Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Bilan d'Obama
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 24, 2011 4:00 pm    Sujet du message: Bilan d'Obama Répondre en citant

Hello, je crois que les élections présidentielles du mond... enfin des USA c'est bientôt. a ce titre, j'aimerais bien faire un bilan du mandat de Barack Obama, le 1er président noir du pays d'oncle Sam.

Pour beaucoup, Obama représentait l'espoir, la transition, le renouveau, du mieux pour l'Afrique, le Yes we can, une Amérique différente...

4 ou 5 ans plus tard, est-ce que ça a été ça ? J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui suivent la politique US ou qui vivent là-bas. Moi vu de loin, j'ai l'impression qu'il aura été dans la lignée classique et que le Yes we can était plus un thème de campagne qu'une quelconque réalité qui a été appliquée.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Jun 24, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Re: Bilan d'Obama Répondre en citant

Haroun a écrit:
Hello, je crois que les élections présidentielles du mond... enfin des USA c'est bientôt. a ce titre, j'aimerais bien faire un bilan du mandat de Barack Obama, le 1er président noir du pays d'oncle Sam.

Pour beaucoup, Obama représentait l'espoir, la transition, le renouveau, du mieux pour l'Afrique, le Yes we can, une Amérique différente...

4 ou 5 ans plus tard, est-ce que ça a été ça ? J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui suivent la politique US ou qui vivent là-bas. Moi vu de loin, j'ai l'impression qu'il aura été dans la lignée classique et que le Yes we can était plus un thème de campagne qu'une quelconque réalité qui a été appliquée.

H.a.R. Cool


Ca dépend si tu fais référence à la politique intérieure ou extérieure.

Sur la politique intérieure, on peut parler de sa réforme de santé qui est quand même un gros changement (on verra si ca marche) qu'il a essayé de mettre en place, alors même que ce n'est pas forcément très populaire.

Pour le reste, on verra l'avis des américains du forum, mais je ne sais pas ce qui te fait dire qu'il est sur "la ligne classique"...

Pour la politique extérieure, je crois qu'il est peut-être pire que Bush.

Pire parce que plus fin, plus malin, plus sournois.

Il avait parlé de fermer Guantanamo, on attend toujours.

Il a mené en latuo la guerre en Libye, sans vraiment avoir l'autorisation du congrès (je crois qu'il a d'ailleurs quelques soucis avec ca).

Il a mené l'opération pour tuer Ben Laden, sans même demander l'avis des pakistanais.

En Afghanistan, on ne le sait pas souvent, mais il a largement augmenté les troupes qui étaient là à l'époque de Bush.

Il parle de soutenir les démocraties et tout, mais quand à Bahrein, il y a eu un soulèvement populaire, les USA ont autorisé l'Arabie Saoudite à envoyer son armée la-bas pour tout calmer.

Depuis, c'est terminé, circuler, y a rien à voir.

Et beaucoup de mes lectures tendant à montrer qu'ils ne sont pas très loin de ce qui se passe en Syrie et ce qui s'est passé en Iran il y a quelques années.

Bref, j'ai peur que Obama redessine un monde, bien aux couleurs de l'Amerique, mais sans donner l'impression de le faire, comme le faisait Bush à l'époque.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jun 24, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien pour ça que je dis que c'est au mieux dans la lignée des US. Parce qu'on semblait attendre le Obama qui allait enlever les troupes en Irak, Afghanistan & co, renouer le dialogue avec le monde musulman, aider l'Afrique à évoluer, et être moins dans la position de "maître du monde".

Et j'ai l'impression que ça n'a pas été ça. Après sur la politique au sein des US, je ne sais pas si des choses ont changé dans le sens où les gens aujourd'hui ont plus d'espoir qu'il y a cinq ans.

En France, c'était à peu près pareil avec Sarkozy : on pensait que c'était le gars qui allait venir valoriser le travail, redonner l'espoir, et les gens j'ai l'impression sont franchement déçus.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Jun 25, 2011 4:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deja il a ete elu en fin d'annee 2008 (le 6 novembre je crois) et investi le 20 janvier 2009. Si je fais bien mes maths, ca fait a peine 2 ans et demi sinon un peu moins qu'il est aux commandes...Je ne sais pas ou tu prends tes 4 a 5 ans la !!! Now, je sais pas trop comment on juge le travail de quelqu un qui a pris un pays en plein ''declin'' en 2 ans et demi.

Je suis moins sure que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en si peu de temps. Pour moi il a essaye, et bien essaye. Now, tous ceux qui ont cru qu'il etait le messie n'ont qu' a s'en prendre a eux-memes. Il ne l'a jamais dit lui-meme so...!!!!

Je pourrai revenir sur les details demain. la faut que j'aille continuer avec mon integration. Wink
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi



Inscrit le: 12 Apr 2011
Messages: 564

MessagePosté le: Sat Jun 25, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bess on n'a jamais dit qu'il etait le messi.il s'est pas fait elire car porteur d'espoir et surtout pour un changement radical avec la politique de busch.quand on elit un president a la fin de don mandat ou meme a mi mandat on veut voir un changement. ca n'a as ete facile pour lui soit mais de grace il faut reconnaitre ses limites. il ne lui restera dans l'histoire que le titre de premier president ''noir'' des etats unis mais sans plus. comme a dit waddl, guantanamo est toujours d'actualite et ca ca dit tout. il est comme ci comme ca, machin truc mais est ce que ca a suffit? il a eu trop de concessions a faire, prendre ici pour avoir ca au detriment de ceci...bref.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jun 26, 2011 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibi a écrit:
bess on n'a jamais dit qu'il etait le messi.il s'est pas fait elire car porteur d'espoir et surtout pour un changement radical avec la politique de busch.quand on elit un president a la fin de don mandat ou meme a mi mandat on veut voir un changement. ca n'a as ete facile pour lui soit mais de grace il faut reconnaitre ses limites. il ne lui restera dans l'histoire que le titre de premier president ''noir'' des etats unis mais sans plus. comme a dit waddl, guantanamo est toujours d'actualite et ca ca dit tout. il est comme ci comme ca, machin truc mais est ce que ca a suffit? il a eu trop de concessions a faire, prendre ici pour avoir ca au detriment de ceci...bref.


Hein Bibi? C'est chacun qui dit ce qu'il pense non? Moi je suis une OBama Fan je l'assume et meme si je pense que OUI il lui est arrive de prendre des decisions que je n'ai pas souvent approuvees et qui sont averees etre mauvaises pour l';interet du pays, je continue de penser qu'il a essaye en 2 ans et demi et bien essaye. What do you mean by ''reconnaitre ses limites''? Qui ne fait pas d'erreurs? Lui-meme dans son coin doit souvent se dire ''tiens j';ai fait comme ci j aurais plutot du faire comme ca'' mais tu veux quoi? Qu'il reconnaisse ses limites devant le monde entier?a cote de ces erreurs la, je pense qu 'il ne s'est pas mal demerde non en politique interne. Mon amie on ets en politique la et commee tout politicien il veut bien briguer un 2e mandat, alors he gotta do what he gotta do you know?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 26, 2011 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Deja il a ete elu en fin d'annee 2008 (le 6 novembre je crois) et investi le 20 janvier 2009. Si je fais bien mes maths, ca fait a peine 2 ans et demi sinon un peu moins qu'il est aux commandes...Je ne sais pas ou tu prends tes 4 a 5 ans la !!! Now, je sais pas trop comment on juge le travail de quelqu un qui a pris un pays en plein ''declin'' en 2 ans et demi.

Je suis moins sure que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en si peu de temps. Pour moi il a essaye, et bien essaye. Now, tous ceux qui ont cru qu'il etait le messie n'ont qu' a s'en prendre a eux-memes. Il ne l'a jamais dit lui-meme so...!!!!

Je pourrai revenir sur les details demain. la faut que j'aille continuer avec mon integration. Wink


Heureusement que tu as dit si, parce que je présume que les maths ce n'est pas ta spécialité Very Happy

Ca veut dire quoi un pays en déclin ? Donc quand les gens (toi incluse) faisiez la fête quand il a gagné, ils ne savaient pas que le pays était en déclin ? Le Yes we can là voulait dire quoi ? Il ne faut pas venir dire après que le pays était en déclin.

En tout cas, j'attends les détails parce que les arguments que tu donnes là montrent que ce n'est pas seulement les maths que tu ne maîtrises pas Very Happy

J'aimerais savoir si Obama a eu un bon mandat, et s'il a changé les choses comme on semblait le penser.

Ou alors on est juste noir, il y a un président noir, donc on fête.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Jun 26, 2011 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Deja il a ete elu en fin d'annee 2008 (le 6 novembre je crois) et investi le 20 janvier 2009. Si je fais bien mes maths, ca fait a peine 2 ans et demi sinon un peu moins qu'il est aux commandes...Je ne sais pas ou tu prends tes 4 a 5 ans la !!! Now, je sais pas trop comment on juge le travail de quelqu un qui a pris un pays en plein ''declin'' en 2 ans et demi.

Je suis moins sure que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en si peu de temps. Pour moi il a essaye, et bien essaye. Now, tous ceux qui ont cru qu'il etait le messie n'ont qu' a s'en prendre a eux-memes. Il ne l'a jamais dit lui-meme so...!!!!

Je pourrai revenir sur les details demain. la faut que j'aille continuer avec mon integration. Wink



Heureusement que tu as dit si, parce que je présume que les maths ce n'est pas ta spécialité Very Happy

Ca veut dire quoi un pays en déclin ? Donc quand les gens (toi incluse) faisiez la fête quand il a gagné, ils ne savaient pas que le pays était en déclin ? Le Yes we can là voulait dire quoi ? Il ne faut pas venir dire après que le pays était en déclin.

En tout cas, j'attends les détails parce que les arguments que tu donnes là montrent que ce n'est pas seulement les maths que tu ne maîtrises pas Very Happy

J'aimerais savoir si Obama a eu un bon mandat, et s'il a changé les choses comme on semblait le penser.

Ou alors on est juste noir, il y a un président noir, donc on fête.

H.a.R. Cool

Quels arguments attends tu concretement? Mais si tu veux savoir le nombre de lois qu'il a fait passer entretemps et les changements qu'il a apportes va sur whitehouse. gov parce que je n'aurais jamais le temps de venir te poster ca ici. Now si tu veux te convaincre que je jubile simplement parce qu on a un president noir, SOIT.

En passant, ca fait effectivement 5 ans qu il est la?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Sun Jun 26, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non Bess, j'aimerais savoir si Obama a été un président révolutionnaire qui a apporté un vent nouveau aux US, ou pas. Je n'ai pas besoin de connaître le nombre exacts de lois.

Sarkozy en France a été un président bien différent des précédents, et je peux te dire pourquoi en quelques gros points sans avoir besoin de t'envoyer sur je ne sais quoi .gouv Very Happy

Tout comme de même, on discute bien ici du Cameroun sans aller sur prc.cm

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le russe
Bérinaute


Inscrit le: 30 Oct 2008
Messages: 185
Localisation: saint petersbourg

MessagePosté le: Sun Jun 26, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Re: Bilan d'Obama Répondre en citant

Haroun a écrit:
Hello, je crois que les élections présidentielles du mond... enfin des USA c'est bientôt. a ce titre, j'aimerais bien faire un bilan du mandat de Barack Obama, le 1er président noir du pays d'oncle Sam.

Pour beaucoup, Obama représentait l'espoir, la transition, le renouveau, du mieux pour l'Afrique, le Yes we can, une Amérique différente...

4 ou 5 ans plus tard, est-ce que ça a été ça ? J'aimerais bien avoir les avis de ceux qui suivent la politique US ou qui vivent là-bas. Moi vu de loin, j'ai l'impression qu'il aura été dans la lignée classique et que le Yes we can était plus un thème de campagne qu'une quelconque réalité qui a été appliquée.

H.a.R. Cool


la seule chose qu'Obama a faite de bien a mon sens excepter le faite qu'il a donner une certaine fierte a tous les noirs du monde entier c'est de renouveler, renforcer les relations avec la Russie, sur le plan militaire afin de permettre aux Americains de mieux gouverner le monde.

Россия ууррраа
_________________
les gars kemez en russie c le plus nyanga pays du monde!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Obama n'aura pas eu un bilan positif a mes yeux. Je crois qu'il ne s'est justement pas demarque de ses predecesseurs. Il a mene sa politique comme eux a la seule difference qu'il le faisait avec beaucoup de sournoiserie et de"smooth" talk. Je crois quel'avantage (certains verront cela comme un desavantage) qu'il a sur ces predecesseurs c'est qu'il peut seduire les gens juste par son discours; en d'autres termes, il a le verbe.

L'une des choses que j'ai apprecie dans sa reforme sanitaire, c'est le fait que maintenant les assurances ne peuvent plus refuser de te couvrir si tu as une condition pre-existante. Au paravant, si tu avais ete diagnostique du diabetes, il etait difficile de se procurer une assurance par ce que le traintement pour le diabetes coute la peau des fesses. maintenant un diabetic peut se procurer une assurance memeapres avoir recu son diagnostique. (c'etait juste un example).

J'ai aussi apprecie le fait que les enfants peuvent encore etre couverts par l'assurance de leurs parents juska l'age de 26 ans. Je trouve que c'est bien parce que ca enleve le stress sur un eleve de devoir trouver les dos pour payer le school en meme temps stresser pour voir comment il peut se procurer une assurance.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Bess a écrit:
Deja il a ete elu en fin d'annee 2008 (le 6 novembre je crois) et investi le 20 janvier 2009. Si je fais bien mes maths, ca fait a peine 2 ans et demi sinon un peu moins qu'il est aux commandes...Je ne sais pas ou tu prends tes 4 a 5 ans la !!! Now, je sais pas trop comment on juge le travail de quelqu un qui a pris un pays en plein ''declin'' en 2 ans et demi.

Je suis moins sure que quelqu'un d'autre aurait fait mieux en si peu de temps. Pour moi il a essaye, et bien essaye. Now, tous ceux qui ont cru qu'il etait le messie n'ont qu' a s'en prendre a eux-memes. Il ne l'a jamais dit lui-meme so...!!!!

Je pourrai revenir sur les details demain. la faut que j'aille continuer avec mon integration. Wink


Heureusement que tu as dit si, parce que je présume que les maths ce n'est pas ta spécialité Very Happy

Ca veut dire quoi un pays en déclin ? Donc quand les gens (toi incluse) faisiez la fête quand il a gagné, ils ne savaient pas que le pays était en déclin ? Le Yes we can là voulait dire quoi ? Il ne faut pas venir dire après que le pays était en déclin.

En tout cas, j'attends les détails parce que les arguments que tu donnes là montrent que ce n'est pas seulement les maths que tu ne maîtrises pas Very Happy

J'aimerais savoir si Obama a eu un bon mandat, et s'il a changé les choses comme on semblait le penser.

Ou alors on est juste noir, il y a un président noir, donc on fête.

H.a.R. Cool


En même temps, dans tous les pays du monde où il y a des élections, quand quelqu'un gagne, il y a toujours des gens qui fêtent.

Sinon, quand tu demandes s'il a fait un "bon" mandat, c'est pas rapport à quoi?

Dis quels sont tes critères, et tes points d'attention et on regarde.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'Haroun a lemacabo de Bess parce que quel qu'en soit ce qu'il fait pour dissuader Bess d'arretter d'etre fan incontestable de Barry Obams, la nga ne lache pas. Laughing Laughing Laughing

Haroun, laisse ma soeur j'ai deja tout essaye mais elle refuse de jetter l'eponge. Laughing Laughing
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 4:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais également savoir quel est son bilan, ses réalisations et non réalisations, son bilan par rapport a son programme...
Bref son bilan tout simplement Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 4:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

afro a écrit:
J'aimerais également savoir quel est son bilan, ses réalisations et non réalisations, son bilan par rapport a son programme...
Bref son bilan tout simplement Very Happy
il a tue ben laden. il est entrain de faire rentrer pres de 10mille soldats de l'afghanistan aux US car ca ne vo pas la peine davoir tt ce monde labas. il est et restera le premier et seul noir a avoir ete rpesident en amerik slt pr ca les 3 la il djoum d'abord deja ds l'histoire mon amie.
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
afro
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 5067

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 4:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok je wait le bilan des autres Very Happy
_________________
[quote="afreaka"][quote="foxyforever"]Tant que l'amour existera, il n'y aura pas de Rwanda au Kmer.[/quote] l'amour n'existait pas au rwanda?[/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 5:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

@Magne: qu'on ne vous mette pas le miel a l'oeil avec l'affaire de faire revenir les troupes a la maison hein. Pendant qu'il y en a qui retourne, il sont encore nombreux qu'on envoit en Afhganistan. J'ai deja flop de gens autour de moi qui vont deploy bientot avec les autres membres de leur bataillon meme s'ils ne sont pas peut etre au meme nombre que ceux qui vont revenir.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Magne



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 16781

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 6:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:
@Magne: qu'on ne vous mette pas le miel a l'oeil avec l'affaire de faire revenir les troupes a la maison hein. Pendant qu'il y en a qui retourne, il sont encore nombreux qu'on envoit en Afhganistan. J'ai deja flop de gens autour de moi qui vont deploy bientot avec les autres membres de leur bataillon meme s'ils ne sont pas peut etre au meme nombre que ceux qui vont revenir.
oui mais il y en a ki reviennent non? surtt si on nenvoie pas le mm nombre. dc on gagne en personnes. je pense mm ke c une bonne initiative de do that
_________________
God is good all the times and all the time God is good.

www.thespacedoutgroup.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
afro a écrit:
J'aimerais également savoir quel est son bilan, ses réalisations et non réalisations, son bilan par rapport a son programme...
Bref son bilan tout simplement Very Happy
il a tue ben laden. il est entrain de faire rentrer pres de 10mille soldats de l'afghanistan aux US car ca ne vo pas la peine davoir tt ce monde labas. il est et restera le premier et seul noir a avoir ete rpesident en amerik slt pr ca les 3 la il djoum d'abord deja ds l'histoire mon amie.


Pour l'Afghanistan, je l'ai déjà dit, même en enlevant 10.000 soldats, le nombre de soldats restants est supérieur à celui qu'il était quand Obama est arrivé au pouvoir Laughing

En gros, en arrivant, il fait entrer 10 soldats, et 3 ans après, il retire 5 Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Jun 27, 2011 11:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comprenons nous bien : je ne demande pas si Obama a été un bon ou un mauvais président.

Je précise une chose, la première fois que j'ai vu Obama, c'était dans l'émission machin Show (david letterman ou qque chose comme ça), bien avant les primaires démocrates. Et j'ai adhéré à son discours, il parlait vraiment trop bien. Donc l'homme B.O., j'ai moi-même été fan.

Maintenant, quand Obama a win, on a parlé du Yes we can pour dire que l'histoire était en train de changer. Que les noirs allaient évoluer, que les USA allaient vraiment adoucir leurs positions, se réconcilier avec le monde musulman, moins se comporter en maître du monde, que l'Afrique allait évoluer, etc.

C'est sur ça que je m'interroge. Est-ce qu'il a vraiment changé les choses ?

On a parlé du fait qu'il ait tué Ben Laden. Mais est-ce que c'est une révolution ? Il a continué l'action de Bush qui était allé en Irak, en Afghanistann etc. Il n'a pas innové qqchose.

Donc moi de mon point de vue, B.O. n'a pas changé et est allé dans la droite ligne des USA. Maintenant après, il est noir c'est vrai, sa femme est trop sportive, trop belle, trop souriante, c'est vrai. Mais ce n'est pas ce qui m'intéresse.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?