Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
11 Septembre : 10 ans déja...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 12:37 pm    Sujet du message: 11 Septembre : 10 ans déja... Répondre en citant

"Ce Dimanche, Paris commémore les attentats du 11Septembre, autour d'une réplique des tours du World Trade Center sur l'esplanade du Trocadéro". Je me demande bien ce qui justifie une telle initiative de la part de la France ? Les attentats du 11/9 ont visé les USA et non la FRANCE, qu'est ce qui explique donc que la France face du zèle sur un évènement qui ne la concerne pas ? Faut que la France arrête de se donner en lèche-cul des États-Unis, c'est ridicule ...

Sinon que faisiez vous le 11 Septembre 20001 au moment des attentats ?



Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais en cours le matin, dans mon école à St Etienne.

EN rentrant de l'école, je vais dans notre Maison des Elèves (une espèce de grande résidence étudiante, juste pour notre école), où il y a une salle télé juste en bas.

a la salle télé, je vois qu'il y a pas mal de monde, ce qui est étonnant, vu l'heure (il devait être 14 ou 15 heures).

Et là, je vois les images, c'était vraiment surréaliste, on aurait vraiment dit un film catastrophe.

Ca m'a vraiment marqué pendant longtemps ce truc.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Moi j'étais en cours le matin, dans mon école à St Etienne.



Celle dont tu as oublié l'adresse ???

Tire la langue

Ce jour là j'étais au travail, et c'est un de mes voisins et ami qui est venu me chercher l'air affolé, il y avait la télé dans son magasin et nous avons regardé sans un mot, l'un et l'autre nous étions muets d'horreur.
Voir cela en direct est d'un effet indescriptible dont j'ai les réminiscences aujourd'hui encore en revoyant les images.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais dans le bus en direction de Yde quand ma voisine qui allait a l'ambassade des States a recu un coup de fil de son amie lui disant de ne meme plus se pointer a l'ambassade pour le visa parce qu'on a bombarde 2 batiments aux states avec des avions et l'ambassade a ete fermee de toute urgence. Laughing Laughing Laughing la tantine a seulement elle crie que waaaaaaaaaaaaaa! Laughing Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jesuis rentree de l'ecole ce jour lá.en cherchant de quoi manger je regardais les images comme si c'etait le film de guerre.il m'a fallut facilement 15 a 20 mn pour prendre conscience de cette horreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kandykiss
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Feb 2009
Messages: 3195
Localisation: LoveLand

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je faisais la vaisselle, et mon pere et mes frers regardaient une chaine là, ensuite ils m'ont appelé de vite venir voir, j'ai juste eu le tps de voir le 2eme avion qui s'ecrasait. pauvres victimes Crying or Very sad
_________________
Lord, give me a wise and an understanding heart, that I may know and do thy will in everything, and may in nothing sin against thee.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sassy
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 3580
Localisation: Montreal

MessagePosté le: Sun Sep 11, 2011 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vivais encore a Atlanta. Mon premier gar et moi etions devant la tele entreint de lover sur le canape quand du coup ce qu on regardait a changer pour cette horreur que je ne vais jamais forget, on aurait dit un film et ca nous a prit un peu de temps pour realiser ce qui se passait vraiment car toutes les chaines du pays diffusaient la meme image. a ce moment la, le ndolo a lost le gout parceque ce qui se passait etait beaucoup plus serieux, j ai sauter sur le telephone pour essayer d avoir mon frere et mes cousins a NY, mais les lignes ne passaientt pas. C etait vraiment un jour de stress, de panique, et surtout de tristesse massah.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 12:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'annee ou j'ai eu le bac man.Je rentrais de yaounde ou de Buea, je ne me souviens plus trop bien. Tout ce que je sais c'est que la rentree universitaire approchait et je ne savais pas encore ou j'irais. Les resultats du placement test n etaient pas encore sortis. Donc quand je ne sais qui m'a appele pour me le dire moi j'avais honnetement d'autres problemes et j'ai repondu a la va vite '' woueh assia pour eux''. D'ailleurs je ne savais meme pas ce que c'etait le World Trade Center. Par contre, les images que j'ai vues a la tele le soir m'ont traumatise. Nonnnnn !!! Quand j'ai vu les tours la s'effondrer moi meme j'etais prete a donner toutes les economies que j'avais a quiconque ramenerait la tete de l'auteur de ces attentats.

Je regardais encore des documentaires ce weekend sur 9/11...Franchement , Ben Laden je le prefere mort que vivant et je suis de ceux qui ont jubile le 1er mai dernier a l'annonce de sa mort. What the hell et en plus le tintin preparait d'autres coups. Shocked Shocked Shocked
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 12:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'etais a la, je sortais de mon cours de tenis comme waddle, en direction du campus j'ai vu les etudiants confus: on roulait les teles partout sur le campus... Je suis arrivee dans ma classe de sociologie, mon prof avait mis la tele les eleves etaient calmes. Je n'ai jamais entendu autant de mal dit sur les etrangers de ma vie. Mon reve americain est devenu tres hostile tout a coup.
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afreaka a écrit:
J'etais a la, je sortais de mon cours de tenis comme waddle, en direction du campus j'ai vu les etudiants confus: on roulait les teles partout sur le campus... Je suis arrivee dans ma classe de sociologie, mon prof avait mis la tele les eleves etaient calmes. Je n'ai jamais entendu autant de mal dit sur les etrangers de ma vie. Mon reve americain est devenu tres hostile tout a coup.


Je ne joue pas au tennis ma chérie Razz
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Waddle a écrit:
Moi j'étais en cours le matin, dans mon école à St Etienne.



Celle dont tu as oublié l'adresse ???

Tire la langue


Razz
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce jour là je me préparais pour aller à mon cours de maths à Ngoa. J'étais en train de sortir quand j'ai entendu mon frère crier "C'est pas possible!!"
Il était justement en train de faire ses bagages pour aller à NY à une conférence au siège des Nations Unies. un de ses collègues qui l'avait précédé a call pour lui dire que tout allait bien.
Je suis moi que stay à la maison etj e suis plus allé à la fac.
ce qui m'a le plus fait chier, c'est quand on a montré des gens sauter de joie dans les pays arabes. Le geste qui m'avait aussi plu, c'est quand Yasser Arafat a donné son sang pour les victimes.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betson
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1175

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ce jour là je me préparais pour aller à mon cours de maths à Ngoa. J'étais en train de sortir quand j'ai entendu mon frère crier "C'est pas possible!!"
Il était justement en train de faire ses bagages pour aller à NY à une conférence au siège des Nations Unies. un de ses collègues qui l'avait précédé a call pour lui dire que tout allait bien.
Je suis moi que stay à la maison etj e suis plus allé à la fac.
ce qui m'a le plus fait chier, c'est quand on a montré des gens sauter de joie dans les pays arabes. Le geste qui m'avait aussi plu, c'est quand Yasser Arafat a donné son sang pour les victimes.


gars, on fait comme ça qu'on était voisin , hein!

Moi je photocopiais un gros bord de trois mille pages à Bonass!



( je sais que ce n'est pas bien, mais on n'avait pas les moyens de bye les bouquins qui coutaient 200 $ Very Happy ).
Quand j'ai vu les gens criez forts et les anglos se rassembler et commencer à spik forts dans 1 bar tout près. Je me suis demandé s'il y'avait un match de foot! Je suis arrivé et j'ai vu le fameuses images. Au début , je me suis dit que les amerlocks étaient forts dans le sensass!
C'est quand j'ai vu les maters palestiniennes qui faisaient les Youyous que j'ai compris que c'était vrai.

Et Yasser me paraissait trop hypocrite dans son geste de donner son sang là. ça sonnait un peu faux!

En fait, je m'étais dit que ça venait de Palestine. Et c'est Saddam qui a ensuite dégusté! Et Bin laden est devenu celèbre du jour au lendemain ! de même que la Massoud!

Bref, moi je me disais que les States méritaient un peu ce qui les arrivait!
_________________
Il faudrait veiller à ne pas être un parvenu sans culture ou un ambitieux sans esprit.

Le panurgisme c'est préferer se tromper tous ensemble et la peur d'avoir raison tout seul.
Betson.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rappelle a peine de la ou jetais hein? ca fait qd mm 10ans didon. je peux qd mm dire ke c le soir la nuit vers 22h ke je regardais cnn av mon pater ke j;ai sue ke les imeubles a new york etaient tombes. moi je ne savais mm pas ke c'etait une attake de ben laden.
Je dirai mm plus ke c qd je ss arrivee ici ke a cette periode la ils ont montres un documentaire des evenements du 9/11 ke jai mm compris l'ampleur de la situation, je pleurais en regardant car je ne savais pas combien de vies etaient parties coe ca njoh? I mean that thing was terrible. et aussi qd je ss go visiter a NY et jai vue la liste des gens morts graves sur les lieux la. hum jai du coup sue ke mince le way la etait vrai Embarassed
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afreaka a écrit:
J'etais a la, je sortais de mon cours de tenis comme waddle, en direction du campus j'ai vu les etudiants confus: on roulait les teles partout sur le campus... Je suis arrivee dans ma classe de sociologie, mon prof avait mis la tele les eleves etaient calmes. Je n'ai jamais entendu autant de mal dit sur les etrangers de ma vie. Mon reve americain est devenu tres hostile tout a coup.


Je ne joue pas au tennis ma chérie Razz
la similitude etait au niveau d'aller sur le campus.. lol
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a tellement vu et revu les images que celles ci restent gravées dans notre mémoire, il reste cependant un aspect qui m'était sorti de l'esprit et que j'ai revu avec horreur, ce sont les gens qui se jettent dans le vide pour échapper aux flammes et à la chaleur.
C'est horrible.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Sep 12, 2011 10:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
On a tellement vu et revu les images que celles ci restent gravées dans notre mémoire, il reste cependant un aspect qui m'était sorti de l'esprit et que j'ai revu avec horreur, ce sont les gens qui se jettent dans le vide pour échapper aux flammes et à la chaleur.
C'est horrible.


la fameuse photo du ''Falling man'' Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad C'est vrai que toutes les fois ou j'ai revu cette image, j'ai eu la chair de poule. Whoaaa, pourquoi l'ETRE humain est simechant? Shocked Shocked Tsip franchement je me demande comment Dieu reagit la haut, quand il voit les choses qui se passent sur Terre.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Tue Sep 13, 2011 12:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pour ma part qu'il faut cesser d'utiliser le terme attentat pour qualifier ces evenements malheureux qui ont couté la vie à plus de 3000 innocents americains ainsi que des millions d'autres à travers le monde

a moins d'être gommeur de tout ce qu'on voit à la télé.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afreaka
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 24 Jun 2008
Messages: 5263
Localisation: los angeles, CA

MessagePosté le: Tue Sep 13, 2011 12:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je pense pour ma part qu'il faut cesser d'utiliser le terme attentat pour qualifier ces evenements malheureux qui ont couté la vie à plus de 3000 innocents americains ainsi que des millions d'autres à travers le monde

a moins d'être gommeur de tout ce qu'on voit à la télé.

on doit appeler ca koi le pere? Shocked
_________________
www.mamienyanga.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Tue Sep 13, 2011 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Je pense pour ma part qu'il faut cesser d'utiliser le terme attentat pour qualifier ces evenements malheureux qui ont couté la vie à plus de 3000 innocents americains ainsi que des millions d'autres à travers le monde

a moins d'être gommeur de tout ce qu'on voit à la télé.


Tu veux dire qu'on devrait qualifier cet événement d'acte de guerre ???

C'est bien ce qu'à fait Bush et je crois que c'est bien là son erreur, il voulait une Amérique en guerre alors qu'il aurait fallu poursuivre les auteurs de ces actes comme des criminels (de droit commun).

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?