Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Waddle par là.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 4:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorelianne a écrit:

Ainsi, je voudrais vous exposer mon probleme.
Je vis une situation assez difficile, je suis entrain de douter de l'amour de Dieu pour moi, je me dit qu'Il est entrain de me punir pour le mal que je fais.
i


si tu es consciente que tu fais le mal pourquoi continues tu a en faire?

lorelianne a écrit:
Parce que j'ai une amie tres pieuse, qui croit et s'efforce d;aimer son prochain du mieux qu'elle le peut, mais je n'ai jamais vu une fille aussi malchanceuse, rien ne va dans sa vie,ni l'ecole, ni la sante, ni la famille. Et j'aimerais comprendre pourquoi cela arrive.


nous ne sommes pas Dieu, continue de le prier et de lui demander la reponse

tu connais l'histoire de Job?

etre tres pieuse ne signifie pas que tout sera bonheur et joie, Dieu ne nous donne que la coupe que nous pouvons boire, as t'elle peut etre oublie un truc qu'elle aurait fait dans son passe? bref nous ne pouvons que faire des suppositions ne la connaissant pas....bonne chance a vous
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy lol elle ! soit gentille un peu non ?

lorelianne .. en tout cas je ne crois pas que Dieu puni les hommes pour le mal qu ils font ..
c´est possible que l´on puisse recolter les conséquances de nos actes , mais qu´une punition divine nous descende aleatoirement du ciel comme ca , je ne crois pas .. si c´était le cas bcp d´entre nous serais deja en enfer maintenant, moi en premier Smile .

maintenant c´est possible aussi qu´un mal que l´on pratique de facon volontaire puisse être un handicap a notre croissance spirituel et même materiel ...
donc si tu te trouve dans une situation ou tu n es pas tranquille avec ta conscience ,c´est toujours bien et avantageux pour toi de travaillé a ce que tu quittes de cette situation .. parfois ca ne pourra pas être instantané , mais il faut quand même faire des efforts pour y arriver .
j´ai appris que Dieu n´est pas mécanique il ne juge pas nos actes slmt , mais plûtot et surtout la disposition de nos coeurs .


maintenant concernant ton ami , parfois il ne suffit pas de prier slmt dans la vie .. on a besoin de conseils aussi
pour la santé prend t- elle les dispositions pour vivre une vie saine , ne pas s´exposer a la saleté , faire un peu de sport (bcp de nos soeurs negligent ceci)prendre une alimentation raisonnable (j´ai vu des gens manger mac do sur mac do et s´étonner de leur volume )
pour le School s´est t elle bien orienté ? .. il y a des cursus et des Univ plus difficiles que d´autres .. il n est jamais trop tards pour se reorienter ..

pr la famille et les finances , est t´elle bien entouré ? de gens qui l aime vraiment et désirent son succès ? planifie t elle bien ses finances sans prendre trop de dette et se retient elle de faire trop de dépenses inutiles ?

enfin même après tout ceci ca ne garanti pas une vie Heureuse hein Laughing
je reconnais que parfois mm toute la bonne volonté du monde n´apporte pas tjrs la fortune ..

une chose que j´ai appris aussi dans la vie c est qu´il ne faut pas tjrs vivre en étant focaliser que sur soi même ..
apprendre a vivre pour les autres est quelque chose qui apporte réellement le bonheur ..
se soucier des autres , mm qd tout ne va pas tjs rond pour soi mm .....




_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelianne



Inscrit le: 14 Feb 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci vous pour vos reponses
Elle, je suis consciente que j'agis mal, et je fais de mon mieux pour que cela change,mais c est pas toujours facil pour moi car je suis encore faible, mais je demande chaque jour dans mes prieres la force de ne pas retomber dans le peche, mais surtt de m'eviter toutes tentations.
En ce qui concerne mon amie,elle tres pieuse(pas sainte, mais elle fait de son mieux pour suivre le Christ). Dans sa famille, depuis k'elle va au lycee, elle doit se battre pour tout(ecole,nourriture vetement, et medicament) donc, elle n est pas tres depensiere. Pour le school, je pense que c est sa sante qui l'empeche de se concentrer. Je sais pas vraiment quelle maladie elle a, elle me l'a explique, c etait trop complique pour moi.
Je connais l'hhistoire de Job, et je suis tout a fait d accord avec vous, chacun de nous doit porter sa croix et suivre notre sveur Jesus.
Merci encore d avoir pris le temps de me repondre
J'oubliais,le seul bonheur qu'eprouve mon amie, c est en aidant les autres
_________________
Je cherche l'HUMILITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas tu peux aussi demander a ta copine là exactement de quoi elle souffre et tu viens nous dire ici au Forum hein .. nous formons une grande famille ici .

même si c´est fiancièrement comme ca , Elle , DiDDY ou Waddle comme ca peuvent aider hein .

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en tout cas tu peux aussi demander a ta copine là exactement de quoi elle souffre et tu viens nous dire ici au Forum hein .. nous formons une grande famille ici .

même si c´est fiancièrement comme ca , Elle , DiDDY ou Waddle comme ca peuvent aider hein .
Very Happy

Et toi tu n'es pas dedans hein? Very Happy
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne vois pas que c est ton Topic didon ? Mr. Green
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elle
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 22 May 2010
Messages: 3582
Localisation: http://www.boredbutton.com/

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en tout cas tu peux aussi demander a ta copine là exactement de quoi elle souffre et tu viens nous dire ici au Forum hein .. nous formons une grande famille ici .

même si c´est fiancièrement comme ca , Elle , DiDDY ou Waddle comme ca peuvent aider hein .


sans probleme grand frere, dans mon argent de poche que tu envoies pour le mois d'avril ajoute juste pour lorelianne sur ca Very Happy

@lorelianne

de rien, reviens si tu as d'autres questions
_________________
www.couchsurfing.org

ww.23andme.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Tue Mar 29, 2011 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
en tout cas tu peux aussi demander a ta copine là exactement de quoi elle souffre et tu viens nous dire ici au Forum hein .. nous formons une grande famille ici .

même si c´est fiancièrement comme ca , Elle , DiDDY ou Waddle comme ca peuvent aider hein .

Very Happy Very Happy Very Happy Hein light, tu veux dire quoi par la ? Very Happy Very Happy
Moi je peux aider de tous les cotes si Dieu me le permet Razz
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorelianne



Inscrit le: 14 Feb 2011
Messages: 13

MessagePosté le: Wed Mar 30, 2011 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing , Merci, je vais donc demander a mon amie de quoi elle souffre exactement. Commence donc a cotiser Light. Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Je cherche l'HUMILITE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?