Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'apocalypse selon Jean

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 12:42 pm    Sujet du message: L'apocalypse selon Jean Répondre en citant

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous tiré ? Quelle importance attribuez-vous à ce livre, comparativement aux autres écrits du NT ?

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:36 pm    Sujet du message: Re: L'apocalypse selon Jean Répondre en citant

Haroun a écrit:
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous tiré ? Quelle importance attribuez-vous à ce livre, comparativement aux autres écrits du NT ?

H.a.R. Cool
Tous les livres sont importants. On peut dire que celui nous enseigne sur l'humanité de manière globale, sur la fin du monde (les signes), du déroulement de certains évènements sur la terre et au ciel... Bref, c'est un livre extrêmement important mais pas édifiant. Pas édifiant dans le sens où ça ne va pas t'aider à avoir plus de foi ou d'avancer dans ta vie spirituelle, mais par contre, ça te donne assurément une très grande connaissance de certains mystères.

Donc moins imlportant pour l'édification de la foi et l'avancement spirituel, mais un bon guide de connaissance de l'humanité toute entière. Et il n'y a pas mal de mises en garde quoi.

de toute façon, dans sa définition, c'est une révélation sur des choses à venir et sur des choses passées. Il faut le prendre comme tel.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucune. surtout si elle n'est issue que du sommeil de l'auteur.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
aucune. surtout si elle n'est issue que du sommeil de l'auteur.

Je ne pense pas qu'elle soit issue uniquement du sommeil de l'auteur. Et de toute façon, TOUT ce qui y est écrit est en forte corrélation avec ce qui a été écrit avant. Si tu as lu un peu le livre de Daniel, tu te rendras compte que Daniel a eu pas mal de révélations que Jean a eues dans l'Apocalypse. Et avec bien d'autres livres. Mais après, si pour toi, Daniel et tous les autres prophètes, ne sont que les fruits d'une bonne nuit de sommeil agité, je ne peux donc pas les prendre pour référence.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ne connais pas ce texte là, il est dans le NT?
_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
moi je ne connais pas ce texte là, il est dans le NT?
Oui à la fin. Le dernier livre normalement ou sinon avant les Psaumes dans certains NT.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Nji a écrit:
moi je ne connais pas ce texte là, il est dans le NT?
Oui à la fin. Le dernier livre normalement ou sinon avant les Psaumes dans certains NT.


bon, je vais aller le chercher pour le lire dans l'avion et je dirai ce que j'en pense après. Merci.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Nji a écrit:
moi je ne connais pas ce texte là, il est dans le NT?
Oui à la fin. Le dernier livre normalement ou sinon avant les Psaumes dans certains NT.


bon, je vais aller le chercher pour le lire dans l'avion et je dirai ce que j'en pense après. Merci.

You'r welcome l'ancien.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 9:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
aucune. surtout si elle n'est issue que du sommeil de l'auteur.
Laughing Le_Mythe( c'est toi qui a ecrit que Jean delirait ) a traumatisé Meb Laughing
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Re: L'apocalypse selon Jean Répondre en citant

Haroun a écrit:
L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous tiré ?


Oui,je l'ai lu...ce que j'en ai tiré?Eh bien,Il est question dans ce livre de la venue future de J.C pour récompenser les justes et punir les individus mauvais.
-Les nations se devraient se soumettre à l’autorité de Christ. "Et j’ai vu la bete sauvage et les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. "
-le sort des rois de la terre? = Jesus ‘ les brisera avec un sceptre de fer et les mettra en pièces comme un récipient de potier ’
-Le sort des de ceux qui desobeissent au Tout-puissant et a ses principes? =l’apotre Paul expose ce qui se passera " lors de la révélation du Seigneur Jésus du ciel avec ses anges puissants dans un feu flamboyant ". Jésus est présenté comme celui qui fera " venir la vengeance sur ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas ". " Quant aux méchants,ils seront retranchés de la terre ; et les traitres, eux, en seront arrachés. "etc...Bref,JC s’attaquera avec succès aux causes profondes des Fleaux qui nous accablent. ( je risque de deborder Embarassed)

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paul



Inscrit le: 23 Jun 2008
Messages: 135

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 12:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'Apocalypse n'a pas été révélée pendant le sommeil, car Jean a reçu ce témoignage du Seigneur Jésus lui même, et pour ce faire, il fut ravi en esprit.

D'ailleurs, plus loin il parle de vision. Une vision ne se fait pas quand on dort sinon c'est un songe, mais en plein éveil justement.

Ceux qui en ont déja eu le savent, mais même la définition française du mot "vision" implique l'éveil.

Moi je crois au contraire que l'apocalypse est un livre assez important car pour moi, chaque fois que je lis ce livre, c'est comme si je recevais une grosse calque.

On y découvre un Jésus venu chercher les siens, récompensant ceux qui ont lutté pour son nom, ceux qui ont oeuvré pour le Seigneur et qui ne se sont pas seulement contentés de croire, mais on y découvre aussi le châtiment et à chaque fois cela m'interpelle et me pousse à recadrer ma vie.

On y voit aussi la toute puissance de Jésus, notre avocat, "celui qui se lèvera le dernier" et cela me réconforte, affermit ma foi, mon assurance, ma confiance, que nous sommes dans le camp des vainqueurs.

Ce livre, cette révélation qe Jésus a donné à Jean est une belle promesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Fri Jul 04, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
meb a écrit:
aucune. surtout si elle n'est issue que du sommeil de l'auteur.
Laughing Le_Mythe( c'est toi qui a ecrit que Jean delirait ) a traumatisé Meb Laughing

j'avais ecrit ca avant de lire son message.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Aug 27, 2008 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:
aucune. surtout si elle n'est issue que du sommeil de l'auteur.


Si j'ai bien compris, Jean délirait ? Ou bien il affabulait en écrivant le livre ? Tu pourrais être plus loquace !

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?