Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 12:52 am    Sujet du message: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Curious, curious, curious!!!

Je m'inspire du post, le suivant
Citation:
Ma douleur est grande et Dieu seul sait que je n aime pas annoncer de mauvaises nouvelles.
Cedi dit la nouvelle est la suivante: sur ce forum un forumiste connu de sexe masuculin perdra la vie d'ici peu.


et une page apres...
Citation:
e ne pourrai me permettre une telle bassesse, cela peserai trop lourd sur ma conscience sans doute jusqu'a la fin de mes jours .
Je n'ai vu cela ni dans l'eau, ni dans le cercle de feu ou encore moins dans une boule de cristale, c'est l'esprit qui me l'a dit a plusieurs reprises. Le coeur de cet homme sera la raison de son depart.

(Il a ete revele que le forumiste en question n'appartient a aucune religion, mais les interrogations de ce thread s'adressent au chretien moyen et son mode de vie quotidien)


Tres souvent quand on entend parler "d'esprit on se réfere au Saint esprit ou a L'Esprit de Dieu.
Est-ce que l'esprit parle réellement? (a une personne, chretien lambda par exemple)
Comment se manifeste cet esprit quand il "parle" et comment "parle"-t-il? (reves prémonitoires? signes au quotidien? etc...)
Faut-il atteindre un certain niveau de foi (jeunes, prieres constantes etc...) pour "recevoir" ces "messages" envoyés par "l'esprit"?

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
natchoboy



Inscrit le: 27 Aug 2008
Messages: 231

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 6:11 am    Sujet du message: Re: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Ifunanya a écrit:
Curious, curious, curious!!!

Je m'inspire du post, le suivant
Citation:
Ma douleur est grande et Dieu seul sait que je n aime pas annoncer de mauvaises nouvelles.
Cedi dit la nouvelle est la suivante: sur ce forum un forumiste connu de sexe masuculin perdra la vie d'ici peu.


et une page apres...
Citation:
e ne pourrai me permettre une telle bassesse, cela peserai trop lourd sur ma conscience sans doute jusqu'a la fin de mes jours .
Je n'ai vu cela ni dans l'eau, ni dans le cercle de feu ou encore moins dans une boule de cristale, c'est l'esprit qui me l'a dit a plusieurs reprises. Le coeur de cet homme sera la raison de son depart.

(Il a ete revele que le forumiste en question n'appartient a aucune religion, mais les interrogations de ce thread s'adressent au chretien moyen et son mode de vie quotidien)


Tres souvent quand on entend parler "d'esprit on se réfere au Saint esprit ou a L'Esprit de Dieu.
Est-ce que l'esprit parle réellement? (a une personne, chretien lambda par exemple)
Comment se manifeste cet esprit quand il "parle" et comment "parle"-t-il? (reves prémonitoires? signes au quotidien? etc...)
Faut-il atteindre un certain niveau de foi (jeunes, prieres constantes etc...) pour "recevoir" ces "messages" envoyés par "l'esprit"?

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.


Dernière édition par natchoboy le Wed Jun 01, 2011 11:39 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Apr 12, 2011 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que je suis d'accord avec toi sur certains points.
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 12, 2011 12:15 pm    Sujet du message: Re: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Ifunanya a écrit:


Tres souvent quand on entend parler "d'esprit on se réfere au Saint esprit ou a L'Esprit de Dieu.
Est-ce que l'esprit parle réellement? (a une personne, chretien lambda par exemple)
Comment se manifeste cet esprit quand il "parle" et comment "parle"-t-il? (reves prémonitoires? signes au quotidien? etc...)
Faut-il atteindre un certain niveau de foi (jeunes, prieres constantes etc...) pour "recevoir" ces "messages" envoyés par "l'esprit"?

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.


Je ne sais pas comment se manifeste le Saint Esprit, quand il parle, et comment il parle.

Je ne sais pas non plus s'il faut atteindre un niveau de foi particulier pour que le Saint Esprit parle.

Personnellement, je n'aime pas beaucoup parler de ce que je ne connais pas ou ce sur quoi je n'ai pas une conviction particulière.

Premièrement, Saint Esprit ou Dieu, ou volonté de Dieu, ou anges, je ne fais pas de différence.

Je pense que Dieu peut parler à quelqu'un s'il veut, et d'une infinité de manières. Tout simplement par la bouche d'un proche (même si c'est moins glamour et moins spectaculaire), par la lecture, par l'état d'esprit qu'on peut recevoir par la prière, par des murmures dans notre coeur, et peut-être, de façon plus rare, par des songes/rêves précis ou des voix qu'on entend clairement étant éveillé.

Sur les songes, ou le fait d'entendre une voix, j'y accorde une bonne crédibilité par rapport aux témoignages que j'ai entendu, des choses que des proches ont vécu, et aussi de ce que j'ai pu lire.

Mais je pense que ces phénomènes sont extrêmement rares, pour ne pas dire rarissimes.

Personnellement, je n'ai pas une expérience particulière à raconter, qui sorte de l'ordinaire.

Quelques rêves parfois étranges mais ne contenant pas de message particulier ou déchiffrable, tout au plus.

Enfin, concernant la foi, la prière, etc..., je pense en effet que ce sont des étapes indispensables pour entendre la voix de Dieu, car tout cela permet de mettre notre esprit dans de bonnes dispositions, et je crois qu'on ne peut pas entendre Dieu dans le désordre, dans la dispersion, et lorsqu'on est tellement préoccupé par les choses de la vie que notre âme perd toute dimension spirituelle.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
voyelle
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 29 Jan 2009
Messages: 6300
Localisation: www.cemakard.com

MessagePosté le: Tue Apr 12, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Re: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

Ifunanya a écrit:

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.
bon comme mon experience ne t'interresse pas je ne dis rien
_________________
https://www.facebook.com/pages/CEMAKard/221475071326994
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Apr 12, 2011 3:29 pm    Sujet du message: Re: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

voyelle a écrit:
Ifunanya a écrit:

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.
bon comme mon experience ne t'interresse pas je ne dis rien


Bah ne dis rien alors.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ifunanya
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 3887
Localisation: Above the clouds, in my own world.

MessagePosté le: Tue Apr 12, 2011 9:32 pm    Sujet du message: Re: L'esprit de Dieu, qu'est ce que c'est? Répondre en citant

voyelle a écrit:
Ifunanya a écrit:

Waddle, Diddy, vos experiences m'intéressent.
bon comme mon experience ne t'interresse pas je ne dis rien


Voua, ton experience m'interesse Very Happy
_________________
Third gear....Ayer me dijiste que tu me querias
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Sun Sep 25, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
j'ai lu avec interet les questions que vous vous posez sur le saint esprit qui est l'esprit du Dieu vivant et j'aimerais apporter quelques reponses à la lumière de la parole.
pour revenir au commencement Dieu le pere encore appelé Elohim Adonai, communiquait(par son Esprit Saint) avec l'homme directement sans se servir d'hommes ou d'autres intermédaire. dans la genese nous voyons que Dieu lui meme venait à l'encontre d'adam et eve, mais il faut souligner que l'homme n#avait pas encore connu le péché et sa relation avec Dieu était vrais et sincère. après éden Dieu le pere s'est s'est choisis un peuple a travers abraham et il communiquait avec son peuple par les prophètes, les juges et les rois. mais surtout par prophètes sur lesquels il deversait son esprit.
la bible déclare que Dieu est esprit et nous ne communiquons avec lui que si nous vivont en esprit et en vérité.
nous verrons pendant l'ancienne alliance Dieu s'est beaucoup servit des prophetes(Moise, Josué, esaie, jérémie, ezekiel, malachie, nehemie...) pour annoncer soit le retablissement du peuple, soit la vengeance de l'Éternel...
donc pour résumer il n'yavait que les prophetes et les juges qui recevaient la parole de Dieu et la transmettaient au autres, raison pour laquelle les prophetes etaient encore appelés "voyant", rien a voir avec nos voyant marrabouts et autres.

le prophete Joel va dire:
Joel2: 28Et il arrivera, après cela, que je répandrai mon Esprit sur toute chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, vos vieillards songeront des songes, vos jeunes hommes verront des visions;29et aussi sur les serviteurs et sur les servantes, en ces jours-là, je répandrai mon Esprit.

cette prophétie de joel va s'accomplir pour le premiere fois le jour de la pentecote ou pierre et les autres disciples etant rassemblé l'esprit va descendre sur eux sous forme de feu, beaucoup vont prophétiser, d'autres vont avoir des revellations clair par songe, visions et autres.
mes chere amis Dieu nous parle aujourdhui a travers le saint esprit. mais comment ecouter sa voix?
je vous rappele que le monde n'écoute pas la voix de l#esprit car le monde n'est pas né de Dieu
pour aller un peu loin nous devons savoir que le saint esprit est une personne, il parle, il peut aussi etre attristé surtout lorsqu'on vit dans le péché. il peut nous quitter.

durant mon service devant l'Éternel j'ai beaucoup eu a voir de confusion et des choses graves qui ont eut des conséquences tres graves, nous devons beaucoup avoir de discernement lorsque quelqu'un nous rapporte une nouvelle venant du saint esprit, car avant que Dieu se sert des hommes dans des prophéties pour nos vies, il nous avertis au préalable de la chose, parfois la prophétie n'est qu'une confirmation. il faut aussi noter que les dons que Dieu a donné ne sont que pour l#église afin d'édifier les saints(les véritables chrétiens), donc aller anoncer des prophéties ou des songes aux non converties ou paiens ne peux les apporter grand chose. un avertissement lorsque quelqu'un viens vous annoncer quelque chose venant du Saint esprit si ce n'est une confirmation de quelque chose que vous saviez deja, prenez la peine d'apporter ce message devant le Seigneur afin de recevoir une confirmation que la chose vient du seigneur.

comment nous parle le Saint esprit?

1- par la parole: lors de nos méditations quotidiennes, parfois nous pouvons arriver sur un message bien préssis et nous ressentons dans notre fort interieur que ce message est une reponse de Dieu , ou bien que ce message a quelque chose de bien précis a nous tranmettre dans ce cas il est important de le lire et relire et poser la question au saint esprit sur la signification de ce message, apres le louer et dire merci.
donc aimer la parole et la manger jour et nuit nous aide a ecouter le Saint esprit
.
2-par des songes et visions: parfois difficile a decoder car apres avoir recus un songe ou une vision il est important de se mettre en priere et demander a Dieu ce que nous devons en faire et la signification. ne pas confondre les songes venant de Dieu et ceux du a nos héritages coutumier(vodou, sorcellerie, fausses conversion et autres...). pour les nouveaux converti je dis beaucoup de faire attention aux songes et surtout s'attacher beaucoup a la parole de Dieu car c#est la maniere la plus excellente de recevoir les messages divins car la parole ne se trompe pas quand elle est inspirer.

3- Dieu se sert aussi de nos jours des prophetes et meme a travers les freres et soeurs qui ont le don de prophétie le saint esprit nous parle. il ya aussi le don de parole de connaissance et de sagesse ces dons Dieu les accorde a qui il veut mais ces dons ne servent qu'a l'édification de l'église, ces dons n'appartiennent a personne mais au corps de Christ. Lorsqu'on commence a se servir des dons comme chose personnelle alors on devient un sorcier ou atres.

4- mes amis Dieu aime avoir l'intimité avec ses enfants, le saint esprit veut etre notre ami, car Jésus a déclaré qu'il nous envera le Saint esprit et il prendra de ce qui est en lui(jésus) et il nous le transmettra(lire jean 13 et 14, 15), il sera avec nous et en nous.
Imaginez vous quelqu'un qui vit en vous et avec vous tous les jours, il a besoin de vous parler, de vous ecouter, il veut partager tout avec vous, votre quotidien, votre travail, votre vie maritale, vos décisions.
Il est important d'établir une amitié avec le Saint esprit et ceci vient progressivement lorsqu'on a une vie attachée a la parole, la priere et le jeune.

Toute personne né de Dieu(né de nouveau) qui mene une vie de sanctification écoute la voix de Dieu par son esprit. Car Jésus a dit: l'heure vient et elle est deja venu ou les vrais adorateurs adorent le pere en esprit et en vérité...

retenez une chose le saint esprit est tres sensible au péché et ne supporte pas le moindre péché et c'est lui qui nous convainc de péché, de justice et de jugement.

Le saint esprit aime vivre dans un lieu ou il ya une vie de sainteté

je m'arrete la pour l'instant, si vous avez des questions n'hésitez pas.

Soyez béni au nom de Jésus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Sep 28, 2011 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour titinparma,

Tu dis que lorsque le Saint Esprit parle, il ne faut pas en parler aux paiens ou aux non convertis.

Donc Dieu ne cherche à s'adresser qu'aux croyants alors?

Le Saint Esprit ne peut pas donner un message pour un non croyant pour l'aider, l'édifier, ou même le convertir?

Dieu n'aime qu'une partie des hommes?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute,
Dieu se sert des hommes(chrétiens) pour s'adresser à ceux qui n'ont pas récus sa parole. comment va t-on édifié quelqu'un qui n'a pas récus Jésus comme Seigneur et sauveur? écouter la voix du saint esprit c'est écouter la voix de Dieu. je n'ai pas dis qu'on ne peut pas donner un méssage du saint esprit aux paiens, non mais il est à noter que à chaque fois que Dieu va s'adresser à un paien c'est surtout pour l'amener à se convertir, à changer de vie et à revenir à lui. Dieu aussi peut sortir un paien d'une situation difficile afin de lui faire prendre conscience qu'il est en train de se perdre.

la bible déclare que Dieu à tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils Jésus...
et il dit dans le livre de Lv26:14 à Lv26:39
Mais si vous ne m'écoutez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements, si vous rejetez mes lois, prenez mes coutumes en dégoût et rompez mon alliance en ne mettant pas en pratique tous mes commandements, j'agirai de même, moi aussi, envers vous. Je vous assujettirai au tremblement, ainsi qu'à la consomption et à la fièvre qui usent .

il est à noter que cette parole s'adresse au peuple de Dieu, et si Dieu s'adresse ainsi à son peuple né de Jésus , à combien plus forte raison ceux qui n'ont pas récus Jésus?

il est aussi à noté que le pécheur(ceux qui n'ont pas récus Christ) n'écoutent pas la voix de l'esprit de Dieu car ils ne le peuvent pas d'eux meme, la vie de péché les en empèche. et crois moi si un paien n'arrive à écouter la voix principale du aint esprit(la parole de Dieu) à combien plus forte raison écouter cette voix de l'esprit dans les coeurs, pensées, songes, visions?
tu sais a chaque fois que le Saint esprit nous parle dans les pensées ou par cette voix douce de nos coeurs, ceci est toujours lié à la parole. la bible déclare que nous sommes des vases utiles, et les vases que nous sommes ne peuvent qu'etre remplis par la parole de vie. celui qui n'a pas récus la parole n'a pas récus la vie et par conséquent ne peux écouter la voix de l'esprit sauf dans des cas ou Dieu nous appele a nous repentir si non nous mourrons...
etre paien c'est avoir rejetter Jésus christ fils de Dieu et c'est aussi avoir rejetter sa parole, son esprit. alors comment va tu écouter une voix que tu as rejetté?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dieu aime t-il une partie des hommes?

non la bible declare Dieu a aimé l'humanité toute entiere raison pour laquelle il a envoyé Jésus afin que l'humanité soit sauvée au travers de lui. il n ya de salut en aucun autre nom si ce n'est celui de Jésus Christ. ni marie(qui attend aussi la résurection), ni bouddha ni mahomet, ni khali, shiva, krishna, ou la reine de la cote(vierge noire) ne peuvent nous sauver.

celui qui récois Jésus récois la vie et l'amour de Dieu, mais celui qui ne récois pas Jésus rejette l'amour de Dieu et est déja condemné.

car la bible declare dans le livre de Jean 3:

16 Car Dieu a tant aimé le monde, qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.
17 Car Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde afin qu’il jugeât le monde, mais afin que le monde fût sauvé par lui.
18 Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
19 Or c’est ici le jugement, que la lumière est venue dans le monde, et que les hommes ont mieux aimé les ténèbres que la lumière, car leurs œuvres étaient mauvaises ;
20 car quiconque fait des choses mauvaises hait la lumière, et ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient reprises ;
21 mais celui qui pratique la vérité vient à la lumière, afin que ses œuvres soient manifestées, qu’elles sont faites en Dieu.
soyez bénis et bonne journée

je tiens à souhaiter bonne et heureuse Rosh hashana(nouvelle année juive) 2011 à tous nos freres juifs et chrétiens méssianiques

Moise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titinparma a écrit:
ecoute,
Dieu se sert des hommes(chrétiens) pour s'adresser à ceux qui n'ont pas récus sa parole. comment va t-on édifié quelqu'un qui n'a pas récus Jésus comme Seigneur et sauveur? écouter la voix du saint esprit c'est écouter la voix de Dieu. je n'ai pas dis qu'on ne peut pas donner un méssage du saint esprit aux paiens, non mais il est à noter que à chaque fois que Dieu va s'adresser à un paien c'est surtout pour l'amener à se convertir, à changer de vie et à revenir à lui. Dieu aussi peut sortir un paien d'une situation difficile afin de lui faire prendre conscience qu'il est en train de se perdre.

la bible déclare que Dieu à tant aimé le monde qu'il a envoyé son fils Jésus...
et il dit dans le livre de Lv26:14 à Lv26:39
Mais si vous ne m'écoutez pas et ne mettez pas en pratique tous ces commandements, si vous rejetez mes lois, prenez mes coutumes en dégoût et rompez mon alliance en ne mettant pas en pratique tous mes commandements, j'agirai de même, moi aussi, envers vous. Je vous assujettirai au tremblement, ainsi qu'à la consomption et à la fièvre qui usent .

il est à noter que cette parole s'adresse au peuple de Dieu, et si Dieu s'adresse ainsi à son peuple né de Jésus , à combien plus forte raison ceux qui n'ont pas récus Jésus?

il est aussi à noté que le pécheur(ceux qui n'ont pas récus Christ) n'écoutent pas la voix de l'esprit de Dieu car ils ne le peuvent pas d'eux meme, la vie de péché les en empèche. et crois moi si un paien n'arrive à écouter la voix principale du aint esprit(la parole de Dieu) à combien plus forte raison écouter cette voix de l'esprit dans les coeurs, pensées, songes, visions?
tu sais a chaque fois que le Saint esprit nous parle dans les pensées ou par cette voix douce de nos coeurs, ceci est toujours lié à la parole. la bible déclare que nous sommes des vases utiles, et les vases que nous sommes ne peuvent qu'etre remplis par la parole de vie. celui qui n'a pas récus la parole n'a pas récus la vie et par conséquent ne peux écouter la voix de l'esprit sauf dans des cas ou Dieu nous appele a nous repentir si non nous mourrons...
etre paien c'est avoir rejetter Jésus christ fils de Dieu et c'est aussi avoir rejetter sa parole, son esprit. alors comment va tu écouter une voix que tu as rejetté?


Donc si je comprends bien, après que Jésus soit mort, pour les peuples (en Afrique par exemple), qui n'ont jamais eu accès à l'évangile ou entender parler de Jésus, ce sont des gens que Dieu avait abandonné en fait?

Puisque Dieu selon toi ne peut que s'adresser à ceux qui ont reçu la parole, ça veut dire que Dieu se foutait d'une (très grande) partie de la population?

Sinon, comme tu cites beaucoup la bible, voici ce que dit Paul:


Romains a écrit:
2.14 Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes;
2.15 ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.
2.16 C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes.


Paul explique bien ici que, avec ou sans la loi, la loi de Dieu est écrite dans les coeurs, et que selon cette loi dans les coeurs, les hommes peuvent bien ou mal se comporter.

Quand Jésus prend la parabole du bon samaritain, dans son exemple, qui a manifesté les fruits de l'esprit???

Bah c'est bien le samaritain, qui était à l'époque, l'équivalent du païen.

Donc c'est un peu orgueilleux que de croire que seuls les "chrétiens" (au sens où on l'entend habituellement) ou les "convertis" sont touchés par Dieu ou agissent en conformité avec la volonté de Dieu.

Enfin, le Saint Esprit, il peut toucher tout le monde.

J'ai vu des "paiens" qui après une crise de culpabilité, ont arrêté de tromper leurs femmes.

Tandis que plein de chrétiens sincères, n'arrivent pas à se détacher de l'adultère malgré prières sincères, jeunes, etc...

Tout cela pour dire que Dieu passe par tout le monde et peut parler à tout le monde, d'une manière ou d'une autre.

Le reste, ce sont des moules décidés par des hommes.

Si tu lis Mathieu 25.33 où Jésus donne le royaume à ceux qui ont simplement pratiqué l'amour du prochain, Jésus ne dit pas "Ceux qui m'ont donné leur vie" ou "ceux qui sont convertis", ou "ceux qui ont confessé leurs péchés", etc...

Il dit simpelemnt: "Prenez le royaume, car vous donniez à manger à ceux qui avaient faim, à boire à ceux qui avaient soif, et rendu visite aux prisonniers".

Et dans le même temps, il dira à beaucoup de personnes disant "Seigneur, on a prophétisé en ton nom, on a chassé les démons, on s'est convertis, etc..." => "Hors de ma vue, je ne vous ai jamais connus"...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titinparma



Inscrit le: 25 Sep 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute, si tu lis bien tu verras que j'ai bien précisé avec la parole à l'appuis que ceux qui on rejettés Dieu et qui ont refusé d'accepter Jésus comme Seigneur et sauveur ne peuvent avoir une relation avec le Saint esprit voir meme l'écouter.
quant à ceux qui n'ont pas écoutés la parole, qu'ils soient en afrique ou en amazonie, ils seront jugé en fonction de la loi car vivant sous une loi bien précise.
tu sais mon ami quand je parle de chrétien ou convertis je ne fais allusion en aucun cas à ceux qui ont donné simplement leur vie a christ ou bien qui experimentent les dons de l'esprit ou bien chassent les démons car c pas ca qui fait de nous de vrais chrétiens, mais ceux effectivement qui ayant récus l'amour et la vie de Christ produisent a leurs tour des fruits digne de la repentance selon galate 5. car comme l'a dit Christ: tout arbre qui ne produira pas de fruit sera coupé et jetté au feu.

je veux ajouter qu'etre chrétien c'est plus qu'aller a l'église, se faire baptiser, ou chasser les démons, d'ailleurs Jésus n'a jamais faire des chrétiens mais des disciples ayant l'image et la ressemblance de Christ lui meme.

detrompons nous ceux qui ont entendu la parole et ne l'ont pas récus, ils auront beau faire de bonne oeuvres mais n'hériteront pas du royaume car nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres mais par la grace au moyen de la fois en Jésus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titinparma a écrit:
ecoute, si tu lis bien tu verras que j'ai bien précisé avec la parole à l'appuis que ceux qui on rejettés Dieu et qui ont refusé d'accepter Jésus comme Seigneur et sauveur ne peuvent avoir une relation avec le Saint esprit voir meme l'écouter.
quant à ceux qui n'ont pas écoutés la parole, qu'ils soient en afrique ou en amazonie, ils seront jugé en fonction de la loi car vivant sous une loi bien précise.
tu sais mon ami quand je parle de chrétien ou convertis je ne fais allusion en aucun cas à ceux qui ont donné simplement leur vie a christ ou bien qui experimentent les dons de l'esprit ou bien chassent les démons car c pas ca qui fait de nous de vrais chrétiens, mais ceux effectivement qui ayant récus l'amour et la vie de Christ produisent a leurs tour des fruits digne de la repentance selon galate 5. car comme l'a dit Christ: tout arbre qui ne produira pas de fruit sera coupé et jetté au feu.

je veux ajouter qu'etre chrétien c'est plus qu'aller a l'église, se faire baptiser, ou chasser les démons, d'ailleurs Jésus n'a jamais faire des chrétiens mais des disciples ayant l'image et la ressemblance de Christ lui meme.

detrompons nous ceux qui ont entendu la parole et ne l'ont pas récus, ils auront beau faire de bonne oeuvres mais n'hériteront pas du royaume car nous ne sommes pas sauvés par les oeuvres mais par la grace au moyen de la fois en Jésus.


la classique récitation sur le "nous ne sommes pas sauvés par les œuvres"...

Dans ce cas, une fois que tu as la foi, tu peux te permettre de ne rien faire non, puisque de toute façon, les œuvres ne servent à rien? Wink

Et si nous ne sommes pas sauvés par les œuvres, comment explique donc tu le fameux Mathieu 25.33 que je t'ai cité?

Quand Jésus dit qu'il donne le royaume à ceux qui ont soutenu leur prochain, etc..., pourquoi ne parle t'il pas de foi ou je ne sais quoi?

Quand il donne l'explication sur le fait de faire comme le bon samaritain, a t'on besoin de "la foi en Jésus Christ"?

Jésus a dit que celui qui l'aime, c'est celui qui suit ses commandements.

Donc celui que tu appelles "paien", s'il suit (volontairement ou pas) les commandements de Jésus, il n'a pas besoin de "la foi en Jésus Christ" pour être comme Dieu veut.

Je te le redemande, pourquoi Jésus a t'il pris la parabole du samaritain et pris en exemple un "paien", au lieu de prendre quelqu'un qui avait foi en lui?

Quand Jésus dit "Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu", est-il besoin d'avoir la foi en Jésus-Christ pour avoir un coeur pur?

Voici ce que Paul dit dans 1 Corinthiens 13:

13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Il met la charité (l'amour) même au-dessus de la foi...

Jésus a dit que l'amour était le plus grand commandement.

Jacques a dit:
2.8 Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.

Il appelle cette loi la "loi royale"...

Donc je suis désolé, tu auras beau avoir la foi en Jésus, être zélé, ce que tu veux, tu ne seras pas prioritaire par rapport à un "paien" à cause de ta foi, si ce paien a suivi ces commandements, s'est comporté comme le bon samaritain, a été comme ceux à qui Jésus donne le royaume, c'est à dire proche du prochain, généreux, etc...

Tu dis que les oeuvres ne sauvent pas, mais en réalité, ce sont tes oeuvres qui montrent la foi que tu as.

Dans la parabole du bon samaritain, c'est le samaritain (pourtant paien), qui a montré qu'il avait une plus grande foi que les autres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Voici ce que Paul dit dans 1 Corinthiens 13:

13.13 Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l'espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.

Il met la charité (l'amour) même au-dessus de la foi...


Donc je suis désolé, tu auras beau avoir la foi en Jésus, être zélé, ce que tu veux, tu ne seras pas prioritaire par rapport à un "paien" à cause de ta foi, si ce paien a suivi ces commandements, s'est comporté comme le bon samaritain, a été comme ceux à qui Jésus donne le royaume, c'est à dire proche du prochain, généreux, etc...

Tu dis que les oeuvres ne sauvent pas, mais en réalité, ce sont tes oeuvres qui montrent la foi que tu as.

Dans la parabole du bon samaritain, c'est le samaritain (pourtant paien), qui a montré qu'il avait une plus grande foi que les autres.


Tiens, pour une fois je suis d'accord avec toi (même si je redoute par avance qu'à ton tour tu ne le sois pas avec moi!!!).
Je préfère un non croyant (si tu veux un païen) qui se conduit avec charité, amour du prochain etc.... qui donc ne le fait pas au nom du Christ, à un catholique pratiquant qui se contente de déclarer sa foi et de montrer cette soi disant foi en allant aux offices mais en se comportant toute la semaine comme un égoïste, pas du tout charitable etc...

la foi, l'espérance et la charité, trois vertus fondamentales, dont il ne restera que la charité, la foi n'étant plus nécessaire Dieu étant révélé, l'espérance n'ayant plus d'objet tout étant accompli. Donc seule la charité restera.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Sep 29, 2011 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour revenir au commencement Dieu le pere encore appelé Elohim Adonai, communiquait


Dans la langue hébreu, Adonai est un pluriel. Dieu c'est Adon.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?