Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
pourquoi vous avez la foi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille,

Tu es de quelle "confession"(si tu en as une)?

a te lire, j'ai l'impression de déceler une culture chrétienne, en même temps musulmane, et aussi un peu "new age"...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nji



Inscrit le: 15 May 2008
Messages: 15135
Localisation: Koundja

MessagePosté le: Thu Jul 03, 2008 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne peux pas dire pourquoi j'ai la foi.
Le fait de naître dans une famille pieuse ne suffit pas car toutes les traditions familiales ne restent pas chez moi.
Le fait d'avoir des expériences ne tient pas non plus car je ne sais pas si j'ai déjà eu un "miracle' dans ma vie.
Le plus important pour moi c'est que quelque part en moi il y a quelque chose qui me fait croire profondément qu'Il n'y a aucune divinité à part Allah et que Mahomet est son prophète. Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça mais c'est ce qui fait mon équilibre, même si je ne pratique pas assidument.

_________________
L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Wed Jul 16, 2008 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Cyrille,

Tu es de quelle "confession"(si tu en as une)?

a te lire, j'ai l'impression de déceler une culture chrétienne, en même temps musulmane, et aussi un peu "new age"...

Bonjour Waddle,

Je n'en ai pas: J'ai vécu dans une famille d'athées, et j'ai vécu des expériences mystiques (au départ sans le savoir), puis une gigantesque expérience mystique vers l'âge de 32 ans, CELLE qui m'a fait connaître DIEU....

Après cette expérience, et bien, ma vie a été très bousculée Very Happy

Je ne crois pas en DIEU: JE SAIS DIEU (Ou ALLAH...ou tout autre nom qui peut être donné à la Source du Grand Créateur).

Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j'ai vécu: TOUS.

Je ne suis pas ce que j'appelle "un gogo new âge" ou "un musulman" ou "un chrétien" ou "un juif"...

Les religions ont été apportées par des personnes qui ont eu une expérience mystique, tout comme moi, et ont cherché à la partager, qu'il s'appelle Mohamed, Moshe, Jeshua, ou d'autres moins connus, etc....

Au delà de la séparation des hommes, DIEU est UN....

Voilà.

a+
Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Re: pourquoi vous avez la foi? Répondre en citant

J.D. a écrit:
Pourquoi vous avez la foi?

Peut-être ma réponse n'aura aucun sens ou bien elle semblera cliché... J'ai pas de grands mots pr expliquer ceci, mais j'ai la foi en Dieu parce que je ne peux pas imaginer la vie autrement, sans Lui. Lorsque je doute ou pense à Lui tourner le dos, aussitôt Il me présente une preuve de son existence, de sa gloire, de sa grace.
Jean 6:66-68 a écrit:
a partir de ce moment-là, beaucoup de ses disciples l'abandonnèrent et cessèrent de l'accompagner.
Alors Jésus, se tournant vers les Douze, leur demanda:
---Et vous, ne voulez-vous pas aussi partir?
Mais Simon Pierre lui répondit:
---Seigneur, vers qui irions-nous? Tu as les paroles de la vie éternelle.

Si je quitte Dieu, je ne saurais où aller.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jul 21, 2008 11:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cyrille999 a écrit:
Waddle a écrit:
Cyrille,

Tu es de quelle "confession"(si tu en as une)?

a te lire, j'ai l'impression de déceler une culture chrétienne, en même temps musulmane, et aussi un peu "new age"...

Bonjour Waddle,

Je n'en ai pas: J'ai vécu dans une famille d'athées, et j'ai vécu des expériences mystiques (au départ sans le savoir), puis une gigantesque expérience mystique vers l'âge de 32 ans, CELLE qui m'a fait connaître DIEU....

Après cette expérience, et bien, ma vie a été très bousculée Very Happy

Je ne crois pas en DIEU: JE SAIS DIEU (Ou ALLAH...ou tout autre nom qui peut être donné à la Source du Grand Créateur).

Je souhaite à tout le monde de vivre ce que j'ai vécu: TOUS.

Je ne suis pas ce que j'appelle "un gogo new âge" ou "un musulman" ou "un chrétien" ou "un juif"...

Les religions ont été apportées par des personnes qui ont eu une expérience mystique, tout comme moi, et ont cherché à la partager, qu'il s'appelle Mohamed, Moshe, Jeshua, ou d'autres moins connus, etc....

Au delà de la séparation des hommes, DIEU est UN....

Voilà.

a+
Cyrille


Hello mon frère,
viens nous raconter ton expérience.

@+
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyrille999



Inscrit le: 29 Jun 2008
Messages: 37
Localisation: Dans la lumière céleste...

MessagePosté le: Thu Jul 24, 2008 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Hello mon frère,
viens nous raconter ton expérience.

@+


Pour toi, mon ami Waddle: Attention, ce n'est pas l'expérience directe que j'ai vu, mais....ca la reflète bien !!!!
C'était pour répondre à une question sur le nirvana...

Citation:

Tu as déjà vu l'explosion d'une bombe thermonucléaire

Tu as vu cette forme, ce champignon, cette lumière ?

Tu multiplies la puissance par un million....

Au lieu de mettre des substances radioactives...tu mets de l'amour

Et DIEU te fait exploser "ceci" dans ton "petit moi" (ou grand)...

Voilà.

Voilà ce qu'est le nirvana...

Voilà ce que certains appellent l'éveil...

Celui ou celle qui a vécu ceci n'est plus tout à fait un homme...

Ni tout à fait un dieu...

Il est toujours lui....

Mais il a un lui connecté à tous les autres...

Et puis l'amour qu'il a en dedans de lui, et bien, si il t'en parle, il est joyeux...

Ou il est triste...

Parce que c'est trop beau...

Ou parce qu'il se souvient...

de l'amour...

Ou parce qu'il aime...

Mais quand il aime avec ses yeux, ce sont comme des étoiles qui t'éclairent...

Et quand il aime avec la voix, c'est comme un chant de sirènes...

Et puis, comme il se rend compte parfois de comment il est, alors parfois il se cache...dans son vieil habit "moi"...

Mais de temps en temps, ça ressort...l'amour...

Comme de l'eau qui voudrait sortir de son lit...

Comme une montagne qui voudrait toucher le ciel...

Comme une fleur qui s'ouvrirait pour un papillon...

Mais tu peux être sûr que lorsqu'il (elle) te parle d'amour, tu peux être sûr qu'il (elle) sait ce dont elle(il) parle...

Il te parle de l'amour parce qu'il ne restera que ceci: l'amour...

Il te parle de l'amour parce que...

Il te parle d'amour parce qu'il serait comme...

Enfin...

Mais...tu n'arrives pas...

Tu es sans chemin...ou tous les chemins...

Tu aimes...c'est tout...

Mais c'est beaucoup....



Que DIEU vous garde et vous guide, tous, quelque soit votre religion d'appartenance,

Cyrille
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Jul 24, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cyrille.

Le message est beau et profond, mais j'attends toujours le récit de ton expérience, si tu veux bien la partager bien sur. Cool [/quote]
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Jul 25, 2008 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ai-je la foi ? Ca dépend... J'ai la foi pour la même raison que je vais à l'école. PArce que c'est comme ça, c'est inné, c'est de tradition, c'est l'héritage, etc...

Maintenant, avec la maturité que j'ai pu acquérir, après réflexion, il existe forcément un être supérieur qui a créé l'univers, car je n'arrive pas à m'y faire à un univers qui a toujours été et sera toujours sans avoir reçu un coup de pouce extérieur.

Après, j'ai expérimenté la foi à plusieurs époques de ma vie, et cela m'a toujours fait du bien. Parce que la foi me guide et me pousse vraiment à me remettre en question, à essayer d'être meilleur, ce que je n'arrive vraiment pas à faire tout seul.

Depuis récemment, je peux vraiment dire qu'il est bon de savoir qu'il est un être qui veille sur nous, et qui fait qu'on pourra toujours s'en remettre à lui quand ça ira mal. Je peux dire que je vois les changements et les apports que cette foi me donne.

Ensuite, je trouve la bible tellement riche et puissante, et tellement pleine d'enseignements... C'est comme si tout ce qu'on expérimente ici bas est déjà répertorié quelque part dans la bible, avec la solution à adopter. Je ne parle même pas du message de Jésus, qui est unique.

Donc voilà, c'est un ensemble de petites choses, qui font ce que j'appelle ma foi. Je n'ai pas vu d'éclair tomber du ciel, ni d'apparition de marie, aucune voix ne m'a parlé dans la nuit.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 17 May 2008
Messages: 6957
Localisation: here

MessagePosté le: Thu Oct 02, 2008 4:18 am    Sujet du message: Re: pourquoi vous avez la foi? Répondre en citant

Si je quitte Dieu, je ne saurais où aller.[/quote]

si je kitte dieu, la direction biensur c est ver le satan.
i will never leave god because, jai vu boucoup de chose a travers lui...
_________________
Beni soit L'exactitude" Dieu!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?