Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mugabe en Egypte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

L’africain, je te salue de toute mon âme.

Je te salue aussi cher ami Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:
Waddle a écrit:

L’africain, je te salue de toute mon âme.

Je te salue aussi cher ami Very Happy


Afrique reveille toi, tes enfants sont désorientés. Heureusement que Mugabe veille. Merci papa.

Cordialement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
lafrik1 a écrit:
Waddle a écrit:

L’africain, je te salue de toute mon âme.

Je te salue aussi cher ami Very Happy


Afrique reveille toi, tes enfants sont désorientés. Heureusement que Mugabe veille. Merci papa.

Cordialement..


Assia.
Tu fais quoi en Allemagne au lieu d'aller orienter les africains qui sont désorientés? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:


C'est qui 2Pac? Je me tape du tatouage qu'il a sur son ventre. Je suis fier de mugabe car il fait ce que tout président africain devra faire. Ne pas lêcher les bottes de qui que ce soit.

Cordialement.


Fier du fait qu'il affame encore plus son peuple ? fier du fait que ds son pays les gens crèvent faute de médécins ou d'infirmiers qui ont tous émigrés ?fier du fait que lui meme quand il sera/est malade ,se fait soigner ds les hopitaux de ces mm blancs( en occident j'entend) ? fier du fait qu'il affame son peuple ? envoie sa jeunesse se faire griller coe viande boucanée en Afrique du Sud ? faut certes se méfier des médias mais si tu es bien chez toi pourquoi quitter son pays pour s'entasser ds les bidonvilles xénophobes du pays voisin ? fier coe Nji l'a dit que sa redistribution des terres était au profit de ses amis ?de la dérive paranoiaque ( quelqu'un t'a fait remarquer la moustache hitlérienne , tu trouves ça anodin ?) que son pays est le pays ou il y a la plus grande inflation au monde ? pendant ce temps lui mm galope aux cotés de sa jeune épouse gaiement en profitant des milliards surement épargnés et gardés en lieu sur ds le pays de ces mm blancs ? si c'est le programme que tu vx si t kmer que Biya applique pour nous ( s'il ne le fait pas déjà) ...hummmmm
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:


Dois je comprendre que tu t'en tapes complètement du sort des africains?(Parce que apparemment tu nies tout ce que ces médias disent, même ce qui est indéniable Evil or Very Mad )


Je ne me tape du sort des africains, tant s'en faut. Je pense au bien etre des Africains tout comme toi, mais je pense que notre approche du bien etre des Africains est bien differente. Pour nous deux la source de nos problemes est differente. Je me demande pourqoui les gens diesnt que Mugabe n'aime pas son peuple et le laisse mourir de faim. Dis moi un peu, quelle aurait ete la difference si le vainqueur du deuxieme tour etait devenu President? Peut etre il n'yaurait pas eu inflation comme on pretend et peut etre Berlin n'aurait pas refuse de ravitailler le Zimbabwe en papier pour la fabrication des billets de banque. Pourqoui souffre le Zimbabwe? Parceque les Europeens le decident. Alors la question est la suivante? Dependons nous de ces Europeens? Si la reponse est oui, alors voila ou se trouve la source de nos problemes. Il suffit qu'un president ne marche pas comme ils veulent et le pays en souffre. On a vu cela avec la Lybie. Notre Probleme sera resolu quand on sera uni et quand on ne dependra plus d'eux. Alors je pense que s'il y avait 10 Mugabe en Afrique, ils devaient s'unir pour voir comment sortie de la crise. Ne comprends pas Mugabe comme celui qui tue, mais comme celui qui s'eleve contre les Europeens et demande a etre independant.

Citation:

C'est à nous africains de régler nos problèmes et à personne d'autre.

Selon toi notre probleme c'est qoui? Et comment pouvons nous le resourdre? a mon avis Mugabe l'a compris et tant qu'on sera manipule par ces gens, on ne sera pas soti de l'auberge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fancyr



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 465
Localisation: Ydé N'samba,Dschang,Douala

MessagePosté le: Fri Jul 11, 2008 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
lafrik1 a écrit:


Dois je comprendre que tu t'en tapes complètement du sort des africains?(Parce que apparemment tu nies tout ce que ces médias disent, même ce qui est indéniable Evil or Very Mad )


Je ne me tape du sort des africains, tant s'en faut. Je pense au bien etre des Africains tout comme toi, mais je pense que notre approche du bien etre des Africains est bien differente. Pour nous deux la source de nos problemes est differente. Je me demande pourqoui les gens diesnt que Mugabe n'aime pas son peuple et le laisse mourir de faim. Dis moi un peu, quelle aurait ete la difference si le vainqueur du deuxieme tour etait devenu President? Peut etre il n'yaurait pas eu inflation comme on pretend et peut etre Berlin n'aurait pas refuse de ravitailler le Zimbabwe en papier pour la fabrication des billets de banque. Pourqoui souffre le Zimbabwe? Parceque les Europeens le decident. Alors la question est la suivante? Dependons nous de ces Europeens? Si la reponse est oui, alors voila ou se trouve la source de nos problemes. Il suffit qu'un president ne marche pas comme ils veulent et le pays en souffre. On a vu cela avec la Lybie. Notre Probleme sera resolu quand on sera uni et quand on ne dependra plus d'eux. Alors je pense que s'il y avait 10 Mugabe en Afrique, ils devaient s'unir pour voir comment sortie de la crise. Ne comprends pas Mugabe comme celui qui tue, mais comme celui qui s'eleve contre les Europeens et demande a etre independant.

Citation:

C'est à nous africains de régler nos problèmes et à personne d'autre.

Selon toi notre probleme c'est qoui? Et comment pouvons nous le resourdre? a mon avis Mugabe l'a compris et tant qu'on sera manipule par ces gens, on ne sera pas soti de l'auberge.


L'exemple de la Lybie est vraiment mal placé comparé à mugabé, il n'ya même pas d'embargo contre le Zimbabwé (du moins officiellement),mais comparé la Lybie au Zimbabwé. C'est vraiment ne pas y aller de mains(d'écrits morts) mortes. C'est justement pendant l'embargo que curieusement la Lybie s'est très bien développée avec une redistribution des retombées sur les lybiens et on voit aujourd'hui ce qu'ils sont, Khadafi parle en sachant que son peuple ne galère pas et même aujourd'hui on voit l'intérêt que lui porte les "blancs" Laughing alors qu'un Mugabe voyant les enfants zimbabwéens (la soi-disant relève) se faire brûler vifs en Afrique du Sud normalement devrait se poser des questions.
_________________
la renaissance est une bonne chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 1:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

fancyr a écrit:


L'exemple de la Lybie est vraiment mal placé comparé à mugabé, il n'ya même pas d'embargo contre le Zimbabwé (du moins officiellement),mais comparé la Lybie au Zimbabwé.


Pourqoui ya-il inflation au Zimbabwe? Si les Produits importes deviennent tres chers parceque peu livres ou plus du tout livres, c'est normal qu'il y ait inflation. Quand les Pays Europeens refusent de ravitailler le Zimbabwe , c'est normal que la population souffre et essaye de se deplacer dans le but de trouver une vie meilleure ailleurs-on peut citer le deplacement vers l'afrique du sud, dommage qu'ils aient rencontrer plus de Problemes de ce cote. Si aujourd'hui la Lybie s'en sort, n'oublie pas qu'elle a aussi vecu une inflation. Tu vas me dire qu'on n'a pas mis le Zimbabwe sous embargo: Berlin refuse de lui livrer du Papier, la reine d'angleterre lui retire son titre et je peux en citer d'autres. Tu penses que si le Zimbabwe produisait lui meme son papier il devait souffrir de la decision de berlin? Penses-tu que si le Zimbabwe mangeait ce qu'il produisait, il devait avoir ine aussi importante inflation?
[/quote]

Citation:

C'est justement pendant l'embargo que curieusement la Lybie s'est très bien développée avec une redistribution des retombées sur les lybiens et on voit aujourd'hui ce qu'ils sont, Khadafi parle en sachant que son peuple ne galère pas et même aujourd'hui on voit l'intérêt que lui porte les "blancs"


Et comment y est-il arrive? Il a fallu qu'on le lache pour qu'il sache qu'il peut dependre de lui meme. N'oublie cependant pas que la Lybie a vecu des crises egalement.

Citation:

alors qu'un Mugabe voyant les enfants zimbabwéens (la soi-disant relève) se faire brûler vifs en Afrique du Sud normalement devrait se poser des questions.


Il se les pose surement. Il ne fera aucun bien a son peuple en lechant le derriere des Occidentaux pour beneficier de certains avantages. Jusqu'a quand allons danser ou chanter selon leurs humeurs? On ne pourra sortir de l'auberge que si on peut vivre sans leur aide, comme la Lybie. Cela ne va pas sans consequences.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo aux Russes et aux Chinois d'avoir opposé leur véto au racisme international contre le peuple Zimbabween et son illustre president Robert Mugabe.

si toutes les elections truquées devaient passer par le conseil de securité de nations unis je pense que Mugabe ne serait pas le premier. quand même mes frères, ce n'est pas avec 70 morts que l'ONU votera les sanctions contre Mugabe.

Au cameroun il y eu plus en fevrier et personne n'a critiqué Paul Biya. Au Kenya, il y eu des milliers, mais curieusement le conseil de securité n'a meme pas siégé.

_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Bravo aux Russes et aux Chinois d'avoir opposé leur véto au racisme international contre le peuple Zimbabween et son illustre president Robert Mugabe.

si toutes les elections truquées devaient passer par le conseil de securité de nations unis je pense que Mugabe ne serait pas le premier. quand même mes frères, ce n'est pas avec 70 morts que l'ONU votera les sanctions contre Mugabe.

Au cameroun il y eu plus en fevrier et personne n'a critiqué Paul Biya. Au Kenya, il y eu des milliers, mais curieusement le conseil de securité n'a meme pas siégé.


c'est normal est ke biya ou le kenya les a envoyé chier Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 8:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bravo de ne pas avoir voté l'embargo contre le peuple, malgré le fait qu'un toto détruise le pays avec l'approbation de quelques fans sur le forum.

Zimbabzeens, que Dieu ait pitié de vous.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui, bravo de ne pas avoir voté l'embargo contre le peuple, malgré le fait qu'un toto détruise le pays avec l'approbation de quelques fans sur le forum.

Zimbabzeens, que Dieu ait pitié de vous.


Merci d'avoir reconnu que cette farce était une grave injuste au peuple d'afrique du Zimbabwe. C'est toi qui vois qu'il détruit son pays. Depuis que je t'ai demandé de me dire ce qu'a fait Mugabe exactement qui puisse demontrer qu'il a detruit son pays tu fais semblant de ne pas l'avoir lu.

Je te rappelle en passant que ceux qui proposent et font pression sur les autres de voter ces embargo injustes sont encore ceux là qui ont detruit l'Iraq et l'Afganistan et qui tuent des femmes, des veillards et des enfants chaque fois qu'il ne trouvent pas de talibans à tuer.

S'il te plait Waddle reconsidères ta position sur cette affaire de discrimination et de racisme international déployés contre tes frères noirs d'afrique.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Jul 12, 2008 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Oui, bravo de ne pas avoir voté l'embargo contre le peuple, malgré le fait qu'un toto détruise le pays avec l'approbation de quelques fans sur le forum.

Zimbabzeens, que Dieu ait pitié de vous.


Merci d'avoir reconnu que cette farce était une grave injuste au peuple d'afrique du Zimbabwe. C'est toi qui vois qu'il détruit son pays. Depuis que je t'ai demandé de me dire ce qu'a fait Mugabe exactement qui puisse demontrer qu'il a detruit son pays tu fais semblant de ne pas l'avoir lu.

Je te rappelle en passant que ceux qui proposent et font pression sur les autres de voter ces embargo injustes sont encore ceux là qui ont detruit l'Iraq et l'Afganistan et qui tuent des femmes, des veillards et des enfants chaque fois qu'il ne trouvent pas de talibans à tuer.

S'il te plait Waddle reconsidères ta position sur cette affaire de discrimination et de racisme international déployés contre tes frères noirs d'afrique.


Abdel, si tu considéres Mugabe, AUJOURD'HUI comme un heros, si tu approuves ce qu'il fait a son opposition, nous ne pouvons pas etre d'accord.

C'est tout.

Tu vas me parler des medias. En disant qu'il y a pire que lui. Ca ne le rend pas respectable a mes yeux. C'est tout.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 1:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:
Pour nous deux la source de nos problemes est differente.


Sur ce point , i agree
jelo a écrit:

Je me demande pourqoui les gens diesnt que Mugabe n'aime pas son peuple et le laisse mourir de faim.

Quelles ont été les intentions de vote au 1er tour?
Pourquoi l'autre candidat s'est retiré?
L'amour du peuple commence par le respect de ce dernier. Le respect de ses choix et de ses aspirations. Cet amour implique aussi l'execution des engagements et des promesses faits.

jelo a écrit:

Dependons nous de ces Europeens? Si la reponse est oui, alors voila ou se trouve la source de nos problemes.


Oui les européens ont une certaine influence. Non ce n'est pas la source de nos pb.


Citation:

C'est à nous africains de régler nos problèmes et à personne d'autre.

jelo a écrit:

Selon toi notre probleme c'est qoui? Et comment pouvons nous le resourdre?


Tu sais moi je vais prendre des pb terre à terre. je ne te parlerai pas d'armes nucléaire ,d'énegrie renouvelable, et que sais je encore!

-la corruption.fléau qui doit exister ds tous les pays africains et dont la cause est ....... NOUS MEMES. Ce n'est pas le blanc qui nous dit de voler ou tricher.

-la santé. L'application des règles élémentaires d'hygiène limiterait considérablement les maladies infantiles. Les campagnes (+sensibilisation) de vaccinations,de prévention,etc On n'a vraiment pas besoin que le blanc nous lâche les basket pour le faire.

Il y a des tas de domaines qui peuvent changer par notre seule volonté, indépendamment de celle des européens, encore moins de celle d'un gouvernement quelconque.

Donc arretons de pointer l'autre du doigt ,de se cacher derrière l'action de X ou l'inaction de Y pour justifier notre situation. Arretons!!!

jelo a écrit:

tant qu'on sera manipule par ces gens, on ne sera pas soti de l'auberge.


Archi faux

Ce n'est pas le blanc qui nous incite à jeter les ordures en route,dans les caniveaux,etc.
Ce n'est pas non plus lui qui nous dit d'aller voler les lampes installées pour éclairer nos routes.


....
Des choses toutes simples.

J'espère par ces petits exemples t'avoir convaincu. Laisses de coté les blancs et demandes toi ce que tu peux faire pour améliorer ton propre sort.
SOIS LIBRE, de tes pensées et de tes actes!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

lafrik1 a écrit:

Quelles ont été les intentions de vote au 1er tour?
Pourquoi l'autre candidat s'est retiré?
L'amour du peuple commence par le respect de ce dernier. Le respect de ses choix et de ses aspirations. Cet amour implique aussi l'execution des engagements et des promesses faits.


Pour toi aimer son peuple c'est qoui? C'est penser au developpement et a l'epanouissement de celui-ci. Tout comme toi, il ya plusieurs Africains qui ne savent pas que les Europeens sont un frein pour l'afrique et contribuent au redressement de celui ci. On distingue deux cas de figure chez nous: il y des Presidents qui aiment le peuple et et bien evidemment ceux la qui aiment les Colons. LEs deux ne passent pas ensembles. Aimer le peuple c'est qoui en fait? C'Est empecher que les ressources du peuple soient exploitees par les Europeens. la Cote d'ivoire par exemple produit 40% du cacao mondial. Pourtant c'est pas elle qui fixe le prix du cacao. Tu sais a combien ils vendent un Kilo de cacao? Tu sais a combien on vend une tasse de cafe ici? Il n'ya meme pas equilibre. Mais si jamais le President ivoirien decide de vendre son cacao a un autre pays a un prix voulu, ceci dans le but de faire plus de benefices pour creer les emplois dans son pays, ce qe j'appelle d'aileurs aimer son peuple, on la mettra sous embargo et des gens comme toi diront qu'il n'aime pas son peuple. Kadhafi a vecu une inflation et un isolement il ya longtemps. Le peuple en a souffert. MAis quand on analyse bien, il l'a fait pour le bien de son peuple, la preuve la population vit bien maintenant. Sais-tu qu'il ya un systeme d'aide sociale en Lybie?
Cette Marionnette de candidat qui s'est retire etait soutenu par les Colons et dans quel but selon toi? Ils devaient recuper les terres que Mugabe avaient prises et pour l'amour de son peuple, Mugabe ne peut pas pemettre cela. Avant ces terres etaient exploitees par des Blans, alors les Zimbabweens ne beneficiaient que d'une minime partie des resultats. Alors si on devait reexploiter ces terres comme les blancs le faisaient mais cette fois pour que le Zimbabwe profite de tous les resultats, cela allait-il etre bien pour le peuple ou pas'? Ne refusons pas de voir les choses telles qu'elles sont.

Citation:

Oui les européens ont une certaine influence. Non ce n'est pas la source de nos pb.

Regarde cette video et tu comprendras qu'une bonne partie de notre argent va a la France, argent qui pouvait nous aider a creer des emplois chez nous pour aider le peuple.
http://www.menaibuc.com/Le-Franc-CFA-et-l-Euro-contre-l

Citation:

-la corruption.fléau qui doit exister ds tous les pays africains et dont la cause est ....... NOUS MEMES. Ce n'est pas le blanc qui nous dit de voler ou tricher.

-la santé. L'application des règles élémentaires d'hygiène limiterait considérablement les maladies infantiles. Les campagnes (+sensibilisation) de vaccinations,de prévention,etc On n'a vraiment pas besoin que le blanc nous lâche les basket pour le faire.

Il y a des tas de domaines qui peuvent changer par notre seule volonté, indépendamment de celle des européens, encore moins de celle d'un gouvernement quelconque.

Donc arretons de pointer l'autre du doigt ,de se cacher derrière l'action de X ou l'inaction de Y pour justifier notre situation. Arretons!!!



On peut avoir la fievre jaune et le palu en meme temps. Tu as raison tous ces problemes doivent etre resolus par nous. Est-ce pour autant dire qu'on doit fermer les yeux sur les autres problemes? Deja que tu ne vois meme pas ce probleme, donc c'est normal que tu ne comprennes pas les actions de certains Presidents, car ils luttent pour une independance independante.
Citation:

jelo a écrit:

tant qu'on sera manipule par ces gens, on ne sera pas soti de l'auberge.


Archi faux

Ce n'est pas le blanc qui nous incite à jeter les ordures en route,dans les caniveaux,etc.
Ce n'est pas non plus lui qui nous dit d'aller voler les lampes installées pour éclairer nos routes.


Il ya des problemes a tous les niveaux, mais apparemment tu ne vois que certains problemes. Soit tu le fais expressement, soit tu refuses de reflechir autrement. Il n'ya pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Citation:

....
Des choses toutes simples.

J'espère par ces petits exemples t'avoir convaincu. Laisses de coté les blancs et demandes toi ce que tu peux faire pour améliorer ton propre sort.
SOIS LIBRE, de tes pensées et de tes actes!


L'un n'empehe pas l'autre. Je dois faire des choses comme tu dis a mon niveau. Mais il ya plus a faire du cote des Blancs. S'il y'a quelqun qui ne veut pas etre libre c'est toi. Vas au dela de ce qui semble etre et tu verras a quel point tu n'etais pas libre.


Dernière édition par jelo le Sun Jul 13, 2008 11:19 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jelo a écrit:
Pour toi aimer son peuple c'est qoui? C'est penser au developpement et a l'epanouissement de celui-ci. Tout comme toi, il ya plusieurs Africains qui ne savent pas que les Europeens sont un frein pour l'afrique et contribuet au redressement de celui. On distingue deux cas de figure chez nous: il y des Presidents qui aiment le peuple et et bien evidemment ceux la qui aiment les Colons. LEs deux ne passent pas ensembles. Aimer le peuple c'est qoui en fait? C'Est empecher que les ressources du peuple soient exploitees par les Europeens. la Cote d'ivoire par exemple produit 40% du cacao mondial. Pourtant elle ne fixe pas leprix du cacao. Tu sais a combienon ils vendent un Kilo de cacao? Tu sais a combien on vend une tasse de cafe ici? Il n'ya meme pasequilibre. Mais i jamais le President ivoirien decide de vendre son cacao a un autre pays a un prix voulu, ceci dans le but de faire plus de benefices pour creer les emploiss peut etre dans son pays, ce qe j'appelle d'aileurs imer son peuple, on la mettra sous embargo et des gens comme toi diront qu'il n'aime pas son peuple.


Moi je dis que Mugabe n'aime pas son peuple, a cause de la manière dont se sont dèroulèes les elections et la manière dont il a maté l'opposition.
On voit maintenant que c'est la folie du pouvoir qui l'assoiffe. Il dit meme que c'est Dieu qui l'a mis la. Pourquoi pas?

Je ne parle meme pas de sa femme qui dit que, tant qu'elle vivra, l'opposant la ne mettra jamais les pieds au palais. Quand son vieux mari mourra, on va voir ce qu'elle va faire.

Sinon, pour le reste Jelo, je suis d'accord avec toi. Que la communication francaise se fait souvent en fonction de leurs interets. Mais ca ne transformera pas pour autant Mugabe en sait.

Citation:
Kadhafi a vecu une inflation et un isolement il ya longtemps? Le peuple en a souffert. MAis quand on analyse bien, il l'a fait pour le bien de son peuple, la preuve la population vit bien maintenant. Sais-tu qu'il ya un systeme d'aide sociale en Lybie?
Cette Marionnette de candidat qui s'est retire etait soutenu par les Colons et dans quel but selon? Ils devaient recuper les terres que Mugabe avaient prises et pour l'amour de son peuple, Mugabe ne peut pas pemettre cela. Avant ces terres etaient exploitees par des Blans, alors les Zimbabween nebeneficiait que d'une minime partie des resultats. Alors si on devait reexploiter ces terres comme les blas le faisaient mais cette fois pour que le Zimbabwe profite de tous les resultats, cela allait-i etre bien pour le peuple ou pas'? Ne refusons pas de voir les choses telles qu'elles sont.


Et depuis que Mugabe a récupéré les terres, ca va un peu mieux pour les noirs?

Et la marionette de candidat dont tu parles, si le peuple le choisit pourquoi ne pas respecter ce choix? On peut me dire?

Citation:
On peut avoir la fievre jaune et le palu en meme temps. Tu as raison tous ces problemes doivent etre resolus par nous. Est-ce pour autant dire qu'on doit fermer les yeux sur les autres problemes? Deja que tu ne vois meme pas ce probleme, donc c'est normal que tu ne comprennes pas les actions de certains Presidents, car ils luttent pour une independance independante.


D'accord avec toi. Maintenant, ca depend pour toi, sur lequel de ces problemes on doit mettre la priorité. Lutter contre nos propres tares, ou lutter contre le blanc?

Citation:
Il ya des problemes a tous les niveaux, mais apparemment tu ne vois que certains problemes. Soit tu le fais expressement, soit tu refuses de reflechir autrement. Il n'ya pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.


J'ai envie de te retorquer la meme chose. Toi tu ne vois que certains problemes. Celui lié au blanc.

Pour moi, nous devons d'abord nous attaquer a nos problemes interieurs avant de nous attaquer a l'ennemi. Sinon ca ne sert a rien.

Citation:

L'un n'empehe pas l'autre. Je dois faire des choses comme tu dis a mon niveau. Mais il ya plus a faire du cote des Blancs. S'il y'a quelqun qui ne veut pas etre libre c'est toi. Vas au dela de ce qui semble etre et tu verras a quel point tu n'etais pas libre.


Moi je suis parfaitement libre.
Quand tu dis qu'il y a plus a faire du coté des blancs, pour moi c'est parfaitement faux.
Quand on va au pays avec une association, pour faire des choses, et que des gens qui sont dejq riches detournent tous les moyens a leurs fins personnelles, le blanc n'a rien a y voir.

Quand les ministres utilisent l'argent du pays pour acheter des maisons a leurs maitresses, ce n'est pas le blanc qui nous demande ca.

Quand des directeurs, salariés d'une entreprise publique, ont assez d'argent pour racheter eux meme cette entreprise, ce n'est pas le blanc. Donc il faut arreter.

C'est un aveu de faiblesse, quelque chose de typiquement africain, que de trouver toujours chez l'autre les causes de nos propres tares.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lafrik1
Petit shabbaeur


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1137

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

C'est un aveu de faiblesse, quelque chose de typiquement africain, que de
trouver toujours chez l'autre les causes de nos propres tares.

Je te re-salue waddle Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Moi je dis que Mugabe n'aime pas son peuple, a cause de la manière dont se sont dèroulèes les elections et la manière dont il a maté l'opposition.


la dessus on ne peut pas discuter du moment ou on voit l'amour sur deux angles differents. Mugabe refuse simplement de laisser les terres Zimbabweennes entre les mains des Blancs qui decideront sur la part de benefices a verser au Zimbabwe. Si le peuple doit profiter de toutes es ressources, je pense que cela l'aidera enormement et c'est ce qu'appelle penser a son peuple.

Citation:

Je ne parle meme pas de sa femme qui dit que, tant qu'elle vivra, l'opposant la ne mettra jamais les pieds au palais.


Sa femme ne m'interesse pas ici, tu peux creer un topic sur les premieres dames et on la on va en discuter.

Citation:

Quand son vieux mari mourra, on va voir ce qu'elle va faire.


Tu fais comment pour savoir qu'elle ne mourra pas avant?

Citation:

Et depuis que Mugabe a récupéré les terres, ca va un peu mieux pour les noirs?


Peut etre non et demande toi pourqoui. J'ai lui quelque part comment les machines commandees par Mugabe devant servir a exploiter ces terres avaient ete bloquees en Mozambique. Par qui et pourqoui? Ne voyons seulement ce qui se passe en surface, essayons de regarder au fond.

Citation:

Et la marionette de candidat dont tu parles, si le peuple le choisit pourquoi ne pas respecter ce choix? On peut me dire?


la constitution prevoit un deuxieme tour si aucun candidat n'a la majorite absolue au premier. Alors c'est au deuxieme tour que Mugabe a gagne, bien qu'etant seul parceque l'autre candidat ayant fui. la constitution ne prevoit pas l'annulation des elections dans ce cas.


Citation:

D'accord avec toi. Maintenant, ca depend pour toi, sur lequel de ces problemes on doit mettre la priorité. Lutter contre nos propres tares, ou lutter contre le blanc?


Cree un autre debat du genre: Qui nous cause plus de mal? Nous memes ou les Blancs?

Tu melanges les choses. Ici il n'est pas question de prioriser les problemes. MAinenant que tu reconnais que ces gens nous causent des problemes, pourqoui elargir le debat? Il etait question de la corruption chez nous ici ou de nos propres tares ici? Comme qoui meme si le blanc nous cause des problemes, nous nous en causons plus.

Citation:

J'ai envie de te retorquer la meme chose. Toi tu ne vois que certains problemes. Celui lié au blanc.


Tu joues a quel jeu? Je n'ai jamais dit que nous ne sommes pas en partie responsables de nos prblemes. On discutait des problemes lies au blanc et rien de cas. Alors ne viens pas me dire que j'Ai dit que nous sommes saints. Ce genre de raisonnement embete a la fin. Tu as reconnu que le blanc c'est un pb, c tout.

Citation:

Pour moi, nous devons d'abord nous attaquer a nos problemes interieurs avant de nous attaquer a l'ennemi. Sinon ca ne sert a rien.


Personne n'a dit le contraire, le truc etait de reconnaitre la presence d'un ennemi, ce que tu as fait.

Citation:

Moi je suis parfaitement libre.
Quand tu dis qu'il y a plus a faire du coté des blancs, pour moi c'est parfaitement faux.
Quand on va au pays avec une association, pour faire des choses, et que des gens qui sont dejq riches detournent tous les moyens a leurs fins personnelles, le blanc n'a rien a y voir.

Quand les ministres utilisent l'argent du pays pour acheter des maisons a leurs maitresses, ce n'est pas le blanc qui nous demande ca.

Quand des directeurs, salariés d'une entreprise publique, ont assez d'argent pour racheter eux meme cette entreprise, ce n'est pas le blanc. Donc il faut arreter.


ca se discute.
le reste n'Est pas nouveau.

Citation:

C'est un aveu de faiblesse, quelque chose de typiquement africain, que de trouver toujours chez l'autre les causes de nos propres tares.


Quelle drole de facon de cmprendre les choses. Je dis que les Europeens nous exploitent et c a toi d'en conclure que les Europeens sont la cause de nos tares. Je me demande ou tu lis a lu ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jelo a écrit:

la dessus on ne peut pas discuter du moment ou on voit l'amour sur deux angles differents. Mugabe refuse simplement de laisser les terres Zimbabweennes entre les mains des Blancs qui decideront sur la part de benefices a verser au Zimbabwe. Si le peuple doit profiter de toutes es ressources, je pense que cela l'aidera enormement et c'est ce qu'appelle penser a son peuple.


Donc on m'aurait trompé??
L'opposant la, que le peuple a voté massivement au premier tour était blanc??

Moi qui le voyait noir comme le charbon, vraiment, les medias sont vraiment forts.

Citation:
Tu fais comment pour savoir qu'elle ne mourra pas avant?


Tu veux finalement qu'on parle d'elle ou pas?
Sinon, c'est une intuition. Elle mourra après son mari.

Citation:
Peut etre non et demande toi pourqoui. J'ai lui quelque part comment les machines commandees par Mugabe devant servir a exploiter ces terres avaient ete bloquees en Mozambique. Par qui et pourqoui? Ne voyons seulement ce qui se passe en surface, essayons de regarder au fond.


J'ai aussi lu quelques parts que les terres ont été redistribuees a ses proches, et a des gens qui n'avaient jamais été préparés a faire ce genre d'activités.

Citation:
la constitution prevoit un deuxieme tour si aucun candidat n'a la majorite absolue au premier. Alors c'est au deuxieme tour que Mugabe a gagne, bien qu'etant seul parceque l'autre candidat ayant fui. la constitution ne prevoit pas l'annulation des elections dans ce cas.


J'ai envie de rire, mais d'un rire nerveux.
Je ne commente meme pas ta phrase.

Citation:

Cree un autre debat du genre: Qui nous cause plus de mal? Nous memes ou les Blancs?


Non. Pas envie. C'est a toi de creer un sujet "comment les blancs nous manipulent".

Citation:
Tu melanges les choses. Ici il n'est pas question de prioriser les problemes. MAinenant que tu reconnais que ces gens nous causent des problemes, pourqoui elargir le debat? Il etait question de la corruption chez nous ici ou de nos propres tares ici? Comme qoui meme si le blanc nous cause des problemes, nous nous en causons plus.


C'est plutot moi qui doit dire que, maintenant que tu reconnais que nous nous causons nous meme des problemes, pourquoi elargir le debat?

Citation:
Tu joues a quel jeu? Je n'ai jamais dit que nous ne sommes pas en partie responsables de nos prblemes. On discutait des problemes lies au blanc et rien de cas. Alors ne viens pas me dire que j'Ai dit que nous sommes saints. Ce genre de raisonnement embete a la fin. Tu as reconnu que le blanc c'est un pb, c tout.


Ai-je ecrit un jour quelque part que le blanc ne nous apportait aucun pb???

Puis, lis le titre du sujet, et tu me diras ou est le rapport entre le titre du sujet et les problemes liés au blanc.

Citation:

Quelle drole de facon de cmprendre les choses. Je dis que les Europeens nous exploitent et c a toi d'en conclure que les Europeens sont la cause de nos tares. Je me demande ou tu lis a lu ca.


C'est ce qui ressort de tes ecrits en tout cas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Sun Jul 13, 2008 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Donc on m'aurait trompé??
L'opposant la, que le peuple a voté massivement au premier tour était blanc??

Moi qui le voyait noir comme le charbon, vraiment, les medias sont vraiment forts.


Les Presidents africains sont-ils blancs? Pouqoui dit-on que les Europeens dirigent l'Afrique? a qoui sert un President Noir qui execute un plan etabli par les Europeens? Cesse de jouer au clown.


Citation:

Tu veux finalement qu'on parle d'elle ou pas?
Sinon, c'est une intuition. Elle mourra après son mari.


Je veux bien croire que c'est la premiere affirmation que tu fais par intuition.

Citation:

J'ai aussi lu quelques parts que les terres ont été redistribuees a ses proches, et a des gens qui n'avaient jamais été préparés a faire ce genre d'activités.


Ok, comme qoui le jour ou des gens experimentes locaux exploiteront ces terres, le peuple en profitera amplement. Deja les terres ont ete recuperees, c'est deja un pas et le second c'est de trouver les gens locaux avec les capacites de bien exploiter.

Waddle a écrit:

Citation:
la constitution prevoit un deuxieme tour si aucun candidat n'a la majorite absolue au premier. Alors c'est au deuxieme tour que Mugabe a gagne, bien qu'etant seul parceque l'autre candidat ayant fui. la constitution ne prevoit pas l'annulation des elections dans ce cas.


J'ai envie de rire, mais d'un rire nerveux.
Je ne commente meme pas ta phrase.


Laisse toi aller, laisse parler ton intuition.

Citation:

C'est plutot moi qui doit dire que, maintenant que tu reconnais que nous nous causons nous meme des problemes, pourquoi elargir le debat?


Tu peux me montrer ou j'ai dit que nous n'etions pas responsables de nos problemes? Tu me parlais d'un raisonnement binaire. Si je dois comprendre, soit le Blanc eest la cause de nos problemes soit nous sommes la cause de nos problemes.
Citation:

Ai-je ecrit un jour quelque part que le blanc ne nous apportait aucun pb???


On est d'accord alors.

Citation:

Puis, lis le titre du sujet, et tu me diras ou est le rapport entre le titre du sujet et les problemes liés au blanc.


Le rapport est dans la video. Et au cas ou tu ne le vois pas toujours, je t'en ferai un dessin.

Citation:

Citation:

Quelle drole de facon de cmprendre les choses. Je dis que les Europeens nous exploitent et c a toi d'en conclure que les Europeens sont la cause de nos tares. Je me demande ou tu lis a lu ca.


C'est ce qui ressort de tes ecrits en tout cas.


C'est ce que tu en comprends, parceque voyant tout de facon booleene. Nos Problemes peuvent avoir 15 sources, parmis lesquelles les Blancs. Dommage que tu n'en vois qu'une: Soit le Blanc soit nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?