Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Mugabe en Egypte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
afro a écrit:
fancyr a écrit:
Afro et....Mugabe, vous m'inquiétez, certes cet homme a lutté pour l'indépendance du Zimbabwé,mais actuellement ce qu'il fait là n'est plus normal, même les pays limitrophes qui le soutenaient commencent à se poser des questions.

Cet homme n'a pas la science infuse,la panacée pour le zimbabwé et c'est ainsi qu'il tue son pays parcequ'il a les blancs en horreur. C'est exactement où Mandela le bat à plate couture.


tu as zappé ca :
Citation:
ce que je repproche a mugabe (pour généraliser les choses) c'est d'être tombé dans la parano.
il fut un battant, mais la il est devenu complètement fou Rolling Eyes


Peut-etre Mugabe a suivi la méthode que tu prones tant, c'est d'etre méfiant, parano, faire attention contre le méchant blanc.

Et quand il suit ta méthode, tu dis qu'il est devenu fou.

Comme quoi...


encore un autre ki n'a rien compris Rolling Eyes
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dites moi franchement ce que Mugabe a fait de bien dans les derniers évènements?
Je loue l'homme qu"il a été jusqu'en 2000. Mais après, il est devenu sanguinaire et parano, prétextant de lutter contre l'impérialisme pour tuer tous ceux qui sont sur sa route pour la conservation du pouvoir.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je loue l'homme qu"il a été jusqu'en 2000. Mais après, il est devenu sanguinaire et parano, prétextant de lutter contre l'impérialisme pour tuer tous ceux qui sont sur sa route pour la conservation du pouvoir.


quand je vais ke c'est pénible on va dire Rolling Eyes
nè ce pas je dit la meme chose ke toi
ce ke mugabe essaie de dire si j'ai bien compris, c'est ke ne laissons pas les occidentaux venir juger de koi ke ce soit parce kils sont mal, mais vraiment mal placés pour le faire
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Citation:
Je loue l'homme qu"il a été jusqu'en 2000. Mais après, il est devenu sanguinaire et parano, prétextant de lutter contre l'impérialisme pour tuer tous ceux qui sont sur sa route pour la conservation du pouvoir.


quand je vais ke c'est pénible on va dire Rolling Eyes
nè ce pas je dit la meme chose ke toi
ce ke mugabe essaie de dire si j'ai bien compris, c'est ke ne laissons pas les occidentaux venir juger de koi ke ce soit parce kils sont mal, mais vraiment mal placés pour le faire

Ben ça ne me dérange pas que les occidentaux fassent des commentaires dessus.
Mais ce qui me répugne le plus c'est le fait que les africains n'en disent mot. Peut être que ceux là mêmes ont les mêmes cadavres dans les placards.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Jul 09, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
Citation:
Je loue l'homme qu"il a été jusqu'en 2000. Mais après, il est devenu sanguinaire et parano, prétextant de lutter contre l'impérialisme pour tuer tous ceux qui sont sur sa route pour la conservation du pouvoir.


quand je vais ke c'est pénible on va dire Rolling Eyes
nè ce pas je dit la meme chose ke toi
ce ke mugabe essaie de dire si j'ai bien compris, c'est ke ne laissons pas les occidentaux venir juger de koi ke ce soit parce kils sont mal, mais vraiment mal placés pour le faire


Ces qui "les occidentaux"?

Donc si un journaliste francais écrit: "Mugabe dictateur", il ne peut pas le faire parce que les francais ont déconné dans l'histoire?

Donc toi, tu ne peux pas dire "Mugabe dictateur", parce que au Cameroun aussi, on ne montre pas l'exemple?

Je suis toujours pénible n'est ce pas?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Ces qui "les occidentaux"?

Donc si un journaliste francais écrit: "Mugabe dictateur", il ne peut pas le faire parce que les francais ont déconné dans l'histoire?

Donc toi, tu ne peux pas dire "Mugabe dictateur", parce que au Cameroun aussi, on ne montre pas l'exemple?

Je suis toujours pénible n'est ce pas?


Mais Waddle tu entends quoi par "Journaliste". Si un journaliste ne dit que ce qui va dans son intêret, c'est de la désinformation qu'il fait. Je ne comprends pas pourquoi les africains n'ont pas encore compris ca. Il y a eu des Evenements dernièrement au Cameroun, c'est passé inapercu, où étaient tes chers journalistes occidentaux qui veulent relater ce qui se passent dans le monde? Ils ne disent que ce qui est bon pour eux. Ils s'enfoutent totalement des africains, ils nous méprisent même. Si mugabé avait la bombe Atomique, c'est qu'on ne lui parle pas comme ca. Ils viennent chez nous dire n'importe quoi, parce qu'ils savent que nous sommes faibles. Je dis et persiste que Mugabe est un Héros et il le restera. Même Hitler qui a tué et tué, il y a des Allemands qui l'aiment malgrè tout ce qui est dit. Donc on ne doit pas m'obliger à ne pas l'aimer parce qu'il a il parait tué des Zwimbabweens. Je refuse cette manipulation médiatique.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Ben ça ne me dérange pas que les occidentaux fassent des commentaires dessus.
Mais ce qui me répugne le plus c'est le fait que les africains n'en disent mot. Peut être que ceux là mêmes ont les mêmes cadavres dans les placards.


Les Africains n'en disent rien parce que certains ont compris comment les blancs fonctionnent désormais. Tu veux qu'ils disent même quoi ? Où sont les preuves que tout ce qui est reproché à Mugabe est fondé. Je ne crois pas d'un l'opposant de Marionnette qui est là-bas et la presse est bien manipulable. Donc Mugabé pour moi paye le faites qu'il ait recupéré les terres aux fermiers blancs sans vouloir les dédomager. Mais tout ca c'est leurs fautes, car si Tony Blair n'avait pas rompu le contrat qui relier la Grande-Bretagne et Les Zwimbabweens par rapport aux terres, Mugabe n'aurait pas reagi de la sorte. Donc ils sont eux-même fautifs ( puisqu'ils nous voient toujours comme des négros, qui laisseront le maitre faire ce qu'il veut ).

NOUS DISONS NON.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
Nji a écrit:
Ben ça ne me dérange pas que les occidentaux fassent des commentaires dessus.
Mais ce qui me répugne le plus c'est le fait que les africains n'en disent mot. Peut être que ceux là mêmes ont les mêmes cadavres dans les placards.


Où sont les preuves que tout ce qui est reproché à Mugabe est fondé.


Tu es vraiment ignorant ou de mauvaise foi?
Les coupures de courant au Gabon t'empêchent-ils de regarder la tv, écouter les news ou lire les journaux??

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:

Mais Waddle tu entends quoi par "Journaliste". Si un journaliste ne dit que ce qui va dans son intêret, c'est de la désinformation qu'il fait. Je ne comprends pas pourquoi les africains n'ont pas encore compris ca.


Very Happy Very Happy
Parce que toi tu es bien informé et toi tu as tout compris.

Citation:

Il y a eu des Evenements dernièrement au Cameroun, c'est passé inapercu, où étaient tes chers journalistes occidentaux qui veulent relater ce qui se passent dans le monde? Ils ne disent que ce qui est bon pour eux.


En quoi c'est bon pour un journaliste de dire "Mugabé dictateur", ici en France? Very Happy Very Happy Very Happy
On va lui donner plus d'argent?
Il va vendre plus de journaux (alors que les occidentaux s'en foutent un peu de ce qui se passe en Afrique)?
Sa femme va mieux préparer à la maison?

Pour les évènements au Cameroun, on en a parlé ici. Tout comme les évènements au Kenya. Or je ne vois pas en quoi ca les "arrange" particulièrement.

Citation:

Ils s'enfoutent totalement des africains, ils nous méprisent même. Si mugabé avait la bombe Atomique, c'est qu'on ne lui parle pas comme ca. Ils viennent chez nous dire n'importe quoi, parce qu'ils savent que nous sommes faibles. Je dis et persiste que Mugabe est un Héros et il le restera. Même Hitler qui a tué et tué, il y a des Allemands qui l'aiment malgrè tout ce qui est dit. Donc on ne doit pas m'obliger à ne pas l'aimer parce qu'il a il parait tué des Zwimbabweens. Je refuse cette manipulation médiatique.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
En fait, tu es exactement ce que tu refuses d'être. a savoir un pur produit des européens.

Tu ne te définis que par rapport à eux.
Tu ne penses que par rapport à eux.
Tu vois tout par rapport à eux.
Et tu te prends (dans ta tête) pour un homme libre, alors que tu es totalement esclave de cette prison mentale.

Moi je dis haut et fort, Mugabe est une mascarade, une caricature, qui ne sert à personne qu'à lui meme et sa famille, et aussi aux quelques rigolos qui peuvent s'identifier à lui, parce qu'ils ne sont pas victimes de ses conneries.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:

Les Africains n'en disent rien parce que certains ont compris comment les blancs fonctionnent désormais. Tu veux qu'ils disent même quoi ? Où sont les preuves que tout ce qui est reproché à Mugabe est fondé. Je ne crois pas d'un l'opposant de Marionnette qui est là-bas et la presse est bien manipulable.


la "marionnette" a eu plus de voix que Mugabé au premier tour.
Ou alors, les zimbabwéens sont des marionnettes pour avoir voté pour lui?

Ou alors les éléctions étaient truquées en sa faveur? Very Happy

Citation:
Donc Mugabé pour moi paye le faites qu'il ait recupéré les terres aux fermiers blancs sans vouloir les dédomager. Mais tout ca c'est leurs fautes, car si Tony Blair n'avait pas rompu le contrat qui relier la Grande-Bretagne et Les Zwimbabweens par rapport aux terres, Mugabe n'aurait pas reagi de la sorte. Donc ils sont eux-même fautifs ( puisqu'ils nous voient toujours comme des négros, qui laisseront le maitre faire ce qu'il veut ).


Sauf que c'est bien beau, sur le principe, d'arracher les terres aux blancs.
Mais si c'est pour les donner, par principe, à des noirs, qui n'ont pas été préparés pour faire ca, quel est le sens?

la majeure partie de ces terres est non exploitée aujourd'hui.
Mais comme nous n'aimons pas les blancs, nous devons applaudir hein?

Citation:
NOUS DISONS NON.


C'est qui "NOUS"? Toi dans ton petit coin?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:
Ben ça ne me dérange pas que les occidentaux fassent des commentaires dessus.
Mais ce qui me répugne le plus c'est le fait que les africains n'en disent mot. Peut être que ceux là mêmes ont les mêmes cadavres dans les placards.


Où sont les preuves que tout ce qui est reproché à Mugabe est fondé.


Tu es vraiment ignorant ou de mauvaise foi?
Les coupures de courant au Gabon t'empêchent-ils de regarder la tv, écouter les news ou lire les journaux??


Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle, il n y a pas moyen de merger les deux topics sur Mugabe là? je me perds un peu dans la chronologie des réponses.
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque vous me dites que Mugabe a arraché les terres des Blancs pour les donner aux Noirs ca me fait bien rire.
Il a pris les terres pour les donner à ses amis et proches, laissant le reste de la population dans le désarroi.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Token a écrit:
Waddle, il n y a pas moyen de merger les deux topics sur Mugabe là? je me perds un peu dans la chronologie des réponses.


Réponds d’abord sur la signification de ta signature.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji voilà comment tu résumes le Gabon ( Pays où l'on coupe l'électricité à tout bout de champ ). Je te dirai que tu te trompes, au moins le ministre francais pour le pillage du pays fait de son mieux sur ce côté. Et concernant le visionnage et la lecture des informations, je regarde pas avec passion. Je suis très pointilleux sur ce que je prends, car il y a trop de désinformation. Tu dois savoir que les médias c'est aussi une arme. Celui qui l'a peut bien gagner un combat politique. Donc il faut faire très attention. Tu restes chez toi devant ton téléviseur et gobe tout ce qui sort de ton recepteur, car c'est ca qui est la vérité. Où va la jeunesse africaine ? Je parle même pourquoi, j'oubliais que tu es l'immigration choisie de Sarkozy.

Les africains ne savent plus où ils vont. Rira bien qui rira le dernier.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
Nji voilà comment tu résumes le Gabon ( Pays où l'on coupe l'électricité à tout bout de champ ). Je te dirai que tu te trompes, au moins le ministre francais pour le pillage du pays fait de son mieux sur ce côté. Et concernant le visionnage et la lecture des informations, je regarde pas avec passion. Je suis très pointilleux sur ce que je prends, car il y a trop de désinformation. Tu dois savoir que les médias c'est aussi une arme. Celui qui l'a peut bien gagner un combat politique. Donc il faut faire très attention. Tu restes chez toi devant ton téléviseur et gobe tout ce qui sort de ton recepteur, car c'est ca qui est la vérité. Où va la jeunesse africaine ? Je parle même pourquoi, j'oubliais que tu es l'immigration choisie de Sarkozy.

Les africains ne savent plus où ils vont. Rira bien qui rira le dernier.

Cordialement.


Quelles sont alors tes sources d'information? Donnes les nous STP.
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle je suis fier d'être Africain et ne veux ressembler à personne ou ne me compare à personne. Je n'ai même pas le rêve de fouler un jour la terre européenne, car je m'en tape. Je vis bien chez moi et je n'envie un Europeen en rien. Tout ce que je demande c'est qu'ils nous laissent en paix et s'occupent de leurs problèmes chez eux, car ils en ont aussi.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugabe
Petit bérinaute


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 77

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:

Quelles sont alors tes sources d'information? Donnes les nous STP.


Je vais à la source concernant l'Afrique, car je voyage assez sur le continent. Donc je sais de quoi je parle, car je dis que les medias occidentaux font de la désinformation.

Cordialement..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mugabe a écrit:
Nji a écrit:

Quelles sont alors tes sources d'information? Donnes les nous STP.


Je vais à la source concernant l'Afrique, car je voyage assez sur le continent. Donc je sais de quoi je parle, car je dis que les medias occidentaux font de la désinformation.

Cordialement..

Tu es allé au Zimbabwé récemment? Tu as des photos? Tu as écrit sur le net au moins?
Stp fais nous profiter de tes infos, partages un peu. Car les blancs nous lavent le cerveau ici. JE me demande même si tu pourras les postger tranquillement car le net les appartient aussi.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jelo
Petit shabbaeur


Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 1317

MessagePosté le: Thu Jul 10, 2008 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
mugabe a écrit:
Nji a écrit:

Quelles sont alors tes sources d'information? Donnes les nous STP.


Je vais à la source concernant l'Afrique, car je voyage assez sur le continent. Donc je sais de quoi je parle, car je dis que les medias occidentaux font de la désinformation.

Cordialement..

Tu es allé au Zimbabwé récemment? Tu as des photos? Tu as écrit sur le net au moins?
Stp fais nous profiter de tes infos, partages un peu. Car les blancs nous lavent le cerveau ici. JE me demande même si tu pourras les postger tranquillement car le net les appartient aussi.


On pourrait se fier aux Blancs s'ils nous parlaient de tout en Afrique. Pourqoui choisissent-ils leurs cibles? Sur quels criteres? Ont-ils fait mension de fevrier au cameroun? Ont-ils fait mension des gens qui croupissent encore en prison a cause de fevrier? Demandons nous pourqoui mugabe et peut etre on pourra discuter de la fiabilite de leurs infos.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?