Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
douala :Les gangsters prennent le pont du Wouri en otage
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:37 pm    Sujet du message: douala :Les gangsters prennent le pont du Wouri en otage Répondre en citant

Des assaillants armés ont pris en otage le pont sur le wouri, et exigent en ce moment même le départ de Paul Biya.
Douala est en état de siége et yaoundé sur le pieds de guerre. Les prochaines heures s'annoncent difficiles pour le peuple camerounais.
Appeller vos familles afin de leur donnée des consignes sur la conduite á tenir, d'autant plus que personne ne pourra prédire le denouement de ce qui semble être une révolte de soldats de l'armée camerounaise.
NB:S'il vous plait faites suivre l'infos á vos proches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu fais comme si ils etaient nombreux comme ca? J'ai lu qu'ils etaient 3, on a tue 1 et les 2 autres se sont jetes dans le fleuve. Les pietons ont d'ailleurs recommence a traverser le pont. Yaounde est tres calme. Popol vous a deja dit que tant que Yaounde respire, le Cameroun vit.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'information à la minute

06h: Les messages Paul Biya dégage, déversés à l'entrée du pont

7h 00: Des renforts des camions militaires sont sur place. Les colonels Noah et Esso sont en train de positionner leurs différentes troupes

07h 10: Un militaire blessé tombe dans le wouri

07h 15: Le pont est toujours bloqué

07h 20: Le BIR en mouvement vers Ndokoti plutot vers l'ancienne route Douala - Ydé. Curieux. "c'est une zone strategique" explique un connaisseur des lieux (une rumeur laisse croire que "les assailants hyper armés" ont aussi pris les lieux?

07h 30: la circulation est rétablie dans les deux sens.... Uniquement pour les piétons


adio Equinoxe, dans son journal de 7h(heure locale) signale que depuis ce matin 6h, des coups de feu sont entendus sur le pont du wouri á Douala bloquant ainsi toute circulation dans les 2 sens. Une forte marée humaine et de véhicules s´est constituée dans les bouts du pont.
D´après le reporter de cette radio, 3 hommes en treillis militaires vêtus de gilets pare-balle et armés jusqu´aux dents ont sorti de leur véhicule sur le pont une banderole sur laquelle l´on peut lire " Paul BIya, dictateur , dégage". L armée camerounaise, sous la conduite des colonels de Bonabéri postés du côté du cimetière de bonabéri essaient de positionner leurs troupes ;des échanges de tirs ont atteint l´un des 3 assaillants sur la jambe et l´ont poussé dans l´eau. Les forces de l´ordre disent vouloir attraper l´un de ses assaillants vivant.
L´on signale également des coups de feu au quartier Mabanda que l´armée a vite fait d´ encercler , empêchant ainsi toute sortie aux populations.
Au carrefour Ndokoti, la circulation est aussi bloquée pour laisser passer des camions du BIR, se dirigeant vers Bonabéri en passant par l´ancienne route Douala-Yabassi.

Dernière nouvelle: la circulation sur le pont vient de reprendre aprés que les 2 autres assaillants se soient jetés dans les eaux du wouri.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
unistern



Inscrit le: 26 May 2008
Messages: 593

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
Comment tu fais comme si ils etaient nombreux comme ca? J'ai lu qu'ils etaient 3, on a tue 1 et les 2 autres se sont jetes dans le fleuve. Les pietons ont d'ailleurs recommence a traverser le pont. Yaounde est tres calme. Popol vous a deja dit que tant que Yaounde respire, le Cameroun vit.


Bess je me suis quand meme inquiet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

unistern a écrit:
L'integree a écrit:
Comment tu fais comme si ils etaient nombreux comme ca? J'ai lu qu'ils etaient 3, on a tue 1 et les 2 autres se sont jetes dans le fleuve. Les pietons ont d'ailleurs recommence a traverser le pont. Yaounde est tres calme. Popol vous a deja dit que tant que Yaounde respire, le Cameroun vit.


Bess je me suis quand meme inquiet


C'est clair que c'est inquietant. Mais je demande hein...Si les gars la voulaient se suicider ils avaient vraiment besoin de gener la circulation? Tsiiiip franchement, je suis peut etre decalee , mais des fois j'ai vraiment du mal a comprendre certaines actions. C'est sur le pont du Wouri qu'ils (3 individus lambda)vont faire sauter Biya et en tirant dans tous les sens sur de pauvres innocents qui ne savent meme pas comment voter??? Je reste convaincue que BIya ne quittera pas le pouvoir par la force. Tous ceux qui s'agitent en desordre mourront bien avant lui.Bref !!! Encore moi dans les histoires du Cameroun la? Shocked Shocked Shocked
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trois malheureux comédiens à qui "on" a remis une enveloppe pour aller faire les zouaves sur le pont du wouri et justifier le déploiement de la police et du bir dans toute la ville de Douala, mise en état de siège.
Si cet évènement reste isolé, je pense que je vais conclure que Paul Biya, c'est vraiment un être diabolique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Platon a écrit:
Trois malheureux comédiens à qui "on" a remis une enveloppe pour aller faire les zouaves sur le pont du wouri et justifier le déploiement de la police et du bir dans toute la ville de Douala, mise en état de siège.
Si cet évènement reste isolé, je pense que je vais conclure que Paul Biya, c'est vraiment un être diabolique.
Quel rapport avec Paul Biya?

Tu lui fais des procès d'intentions?

C'est à dire que s'il n'y en a pas d'autre, tu conclueras que c'est forcément le gouvernement qui a demandé à des gens de faire ça pour pouvoir déployer l'armée?

Tu crois que Biya aujourd'hui a intérêt à ce que la tension monte comme ça alors qu'il est sur de gagner les élections sans problème?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, il y'a certains éléments qui me font penser, objectivement, que c'est un coup monté :
1) Ils étaient trop peu, entre 3 et 8 selon les sources, et l'incident me semble vraiment isolé, ce qui me fait douter d'une véritable organisation derrière. or quand on prend un camion, et qu'on entrave une route avec, c'est forcément prémédité, et il faudrait être fichtrement con pour préméditer un acte pareil sans un minimum de moyens et de soutiens, dans un pays comme le Cameroun.
2) Je n'ai pas trop l'impression que la tension soit montée. Des quelques échanges que j'ai pu avoir avec des personnes au pays, la situation est très rapidement revenue à la normale. Les populations ne sont pas au bord de l'implosion encore, et sont plutôt dérangées par ce genre d'incidents.
3) Ils se seraient enfuis (cas où ils seraient 3) ou tous rendus sauf un (cas où ils seraient plus nombreux). Sérieux... Aucun mort?
Ca peut très bien être un spectacle monté pour faire naitre une psychose et justifier le déploiement de l'armée dans Douala, à titre préventif. Dans tous les cas, je ne fais que spéculer, on verra bien.
Paul Biya peut gagner les élections sans problèmes, ce n'est pas ça qui empechera les opposants de crier à la fraude le moment venu (meme si ca n'y change rien), et peut etre de vouloir mener des actions de revendication susceptible de dégénerer. Je ne suis pas sur qu'il ait besoin de ça par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Paul Biya avait appele les gens de douala ke apprentis sorciers on blaguait voila encore ca et il va sortir un autre pr nom pr eux. Le desordre vient tjr de douala je wanda hein? et qd les gens lisent ca tt le monde pense ke le pays ne va pas non oh c pas le pays ki ne va pas c douala ki ne va pas... mm en fevrier 2008 je me rappelle encore qd je lisais le net je pensais tjr ke cetait a yde. et je callais ma mater ou ma soeur les 2 me disaient ke ekie kil ya koi? pardon ns ici a yde ya rien on sort mm du marche coe ca... c la ou je me dis mais pq ils ft coe si c tt le camer ki ne va pas alors ke c a douala ke le desordre commence?
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Platon a écrit:
Trois malheureux comédiens à qui "on" a remis une enveloppe pour aller faire les zouaves sur le pont du wouri et justifier le déploiement de la police et du bir dans toute la ville de Douala, mise en état de siège.
Si cet évènement reste isolé, je pense que je vais conclure que Paul Biya, c'est vraiment un être diabolique.
Quel rapport avec Paul Biya?

Tu lui fais des procès d'intentions?

C'est à dire que s'il n'y en a pas d'autre, tu conclueras que c'est forcément le gouvernement qui a demandé à des gens de faire ça pour pouvoir déployer l'armée?

Tu crois que Biya aujourd'hui a intérêt à ce que la tension monte comme ça alors qu'il est sur de gagner les élections sans problème?


Moi-meme je wanda sur Platon hein
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ou bien un complot dans le but d'intimider les éventuels protestants.
En gros, voila ce qui vous attend si vous pensez a vous révoltez.
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
ou bien un complot dans le but d'intimider les éventuels protestants.
En gros, voila ce qui vous attend si vous pensez a vous révoltez.
je crois aussi que c un coup monte pour deployer l'armee et interdir les marches dans douala...
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Re: douala :Les gangsters prennent le pont du Wouri en otage Répondre en citant

unistern a écrit:
Des assaillants armés ont pris en otage le pont sur le wouri, et exigent en ce moment même le départ de Paul Biya.
Douala est en état de siége et yaoundé sur le pieds de guerre. Les prochaines heures s'annoncent difficiles pour le peuple camerounais.
Appeller vos familles afin de leur donnée des consignes sur la conduite á tenir, d'autant plus que personne ne pourra prédire le denouement de ce qui semble être une révolte de soldats de l'armée camerounaise.
NB:S'il vous plait faites suivre l'infos á vos proches.
QU'est ce qu'on en sait pour donner des instructions aux gens qui sont sur place?
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
ou bien un complot dans le but d'intimider les éventuels protestants.
En gros, voila ce qui vous attend si vous pensez a vous révoltez.


Really? Laughing vous avez de ces droles de theories !!! Deja, je ne vous comprends pas. Des individus lambda decident un matin de couper la circulation et tirer a tort et a travers pour exprimer leur ras le bol. Vous ne trouvez rien de mal a cela, mais curieusement vous pensez que c'est un complot or whatever. Ca s'appelle comment ce qu'ils ont fait la? Ils sont morts en martyr c'est ca? Laughing Laughing

Moi je vois plutot des gars veulent attirer l'attention de la communaute internationale ( c'etait pas mal reussi, vu que c'est passe sur Rfi et je ne sais quelle autre chaine etrangere), a mon avis, ca met plutot Biya en ''danger'' parce que tout le monde a l'oeil et si son armee tire sur des civils sans aucune raison ,ils (communaute internationale qui est deja fatiguee de le voir trainer la France + USA notamment) auront des raisons valables de s'ingerer et qui sait? Peut etre que l'episode CI tant redoute finira par se reproduire au Cameroun.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà qui résume ma position.

Citation:

Cameroun: Jean Michel Nintcheu: « L’incident survenu sur le pont du Wouri participe d’une manœuvre stalinienne d’une autre époque. »
Le pont du Wouri a été pris d’assaut ce matin par trois hommes en uniforme armés qui ont paralysé la circulation durant plus de deux heures de temps.L’arrivée tardive des forces de défense et de sécurité sur les lieux trente minutes après - qui n’ont par ailleurs pas pu empêcher leur fuite- doublée au fait qu’aucune goutte de sang n’a été observée sur la chaussée de l’ouvrage après le rétablissement de la circulation, administre la preuve de ce qu’il s’agissait manifestement d’un grossier montage du régime de Yaoundé visant à créer un climat d’intimidation et de terreur en cette veille d’élection présidentielle.

Nous appelons les camerounais de la région du Littoral à ne pas se laisser distraire par ces manœuvres staliniennes d’une autre époque qui ne visent en réalité qu’à les empêcher de se rendre massivement aux urnes et surtout à justifier le déploiement dans les rues de Douala des forces de répression avant, pendant et après le 09 octobre prochain.

Nous tenons à rappeler au régime dictatorial de Yaoundé qu’aucune armée au monde, aussi puissante soit-elle, n’a jamais eu raison d’un peuple déterminé.

Plus que jamais, le mot d’ordre des patriotes épris de liberté et de démocratie doit être : « M. Biya doit dégager le 09 octobre 2011. »

© Correspondance : Honorable Jean Michel NINTCHEU,Président régional SDF Littoral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'integree a écrit:
............. Je reste convaincue que BIya ne quittera pas le pouvoir par la force. Tous ceux qui s'agitent en desordre mourront bien avant lui.Bref !!! Encore moi dans les histoires du Cameroun la? Shocked Shocked Shocked


Bess tu te base sur quoi pour dire ca ? il quitera par quel moyen? c´est un président à vie ? ou bien tu crois qu´il a quelque chose que Moubarak , Ben ali n´avait pas ? ....
ou bien crois tu que les kmers soient si incapable que cela ?


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
L'integree a écrit:
............. Je reste convaincue que BIya ne quittera pas le pouvoir par la force. Tous ceux qui s'agitent en desordre mourront bien avant lui.Bref !!! Encore moi dans les histoires du Cameroun la? Shocked Shocked Shocked


Bess tu te base sur quoi pour dire ca ? il quitera par quel moyen? c´est un président à vie ? ou bien tu crois qu´il a quelque chose que Moubarak , Ben ali n´avait pas ? ....
ou bien crois tu que les kmers soient si incapable que cela ?



Et toi Light, est ce que tu crois que beaucoup de Camerounais sont prêts à mourir pour une question politique ?
Autrefois sans doute, mais aujourd'hui les Camerounais pensent certainement plus à ce qu'ils vont mettre aujourd'hui et demain et chaque jour dans leurs assiettes et celles de leurs enfants.
L'angoisse du lendemain immédiat est telle qu'elle annihile toute vision à plus long terme.
C'est une question hein, je ne cherche pas à polémiquer.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
ou bien un complot dans le but d'intimider les éventuels protestants.
En gros, voila ce qui vous attend si vous pensez a vous révoltez.
Je savais Biya Catholique mais je ne pensais pas qu'il puisse ourdir des complot pareils contre des protestants.

revenant au sujet, je crois que c'est un fait totalement épisodique. Ca risque justement d'empêcher la campagne de l'opposition, surtout du SDF à Douala. Je suis sûr qu'un zélé du gouvernement ou de la ville de Douala va interdire les manifestations dans la ville dans les prochains jours pour des questions de "sécurité". Et c'est là que ça va dégénérer.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
light a écrit:
L'integree a écrit:
............. Je reste convaincue que BIya ne quittera pas le pouvoir par la force. Tous ceux qui s'agitent en desordre mourront bien avant lui.Bref !!! Encore moi dans les histoires du Cameroun la? Shocked Shocked Shocked


Bess tu te base sur quoi pour dire ca ? il quitera par quel moyen? c´est un président à vie ? ou bien tu crois qu´il a quelque chose que Moubarak , Ben ali n´avait pas ? ....
ou bien crois tu que les kmers soient si incapable que cela ?



Et toi Light, est ce que tu crois que beaucoup de Camerounais sont prêts à mourir pour une question politique ?
Autrefois sans doute, mais aujourd'hui les Camerounais pensent certainement plus à ce qu'ils vont mettre aujourd'hui et demain et chaque jour dans leurs assiettes et celles de leurs enfants.
L'angoisse du lendemain immédiat est telle qu'elle annihile toute vision à plus long terme.
C'est une question hein, je ne cherche pas à polémiquer.


Yebo , si tu fais une analyse de revolution ,très peu sont ceux qui y vont des vocations Kamikaze ... très peut lorsqu´ils vont pour une revolution sont prêts a mourir pour la cause .. c´est très souvant une surprise et le mouvement se radicalise souvant quand il a bat deja son court et ceci mm de facon subtil. (c´est peu être pour cela que le gouvernement essye d´anticiper ? i dont know ...)
et dans le cas précis les élements de la radicalisation sont bien là ...
une horde de chômeur qui ne font rien et n´auront rien a perdre si fallait le faire ..
des frustrations et rancunes assez accumulés et ceci mm dans les foyers du pouvoir ..
bref aucun scenario n´est vraiment prédictible a mon avis .. d´ou question a Bess ou est ce qu´elle prenait la certitude de sa déclaration




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchoko
Grand shabbeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 2429
Localisation: Mpanjo ville

MessagePosté le: Fri Sep 30, 2011 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tout ce qu'on peut dire de cette affaire est qu'elle est pour le moins troublante. Et les informations sont beaucoup trop contradictoires pour qu'on se fasse une idée claire sur le scenario d'une éventuelle manipulation.

Certains médias ont parlé d'un militaire, d'autres de trois, d'autres de quatre personnes armées. Le gouverneur dans son communiqué a parlé d'une personne. Maintenant, une personne, qui tient le pont du Wouri en otage pendant plusieurs heures et qui, finalement, n'est même pas interpellé ?

L'histoire est pour le moins bizarre. Par ailleurs, mes parents ont entendu des coups de feu de chez nous, en plein Bonabéri, donc à plusieurs kilomètres du pont. Qu'est ce qui pourrait expliquer que pour un incident impliquant un seul homme sur le pont du Wouri, on en soit à tirer au niveau du Lycée Polyvalent (pour ceux qui connaissent un peu ce quartier) ?

J'ai l'impression que l'incident a quand même justifié un déploiement rapide des forces de l'ordre dans Bonabéri, puis ailleurs dans Douala. Mais je ne surestime pas non plus l'intelligence tactique des caciques du pouvoir pour penser qu'ils sont tout à fait capables de mettre au point un scenario de ce type.
_________________
« L’homme est un apprenti, la douleur est son maître. Et nul ne se connaît tant qu’il n’a pas souffert. » (Alfred de Musset)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?