Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Un pasteur brûle un coran

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 3:15 pm    Sujet du message: Un pasteur brûle un coran Répondre en citant

Tout est dans le titre...

Lien

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faucheuse ha didon Haroun c est tout ce que tu as trouvé?

[color=darkred]Somalie : des bibles et livres chrétiens brûlés après la prière musulmane[/color]

http://www.bivouac-id.com/billets/somalie-des-bibles-et-livres-chretiens-brules-apres-la-priere-musulmane/

le pentagone brûle les bibles


http://actualitechretienne.wordpress.com/2010/09/10/enquete-bruler-une-bible-provoquerait-il-la-meme-indignation-generale/

l iran brûle les bibles

http://jssnews.com/2010/09/26/liran-brule-des-centaines-de-bibles-et-de-torah/

en Israel on brûle les bible

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090817113346AAn3iB4


entre la bible et le coran qu est ce qui brûle le mieux? Smile


http://www.uselesstopic.com
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Light, excuse-moi, mais je ne comprends pas trop ton but. J'ai dit que les chrétiens brûlaient plus que les autres ? Non. J'ai dit que les chrétiens étaient méchants ? Non. J'ai donné un truc d'actualité qui date d'hier ou avant-hier, tu reviens avec une pléiade de liens.

Donc quand on va dire qu'il y a des pbs de centrale au Japon, tu vas poster des liens sur Tchernobyl ? Bref, je ne te comprends pas, et tu démontres réellement les limites des religieux, qui sont tellement ancrés à défendre leurs religions et leurs positions qu'ils ne voient même plus les choses de façon simple.

Bref, tu vas dans mon sens, parce que ce topic contribue à dire que la religion abrutit.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah donc tu trouves que je suis abruti par la religion ? quel religion?

dans mes liens postés je montrais exactement que pour moi c est un acte banal,qu´un fou quelque part brûle une Bible ou un Coran et c´est celui qui justement donne l importance à cela qui est noyé dans l´integrisme ..

d´ailleurs mon dernier liens demandait le livre qui brûle le mieux et tu n as pas saisi l ironie ..

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Où as-tu vu que j'ai donné une importance particulière ? Quand j'ai posté pour dire que F. Mbango changeait de nationalité, pourquoi n'es-tu pas venu me donner les chiffres des naturalisations de Camerounais ?

Et pourquoi dans tous les liens que tu donnes, il n'y a que des bibles qui sont brûlés ?

Bref, passons.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de poster cet evènement demontre son importance particulière .
F. Mbango est un icone si je me trompe pas donc c est pas banal .

mes liens montraient que tout le monde brûlait la Bible le pentagone , l iran ,la somalie et que c était un acte banal .... quoi de pire donc si un pasteur ou peut être un fou au fin fonds des US brûlait un coran ?

tu as raison pour la conclusion.


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amatoyoshi
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 04 Jun 2008
Messages: 4323
Localisation: ad Dominum

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Light, excuse-moi, mais je ne comprends pas trop ton but. J'ai dit que les chrétiens brûlaient plus que les autres ? Non. J'ai dit que les chrétiens étaient méchants ? Non. J'ai donné un truc d'actualité qui date d'hier ou avant-hier, tu reviens avec une pléiade de liens.

Donc quand on va dire qu'il y a des pbs de centrale au Japon, tu vas poster des liens sur Tchernobyl ? Bref, je ne te comprends pas, et tu démontres réellement les limites des religieux, qui sont tellement ancrés à défendre leurs religions et leurs positions qu'ils ne voient même plus les choses de façon simple.

Bref, tu vas dans mon sens, parce que ce topic contribue à dire que la religion abrutit.

H.a.R. Cool


Conclusion vraiment très facile ...

AS

_________________
Aperi, Dómine, os meum ad benedicéndum nomen sanctum Tuum.
Munda quoque cor meum ab ómnibus vanis, pervérsis et aliénis cogitatiónibus.
Intelléctum illúmina, afféctum inflámma.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme la drogue, les jeux vidéo, les dora l'exploratrice like...

Il ne faut pas défendre la religion comme si ta vie en dépendait ou que j'étais en croisade contre elle Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Light, excuse-moi, mais je ne comprends pas trop ton but. J'ai dit que les chrétiens brûlaient plus que les autres ? Non. J'ai dit que les chrétiens étaient méchants ? Non. J'ai donné un truc d'actualité qui date d'hier ou avant-hier, tu reviens avec une pléiade de liens.

Donc quand on va dire qu'il y a des pbs de centrale au Japon, tu vas poster des liens sur Tchernobyl ? Bref, je ne te comprends pas, et tu démontres réellement les limites des religieux, qui sont tellement ancrés à défendre leurs religions et leurs positions qu'ils ne voient même plus les choses de façon simple.

Bref, tu vas dans mon sens, parce que ce topic contribue à dire que la religion abrutit.

H.a.R. Cool
Moi je comprends un peu l'approche de Light.

Ce qu'il veut dire, c'est que c'est un simple fait divers.

Tout simplement.

Et je suis d'accord avec lui.

Sinon, je ne sais pas si la réligion abruti, mais c'est l'homme qui s'abrutit avec les moyens de son choix.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne n'a nié que c'était un fait divers. Comme je dis, F. Mbango n'est pas la seule sportive camerounaise ni la seule Camerounaise à être naturalisée. Pourtant, on ne m'a pas répondu que ça arrive partout.

de même, si je viens dire ici qu'un Camerounais a été tué, je ne pense pas que les gens vont poster les liens de Camerounais qui ont été tués ci etlà, afin de démontrer qu'il s'agit d'un fait divers.

Enfin, dans les liens qu'il donne, comem par hasard ça ne concerne que des bibles.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fait divers hein ?

Haroun quand tu postes un thème ainsi voici a peu près options possible de reaction en general ..

on se retrouve

Pro-Coran
- reactions
*musulmans extremiste
scandale Blaspheme , pourquoi le fait il ? c est un livre sacré, ..

*chretien tolérant..
crainte de retalliation , condamnation

Pro-Bible
*chretien extremiste
super , ce livre n est pas de Dieu , on est vengé enfin ...

*musulmann tolerant

voila comment se comportent les chrétiens , nous sommes toujours les victimes , tous les chretiens sont des integristes...


si tu trouves trouve ainsi que c est un fait divers comparable au cas de F. Mbango ? avec toutes les émotions que cela suscites et peut susciter ?

et si tu crois vraiment que F. Mbango est un fait divers .. prend l exemple sur" light " et sors un topic sur .. "Light s ´est naturalisé ou bien conservé sa nationalité "
et tu verras si les reactions ne seront pas "et puis quoi ? "


_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Tu voulais qu'on dise quoi alors Haroun?

''Wombooooo pourquoi il fait ca''?

''Damn , what the hell is wrong with him''? etc etc ...?


On a deja eu un debat pareil ici quand le pasteur d'Atlanta je crois menacait de bruler les corans non? Tire la langue
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meb
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 6873

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Light, excuse-moi, mais je ne comprends pas trop ton but. J'ai dit que les chrétiens brûlaient plus que les autres ? Non. J'ai dit que les chrétiens étaient méchants ? Non. J'ai donné un truc d'actualité qui date d'hier ou avant-hier, tu reviens avec une pléiade de liens.

Donc quand on va dire qu'il y a des pbs de centrale au Japon, tu vas poster des liens sur Tchernobyl ? Bref, je ne te comprends pas, et tu démontres réellement les limites des religieux, qui sont tellement ancrés à défendre leurs religions et leurs positions qu'ils ne voient même plus les choses de façon simple.

Bref, tu vas dans mon sens, parce que ce topic contribue à dire que la religion abrutit.

H.a.R. Cool


Il n'y a pas que les religieux qui font ça. Les gens qui se voient dans un groupe font ça de manière génrale.

essaie, par exemple d'ouvrir un topic sur les crimes que des femmes font aux hommes. Ou des Noirs aux Blancs.
_________________
MEKTOUB

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Wed Mar 23, 2011 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Personne n'a nié que c'était un fait divers. Comme je dis, F. Mbango n'est pas la seule sportive camerounaise ni la seule Camerounaise à être naturalisée. Pourtant, on ne m'a pas répondu que ça arrive partout.

de même, si je viens dire ici qu'un Camerounais a été tué, je ne pense pas que les gens vont poster les liens de Camerounais qui ont été tués ci etlà, afin de démontrer qu'il s'agit d'un fait divers.

Enfin, dans les liens qu'il donne, comem par hasard ça ne concerne que des bibles.

H.a.R. Cool


Quand tu cites F. Mbango, c'est que tu supposes que l'attitude d'une athlète camerounaise connue peut intéresser les forumistes.

Quand on parle même d'un fait divers impliquant un camerounais inconnu, c'est qu'on suppose que ca peut intéresser les forumistes d'être au courant des faits divers impliquant leurs compatriotes.

Mais là, quand tu cites le fait divers du gars qui veut brûler le coran, quel intérêt supposé tu donnes à ton article alors?

Et qui est la cible potentielle?

Bon, c'est vrai que la particularité, c'est que ca implique un soi-disant leader réligieux censé être équilibré et amour, mais même, ca reste un fait divers relativement banal.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, je n'ai jamais dit que ça ne l'était pas. Il y aun fait qui sort à un jour J, j'en parle au jours J+2. Quand le pape sort un livre sur Jésus à un jour J, j'en parle à un jour J ou J+1. Le truc a attiré mon attention, j'en ai parlé.

Mais sinon, au vu des réactions que ça suscite ci et là, le fait divers n'est pas relativement banal comme tu sembles le dire. Au début du mois, ce pasteur avait défilé avec des pancartes : "Islam, le néo nazisme". Des chefs d'état ont réagi, le pape Benoît XVI a réagi, le Hezbollah a réagi.

Donc après je ne sais pas combien de corans ou de bibles on brûle chaque semaine, mais si tout ce monde là réagit, il ne s'agit pas d'actes si banals...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le geste du pasteur Terry Jones a causé des réactions en Afghanistan avec de violentes manifs, on parle d'une vingtaine de morts et plusieurs dizaines de blessés.

Le président afghan a demandé officielle à Obama de condamner le geste.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que Obama a fait.

Mais c'est quand même dommage que certaines zones soient aussi instables, où le simple geste d'un pasteur un peu fou, entraine des cascades de violence et des morts à des milliers de kilomètres.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Ce que Obama a fait.

Mais c'est quand même dommage que certaines zones soient aussi instables, où le simple geste d'un pasteur un peu fou, entraine des cascades de violence et des morts à des milliers de kilomètres.


Extrémistes contre extrémistes...

Mais c'est bizarre, parce que l'info dont je parle, je l'ai lue dans le métro de ce matin. Comment ils parlent d'une demande de condamnation si Obama l'a déjà fait ?

Apparemment on est en train de brûler les portraits d'Obama là-bas...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Mon Apr 04, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'embarras américain

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?