Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evènements en Libye - la coalition attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah J'oubliais...

L'OUA??? C'est quoi ce truc? Shocked Shocked Shocked Ils sont la incapables de gerer la crise de Cote d'ivoire ils se melent des problemes de la libye? Khadaffi leur a dit qu il a besoin d aide? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon le reste Chine,Russie et cie...protegent leurs interets et comme ils sont pas trop surs que khaddafi va tomber,ils preferent faire senblant d etre neutres Faucheuse Faucheuse Faucheuse
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Ah J'oubliais...

L'OUA??? C'est quoi ce truc? Shocked Shocked Shocked Ils sont la incapables de gerer la crise de Cote d'ivoire ils se melent des problemes de la libye? Khadaffi leur a dit qu il a besoin d aide? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon le reste Chine,Russie et cie...protegent leurs interets et comme ils sont pas trop surs que khaddafi va tomber,ils preferent faire senblant d etre neutres Faucheuse Faucheuse Faucheuse


Tu es vraiment marrante hein Laughing

la Russie, Chine, etc... ils défendent leur intérêts et les américains, défendent les opprimés nessa?? Laughing

Ceux qui défendent le plus leurs intérêts la-bas, ce sont bel et bien les américains.

D'ailleurs, ils sont assez habiles car ils font plus ou moins porter la responsabilité de la décision à l'Europe, mais en réalité, ce sont eux qui sont les plus actifs et les plus déployés en Lybie, et ce, depuis le 1er mars.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/libye-la-resolution-1973-une-90878
Citation:

Libye : la résolution 1973, une erreur de frappe ?

la résolution 1973 a été adoptée afin de protéger « les manifestants pacifistes » de la répression féroce des forces loyales à Khadafi. Cette résolution à visée « humanitaire » a en réalité permis le rééquilibrage du rapport de force entre les belligérants du conflit libyen qui jusqu’à hier soir était très clairement défavorable aux rebelles. Les insurgés libyens en mauvaise posture sur le plan militaire face à l’aviation gouvernementale et à l’armement lourd au sol des troupes khadafistes ont à plusieurs reprises demandé l’aide des chancelleries occidentales afin de pouvoir contrer l’avancer des armées loyalistes. L’une des options était de pouvoir les approvisionner en armes mais cette dernière fut très vite exclue par la France et la Grande-Bretagne du fait de l’embargo sur les armes auquel était soumise la Libye. Les mains liées, la seul option crédible qui s’offrait alors aux « nouveaux alliés de la résistance libyenne » était l’adoption par les nations unies d’une résolution humanitaire permettant la mise en place d’une zone d’exclusion aérienne afin de protéger les populations civiles et du même coup les insurgés armés mêlés aux habitants. L’adoption de cette résolution a fait des insurgés, qualifiés de « manifestants pacifistes » par la très distinguée secrétaire à la défense Hillary Clinton lors du point presse suivant l’adoption de la résolution, les maîtres dans les airs et sur terre, en étant détenteurs, certes de façon indirecte, de la puissante force de frappe des principaux membres de l’OTAN.

Une telle résolution était-elle appropriée à une situation de guerre civile où les deux camps qui s’opposent sont armés et défendent des particularismes régionaux et tribaux ? Certes les rebelles sont soutenus par une grande partie du peuple mais on ne peut pas nier l’existence au sein de la population libyenne de sympathisants sincères attachés à la personne du guide de la révolution verte.

On peut se demander si cette résolution n’était pas plus adaptée à la situation politique au Yémen et au Bahreïn où des manifestations populaires et véritablement pacifiques font l’objet d’une répression féroce de régime autocratique. la situation au Bahreïn très préoccupante avec l’arrivée de troupes saoudiennes et de policiers émiraties sous l’égide de l’association des dictatures du Golfe — plus communément appelé Conseil de coopération du Golfe (CCG) — pour mater une contestation populaire qui depuis le 14 février ne semble pas s’essouffler. Cela ne semble pas indigner les chancelleries occidentales malgré la mort de nombreux manifestants sans défense. a l’heure actuelle aucun des va t’en guerre occidentaux n’a pour le moment lancé d’ultimatum à ces régimes tout aussi autoritaires que celui de Mouhamar Kadhafi.

Dans le cas de Libye, il s’agit bien ici d’une ingérence étrangère dans les affaires d’un pays et d’un peuple souverain. Cette résolution a été accueillie avec soulagement par les opposants au régime retranchés à Benghazi et célébrée comme toute manifestation pacifiste qui se respecte par des tirs d’armes automatiques.

Dans cette guerre civile qui porte le nom inadéquat de « révolution » il est vrai que la population est en train de payer un lourd tribut. la responsabilité en incombe à l’entêtement des deux partis à ne pas vouloir se retrouver sur une table de négociation.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zangalewa



Inscrit le: 14 Jul 2008
Messages: 581
Localisation: trooooz

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi même je ne suis pas pro khadafi, mais y'en a marre que "la communauté internationale" s’immisce dans les affaires du continent, surtout quand c'est par néocolonialisme évident. Les palestiniens sont en révolte depuis des dizaines d'années contre un état qui utilise des très grands moyens ou sont-ils pour ne pas intervenir?

VRAIMENT SI khadafi pouvait m'envoyer un missile sur paris, mais qu'il vise bien.
_________________
the z
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Bess a écrit:
Ah J'oubliais...

L'OUA??? C'est quoi ce truc? Shocked Shocked Shocked Ils sont la incapables de gerer la crise de Cote d'ivoire ils se melent des problemes de la libye? Khadaffi leur a dit qu il a besoin d aide? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Bon le reste Chine,Russie et cie...protegent leurs interets et comme ils sont pas trop surs que khaddafi va tomber,ils preferent faire senblant d etre neutres Faucheuse Faucheuse Faucheuse


Tu es vraiment marrante hein Laughing

la Russie, Chine, etc... ils défendent leur intérêts et les américains, défendent les opprimés nessa?? Laughing

Ceux qui défendent le plus leurs intérêts la-bas, ce sont bel et bien les américains.

D'ailleurs, ils sont assez habiles car ils font plus ou moins porter la responsabilité de la décision à l'Europe, mais en réalité, ce sont eux qui sont les plus actifs et les plus déployés en Lybie, et ce, depuis le 1er mars.


Come on now... Quel genre d'interets meme??? Je te rappelle que les USA ont cut off khadaffi pendant pres de 20 ans hein... C'est lui meme qui a encore fait le raccolage...C'est clair que si on leur tend la main, ils vont la prendre, mais en meme temps, on va pas faire comme si Les Usa vont trembler si ils n'ont pas controle en Libye...Moi je vois beaucoup plus de loyaute vis-avis de la France ,pas vraiment d'interets...C'est votre Sarko la qui sait ce qu'il calcule la bas et comme il sait qu'il a besoin du soutien de l'oncle Sam pour se faire entendre...Il fait comme tu dis du leche cul aux americains.. Et jusqu'ici ca marche plutot bien en sa faveur.
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:


Come on now... Quel genre d'interets meme??? Je te rappelle que les USA ont cut off khadaffi pendant pres de 20 ans hein... C'est lui meme qui a encore fait le raccolage...C'est clair que si on leur tend la main, ils vont la prendre, mais en meme temps, on va pas faire comme si Les Usa vont trembler si ils n'ont pas controle en Libye...


Je ne dis pas que les USA vont trembler s'ils n'ont pas le contrôle en Libye.

Mais déjà, la Libye c'est le 1er importateur de pétrole d'Afrique.

Donc si les USA peuvent être très bien positionnés là-bas, ils ne vont pas refuser.

Et comme dit Zangalewa, pourquoi les USA et l'ONU n'interviennent pas en Palestine? a Bahrein, alors même que ce pays a appelé l'armée saoudienne (alliés des américains) en renfort pour mater la révolte?

Citation:


Moi je vois beaucoup plus de loyaute vis-avis de la France ,pas vraiment d'interets...C'est votre Sarko la qui sait ce qu'il calcule la bas et comme il sait qu'il a besoin du soutien de l'oncle Sam pour se faire entendre...Il fait comme tu dis du leche cul aux americains.. Et jusqu'ici ca marche plutot bien en sa faveur.


Oui, là-dessus on est d'accord.

Mais je pense que les américains ont porté ce dossier plus fort qu'on ne le croit aujourd'hui.

D'ailleurs, comme je l'ai déjà dit, dès le 1er mars, alors que la France n'avait encore rien dit, les américains avaient déjà commencé à positionner des moyens militaires très importants autour de la Libye...

S'il s'agissait tout juste de loyauté, franchement, les américains auraient laissé les européens agir, ils sont assez forts pour cela.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.bonaberi.com/ar,situation_en_lybie_de_l_ingerence_dangereuse_et_irresponsable_de_l_onu,8231.html
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 3:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
http://www.bonaberi.com/ar,situation_en_lybie_de_l_ingerence_dangereuse_et_irresponsable_de_l_onu,8231.html

On ne peut plus reagir a un article en page d'accueil sans se connecter sur facebook? Shocked Shocked Shocked

Anyway, moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis la.Comme je n'arrete pas de le dire ,pour une fois je soutiens et ce jusqu'au bout la communaute internationale jusqu'a la gare.

Khadaffi devait non seulement arreter le massacre, mais aussi partir. Je repete encore que personne ne l'a place ou il est la. Il y est arrive par la force , regne avec la force et comme ''qui tue par l'epee mourra par l'epee'' quittera sans doute aussi avec la force.

Apres pour certains il sera un ''heros mort en martyr'' c'est bon pour les livres d'histoire. Pour d'autres oh well, ce sera un dictateur en moins!!! Moi particulierement, je suis fatiguee de tout ce beau monde qui s'eternise au pouvoir...

Tu as vu la structure de khadaffi au Libye? Qu'est ce que c'est? Son premier fils est ci...son 2e fils est ca, son 3e fils ceci , le 4e cela...Ce sont les lybiens qui veulent ca ? Gars moi je ne suis meme pas dans les discussions de monter descendu la, The guy needs to leave. Si le peuple l'aimait tant comme il veut le faire croire, il n'y aurait meme pas eu de revolte /marche or whatever you call it at the first time, parce que je continue de te repeter qu'au depart y'avait pas que les rebelles qui se sont souleves. Les civils sont rentres a la maison lorsqu'on a commence a les tabasser anyhow... Les peureux quoi

Very Happy
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Faucheuse Faucheuse
@ webmaster desolé en avance.

de QUEL DROIT BORDEL ILS SEPERMETTENT D'ATTAQUER EN LYBIE ?? ET SURTOUT QUAND JE VOIS QU'IL YA DES AFRICAINS QUI SUPPORTENT ça J'AI ENVIE de VOMIR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
http://www.bonaberi.com/ar,situation_en_lybie_de_l_ingerence_dangereuse_et_irresponsable_de_l_onu,8231.html

On ne peut plus reagir a un article en page d'accueil sans se connecter sur facebook? Shocked Shocked Shocked

Anyway, moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis la.Comme je n'arrete pas de le dire ,pour une fois je soutiens et ce jusqu'au bout la communaute internationale jusqu'a la gare.

Khadaffi devait non seulement arreter le massacre, mais aussi partir. Je repete encore que personne ne l'a place ou il est la. Il y est arrive par la force , regne avec la force et comme ''qui tue par l'epee mourra par l'epee'' quittera sans doute aussi avec la force.

Apres pour certains il sera un ''heros mort en martyr'' c'est bon pour les livres d'histoire. Pour d'autres oh well, ce sera un dictateur en moins!!! Moi particulierement, je suis fatiguee de tout ce beau monde qui s'eternise au pouvoir...

Tu as vu la structure de khadaffi au Libye? Qu'est ce que c'est? Son premier fils est ci...son 2e fils est ca, son 3e fils ceci , le 4e cela...Ce sont les lybiens qui veulent ca ? Gars moi je ne suis meme pas dans les discussions de monter descendu la, The guy needs to leave. Si le peuple l'aimait tant comme il veut le faire croire, il n'y aurait meme pas eu de revolte /marche or whatever you call it at the first time, parce que je continue de te repeter qu'au depart y'avait pas que les rebelles qui se sont souleves. Les civils sont rentres a la maison lorsqu'on a commence a les tabasser anyhow... Les peureux quoi

Very Happy


Si le peuple l'aimait y aurait pas eu de révolte hein?

Je peux aussi dire que si le peuple le haïssait tant que ca, ils auraient eu raison de lui comme en Tunisie ou en Egypte...

Et puis, personne ne l'a mis là, c'est vrai. Ce n'est pas pour autant que l'ONU n'avait pas la responsabilité de l'assoir et négocier avec lui, plutôt qu'utiliser la force.

Sinon, pour les réactions, tu peux réagir via Facebook OU via l'article directement, comme avant.

Je viens de réagir moi même et je n'ai pas de compte Facebook.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Faucheuse Faucheuse
@ webmaster desolé en avance.

de QUEL DROIT BORDEL ILS SEPERMETTENT D'ATTAQUER EN LYBIE ?? ET SURTOUT QUAND JE VOIS QU'IL YA DES AFRICAINS QUI SUPPORTENT ça J'AI ENVIE de VOMIR.
Lol
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
Faucheuse Faucheuse
@ webmaster desolé en avance.

de QUEL DROIT BORDEL ILS SEPERMETTENT D'ATTAQUER EN LYBIE ?? ET SURTOUT QUAND JE VOIS QU'IL YA DES AFRICAINS QUI SUPPORTENT ça J'AI ENVIE de VOMIR.
Lol

c'est juste que je voulais pas me faire bannir waddle waddle sinon j'aurais parlé du travail de leurs meres aux europeens et de leur activitées sexuelles .... donc la je me suis retenu j'ai juste ecrit en majuscule pour souligner l'ingination
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
lucaToni
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 18 Jun 2008
Messages: 4021

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
http://www.bonaberi.com/ar,situation_en_lybie_de_l_ingerence_dangereuse_et_irresponsable_de_l_onu,8231.html

On ne peut plus reagir a un article en page d'accueil sans se connecter sur facebook? Shocked Shocked Shocked

Anyway, moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis la.Comme je n'arrete pas de le dire ,pour une fois je soutiens et ce jusqu'au bout la communaute internationale jusqu'a la gare.

Khadaffi devait non seulement arreter le massacre, mais aussi partir. Je repete encore que personne ne l'a place ou il est la. Il y est arrive par la force , regne avec la force et comme ''qui tue par l'epee mourra par l'epee'' quittera sans doute aussi avec la force.

Apres pour certains il sera un ''heros mort en martyr'' c'est bon pour les livres d'histoire. Pour d'autres oh well, ce sera un dictateur en moins!!! Moi particulierement, je suis fatiguee de tout ce beau monde qui s'eternise au pouvoir...

Tu as vu la structure de khadaffi au Libye? Qu'est ce que c'est? Son premier fils est ci...son 2e fils est ca, son 3e fils ceci , le 4e cela...Ce sont les lybiens qui veulent ca ? Gars moi je ne suis meme pas dans les discussions de monter descendu la, The guy needs to leave. Si le peuple l'aimait tant comme il veut le faire croire, il n'y aurait meme pas eu de revolte /marche or whatever you call it at the first time, parce que je continue de te repeter qu'au depart y'avait pas que les rebelles qui se sont souleves. Les civils sont rentres a la maison lorsqu'on a commence a les tabasser anyhow... Les peureux quoi

Very Happy

donc pour toi c'est juste que comme celui là il est au pouvoir depuis longtemps et qu'il a nomé sa famille aux postes cles dans son gouvernement on peux aller faire la guerre chez eux ?? mais je demande BESS toi meme tu crois souvent aux trucs que tu ecrit ou c'est juste pour amuser la gallerie, parceque des fois c'est wandayant mais alors super wandanyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Luca, calme toi aussi non??

Wé!

Est ce qu'il n'y a pas de vérités dans ce que Bess dit?

Kadhafi c'est un sombre dictateur fantasque, c'est très clair.

Maintenant, si tu es contre une intervention armée (comme moi), tu peux expliquer calmement quand même...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Bess, et pour ceux qui sont convaincus que les américains ont juste "soutenu" l'Europe, alors que je pense que ce sont en réalité eux qui ont poussé tous les pions (mais ne voulaient pas se mettre en avant pour ne pas alerter l'opinion publique) vous pouvez lire cet excellent article:

http://www.nytimes.com/2011/03/19/world/africa/19policy.html?_r=2

Quelques morceaux choisis:
Citation:

Senator John Kerry of Massachusetts, one of the early advocates for military action in Libya, described the debate within the administration as “healthy.” He said that “the memory of Rwanda, alongside Iraq in ’91, made it clear” that the United States needed to act but needed international support.


Citation:
The administration’s shift also became possible only after the United States won not just the support of Arab countries but their active participation in military operations against one of their own.


Citation:

“Hillary and Susan Rice were key parts of this story because Hillary got the Arab buy-in and Susan worked the U.N. to get a 10-to-5 vote, which is no easy thing,” said Brian Katulis, a national security expert with the Center for American Progress, a liberal group with close ties to the administration. This “puts the United States in a much stronger position because they’ve got the international support that makes this more like the 1991 gulf war than the 2003 Iraq war.”



Citation:
There was high drama right up to the surprising Security Council vote on Thursday night, when the ambassador for South Africa, viewed as critical to getting the nine votes needed to pass the resolution, failed to show up for the final vote, causing Ms. Rice to rush from the chamber in search of him.

South Africa and Nigeria — along with Brazil and India — had all initially balked at authorizing force, but administration officials believed they had brought the Africans around. Mr. Obama had already been on the phone pressing President Jacob Zuma of South Africa to support the resolution, White House officials said. Eventually, the South African representative showed up to vote yes, as did the Nigerian representative, giving the United States one vote more than required. Brazil and India, meanwhile, joined Russia, China and Germany in abstaining.


Citation:

“Susan basically said that it was possible to get a tougher resolution” that would authorize a fuller range of options, including the ability to bomb Libyan government tanks on the road to Benghazi, the rebel stronghold in the east, administration official said.


Citation:
On Wednesday at the Security Council, Russia put forward a competing resolution, calling for a cease-fire — well short of what the United States wanted. But the French, who had been trying to get a straight no-fly resolution through, switched to back the tougher American wording. And they “put it in blue” ink — U.N. code for calling for a vote.

It was a brilliant tactical move,” an American official said. “They hijacked the text, which means it could be called to a vote at any time.”


Donc on gros, on voit bien que la diplomatie américaine, avec Obama, Clinton, et Susan, a travaillé très très fort pour que cette résolution soit votée, et a poussé très fort la ligue arabe à adopter le texte.

On voit aussi (dernier paragraphe), que le conseil de sécurité, leadé par la Russie, s'apprêtait à voter un simple cessez-le-feu et une zone d'exclusion aérienne, mais que les USA (grâce à la France), ont réussi à obtenir une intervention plus dure...

C'est très loin de ce qu'on nous présente, à savoir que c'est la France qui a poussé tout le monde à adopter le texte, avec les USA qui ont seulement suivi...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lucaToni a écrit:
Waddle a écrit:
lucaToni a écrit:
Faucheuse Faucheuse
@ webmaster desolé en avance.

de QUEL DROIT BORDEL ILS SEPERMETTENT D'ATTAQUER EN LYBIE ?? ET SURTOUT QUAND JE VOIS QU'IL YA DES AFRICAINS QUI SUPPORTENT ça J'AI ENVIE de VOMIR.
Lol

c'est juste que je voulais pas me faire bannir waddle waddle sinon j'aurais parlé du travail de leurs meres aux europeens et de leur activitées sexuelles .... donc la je me suis retenu j'ai juste ecrit en majuscule pour souligner l'ingination


Alors comme ça : enfants de wolowos, c'est ça le sous entendu, hein ?
et en plus adeptes de Sodome !!!!

C'est du joli.


_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes les attaques seraient coordonnées à partir d'un QG...américain en Allemagne:
Citation:

Tout serait coordonné depuis un QG américain en Allemagne. Les attaques aériennes par avions et missiles de croisière sur la Libye, des Etats-Unis, de la France et de la Grande-Bretagne, sont "coordonnées" à partir d'un quartier-général américain basé en Allemagne, a annoncé samedi à l'AFP un responsable français sous couvert d'anonymat.


http://www.europe1.fr/International/la-coalition-lance-son-offensive-en-Libye-461055/

(Voir la partie 22h40)

Alors, on me dira encore que les USA ne font que "accompagner" les européens?

Tout porte vraiment à croire qu'ils sont les véritables leaders de cette grande opération, avec vraiment l'intelligence de ne pas apparaitre au devant de la scène...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autre article qui explique que malgré ce que les médias européens bassinnent, c'est sont les américains qui dirigent, et non Sarkozy:

http://www.lepost.fr/article/2011/03/20/2440446_libye-pourquoi-la-television-francaise-cache-t-elle-que-sarkozy-est-sous-commandement-americain.html

Citation:

Depuis hier, les télévisions françaises, reprenant sans vérifier les informations "storytellées" de l'Elysée (faut quand même admettre que la machine est bien rôdée) nous bassinent avec le leadership français que la France se serait attibuée dans la décision d'intervenir dans l'affaire libyenne et dans l'action militaire qui s'est engagée par la suite. "la France en première ligne", "Sarkozy, commander in chief", "la France frappe la première", "Les avions français ont été engagés les premiers", "Le leadership français contre Kadhafi"... Toute la journée de samedi a été consacrée à la récitation de cette belle histoire. Sans notre glorieux président, héritier de César,Talleyrand, Charles XII de Suède, Bismarck, Clausewitz, Sun Tzu, Ike et Churchill, rien n'aurait été possible.

Soumis à ce déluge uniforme autant qu'univoque, il est alors bon de se pencher sur la couverture des mêmes événements par la presse américaine, entre New York Times et Washington Post, organes de presse qui ont fait leur preuve en matière d'indépendance et de sérieux. Cette lecture permet (hélas, je dis bien hélas..) de mesurer l'écart entre la "vérité sarkozyste" telle que les télévisions françaises la serinent depuis hier et la dure, froide et objective réalité. de cette lecture, on peut tirer deux leçons :

1/ Ce sont les Etats-Unis, seuls, qui ont décidé qu'il était enfin possible de se lancer dans l'opération diplomatique ouvrant la voie à l'emploi de la force contre la Libye.

2/ Une fois ces opérations entamées, la France sarkozyste a été placée sous commandement américain et obéit depuis au doigt et à l'oeil à ce que disent et décident Hillary Clinton et le président Obama.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Platon
Petit shabbaeur


Inscrit le: 04 Nov 2010
Messages: 1148

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette "fierté" africaine... C'est vraiment mignon.
Tant qu'on aura pas de structures fortes, et d'hommes forts et intègres à la tête de nos états en Afrique, nous continuerons à être infantilisés et à voir nos problèmes gérés par les occidentaux. la première raison est que nous-même en sommes incapables, donc au lieu de traiter ces pays occidentaux de ***@@&&& parce qu'ils ne font pas la charité, Lucatoni, je te propose plutôt de faire de même avec les dirigeants africains, mais vu que ça ne t'avancera pas beaucoup, incites ta grand-mère, tes parents, tes cousins, tes voisins du quartier au pays, à aller voter contre Paul Biya en Octobre. Si tu en as les moyens, prends l'avion toi meme. Et si ils ne savent pas pour qui, parles leur de Kah Walla et Jean Jacques Ekindi, dont moi meme je peux te parler. Si tu y mets autant de force que tu mets à t'indigner contre l'"ingérence occidentale", ces deux là gagneront sans doute des voix précieuses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même la Ligue Arabe n'est plus d'accord avec les frappes et déclare que l'attaque ne correspond plus à ce qui était prévu par le conseil de sécurité...
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 3 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?