|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:02 pm Sujet du message: L'enfant reste ou? |
|
|
Hey Famille,
J'ai une question qui me turlupine un peu la ces derniers temps. En fait ca ne em concerne pas hein, mais je vais raconter comme si c'etait mon histoire. J'ai eu cette discussion avec 3 gars et je wanda que les 3 ont la meme reaction. J'aimerais que vous me dites aussi ce que vous en pensez.
Ok supposons que j'ai un gars right? Mais on ne vit pas dans le meme pays. Pour des raisons personnelles nous decidons de faire un enfant de commun accord. Avant 2015, si il plait a Dieu peut etre que nous finaliserons. Le probleme c'est que Chacun atrop de conditions. Moi je dis au gars que l'enfant c'est bon, mais honnetement enfant la c'est bien quand les 2 parents sont a cote parce que ce n'est vraiment pas evident d'etre single parent dans les pays des blancs ci !!! Je connais des tonnes et des tonnes de single mother qui meme si elles ont les moyens financiers de s'occuper de l'enfant (la n'est pas le vrai probleme) ne sont toujours pas bien quoi...Bien dans le sens ou la mere ne passe meme pas suffisament de temps avec l'enfant parce qu il faut courir apres le dollar or whatever...L'enfant se retrouve donc a passer la majorite du temps au daycare et ca vient avec maladie,depenses,etc etc
Bref, je dis donc ceci au gars : Ok on va faire l'enfant pas de probleme, mais mon vieux des que l'enfant la nait, je l'envoie d'abord au Cameroun chez MA mater ,le temps que toi et moi on regle tous les details necessaires quoi (1ou 2 ans )comme ca et ensuite l'enfant revient des qu ;on a move in ensemble !!! See what i'm saying? Je precise qu on n'est pas marie hein? pas meme fiances oh !!!
Le gars (et les 2 autres gars avec qui j'en ai discute) ont un probleme au niveau de pourquoi l'enfant doit rester chez ma mere et pas chez les leurs?Massa je reponds au gars que c'est pas question ici de rester chez ta mere ou rester chez ma mere. Ok si tu veux l'enfant passe 6 mois chez ma mere, 6 mois chez ta mere ou alors 1 an chez ma mere 1 an chez ta mere(et ca c;est pcq je suis meme tres gentille hein on n'est pas maries man). Le gars dit Nada. Nada que quoi non Frere? Ce n'est plus probleme de rester chez sa mere
Now c'est probleme de que oh il doit voir son enfant grandir dans le ventre ,oh le voir faire ses premiers pas , le voir ramper ...patati patata... Gars nous tous on veut voir l ''enfant faire tout ca hein, mais vraiment la vie de Mbeng ci l'homme propose, mais Mbeng dispose monsieur !!! Le djo me ask pourquoi je n'envoie pas l'enfant chez lui.
Les gars , les soeurs !!! Entre nous , nous sommes tous a Mbeng. Je vais send le muna chez lui qu il va trouver le temps de s'en occuper ou non? Il va prendre une femme la bas qui va venir s'occuper de mon enfant alors que je vis encore? Esseu c'est serieux ca? Et meme il le dit sur un coup de tete parce que quand j'ai fait semblant de dire ok l'enfant va rester chez toi le discours achange des lmao. L'autre option c'est que ok je fais venir ma mater ici par exemple, mais la mater work encore donc elle ne peut meme pas rester pour duree trop longue. Pareil pour sa mater (mais je vais meme faire venir sa mater garder mon muna en tant que qui?) alors que nous ne sommes pas maries non?
Dans ce genre de situation, on reagit comment non les gens sachant qu'il est vraiment imperatif d'avoir un enfant ? Vraiment les histoires de couples sont compliques hein Tchai!!!
Ps: si j'ai mal raconte, j editerai l histoire au fur et a mesure . _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
PrettyWoman Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
une fille qui raisonne coe ca risque se trouver en 2015 ds la mm situation. Un gars qui veut tt avoir sans rien donner en retour est a botter en touche tres loin
Le gars n est pret a aucun compromis ou risque et la fille reflechit mm sur les alternatives? Si il tient vraiment a faire sa vie avc elle, il s impliquera positivement pr qu ils arrivent a realiser leur voeu et non mettre les batons ds ttes les roues qu elle fabrique.
En tt cas moi je ne lui ferais pas un enfant ds ces circonstances. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Queen B

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 15741 Localisation: In the ligth; Under the sun; In his lovely arms.
|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | En tt cas moi je ne lui ferais pas un enfant ds ces circonstances. | Ds d'autres circonstances tu le lui ferais que c'est un cadeau que tu lui donnes? Just wondering.
@ sujet: Si je ne suis pas prete a assumer mon enfant, je ne le fais pas. ce n'est à son age que je vais donner du work à ma maman. Un enfant c'est du travail full time, mm quand il dort.
Chez ma maère il ne veut pas, chez sa mère il neut pas, chez moi il ne veut, il veut chez lui hein? Buyez un chiot ens tu lui envoies. _________________ Go girl!! Keep smiling to life.Un jr j'irais vivre en Théorie; car en Théorie tt se passe bien. |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: | PrettyWoman a écrit: | En tt cas moi je ne lui ferais pas un enfant ds ces circonstances. | Ds d'autres circonstances tu le lui ferais que c'est un cadeau que tu lui donnes? Just wondering.
|
Bien sur que c est un cadeau ke je lui fais !!!, je prends sur moi les changements que mon corps va subir, mes nuits blanches, mes sorties desormais reduites ainsi que la comprehension ds son nouveau role, etc... _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:46 pm Sujet du message: |
|
|
Vraiment les camers sont toujours les mêmes hein.
1. Quelqu'un te propose que vous fassiez un enfant, c'est que maintenant : "je vais lui faire un enfant".
C'est un cadeau que tu lui offres ? comme a dit Queen ?
2. Tu fais l'amour à une nga la veille. Après, elle te dit : "nessa je t'ai déjà donné hier ?"
Tu m'as donné ?
Donc, j'ai ya moh seul. Toi tu n'as pas ya moh. Tu ne voulais pas. Tu m'as seulement fait plaisir nessa ?
la prochaine fois, ne donne pas
For Real ! _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Vraiment les camers sont toujours les mêmes hein.
1. Quelqu'un te propose que vous fassiez un enfant, c'est que maintenant : "je vais lui faire un enfant".
2. Tu fais l'amour à une nga la veille. Après, elle te dit : "nessa je t'ai déjà donné hier ?"
Tu m'as donné ?
Donc, j'ai ya moh seul. Toi tu n'as pas ya moh. Tu ne voulais pas. Tu m'as seulement fait plaisir nessa ?
For Real ! |
biensur FF, coe tu as raison, c est vrai apres qu on ait jou.i ensemble, on a aussi souffert de la douleur de l enfantement ensemble, on aussi allaite ensemble, d abord je discute mm pkoi, qd vs aurez des bb on en reparlera. _________________ You are the greatest superhero. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
Si je peux pas etre pret de mon enfant juste apres sa naissance, il serait sage de ne simplement pas avoir d'enfant. Je veux m'occuper de lui avec sa mere, pas besoin de mettre ma mere ou belle-mere ds tout cela. Si c pas possible, on attend simplement une periode propice. It's not that complicated. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
BABYCAT2 Shabbaeur du lac
|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
Comme tu as raconté ça comme si c'était toi et non une connaissance, je te pose donc la question à toi:
tu vas bientôt être ménopausée comme moi? parce que à part ça, je ne vois pas d'autres urgences dans cette histoire hein, à moins que tu nous caches des choses.
c'est quel calcul comme ça qu'on fait pour un enfant? même si on est en mbeng, pardon intégrez vous mais pas beaucoup hein!
le mère seule, ça vous pose problème, le père seul ça vous pose problème, les belles mères ça vous pose problème, ékiéé, mettez vous alors ensemble et faites votre boud'chou tranquillos, c'est quoi le problème? vous pensez à vos carrières???? on ne peut pas tout avoir dans la vie hein!chacun met un peu d'eau dans son vin et les spermatozoides font leur travail.
pour vous faciliter encore plus la tâche il serait judicieux que le gars fasse congeler son sperme et l'envoie pas DHL, vous allez économiser des efforts.  _________________ a mes souhaits!!!! |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:55 pm Sujet du message: |
|
|
PrettyWoman a écrit: | une fille qui raisonne coe ca risque se trouver en 2015 ds la mm situation. Un gars qui veut tt avoir sans rien donner en retour est a botter en touche tres loin
Le gars n est pret a aucun compromis ou risque et la fille reflechit mm sur les alternatives? Si il tient vraiment a faire sa vie avc elle, il s impliquera positivement pr qu ils arrivent a realiser leur voeu et non mettre les batons ds ttes les roues qu elle fabrique.
En tt cas moi je ne lui ferais pas un enfant ds ces circonstances. |
Pw, moi-meme je vois comme toi la hein. On est ou la? Les hommes sont de plus en plus egoistes hein tsuiiiiip!!!!  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Queen B a écrit: |
@ sujet: Si je ne suis pas prete a assumer mon enfant, je ne le fais pas. ce n'est à son age que je vais donner du work à ma maman. Un enfant c'est du travail full time, mm quand il dort.
Chez ma maère il ne veut pas, chez sa mère il neut pas, chez moi il ne veut, il veut chez lui hein? Buyez un chiot ens tu lui envoies. |
Ma soeur, tu ne sais pas comment j'ai eclate de rire ici quand j'ai lu ca. Tu m'as win seulement.  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
FeNdEuRfOu a écrit: | Vraiment les camers sont toujours les mêmes hein.
Tu m'as donné ?
For Real ! |
Gars laisse d'abord les ngas camers FF dis nous comment il faut reagir. Toi aussi tu aimes trop cataloguer les ngas camers. Akia!!!!Recu? _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
Fab a écrit: | Si je peux pas etre pret de mon enfant juste apres sa naissance, il serait sage de ne simplement pas avoir d'enfant. Je veux m'occuper de lui avec sa mere, pas besoin de mettre ma mere ou belle-mere ds tout cela. Si c pas possible, on attend simplement une periode propice. It's not that complicated. |
I like that too. Tu m'as oublie hein?  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
FF Shabbaeur du lac

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | FeNdEuRfOu a écrit: | Vraiment les camers sont toujours les mêmes hein.
Tu m'as donné ?
For Real ! |
Gars laisse d'abord les ngas camers FF dis nous comment il faut reagir. Toi aussi tu aimes trop cataloguer les ngas camers. Akia!!!!Recu? |
Mais le pb est que je vais épouser une nga camer.
Quel malheur !!!
Sinon, je trouve qu'il faille d'abord s'installer ens avant d'envisager de faire un enfant.
For Real !  _________________
, site de petites annonces en Afrique
Retrouvez-nous sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
BABYCAT2 a écrit: | Comme tu as raconté ça comme si c'était toi et non une connaissance, je te pose donc la question à toi:
tu vas bientôt être ménopausée comme moi? parce que à part ça, je ne vois pas d'autres urgences dans cette histoire hein, à moins que tu nous caches des choses. |
Lol. la grande soeur ci, on t'a envoye? Donc tu crois que je mens que ce n'est pas mon histoire hein? LooooL . Sinon,noho je ne serai pas menopausee bientot.Du moins je l'espere hein parce que ces choses la hum !!! Je connais de plus en plus de femmes qui attrapent l'affaire la au debut de la trentaine, bon on va donc dire que comme j'ai encore quelques annees avant la trentaine, j'ai encore un peu de temps quoi.
BABYCAT2 a écrit: | c'est quel calcul comme ça qu'on fait pour un enfant? même si on est en mbeng, pardon intégrez vous mais pas beaucoup hein! |
Non c'est parce que la fille a quelques soucis de sante .
BABYCAT2 a écrit: | le mère seule, ça vous pose problème, le père seul ça vous pose problème, les belles mères ça vous pose problème, ékiéé, mettez vous alors ensemble et faites votre boud'chou tranquillos, c'est quoi le problème? vous pensez à vos carrières???? on ne peut pas tout avoir dans la vie hein!chacun met un peu d'eau dans son vin et les spermatozoides font leur travail. |
Tu as raison quand meme, mais tu sais comment les hommes sont non? Le gars ne veut pas move et attend que la fille fasse tous les sacrifices. Donc la go reflechit aussi que mon frere, si je pars la et j arrive la ca ndem on fait comment? je pleure seulement massa?lol. C'est vrai que la vie est un rsique, mais il faut pas aussi prendre les risques risques hein?
BABYCAT2 a écrit: | pour vous faciliter encore plus la tâche il serait judicieux que le gars fasse congeler son sperme et l'envoie pas DHL, vous allez économiser des efforts.  |
ROTFLMAO _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
L'integree a écrit: | Fab a écrit: | Si je peux pas etre pret de mon enfant juste apres sa naissance, il serait sage de ne simplement pas avoir d'enfant. Je veux m'occuper de lui avec sa mere, pas besoin de mettre ma mere ou belle-mere ds tout cela. Si c pas possible, on attend simplement une periode propice. It's not that complicated. |
I like that too. Tu m'as oublie hein?  |
Ya, c pas la course. Il faut pas accuser tous les hommes hein, je te vois lol. Tu veux qu'on fasse quel compromis? Si ma femme tombe enceinte, on habite simplement ens et on eleve l'enfant. C meme quel divers d'envoyer l'enfant ds un autre bled? Il ya pas les daycare centers? lol.
Qui t'a oubliee?k,je te derange ce soir. _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
petitbandit

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:33 pm Sujet du message: Re: L'enfant reste ou? |
|
|
[quote="L'integree"] Citation: | Hey Famille,
En fait ca ne em concerne pas hein, mais je vais raconter comme si c'etait mon histoire. |
pas besoin de préciser. tu es la nga du forum qui a le plus grand nombre de cousines. chacune de tes histoires correspond à une cousine
Citation: | Bref, je dis donc ceci au gars : Ok on va faire l'enfant pas de probleme, mais mon vieux des que l'enfant la nait, je l'envoie d'abord au Cameroun chez MA mater ,le temps que toi et moi on regle tous les details necessaires quoi (1ou 2 ans )comme ca et ensuite l'enfant revient des qu ;on a move in ensemble !!! See what i'm saying? Je precise qu on n'est pas marie hein? pas meme fiances oh !!! |
toi tu décides çà en tant que qui? tu as seulement bu l'enfant là dans le verre?
Citation: | Ok si tu veux l'enfant passe 6 mois chez ma mere, 6 mois chez ta mere ou alors 1 an chez ma mere 1 an chez ta mere(et ca c;est pcq je suis meme tres gentille hein on n'est pas maries man). |
qu'est ce que ceci est censé vouloir dire? tu n'est pas marié tu fais donc un enfant pkoi? comme c'est toi qui doit donc décider là où l'enfant va rester parce qu'on est pas marié occupe-toi aussi du child support. vraiment, çà c'est des cas où la bastonnade doit intervenir de droit. tu envoies l'enfant chez ta mater et s'il y a des sorciers dans votre famille mon enfant revient de là idiot ou avec des maladies étranges n'est ce pas?
Citation: | Je vais send le muna chez lui qu il va trouver le temps de s'en occuper ou non? Il va prendre une femme la bas qui va venir s'occuper de mon enfant alors que je vis encore? Esseu c'est serieux ca? |
s'il te dit de le lui envoyer ça veut dire qu'il est capable de s'en occuper. si toi tu en est donc capable, garde-le chez toi. mais mon enfant ne va pas dans ta famille
Citation: | Ps: si j'ai mal raconte, j editerai l histoire au fur et a mesure .
|
édite tout une fois  _________________ les femmes brunes vont me tuer |
|
|
 |
bibi

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
en tout cas parlez,calculez on verra...la biologie vous wait a la ménopause! |
|
|
 |
DiDDy Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 5:21 pm Sujet du message: Re: L'enfant reste ou? |
|
|
petitbandit a écrit: | ...tu envoies l'enfant chez ta mater et s'il y a des sorciers dans votre famille mon enfant revient de là idiot ou avec des maladies étranges n'est ce pas? |
Ptdrrr
@ L'integree: Moi je ne comprends pas les gens hein. Si vous voulez deja faire vos mounas, apprenez a faire des sacrifices. Qqn n'a qu'a move pour aller rejoindre l'autre. Si aucun des deux ne veut move, qu'ils se cherchent ailleurs dis donc. Si un couple pense a faire un enfant, c'est que les 2 voient un future ens non? Pcq les enfants qu'on fait en l'air en l'air la, hum!! En tout cas, voila pkoi il faut avoir vos gars dans votre coin. Les relations a distance kilometrique la, c'est trop complique. _________________ I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman |
|
|
 |
Waddle

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 5:39 pm Sujet du message: Re: L'enfant reste ou? |
|
|
L'integree a écrit: | Hey Famille,
J'ai une question qui me turlupine un peu la ces derniers temps. En fait ca ne em concerne pas hein, mais je vais raconter comme si c'etait mon histoire. J'ai eu cette discussion avec 3 gars et je wanda que les 3 ont la meme reaction. J'aimerais que vous me dites aussi ce que vous en pensez.
Ok supposons que j'ai un gars right? Mais on ne vit pas dans le meme pays. Pour des raisons personnelles nous decidons de faire un enfant de commun accord. Avant 2015, si il plait a Dieu peut etre que nous finaliserons. Le probleme c'est que Chacun atrop de conditions. Moi je dis au gars que l'enfant c'est bon, mais honnetement enfant la c'est bien quand les 2 parents sont a cote parce que ce n'est vraiment pas evident d'etre single parent dans les pays des blancs ci !!! Je connais des tonnes et des tonnes de single mother qui meme si elles ont les moyens financiers de s'occuper de l'enfant (la n'est pas le vrai probleme) ne sont toujours pas bien quoi...Bien dans le sens ou la mere ne passe meme pas suffisament de temps avec l'enfant parce qu il faut courir apres le dollar or whatever...L'enfant se retrouve donc a passer la majorite du temps au daycare et ca vient avec maladie,depenses,etc etc
Bref, je dis donc ceci au gars : Ok on va faire l'enfant pas de probleme, mais mon vieux des que l'enfant la nait, je l'envoie d'abord au Cameroun chez MA mater ,le temps que toi et moi on regle tous les details necessaires quoi (1ou 2 ans )comme ca et ensuite l'enfant revient des qu ;on a move in ensemble !!! See what i'm saying? Je precise qu on n'est pas marie hein? pas meme fiances oh !!!
Le gars (et les 2 autres gars avec qui j'en ai discute) ont un probleme au niveau de pourquoi l'enfant doit rester chez ma mere et pas chez les leurs?Massa je reponds au gars que c'est pas question ici de rester chez ta mere ou rester chez ma mere. Ok si tu veux l'enfant passe 6 mois chez ma mere, 6 mois chez ta mere ou alors 1 an chez ma mere 1 an chez ta mere(et ca c;est pcq je suis meme tres gentille hein on n'est pas maries man). Le gars dit Nada. Nada que quoi non Frere? Ce n'est plus probleme de rester chez sa mere
Now c'est probleme de que oh il doit voir son enfant grandir dans le ventre ,oh le voir faire ses premiers pas , le voir ramper ...patati patata... Gars nous tous on veut voir l ''enfant faire tout ca hein, mais vraiment la vie de Mbeng ci l'homme propose, mais Mbeng dispose monsieur !!! Le djo me ask pourquoi je n'envoie pas l'enfant chez lui.
Les gars , les soeurs !!! Entre nous , nous sommes tous a Mbeng. Je vais send le muna chez lui qu il va trouver le temps de s'en occuper ou non? Il va prendre une femme la bas qui va venir s'occuper de mon enfant alors que je vis encore? Esseu c'est serieux ca? Et meme il le dit sur un coup de tete parce que quand j'ai fait semblant de dire ok l'enfant va rester chez toi le discours achange des lmao. L'autre option c'est que ok je fais venir ma mater ici par exemple, mais la mater work encore donc elle ne peut meme pas rester pour duree trop longue. Pareil pour sa mater (mais je vais meme faire venir sa mater garder mon muna en tant que qui?) alors que nous ne sommes pas maries non?
Dans ce genre de situation, on reagit comment non les gens sachant qu'il est vraiment imperatif d'avoir un enfant ? Vraiment les histoires de couples sont compliques hein Tchai!!!
Ps: si j'ai mal raconte, j editerai l histoire au fur et a mesure . |
Félicitations Bess.
L'accouchement est prévu pour quand? _________________ la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...
Allez visiter mon blog:
Mon blog |
|
|
 |
L'integree

|
Posté le: Wed Aug 10, 2011 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Waddle, tu sais quand meme que si je suis enceinte ou si je prevois de l'etre a TOI je le dirai non? Felicitations comment?
Petit Bandit :tu n'es rien  _________________ If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|