Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Dieu a t'il cree le mal ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:30 pm    Sujet du message: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant


Albert Einstein : Dieu a t il crée le mal ? par Julg7

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci, merci beaucoup.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.

Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.

Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.

Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:

Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.

Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.

Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.

Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:

Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


pere ta bible c est qu elle version non? parce que dans la mienne c est pas malheur hein.
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.

Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.

Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.

Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:

Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


pere ta bible c est qu elle version non? parce que dans la mienne c est pas malheur hein.


Lol. J'ai pris la bible... catholique:

http://bible.catholique.org/livre-d-isaie/4670-chapitre-45

Tu es catholique mais ta bible n'est pas catholique? Laughing

Sinon, dans certaines versions, c'est "adversité", mais c'est une mauvaise traduction prise justement pour attenuer l'aspect choquant de ce verset.

Tu peux par exemple regarder ici la traduction interlinéaire (cad une traduction mot à mot), et tu verras que le mot employé en grec se traduit par "evil" (mal ou malheur):

http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/OTpdf/isa45.pdf

Alors?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 1:32 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
PrettyWoman a écrit:
Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.

Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.

Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.

Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.

D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:

Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


pere ta bible c est qu elle version non? parce que dans la mienne c est pas malheur hein.


Lol. J'ai pris la bible... catholique:

http://bible.catholique.org/livre-d-isaie/4670-chapitre-45

Tu es catholique mais ta bible n'est pas catholique? Laughing

Sinon, dans certaines versions, c'est "adversité", mais c'est une mauvaise traduction prise justement pour attenuer l'aspect choquant de ce verset.

Tu peux par exemple regarder ici la traduction interlinéaire (cad une traduction mot à mot), et tu verras que le mot employé en grec se traduit par "evil" (mal ou malheur):

http://www.scripture4all.org/OnlineInterlinear/OTpdf/isa45.pdf

Alors?


Laughing Laughing Laughing

en effet.

ma part de catholicisme ci c est a revoir hein

mais neanmoins ce n est qu une autre traduction, rien qui me prouve que louis secong a voulu etre doux en utilisant "adversite".
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux PTW Laughing

Si ca t'arrange de te voiler la face Laughing

Tu as aussi la bible de Jerusalem (une bible agréé par presque toutes les congrégations et qui fait autorité) qui traduit pareil:

http://www.biblia-cerf.com/BJ/is45.html

Mais si tu veux, tu peux t'accrocher à la version Louis Segond pour ce passage en particulier Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 2:17 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.
Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:
Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


[9] Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. [10] Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. [11] Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. [12] Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, [13] lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (JEAN 1).


J'assume. Qui mourra, verra !
Et Cela fut écrit.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 3:05 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Molins a écrit:
Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.
Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:
Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


[9] Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. [10] Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. [11] Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. [12] Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, [13] lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (JEAN 1).


J'assume. Qui mourra, verra !
Et Cela fut écrit.

Mais Molins, j'aimerais comprendre comment tu expliques Esaie 45.7. a ton avis, qu'est-ce que ca signifie ? Confused
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 3:43 pm    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Molins a écrit:
Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.
Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:
Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


[9] Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme. [10] Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. [11] Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue. [12] Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, [13] lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu. (JEAN 1).


J'assume. Qui mourra, verra !
Et Cela fut écrit.


Merci, comme a demandé Diddy, d'expliquer Esaie 45.7 avant de sortir un autre passage qui n'a rien à voir.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Esaie 45.7 :
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela."


la TRANSCENDANCE ABSOLUE:

Ici DIEU exprime sa transcendance sur toute la création pré-existante et existante. "Esaie 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."

DIEU affirme qu'il est UN et UN seul Créateur aussi bien du néant, des ténébres que de la lumière, et donc de toutes choses. Afin justement que vous sachez que DIEU est l'Éternel, et il n'y en a point d'autre" que lui.

DIEU affirme donc son statut en rappelant aux humains ceci "45.9 Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'as point de mains ?".

Personne ne peut se prévaloir d'être Dieu au point de s'approprier ce qui est de la pré-création : les ténébres et ce qui est de la création : la lumière.

DIEU AFFIRME AINSI QU'IL TIENT LE MONDE VISIBLE et INVISIBLE, TENEBREUX OU LUMINEUX DANS SES MAINS.


la CREATION.

"Génèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 la terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
"

Ici nous constatons la préexistence des ténébres à la surface de l'abîme.Cette notion de préexistence est éssentielle à la compréhension de la suite.
"Génése 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne, et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.", ici DIEU approuve un cadre primitif compatible avec la vie humaine c'est à dire la lumière. DIEU apporte dès cet instant un jugement ou un satisfecit sur ce qui doit être bon pour sa création : la lumière - et donc aussi sur ce qui est mauvais et incompatible avec sa création, les ténèbres.

DIEU ne nie pas avoir crée les ténébres, Il l'affirme d'ailleurs tout haut, mais dès le commencement DIEU condamne les ténèbres comme étant incompatibles avec la vie ou la création qui s'ensuivrait. DIEU disqualifie les ténébres mais au contraire Il sépare la lumière des ténébres.C'est ainsi qu'une plante privé de lumière (lumière pure) se fane.Un homme privé de lumière spirituelle* se meurt "spirituellement*".

LE MALHEUR.

C'est bien l'absence de bénédiction, le malheur n'est pas absolu dans le sens "paréto-optimal" du terme. Le malheur peut rejouir certains pendant que d'autres pleurent.Notre perception du mal est donc relative, mais pour DIEU le malheur est plutôt une conséquence de l'absence de bénédiction.Tout comme il est dit dans la vidéo, de même que l'obscurité est l'absence de lumière donc relatif, de même le malheur est l'absence de bénédiction donc aussi relatif.
Quand DIEU dit qu'il crée le malheur, Il affirme une fois de plus sa TRANSCENDANCE sur les faits et gestes de toute la création.la loi mosaique vient de DIEU, les commandements viennent de DIEU tout cela est bon et bénédiction - mais cesse d'être bon - dès la prémère infraction et dévient ainsi malédiction et donc malheur pour celui qui transgrèsse. L'existence de la loi est ainsi un malheur pour les hommes pourtant ce n'est pas DIEU qui désobeit c'est l'homme."Que dirons-nous donc? la loi est-elle péché? Loin de là! Mais je n'ai connu le péché que par la loi. Car je n'aurais pas connu la convoitise, si la loi n'eût dit: Tu ne convoiteras point" romains 7:7

DIEU crée le malheur par le fait de définir un cadre du bonheur :
"Génèse :2.16 L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17 mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras."


Ce cadre de vie est défini pour l'homme qui souhaite vivre dans le bonheur tel que DIEU le défini ;

"Génèse 3.6 la femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea."

ADAM et EVE sortirent du cadre de définition du bonheur selon DIEU. Cette désobeissance a eu pour conséquence le malheur perpetuel, est ce la faute à DIEU ? Si ADAM et EVE n'était pas mort, DIEU aurait ainsi rénié sa parole quand Il a affirmé "car le jour où tu en mangeras, tu mourras.".

En conclusion, selon ma propre expérience spirituelle, je dirai comme l'apôtre "Jacques 1:13 Que personne, lorsqu'il est tenté, ne dise: C'est Dieu qui me tente. Car Dieu ne peut être tenté par le mal, et il ne tente lui-même personne.".On voit donc ici une ambiguité qui heurte le raisonnement humain mais pas l'esprit.En effet DIEU proclamant qu'il est au dessus tout (Bonheur et Malheur compris), mais Qu'il ne peut toucher au mal, le mal est donc la conséquence d'un libre arbitre humain mal orienté, d'une absence de bénédiction, d'une absence de lumière et de ce fait DIEU une fois de plus DIEU n'est pour rien.

Dans la Vulgate, le nom Lucifer est utilisé pour traduire le « porteur de lumière » du Livre d'Isaïe, un roi de Babylone raillé pour sa volonté de s'élever au-dessus de sa condition d'homme et de dépasser Dieu. Associé à l'orgueil, la tradition chrétienne le présente comme un puissant archange déchu à l'origine des temps pour avoir défié Dieu et ayant entraîné les autres anges rebelles dans sa chute. Bibliquement, ce porteur de lumière pourtant fidèle initialement, en rejetant la lumière par orgueil , est devenu porteur des ténébres.Son attitude a eu pour conséquence le rejet de la lumière, ainsi il a sombré dans l'arrière-plan de la création : les ténébres. Son malheur a été crée par DIEU ou est ce la faute à son ego ?

Esaie:
11 Ta magnificence est descendue dans le séjour des morts, Avec le son de tes luths; Sous toi est une couche de vers, Et les vers sont ta couverture.12 Te voilà tombé du ciel, Astre brillant, fils de l'aurore! Tu es abattu à terre, Toi, le vainqueur des nations!
13 Tu disais en ton coeur: Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, a l'extrémité du septentrion;14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.

Je conclu en disant ne bravons pas DIEU dans sa transcendance, car une chose est certaine si nous osons faire comme lucifer, nous ne ferons pas plus de 5 ans sur terre. Je sais de quoi je parle.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lol


Je ne comprends rien à ton discours de transcendance là Laughing

Esaie dit clairement que Dieu créé le malheur, mais toi tu tournes dans tous les sens pour dire que en fait, non, c'est juste une façon de dire qu'il ne bénit pas?

Et comment tu vas expliquer ceci:

1 Rois 22.23
Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là.

Tu vas me dire quoi là? QUe Dieu ne fait pas de mal et que c'est juste l'absence d'esprit de vérité c'est ca? Laughing

1 Samuel 16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.

1 Samuel 18.10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison.



Tu vas dire quoi ici? Que le Seigneur n'envoie pas de mauvais esprit, mais que Samuel voulait dire que c'est l'absence de bon esprit c'est ca? Laughing
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Très bien.Exprimes toi de la sorte, mais je n'y peux rien pour toi.je dis la vérité mais je ne connais pas tout.En tout cas j'argumente en fonction de ce que je sais être vrai.

Le salut c'est pas comme le ludo. C'est la partie finale qui irréversiblement compte.Pendant que nous débâtons, il est encore temps.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Apr 08, 2011 2:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lol


Je ne comprends rien à ton discours de transcendance là Laughing

Esaie dit clairement que Dieu créé le malheur, mais toi tu tournes dans tous les sens pour dire que en fait, non, c'est juste une façon de dire qu'il ne bénit pas? ...

C'est la notion du "Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?"
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sat Apr 09, 2011 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Lol
Je ne comprends rien à ton discours de transcendance là Laughing
Esaie dit clairement que Dieu créé le malheur, mais toi tu tournes dans tous les sens pour dire que en fait, non, c'est juste une façon de dire qu'il ne bénit pas? ...

C'est la notion du "Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ?"



C'est plutôt la notion du "Pourquoi faire compliquer quand c'est si simple pour ceux qui ont cru ?"
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 12:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Lol


Je ne comprends rien à ton discours de transcendance là Laughing

Esaie dit clairement que Dieu créé le malheur, mais toi tu tournes dans tous les sens pour dire que en fait, non, c'est juste une façon de dire qu'il ne bénit pas?

Et comment tu vas expliquer ceci:

1 Rois 22.23
Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là.

Tu vas me dire quoi là? QUe Dieu ne fait pas de mal et que c'est juste l'absence d'esprit de vérité c'est ca? Laughing

1 Samuel 16.14
L'esprit de l'Éternel se retira de Saül, qui fut agité par un mauvais esprit venant de l'Éternel.

1 Samuel 18.10
Le lendemain, le mauvais esprit de Dieu saisit Saül, qui eut des transports au milieu de la maison.



Tu vas dire quoi ici? Que le Seigneur n'envoie pas de mauvais esprit, mais que Samuel voulait dire que c'est l'absence de bon esprit c'est ca? Laughing



Waddle tu as cette manie d´utiliser la Bible quand ca t´arrange et la rejetter quand ce ne vas pas dans le sens de tes convictions ..
la vidéo de départ n´avait aucune pretention d´expliquer ceci par la BIBle or si tu utilises la Bible comme argument d´authorité (livre donc tu ne crois qu´en parti) je trouve cela un peu malsain puisque de toute les facons quelque soit les explications tu trouveras tjrs une porte de sortie..

maintenant ce que je pense c´est que le Bien et le Mal ne sont pas créer par Dieu ,c´est plutot la consequance du choix de nos actions ...
c´est l´homme qui crée le mal ou le bien suivant ses actions et c´est aussi cela qui le jugera ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 2:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

a quel niveau j'ai utilisé la bible comme argument d'autorité là?

Je voulais juste montrer que SI (note bien le SI), on considère la bible comme parole d'autorité, on est obligé de constater que c'est Dieu qui a créé le mal.

C'est tout.

Je suis étonné que tu ne comprennes pas ce procédé et que tu conclues que j'utilise la bible quand ca m'arrange.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

la bible a écrit:
"Esaie 45.7 :
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela."

Mollins a écrit:
Ici DIEU exprime sa transcendance sur toute la création pré-existante et existante.

la bible a écrit:
"Esaie 45.6 C'est afin que l'on sache, du soleil levant au soleil couchant, Que hors moi il n'y a point de Dieu: Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre."

Mollins a écrit:
DIEU affirme qu'il est UN et UN seul Créateur aussi bien du néant, des ténébres que de la lumière, et donc de toutes choses. Afin justement que vous sachez que DIEU est l'Éternel, et il n'y en a point d'autre" que lui


la bible a écrit:
Génèse 1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 la terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut. 1.4 Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.

Mollins a écrit:
Ici DIEU exprime sa transcendance sur toute la création pré-existante et existante. Ici nous constatons la préexistence des ténébres à la surface de l'abîme.Cette notion de préexistence est éssentielle à la compréhension de la suite.


Mollins tu interprete bien la bible et autant c'est la meme chose mais ce que vous deux vous oubliez c'est que ça c'est vos interpretations personelles que vous voulez faire passer pour verité absolue.
Toi par exemple dans toutes tes explication tu utitlise des trucs comme
"ici dieu exprime","Dieu affirme", comme si tu etait avec lui au moment ou il ecrivait la Bible.
L'une des raison que j'avais meme deja donné a waddle ici la fois ou on debatait sur pourquoi je crois pas en Dieu etait justement que c'est pas possible que si Dieu existe e qu'il est tout ce qu'il dit il ne nous ais pas donné le 2em livre dans le quel on explique la Bible. Parceque Mes freres Catholiques vont venir te dire ici que c'est tiré de la bible que marie est sainte , qu'elle est montée au ciel et qu'il faut la venerer, les protestant americais vont te dire toujoura en partant de la bible que le jour du jugement dernier ils vont etre enlevé au ciel.
Je crois pas que dieux aurais envoyer un livre qui induisent ses enfant a l'erreur ( enfant sinceres dans leur foi ) ....

Bon pour retourner au discours du mal c'est l'un des point d'ou je suis parti quand j'ai commencé a "perdre la fois" je me souvien j'etais en tle et dans un college catholique j'ai ete puni parceque j'ai "osé" dire pendant un cours de religions que Dieu a creé le mal parceque lucifer etait une creature de Dieu or quand nous aujourd'hui on "fait le mal" c'est a cause de lui mais quand lui il l'a fait c'estait a cause que qui ? il a pas pu creer le mal tout seul ( l'arrogance et l'envie ) ne venait pas e lui maisforcement de qu'elqu'unu d'autre. Mais ça c'est mon point de vu perso.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sun Apr 10, 2011 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:

Bon pour retourner au discours du mal c'est l'un des point d'ou je suis parti quand j'ai commencé a "perdre la fois" je me souvien j'etais en tle et dans un college catholique j'ai ete puni parceque j'ai "osé" dire pendant un cours de religions que Dieu a creé le mal parceque lucifer etait une creature de Dieu or quand nous aujourd'hui on "fait le mal" c'est a cause de lui mais quand lui il l'a fait c'estait a cause que qui ? il a pas pu creer le mal tout seul ( l'arrogance et l'envie ) ne venait pas e lui maisforcement de qu'elqu'unu d'autre. Mais ça c'est mon point de vu perso.


Tu as raison, le croyant fonde sa foi sur l'éducation spirituelle qu'il reçoit de l'ESPRIT-SAINT et cela influence son argumentation des faits réligieux et donc bibliques.C'est ce que je fais.J'exprime ce que je sais être vrai, mais je ne sais pas comment je le sais.Cela m'étonnes souvent car je ne suis pas un pasteur, ni un prêtre.

J'ai simplement observé ceci :
1) Mars 1992: Athée, j'entend une voix qui me dit à trois reprises :"Il faut prier, mon enfant". Je la met dans le compte de la fatigue et j'oublie.

2) Avril 1992 : Je tombe gravement malade et le médecin m'apprend une grave maladie nécessitant de préparer mon cercueil.

3) 15-aôut-1992 : Le jour de la mort arrive . Avant de mourrir, je vis le Seigneur vêtu d'un blanc éclatant dans sa gloire et je m'exclamai "Oooh le fils". Ce n'est qu'après le baptême que je su que c'était le CHRIST.
Le Seigneur m'ordonne de me baptiser.

4) Nov 1992 : 3 jours après le baptême, je vis le Seigneur sur la croix ensanglantée, j'étais à Golgotha , je vécu la scène et je vis se dérouler sur la croix tous mes péchés même les plus mineures. Chacune de mes fautes (incrédulité,adultères,débauche etc) étaient comme une flêche plantée dans le corps du Christ. Une souffrance indicible percutant. la connaissance du bien et du mal fut très très très très très douloureuse entrainant une syncope. -Je constatai après que j'étais guéri.(Confirmé par médecin)

5) Nov 1992 : Je vis le Seigneur indiquant une direction et instantanément je vis aussi satan indiquant la direction contraire à celle qu'indiquait le Seigneur. Je me frottai les yeux, c'était réel.

6) Nov 1992 : Je me réveille et constate que la bible était comme gravée dans mon intelligence, dans ma mémoire.

7) Oct 1992: L'esprit me conduisit à l'hopital près d'un malade dans le coma, la prière dans le nom de Jésus-Christ délivra le malade du coma, il fut guéri.

Cool 1992-1996 : Vie d'adoration spirituelle intense

9) 1997-2011 : Vie de combat spirituelle intense et témoignage systématique comme ce jour.

Je suis désolé de choquer certains, je suis de formation scientifique et je vous comprend mais je n'y peux rien , DIEU sait que je dis VRAI.
Mon argumentation et mon interprétation de la bible répose donc sur cette
terrible conversion de l'année 1992 faite de douleur et d'extrême souffrance que je ne souhaiterai pas à mon pire ennemi.


J'aurai souhaité rester dans le monde sincèrement, mais malgré moi je ne peux renier ce que j'ai vécu - Je ne peux renier le Seigneur Jésus-CHRIST.

Tu peux rire, tu peux comme wadlle préparer une offensive dilatoire, j'ai dis VRAI.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Sat Apr 16, 2011 11:26 am    Sujet du message: Re: Dieu a t'il cree le mal ? Répondre en citant

Waddle a écrit:
Molins a écrit:

Les hommes ne seront pas détruits par ceux qui font le mal, mais par ceux qui pensent que le mal vient de DIEU.

Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas en Dieu.Donc seuls les croyants peuvent penser qu'il vient de Dieu.
Et les gens comme toi, parce qu'ils essayent de justifier l'injustifiable à cause d'une forme de fondamentaliste étonnant.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui ai dit:
Esaie 45.7 a écrit:
Je forme la lumière et crée les ténèbres, je fais la paix et je crée le malheur c'est moi Yahweh qui fais tout cela.


Waddle a dit : Les athées ne pensent pas que le mal vient de Dieu, vu qu'ils ne croient pas.
Molins dit:
Justement, beaucoup n'accepte pas l'idée d'un DIEU faisant le mal alors il préfère à tort inconsciemment ou non l’athéisme.

Waddle a dit :
Ceux qui pensent que le mal vient de Dieu, en réalité ce sont les gens comme toi.
Molins dit:
Waddle, caractéristique de la mauvaise foi.
J'affirme au contraire que la lumière de DIEU est absolue, il n'y a aucune variation d'ombre en LUI pour qu'IL soit tenté par le mal selon la compréhension des humains.Loin de DIEU l'intention de faire du mal aux humains autrement il y'a longtemps que toi WADDLE, tu n'y seras plus. L'amour de DIEU est au dessus de tes insuffisances. Lis toi même ton coeur et constates . N'est ce pas ?
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?