Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
URGENT URGENT !!! Je fais comment ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait Elan fimba à Puff Daddy Very Happy
_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Thu May 19, 2011 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elan de PimPim a écrit:

J'ai fais le choix de stay dans ma boîte actuelle. Et j'ai tell à l'autre boite qui voulait me tcha, que quand j'ai posé ma journée d'absence pour aller assister à l'entretien auquel ils me conviaient, ma boite actuelle a décidé de revaloriser mon salaire à un niveau identique à celui que l'autre boite me proposait, et donc finalement je n'avais plus de raison de partir. C'était le moronto, pour faire jong la pilule et pour qu'ils bien leur faire comprendre que je ne suis un élément de valeur.Wink

J'ai trop war quand je fallahais le work ici dehors. a mon tour maintenant de faire le beau. Cool






a Dutty Yeah !


You got that right man!!! Je pense que tu as pris une sage decision.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Sat Aug 06, 2011 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais juste remonter le sujet a defaut d'en creer un nouveau pour poser une question qui me turlipine depuis.

Il n'y a pas longtemps j'ai postule dans 3 "entreprises" differentes et toutes les 3 m'ont donne une reponse positive a des moments differents. C'est clair que j'ai fait mon choix depuis parce que celle qui etait mon premier choix m'a repondu 6 jours apres que j'ai passe l'interview pour me faire une offre d'emploi. Ce n'est que cette semaine (plus de 4 semaines apres l'interview) que les 2 autres m'ont appelle pour m'offrir le boulot. Comme je ne savais pas quoi leur dire sur le champ sans pour autant bruler le pont, je leur ai demande de me donner juska Lundi pour leur donner ma reponse definitive.

Sachant que j'ai deja accepte le boulot ailleurs parce que les benefices sont enormes, j'aimerai savoir comment dire non aux 2 autres entreprises sans pour autant bruler les ponts car on ne sait jamais ou on va se retrouver dans le futur. Je ne veux pas leur dire NON tout cours parce que je sais qu'ils vont me demander les raisons, et ce sont ces raisons que je ne sais pas comment formuler.

Voici les kelkes raisons pour lesquelles j'ai dit oui a ma premiere offre:
- ils m'ont repondu a temps pour que j'ai assez de temps si jamais je dois changer dans le ville.
- Les 2 autres m'ont repondu en debut Aout alors que la rentree universitaire c'est vers le 20 Aout, et ces 2 ecoles se trouvent dans un etat different de celui dans lekel je me trouve, donc je dois changer de ville, et ca ne me donne pas assez de temps pour trouver un logement et meme poser ma lettre de resignation a mon boulot actuel.
- Mon 1er choix m'offre de bonnes opportunites pour exceller dans la recherche vu que c'est mon domaine d'excellence et ils sont a la pointe de la recherche.
- Mon 1er choix ne m'a pas donne la condition de rentrer a l'ecole apres ma premiere annee d'emploi pour commencer un doctorat, chose que les 2 autres ont pose comme condition. J'ai bel et bien l'intention d'en faire un, mais je voulais commencer apres 3 ans d'emploi, histoire de m'etablir dans mon nouveau role avant de prendre d'autres charges.
- Dernier point le NKAP biensur en tant que bonne BAMS de mon etat. Mon premier choix m'offre un bon salaire et le coup de vie est moins chere, alors que les 2 autres m'offrent moins que le 1er choix et le coup de vie est eleve dans les 2 autres villes la.

Je sais que je peux utiliser quelques uns de ces points pour laisser les autres tranquilement, mais je ne sais pas comment formuler ma parole sans pour autant leur donner trop de details.

Merci ohhhhhhhhhh!
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Sat Aug 06, 2011 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aight miss, deja congrats on getting 3 jobs in this economy

Reponds aux 2 autres en leur disant que tu souhaiterais reporter ton doctorat, et donc puisqu'il te mette cela comme condition utilise ca contre eux, ne leur dis pas que tu as besoin d'une pause ou besoin de t'etablir finacierement, laisses les penser que cette candidate est prete mais nos conditions ne l'arrangent pas. Ne donne pas trop de details prive

Le salaire et les benefices c'est bien mais vont ils financer ton doctorat? Et aussi si tu t'habitues a bosser ca va etre dur de retourner au school beta tu fais tout d'un trait.

Sois polie, remercie et garde les portes ouvertes, gl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
Elan D'Anjou De PimPim



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 10711
Localisation: Dans le Nchoutou

MessagePosté le: Sat Aug 06, 2011 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

foxyforever a écrit:

- Dernier point le NKAP biensur en tant que bonne BAMS de mon etat. Mon premier choix m'offre un bon salaire et le coup de vie est moins chere, alors que les 2 autres m'offrent moins que le 1er choix et le coup de vie est eleve dans les 2 autres villes la.


la réponse est là !



a Dutty Yeah !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Aug 06, 2011 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut bien te dire qu'un employeur qui dit non à des dizaines de candidats s'attend forcément à ce qu'un candidat lui dise non.

Qu'un employeur qui exige le plus souvent de la réactivité de ses employés et à plus forte raison des candidats, doit avoir lui même ce qu'il exige des autres: de la réactivité.

Alors il ne faut pas s'entourer de trop de précautions oratoires pour annoncer ton refus, si l'employeur est intelligent et que vous vous rencontrez à nouveau, ton refus d'aujourd'hui ne devrait pas affecter de chances futures d'embauche dans son entreprise (sauf si tu lui dis que sa boite c'est de la merde et son salaire une aumône et que c'est pour ça que tu vas voir ailleurs).

Donc dis lui simplement que parmi les entreprises qui t'ont répondu, les offres étaient toutes de qualité mais une autre présentait pour la recherche des avantages importants, et ce qui compte également un salaire plus conséquent.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
di*k*prio
Grand shabbeur


Inscrit le: 08 Jul 2008
Messages: 2495
Localisation: Quartier Latin

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 4:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:


Donc dis lui simplement que parmi les entreprises qui t'ont répondu, les offres étaient toutes de qualité mais une autre présentait pour la recherche des avantages importants, et ce qui compte également un salaire plus conséquent.


Yekobolo, j'agree avec ta reponse. C'est simple et direct!
C'est mieux d'aller droit au but, et d'etre avare en details.

a ta place j'eviterai de faire allusion au salaire, si et seuleument si la question t'es posee.

Et si tu dois parler de salaire, c'est preferable de dire que les salaires ne sont pas tres differents, et que ce n'etait pas le facteur determinant dans ton choix, bien que c'est tjrs interessant d'avoir un peu de sous.

Bref c'est juste mon avis.
_________________


Dernière édition par di*k*prio le Mon Aug 08, 2011 4:50 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 4:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

di*k*prio a écrit:
yebokolo a écrit:


Donc dis lui simplement que parmi les entreprises qui t'ont répondu, les offres étaient toutes de qualité mais une autre présentait pour la recherche des avantages importants, et ce qui compte également un salaire plus conséquent.


Yekobolo, j'agree avec ta reponse. C'est simple et direct!

a ta place j'eviterai de faire allusion au salaire, si et seuleument si la question t'es posee.

Et si tu dois parler de salaire, c'est preferable de dire que les salaires ne sont pas tres differents, et que ce n'etait pas le facteur determinant dans ton choix, bien que c'est tjrs interessant d'avoir un peu de sous.

+N

Bref c'est juste mon avis.

_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foxyforever
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 9578
Localisation: Juste derriere toi

MessagePosté le: Mon Aug 08, 2011 6:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous et a toutes pour vos conseils. J'ai pris une combinaison de ce que vous avez propose et je crois que je suis prete pour l'echeance a venir. Wish me luck!

@elle: Thanks girl. I only have God to thank.
_________________
Health for everyone. http://www.ascovime.fr/?lang=en
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?