Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Waddle par là.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Waddle a dir : Ah... Maintenant, comme tu ne trouves plus d'endroit ou Jésus demande à tout le monde de prêcher, tu utilises une autre approche hein?
Sinon, je n'ai jamais dit que c'était interdit de prêcher.
Je dis que ce n'est pas obligatoire pour TOUT chrétien.
Si tu n'es pas d'accord, argumente, et montre moi ou Jésus demande à TOUT CHRETIEN ou TOUTE PERSONNE QUI L'ECOUTE, de prêcher en son nom.



Et voici la réponse :

Louis Segond Bible (1910)
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Marc 16:17


la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend est la parole de DIEU, comment peux t'on avoir la foi si l'on n'a pas préalablement entendu la parole, pour entendre la parole il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche.

Je t'ai montré, frère Waddle, l'un des versets où Notre Seigneur demande de prêcher pour que l'on puisse croire en son nom.Car c'est en son nom que le vrai chrétien chassera des démons ou parlera de nouvelles langues selon marc 16:17.

On y arrivera.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'aime bien, c'est que ce qu'on retient la première partie des signes. Tu as oublié la seconde :

"16.18
ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris."

J'aimerais bien voir alors un chrétien marcher sur des serpents, ou boire du poison.

de même, en ce qui concerne la guérison des malades, je n'ai jamais vu un bras repousser, ou un sourd, un muet ou même un aveugle recouvrer la vue. Ces fameux signes qui accompagnent les croyants, sont souvent les signes difficiles à vérifier et à éprouver.

Et ensuite, un tout petit détail que tu oublies Molins, c'est que Jésus s'adresse au onze dans Marc 16.17.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun libre a toi d´être sceptique , ma maman a deja été guerit d une hernis qui la faisait bcp souffrir et la paralysait grace a la priére believe it or not it ´s a fact ..

qd tu longes les rues de l europe j espère que tu croises bcp de serpent pour esperer un jour voir un chretien en être mordu ..

plusieurs personne ont été guerit de cancer et autres maladies mortelle par la priere ...
plusieurs possédés ont été delivré au nom de Jesus et bcp de vie on été changé en son nom , plusieurs captifs et addicté ont été liberé par la priere et l imposition de main...

maintenant on peut se poser la question pourquoi ca ne marche pas a tous les coups ..
on peut constater qu il y a bcp de charlatant ici dehors ..
on peut se demander si ce n est pas une coincidence étrange .. mais on ne peut pas renier ces faits ..

et être amputé (j ai souvant entendu cet argument )c est pas forcement une maladie ...
certains handocapé ont des talents énormes et jouissent parfaitement de leur etat tel qu ils sont sans se plaindre et la nature en est aussi faite ainsi ...

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
Haroun libre a toi d´être sceptique , ma maman a deja été guerit d une hernis qui la faisait bcp souffrir et la paralysait grace a la priére believe it or not it ´s a fact ..


Comment peux-tu affirmer que c'est par la prière ?

Citation:
qd tu longes les rues de l europe j espère que tu croises bcp de serpent pour esperer un jour voir un chretien en être mordu ..


Il n'y a pas que l'Europe, il y a les autres continents. Et puis les breuvages mortels, en Europe on en trouve.

Citation:
plusieurs personne ont été guerit de cancer et autres maladies mortelle par la priere ...


Comment peux-tu affirmer que c'est par la prière ?

Citation:
plusieurs possédés ont été delivré au nom de Jesus et bcp de vie on été changé en son nom , plusieurs captifs et addicté ont été liberé par la priere et l imposition de main...


Comment peux-tu affirmer cela ?

Citation:
maintenant on peut se poser la question pourquoi ca ne marche pas a tous les coups ..


C'est une très bonne question, mais avant cette question, comment être sûr que grâce à la prière ?

Un exemple très bête mais me concernant : j'ai toujours été sûr que quand une fille acceptait de sortir avecmoi, c'est parce que j'étais un très bon parleur, un séducteur. Quelques années après j'ai fait un sondage, et beaucoup m'ont dit qu'elles ne me trouvaient pas particulièrement bon séducteur, qu'elles sont sorties avec moi parce que je leur ai plu dès le départ. Tout ça pour dire que ce qu'on a comme certitude sur le cause-à-effet peut très souvent se révéler faux.

J'ai été dans une église, il y a de nombreux témoignages sur des choses que les gens interprètent comme un miracle. Si tu fais un suivi, tu verras que pour beaucoup, c'est vraiment une interprétation.

Citation:
on peut constater qu il y a bcp de charlatant ici dehors ..
on peut se demander si ce n est pas une coincidence étrange .. mais on ne peut pas renier ces faits ..


Le fait n'implique pas la certitude sur sa cause. Il y a quelques années, le SIDA, ou avant la peste, et toutes les grandes maladies ont forcément être dues interprétées comme des punitions divines, les gens ne pouvant ignorer le fait qu'il existe des maladies si destructrices. Aujourd'hui, on parle de traitement pour le SIDA, ce qui était inenvisageable il y a 20 ans, et la peste n'existe même plus parce qu'on l'a soignée.

Citation:
et être amputé (j ai souvant entendu cet argument )c est pas forcement une maladie ...

Ahhhhhhhhhhhhhh d'accord. Et être aveugle, c'est pas une maladie non plus ! Pourtant Jésus a guéri des aveugles.

Citation:
certains handocapé ont des talents énormes et jouissent parfaitement de leur etat tel qu ils sont sans se plaindre et la nature en est aussi faite ainsi ...


Lol lol lol. Light des fois tu me fais peur, tu tiens tellement à défendre tes positions que tu me sors des trucs qui ont rien à voir. Et les malades, ils passent leurs journées dans un lit d'hôpital ?

Ou plus bêtement, si toi on te propose le talent de Stevie Wonder et sa cécité, tu dirais oui ?

Et en passant, tu m'as entrainé sur le fait que Dieu puisse ou pas guérir des maladies ou délivrer des possédés. Ce n'était pas exactement mon point, qui traitait plutôt de la certitude que quand on est né de nouveau, ou bien que quand on reçoit l'esprit saint, alors on reçoit des dons.

Et malheureusement, ces dons qu'on reçoit sont invérifiables : le parler en langue, la guérison de maladies...

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Molins a écrit:

Et voici la réponse :

Louis Segond Bible (1910)
Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; Marc 16:17


Je ne vois pas le rapport.

Citation:

la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend est la parole de DIEU, comment peux t'on avoir la foi si l'on n'a pas préalablement entendu la parole, pour entendre la parole il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche,il faut que quelqu'un prêche.


Il faut que quelqu'un prêche, ca ne veut pas dire qu'il faut que tout le monde prêche, qu'il faut que tout le monde prêche, qu'il faut que tout le monde prêche...

Citation:

Je t'ai montré, frère Waddle, l'un des versets où Notre Seigneur demande de prêcher pour que l'on puisse croire en son nom.Car c'est en son nom que le vrai chrétien chassera des démons ou parlera de nouvelles langues selon marc 16:17.

On y arrivera.


Le verset que tu montres ne parle absolument pas de prêcher. Sauf si je ne sais pas lire.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
2- oki Waddle Very Happy je suis a peu près d accords avec toi sur le jeune et la prière...
a la difference que je crois que demander avec insistance fait parti d´un principe naturel qui demontre aussi la foi ..
quand tu désires quelque chose ardement (dans le sens de la prière et le jeune) ceci demontre un niveau de confiance et de Foi ..
pendant ces moments l esprit est aussi plus disponible a l écoute ..


Oui, je ne dis pas le contraire.

Sinon, il faut trouver un juste équilibre entre demander avec insistance (qui peut être aussi synonyme de manque de foi), et se contenter de ce que Dieu donne, en le considérant comme bon...

Citation:


3- la santification j explique ..

c´est une vie qui aspire a marché conformement a la droiture , qui reconnait son etat de pécheur et de faible , qui ne justifie pas son péché , et qui désire grandir dans cette perfection comme Dieu qui est parfait .


Light, tout cela reste encore très abstrait.

Reconnaitre son état de pêcheur et de faible, c'est une belle phrase, mais ca ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est de constamment chercher à s'améliorer. Et à marcher selon les principes d'amour que j'ai cités plus haut.

C'est tout. Le mot "sanctification" c'est un très joli mot, mais ca ne dit pas autre chose que ca.

Citation:

4- Jesus a dit voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru .. en mon nom il feront .......
crois tu encore a cela ? ou bien la spiritualité limité a l amour l´en a démodé .. et s il te plait ne me demande pas si moi je sais faire .. Laughing le fait que je ne suis pas assez consacré ne fait pas de Jesus un menteur.. la question est plutot est ce que j ai deja donné tout ce qu il faut pour atteindre cet état .. ici je te repondrais clairement et humblement que non !


En fait, ma foi consiste à croire en Dieu, à son amour, et à savoir que je lui suis agréable lorsque j'obéis à ses principes.

Le reste, c'est folklorique. Demander si on croit aux miracles, c'est un peu comme si je te demande si tu crois que si on prie très fort, Dieu peut par exemple arrêter la nuit et permettre qu'on ait 3 jours consécutifs sans nuit.

C'est certainement possible à Dieu et alors? Ca doit modifier quelque chose?

Et tu as bien fait de me dire de ne pas te demander ton expérience;

Car je me rends compte que, même si je dis que je n'y crois pas, il n'y a guère de différence avec toi, qui y crois, mais qui ne le vit pas.


Dans la bible par exemple, Jésus et même les apotres, ressuscitent des gens. Pour autant, je n'irais pas l'idée de prier pour que Dieu ressuscite quelqu'un qui est mort.

Tu appeleras peut-être ca le manque de foi, c'est peut-être cela, ou peut-être le fait d'accepter que de toute façon, on doit tous mourir un jour.


Conclusion, pour moi, la question est une question que je ne me pose pas.

Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Citation:


5 - je suis d accords avec toi même comme j ai toujours cet impression que tu es un peux trop exclusif concernant d autre aspects ...

et si je reconnais avec toi que l eglise libre aujourd hui a devier le message du salut en le resumant a quelque fable de recitation tel que les "prière pour être sauvé " "accepter Jesus dans son coeur " "grâce"....
il n en demeur pas moins que connaitre Jesus dans toute ses dimensions est une réalité ..


Je ne pense pas que le but du christianisme est de connaitre la personne Jésus, mais de connaitre les enseignements de Jésus, de croire en sa parole, et de l'appliquer.

C'est ca le plus important.

J'ai déjà vu beaucoup de pasteurs qui donnent des cours compliqués et intéressants sur toutes les dimensions de Jésus (genre Jésus dans l'Ancien testament, Jésus l'agneau de Dieu, Jésus homme, Jésus Dieu, Jésus Roi, Jésus l'ange de l'eternel, etc...).

Mais une fois que tu sais tout ca, franchement, tu n'as pas l'impression d'être plus avancé ou d'être un meilleur homme.

Citation:

c´est une réalité de savoir que le nom de Jesus renferme une puissance
qui change les vies et les coeurs
c´est une réalité de savoir que l esprit de Dieu existe ,et a un rôle pour ceux qui s y laisse conduire .
c est une réalité que jesus guérit mm physiquement Smile


Une réalité que tu as du mal à vivre...

Pour moi, ce n'est pas le nom de Jésus qui guérit. C'est la foi qui peut permettre une intervention divine.

Depuis l'ancien testament, les prophètes faisaient des guérisons, des miracles, parfois sans même demander à Dieu.

Quand Jésus dit "Si vous aviez la foi, vous déplacerez des montagnes", il ne dit même pas "Si vous aviez la foi en mon nom". Il parle de foi tout court.

Il dit aussi à la soeur de Lazare: "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?". Il ne dit pas "Si tu crois en MOI".

Il parle de croire.

Sinon, arrête de parler de réalité concernant quelque chose que tu ne peux pas prouver. Si c'est une réalité que Jésus guérit, pour toi, et tu es donc capable de nous montrer facilement cette réalité.

Le nom de Jésus ne renferme absolument aucune puissance.
C'est de la superstition ça.

Ce qui renferme une puissance, c'est la foi en Dieu.

Citation:

il y a certe des incomprehensions de ma part sur comment tout ceci est opéré .. mais je serais un menteur si je renie ces réalités


Bah pour nier quelque chose, il faut le voir et le refuser non?

Ou sont donc ces choses là?

Ces miracles? Cette puissance?
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le reste, c'est folklorique. Demander si on croit aux miracles, c'est un peu comme si je te demande si tu crois que si on prie très fort, Dieu peut par exemple arrêter la nuit et permettre qu'on ait 3 jours consécutifs sans nuit.


Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs un truc dans le même sens, les gens font le bruit sur la foi, le fait d'être disciple, alors que personne n'a déplacé de montagne. Le seul qui avait la foi, c'est Moïse, qui a ouvert la mer. Tout le reste là, disciples y compris, n'a pas eu de foi du tout ; Jésus l'a dit, si on a la foi comme un grand de sénevé... Very Happy

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
light a écrit:
Haroun libre a toi d´être sceptique , ma maman a deja été guerit d une hernis qui la faisait bcp souffrir et la paralysait grace a la priére believe it or not it ´s a fact ..


Comment peux-tu affirmer que c'est par la prière ?

Citation:
qd tu longes les rues de l europe j espère que tu croises bcp de serpent pour esperer un jour voir un chretien en être mordu ..


Il n'y a pas que l'Europe, il y a les autres continents. Et puis les breuvages mortels, en Europe on en trouve.

Citation:
plusieurs personne ont été guerit de cancer et autres maladies mortelle par la priere ...


Comment peux-tu affirmer que c'est par la prière ?

Citation:
plusieurs possédés ont été delivré au nom de Jesus et bcp de vie on été changé en son nom , plusieurs captifs et addicté ont été liberé par la priere et l imposition de main...


Comment peux-tu affirmer cela ?

Citation:
maintenant on peut se poser la question pourquoi ca ne marche pas a tous les coups ..





comment tu me demande cela ... ce que je te dis c est ce que j ai vecu et j en ai mm fait le temoignage dans un topic temoignage .

Haroun& Waddle vous êtes libre de jouer aux incredules j´ai vu ma mère souffrir , suivre traitement phythotheurapetique sur de longues années sans succès et tout petit je sais que ce n est que lorsqu on s´est remis a Dieu qu´elle a été guerit .. tu veux que je t en fasse un dessin ? ou tu exiges de moi plus de foi pour croire que c´était le fait du Hazards comme Meb me l a dit une fois ? Smile ...

Haroun je te repète que j ai vu de réel possédé en être delivré believe it or not par le nom de Jesus et jusqu aujourd hui il en font le témoignage a cause de la misère qu ils ont vêcu pendant ce temps ...



Citation:

Citation:


C'est une très bonne question, mais avant cette question, comment être sûr que grâce à la prière ?

Un exemple très bête mais me concernant : j'ai toujours été sûr que quand une fille acceptait de sortir avecmoi, c'est parce que j'étais un très bon parleur, un séducteur. Quelques années après j'ai fait un sondage, et beaucoup m'ont dit qu'elles ne me trouvaient pas particulièrement bon séducteur, qu'elles sont sorties avec moi parce que je leur ai plu dès le départ. Tout ça pour dire que ce qu'on a comme certitude sur le cause-à-effet peut très souvent se révéler faux.

J'ai été dans une église, il y a de nombreux témoignages sur des choses que les gens interprètent comme un miracle. Si tu fais un suivi, tu verras que pour beaucoup, c'est vraiment une interprétation.
[/quote]


Haroun je ne te parle pas ici de perception , ni d interpretation .. je te parle de faits réels et j y reviendrais avec ce que tu pourras juger comme perception

Citation:

Citation:
on peut constater qu il y a bcp de charlatant ici dehors ..
on peut se demander si ce n est pas une coincidence étrange .. mais on ne peut pas renier ces faits ..

Citation:

Le fait n'implique pas la certitude sur sa cause. Il y a quelques années, le SIDA, ou avant la peste, et toutes les grandes maladies ont forcément être dues interprétées comme des punitions divines, les gens ne pouvant ignorer le fait qu'il existe des maladies si destructrices. Aujourd'hui, on parle de traitement pour le SIDA, ce qui était inenvisageable il y a 20 ans, et la peste n'existe même plus parce qu'on l'a soignée.


oki ... je ne dit pas le contraire , sauf qu ici on est dans le domaine de la foi quand même, et ma logique au lieu de donner gloire au hazard et au doute , je la donne a celui par qui tout cela , malgré mes doutes et imperfections rends cela possible ..
même au temps de Jesus plusieurs doutait des miracles qu il faisait .. certains mm ont dit que cela venait du diable .. la sagesse a été justifié par les oeuvres .. il a dit

Citation:

Citation:
et être amputé (j ai souvant entendu cet argument )c est pas forcement une maladie ...

Ahhhhhhhhhhhhhh d'accord. Et être aveugle, c'est pas une maladie non plus ! Pourtant Jésus a guéri des aveugles.

Citation:
certains handocapé ont des talents énormes et jouissent parfaitement de leur etat tel qu ils sont sans se plaindre et la nature en est aussi faite ainsi ...
[/i][/color]


Lol lol lol. Light des fois tu me fais peur, tu tiens tellement à défendre tes positions que tu me sors des trucs qui ont rien à voir. Et les malades, ils passent leurs journées dans un lit d'hôpital ?

Ou plus bêtement, si toi on te propose le talent de Stevie Wonder et sa cécité, tu dirais oui ?

Et en passant, tu m'as entrainé sur le fait que Dieu puisse ou pas guérir des maladies ou délivrer des possédés. Ce n'était pas exactement mon point, qui traitait plutôt de la certitude que quand on est né de nouveau, ou bien que quand on reçoit l'esprit saint, alors on reçoit des dons.

Et malheureusement, ces dons qu'on reçoit sont invérifiables : le parler en langue, la guérison de maladies...

H.a.R. Cool


je ne vois pas en quoi ce que je dis ne fait pas de sens ..

je ne choisirais jamais la cecité de stevie Wonder comme lui mm je doute fort qu il choisisse ma normalité , car il n est pas question de choisir ici ..
une infirmité ou un handicap est different d une maladie.
si il arrivait a un aveugle d avoir la foi de vouloir guerir de son infirmité s´il le percoit comme tel ,alors je crois que Dieu peut le faire ...
par contre être malade n est pas un etat ou on puisse se complaire.
parlant de dons mon cher je peux encore te garantir que bien que bcp font du spectacle la dehors , plusieurs en ont aussi experimenté la chose ..
libre a toi de croire ou de ne pas croire Dieu ne force jamais quelqu´un .



_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:


Citation:


3- la santification j explique ..

c´est une vie qui aspire a marché conformement a la droiture , qui reconnait son etat de pécheur et de faible , qui ne justifie pas son péché , et qui désire grandir dans cette perfection comme Dieu qui est parfait .


Light, tout cela reste encore très abstrait.

Reconnaitre son état de pêcheur et de faible, c'est une belle phrase, mais ca ne veut rien dire. Ce qui compte, c'est de constamment chercher à s'améliorer. Et à marcher selon les principes d'amour que j'ai cités plus haut.

C'est tout. Le mot "sanctification" c'est un très joli mot, mais ca ne dit pas autre chose que ca.


ca ne veut rien pour celui qui ne veut pas comprendre en effet . car c´est en prenant conscience de la nature sainte de Dieu que hommes peuvent mesurer quel chemin il faut encore parcourir pour atteindre cet objectif ..
me dire que c est un equivalent de chercher a s ameliorer me fait mourir de rires.
c est un peu comme un bateau au milieu de l océan qui avance sans navigation en esperant si possible un jour toucher le rivage ...

tout le monde chercher a s ameliorer , tu connais quelqu un qui ne le fait pas ? les tourneurs de film porno , les voleurs , les dictateurs sanguinaire , je dit bien tout le monde sait qu il cherche a s ameliorer .. mais dans quel direction ? ....

reconnaitre son etat de pêcheur est fondammental dans la recherche de cette sainteté .


.

Citation:

Citation:

4- Jesus a dit voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru .. en mon nom il feront .......
crois tu encore a cela ? ou bien la spiritualité limité a l amour l´en a démodé .. et s il te plait ne me demande pas si moi je sais faire .. Laughing le fait que je ne suis pas assez consacré ne fait pas de Jesus un menteur.. la question est plutot est ce que j ai deja donné tout ce qu il faut pour atteindre cet état .. ici je te repondrais clairement et humblement que non !


En fait, ma foi consiste à croire en Dieu, à son amour, et à savoir que je lui suis agréable lorsque j'obéis à ses principes.

Le reste, c'est folklorique. Demander si on croit aux miracles, c'est un peu comme si je te demande si tu crois que si on prie très fort, Dieu peut par exemple arrêter la nuit et permettre qu'on ait 3 jours consécutifs sans nuit.

C'est certainement possible à Dieu et alors? Ca doit modifier quelque chose?

Et tu as bien fait de me dire de ne pas te demander ton expérience;

Car je me rends compte que, même si je dis que je n'y crois pas, il n'y a guère de différence avec toi, qui y crois, mais qui ne le vit pas.


Dans la bible par exemple, Jésus et même les apotres, ressuscitent des gens. Pour autant, je n'irais pas l'idée de prier pour que Dieu ressuscite quelqu'un qui est mort.

Tu appeleras peut-être ca le manque de foi, c'est peut-être cela, ou peut-être le fait d'accepter que de toute façon, on doit tous mourir un jour.


Conclusion, pour moi, la question est une question que je ne me pose pas.

Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...




faux et archi-faux , je crois fortement a la puissance de Jesus dans ma vie , même si je ne peux décrire exactements et même si j ai des questions ..
et je ne t ai pas compté toutes mes histoires avec ceci , car je ne crois de toute facon pas pour t y convaincre ...

une anecdote .
un fois je parlais que jusqu a un certains temps a une trés grande frequance .. mais c est devenu rare maintenant ..

parfois au milieu de mon sommeil je me sentais agressé par des forces qui voulaient enlever mon âme .. je pouvais le ressentir trés fortement et je dis bien sans que l´on ne m aie appris quoi que ce soit .. j ai tjrs appelé ce nom de Jesus très fort dans ma conscience et subitement , ces forces s en allait et je sursautais avec un coeur qui battant a 100 a l heure.. Waddle pour moi c est une preuve personel que le nom de Jesus a une puissance et ca me suffit .


.


Citation:

Citation:

5 - je suis d accords avec toi même comme j ai toujours cet impression que tu es un peux trop exclusif concernant d autre aspects ...

et si je reconnais avec toi que l eglise libre aujourd hui a devier le message du salut en le resumant a quelque fable de recitation tel que les "prière pour être sauvé " "accepter Jesus dans son coeur " "grâce"....
il n en demeur pas moins que connaitre Jesus dans toute ses dimensions est une réalité ..


Je ne pense pas que le but du christianisme est de connaitre la personne Jésus, mais de connaitre les enseignements de Jésus, de croire en sa parole, et de l'appliquer.

C'est ca le plus important.

J'ai déjà vu beaucoup de pasteurs qui donnent des cours compliqués et intéressants sur toutes les dimensions de Jésus (genre Jésus dans l'Ancien testament, Jésus l'agneau de Dieu, Jésus homme, Jésus Dieu, Jésus Roi, Jésus l'ange de l'eternel, etc...).

Mais une fois que tu sais tout ca, franchement, tu n'as pas l'impression d'être plus avancé ou d'être un meilleur homme.



Waddle il y a deja un Topic ou toi et moi avons discuté et donné le but de la venu de jesus suivant lui mm .. n interpretons pas ce que lui mm a ennoncé clairement ...

tu as le droit de le traiter de menteur , mais pas de reinventer sa mission . et la connaissance ne rends pas forcement meilleurs homme , ce sont en effet les implications dans la vie de celui qui les recoits qui font la diference

Citation:

Citation:

c´est une réalité de savoir que le nom de Jesus renferme une puissance
qui change les vies et les coeurs
c´est une réalité de savoir que l esprit de Dieu existe ,et a un rôle pour ceux qui s y laisse conduire .
c est une réalité que jesus guérit mm physiquement Smile


Une réalité que tu as du mal à vivre...

Pour moi, ce n'est pas le nom de Jésus qui guérit. C'est la foi qui peut permettre une intervention divine.

Depuis l'ancien testament, les prophètes faisaient des guérisons, des miracles, parfois sans même demander à Dieu.

Quand Jésus dit "Si vous aviez la foi, vous déplacerez des montagnes", il ne dit même pas "Si vous aviez la foi en mon nom". Il parle de foi tout court.

Il dit aussi à la soeur de Lazare: "Ne t'ai-je pas dit que si tu crois, tu verras la gloire de Dieu?". Il ne dit pas "Si tu crois en MOI".

Il parle de croire.



j espére que tu ne vis pas deja ma vie pour savoir ce que j ai du mal a vivre coe réalité .. ou bien ? Smile car si je te demande de ne pas me poser des questions la dessus , ca ne veut pas dire que je ne vis pas ou bien n a pas vecu cette realité .
connaitre Jesus c est un "plus " si tu veux .. lui mm a dis que en mon nomn vous feriez ceci et cela .. c est pas moi qui a inventé tout ca .. et en plus claire .. je n ai jamais dis qu il n y a que des chretiens pour faire des miracles .

Citation:

Sinon, arrête de parler de réalité concernant quelque chose que tu ne peux pas prouver. Si c'est une réalité que Jésus guérit, pour toi, et tu es donc capable de nous montrer facilement cette réalité.

Le nom de Jésus ne renferme absolument aucune puissance.
C'est de la superstition ça.

Ce qui renferme une puissance, c'est la foi en Dieu.

Citation:

il y a certe des incomprehensions de ma part sur comment tout ceci est opéré .. mais je serais un menteur si je renie ces réalités


Bah pour nier quelque chose, il faut le voir et le refuser non?

Ou sont donc ces choses là?

Ces miracles? Cette puissance?


tu sais sur la croix un des 2 brigangs disait a Jesus tu as fait ceci cela ..., sauve toi et sauve nous ..
l´autre brigang par contre a reconnu l autorité de Jesus et cette foi qu il a eu était suffisant pour son salut .

comme pour te dire que pour moi être honnête est important .. tu peux tourner ceci en ridicule si ca t enchante , mais ce que j ai vu et experimenté (mm si ce n est plus tjrs le cas a cause de certains parametres ), je ne vais pas sacrifié cela sur l´autel de la rationalité pour faire plaisir a certains.
.

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 11:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Thu Mar 24, 2011 11:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
Citation:
Le reste, c'est folklorique. Demander si on croit aux miracles, c'est un peu comme si je te demande si tu crois que si on prie très fort, Dieu peut par exemple arrêter la nuit et permettre qu'on ait 3 jours consécutifs sans nuit.


Laughing Laughing Laughing

D'ailleurs un truc dans le même sens, les gens font le bruit sur la foi, le fait d'être disciple, alors que personne n'a déplacé de montagne. Le seul qui avait la foi, c'est Moïse, qui a ouvert la mer. Tout le reste là, disciples y compris, n'a pas eu de foi du tout ; Jésus l'a dit, si on a la foi comme un grand de sénevé... Very Happy

H.a.R. Cool


la foi comme un grain de senevré est dans un sens figuratif , ceci implique aussi que déplacé les montagnes vas dans ce sens figuratif ..
donc rien vraiment de surprenant ...

Smile

_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, DIEU seul peut inscrire dans le livre de vie. Ni moi, ni personne ne pouvons convertir qui que soit. Ce que le croyant peut faire c'est de prêcher seulement. Le reste est une question de grâce qui ne dépend que de DIEU lui-même, selon sa volonté et non la notre.

Pour ce qui est des miracles dans le puissant nom de Jésus-Christ, Light je comprend fort bien ton témoignage car j'ai moi-même d'abord vu et j'ai cru.Mais Light, ne te décourage pas (soyez courageux dit le Sauveur), ton témoignage n'est pas vain. L'homme riche mort a bien voulu revenir sur terre pour avertir ses frères, n'est ce pas ?

Ainsi soit-il.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Molins



Inscrit le: 25 Jun 2010
Messages: 101

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre brièvement au précédent intervenant MEB:

L'amour n'est pas une oeuvre de la loi, mais un accomplissement de la foi.
L'amour selon DIEU ne peut être l'expression du coeur humain (trop mauvais), mais c'est plutôt l'expression de l'Esprit-Saint reçu par la foi en Christ.

Selon l'ancien testament, la loi exprime la résultante ou la conséquence de ses actes (bénédiction ou malédiction), mais n'exprime en aucun cas le salut de l'homme.On peut dire que le salaire de la loi c'est la bénédiction ou la malédiction selon ses actes; le salaire de la foi c'est exclusivement la justification et donc le salut obtenu en Jésus-Christ selon JEAN 3:16.

a travers ce thème sur le bon samaritain, le Seigneur a simplement voulu montrer que l'homme ne peut être sauvé par la loi car il est "presque" impossible à l'homme d'aimer son prochain comme lui-même et pire "tous les hommes ont péché", qui peut donc être sauvé ? Alors le Seigneur descendit dans ces régions inférieures (terre) pour accomplir à la place de l'homme et obtenir pour l'homme ce que la loi ne pouvait lui offrir: le salut. C'est ainsi que 2000 ans avant l’avènement de Notre Seigneur Jésus-Christ, le prophète ESAIE annonça les évènements de GOLGOTHA.

Esaïe 53
1 Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?2 Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, Comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée; Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, Et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.
4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.
7 Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, a une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de mon peuple?
9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, Quoiqu'il n'eût point commis de violence Et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.
10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.
11 a cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.
12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.



Mort hyper-rationaliste endurci et paien en 1992, depuis les enfers j'ai aussi eu envie d'avertir mes frères restés sur terre de la réalité et de la véracité des choses bibliques. Pour moi tout était fini, les fosses de l'enfer m'étaient visibles et m'avaient déja englouti; par pure grâce, je vis le Fils de blanc vêtu et je m'exclamai "Ooh le Fils (je ne savais pas encore qui était-il)". Le Fils me releva de la fosse et me sortit des enfers.

Depuis je témoigne car je sais ce que j'ai vu. Ni le témoignage des fausses doctrines, ni la falsification des doctrines de démons n'y changera rien. Christ, le Fils, est irréversiblement UN et UN seul avec le Père-tout-puissant.
_________________
Gloria in excelsis Deo Et in terra pax hominibus bonae voluntatis. Laudamus te. Benedicimus te. Adoramus te. Glorificamus te.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:

ca ne veut rien pour celui qui ne veut pas comprendre en effet . car c´est en prenant conscience de la nature sainte de Dieu que hommes peuvent mesurer quel chemin il faut encore parcourir pour atteindre cet objectif ..
me dire que c est un equivalent de chercher a s ameliorer me fait mourir de rires.
c est un peu comme un bateau au milieu de l océan qui avance sans navigation en esperant si possible un jour toucher le rivage ...

tout le monde chercher a s ameliorer , tu connais quelqu un qui ne le fait pas ? les tourneurs de film porno , les voleurs , les dictateurs sanguinaire , je dit bien tout le monde sait qu il cherche a s ameliorer .. mais dans quel direction ? ....

reconnaitre son etat de pêcheur est fondammental dans la recherche de cette sainteté .


Ca veut dire quoi alors? Que certains croient qu'ils sont parfaits et qu'ils ne font jamais de mal?

Je connais des tas de chrétiens qui reconnaissent leur état de pêcheur, mais qui ne s'améliorent pas du tout ou très peu, lorsque tu vois leur évolution.

Je connais des athés qui sont naturellement meilleurs que bien des chrétiens sincères.

Je connais des athés qui, par l'éducation simplement ont de bien meilleurs résultats que des chrétiens qui prient, jeunent, "reconnaissent leur état de pêcheurs".

Citation:

faux et archi-faux , je crois fortement a la puissance de Jesus dans ma vie , même si je ne peux décrire exactements et même si j ai des questions ..
et je ne t ai pas compté toutes mes histoires avec ceci , car je ne crois de toute facon pas pour t y convaincre ...

une anecdote .
un fois je parlais que jusqu a un certains temps a une trés grande frequance .. mais c est devenu rare maintenant ..

parfois au milieu de mon sommeil je me sentais agressé par des forces qui voulaient enlever mon âme .. je pouvais le ressentir trés fortement et je dis bien sans que l´on ne m aie appris quoi que ce soit .. j ai tjrs appelé ce nom de Jesus très fort dans ma conscience et subitement , ces forces s en allait et je sursautais avec un coeur qui battant a 100 a l heure.. Waddle pour moi c est une preuve personel que le nom de Jesus a une puissance et ca me suffit .


lol. Je connais ce que tu dis. Et c'est un phénomène qui peut très très bien s'expliquer tout simplement quand on est en phase de sommeil paradoxal.

Et si tu crois vraiment que le travail du diable, c'est de venir déranger les gens pendant la nuit, c'est plutot de la superstition qu'autre chose.

Même dans la bible, malgré toutes les facettes du diable qu'on présente, il n'y a pas ca.

Il y en a qui ont exactement les mêmes résultats que toi, dans ce type d'évènements, en prononcant le nom de Marie. Tout dépend de ce que tu crois.

Citation:

Waddle il y a deja un Topic ou toi et moi avons discuté et donné le but de la venu de jesus suivant lui mm .. n interpretons pas ce que lui mm a ennoncé clairement ...

tu as le droit de le traiter de menteur , mais pas de reinventer sa mission . et la connaissance ne rends pas forcement meilleurs homme , ce sont en effet les implications dans la vie de celui qui les recoits qui font la diference

Mais je ne vois pas ce que ca peut impliquer dans ma vie de tous les jours, le fait de savoir que Jésus est roi. Ou agneau de Dieu, ou ange de l'Eternel, ou celui qui était au commencement, etc...

Citation:

j espére que tu ne vis pas deja ma vie pour savoir ce que j ai du mal a vivre coe réalité .. ou bien ? Smile car si je te demande de ne pas me poser des questions la dessus , ca ne veut pas dire que je ne vis pas ou bien n a pas vecu cette realité .


Light, comme on le répète souvent, on t'a demandé plusieurs fois ici des témoignages concrets. Le seul témoignage concret que tu as raconté ici, c'est quelque chose arrivé il y a plus de 20 ans.

Donc excuse moi quand je dis que c'est une réalité que tu as du mal à vivre.

Attention, je ne dis pas que tu es malheureux, mais tu fustiges ceux qui se désintéressent des miracles mais quand on te demande des exemples, y a plus personne.

Citation:

connaitre Jesus c est un "plus " si tu veux .. lui mm a dis que en mon nomn vous feriez ceci et cela .. c est pas moi qui a inventé tout ca .. et en plus claire .. je n ai jamais dis qu il n y a que des chretiens pour faire des miracles .


Nous sommes d'accord donc.

Mais laisse moi quand même t'expliquer quelque chose qui à mon avis peut être trompeur, sur l'histoire du "nom".

Chez les juifs, le "nom" était un symbole. Et non pas seulement quelque chose qu'on prononce comme ca (comme toi tu dis par exemple que répéter dans les rêves le nom de Jésus t'a délivré d'une opression).

Donc quand Jésus dit "En mon nom", ca ne veut pas dire que son "nom" a une puissance, mais plutôt son autorité. Et ce n'est pas du tout la même chose.

Exemple:

Jean a écrit:
17.25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Crois-tu que ca signifie que les juifs ne connaissaient pas le nom de Dieu?
Bien sur que non. Jésus voulait dire par là: "Je leur ai fait connaitre QUI TU ES" ou encore "Je leur ai fait connaitre ta véritable identité".

Autre exemple, quand Jésus nous apprend à prier "Que ton NOM soit sanctifié". Va t'on dire, comme les témoins de Jéhovah, que c'est le nom même de Dieu qui est sanctifié? Ou que Jésus parle ici du respect de la PERSONNE de DIeu?

Donc je répète encore, le nom de Jésus n'a aucune puissance.
Sinon, il suffirait pour tout le monde de l'utiliser comme ca, pour chasser toutes sortes de démon.

Ce qui a de la puissance, c'est la relation avec Dieu.

Et c'est même d'ailleurs pour ca que, malheureusement, dans les églises réveillées aujourd'hui, tu entends à tous les coins de rue: "AU NOM de JESUS!!", mais rien ne se passe dans les vies. Rien du tout.

Car le nom de Jésus n'a aucune puissance.

Citation:

tu sais sur la croix un des 2 brigangs disait a Jesus tu as fait ceci cela ..., sauve toi et sauve nous ..
l´autre brigang par contre a reconnu l autorité de Jesus et cette foi qu il a eu était suffisant pour son salut .


Sur la croix, le "bon" brigand n'a pas demandé de miracle.
C'est peut-être toi qui aurait dit, en croyant au miracle, que Jésus peut même le délivrer de la croix...

Le miracle du "bon" brigand, c'est simplement que le fait d'être à la croix lui a fait réaliser qu'il était méchant et méritait son sort, et il a reconnu l'autorité de Jésus et son amour.

Rien à voir avec la croyance aux miracles justement.

Citation:


comme pour te dire que pour moi être honnête est important .. tu peux tourner ceci en ridicule si ca t enchante , mais ce que j ai vu et experimenté (mm si ce n est plus tjrs le cas a cause de certains parametres ), je ne vais pas sacrifié cela sur l´autel de la rationalité pour faire plaisir a certains.


Lol. Tu me fais penser à un de mes frères qui parle exactement comme toi.

Il n'arrête pas de dire des choses du genre, mais quand on lui demande quoi concrètement, il ne reste plus rien.

Tu as expérimenté tellement de choses, que lorsqu'on te demande quoi, ton témoignage probant est un témoignage vieux de près de 20 ans, et rien de plus.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PrettyWoman
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 09 Mar 2010
Messages: 4276

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

massa, c est diificile de suivre une discussion ici, les posts c est coe des livres.
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

En gros Waddle et Haroun disent k il y a pas de guerison ou de miracle coe fruit de la priere?

pardon expliquez ke je comprenne aussi
_________________
You are the greatest superhero.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
light
Grand shabbeur


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 2880

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:

Ca veut dire quoi alors? Que certains croient qu'ils sont parfaits et qu'ils ne font jamais de mal?

Je connais des tas de chrétiens qui reconnaissent leur état de pêcheur, mais qui ne s'améliorent pas du tout ou très peu, lorsque tu vois leur évolution.

Je connais des athés qui sont naturellement meilleurs que bien des chrétiens sincères.

Je connais des athés qui, par l'éducation simplement ont de bien meilleurs résultats que des chrétiens qui prient, jeunent, "reconnaissent leur état de pêcheurs".


Waddle le fait que l´on a va a l école pour apprendre mille et une facon d alimentation d un nourisson, des procédés pour sa croissance optimal ne te rends pas forcement meilleurs maman que la grands-mère au village qui savent le faire naturellement par elle même .


Citation:

lol. Je connais ce que tu dis. Et c'est un phénomène qui peut très très bien s'expliquer tout simplement quand on est en phase de sommeil paradoxal.

Et si tu crois vraiment que le travail du diable, c'est de venir déranger les gens pendant la nuit, c'est plutot de la superstition qu'autre chose.

Même dans la bible, malgré toutes les facettes du diable qu'on présente, il n'y a pas ca.

Il y en a qui ont exactement les mêmes résultats que toi, dans ce type d'évènements, en prononcant le nom de Marie. Tout dépend de ce que tu crois.


oui je savais que tu allais en rire .. mais sinon je suis d accords avec toi qu il s agit de "l autorité" en question ici et "jesus " ce n est pas en effet un mot magique .. c est pour cela que ne m attarde pas sur les discutions aussi comme marie , les anges et consors .. en fin de compte je crois que Dieu regarde plus la disposition de nos coeurs en fonction de l´intelligence qu il nous a donné .. donc ce n est pas forcement mathematique ....

Citation:

Mais je ne vois pas ce que ca peut impliquer dans ma vie de tous les jours, le fait de savoir que Jésus est roi. Ou agneau de Dieu, ou ange de l'Eternel, ou celui qui était au commencement, etc...


ca n a pas d implication dans ta vie oki . pour certains ca veut dire bcp de chose, et ca les pousses a croire davantage ..(ou est le problème? Smile )


Citation:

Light, comme on le répète souvent, on t'a demandé plusieurs fois ici des témoignages concrets. Le seul témoignage concret que tu as raconté ici, c'est quelque chose arrivé il y a plus de 20 ans.

Donc excuse moi quand je dis que c'est une réalité que tu as du mal à vivre.

Attention, je ne dis pas que tu es malheureux, mais tu fustiges ceux qui se désintéressent des miracles mais quand on te demande des exemples, y a plus personne.


Waddle je n´ai jamais dis que la vie chretienne était une vie remplit de miracle Smile . même dans la bible on ne raconte que les miracles opéré 1 seul fois a l exception de pierre et paul coe ca qui en ont experimente plusieurs..
ma question était de savoir si tu y croit que jesus puisse en faire encore de nos jour . c est tout .. je ne t ai pas fustiger du tout et je vois que tu as évité de repondre depuis Smile .
j ai raconté plusieurs faits inordinaire depuis qui date certe d a peut pres 15 max mais c´était pendant cette periode que Dieu a choisi de me faire experimente cela et j ai cru .. tu veux que je doute de cela maintenant pour faire plaisir a qui ? (aux rationaliste? Smile )



Citation:

Citation:

connaitre Jesus c est un "plus " si tu veux .. lui mm a dis que en mon nomn vous feriez ceci et cela .. c est pas moi qui a inventé tout ca .. et en plus claire .. je n ai jamais dis qu il n y a que des chretiens pour faire des miracles .


Nous sommes d'accord donc.

Mais laisse moi quand même t'expliquer quelque chose qui à mon avis peut être trompeur, sur l'histoire du "nom".

Chez les juifs, le "nom" était un symbole. Et non pas seulement quelque chose qu'on prononce comme ca (comme toi tu dis par exemple que répéter dans les rêves le nom de Jésus t'a délivré d'une opression).

Donc quand Jésus dit "En mon nom", ca ne veut pas dire que son "nom" a une puissance, mais plutôt son autorité. Et ce n'est pas du tout la même chose.

Exemple:

Jean a écrit:
17.25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


Crois-tu que ca signifie que les juifs ne connaissaient pas le nom de Dieu?
Bien sur que non. Jésus voulait dire par là: "Je leur ai fait connaitre QUI TU ES" ou encore "Je leur ai fait connaitre ta véritable identité".

Autre exemple, quand Jésus nous apprend à prier "Que ton NOM soit sanctifié". Va t'on dire, comme les témoins de Jéhovah, que c'est le nom même de Dieu qui est sanctifié? Ou que Jésus parle ici du respect de la PERSONNE de DIeu?

Donc je répète encore, le nom de Jésus n'a aucune puissance.
Sinon, il suffirait pour tout le monde de l'utiliser comme ca, pour chasser toutes sortes de démon.

Ce qui a de la puissance, c'est la relation avec Dieu.

Et c'est même d'ailleurs pour ca que, malheureusement, dans les églises réveillées aujourd'hui, tu entends à tous les coins de rue: "AU NOM de JESUS!!", mais rien ne se passe dans les vies. Rien du tout.

Car le nom de Jésus n'a aucune puissance.


je suis purement d accord avec toi et je ne sais pas quand ceci est devenu l objet du debat .. sinon je ne vois pas pourquoi quelqu un crierais "au nom de Jesus, au nom de Jesus ...." en faisant abstraction de l autorité qui s y cache ...
est ce qu il y a des abus certes .... mais est ce que cela annule le fait qu il fasse appeller son nom comme reference a cette autorité ? .. non .


Citation:

Sur la croix, le "bon" brigand n'a pas demandé de miracle.
C'est peut-être toi qui aurait dit, en croyant au miracle, que Jésus peut même le délivrer de la croix...

Le miracle du "bon" brigand, c'est simplement que le fait d'être à la croix lui a fait réaliser qu'il était méchant et méritait son sort, et il a reconnu l'autorité de Jésus et son amour.

Rien à voir avec la croyance aux miracles justement.


tu me quotes mal pour interpreter mal ce que je voulais dire .. la conclusion suivait juste en bas .. et cela parlais de l honnêtété ..
puisque depuis tu ne cesse de vouloir me conduire a l incrédulité face au fait que je crois que Jesus puisse faire des miracles encore aujourd hui .. or mon honnêté grâce aux experiences vécu (mm s il y a 100 ans de cela) me l interdit.

Citation:

Lol. Tu me fais penser à un de mes frères qui parle exactement comme toi.

Il n'arrête pas de dire des choses du genre, mais quand on lui demande quoi concrètement, il ne reste plus rien.

Tu as expérimenté tellement de choses, que lorsqu'on te demande quoi, ton témoignage probant est un témoignage vieux de près de 20 ans, et rien de plus.


quand Jesus guerissait quelqu un , il disait va et raconte ce que Dieu a fait pour toi .. moi je le fait mm si ca parrais pour toi coe negligeable , mais moi tout petit jusqu a present je suis tjrs reconnairssant de ce qu il a fait comme miracle pour ma maman.
_________________
saved by grace ! ...... "well, it´s alright"

..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:


Waddle le fait que l´on a va a l école pour apprendre mille et une facon d alimentation d un nourisson, des procédés pour sa croissance optimal ne te rends pas forcement meilleurs maman que la grands-mère au village qui savent le faire naturellement par elle même .


Nous sommes donc d'accord frère, nous sommes d'accord.

Citation:

oui je savais que tu allais en rire .. mais sinon je suis d accords avec toi qu il s agit de "l autorité" en question ici et "jesus " ce n est pas en effet un mot magique .. c est pour cela que ne m attarde pas sur les discutions aussi comme marie , les anges et consors .. en fin de compte je crois que Dieu regarde plus la disposition de nos coeurs en fonction de l´intelligence qu il nous a donné .. donc ce n est pas forcement mathematique ....


Nous sommes encore d'accord!

Sinon, ce n'est pas parce que j'en rie hein. J'ai vécu des phénomène de ce type plusieurs fois. Du style, tu dors, tu as l'impression que tu es oppressé ou que des ombres noires t'empêchent de te réveiller, et tu cries "Jésus, Jésus, Jésus", et tu te réveilles.

Je l'ai vécu mais heureusement (ou malheureusement) il s'agit d'un phénomène naturel pendant le sommeil et qui s'explique même scientifiquement:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paralysie_du_sommeil

En général, ca s'explique par le fait que, le "corps" est endormi (une fonction du cerveau s'occupe de ca), mais les fonctions cognitives du cerveau ne le sont pas. Du coup, tu es pleinement conscient, tu penses, tu réfléchis, mais ton corps ne réagis pas.

Citation:

ca n a pas d implication dans ta vie oki . pour certains ca veut dire bcp de chose, et ca les pousses a croire davantage ..(ou est le problème? Smile )


Nulle part. Je ne dis pas qu'il ne faut pas entendre parler de ca.

Je dis que si je dois parler de la foi et du changement de coeur à certains, ma priorité ne sera pas de parler des facettes de Jésus.

Citation:

Waddle je n´ai jamais dis que la vie chretienne était une vie remplit de miracle Smile . même dans la bible on ne raconte que les miracles opéré 1 seul fois a l exception de pierre et paul coe ca qui en ont experimente plusieurs..
ma question était de savoir si tu y croit que jesus puisse en faire encore de nos jour . c est tout .. je ne t ai pas fustiger du tout et je vois que tu as évité de repondre depuis Smile .

Et je t'ai répondu. C'est comme si tu me demandais si je crois que Dieu peut encore arrêter le soleil comme il l'a fait à l'époque de Josué:

Josué a écrit:
10.12 Alors Josué parla à l'Éternel, le jour où l'Éternel livra les Amoréens aux enfants d'Israël, et il dit en présence d'Israël: Soleil, arrête-toi sur Gabaon, Et toi, lune, sur la vallée d'Ajalon!
10.13 Et le soleil s'arrêta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'à ce que la nation eût tiré vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas écrit dans le livre du Juste?


Je te dirais qu'il peut s'il veut. Mais ca changera quoi à notre débat?

En gros, je n'aime pas les questions théoriques. Dieu peut faire tout ce qu'il veut.

Mais en pratique, que vit-on exactement?

Citation:

j ai raconté plusieurs faits inordinaire depuis qui date certe d a peut pres 15 max mais c´était pendant cette periode que Dieu a choisi de me faire experimente cela et j ai cru .. tu veux que je doute de cela maintenant pour faire plaisir a qui ? (aux rationaliste? Smile )


Light, personne n'a dit qu'il faut refuser de croire quand il y a intervention divine.

Simplement, je dis que je ne focalise pas dessus.

Par contre, il est intéressant de noter que ce qui est vraiment scientifiquement vérifiable (genre un aveugle, un handicapé moteur, un sourd, etc...) se fait rarissime, de par le monde.

Citation:

[color=darkred][i] je suis purement d accord avec toi et je ne sais pas quand ceci est devenu l objet du debat .. sinon je ne vois pas pourquoi quelqu un crierais "au nom de Jesus, au nom de Jesus ...." en faisant abstraction de l autorité qui s y cache ...
est ce qu il y a des abus certes .... mais est ce que cela annule le fait qu il fasse appeller son nom comme reference a cette autorité ? .. non .


Bah les gens crient au nom de Jésus, peut-être en tenant compte de l'autorité, mais surtout, en croyant inconsciemment que c'est une formule magique qui a une puissance...

Maintenant, comme je l'ai dit, pour moi, c'est la prière et la foi qui font tout. Tu l'as dit toi même en disant que probablement, Dieu regarde plutôt la disposition de coeur.

C'est pour ca que certains prient Marie et sont exaucés, certains vont à Lourdes et sont guéris, d'autres prient Jésus, d'autres encore, invoquent tout simplement Dieu.

Citation:

tu me quotes mal pour interpreter mal ce que je voulais dire .. la conclusion suivait juste en bas .. et cela parlais de l honnêtété ..
puisque depuis tu ne cesse de vouloir me conduire a l incrédulité face au fait que je crois que Jesus puisse faire des miracles encore aujourd hui .. or mon honnêté grâce aux experiences vécu (mm s il y a 100 ans de cela) me l interdit.


Lol Laughing

Je t'ai interdis quelque chose?? Moi je t'ai interpellé pour dire de ne pas croire aux miracles?

C'est plutot toi, sur ce sujet, qui m'a interpellé pour me demander si je croyais encore aux miracles.

Ai-je dit un jour que Jésus ne peut pas faire de miracle?
Que Dieu ne peut pas faire de miracles?

J'ai juste dit que je CONSTATE (c'est un constat, pas une croyance), que aucun aveugle n'a retrouvé la vue, aucun sourd n'a retrouvé l'ouie, aucun handicapé moteur ne s'est levé, etc...

Maintenant, on peut trouver toutes les explications (les gens n'ont plus la foi, les gens ne sont plus consacrés, etc...), mais les faits sont là.

Et les témoignages que je lis souvent sont des témoignages qu'on pourrait retrouver chez des athées même.

Enfin, Dieu s'est-il interdit de passer par la science pour agir?

Le fait de dire que quelque chose (une guérison par exemple), s'explique scientifiquement, cela remet en cause la suprématie de Dieu?

Je pense que quelque part, notre manque de foi (hé oui, c'est ca) nous oblige quelque part à nous forcer à croire que quelque chose que nous avons vécu est miraculeux ou surnaturel, car ca nous aide à nous motiver dans les jours difficiles.

Ce n'est pas une mauvaise chose, mais pour moi, c'est plutot un manque de foi, plutot que de la foi.

Citation:

quand Jesus guerissait quelqu un , il disait va et raconte ce que Dieu a fait pour toi .. moi je le fait mm si ca parrais pour toi coe negligeable , mais moi tout petit jusqu a present je suis tjrs reconnairssant de ce qu il a fait comme miracle pour ma maman.


Plus souvent, il disait "Va et ne dis à personne ce qui t'es arrivé..."

Sinon, ai-je dit de ne pas être reconnaissant?

Quand je me lève le matin, je suis reconnaissant à Dieu d'être en santé.

Même quand je suis malade (comme c'est le cas actuellement), je dis merci Dieu, car tu sais ce que tu veux faire de cette maladie.

Quand quelqu'un est malade chez moi et qu'il va à l'hopital et qu'il est guéri, je dis encore merci à Dieu.

Donc être reconnaissant , je n'ai pas attendu de voir un miracle pour l'être.

Je dis juste que très concrètement, je ne peux pas classer ca dans la catégorie "Miracles" (à savoir, quelque chose qui n'a aucune explication scientifique).

de la même manière que, si je prie et je demande à Dieu de m'aider à trouver un travail que j'aime, et que je finis par trouver un travail que j'aime, je serais très reconnaissant envers Dieu, mais je ne parlerais pas de miracle.

Et ca ne remet pas en cause ma foi.

Pour moi, celui là qui reconnait l'extraordinarité de Dieu dans les choses ordinaires, a bien plus de foi que celui qui se force à voir des choses extraordinaires lorsqu'elles ne le sont pas.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DiDDy
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 22 May 2008
Messages: 6456

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S

Maf Faucheuse
_________________
I freed thousands of slaves. I could have freed thousands more, if they had known they were slaves. ~ Harriet Tubman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 25, 2011 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DiDDy a écrit:
light a écrit:
DiDDy a écrit:
Waddle a écrit:
Car j'ai constaté que le temps qu'on met à les chercher, à se dire que c'est possible, c'est du temps perdu pour se consacrer à autre chose concernant la foi. Surtout quand je vois que toi qui y crois très fort, tu n'as pas de résultats différents de ceux qui ne s'en préoccupent pas...

Hihihi il a dit qu'il n'est tout simplement pas consacre non ? Donc il ne doit pas y croire si fort... Smile


H.S

Maf Faucheuse
Eye Surprised
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Réligion et Spiritualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?