Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le sens de la discrétion
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 12:00 am    Sujet du message: Le sens de la discrétion Répondre en citant

Manque inconscient de discrétion, ou besoin d'humiliation ? C'est souvent la question que je pose quand j'observe certains comportements.

En effet dans certaines administrations, notamment les services publics, j'ai remarqué que le personnel d’accueil est souvent d'un ahurissant manque de discrétion.

Tu go à la banque comme ca, néssa ton tour arrive d'être servi, tu kèm devant la nga qui t’accueille. Elle te dit : " Ah donc vous voulez transférer 4000 euros sur le compte épargne et retirer 2000 euros en espèce, c'est bien ca" ? Et dans tout ca la nga parle fort hein, le genre que tous ceux qui sont derrière toi ya. Jusqu'à quand tu komot de la banque, tu fia même que quelqu'un va t'awach parcequ'il aura entendu la connasse dire que tu kèm retirer deux milles euros.

On observe aussi ce genre d'indiscrétion à l’hôpital, et c'est là où c'est plus choquant parceque ca touche directement à l'intimité sanitaire des gens. Une fois comme ca j'étais go chez le médecin, il y'avait un djo à côté de moi qui a tcha la honte de sa vie. Yaé le wé. Néssa il était en train de wait son tour dans le latcho pour être reçu par le médecin. C'est là où la secrétaire du médecin, qui n'arrivait pas à lire son nom, dit à sa collègue à haute voix "c'est le tour du monsieur qui est là pour les hémoroïdes". All le mote qui était en salle d'attente le jour là a entendu. Imaginez la honte sur mon type didonc !

Même quand tu go à la pharmacie du genre pour buy les présos. Tu arrives tu tell à la choa que tu veux un paquet de préservatifs, la nga se dirige vers l'étagère à préservatifs en te demandant à très haute voix : "Vous voulez lesquels Monsieur ? Y'en a à la fraise, à la menthe, à la banane". Au début ca me tentionnait souvent hein, et c'est là où je disais seument dans mon cœur que mouf ferme ta gueule, chiennasse, vois moi ses mamelles ! "Y'a la banane", "y'a la fraise", connasse, qui t'a demandé quoi ? Et tu es obligée de crier ca pour que tout le monde entende ?

Mais bon, aujourd'hui je suis tellement habitué à voir ce genre de choses, que ca ne me dit plus rien. Si la nga veut même elle crie comme elle veut, je m'en fous. D'ailleurs, ca montre que je me protège, donc je n'en ai pas honte ! Mainant quand elles font ca, je dis seument dans mon coeur que Oui, crie même encore plus !

Et vous, avez-vous déja été "victime" de ce genre de personne qui n'ont aucun sens de la discrétion ?

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ahahahahaah man elan le truc là arrive mal mal dans les banque

une fois une jeune mekat as créément creer un scandale dans une banque ou j'etais car la caissiere à crié comme si elle chantais que "vous voulez retirer 3000 euros c'est bien ça?"
le djo as repliquer aussi tres fort que "ouiiiiiiiii et aussi n'oublier pas de la faire passer à la station radio pendant qu'ont n'est là"pfffffffffffffffff qu'elle conne

la caissiere etais enerver jusqu'aa c'est devenue que les insulte entre les deux Laughing

vraiment je ne comprend pas pourkoi elles ne sont pas discrete dans le topo,et c'est souvent les nga hein Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elan D'Anjou De PimPim

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
ahahahahaah man elan le truc là arrive mal mal dans les banque

une fois une jeune mekat as créément creer un scandale dans une banque ou j'etais car la caissiere à crié comme si elle chantais que "vous voulez retirer 3000 euros c'est bien ça?"
le djo as repliquer aussi tres fort que "ouiiiiiiiii et aussi n'oublier pas de la faire passer à la station radio pendant qu'ont n'est là"pfffffffffffffffff qu'elle conne

Le djo a très bien repliqué Smile

Citation:
vraiment je ne comprend pas pourkoi elles ne sont pas discrete dans le topo,et c'est souvent les nga hein Very Happy

Gars ce n'est pas que c'est "souvent", c'est TOUJOURS les ngas qui font ca. Very Happy

a Dutty Yeah !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 12:24 pm    Sujet du message: Re: Le sens de la discrétion Répondre en citant

Elan D'Anjou de PimPim a écrit:
Manque inconscient de discrétion, ou besoin d'humiliation ? C'est souvent la question que je pose quand j'observe certains comportements.

En effet dans certaines administrations, notamment les services publics, j'ai remarqué que le personnel d’accueil est souvent d'un ahurissant manque de discrétion.

Tu go à la banque comme ca, néssa ton tour arrive d'être servi, tu kèm devant la nga qui t’accueille. Elle te dit : " Ah donc vous voulez transférer 4000 euros sur le compte épargne et retirer 2000 euros en espèce, c'est bien ca" ? Et dans tout ca la nga parle fort hein, le genre que tous ceux qui sont derrière toi ya. Jusqu'à quand tu komot de la banque, tu fia même que quelqu'un va t'awach parcequ'il aura entendu la connasse dire que tu kèm retirer deux milles euros.

On observe aussi ce genre d'indiscrétion à l’hôpital, et c'est là où c'est plus choquant parceque ca touche directement à l'intimité sanitaire des gens. Une fois comme ca j'étais go chez le médecin, il y'avait un djo à côté de moi qui a tcha la honte de sa vie. Yaé le wé. Néssa il était en train de wait son tour dans le latcho pour être reçu par le médecin. C'est là où la secrétaire du médecin, qui n'arrivait pas à lire son nom, dit à sa collègue à haute voix "c'est le tour du monsieur qui est là pour les hémoroïdes". All le mote qui était en salle d'attente le jour là a entendu. Imaginez la honte sur mon type didonc !

Même quand tu go à la pharmacie du genre pour buy les présos. Tu arrives tu tell à la choa que tu veux un paquet de préservatifs, la nga se dirige vers l'étagère à préservatifs en te demandant à très haute voix : "Vous voulez lesquels Monsieur ? Y'en a à la fraise, à la menthe, à la banane". Au début ca me tentionnait souvent hein, et c'est là où je disais seument dans mon cœur que mouf ferme ta gueule, chiennasse, vois moi ses mamelles ! "Y'a la banane", "y'a la fraise", connasse, qui t'a demandé quoi ? Et tu es obligée de crier ca pour que tout le monde entende ?

Mais bon, aujourd'hui je suis tellement habitué à voir ce genre de choses, que ca ne me dit plus rien. Si la nga veut même elle crie comme elle veut, je m'en fous. D'ailleurs, ca montre que je me protège, donc je n'en ai pas honte ! Mainant quand elles font ca, je dis seument dans mon coeur que Oui, crie même encore plus !

Et vous, avez-vous déja été "victime" de ce genre de personne qui n'ont aucun sens de la discrétion ?

a Dutty Yeah !

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gars, ça me rappelle une histoire d'un de mes potes qui est d'ailleurs sur le forum dis donc.

a une époque de la vie étudiante, c'était bien chaud sur lui comme sur nous tous d'ailleurs.

Le gars avait exactement 2 EUROS de crédit sur son compte de la poste, et évidemment, c'était impossible de retirer ça avec une carte. Et il avait absolument besoin de ces 2 euros, car il devait use ça pour buy un baguette et un bouteille de jus dis donc.

Nessa le gars se dit qu'il va go retirer les sous directement à un guichet non?

Il arrive au guichet, le problème c'est qu'il y a plein de gens.

Tu te vois entrain de demander devant tout le monde, y compris la guichetière, à faire un retrait de 2 euros? Laughing

Donc le gars commence par demander à la femme au guichet de lui donner son solde (alors qu'il savait bien qu'il avait 2 euros hein? Laughing)

la go lui note son solde sur un papier. Il fait genre il est un peu étonné, mais dis à la go "Bon bah, je vais faire un retrait de mon solde s'il vous plait".

Là, la go écarquille les yeux et dit devant tout le monde (avec le bon accent white): "Mais monsieur, vous n'avez que 2 euros monsieur, vous voulez vraiment faire un retrait de 2 euros monsieur??"

Et comme elle n'était même pas sur que c'était possible, elle crie à sa collègue à côté, bien fort: "Mais CATHERINNNEUU, le monsieur il veut faire un retrait de 2 euros CATHERINE, c'est possible ça??"

Et dans tout ce vacarme, mon gars était posé et calme au guichet très très gêné, avec une queue incroyable derrière lui Laughing, et des gens qui attendaient Laughing

Mais il a quand même eu gain de cause, on lui a donné ses 2 euros, même si on l'a un peu affiché devant tout le monde, et il a pu buy sa baguette de pain et sa bouteille de Cola classic Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Diamond Princess

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment, les insolites .mince Laughing Laughing Laughing
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Gars, ça me rappelle une histoire d'un de mes potes qui est d'ailleurs sur le forum dis donc.

a une époque de la vie étudiante, c'était bien chaud sur lui comme sur nous tous d'ailleurs.

Le gars avait exactement 2 EUROS de crédit sur son compte de la poste, et évidemment, c'était impossible de retirer ça avec une carte. Et il avait absolument besoin de ces 2 euros, car il devait use ça pour buy un baguette et un bouteille de jus dis donc.

Tu te vois entrain de demander devant tout le monde, y compris la guichetière, à faire un retrait de 2 euros? Laughing

Donc le gars commence par demander à la femme au guichet de lui donner son solde (alors qu'il savait bien qu'il avait 2 euros hein? Laughing)

la go lui note son solde sur un papier. Il fait genre il est un peu étonné, mais dis à la go "Bon bah, je vais faire un retrait de mon solde s'il vous plait".

Là, la go écarquille les yeux et dit devant tout le monde (avec le bon accent white): "Mais monsieur, vous n'avez que 2 euros monsieur, vous voulez vraiment faire un retrait de 2 euros monsieur??"

Et comme elle n'était même pas sur que c'était possible, elle crie à sa collègue à côté, bien fort: "Mais CATHERINNNEUU, le monsieur il veut faire un retrait de 2 euros CATHERINE, c'est possible ça??"

Et dans tout ce vacarme, mon gars était posé et calme au guichet très très gêné, avec une queue incroyable derrière lui Laughing, et des gens qui attendaient Laughing

Mais il a quand même eu gain de cause, on lui a donné ses 2 euros, même si on l'a un peu affiché devant tout le monde, et il a pu buy sa baguette de pain et sa bouteille de Cola classic Laughing
je dis hein man waddle c'est la cafouille de beri ou c'est vrai ton toli? Laughing
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Waddle a écrit:

je dis hein man waddle c'est la cafouille de beri ou c'est vrai ton toli? Laughing

Gars je ne suis pas Binam pour inventer des histoires, ou Diamond Princess pour écrire des romans, ça c'est le poppo de chez poppo Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
lucaToni
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Nji

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Tatchape a écrit:
Waddle a écrit:
2 euros, même si on l'a un peu affiché devant tout le monde, et il a pu buy sa baguette de pain et sa bouteille de Cola classic Laughing

Gars je ne suis pas Binam pour inventer des histoires, ou Diamond Princess pour écrire des romans, ça c'est le poppo de chez poppo Laughing
Bon, gars, il faut que le djo là se dénonce dis donc.
Il faut faire des enquêtes. il mérite une médaille.

delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Convention Mpanjo signé en 1996 , aprés l'histoire de la lettre codex envoyé par R et T à W est craqué par T: "on ne dénonce pas un allié "
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:
Convention Mpanjo signé en 1996 , aprés l'histoire de la lettre codex envoyé par R et T à W est craqué par T: "on ne dénonce pas un allié "
Very Happy

Allez visiter mon blog:

Mon blog
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

delouis a écrit:

Tu viens comme ca de dennoncer l'allié. Very Happy Very Happy
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
delouis a écrit:

Ah oui hein?

Allez visiter mon blog:

Mon blog
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jelo a écrit:
delouis a écrit:

Ah oui hein?

toi meme tu vois que qoui?
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Waddle a écrit:
jelo a écrit:
delouis a écrit:

Ah oui hein?

Moi même je ne vois pas ça comme toi le père, ou alors il faut m'expliquer pardon Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog
jelo
Petit shabbaeur

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
jelo a écrit:
Waddle a écrit:
jelo a écrit:
delouis a écrit:

Ah oui hein?

Moi même je ne vois pas ça comme toi le père, ou alors il faut m'expliquer pardon Laughing

C'est trop long à expliquer. Toujours est-il qu'il a dennoncé l'allié et ca tu le sais.
Waddle

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

C'est trop long à expliquer. Toujours est-il qu'il a dennoncé l'allié et ca tu le sais.

Bah non, ou alors tu l'as très mal compris.

Car la convention a été "signée" après une histoire ayant impliqué quelques personnes, mais elle a été signée par tout les membres du groupe, y compris par ceux qui n'étaient pas concernés par l'histoire.

Et même, en se basant uniquement sur les initiales du messages de Delouis, je veux bien que tu nous dises alors qui est l'allié Laughing

Allez visiter mon blog:

Mon blog

Dernière édition par Waddle le Wed Mar 14, 2012 4:48 pm; édité 1 fois
FF
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc T. a commot 2€ de son compte ?
delouis
Grand shabbeur

MessagePosté le: Wed Mar 14, 2012 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo tu es de beri ?? j ai l impression de te connaitre tres bien ,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: