Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
ETAT de RESURECTION.....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 3:12 am    Sujet du message: la resurrection Répondre en citant

la resurrection

Et on soufflera dans la Trompe, et voilà que, des tombes, ils se précipiteront vers leur Seigneur, en disant: "Malheur à nous! Qui nous a ressuscités de là où nous dormions?" C'est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.
Ce ne sera qu'un seul Cri, et voilà qu'ils seront tous amenés devant Nous.
Ce jour-là, aucune âme ne sera lésée en rien. Et vous ne serez rétribués que selon ce que vous faisiez.

Coran 36 :51-54

Selon Abou Hourayra, le Prophète a dit: "Entre les deux souffles du clairon (de l'Apocalypse) il y aura une période de quarante..."
Ils dirent: "O Abou Hourayra! Est-ce quarante jours?" Il dit: "Je refuse de me prononcer".
Ils dirent: "Est-ce quarante mois?", Il dit: "Je refuse de me prononcer".
Ils dirent: "Est-ce quarante ans?", Il dit: "Je refuse de me prononcer".
"...Tout le corps de l'homme sera mangé par la terre sauf la tête de son coccyx. C'est à partir de cet os que se crée l'homme. Puis Allâh fera descendre du ciel une eau et les hommes repousseront de nouveau comme pousse la verdure".

(al-Boukhâri, Mouslim)

Les êtres réssusciteront dans une terre autre que celle que nous connaissons

au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, le Dominateur Suprême.
Coran 14 :48
Le dire de aïcha (RA): "Le messager d'Allâh fut questionné, à savoir où se trouveront les gens, le jour où la terre sera changée, ainsi que les cieux ?" Il répondit: "Ils seront dans les ténébres sous le pont". ('Aqida Tahawiyya, p126)

de même que les animaux

Lorsque les animaux sauvages seront rassemblés. Coran 81 :5

Le Prophète (PSL) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "si seulement je pourrais devenir de la terre (coran 78 :40)"". (déclaré authentique par al-Albani dans as-silsila as-sahiha, n°1966)

Abou Hourayra (RA) dit: "Allâh réssuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. la justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."

Tout le monde sera rescusité nu

'Aisha (RA) a dit: "J'ai entendu dire le Messager d'Allâh (PSL): "Le jour de la résurrection les gens seront rassemblés nus-pieds, complètement nus et non circoncis".
Je dis: "O Messager d'Allâh! Est-ce que les hommes et les femmes seront ensemble les uns regardant les autres?"

Il dit: "O 'Àisha! Leur situation sera trop dure pour qu'ils pensent à ces choses".
Dans une autre version: "Leur situation sera trop préoccupante pour que l'un d'eux regarde l'autre".

(al-Boukhâri, Mouslim)

«vous serez certes rassemblées tout nus et incirconcis. Puis il a récité : «104- Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c' est une promesse qui Nous incombe et Nous l' accomplirons! » (Coran, 21 : 104)
et Ibrahim (Abraham) sera le premier à être habillé au jour de la Résurrection

(rapporté par al-Boukhari, 3100 et par Mouslim, 5104).

Descente du soleil au plus bas

« Au jour de la Résurrection, le soleil sera rapproché des créatures de sorte qu’il sera à un mile au-dessus d’eux. » Soulayman ibn Amir, l’un des rapporteurs du hadith a dit : « Au nom d’Allah, je ne sais pas si par « mile » il entendait parler d’une distance de la terre ou du « mile » utilisé pour se mettre du kohl aux yeux… Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) poursuit : « les gens transpireront en fonction de la quantité de leurs œuvres, la sueur des uns atteindra leurs chevilles, celle d’autres parviendra jusqu’à leurs genoux tandis que d’autres plongeront dans la leur jusqu’aux hanches et d’autres verront leur sueur envahir leurs bouches. Disant ceci, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) fit un geste avec sa main pour désigner sa bouche »
(rapporté par Mouslim, 5108).

la traversee du pont au dessus de l’enfer

Abu Sa'id al-Khoudri (RA) a dit: "J'ai entendu l'Envoyé d'Allâh (PSL) dire: "On installera as-Sirat (le pont) entre deux bords de la Géhenne sur des haies ressemblant à des chardons, puis les gens demanderont secours: il y aura celui qui sera sauvé et préservé du feu, celui qui sera griffé mais qui sera sauf, et celui qui sera jeté dans la Géhenne". (Ibn Mâja)

Le Prophète (PSL) a dit: "Le chemin étroit sera jeté sur l'enfer. Il sera aussi étroit que la lame d'une épée, il sera glissant et périlleux, il y a au-dessus des barres de fer tout enflamées, avec lesquelles les gens seront happés. Celui qui sera accroché tombera au feu. Il leur dira de traverser. Leur passage sera relatif à leur lumière. Ainsi, certains passeront aussi vite qu'un clin d'oeil, d'autres comme l'éclair, d'autres comme le nuage, d'autres comme des comètes, d'autres comme le vent, d'autres comme les chameaux, d'autres comme la course de l'homme".

(Ibn Dounya, Tabarany et el Hakim. Al-Albani a dit: authentique)

Le Prophète (PSL) dit : Les gens seront rassembles le jour de la résurrection en trois groupes : un groupe de cavaliers, un groupe de piétons et un groupe de gens qui marchent en se traînant sur leurs faces ! Les compagnons dirent : O Messager d’Allah ! Comment marcheront-ils sur leurs faces ? Il dit (PSL) : « Celui qui les fait marcher sur pieds, est a même de les faire marcher sur leurs faces ! »
Rapporte par Nassa-i

Chacun recevra le livre de ses actions

Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé: "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".
Coran 17 :13-14

Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main droite, il dira: "Tenez! lisez mon livre. J'étais sûr d'y trouver mon compte". Il jouira d'une vie agréable: dans un Jardin haut placé dont les fruits sont à portée de la main.
"Mangez et buvez agréablement pour ce que vous avez avancé dans les jours passés".
Quant à celui à qui on aura remis le Livre en sa main gauche, il dira: "Hélas pour moi! J'aurai souhaité qu'on ne m'ait pas remis mon livre, et ne pas avoir connu mon compte... Hélas, comme j'aurai souhaité que (ma première mort) fût la définitive.

Coran 69 :19-27

Ibn Omar (RA) a dit: J'ai entendu le messager d'Allâh (PSL) dire: "Le Jour de la résurrection, le croyant sera rapproché de son Seigneur jusqu'à ce qu'il soit sous Sa protection, et Il lui fera avouer ses péchés en lui disant: "Reconnais-tu tel et tel péché ?"
Il répondra: "Oui Seigneur, je le reconnais".
Allâh lui dira alors: "Je te les ai cachés dans le bas monde, et aujourd'hui, Je te les pardonne".


Le jour ou notre propre corps temoignera contre nous

Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient.
Ils diront à leurs peaux: "Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?" Elles diront: "C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés".
Vous ne pouviez vous cacher au point que ni votre ouïe, ni vos yeux et ni vos peaux ne puissent témoigner contre vous. Mais vous pensiez qu'Allah ne savait pas beaucoup de ce que vous faisiez.
Et c'est cette pensée que vous avez eue de votre Seigneur, qui vous a ruinés, de sorte que vous êtes devenus du nombre des perdants.

Coran 41 : 20 :23

Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.
Coran 36 :65

Anas Ibn Malik (RA) a dit: "Nous étions chez l'Envoyé d'Allâh (PSL). Il rit et nous demanda: "Savez-vous pourquoi je ris ?". Nous répondîmes: "Seuls Allâh et Son Messager le savent !",
"(Je ris) de la conversation entre le serviteur et son Seigneur (le jour de la resurrection). Il lui dit: "Seigneur ne m'as-Tu pas préservé de l'injustice ?" Il (Dieu) lui répond: "Certes".
Il (serviteur) dit: "Je ne permet à personne d'être mon témoin, que moi-même"
Le Seigneur lui dit: "il suffit à toi-même en ce jour comme témoin ainsi que tes gardiens honorables".
Le Prophète dit: "Puis sa bouche sera scellée. Et on dira à ses membres Parlez ! et ils dévoileront ses actes au grand jour. Ensuite, Allâh lui permit de parler.
Il dira: "Loin de moi! Que mes membres périssent, c'était pour eux que je me donnais tant de mal !"".

(Mouslim)

la Balance : Pesee des oeuvres

Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
Coran 21 : 47

Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
Coran 23 : 102-103
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 3:20 am    Sujet du message: Le Paradis et L'enfer Répondre en citant

Description du Paradis que vous ne trouverez nulle part ailleurs que dans le Coran et les Hadiths de Muhammad (PSL). Et ce d’apres la revelation divine.

References: http://islammedia.free.fr/Pages/paradis.html , http://alhaaq.over-blog.net/article-2183520.html

Son étendue

Elle est aussi vaste que les cieux et la terre
» Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux, »
Coran 3 :133

D'après Ubada Ibn As-Samit, l'envoyé d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) à dit : "au Paradis il y a 100 niveaux. Entre deux de ces niveaux il y une distance égale à celle qui sépare le ciel de la terre. Le firdaws est le plus haut placé. au dessus il y a le Trône du Miséricordieux. Quand vous invoquez Allâh, demandez lui le firdaws".
(At-Tirmidhi)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri(RA) , le Prophète (PSL) a dit : "Il y a au Paradis un arbre sous lequel (ou à l'ombre duquel) le cavalier monté sur un cheval de race, rapide et dégraissé pour la course court durant cent ans sans arriver à sa fin".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Sa'id Al Khoudri(RA), le Prophète (PSL) a dit : "Les habitants du Paradis verront certainement les habitants des palais qui sont au-dessus d'eux comme vous voyez actuellement les étoiles les plus lumineuses perdues au fond du ciel à l'Est ou à l'Ouest et ce à cause de la supériorité des degrés qu'occupent les uns par rapport aux autres".
Ils dirent : "Ô Messager d'Allâh! Est-ce que ces hautes demeures sont celles des prophètes et que nul autre qu'eux ne pourra atteindre?"
Il dit : "Pas du tout, par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, ce sont plutôt des hommes qui ont cru en Allâh et accordé foi aux Messagers".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Les portes du Paradis

Le paradis s’ouvre sur huit portes tres larges.
«Quarante années de marche séparent les deux battants des portes du Paradis; et viendra le Jour où elles regorgeront de gens».
Mouslim.

Les boucles de ces portes sont des rubis rouges et tiennent sur des plaques d'or, tel decrit par Muhammad (PSL).

Le sol et décor du Paradis

Lors de son voyage nocturne au ciel (a partir de la mosquee de Jerusalem), transporte sur un cheval blanc en compagnie de l’ange Gabriel, Muhammad (PSL) eu l’opportunite de visiter le Paradis en corps et ame. Il en fit bien apres ce recit :

«II y a une brique en or et une autre en argent; le ciment qui les maintient est du musc; ses cailloux sont des perles et des rubis, son sable du safran; quiconque y entre goûtera les délices sans connaître l'indigence, demeurera éternel et ne mourra pas, ses habits ne s'useront pas; et il demeurera éternellement jeune».

Les fleuves et arbres du Paradis

Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. (Ceux-là) seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
Coran 47 :15

Muhammad (PSL) en decrit en ces termes apres son voyage nocturne :

«Tandis que je marchais au Paradis, je vis un fleuve dont les bords étaient formés de perles voûtées et trouées?
- Qu'est-ce, O Gabriel? demandais-je
- C'est le fleuve de l'abondance, répondit-il, celui que Ton Seigneur t'a accordé.
L'ange en prit une poignée et je constatai que sa boue était du musc de la meilleure odeur».

Rapporte par Al Boukhari

Le plus bas degre du Paradis

Dans le hadith qui suit, le Prophète, r qu'Allah le bénisse et le salue, parle du dernier homme à entrer au Paradis:
«L'homme dira: - Seigneur, faites que je rejoignes les gens.
Il ira flâner dans le Paradis et lorsqu'il s'approchera des gens, un palais se dressera à son intention. Il verra un joyau se dresser face à lui et il tombera sur le sol en prosternation.
- Lève ta tête, lui dira-t-on, qu'as-tu?
- J'ai vu mon Seigneur, dira-t-il
- Lève-ta tête, fusera la réponse, c'est une de tes maisons.
Ensuite, il rencontrera un homme et s'apprêtera à se prosterner devant lui.
- Non, n'en fais rien, lui dira-t-on.
- Je croyais que tu étais un ange, répondra-t-il.
- Mais non, sera la réponse, je suis un de tes gardiens et un de tes esclaves, et il marchera devant lui pour lui ouvrir le palais. Ce dernier serait un joyau creux qui aura son toit, ses portes et ses clefs intégrés en lui. Dans chaque joyau, il y aura des lits, des épouses et des Houris, la moindre d'entre elles sera une Houri aux grands yeux portant soixante-dix habits; la moelle de sa jambe sera transparente à travers ses habits. Son foie sera son miroir, et le sien sera le miroir de la Houri. S'il détourne son visage d'elle, elle grandira ses yeux soixante-dix fois. On lui dira: Regarde. Il regardera et entendra dire:
Ton royaume est équivalent à un trajet de cent années que ton regard pourra englober»

(Rapporté par Al Hafz Mounziri, Ibn Abi Dounia et Tabarani).

Divertissements du Paradis

D'après Zayd Ibn al-Arqam (RA), le Messager d'Allâh (PSL) a dit : "Un homme des occupants du Paradis aura une force égale à celle de cent hommes par rapport au manger, au boire et au plaisir sexuel".
- Un juif dit alors : "Celui qui mange et boit éprouve (nécessairement) le besoin humain ? !"
- Le Messager d'Allâh (PSL) dit : "ce besoin revêtira la forme d'une sueur qui coule sur sa peau et entraîne un brusque dégonflement de son ventre"".

(Ahmad n°18509, et ad-Darami n°2704)

Selon Jâber , le Messager d'Allâh (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Les habitants du Paradis y mangent et y boivent sans pourtant avoir ni défécation, ni morve, ni urine. Mais leur manger ne provoque chez eux que des rots ayant le parfum du musc. Allâh leur inspire les formules suivantes comme Illeur inspire leur respiration : "Soubhana Allah» (gloire et pureté à Allâh) et "Allàhou akbar» (Allâh est plus grand)»
(Mouslim)

Selon Abou Hourayra (RA), le Prophète (PSL) a dit : "Ils n'ont ni urine, ni défécation, ni salive, ni morve. Leurs peignes seront d'or. Leur sueur aura l'odeur du musc. Leur encens sera le costus".
(Al-Boukhâri, Mouslim)

Les habits du Paradis

Certes Allah introduit ceux qui croient et font de bonnes œuvres aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Là, ils seront parés de bracelets d'or, et aussi de perles; et leurs vêtements y seront de soie.
Coran 22 :23

Les pieux seront dans une demeure sûre, parmi des jardins et des sources, Ils porteront des vêtements de satin et de brocart et seront placés face à face.
Coran 44 : 51-53

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d'argent. Et leur Seigneur les abreuvera d'une boisson très pure.
Coran 76 :21

la vision d'Allâh le Très Haut

Ce jour-là, il y aura des visages resplendissants qui regarderont leur Seigneur;
Coran 75 : 22-23

D'après Abou Mûsa (RA), l'Envoyé d'Allâh (PSL) a dit : "Il y aura deux jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en argent, et deux autres jardins dont les vases et tout ce qui y existe seront en or. Dans le jardin d'Eden, rien ne sera interposé entre les bienheureux et la vue du Seigneur, sinon le voile de la grandeur sur Son visage".
(Mouslim n°265)

Jarir Ibn 'Abdullàh (RA) rapporte : "Nous nous trouvions auprès du Messager d'Allâh (PSL) . Il leva les yeux vers la lune alors qu'elle était à son plein quartier. Il dit : "Vous verrez votre seigneur de vos yeux comme vous voyez maintenant cette lune. Personne ne pourra vous usurper votre droit de Le voir"".
(Al-Boukhâri, Mouslim)


L’enfer

Et l'Enfer sera sûrement leur lieu de rendez-vous à tous. Il a sept portes; et chaque porte en a sa part déterminée".
Coran 15 : 43-44

Les jouissances du Paradis et les souffrances de l’enfer seront ressenties par le corps physique que l’ame. Pour ce qui est de l’enfer, chaque fois que la peau sera brulee aau point d’etre complete consummee, elle sera une fois de plus renouvellee pour servir de brulure perpetuelle et eternelle :

Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!
Coran 4 : 56

la raison de ce renouvellement de peau est bien pour rendre permanent la sensation de la brûlure que ressent la personne. Et cette sensation persiste jusqu'à un degré de brûlure élevé au niveau des tissus épidermiques. Apres ce degré, la sensation a partir des nerfs disparaît. Donc sur un plan scientifique, ce verset est bien en conformité avec la médecine moderne sur les réactions de la peau par rapport aux brûlures. Ce qui confirme que les hommes en Enfer y auront bien le même corps physique (en propriétés) qu’ils avaient sur cette terre.

Pour les autres details de l’enfer tels reveles dans le coran et les Hadiths, priere se referer a ces liens :
http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-coran.html
http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-chatiment.html
http://islammedia.free.fr/Pages/enfer-hadith.html
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Et toi, quel est ton avis sur la question?

En guise de reponse aux questions que je t'ai posees, je vais juste citer les versets du coran ou Allah en a donne une reponse claire.

Question: 1- Peux tu nous dire quelle est la nature de la creation des anges et des genies (Satan etant le 1er etre de ceux ci)?

Reponses

"Il a crée l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée."

Coran 55 : 11

Les djinns ou genies vivent sur la terre avec des hommes. Ils nous voient mais nous sont invisibles. Mais ce sera l'inverse le jour de la resurrection. Car les Hommes du Paradis veront ceux parmi eux qui seront au Paradis, mais eux ne nous veront pas.

Il y a parmi eux des bons,mauvais, croyants, idolatres, chretiens, juifs, musulmans etc...
Ils sont plus reputes pour les incantations malefiques, c'est d'ailleurs avec eux que les sorciers et magiciens traitents generalement.

Ils se marient comme nous, font des enfants, etc...
Satan est leur ancetre, car ayant ete aussi cree du feu.

Les Anges

Les anges d'un autre cote ont ete crees de lumiere comme l'a narre Muhammad (PSL) :

d’après aïcha (P.a.a) : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : les anges ont été créés de la lumière, les djinns du feu sans fumée et Adam de ce qui vous a été décrit ». (Rapporté par Mouslim n°2996)

En ce qui concerne leur forme, Muhammad (PSL) a decrit la forme reelle de Gabriel (qui est d'ailleus le plus grand des anges), lorsqu'il apparu chez lui pour la 1ere fois:

« Selon Abd Allah ibn Massoud le Messager d’Allah ( bénédiction et salut soient sur lui) avait vu Gabriel sous sa vraie image avec 600 ailes dont chacune bouchait l’horizon et de chacune des quelles tombaient des objets de diverses couleurs, des perles et des rubis d’une quantité dont Allah se réserve la connaissance. » (rapporté par Ahmad dans le Mousnad. Ibn Kathir déclare dans al-Bidaya, 1/47 que la chaîne de transmission du hadith est bonne).

Ils sont aussi capable de se metamorphoser en d'autres creatures (Hommes), telle a ete le cas avec Abraham, Loth, Marie (Paix sur eux tous) et bien d'autres.

Les anges sont sans doute d'une beaute extraordinaire, et les humains parfois utilisent le terme angelique pour qualifier ce qui est beau. Et c'est le meme terme que les femmes egytiennes avaient utilise pour qualifier la beaute du prophete Joseph fils de Jacob (PSL):

"............Lorsqu'elles le virent, elles l'admirèrent, se coupèrent les mains et dirent: "a Allah ne plaise! Ce n'est pas un être humain, ce n'est qu'un ange noble!""
Coran 12:31

Egalement, les Hommes/Femmes du Paradis seront d'une beaute exceptionnelle qui resplendissera de leur visage et corps au point de les confondre avec les anges. Ce serait du moins la reaction du dernier Entrant au Paradis, qui confondra ses serviteurs aux anges. Se referer a la rubrique (le plus bas degree du Paradis) que j'ai evoquee dans la description du Paradis dans un de mes posts precedents.

Donc les Hommes/Femmes du Paradis seront aussi beaux et belles que les anges, mais ne seront pas des personnes transformees en anges. Ils garderont les memes proprietes corporelles (argile) qu'ils avaient sur terre, mais cette fois ci embelie une enieme fois que celui de la terre en guise de recompense pour leurs bonnes actions.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jamal



Inscrit le: 25 Jun 2008
Messages: 317

MessagePosté le: Sun Jun 29, 2008 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Cheik Amin pour tous ces éclairages.

Qu'Allah(swt) te reserve une bonne place dans ce Paradis que tu viens de nous décrir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi prétends-tu Amin que la description du paradis n'est révélée que dans le coran? N'aurais-tu pas lu l'Apocalypse?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Pourquoi prétends-tu Amin que la description du paradis n'est révélée que dans le coran? N'aurais-tu pas lu l'Apocalypse?

Je ne dements pas qu'il y ait une description dans la bible du Paradis, ce dont je dis est que la description coranique est additionelle a celle de la bible et encore plus detaillee que celle revelee dans tous les autres livres (Psaumes, Thora, Evangile). Et cette description additive, tu la trouveras dans aucuns de ces livres precedents. de meme que Jesus a predit certaines choses qui se trouvaient pas dans la Thora. C'est la logique de toute nouvelle revelation, elle apporte toujours quelque chose de nouveau par rapport aux anciennes.

Et cela n'est qu'une confirmation de la prophetie faite par Jesus (PSL) selon laquelle le consolateur qui viendra apres lui "nous guidera dans toute la verite et nous annoncera les choses a venir". Car il ne parlera pas de lui meme, mais de ce qu'il aura entendu.

Et c'est exactement ce que Muhammad (PSL) a rapporte. Il etait constamment en compagnie de l'ange Gabriel et a d'ailleurs fait l'ascention au ciel en visitant le Paradis en corps et ame. Ascention pendant laquelle il causa en personne avec Adam, Abraham, Moise et Jesus (Paix sur eux). de meme qu'il eu une conversation directe avec Allah, bien qu'il le voyait pas. C'est d'ailleurs de la qu'il recut la prescription des cinq prieres obligatoires pour sa communaute. Et le contenu de leur conversation est recitee par tous musulmans au moins 9 fois par jour dans leur prieres.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 10:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?



Je n'attendais pas cette question de toi Waddle.
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 11:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?



Je n'attendais pas cette question de toi Waddle.


Je n'ai pas lu le Coran Abdel.
Donc si je pose la question, c'est que je ne sais pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Abdel



Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 404

MessagePosté le: Mon Jun 30, 2008 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?



Je n'attendais pas cette question de toi Waddle.


Je n'ai pas lu le Coran Abdel.
Donc si je pose la question, c'est que je ne sais pas.


Et les Hadiths que tu bombardes souvent là ?
_________________
en gros
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 12:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
Abdel a écrit:
Waddle a écrit:
C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?



Je n'attendais pas cette question de toi Waddle.


Je n'ai pas lu le Coran Abdel.
Donc si je pose la question, c'est que je ne sais pas.


Et les Hadiths que tu bombardes souvent là ?


C'est issu de mes différentes recherches sur le net.
Mais je ne demande qu'à apprendre, je veux bien qu'on m'indique les passages ou Mahomet a rencontré Adam, Abraham, Moïse et Jesus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vaness
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1220

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 1:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question : c'est tout le monde qui va ressusciter ? et si oui y aura t'il la place pr tout le monde ? et quelle sera la place pr ceux par exple qui ont vécu avt Jesus et toutes les réligions qui prechent la resurection? bref les milliards d'habitants que le terre a connu vt t'ils rescuciter? désolée si je suis hs mais j'ai pas tout ce qui précède

Nb: que ce soit physiquement ,l'ame ou je sais pas trop quoi qui ressuscite...

_________________
Family can suck the life out of you !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amin



Inscrit le: 18 May 2008
Messages: 316
Localisation: Europe

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
C'est le coran qui relate que Mahomet a rencontré Adam, Abraham, etc...?

Allah a confirme ce voyage nocturne de Muhammad (PSL) dans le Coran. Ce voyage a debute de la Mecque pour Jerusalem ou le prophete pria dans la Mosquee Alqsa (dont la fondation est celle du temple de Salomon):

"Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur (Muhammad), de la Mosquée Al-Harâm (Mecque) à la Mosquée Al-'Aqsâ (Jerusalem) dont Nous avons béni l'alentour afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant."
Coran 17:1

Le voyage se poursuivit au ciel comme je l'ai mentionne avant. Allah en atteste encore dans un autre verset ou Muhammad (PSL) apercu l'Ange Gabriel sous sa forme reelle au septieme ciel pendant ce voyage. de meme Allah evoqua en general les merveilles qu'IL fit voir a Muhammad (PSL):

"Le cœur n'a pas menti en ce qu'il a vu.
Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
Il (Muhammad) l'a pourtant vu (voir Gabriel), lors d'une autre descente,
près de la Sidrat-al-Mountahâ (arbre situe a l'extremite du 7eme siecle),
près d'elle se trouve le jardin de Ma'wâ:
au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
la vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
Il (Muhammad) a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
"
Coran 53: 11-18

Les details de toutes ces merveilles ont ete narees par Muhammad (PSL) lui meme apres son voyage. Et parmi ces details, ses conversations qu'il eu avec plusieurs prophetes: Adam, Jesus, Jean Baptiste, Joseph, Enoch, Haroun (Aaron), Moise et Abraham. Pour lire en details de leur rencontre voir ce lien: http://islammedia.free.fr/Pages/Histoire_mohamed/ascension.html

de tous ces prophetes, Allah evoqua seulement le nom de Moise comme celui dont le prophete rencontrera pendant le voyage nocturne. Le reste a ete raconte par Muhammad (PSL):

"Nous avons effectivement donné à Moïse le Livre - ne sois donc pas en doute sur ta rencontre avec lui -, et l'avons assigné comme guide aux Enfants d'Israël."
Coran 32: 23

Cette rencontre s'est realisee bien apres pendant le voyage nocturne au ciel et ainsi que la rencontre avec d'autres prophetes. Allah sait bien pourquoi IL y a juste mentionne le nom de Moise!

Ce qui est evident de ce voyage est que Moise est la seule personne avec qui Muhammad se rencontra a plusieurs reprises (plus de 3 fois). Car la prescription du nombre de prieres faites etait au depart de 50 par jour. Moise fut la personne qui conseillait Muhammad (PSL) de retourner voir Allah pour qu'IL diminue ce nombre. Donc le prophete fit des navettes (entre Allah et Moise) plusieurs fois jusqu'a ce que le nombre fut reduit a 5.
_________________
Message du Coran aux gens du Livre (Juifs et Chrétiens)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Juste une question : c'est tout le monde qui va ressusciter ? et si oui y aura t'il la place pr tout le monde ? et quelle sera la place pr ceux par exple qui ont vécu avt Jesus et toutes les réligions qui prechent la resurection? bref les milliards d'habitants que le terre a connu vt t'ils rescuciter? désolée si je suis hs mais j'ai pas tout ce qui précède

Nb: que ce soit physiquement ,l'ame ou je sais pas trop quoi qui ressuscite...


Tout le monde va ressusciter Vaness.

D'après la bible, ceux qui seront morts en Jesus, en faisant son oeuvre, qui seront morts pour lui, ressusciteront premièrement.

Ensuite, les autres seront ressuscités plus tard, et selon leurs oeuvres, seront au paradis ou alors jetés dans l'étang de feu.

Il y aura des nouveaux cieux et une nouvelle terre, donc ne t'inquiète pas trop de la taille de la terre Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Tue Jul 01, 2008 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vaness a écrit:
Juste une question : c'est tout le monde qui va ressusciter ? et si oui y aura t'il la place pr tout le monde ? et quelle sera la place pr ceux par exple qui ont vécu avt Jesus et toutes les réligions qui prechent la resurection? bref les milliards d'habitants que le terre a connu vt t'ils rescuciter? désolée si je suis hs mais j'ai pas tout ce qui précède

Nb: que ce soit physiquement ,l'ame ou je sais pas trop quoi qui ressuscite...

Tout le monde va ressusciter. Mais si la terre est une masse finie, il n'en est pas de même du ciel. Sachant en plus qu'ils sont déja des milliards de milliards au ciel apparemment...
Donc il n'y aura pas de problème de place. Je suppose que le meilleur artisan (Dieu) a déja tout prévu pour qu'on ait pas à se soucier de place.

Il y'aura de toute façon un nouveau ciel et une nouvelle terre.

_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Vaness a écrit:
Juste une question : c'est tout le monde qui va ressusciter ? et si oui y aura t'il la place pr tout le monde ? et quelle sera la place pr ceux par exple qui ont vécu avt Jesus et toutes les réligions qui prechent la resurection? bref les milliards d'habitants que le terre a connu vt t'ils rescuciter? désolée si je suis hs mais j'ai pas tout ce qui précède

Nb: que ce soit physiquement ,l'ame ou je sais pas trop quoi qui ressuscite...

Tout le monde va ressusciter. Mais si la terre est une masse finie, il n'en est pas de même du ciel. Sachant en plus qu'ils sont déja des milliards de milliards au ciel apparemment...
Donc il n'y aura pas de problème de place. Je suppose que le meilleur artisan (Dieu) a déja tout prévu pour qu'on ait pas à se soucier de place.

Il y'aura de toute façon un nouveau ciel et une nouvelle terre.


Et qui sont les 144000 qui devront regner avec J.C?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:

Et qui sont les 144000 qui devront regner avec J.C?

Ce sont des juifs. 12.000/ tribu (il y'en a 12). Mais à côté des 144.000, il y'a une multitude de toutes tribus, toutes langues et toutes nations. Parce que bien souvent, on pense qu'exclusivement 144.000 seront sauvés. Bien évidemment non. 144.000 juifs oui, mais à côté d'eux, il y'aura une multitude, d'après ce qui est écrit.
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Athalie a écrit:

Et qui sont les 144000 qui devront regner avec J.C?

Ce sont des juifs. 12.000/ tribu (il y'en a 12). Mais à côté des 144.000, il y'a une multitude de toutes tribus, toutes langues et toutes nations. Parce que bien souvent, on pense qu'exclusivement 144.000 seront sauvés. Bien évidemment non. 144.000 juifs oui, mais à côté d'eux, il y'aura une multitude, d'après ce qui est écrit.


Ah bon? Mais je croyais qu'il s'agissait de disciples qui ont pleinement été mis à l’épreuve.
Confused
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le_Mythe
Petit shabbaeur


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 1165

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Athalie a écrit:

Et qui sont les 144000 qui devront regner avec J.C?

Ce sont des juifs. 12.000/ tribu (il y'en a 12). Mais à côté des 144.000, il y'a une multitude de toutes tribus, toutes langues et toutes nations. Parce que bien souvent, on pense qu'exclusivement 144.000 seront sauvés. Bien évidemment non. 144.000 juifs oui, mais à côté d'eux, il y'aura une multitude, d'après ce qui est écrit.


Ah bon? Mais je croyais qu'il s'agissait de disciples qui ont pleinement été mis à l’épreuve.
Confused
En effet! Je t'ai fait penser le contraire?
_________________
Can you feel my pain, I can't let it slide, how could I smile when I'm hurting so bad inside?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diamond Princess



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 15971

MessagePosté le: Wed Jul 02, 2008 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le_Mythe a écrit:
Athalie a écrit:
Le_Mythe a écrit:
Athalie a écrit:

Et qui sont les 144000 qui devront regner avec J.C?

Ce sont des juifs. 12.000/ tribu (il y'en a 12). Mais à côté des 144.000, il y'a une multitude de toutes tribus, toutes langues et toutes nations. Parce que bien souvent, on pense qu'exclusivement 144.000 seront sauvés. Bien évidemment non. 144.000 juifs oui, mais à côté d'eux, il y'aura une multitude, d'après ce qui est écrit.


Ah bon? Mais je croyais qu'il s'agissait de disciples qui ont pleinement été mis à l’épreuve.
Confused
En effet! Je t'ai fait penser le contraire?


oui...mais bon,je te laisse le benefice du doute Wink

Bonne journée
Wink
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?