Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
douala :Les gangsters prennent le pont du Wouri en otage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FF
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 Feb 2010
Messages: 3808

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça sent le coup monté par le régime de Yaoundé.
Le but est de montrer aux éventuels contestataires que le gouvernement matera avec la plus grande fermeté toute tentative de déstabilisation post-électorale.
Et à fortiori de déployer l'armée un peu partout à Douala car on sait tous que, si contestation il y a, elle commencera à Douala.


For Real ! Cool
_________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

FeNdEuRfOu a écrit:
Ça sent le coup monté par le régime de Yaoundé.
Le but est de montrer aux éventuels contestataires que le gouvernement matera avec la plus grande fermeté toute tentative de déstabilisation post-électorale.
Et à fortiori de déployer l'armée un peu partout à Douala car on sait tous que, si contestation il y a, elle commencera à Douala.


For Real ! Cool
Citation:
Ils ont voulu bloquer le pont de Bonabéri pour que les bamoun qui sont nombreux à Douala n'aillent pas faire campagne pour l'UDC.
Quand mon cousin, un gros supporter de Ndam Njoya m'a sorti ça, j'ai lap jusqu'aux larmes.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Ça sent le coup monté par le régime de Yaoundé.
Le but est de montrer aux éventuels contestataires que le gouvernement matera avec la plus grande fermeté toute tentative de déstabilisation post-électorale.
Et à fortiori de déployer l'armée un peu partout à Douala car on sait tous que, si contestation il y a, elle commencera à Douala.


For Real ! Cool
Citation:
Ils ont voulu bloquer le pont de Bonabéri pour que les bamoun qui sont nombreux à Douala n'aillent pas faire campagne pour l'UDC.
Quand mon cousin, un gros supporter de Ndam Njoya m'a sorti ça, j'ai lap jusqu'aux larmes.

tu ris le candidat de qui?
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
Nji a écrit:
FeNdEuRfOu a écrit:
Ça sent le coup monté par le régime de Yaoundé.
Le but est de montrer aux éventuels contestataires que le gouvernement matera avec la plus grande fermeté toute tentative de déstabilisation post-électorale.
Et à fortiori de déployer l'armée un peu partout à Douala car on sait tous que, si contestation il y a, elle commencera à Douala.


For Real ! Cool
Citation:
Ils ont voulu bloquer le pont de Bonabéri pour que les bamoun qui sont nombreux à Douala n'aillent pas faire campagne pour l'UDC.
Quand mon cousin, un gros supporter de Ndam Njoya m'a sorti ça, j'ai lap jusqu'aux larmes.

tu ris le candidat de qui?
Je ne ris le candidat de personne.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 6:21 pm    Sujet du message: ~! Répondre en citant

Tchoko a écrit:
Je pense que tout ce qu'on peut dire de cette affaire est qu'elle est pour le moins troublante. Et les informations sont beaucoup trop contradictoires pour qu'on se fasse une idée claire sur le scenario d'une éventuelle manipulation.

Certains médias ont parlé d'un militaire, d'autres de trois, d'autres de quatre personnes armées. Le gouverneur dans son communiqué a parlé d'une personne. Maintenant, une personne, qui tient le pont du Wouri en otage pendant plusieurs heures et qui, finalement, n'est même pas interpellé ?

L'histoire est pour le moins bizarre. Par ailleurs, mes parents ont entendu des coups de feu de chez nous, en plein Bonabéri, donc à plusieurs kilomètres du pont. Qu'est ce qui pourrait expliquer que pour un incident impliquant un seul homme sur le pont du Wouri, on en soit à tirer au niveau du Lycée Polyvalent (pour ceux qui connaissent un peu ce quartier) ?

J'ai l'impression que l'incident a quand même justifié un déploiement rapide des forces de l'ordre dans Bonabéri, puis ailleurs dans Douala. Mais je ne surestime pas non plus l'intelligence tactique des caciques du pouvoir pour penser qu'ils sont tout à fait capables de mettre au point un scenario de ce type.


comme toi je crois que pour tenir une baniere d'un cote a l'autre du pont sans l'attacher a quoique ce soit il faut 2 personnes.
il est impossible a un seul individu de le faire et avoir une main libre pour tirer meme s'il se met au milieu de la route.
Et la distance entre le pont et le lycee est trop grande pour que les oups de feu du pont se fassent entendre aussi loin meme a 6h du matin.
Cette histoire est louche Exclamation
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Oct 03, 2011 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un djo qui revendique l'attaque:

http://www.bonaberi.com/ar,cameroun_l_attaque_du_wouri_revendiquee,8620.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Mon Oct 03, 2011 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Y a un djo qui revendique l'attaque:

http://www.bonaberi.com/ar,cameroun_l_attaque_du_wouri_revendiquee,8620.html


un djo, le forumiste?
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Professeur Moriarty
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 3319
Localisation: Top Secret

MessagePosté le: Tue Oct 04, 2011 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

elle a écrit:
Waddle a écrit:
Y a un djo qui revendique l'attaque:
un djo, le forumiste?

J'avais toujours dit ke le gars là avait un regard de Faucheuse , Comme sa nga ne hiayait pas môh la ntot, il est ke devenu terroriste hein?
Femmes, vous voyez le travaille ke votre travaille travaille? Donnez-nous la ntot, et hiayez mô pendant. ainsi y aura moins de terroriste.

FeNdEuRfOu a écrit:
Ça sent le coup monté par le régime de Yaoundé.
à fortiori de déployer l'armée un peu partout à Douala car on sait tous que, si contestation il y a, elle commencera à Douala.
C'est l’hypothèse la plus partagée, et je la partage aussi...Bien ke, le monde soit pleins de fou et ke des mégalomanes, on n'en trouve partout. Une autre hypothèse pourrait être un message clair lancé à Paul Biya, histoire de lui faire comprendre que tout est possible, même une prise des armes pour le déloger.
J'admets tout de même ke la first hypothèse me semble la plus plausible
_________________
"Un adage dit: Il est bon d'avoir un chien comme ami plutôt qu'un ami chien''
Caroline
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?