Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Evènements en Libye - la coalition attaque
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ekobena
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 14 May 2008
Messages: 6353

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tt cas Khadafi a pris peur et a accepté le cessez le feu.
C est intéressant comme quand ils le veulent ils peuvent etre convaincants ces gens de L ONU Very Happy

Citation:
Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à Mouammar Kaddafi pour comprendre que la menace de frappes aériennes de l’ONU contre l’aviation libyenne mettait en péril la survie de son régime. Son ministre des Affaires étrangères Moussa Koussa a annoncé la fin des opérations militaires contre les insurgés.

Pragmatique, la Libye de Mouammar Kaddafi respecte la volonté du Conseil de sécurité de l’ONU qui a instauré jeudi 17 mars une zone d’exclusion aérienne et demandé « l'établissement immédiat d'un cessez-le-feu et l'arrêt complet des violences et de toutes les attaques contre des civils ».

la Libye « a décidé d'observer immédiatement un cessez-le-feu et de mettre fin à toutes les opérations militaires », a déclaré vendredi 18 mars à la mi-journée le ministre des Affaires étrangères libyen Moussa Koussa lors d'une conférence de presse. Selon lui, son pays étant membre à part entière des Nations Unies, il est « contraint d'accepter la résolution du Conseil de sécurité ».

En réalité, la seule vraie supériorité stratégique des forces de Kaddafi est celle du contrôle des airs, avec le bombardement par son aviation des positions et des villes tenues par les insurgés. la destruction par les forces de l’ONU des aéroports et de la flotte militaire libyenne signerait vraisemblablement à court terme la chute du régime de Tripoli. (Avec AFP)

_________________
"L'argent ne fait pas le bonheur. Surtout en petite quantité."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delouis
Grand shabbeur


Inscrit le: 23 May 2008
Messages: 2131
Localisation: baham quartier Cheffou

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"J'aime le FN en france parce que je sais que s'il monte au pouvoir je sais a quoi m'attendre "

Si l'Onu ou la France avait annoncé oui nous allons attaquer la lybie parce que c'est un pays guidé par un fou et aussi pour conserver notre petrole , je me serais tu

Mais s'il veut faire passer ca juste pour la liberation d'un peuple opprimé victimes des tires abusifs d'une junte militaire dictatorial et pour la democratie la liberté , je leur dis bon des que vous avez fini avec la lybie , allé vers l'arbie saoudite et puis l'afrique subsaherienne

On ne peut pas dire que la lybie est mauvaise ( ce qui est vrai ) et considéré le bahrein ou l'arabie saoudite comme des démocraties

Ou on frappe tout le monde ou on laisse ces états gérés comme ils veulent L'onu est un garant de paix pas un garant du bussness des actions franco americaines occidentales
_________________
Si tout le monde dansait qui serait spectateur ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même si c'est pour un effet de style ou dans une « antiphrase » on ne peut dire ceci:
Citation:

"J'aime le FN en france parce que je sais que s'il monte au pouvoir je sais a quoi m'attendre "


C'est le genre de déclaration où il vaut mieux ne pas laisser place à l'interprétation ou l'insinuation.

Je ne crois pas que les Américains de concert avec les Français fassent des opérations de business.
Et si l'on entend par business la domination des lieux de production des matières premières rares et stratégiques, chacun joue à mon avis pour son compte personnel, ils se feraient plutôt une sourde guerre d'influence où les coups bas sont permis.

L'intérêt stratégique du pétrole Libyen est assez modeste, alors je m'interroge sur ce qui a poussé la France à forcer le destin de sa motion anti Libyenne à l'ONU. Delenda est Kadhafi.

Mais j'estime que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir et celle ci en est bien une.
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle, le probleme n'est meme plus de savoir si Khadaffi est soutenu ou pas. Comme je l'ai dit a Ekobena hier, quand vous commencez a parler des medias qui disent ci ou ca,on sombre tous . Personne parmi nous n'est sur le terrain ca fait que d'une maniere ou d'une autre on est plus ou moins oblige de se fier a ce qu'ils nous racontent.Toi tu parles de 600 morts , moi je suis convaincue qu il y en a plus. Khadaffi lui-meme dit qu'il y'a ''seulement eu 150 a 200 morts'' . Finalement qui dit quoi?Moi je regarde les infos lybie beaucoup plus sur Aljazeera c'est clair que tu vas dire qu';ils sont bias aussi parce que de tpoute maniere toute la ligue arabe est anti-khadaffi en ce moment. Oh well...

En meme temps, je me dis si l'opposition (rebelle +opposants (non armes) ) ont pu envahir presque tout le pays au debut des manifestations, tu ne vas pas me dire que c'est parce qu'ils etaient si peu nombreux que ca non? Les populations ont commence a back up (un peu comme au Camer) quand on a commence a tirer de partout... C'est vrai au debut Khadaffi ne tirait pas ,mais quand il a senti TRipoli menace, le gars est devenu fou furax...la il a demande a ses gars de tirer sur tout ce qui bouge. Moi j'ai vu une emission ou ils sont arrives a alwhatever...(Je n arrive jamais a prononcer ce truc la) dans des mosquees et on tirait sur tout ce qui bouge dans la mosquee, tout simplement parce que 2 ou 3 jours plutot des manifestants musulmans s'etaient mis en route apres l'office. Ils n'etaient pas rebelles ceux la,ils avaient des pierres pour se defendre face aux tirs...

Bref, Khadaffi pour moi est un etre humain horrible. Il est la definition meme de la dictature. En Libye it's his way or the highway. Il peut garder son pouvoir si il le veut, mais il n'a pas le droit d'assassiner le peuple comme il l'a fait ces derniers jours pour y arriver. Rolling Eyes Rolling Eyes


Bess, il n'est plus question de discuter ici de Kadhafi.

C'est un fou déséquilibré.

Mais maintenant, il est question de discuter de la marche à suivre.

C'est la-dessus qu'on est.

Tu sais, je ne dis pas que les médias inventent tout et mentent hein...

Mais en général, dans ce type de conflits, il y a toujours des exactions, et il suffit que les médias soient pour un camp (par exemple parce que Kadhafi est detestable) et l'information devient inutilisable.

Regarde par exemple en Côte d'Ivoire. Y a des morts tous les jours.

Mais esse tu crois que LG (qui n'est quand même pas un sanguinaire), envoie les gens tirer sur les civils??

Non. Malgré ça, on te parle de 30 morts aujourd'hui, peut-être pareil hier, etc...

Est-ce-que pour autant je vais valider une intervention militaire en Côte d'Ivoire??

Hummm....

Et je redis bien que tout cela, c'est en répétant que Kadhafi est un fou-furieux incontrolable.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Même si c'est pour un effet de style ou dans une « antiphrase » on ne peut dire ceci:
Citation:

"J'aime le FN en france parce que je sais que s'il monte au pouvoir je sais a quoi m'attendre "


C'est le genre de déclaration où il vaut mieux ne pas laisser place à l'interprétation ou l'insinuation.

Je ne crois pas que les Américains de concert avec les Français fassent des opérations de business.
Et si l'on entend par business la domination des lieux de production des matières premières rares et stratégiques, chacun joue à mon avis pour son compte personnel, ils se feraient plutôt une sourde guerre d'influence où les coups bas sont permis.

L'intérêt stratégique du pétrole Libyen est assez modeste, alors je m'interroge sur ce qui a poussé la France à forcer le destin de sa motion anti Libyenne à l'ONU. Delenda est Kadhafi.

Mais j'estime que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir et celle ci en est bien une.


Yeko, en effet, je ne parlais pas forcément de guerre de business. En tout cas, pas directement.

Mais indirectement c'est ca. En tout cas, ce n'est pas une guerre de justice et de libération.

Car sinon, comme Delouis le dit, on aurait entendu l'ONU s'inquiéter du fait que l'Arabie Saoudite envoie son armée réprimer les manifestants à Bahrein!

Or rien du tout. Nada. Aucun bruit. Justementt parce que ce sont des régimes amis des Etats-Unis.

Donc même si l'ONU ne va pas en Lybie pour le pétrole, le vrai problème de Kadhafi est surtout de ne pas être un pays ami des Etats-Unis.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Haroun
Bérinaute Vétéran


Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 8121

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:

Mais j'estime que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir et celle ci en est bien une.


Je ne suis pas d'accord, mais du totu pas avec cette affirmation.

H.a.R. Cool
_________________
Projet de Web TV sur beri.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haroun a écrit:
yebokolo a écrit:

Mais j'estime que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir et celle ci en est bien une.


Je ne suis pas d'accord, mais du totu pas avec cette affirmation.

H.a.R. Cool


Quelle partie de cette affirmation:

- celle où je dis que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir
- ou bien celle où je dis que la Libye est justement une de ces occasions.

Car on peut discuter longuement de savoir si les événements dans ce pays constituent une rébellion contre une dictature et s'il est opportun de donner un coup de pouce.
Mais je ne suis pas certain qu'il soit discutable, pour les amis de la liberté et de la démocratie en tout cas, qu'il est nécessaire de saisir toute occasion de renverser un tyran.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Haroun a écrit:
yebokolo a écrit:

Mais j'estime que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir et celle ci en est bien une.


Je ne suis pas d'accord, mais du totu pas avec cette affirmation.

H.a.R. Cool


Quelle partie de cette affirmation:

- celle où je dis que chaque occasion de mettre à mal un dictateur est à saisir
- ou bien celle où je dis que la Libye est justement une de ces occasions.

Car on peut discuter longuement de savoir si les événements dans ce pays constituent une rébellion contre une dictature et s'il est opportun de donner un coup de pouce.
Mais je ne suis pas certain qu'il soit discutable, pour les amis de la liberté et de la démocratie en tout cas, qu'il est nécessaire de saisir toute occasion de renverser un tyran.


Ca dépend comment on voit la chose.

Déjà, avant il y a quelques semaines, Kadhafi n'était pas à proprement parler, un tyran.

Il n'y avait pas une grande liberté en Lybie, mais les lybiens vivaient plutot bien, ne se plaignaient pas.

Enlever un tyran, c'est bien, mais le risque qu'on oublie, c'est que ce sont les impérialismes (et non le peuple) qui décide de comment va se passer la transition.

Et de fait, on a, peut-être plus un tyran, mais un pantin à la tête de l'Etat.

Donc oui pour enlever un dictateur, si on est sûr que le pouvoir revient aux mains du peuples et non pas aux mains invisibles d'une puissance étrangère...

Surtout, je me méfie beaucoup quand on enlève un dictateur qui n'est pas aligné, pendant que les dictateurs des pays alignés ne souffrent de rien...

Car ca veut concrètement dire qu'on l'enlève, non pas parce qu'il est dictateur, mais parce qu'il ne se comporte pas politiquement et économiquement comme on veut (sinon, comme expliquer le silence de Bahrein? Du Yemen??)

D'ailleurs, en Tunisie ou Clinton est allée, elle est été plutôt mal accueilli parce que les tunisiens craignent que les américains s'approprient la révolution du peuple, et essaye de placer ses pions dans l'échiquier.

Et c'est une excellente chose.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Gaddafi Forces Kill At Least 25 People Despite Ceasefire
Gaddafi Libya Ceasefire


- Forces loyal to Muammar Gaddafi bombarded the rebel-held city of Misrata on Friday with tanks and heavy artillery, killing at least 25 people, residents said.

"Gaddafi's forces are bombing the city with artillery shells and tanks. We now have 25 people dead at the hospital, including several little girls," Dr Khaled Abou Selha told Reuters by satellite phone.

"They are even bombing ambulances. I saw one little girl with half of her head blown off," he said, crying.

The doctor and another resident, Mohamed, said the city was still being heavily shelled despite a rebel claim that the attack had been defeated and the announcement at around 1230 GMT by the foreign minister of a ceasefire.

"There are 20 tanks in the city, they are killing everybody because they want to recapture the city by this evening," Mohamed said. The sound of heavy artillery could be heard in the background.

a rebel fighter had earlier said the insurgents had beaten back the attack, despite the heavy weapons used by Gaddafi's forces and the fact that the city of 300,000, the last big rebel stronghold in western Libya, has been under siege for days.

In Tripoli, Foreign Minister Moussa Koussa said Libya had decided to halt all military operations in the country to protect civilians and comply with a United Nations resolution passed overnight.
Story continues below
Advertisement

KILLINGS "INDISCRIMINATE"

Several residents said there was no sign of a ceasefire on the ground, and that government tanks were closing in on the centre of the city, about 200 km (130 miles) east of Tripoli.

Tariq, a doctor based in Britain who has been regularly calling residents inside the city, said: "They are still shelling as we speak. The foreign minister obviously lives in a different time zone. It's indiscriminate."

Rebels said the attack on Misrata started at 7 a.m. (0500 GMT), hours after the U.N. Security Council passed a resolution endorsing a no-fly zone and military attacks on Gaddafi's forces to protect civilians.

Shells hit several mosques, schools and residential buildings, they said.
The reports could not be independently verified because journalists are prevented from travelling to the city.

"It's the heaviest bombardment I have seen so far. We believe they (Gaddafi's forces) want to enter the city at any cost before the international community starts implementing the U.N. resolution," said Saadoun, a rebel fighter.

"On behalf of all the people of Misrata, the women, the children and the elderly, we call on the international community to do something before it's too late. They must act now," he said. "They already failed us before and were late in taking a decision, they should not repeat the same mistake."

Gaddafi's forces have repeatedly attacked Misrata in the past two weeks. Water supplies have been cut off, there are frequent power cuts and communications are very difficult, residents said.

There were also reports of fighting further west, near the border with Tunisia. Rebels in the town of Nalut said they attacked government positions close to the border on Friday morning, and that four government soldiers and one insurgent were killed in the fighting.

(Additional reporting by Maria Golovnina in Tripoli, writing by Silvia Aloisi, editing by Tim Pearce)
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Il n'y avait pas une grande liberté en Lybie, mais les lybiens vivaient plutot bien, ne se plaignaient pas.


Bien sur, mais les aspirations élémentaires des êtres humains ne se limitent pas au coté matériel, alors les Libyens ne meurent ps de faim et vivent matériellement plutôt bien (voitures, biens d'équipement etc..) mais est ce que c'est seulement cela qui fait le bonheur d'un homme, quid de la liberté de penser, de croire, de s'exprimer ???

C'est vrai et tu prêches un converti dans ce cas, que les révolutions sont parfois volées aux peuples qui les ont menées, ils tombent alors de Charybde en Scylla et rien n'est pire ou plus efficace pour asservir un peuple que de lui voler une jeune liberté encore adolescente. C'était et c'est encore ma crainte en ce qui concerne la Tunisie et l'Egypte.

Un seul exemple pour montrer que le pire n'est jamais ce que l'on croit, nous avions Chirac, nous voilà avec Sarkozy et bientôt nous aurons Le Pen.........
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps, au Yemen ou on n'a pas un "fou" comme Kadhafi au pouvoir, silence on tue:

http://www.lefigaro.fr/international/2011/03/18/01003-20110318ARTFIG00554-yemen-41-manifestants-tues-etat-d-urgence-proclame.php

Citation:
Yémen : 41 manifestants tués, état d'urgence proclamé


• YEMEN - Plus de 41 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées par des tirs contre une manifestation réclamant le départ du président Ali Abdallah Saleh vendredi à Sanaa, selon des sources médicales. Le président a décrété l'état d'urgence. L'opposition a dénoncé «un massacre». Selon des témoins, des partisans du régime ont ouvert le feu sur des milliers de manifestants depuis les toits des habitations proches de la place de l'Université, où se tient un sit-in depuis le 21 février.

_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Fri Mar 18, 2011 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je regarde France 2 et je vois un reportage sur la Libye, et je vois avec un brin "d'amusement" les manifestations:
- manifestations séparées hommes / femmes
- chez les femmes, d'abord une ultra blonde, lunettes noires mode et maquillage, rouge à lèvres bien marqué; langage chatié
Un autre voilée mais visage découvert, tenue stricte sans fard, langage plus direct.
D'autres entièrement voilées mais le visage est masqué par le nouveau drapeau libyen.

Cette diversité mérite d'être relevée.

_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 3755
Localisation: Emonbo (parce que: Eh mon beau !)

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[b]Une journée de plis, mêmeheure, l'intervention est effective, l'armée de l'air Française, 20 envions environs, sont intervenus pour stopper l'avances des blindés de Kadhafi.[/b]
_________________
Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre. Marc Aurèle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la coalition est actuellement entrain de pilonner la Lybie.

Je trouve franchement totalement injuste et totalement irresponsable l'attitude du conseil de sécurité de l'ONU.

C'est quand même terrible ça.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
la coalition est actuellement entrain de pilonner la Lybie.

Je trouve franchement totalement injuste et totalement irresponsable l'attitude du conseil de sécurité de l'ONU.

C'est quand même terrible ça.


Qu'est ce qui est terrible?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 11:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les agissements irresponsables du conseil de sécurité de l'ONU.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sat Mar 19, 2011 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waddle a écrit:
Les agissements irresponsables du conseil de sécurité de l'ONU.


''Irresponsables''? Il y'a mort d'hommes?
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Waddle a écrit:
Les agissements irresponsables du conseil de sécurité de l'ONU.


''Irresponsables''? Il y'a mort d'hommes?


Non. En tout cas pas encore.

Mais ils sont irresponsables, car en fait, on voit bien que leur objectif n'était pas de protéger les civils, mais de frapper le régime, quoi qu'il arrive.

Depuis hier, avant même qu'on vérifie si le cessez-le-feu était respecté, tu entendais les responsables francais dire "les frappes sont imminentes".

En gros, on ne donne même pas l'opportunité à Kadhafi d'agir ou de négocier, on envoie seulement l'armée de la coalition.

Ensuite, on dira certainement "mais Kadhafi n'a pas cesser le feu!", mais est ce que les rebelles ont cessé?

Jamais l'ONU n'a demandé au 2 camps de cesser la guerre (car il s'agit bien d'une guerre là, et non pas du régime qui tue seulement des civils), non, on s'adresse seulement à Kadhafi.

Au début du conflit, Chavez a proposé une médiation entre les 2 camps, Kadhafi a accepté, les rebelles ont refusé (ils se croyaient alors en position de force). Et l'ONU n'a jamais proposé cela (ce qu'ils auraient du faire en personne responsable, c'est à dire, la discussion jusqu'au bout avant d'envoyer la force).

Or la, a t'on proposé une discussion avec Kadhafi? Non.

On lui disait seulement d'arrêter de tirer, alors même que les rebelles ne faisaient qu'avancer!

Aujourd'hui même, on a vu un avion rebelle qui s'est écrasé (abattu par erreur par les rebelles eux même). Leur avion là allait où alors qu'il y avait un cesser le feu?

L'ONU a t'elle relevé ca et même demandé aux rebelles d'arrêter de tirer? Non.

On bombarde seulement les positions de Kadhafi.

Admettons même que la coalition arrive à neutraliser l'armée de Kadhafi, et que la guerre s'arrête.

Apres, on fait quoi?

Vu que ce n'est pas comme en Tunisie ou l'armée a abandonné le président.

On fait quoi? L'ONU repart et les rebelles restent avec leurs armes, et le régime ne peut pas tirer?

Ou enfin, on assoit tout le monde et on essaye d'avancer?

Bref, c'est une attitude irresponsable, car là, on est en pleine ingérence et intrusion dans un pays souverain.

L'OUA a condamné, la Russie a condamné, l'Allemagne et la Chine n'était pas d'accord, mais les va-t-en-guerre (USA et Angleterre) voulaient absolument de l'action, accompagnés par le nouveau caniche des USA, Sarkozy.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'integree



Inscrit le: 13 May 2008
Messages: 13435

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hum Waddle...Pour te dire vrai je m'en fous un peu des rebelles de Libye et honnetement si il faut qu'ils restent armes pour faire partir Khadaffi, ca ne me derangera pas plus que ca. Khadaffi n'a jamais ete elu par personne. Il est la parce qu'il est plus fort que les autres et parce qu'il terrorise son peuple. Meme a Tripoli, tu liras des interviews des gens qui ne sont pas necessairement des pro-khadaffi , mais qui pour vivre en tranquilite dans leur pays sont obliges de tout avaler.

Pour une fois, et vraiment j'espere que ca sera la derniere fois qu
en Afrique je le dise comme ca, Je suis a 100% pour l'ingerence de la communaute internationale as long as they're not killing anybody (pas meme Khadaffi lui-meme). Pour le reste, je suis derriere eux. Qu'ils me bombardent tous les chars la et que Khadaffi arrete un peu le massacre et deguerpisse. Mince! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Waddle, que pour une fois dans l'histoire de la Libye qu'on aille un peu aux elections...Qu'on ramene meme le Khadaffi si son peuple l'aime tant en le votant et non pas parce qu'il s'impose....Que la dynastie Khadaffi disparaisse un peu et laisse un peu aux libyens la possibilite de voir quelqu'un d'autre aux commandes. Whooooa 40 ans???????????????? Ekie qu'est ce qui ne va pas avec l'Afrique???????
_________________
If you didn't hear it with your own ears or see it with your own eyes,don't invent it with your small mind and share it with your big mouth.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waddle



Inscrit le: 12 May 2008
Messages: 17412

MessagePosté le: Sun Mar 20, 2011 12:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
Hum Waddle...Pour te dire vrai je m'en fous un peu des rebelles de Libye et honnetement si il faut qu'ils restent armes pour faire partir Khadaffi, ca ne me derangera pas plus que ca. Khadaffi n'a jamais ete elu par personne. Il est la parce qu'il est plus fort que les autres et parce qu'il terrorise son peuple. Meme a Tripoli, tu liras des interviews des gens qui ne sont pas necessairement des pro-khadaffi , mais qui pour vivre en tranquilite dans leur pays sont obliges de tout avaler.

Pour une fois, et vraiment j'espere que ca sera la derniere fois qu
en Afrique je le dise comme ca, Je suis a 100% pour l'ingerence de la communaute internationale as long as they're not killing anybody (pas meme Khadaffi lui-meme). Pour le reste, je suis derriere eux. Qu'ils me bombardent tous les chars la et que Khadaffi arrete un peu le massacre et deguerpisse. Mince! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Waddle, que pour une fois dans l'histoire de la Libye qu'on aille un peu aux elections...Qu'on ramene meme le Khadaffi si son peuple l'aime tant en le votant et non pas parce qu'il s'impose....Que la dynastie Khadaffi disparaisse un peu et laisse un peu aux libyens la possibilite de voir quelqu'un d'autre aux commandes. Whooooa 40 ans???????????????? Ekie qu'est ce qui ne va pas avec l'Afrique???????


Bess, moi meme je ne suis pas un pro Kadhafi.

Pas du tout.

Mais l'irresponsabilité dans ce genre de chose, c'est justement qu'on vole au peuple sa révolution.

la, honnêtement, quand je vois tous les moyens que les américains ont mis en jeu, pour moi, il s'agit plus d'un investissement que d'un rétablissement de la paix.

Car depuis le 1er mars, les américains avaient déjà déployé de l'arsenal lourd aux alentours de la Lybie. Je ne sais pas s'ils veulent promouvoir un régime qui leur sera favorable, mais c'est ce que je crains.

Car quelques soient les rebelles qui arrivent au pouvoir, ils seront obligés d'être à la solde des américains, ceux ci les ayant délivrés.

Il s'agit pour moi d'une fausse liberté qui n'est pas mieux que la période sous Kadhafi.

D'ailleurs, nessa Saddam aussi fatiguait l'Irak non? Nessa maintenant ils vont aux élections et sont libres non?

Ma conclusion est que l'ONU pouvait obtenir les mêmes résultats s'ils avaient appelé à la négociation.

Tout le monde disait au début que Kadhafi voulait négocier, personne n'a jamais proposé de négocier avec lui. Certains disaient même qu'il voulait négocier son départ. Il n'y avait personne pour parler avec lui!

Voila maintenant, il y a des morts, et l'armée occidentale qui bombarde la Lybie.

On aurait pu éviter ca.
_________________
la vie c'est le ludo. Parfois tu peux jouer un, parfois tu peux jouer deux chaines quatre comme ca...

Allez visiter mon blog:

Mon blog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Actualité et débats dits sérieux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 35, 36, 37  Suivante
Page 2 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Accueil  |  Forum  |  Chat  |  Galeries photos © Bonaberi.com 2003. Tous droits de reproduction réservés  |  Crédit Site
Votre publicité ici ?