme paragraphe? , moi je le fait volontier .. mais apparemment la paille se trouve dans l oeil de quelqu un Smile

les personnes ne m interesse pas , juste leur oeuvre et l oeuvre de chacun parle clairement pour lui , tu veux refaire l histoire ? Smile


Light get it together... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jan 13, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Laughing Laughing Laughing Waddle tu est sérieux really ? ou tu fais aussi la comedie ou bien tu veux jouer a la mauvaise foi?

dans ton premier paragraphe , 1 je n ai jamais resumer la vie de Houphouet au fait qu il a slmt soutenu la francafrique .. il a fait bien PIRE que cela et je l ai deja cité et je pourrais mm en ajouter ..

voudrais tu me demander pardon pour cette mauvaise foi ?


Je te taquinais.

Citation:

dans le 2iemme , je n ai jamais dis que quand on elimine quelqu´un alors la personne devient un Heros ,
dans ce cas c est bel et bien Houphouet qui participe a l assasination de sankara ... et nous savons pour quel raison ..

voudrais tu me demander pardon pour cette seconde mauvaise foi ?


J'ai mal lu.

En fait, tu as plutot dit que la vidéo montre ce qu'il pouvait atteindre et ce n'est pas un hasard si la seule solution du héros était de l'éliminer.

Donc, si je suis le même raisonnement, ce n'est pas un hasard si les USA éliminent Saddam, ca nous indique donc quelque chose sur la vision de Saddam?

Et quand Sankara, lors de la révolution élimine les personnes du précédent régime ca en dit long sur quelque chose?

Citation:


voudrais tu appliquer ton conseil a toi même pour le 3iemme paragraphe? , moi je le fait volontier .. mais apparemment la paille se trouve dans l oeil de quelqu un Smile


??

Citation:


les personnes ne m interesse pas , juste leur oeuvre et l oeuvre de chacun parle clairement pour lui , tu veux refaire l histoire ? Smile


Bah l'oeuvre d'Houphouet, tu peux l'analyser. Autrement que par des caricatures.

Je ne t'ai pas lu réagir quand j'ai mentionné les 7 personnes que Sankara a tuées lorsqu'il a fait sa révolution. C'était donc un criminel?

OU tu reconnais que, analyser l'oeuvre d'un homme, c'est plus compliqué que regarder ses méfaits et crimes?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?