Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 9:28 pm    Sujet du message: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

Citation:
il y'a des façons de se coiffer, faux cheveux ou pas, si tu as du style, ta coiffure va donner. Tu penses que les filles comme les Beyoncé comme ça font comment? elle a ses heveux naturels 1 fois sur 5. Nos cheveux naturels, il y'en a qui ont pas la chance d'en avoir de beaux. Faut peut être se raser? oui ; y'en a à qui ça va d'autres pas. Et puis en hiver on fait comment? bref, nos cheveux naturels, sont très difficiles à gérer. Maintenant, il faudrait voir ce qui nous va bien. Au pays, moi quand j'allais à l'école plus jeune, j'avais mes tresses au fil et ça ne me dérangeait pas du tout. Par contre, si je les laissais au vent , c'était pour pas plus de deux heures. Sinon tu vas casser tous les peignes du marché si ta copine ou femme se coiffe naturellement, les cheveux( sans défrisage) j'aimerais bien avoir ses astuces. Pour que chaque africaine naturelle compte...


Comme annoncé, j'ai créé ce topic suite à la réponse de soleil.

Citation:
Nos cheveux naturels, il y'en a qui ont pas la chance d'en avoir de beaux. Faut peut être se raser?


Non, faut juste les accepter tels qu'ils sont.
Comment prendrais tu si quelqu'un vient te voir et et dit : je m'éclaircis la peau parce que j'ai la malchance d'avoir une laide peau ?

Citation:
Et puis en hiver on fait comment?


En hiver, on se coiffe. Tu as plusieurs possibilités : tu peux faire des rajouts pour les protéger, ou bien les coiffer tout simplement.
a ce que je sache, aucune fille naturelle n'a perdu ses cheveux en hiver

Citation:
bref, nos cheveux naturels, sont très difficiles à gérer.


Nos cheveux ne sont pas durs à gérer. Nous ne savons pas en prendre soin, parce que nous avons perdu cet apprentissage, nuance. Donc c'est refaire cet apprentissage qui peut être jugé de difficile car nous avons tout a réapprendre et que nous avons tellement été formatés au modèles domminant (cheveux lisses).
Et si je comprends bien donc les cheveux défrisés seraient plus faciles à prendre soi, combien donc de filles noires ont de beaux cheveux défrisés ? combien ont des tempes dégarnies ? ou cachent leur cheveux défrisés sous des tissages et cie ?

Citation:
Maintenant, il faudrait voir ce qui nous va bien.


ca t'arrive de dire ke ta couleur de peau ne te va pas ?

Citation:
Par contre, si je les laissais au vent , c'était pour pas plus de deux heures. Sinon tu vas casser tous les peignes du marché


Naturelle n'est pas synonyme de cheveux au vent miss Very Happy . Tu as mille et une facon de te coiffer Wink
Et pour les peignes, comme je l'ai dit plus haut c'est parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre. Perso je n'ai jamais cassé un peigne avec mes cheveux crépus.

Citation:
si ta copine ou femme se coiffe naturellement, les cheveux( sans défrisage) j'aimerais bien avoir ses astuces.


je partagerais également avec plaisir mes maigres connaissances si ca t'interesse Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 1:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Afro , juste pr savoir les cheveux naturels ça s'entretient? ou plutot l'afro (il y a déjà un sujet dessus mais bref j'ai pas trouvé ce que je cherche)? et si tu as de bons sites à me refiler en Mp ça m'irait aussi bien ...merci d'av...
_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 2:01 am    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

[quote="afro"]


Citation:
Non, faut juste les accepter tels qu'ils sont.
Comment prendrais tu si quelqu'un vient te voir et et dit : je m'éclaircis la peau parce que j'ai la malchance d'avoir une laide peau ?


tu n'as pas compris ma réponse. Et si tu relis mes posts par rapport aux cheveux africains, tu verras que tu te trompes complètement; Mais je vais te redonner mon point de vue; Avoir des cheveux crépus ce n'est pas du tout une malédiction et d'ailleurs c'est ce qui fait notre fierté. J'ai juste trouvé que, les garder naturels c'est très difficile; ils y'a plusieurs éléments qui entrent en jeu, y'a le climat, les connaissances(comment faire), les moyens financiers, etc...et ça encore, c'est quand tu as la chance d'avoir de beaux cheveux naturels. Tu es sans ignorer qu'il y'a certaine de nos soeurs qui ont des problèmes de chute de cheveux (surtout au niveau du front) et des fois ce n'est pas à cause du défrisage; des fois c'est de famille. J'ai de bonnes raisons de le croire...
Rien à voir avec la couleur de la peau; enfin, je trouve que ton exemple est mal choisi!


Citation:
En hiver, on se coiffe. Tu as plusieurs possibilités : tu peux faire des rajouts pour les protéger, ou bien les coiffer tout simplement.
a ce que je sache, aucune fille naturelle n'a perdu ses cheveux en hiver



ça dépend de qui! moi je sais qu'en hiver, et je ne suis pas la seule, je perds plus de cheveux que d'habitude! et c'est justement pourquoi j'ai répondu à cromagnon; parce qu'en lisant ses écrits, on avait l'impression que même par rapport aux rajouts dont tu parles, il est complètement sceptique et c'était à lui de démentir . Quant à les coiffer, j'aimerais bien savoir comment...


Citation:
Nos cheveux ne sont pas durs à gérer. Nous ne savons pas en prendre soin, parce que nous avons perdu cet apprentissage, nuance. Donc c'est refaire cet apprentissage qui peut être jugé de difficile car nous avons tout a réapprendre et que nous avons tellement été formatés au modèles domminant (cheveux lisses).


je vais te dire une chose; avant d'arriver en France, je n'avais aucun problème capillaire; Je n'avais jamais connu le défrisage. Peut être comme tu dis, il faudrait réapprendre à entretenir les cheveux. Mais c'est pas tout le monde qui sait que le fait par exemple d'utiliser une eau pleine de calcaire n'est pas très indiqué pour notre type de cheveu!!! Au lieu d'avoir honte de nos soeurs, il faudrait plutôt leur donner des conseils après il leur revient la tâche de s'en servir à leur guise;

Citation:
Et si je comprends bien donc les cheveux défrisés seraient plus faciles à prendre soi, combien donc de filles noires ont de beaux cheveux défrisés ? combien ont des tempes dégarnies ? ou cachent leur cheveux défrisés sous des tissages et cie ?


Depuis le Cameroun, le défrisage a toujours été mal vu en particulier dans mon entourrage; Dire que les cheveux défrisés sont faciles à gérer, c'est vrai en partie; parce qu'on peut les peigner facilement. Mais très vite, ça devient pire à cause des repousses. Donc ce n'est pas la solution non plus.


Citation:
ca t'arrive de dire ke ta couleur de peau ne te va pas ?


quand je dis qu'il faut voir ce qui nous va bien, ça n'a rien à voir avec cheveux défrisés ou pas. Je dis qu'une perruque, ça dépend comment une fille la porte; un tissage, ça dépend du visage et de comment il est fait; même les rajouts que tu glorifies, ça ne va pas forcement à tout le monde... si tu as du style, cheveux défrisés ou pas, ta coiffure t'ira.


Citation:
Naturelle n'est pas synonyme de cheveux au vent miss Very Happy . Tu as mille et une facon de te coiffer Wink


oui oui par exemple en faisant des rajouts ou les coiffer tout simplement...

Citation:
Et pour les peignes, comme je l'ai dit plus haut c'est parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre. Perso je n'ai jamais cassé un peigne avec mes cheveux crépus.


c'était juste une façon de parler! moi perso quand je laisse mes cheveux naturels, au vent, quand je les peigne après, j'ai mal au cure-chevelure!


Citation:
je partagerais également avec plaisir mes maigres connaissances si ca t'interesse


c'est tout ce que je demande et j'attends avec impatience...
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afromixte
Grand shabbeur


Inscrit le: 19 May 2008
Messages: 2006

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi g les cheveux naturels et crépus
j'ai ouvert un sujet sur l'afro ds la rubrik divers pour échanger nos idées et j'ai découvert le no-poo que j'applique maintenant et qui est tres satisfaisant
je pense aussi comme soleil que les cheveux naturels sont moins facilement gérables si on veut les laisser au vent permanament
g essayé,apres deux jours,ils sont tous rentrés
il faut q je les tresse ts les soirs avant de dormir,alors en hiver vu qu'ils tombent lorsqu'ils sont au vent,c'est tresses ou tissages Crying or Very sad
en Afrique c'est facile de les laisser au vent mais pas ici,l'air est trop sec et l'eau trop calcaire
par contre je pense que je ne les défriserai plus jamais,ils sont trop beaux et trop solides comme ca pour que je mettre des produits chimiques dessus
ils se cassent moins,en plus ils poussent meux que les cheveux défrisés abimés par le défrisant Wink
et puis je suis toujours amusée de voir la tete des gens quand je sors avec mes civils ou mes tresses au fil Laughing je trouve ca original et meme économique lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de continuer le débat juste une précision :
Ce post n'est pas un procès contre les propos de soleil ou contre les défrisés en général.
Very Happy
Donc ne prenez pas personnellement certains propos ou terme (aliénation...) Wink . C'est a chacune ou chacun de tirer sa propre conclusion.

Je fais cet aparté car je sais que ce sujet peut être "sensible".

Essayons de discuter de facon objective Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
@ Afro , juste pr savoir les cheveux naturels ça s'entretient? ou plutot l'afro (il y a déjà un sujet dessus mais bref j'ai pas trouvé ce que je cherche)? et si tu as de bons sites à me refiler en Mp ça m'irait aussi bien ...merci d'av...


miss, ne le prends pas mal hein, mais ta question m'a fait rire Laughing
les cheveux naturels sont des cheveux comme les autres no ? ca se lave, ca se tresse Wink
et les cheveux naturels ne se résument pas à l'afro Very Happy
ok pour les sites en mp
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

[quote="soleil"]
afro a écrit:



Citation:
Non, faut juste les accepter tels qu'ils sont.
Comment prendrais tu si quelqu'un vient te voir et et dit : je m'éclaircis la peau parce que j'ai la malchance d'avoir une laide peau ?


tu n'as pas compris ma réponse. Et si tu relis mes posts par rapport aux cheveux africains, tu verras que tu te trompes complètement; Mais je vais te redonner mon point de vue; Avoir des cheveux crépus ce n'est pas du tout une malédiction et d'ailleurs c'est ce qui fait notre fierté.

Chacun vit ses cheveux crépus à sa facon.
Mais perso, je ne vis pas mes cheveux crépus comme une fierté. On est fier de quelque chose qu'on a accoplit, ce qui n'est pas le cas de nos cheveux. On a fait pour les avoir. le tout c'est plutôt de s'assumer


J'ai juste trouvé que, les garder naturels c'est très difficile; ils y'a plusieurs éléments qui entrent en jeu, y'a le climat, les connaissances(comment faire), les moyens financiers, etc...et ça encore, c'est quand tu as la chance d'avoir de beaux cheveux naturels.

Miss, c'est quoi ta notion de "beaux" cheveux naturels ?
Et comme je l'ai écrit dans mon précédent post, si les cheveux naturels sont jugés difficiles à entretenir, c'est parce que nous avons perdu l'apprentissage de ce cheveu (donc je te rejoins complètement sur le problème des connaissances).
Par contre pour ce qui est des moyens financiers, le climat, les cheveux défrisés, c'est pire (je parle bien sur de celles qui entretiennent un minimum leur cheveu défrisé)


Tu es sans ignorer qu'il y'a certaine de nos soeurs qui ont des problèmes de chute de cheveux (surtout au niveau du front) et des fois ce n'est pas à cause du défrisage; des fois c'est de famille. J'ai de bonnes raisons de le croire...

je suis assez sceptique sur cette affaire de famille Confused
le problème est a chercher ailleurs



Rien à voir avec la couleur de la peau; enfin, je trouve que ton exemple est mal choisi!

Au contraire. je compare généralement nos cheveux à notre couleur, car ceux ci font de nos principales différences physiques. le point commun "physique" d'un noir en europe, en afrique, en amérique : c'est notre peau noire et nos cheveux crépus. Ces deux choses nous définissent physiquement.


Citation:
En hiver, on se coiffe. Tu as plusieurs possibilités : tu peux faire des rajouts pour les protéger, ou bien les coiffer tout simplement.
a ce que je sache, aucune fille naturelle n'a perdu ses cheveux en hiver



ça dépend de qui! moi je sais qu'en hiver, et je ne suis pas la seule, je perds plus de cheveux que d'habitude! et c'est justement pourquoi j'ai répondu à cromagnon;

ah ok perdre plus de cheveux et être chauve, c'est différent
Wink
Et tu peux bien régler ca en faisant des rajouts et en prenant des soins fortifiants


parce qu'en lisant ses écrits, on avait l'impression que même par rapport aux rajouts dont tu parles, il est complètement sceptique et c'était à lui de démentir . Quant à les coiffer, j'aimerais bien savoir comment...

je laisse cromagnon argumenter pour les rajouts.
perso je n'ai rien contre les rajouts, sauf quand elles servent a cacher coute que coute ses cheveux naturelles.
des rajouts oui, tant que l'on assume ce que l'on est Very Happy


Citation:
Nos cheveux ne sont pas durs à gérer. Nous ne savons pas en prendre soin, parce que nous avons perdu cet apprentissage, nuance. Donc c'est refaire cet apprentissage qui peut être jugé de difficile car nous avons tout a réapprendre et que nous avons tellement été formatés au modèles domminant (cheveux lisses).


je vais te dire une chose; avant d'arriver en France, je n'avais aucun problème capillaire; Je n'avais jamais connu le défrisage. Peut être comme tu dis, il faudrait réapprendre à entretenir les cheveux. Mais c'est pas tout le monde qui sait que le fait par exemple d'utiliser une eau pleine de calcaire n'est pas très indiqué pour notre type de cheveu!!! Au lieu d'avoir honte de nos soeurs, il faudrait plutôt leur donner des conseils après il leur revient la tâche de s'en servir à leur guise;

je serais mal placée pour avoir honte de nos soeurs, car moi aussi j'ai été défrisé. Et c'est bien pour ca ke j'ai rappelé que ce post n'est pas un procès d'intention Wink .
et si j'en suis la, c'est grâce aux conseils de certaines, et après mure réflexion (car dieu seul sait ke ce n'est pas facile de sortir de l'engrenage du défrisage)



Citation:
Et si je comprends bien donc les cheveux défrisés seraient plus faciles à prendre soi, combien donc de filles noires ont de beaux cheveux défrisés ? combien ont des tempes dégarnies ? ou cachent leur cheveux défrisés sous des tissages et cie ?


Depuis le Cameroun, le défrisage a toujours été mal vu en particulier dans mon entourrage; Dire que les cheveux défrisés sont faciles à gérer, c'est vrai en partie; parce qu'on peut les peigner facilement. Mais très vite, ça devient pire à cause des repousses. Donc ce n'est pas la solution non plus.

Citation:
ca t'arrive de dire ke ta couleur de peau ne te va pas ?


quand je dis qu'il faut voir ce qui nous va bien, ça n'a rien à voir avec cheveux défrisés ou pas. Je dis qu'une perruque, ça dépend comment une fille la porte; un tissage, ça dépend du visage et de comment il est fait; même les rajouts que tu glorifies,

je n'ai jamais glorifié les rajouts dè Shocked

ça ne va pas forcement à tout le monde... si tu as du style, cheveux défrisés ou pas, ta coiffure t'ira.

la je ne te suis pas.
les cheveux naturels ne sont pas un style ou une coiffure. C'est ce que tu es. tu es né avec.
Quand tu décides de porter les cheveux courts, ou de faire la punk, une coiffure, la c'est un style

Citation:
Naturelle n'est pas synonyme de cheveux au vent miss Very Happy . Tu as mille et une facon de te coiffer Wink


oui oui par exemple en faisant des rajouts ou les coiffer tout simplement...

Citation:
Et pour les peignes, comme je l'ai dit plus haut c'est parce qu'on ne sait pas comment s'y prendre. Perso je n'ai jamais cassé un peigne avec mes cheveux crépus.


c'était juste une façon de parler! moi perso quand je laisse mes cheveux naturels, au vent, quand je les peigne après, j'ai mal au cure-chevelure!

Si tu les peignes a sec, j'imagine bien la douleur Laughing


Citation:
je partagerais également avec plaisir mes maigres connaissances si ca t'interesse


c'est tout ce que je demande et j'attends avec impatience...


Il faut quand meme poser des questions, pour ke je réponde a kelke chose Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleil



Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 1637
Localisation: NEMAUSA

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 3:03 am    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

peut être manquait-il juste un point d'interrogation? c'est quoi tes conseils?
_________________
Dieu tout puissant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 10:45 am    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

soleil a écrit:
peut être manquait-il juste un point d'interrogation? c'est quoi tes conseils?


weh miss sur quoi précisément ? Laughing
tu es en transition actuellement ? tes cheveux sont secs ? bref kel est ton problème précisément ?
sinon je vais blablater pour rien Laughing
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 3:41 pm    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

salut afro, moi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretien de mes cheveux..........
mon pb est que mes cheveux se cassent.......

j'ai commencé à les défriser depuis la classe de 1 ière et je continue toujours, parcequ'ils sont vraiment crépus naturellement......mais depuis que je suis arrivée à mbeng ca se casse.pourtant je les coiffe presque tous les 2 mois surtout en hiver,j'évite de les laisser au vent........

au pays on me faisait les soins o salon ,mais ici ça coute vraiment cher..
ma grande soeur m'a buy un produit là "pousse-pousse plus"
mais bon je ne vois pas un reel changement....j'ai pas de cheveux courts mais comme ils se cassent , mes cheveux n'ont plus la meme taille devant, au millieu et derriere........
merci d'avance pour tes réponses

alors je voudrais savoir est ce que c'est le défrisage qui casse les cheveux? et quels produits utiliser pour éviter que les cheveux se cassent?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Entretenir des cheveux naturels est plus cher qu'entretenir des cheveux défrisés ???

Permettez-moi fortement d'en douter !

Sinon je rejoins AFro sur un point : les cheveux, ils sont comme ils sont, on est né avec, donc il faudrait qu'on apprenne à faire avec.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 10:42 pm    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

meke a écrit:
salut afro, moi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretien de mes cheveux..........
mon pb est que mes cheveux se cassent.......

j'ai commencé à les défriser depuis la classe de 1 ière et je continue toujours, parcequ'ils sont vraiment crépus naturellement......mais depuis que je suis arrivée à mbeng ca se casse.pourtant je les coiffe presque tous les 2 mois surtout en hiver,j'évite de les laisser au vent........

au pays on me faisait les soins o salon ,mais ici ça coute vraiment cher..
ma grande soeur m'a buy un produit là "pousse-pousse plus"
mais bon je ne vois pas un reel changement....j'ai pas de cheveux courts mais comme ils se cassent , mes cheveux n'ont plus la meme taille devant, au millieu et derriere........
merci d'avance pour tes réponses

alors je voudrais savoir est ce que c'est le défrisage qui casse les cheveux? et quels produits utiliser pour éviter que les cheveux se cassent?


Salut Very Happy
C'est sur ke le défrisage y est pour beaucoup dans l'état de tes cheveux (le défrisage c'est de la soude après tout, c'est pas une crème qu'on met sur les cheveux). Le cheveu défrisé est un cheveu mort, complètement dénaturé par le défrisage.
C'est pour ca qu'il faut faire les bons soins après pour rattraper les dégats.
Concernant donc les soins, je ne peux vraiment pas t'aider parce ke je je ne sais pas prendre soin des cheveux défrisés.
Sinon dis moi déja ta routine ? les soins ke tu fais ? Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 10:55 pm    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

meke a écrit:
salut afro, moi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretien de mes cheveux..........
mon pb est que mes cheveux se cassent.......

j'ai commencé à les défriser depuis la classe de 1 ière et je continue toujours, parcequ'ils sont vraiment crépus naturellement......mais depuis que je suis arrivée à mbeng ca se casse.pourtant je les coiffe presque tous les 2 mois surtout en hiver,j'évite de les laisser au vent........

au pays on me faisait les soins o salon ,mais ici ça coute vraiment cher..
ma grande soeur m'a buy un produit là "pousse-pousse plus"
mais bon je ne vois pas un reel changement....j'ai pas de cheveux courts mais comme ils se cassent , mes cheveux n'ont plus la meme taille devant, au millieu et derriere........
merci d'avance pour tes réponses

alors je voudrais savoir est ce que c'est le défrisage qui casse les cheveux? et quels produits utiliser pour éviter que les cheveux se cassent?



Magré ta douleur, permet moi d'abord de dire.....ACHOUKA! N'est-ce pas vous défrisez... parce que Dieu a maudit les noirs en leur donnant des cheveux crépu... il faut se laver de ces "péchés" en lissant tout ça pour être white: l'être suprême.......... SI D'AUTRES GENS POUVAIENT MM CAME AUSSI VERSER LEUR PART de PB de CALVITIE ET de CHEVEUX QUI CASSENT ICI, je serais encore plus content.... Vous comprenez que le naturel ce n'est pas égal à archaïque, juste une question de biologie....... les cheveux ne supportent pas les traitements de chocs avec les produits chimiques que vous leur faites subir... VRAIMENT JE SUIS CONTENT D'ENTENDRE KELK1 OSER SE PLAINDRE... J'ATTENDS LES AUTRES...

Il faut en finir avec ces défrisages, perruques et autres rajouts capillaires! Evil or Very Mad
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 9:29 am    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

cromagnon a écrit:
meke a écrit:
salut afro, moi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretien de mes cheveux..........
mon pb est que mes cheveux se cassent.......

j'ai commencé à les défriser depuis la classe de 1 ière et je continue toujours, parcequ'ils sont vraiment crépus naturellement......mais depuis que je suis arrivée à mbeng ca se casse.pourtant je les coiffe presque tous les 2 mois surtout en hiver,j'évite de les laisser au vent........

au pays on me faisait les soins o salon ,mais ici ça coute vraiment cher..
ma grande soeur m'a buy un produit là "pousse-pousse plus"
mais bon je ne vois pas un reel changement....j'ai pas de cheveux courts mais comme ils se cassent , mes cheveux n'ont plus la meme taille devant, au millieu et derriere........
merci d'avance pour tes réponses

alors je voudrais savoir est ce que c'est le défrisage qui casse les cheveux? et quels produits utiliser pour éviter que les cheveux se cassent?



Magré ta douleur, permet moi d'abord de dire.....ACHOUKA! N'est-ce pas vous défrisez... parce que Dieu a maudit les noirs en leur donnant des cheveux crépu... il faut se laver de ces "péchés" en lissant tout ça pour être white: l'être suprême.......... SI D'AUTRES GENS POUVAIENT MM CAME AUSSI VERSER LEUR PART de PB de CALVITIE ET de CHEVEUX QUI CASSENT ICI, je serais encore plus content.... Vous comprenez que le naturel ce n'est pas égal à archaïque, juste une question de biologie....... les cheveux ne supportent pas les traitements de chocs avec les produits chimiques que vous leur faites subir... VRAIMENT JE SUIS CONTENT D'ENTENDRE KELK1 OSER SE PLAINDRE... J'ATTENDS LES AUTRES...

Il faut en finir avec ces défrisages, perruques et autres rajouts capillaires! Evil or Very Mad


stp passe ta route, je suis came demander un conseil ,pas pour etre juger..........
je ne me défrise pas pour etre white , j'aime la couleur de ma peau et mes origines...de la meme manière que je ne me maquille pas mais je ne vais pas critiquer celles qui le font............

comme vous aimer ya que vous etes plus africains que d'autres là, meme les vetements que les blancs ont inventé ,ne portez plus

je ne compte pas arreter le défrisage , ni le tissage ou les rajouts , si tu n'aimes pas ça c'est pour toi , chacun a ses gouts............. ma famille et mon copain aiment mes cheveux comme ca et ca me suffit largement.........

une petite précision ,je n ai pas de calvitie , dire k les cheveux se cassent ne veux pas dire avoir la calvitie , au contraire j'ai des cheveux longs , (qui se cassent donc sont moins longs) ,bien noir comme ma peau et j'ai pas eu besoin de faire une teinture comme certaines, j'aime mes cheuveux comme ils sont..

je ne vois pas où est la honte a dire que les cheveux se cassent et stp je ne pense pas que ce soit la faute du défrisage car avant ca ne se cassait pas c'est la raison )pour laquelle je demande quel traitement utiliser ...... si tu n'as pas d'avis sur la question , ne dis rien merci Exclamation

_________________


Dernière édition par meke le Wed Jul 02, 2008 10:05 am; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 9:45 am    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

afro a écrit:
meke a écrit:
salut afro, moi j'aimerais avoir quelques conseils pour l'entretien de mes cheveux..........
mon pb est que mes cheveux se cassent.......

j'ai commencé à les défriser depuis la classe de 1 ière et je continue toujours, parcequ'ils sont vraiment crépus naturellement......mais depuis que je suis arrivée à mbeng ca se casse.pourtant je les coiffe presque tous les 2 mois surtout en hiver,j'évite de les laisser au vent........

au pays on me faisait les soins o salon ,mais ici ça coute vraiment cher..
ma grande soeur m'a buy un produit là "pousse-pousse plus"
mais bon je ne vois pas un reel changement....j'ai pas de cheveux courts mais comme ils se cassent , mes cheveux n'ont plus la meme taille devant, au millieu et derriere........
merci d'avance pour tes réponses

alors je voudrais savoir est ce que c'est le défrisage qui casse les cheveux? et quels produits utiliser pour éviter que les cheveux se cassent?


Salut Very Happy
C'est sur ke le défrisage y est pour beaucoup dans l'état de tes cheveux (le défrisage c'est de la soude après tout, c'est pas une crème qu'on met sur les cheveux). Le cheveu défrisé est un cheveu mort, complètement dénaturé par le défrisage.
C'est pour ca qu'il faut faire les bons soins après pour rattraper les dégats.
Concernant donc les soins, je ne peux vraiment pas t'aider parce ke je je ne sais pas prendre soin des cheveux défrisés.
Sinon dis moi déja ta routine ? les soins ke tu fais ? Very Happy



Laughing comme je te disais avant ils ne se cassaient pas quand j'etais au pays , je pense que c'est a cause du climat et du fait que je ne les entretient pas bcp comme au bled car ici le salon coute cher...
ma coiffeuse me faisait un soin à la levure de bière mais je ne sais meme pas comment elle tournait ses choses là......... et je me suis déja renseignée dans certains salons ici mais ils ne connaissent pas trop ca......... ici je mélange souvent de lhuile d'olive ,avec un demi avocat ,un yaourt et un demi citron , et je met ça sur mes cheveux ,puis je les lave........je le fais 1 fois par mois mais bcp plus en été car j'evite de laisser mes cheveux aux vents en hivers et bon c'est pas très efficace........
si tu peux pas trop m'aider c'est pas grave , Laughing
celles qui se défrisent ici vous utilisez quoi comme soins pour les cheveux??? merci

_________________


Dernière édition par meke le Wed Jul 02, 2008 2:42 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les filles doivent se débrouiller pour que ce soit beau et agréable au toucher. Que ce soit afro, défrisé, mèches, naturelles, artificielles, moi je veux que ça sente bon, que ce soit doux et que ce ne se détache pas n'importe comment pour polluer mon environnement.

En fait, à part Head&Shoulders, on ne peut pas soigner les pellicules autrement? n'y a-t-il pas de recette de grand mère pour ça?

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meke
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 16 May 2008
Messages: 5079
Localisation: france

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nji a écrit:
Pour ma part, les filles doivent se débrouiller pour que ce soit beau et agréable au toucher. Que ce soit afro, défrisé, mèches, naturelles, artificielles, moi je veux que ça sente bon, que ce soit doux et que ce ne se détache pas n'importe comment pour polluer mon environnement.

En fait, à part Head&Shoulders, on ne peut pas soigner les pellicules autrement? n'y a-t-il pas de recette de grand mère pour ça?


lol c'est toi qui no.... Laughing
pour la recette des péllicules justement c est ma grande seur qui m'avait dit de tourner l avocat , lhuille d'olive et le yaourt car ca evite d'avoir les péllicules tout en evitant que les cheveux se cassent........j'ai une cousine aussi qui melangeait les oeufs avec du vinaigre pour éviter les péllicules ,maintenant je ne sais pas si toutes ces "mixtures" marchent vraiment

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cromagnon



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 347
Localisation: je sais même?!

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 5:43 pm    Sujet du message: Re: DU CHEVEU CREPU AU CHEVEU DEFRISE Répondre en citant

Citation:

stp passe ta route, je suis came demander un conseil ,pas pour etre juger..........
je ne me défrise pas pour etre white , j'aime la couleur de ma peau et mes origines...de la meme manière que je ne me maquille pas mais je ne vais pas critiquer celles qui le font............

comme vous aimer ya que vous etes plus africains que d'autres là, meme les vetements que les blancs ont inventé ,ne portez plus

je ne compte pas arreter le défrisage , ni le tissage ou les rajouts , si tu n'aimes pas ça c'est pour toi , chacun a ses gouts............. ma famille et mon copain aiment mes cheveux comme ca et ca me suffit largement.........

une petite précision ,je n ai pas de calvitie , dire k les cheveux se cassent ne veux pas dire avoir la calvitie , au contraire j'ai des cheveux longs , (qui se cassent donc sont moins longs) ,bien noir comme ma peau et j'ai pas eu besoin de faire une teinture comme certaines, j'aime mes cheuveux comme ils sont..

je ne vois pas où est la honte a dire que les cheveux se cassent et stp je ne pense pas que ce soit la faute du défrisage car avant ca ne se cassait pas c'est la raison )pour laquelle je demande quel traitement utiliser ...... si tu n'as pas d'avis sur la question , ne dis rien merci Exclamation
[/quote]


Des mots... des mots et des mots... que ton copain aime je m'en tape, que ta famille aime... je m'en balance... moi j'en ai raz le cul de toutes ces africaines et leurs perruques, leurs cheveux défrisés, et leur rajout... tout ça pour quoi?! J'ai rencontré de très belles black...mais à chaque fois c'est la même chose qui me chasse... je suis un africanoïde, on doit embélir son corps... mais toutes ces transformations dis-donc...VOUS AVEZ HONTE de QUOI... QUI VOUS a MAUDIT?

Au fait les blancs n'ont crée aucun vêtement... ne te fis pas au siècle actuels et revient à la préhistoire... les peuples antiques ne marchaient pas toujours avec des feuilles de lotus qui cachent les parties intimes... les premiers à transformer le coton en vêtement ne sont pas blancs, les premiers à transformer le cuir des animaux en vêtement ne sont pas blancs non plus...!

Moi je radote en disant que je n'arrive pas à commot avec une nga black à cause de ces histoires pourtant dieux sait s'il y en a des belles... je suis obliger d'aller voir ailleurs...!

Bon je passait ma route... ou mon autoroute même!
_________________
Ne Tends Jamais la Joue Gauche!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et depuis ke tu vois ailleurs la ki t'as arrete? je wanda sur les gens ki veulent seat sur le happiness des otres hein?
nioxxes tes blanches en paix et arretes de donner des raisons idiotes pr leskelles tu ne sors pas avec les noires! ca n'a pas de sens! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?