|
 |
Forum Bonaberi.com Le Cameroun comme si vous y étiez
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mbindaman

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 11900 Localisation: In translation
|
Posté le: Tue Sep 28, 2010 11:33 pm Sujet du message: The Bro Code |
|
|
Flop de nguis ne comprennent pas comment les bizgos des djos wakka entre eux. Ca'adire les ngas quand elles viennent de se mettre avec un djo, elles ont tjrs de la peine à comprendre comment les gars fonctionnent. Hey les nguis le fonctionnement des djos est rérgulé par ce qu'on appelle "Le Bro Code"
Le Bro Code est en ensemble de règle que les gars qui se disent amis, potes sont tenus de respecter au risque de commettre un crime capital. Ca'adire, si les chretiens et musulman sont tenus de respecter les 10 commandement dans l'acomplissement de leur foie, si les indiens ne doivent pas manger la viande du boeuf au risque de commettre un meurtre sur une sainteté, le Bro Code est le codex de comportement entre potes. Tenez on en a d'ailleur déjà parlé ci; la toute première règle du Bro code c'est:
#1- Bro before hoes
Comprenez, pour les fesses tu ne lâcheras point ton frère. Ah oui ca c'est important. Une fois g t avec une nga, on était en train de se frotter, mon phone qui était dans la poche gauche de mon pantalon a commencé à vibrer. C'était un bro et il me callait pour me tell de ne pas forget qu'on avait prévu de se meet le soir pour go couper le coup des bières et lècher les fonds de bouteilles de Jack Daniels. Bon la nga m'a look avec un regard costaud comme pour me tell que gars ne tente même pas de bouger de mes lass. Je lui ait tell que tata. Tu as mentis. Je lui ai tell que bon soit on bâcle le truc rapidement, ce avec quoi g pas de pb, soit on remet ca à plus tard. la nga a voulut begin a vex et tout le bla bla bla là, je lui ai tell que écoute cherie: "One man one word. Si je ne suis pas capable de tenir une promesse que j'ai faite alors ca ne vaut pas la peine. Alors on arrête tout là parce que c'est plus ca et je m'en vais voir mes potes. I mean girl don't u the bro code?". Ok donc je suis go meet mes potos, after la ngui a a vampé, mais dis bro code rule #1 et il y avait rien à redire là dessus. Vous knowez les ngas tendent souvent à monopoliser le time de leur djo; il ne faut pas lep les ways coe ca arriver. C'est pour ca qu'il y la rule #1 Bro b4 hoes comme pare-feu.
#2- Les secrets des bros sont tes secrets
À une époque, j'ai eu une race de pote que dès que tu lui tellais un way coe ca le matin à 10h00, la minute qui suivait, sa nga knowait déjà. Et dès que les nga était au courant, les potesses de la nga était au courant; et c'est coe ca que tout secret était dehors et se répandait dehors de facon exponentielle. Une fois il m'a do un way vraiment j'ai dis non gars là tu as violé le Bro Code sans vaséline en plus. Ca 'est un no-go. Je ne peux pas vous raconter le way parce que c'est trop pénible, mais de from le day là c'est boley. On n'est plus bro. de from j'ai compris qu'il y a une version de gars qui raconte all leur cako aux ngas parce vraiment il y a tellement rien d'interessant dans leur journée que c'est seulement ca qu'il do. Non là mon gars on ne put pas les secrets des bro dehors. Donc les gars qui s'amusent à entertain leur ngas avec les histoires de leurs potes là, knowez que vous violez copieusement le Bro Code!
#3- Les ngas ton bro et toi
Vous savez, il y a 3 choses qui séparent les hommes: Les dos, la Tuo et les Gos. Donc il est normal que le Bro Code essaye d'établir à ce niveau des règles bien claires à ce niveau. Ca'adire une nga est hors de ton domaine d'attaque si elle remplit les critères suivant:
a- Ton Bro t'a explicitement signalé qu'il veut coupé ca
B- C'est la mater de ton Bro (les gars soyez sérieux dit donc)
C- C'est l'ex-fraîche de ton Bro (ici c'est une peu compliqué)
D- C'est la sistole du Bro (même ici c'est chaud )
#4- Si vous goez jong
Mon gars tu dois buy au moins une fois la jong pour les gars. À l'époque où la terre était encore terre, avec mes bros, on se tchamait popoh parfois pour know qui invitait qui si bien que le gérant du bar tellais que noho c'est aux frais de la maison.
#5- Pas de pitiés quand vous gamez
Mon gars si tu game contre ton bro au basket au foot ou bien vous avez put un pari, tu joues à fond Tu know pkoi? Parce que la galanterie et le fair play, c'est quand tu games contre ta nga. Ton Bro n'est pas ta go. So!
#6- Ton Bro et les Dos
Tout comme les way des gos, ne lap pas avec les dos du bro. Si tu lui doit les dos, back lui ca le plus rapidement possible. Ne lep pas que le gars run derrière toi pour les dos; c'est trop nase. Si tu begin à zig-zaguer ton bro pour les dos, know qu'il t'a déjà bahat come son bro.
#7- Ne jamais séparer la tcham des ngas
Ca c'est un ways qui est priceless. D'ailleur si tu meet deux ou plusieurs ngas qui tcham, tu dois alerter rapidement ton bro. Parce vraiment c'est trop sexy. Je meet souvent des gars qui came séparer les tchams des ngas ici sur beri... vraiment!
#8- Ne jamais comot avec une nga qui à le même name que l'ex du bro
Ca c'est plus que tabou! Je n'ai même pas besoin d'expliquer. Hiiich! C'est pervers!
#9- Use tes relations au benefit des bros
Situation: "Tu viens de naturaliser un nouveau dossier." Automathémathiquement ca veux dire que avec la nouvelle qui, un nouveau territoire de chasse s'open. Donc profite de ca, fait jouer tes contacts, pour permettre au bros de concrétiser éventuellement les connaissances de ta ngas. Share the wealth bro!. Quel meilleur moyen de respecter le "put bros before hos". Donc tu seras son wingman! D'ailleur si une nga meet que sa pote a tcha un bon gars, elle va se dire que bon comme elle ne peut probablement pas récupérer le djo en latcho, surement un des potes du djo est aussi cool que le djo de sa pote.
#10- Be there for your bros
No-go: "Sorry man, ca a l'air sérieux, mais je suis sur un bizgo là..."
There are times, when you friends need you. Par example, sa nga l'a laché, il a des pbs avec la loi, un décès. Ca c'est des situation où tu dois jump sans hésiter et go meet ton bro. Ceci inclu même annuler tes plans avec ta ngas (Bro b4 hoes). Ca c'est aussi sacré que la Tora mon gars
Vous knowez, les potes et potesses c'est pas seulement se rencontrer et taper les divers en mangeant les gneps, c'est aussi les moment embarrassant, les secrets, les moment difficiles que vous partagez ensemble; C'est le support que vous lui apportez sans attendre quoi que ce soit en retour.
Bon ceci sont les dix Bro Rules qui me sont came à l'esprit lá lá là. Je know que les gars ont d'autre. Il faut seulement complèter.
Les gars esse sur le site de beri ci vous avez des bros? Moi je know par example que Waddle et Meb sont bro.. sauf quand il s'agit d'Eto'o
Esse vous pensez que les ngas ont aussi leur code, une espèce de Hoes Code...? _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Fab Grand shabbeur

|
Posté le: Tue Sep 28, 2010 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
Amin, Amin lol, tu as tout dit, donne le bon resume.Bros before hoes err'day. Je me rappelle encore quand une ex me demandait prquoi je la laissais seule pr aller passer mon tps avec mes amis.Sorry, lady, brotherhood 1st, sex can wait lol _________________ It's about damn time.
If U look good, U feel good. And if U feel good, U work good. If U play good, they pay good. And if they pay good, U eat good
|
|
|
 |
Elan D'Anjou De PimPim

Inscrit le: 12 May 2008 Messages: 10711 Localisation: Dans le Nchoutou
|
Posté le: Tue Sep 28, 2010 11:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis globalement d'accord.
a Dutty Yeah ! |
|
|
 |
italien Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 12:16 am Sujet du message: |
|
|
#2 j'ai bolès avec un bro pour des comportements similes...
je ne djoss plus avec des nieman comme çà disons plutot des Bouyou messana
#7 j'interviendrai si ce sont des ngas pour lesquelles j'ai de l'estime
le reste, je sat trankil sur un casier de jon au bar et j'admire le spectacle
Je co-signe pour les autres règles sans move une virgule _________________ Martin Luther King: «L'Afrique n'a besoin que des meilleurs. Quel que soit ce que vous fassiez, soyez les meilleurs ».
Nelson Mandela(18.07.1918--05.12.2013): «Education is the most powerful weapon for bring the change in the world». |
|
|
 |
Diamond Princess

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 1:14 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas un djo, mais je cosigne... Au moins ca donne un certain espace...  _________________
 |
|
|
 |
Magne

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 4:41 am Sujet du message: |
|
|
ces regles la st mo qd mm bon a part la regle ou tu es entrain de combo la go ton bro te call tu la lep la pr go voir le bro? si tu avais dja pris rdv avec le bro pq tu as aussi commence la nioxxe avec la nga? beta tu refuses tu dis ke tu as mal a la tete.
si slt les gos pouvaient aussi do ca. jmais tu vas voir une ki va vouloir te chou ke c elle la vraie nga alors kel est la djomba. tsiummm les femmes hein?  _________________ God is good all the times and all the time God is good.
www.thespacedoutgroup.com |
|
|
 |
foxyforever Bérinaute Vétéran

Inscrit le: 13 May 2008 Messages: 9578 Localisation: Juste derriere toi
|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 6:10 am Sujet du message: |
|
|
All I can tell the women: "Think like a bro, act like a lady." _________________ Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en |
|
|
 |
Happy Petit shabbaeur
|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 9:29 am Sujet du message: |
|
|
Gars c'est du bon.
Je dirais aussi que 2 bros ne doivent pas rester vex plus de 24h. Si ton bro viole le code et vous tchamez, vous devez immediatement aller panser les blessures avec la biere. Just like a couple, bros don't go to bed mad. _________________ On n'est jamais mieux ailleurs que chez soi. |
|
|
 |
Ekobena Bérinaute Vétéran

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 11:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci Mbindaman pour ce rappel.
C'est vraiment important... _________________ "L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité." |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 11:41 am Sujet du message: |
|
|
Quand je dis ici que tu es le Lehrer des Lehrer, on pense que c'est parce que quoi? C'est à cause des choses comme ça, gars tu es mon alter égo.
J'ai particulièrement un bro sur ce forum qui m'a presque sauvé la vie en certaines circonstances hein, le mec là est trop loyal même et cette loyauté est née d'un truc, et c'est ma règle que j'ajoute au bro'code:
"Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une autre règle que j'ai failli forget.
Ne jamais hésiter à cosh ton bro. la cosh c'est une preuve d'amitié hein. Si j'ai un bro qui ne me cosh pas, c'est qu'il ne se considère pas comme mon Bro. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
achidi

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: |
"Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. |
et si c toi ki te trompe? si la betise n'en est pas une? _________________ na last time be time, na last heure be heure... |
|
|
 |
Tyron Petit shabbaeur

Inscrit le: 31 May 2008 Messages: 1225 Localisation: Uptown Montreal
|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 12:10 pm Sujet du message: |
|
|
That whats up!!!!  _________________ PAPER SOLDIER !!!! |
|
|
 |
Nji

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
achidi a écrit: | Nji a écrit: |
"Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. |
et si c toi ki te trompe? si la betise n'en est pas une? | Je m'excuserai platement et lui offrirai la jong. _________________ L'homme cherche à être heureux, alors que la société tente vainnement à le rendre bon, NJI. |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
foxyforever a écrit: | All I can tell the women: "Think like a bro, act like a lady." | Never c'est que c'est une transexuelle! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
I've been all over the world, and everywhere I go people tell me about the true Gods. They all think they found the right one. The one true God is what's between a woman's leg... |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Nji a écrit: | "Si ton bro est en train de faire une bêtise, surtout en matière de ngas, dis le lui, menaces-le, tcham même avec lui pour ouvrir ses yeux, au risque de mettre en péril votre amitié". Lorsque le gars va refléchir et se dire que hann, tu avais raison, ce sera un Bro reconnaissant. |
Vouaaaaalàh! Ca'adire il faut tjrs do tout pour protéger ton bro! C toi qui know membre. Make it be rule #11! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Ekobena a écrit: | Merci Mbindaman pour ce rappel.
C'est vraiment important... |  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Wed Sep 29, 2010 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
Happy a écrit: | Gars c'est du bon.
Je dirais aussi que 2 bros ne doivent pas rester vex plus de 24h. Si ton bro viole le code et vous tchamez, vous devez immediatement aller panser les blessures avec la biere. Just like a couple, bros don't go to bed mad. |
Make it be rule #12! _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
dino Bérinaute Vétéran
|
Posté le: Thu Sep 30, 2010 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es go voler le "bro code" de barney n'est ce pas????
KS  _________________
 |
|
|
 |
Mbindaman

|
Posté le: Thu Sep 30, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
dino a écrit: | Tu es go voler le "bro code" de barney n'est ce pas????
KS  | Esse c'est lui qui a crée alors? Le Bro Code existe depuis la nuit des temps. Ask à Rahan!  _________________ I'm not going to rape her, I'm going to fuck her...
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
 |
|