Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Le péché.. ? le pardon .
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 10:30 am    Sujet du message: Le péché.. ? le pardon . Répondre en citant

luc 5:17
Un jour Jésus enseignait. Des pharisiens et des docteurs de la loi étaient là assis, venus de tous les villages de la Galilée, de la Judée et de Jérusalem ; et la puissance du Seigneur se manifestait par des guérisons.
5:18
Et voici, des gens, portant sur un lit un homme qui était paralytique, cherchaient à le faire entrer et à le placer sous ses regards.
5:19
Comme ils ne savaient par où l'introduire, à cause de la foule, ils montèrent sur le toit, et ils le descendirent par une ouverture, avec son lit, au milieu de l'assemblée, devant Jésus.
5:20
Voyant leur foi, Jésus dit : Homme, tes péchés te sont pardonnés.
5:21
Les scribes et les pharisiens se mirent à raisonner et à dire : Qui est celui-ci, qui profère des blasphèmes ? Qui peut pardonner les péchés, si ce n'est Dieu seul ?
5:22
Jésus, connaissant leurs pensées, prit la parole et leur dit : Quelles pensées avez-vous dans vos coeurs ?
5:23
Lequel est le plus aisé, de dire : Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire : Lève-toi, et marche ?
5:24
Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés : Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
5:25
Et, à l'instant, il se leva en leur présence, prit le lit sur lequel il était couché, et s'en alla dans sa maison, glorifiant Dieu.
5:26
Tous étaient dans l'étonnement, et glorifiaient Dieu ; remplis de crainte, ils disaient : Nous avons vu aujourd'hui des choses étranges.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Apr 29, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui?

C'est quoi le message que tu veux faire passer Light?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 01, 2011 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Oui?

C'est quoi le message que tu veux faire passer Light?


je veux juste parler du péché et du pardon ..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 01, 2011 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

J´ai eu a être confronté encore dernièrement a une situation une niènne fois sur la question sur Le péché … la semaine passé a un mariage d´une sœur et lors de la danse un jeune DJ a fait une sorte de mixage en mettant la musique *Religieuse* et la Musique *Séculaire * et ceci était carrément un scandale pour certains de mes frères ….. s´étant retirer hors de la salle nous avons eu une vive discussion sur le bien fondé de leur attitude …
On a parlé de péché et certains pensaient que danser sur des musique non-chrétiennes était un péché . ..et l´argument était que ceux –ci avait dû se faire violence pour quitté ce milieu de mauvaise vie lors de leur conversion et que pour eux, ne plus succomber a cela était preuve d´une certaine maturité spirituelle… je sais aussi que beaucoup de jeune converti sont soumis a ce dilemme ou parfois le besoin s´impose une séparation de l´ancienne façon de faire et de vivre .. ou bien qu´a l organisation d une fête ou d un mariage que l on ait des conflits entre les partisans de la musique religieuse ou bien chretienne slmt et ceux qui ne veulent que la seculaire.
Mon objectif était de chercher a comprendre et recadrer les choses , sans mépriser , ni blesser , car enfin de compte que cela soit avec nos erreurs ou non l objectif a tous est l aspiration cette maturité spirituelle..
personnellement jusqu’ a présent , j´ai pas connue les boites et cela n a jamais été ma préoccupation aussi … danser, je le fait volontiers lors des fêtes et de réjouissances a l´occasion de quelque chose anniv, baptême, dédicace, mariage .., j´aime bien faire et voir des gens faire des mouvements cadencés…
ayant pour principal Hobbies faire de la musique , gospel , jazz, blues, rnb.., j´en écoute énormément toute sorte de variété et de style sans trop me soucier si c est religieux ou pas , car mon objectif ,c est d´apprendre et d´apprécier le génie derrière l´œuvre …
la musique comme la danse sont avant tout des œuvres d art ou le génie artistique sont mis a l avant .. la qualité et technique de la mélodie du son , des mouvements ,
pour le contexte historique, la musique dans les temps bibliques n´était pas *chrétienne *, *religieuse* peut être et le fait que l´on fasse mention de Jésus , dieu , Saint-Esprit dans un chant ne fait pas de ce chant quelque chose qui plait forcement a Dieu ..

J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun May 01, 2011 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant


grandissant j ai appris que le péché existait sous plusieurs formes .
Par définition c est ce qui cause la séparation entre l´homme et Dieu , c´est ce que Dieu hait .. Dieu est Saint et en lui n est point de fautes….
Il existe
- le péché volontaire , ce que l´on sait pertinemment que c est mauvais , mais on le fait quand même de façon ponctuel
-Le péché d omission
Ce que l´on ignore de mal et que l on fait quand même..
-le Blasphème qui est le péché impardonnable..
Jésus fait allusion de ne pas attrister l esprit-saint par nos conduite … c est une situation en effet ou l´Homme transforme le mal en Bien en toute conscience .. et quand le péché devient la norme , quand il n y a plus de regrets pour les mauvais actes que l´on pose , alors on entre en situation de blasphème et on avance inéluctablement vers la perdition
Paul dans la quête de cette perfection élargie le spectre en définissant une énième catégorie ,
- le péché lié a la chair celle-ci est lié a notre nature pécheresse et va même a l´encontre de notre bonne volonté….
L´homme se voit entrain de poser des actes dont il en a horreur , il est impuissant .. un peu comme une drogue qui fait perdre le contrôle sur soi même et fait poser des actes dont l´on sait qu on n aurait jamais dû le faire ..
romain 7:14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle ; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7:15
Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.
7:16
Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
7:17
Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais, mais c'est le péché qui habite en moi.
7:18
Ce qui est bon, je le sais, n'habite pas en moi, c'est-à-dire dans ma chair : j'ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
7:19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
7:20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n'est plus moi qui le fais, c'est le péché qui habite en moi.
7:21
Je trouve donc en moi cette loi : quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
7:22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur ;
7:23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
7:24
Misérable que je suis ! Qui me délivrera du corps de cette mort ?...


Paul dit aussi tout ce qui n est pas le fruit de la conviction est péché …..

un acte juste peut devenir péché parce que posé avec manque de conviction . de même je pense qu´un acte jugé scandaleux peut être justifié si posé avec conviction..(j y reviendrais)



Fortsetzung folgt..
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sat May 07, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a- la Mission la plus importante pour laquelle Jesus est venue sur terre était de faire reveler la nature de Dieu aux hommes .. et il l a fait connaitre aussi dans ces jugements ou il nous revèle que Dieu regarde au coeur de l´Homme.
Dieu dans toutes choses nous juge suivant nos motifs et non suivant le resultat exterieur , ou bien l apparence des choses.
Dieu sait exactement quel sont nos motivations quand nous faisons quoi ce soit et c´est ce qui nous juge aussi .



math5:27
Vous avez appris qu'il a été dit : Tu ne commettras point d'adultère.
5:28
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.




B-Smile est ce que aux yeux de Dieu tous les péchés se valent ?

bah c est ici que j ai été confus un bon bout de temps ..

si donc Dieu ne nous juge donc pas par le resultat de nos actions , mais plutot par ce qui les motivent , alors je crois que dans ce sens tous les péchés peuvent se valoir ..
si on part du fait que le resultat de nos actions n´est pas forcement une situation sur lequel on a le contrôle ..

par exemple un kamikaze qui voulant se faire sauter au milieu d une foule afin de faire le maximun de dégat ...

ou bien des citoyens d´un pays qui profitent et approuve la politique impérialiste de leur pays ..

les 2 causes peuvent produire des degats plus ou moins important sur du long ou court terme . ceci ne depends pas forcement plus de nous ...

mais quand est il des recompenses alors ?

Fortzetzung folgt ...







_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice qui lui est indissociable ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..

Allons-nous forcement rendre des comptes ailleurs que sur terre ? Recolter les fruits de nos actes ne revient pas a "rendre des comptes" ? Sommes-nous simplement reconfortes a l'idee que les "mechants", mm s'ils echappent a la punition sur terre, seront juges "un jour" quand ils feront face a Dieu ?

Je ne vois pas cmt un Dieu juste te punirait deux fois pour le meme acte. Non slmt tu subis les consequences sur terre, mais en plus tu arrives face a lui et il te juge par rapport a la mm chose. How come ? Et si j'ai recolte qqs fois les fruits de mes actes, pourquoi face a lui je ne rendrai juste pas compte de ces actes qui sont passes "inapercus", qui n'ont pas eu de consequences sur place ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:
J´ai appris que l´Homme a été crée pour aspirer a cette perfection .. a être parfait comme Dieu est parfait , Saint comme il est Saint , Juste comme il est Juste , aimer comme il est Amour .Qu´il a été créer avec la pensée de l´éternité , contrairement aux animaux qui posent des actes sans trop réfléchir sur les conséquences , l´homme rendra compte a son créateur de chaque mauvais actes , chaque mauvaises pensés qu´il aura eu ici bas ….

Tu supposes ou bien tu en es certain ?
Si je te suis bien, on pose de mauvais actes, il arrive de subir les consequences sur place (tu avais explique cela a lorelianne, si je me souviens bien --- si j'ai mal compris, reexplique). En plus de cela, on va encore devoir rendre compte plus tard pour chq mauvais acte et pensee ? Double "punishment" ?


Dieu c´est aussi sa justice ,et notre passage ici bas est un chemin vers l´élevation ...

la vie ne ferais aucun sens si un Jour on n´avait pas a rendre des comptes..
ici bas on recoltes quelqus fois les fruits de nos actes .. mais en réalité la plupart du jugement se fera lorsque chacun fera face a son créateur ..

Allons-nous forcement rendre des comptes ailleurs que sur terre ? Recolter les fruits de nos actes ne revient pas a "rendre des comptes" ? Sommes-nous simplement reconfortes a l'idee que les "mechants", mm s'ils echappent a la punition sur terre, seront juges "un jour" quand ils feront face a Dieu ?

Je ne vois pas cmt un Dieu juste te punirait deux fois pour le meme acte. Non slmt tu subis les consequences sur terre, mais en plus tu arrives face a lui et il te juge par rapport a la mm chose. How come ? Et si j'ai recolte qqs fois les fruits de mes actes, pourquoi face a lui je ne rendrai juste pas compte de ces actes qui sont passes "inapercus", qui n'ont pas eu de consequences sur place ?



en tout cas madame, je ne connais pas le barême de sanction,mais en tout cas ce qui est sûre c qu´on recoltera ce qu´on a semé et avec justice aussi ..
et c est ce qui determinera aussi notre recompense au paradis aussi..





_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

en tout cas madame, je ne connais pas le barême de sanction,mais en tout cas ce qui est sûre c qu´on recoltera ce qu´on a semé et avec justice aussi ..
et c est ce qui determinera aussi notre recompense au paradis aussi..

En tout cas monsieur, facon vous parliez la, je croyais que vous etiez au courant de toute la procedure hein Razz. Au final, meme ce que vous affirmez concernant les recoltes, la justice, le paradis n'a aucune certitude. Nous ne faisons qu'emettre des avis qui ne sont pas forcement des verites, ou bien ?
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:

en tout cas madame, je ne connais pas le barême de sanction,mais en tout cas ce qui est sûre c qu´on recoltera ce qu´on a semé et avec justice aussi ..
et c est ce qui determinera aussi notre recompense au paradis aussi..

En tout cas monsieur, facon vous parliez la, je croyais que vous etiez au courant de toute la procedure hein Razz. Au final, meme ce que vous affirmez concernant les recoltes, la justice, le paradis n'a aucune certitude. Nous ne faisons qu'emettre des avis qui ne sont pas forcement des verites, ou bien ?


la vêrité qui est immuable , inchangeable , ineffacable , redoutable c est que l on recoltera se qu on a semé ..en bien comme en mal et si quelqu´un pense s absoudre de cela , alors il peut continuer a rêver .. il en va du sens même de la vie Smile ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

en tout cas madame, je ne connais pas le barême de sanction,mais en tout cas ce qui est sûre c qu´on recoltera ce qu´on a semé et avec justice aussi ..
et c est ce qui determinera aussi notre recompense au paradis aussi..

En tout cas monsieur, facon vous parliez la, je croyais que vous etiez au courant de toute la procedure hein Razz. Au final, meme ce que vous affirmez concernant les recoltes, la justice, le paradis n'a aucune certitude. Nous ne faisons qu'emettre des avis qui ne sont pas forcement des verites, ou bien ?


la vêrité qui est immuable , inchangeable , ineffacable , redoutable c est que l on recoltera se qu on a semé ..en bien comme en mal et si quelqu´un pense s absoudre de cela , alors il peut continuer a rêver .. il en va du sens même de la vie Smile ..

Recolter ce que l'on seme, en effet cela est vrai. Il ne faut pas etre bien intelligent pour planter une mangue et s'attendre a un cocotier. Nous recoltons regulierement les fruits de nos actes. Par contre, en ce qui concerne le comment de la justice de Dieu au paradis or whatever else, on ne peut parler de verite mais plutot de speculation.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

en tout cas madame, je ne connais pas le barême de sanction,mais en tout cas ce qui est sûre c qu´on recoltera ce qu´on a semé et avec justice aussi ..
et c est ce qui determinera aussi notre recompense au paradis aussi..

En tout cas monsieur, facon vous parliez la, je croyais que vous etiez au courant de toute la procedure hein Razz. Au final, meme ce que vous affirmez concernant les recoltes, la justice, le paradis n'a aucune certitude. Nous ne faisons qu'emettre des avis qui ne sont pas forcement des verites, ou bien ?


la vêrité qui est immuable , inchangeable , ineffacable , redoutable c est que l on recoltera se qu on a semé ..en bien comme en mal et si quelqu´un pense s absoudre de cela , alors il peut continuer a rêver .. il en va du sens même de la vie Smile ..

Recolter ce que l'on seme, en effet cela est vrai. Il ne faut pas etre bien intelligent pour planter une mangue et s'attendre a un cocotier. Nous recoltons regulierement les fruits de nos actes. Par contre, en ce qui concerne le comment de la justice de Dieu au paradis or whatever else, on ne peut parler de verite mais plutot de speculation.



han donc pour toi Jesus speculait dans mathieu 25.. ou bien lorsqu il racontait la parabole des talents hein ...
c´est bien beau de ne croire en rien , ainsi on peut fabriquer aisement un Dieu a notre aise Smile



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

han donc pour toi Jesus speculait dans mathieu 25.. ou bien lorsqu il racontait la parabole des talents hein ...
c´est bien beau de ne croire en rien , ainsi on peut fabriquer aisement un Dieu a notre aise Smile

C'est bien beau de croire detenir la verite, ainsi on peut imposer aisement un Dieu a notre aise Smile
Nous ne sommes pas bien differents, tu vois. Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:

han donc pour toi Jesus speculait dans mathieu 25.. ou bien lorsqu il racontait la parabole des talents hein ...
c´est bien beau de ne croire en rien , ainsi on peut fabriquer aisement un Dieu a notre aise Smile

C'est bien beau de croire detenir la verite, ainsi on peut imposer aisement un Dieu a notre aise Smile
Nous ne sommes pas bien differents, tu vois. Smile


HUE ???!! nous sommes differents .. tu veux que je quote jesus ici ? a MOINS que pour toi Jesus était un speculateur Smile

ET EN PLUS PERSONE N IMPOSE RIEN a PERSONNE, chacun a juste un point de vue

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue May 10, 2011 11:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

han donc pour toi Jesus speculait dans mathieu 25.. ou bien lorsqu il racontait la parabole des talents hein ...
c´est bien beau de ne croire en rien , ainsi on peut fabriquer aisement un Dieu a notre aise Smile

C'est bien beau de croire detenir la verite, ainsi on peut imposer aisement un Dieu a notre aise Smile
Nous ne sommes pas bien differents, tu vois. Smile


HUE ???!! nous sommes differents .. tu veux que je quote jesus ici ? a MOINS que pour toi Jesus était un speculateur Smile

ET EN PLUS PERSONE N IMPOSE RIEN a PERSONNE, chacun a juste un point de vue

Nous ne sommes pas differents puisque comme tu dis que certains fabriquent leur Dieu, bah toi tu fabriques aussi le tien non ? Very Happy Ou bien le tien est THE real one ?

Tu n'as pas besoin de citer Jesus. Je sais ce qu'il dit. Smile

Tu as alors besoin d'ecrire en majuscules ? I could read just fine before, you know. Smile Tu me dis que je fabrique, je te dis que tu fabriques et tu imposes. Ou est le probleme ? Take it like a man. Razz

Bon, continue ton expose.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
light a écrit:

han donc pour toi Jesus speculait dans mathieu 25.. ou bien lorsqu il racontait la parabole des talents hein ...
c´est bien beau de ne croire en rien , ainsi on peut fabriquer aisement un Dieu a notre aise Smile

C'est bien beau de croire detenir la verite, ainsi on peut imposer aisement un Dieu a notre aise Smile
Nous ne sommes pas bien differents, tu vois. Smile


HUE ???!! nous sommes differents .. tu veux que je quote jesus ici ? a MOINS que pour toi Jesus était un speculateur Smile

ET EN PLUS PERSONE N IMPOSE RIEN a PERSONNE, chacun a juste un point de vue

Nous ne sommes pas differents puisque comme tu dis que certains fabriquent leur Dieu, bah toi tu fabriques aussi le tien non ? Very Happy Ou bien le tien est THE real one ?

Tu n'as pas besoin de citer Jesus. Je sais ce qu'il dit. Smile

Tu as alors besoin d'ecrire en majuscules ? I could read just fine before, you know. Smile Tu me dis que je fabrique, je te dis que tu fabriques et tu imposes. Ou est le probleme ? Take it like a man. Razz

Bon, continue ton expose.


MON DIEU fait ce que JESUS a DIT puisque c est lui ma reference ... or le tiens c est DIDDY QUI l a dit .. il y a nuance a ce niveau Smile .. ... ET tu refuse de repondre dc a ma question depuis ...


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

MON DIEU fait ce que JESUS a DIT puisque c est lui ma reference ... or le tiens c est DIDDY QUI l a dit .. il y a nuance a ce niveau Smile .. ... ET tu refuse de repondre dc a ma question depuis ...


Laughing Je t'ai dit de continuer ton expose, non ? Pcq facon tu commences a dire ton Dieu c'est qui la, et mon Dieu c'est qui la... Laughing Quand on va se retrouver, on dira a nos dieux de bagarrer. Celui qui gagnera prendra les adeptes de l'autre. Wink

En attendant, calme toi et continue ton expose dis donc.
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Wed May 11, 2011 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous propose cette petite vidéo avant de continuer à réfléchir.

Dieu, un ou plusieurs tout ça c'est bien joli, mais il faut aussi compter avec le diable, non :



Dieu est en chacun de nous, c'est une création personnelle pour interpréter le monde dans lequel nous vivons, s'insérer dans la société qui est la notre, c'est notre code de conduite envers nous même et les autres.
Et ce qui est considéré par les autres ou par nous même comme une faute se paye cash, sans attendre une hypothétique vie éternelle en enfer ou au paradis.
Selon moi il n'y a rien après la mort et personne n'est venu apporter de PREUVES contraires car personne n'est revenu après la mort.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?