Bonaberi.com Publicité
Forum Bonaberi.com
Le Cameroun comme si vous y étiez
FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
la nature de métamatière et la séparation des parents
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 10:26 am    Sujet du message: la nature de métamatière et la séparation des parents Répondre en citant

Bonjour.

Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les humains.

Les humains se différencient par la possession de deux énergies : l'instinct et l'intelligence.

Les animaux et les végétaux eux n'ont que l'instinct pour vivre.

Les humains font partie intégrante de la nature de matière. Ils sont donc soumis aux lois qui ordonnent l'environnement matériel.

Chez certaines espèces, une loi naturelle veut que les jeunes soient élevés par leurs deux parents. Les jeunes tirent leur éducation de l'union de ses deux parents. C'est le cas de l'espèce humaine.

Chez l'espèce humaine, la séparation des parents pendant l'éducation des jeunes est contre nature. Elle est soumise à la riposte de la nature de matière : la souffrance.

Avant la naissance des jeunes, la séparation d'un couple n'est pas contre nature et n'est pas soumise à la souffrance.

Après la naissance des jeunes et pendant toute leur éducation, la séparation des parents est contre nature et soumise à la souffrance.

Après l'éducation des jeunes, la séparation des parents n'est plus contre nature et n'est plus soumise à la riposte matérielle : la souffrance.
meb
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand "l'éducation des jeunes"? 11 ans? 15 ans? 18 ans?

les systèmes humains où les enfants sont élevés par la communauté (et pas par les deux parents) sont donc contre nature?

Ce n'est pas encore écrit, ça l'était juste...
sur http://mebene.over-blog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme disait feu jimmy niyon "en gros ça donne koi?" Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui.....;
Et quel est le sujet de ce topic ?

L'éducation, la séparation, le divorce, la famille ???
Magne

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu es revenu hein

www.thespacedoutgroup.com
Luna

MessagePosté le: Sun Feb 27, 2011 3:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
tu es revenu hein

@Magne loooollllllll

@ l'auteur ou est donc le rapport entre la nature de la métamatière et la séparation des parents?
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magne a écrit:
tu es revenu hein

Donc tu le know?
L'integree

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

sassy a écrit:
Magne a écrit:
tu es revenu hein

Donc tu le know?

Toi tu ne le know pas? mama une fois j'ai ouvert mon sujet ici, je posais une question simple, je sais meme plus de quoi je parlais. Le gars a transforme mon sujet en metamatiere et metaphysique la, je l'ai laisse avec le sujet la Shocked
sassy
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 5:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
sassy a écrit:
Magne a écrit:
tu es revenu hein

Donc tu le know?

Toi tu ne le know pas? mama une fois j'ai ouvert mon sujet ici, je posais une question simple, je sais meme plus de quoi je parlais. Le gars a transforme mon sujet en metamatiere et metaphysique la, je l'ai laisse avec le sujet la Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Non wooooo mamie, moi je ne le know pas moi Laughing Laughing Laughing Laughing
Tatchape
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bess a écrit:
sassy a écrit:
Magne a écrit:
tu es revenu hein

Donc tu le know?

je sais meme plus de quoi je parlais. Le gars a transforme mon sujet en metamatiere et metaphysique la, je l'ai laisse avec le sujet la Shocked
ahahaaha tu l'as laisser gagner koi bess? Laughing Laughing

comme je dis souvent "nous sommes ensemble sur terre mais d'autre beaucoup moins" Laughing Arrow
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

meb a écrit:

les systèmes humains où les enfants sont élevés par la communauté (et pas par les deux parents) sont donc contre nature?

la toute fin de l'adolescence et l'entrée dans la vie adulte de l'enfant sonne la fin de l'obligation d'union des parents.

Avant la naissance des enfants, un couple n'a pas obligation d'union pour la nature de matière. Il peut se défaire sans provoquer la riposte de la nature de matière : la souffrance morale lancinante.

Pendant toute l'éducation du jeune, le couple a obligation d'union. la séparation est soumise à la souffrance morale lancinante qui mine le caractère de l'enfant et consume la vie éphémère des parents.

Après l'éducation du jeune, le couple n'a plus obligation d'union. Il est libre de se séparer au regard de la nature de matière.
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

yebokolo a écrit:
Oui.....;
Et quel est le sujet de ce topic ?

L'éducation, la séparation, le divorce, la famille ???

la croyance à l'univers de métamatière, sa symbiose avec l'univers de matière et sa relation avec les humains se positionne par rapport au divorce des parents.
Claude De Bortoli
Invité

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:
@ l'auteur ou est donc le rapport entre la nature de la métamatière et la séparation des parents?

Pas de rapport direct.

Tout se renouvelle sans cesse dans la nature de matière. L'inconvénient avec le renouvellement est que tous les vieux individus -ceux qui savent- meurent et que tous les nouveaux individus -ceux qui ne savent pas encore- doivent apprendre.

la nature de matière a donc instauré une loi encadrant le renouvellement pour garantir le bon fonctionnement de son environnement. la naissance d'un enfant est un renouvellement de l'espèce humaine. Elle entre dans le cadre de cette loi. Un enfant nait totalement innocent. Totalement neuf. Il doit tout apprendre. Pour garantir son apprentissage, la nature de matière a imposé aux parents de rester unis pendant son éducation.
Luna

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 10:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Claude de Bortoli a écrit:
meb a écrit:

la toute fin de l'adolescence et l'entrée dans la vie adulte de l'enfant sonne la fin de l'obligation d'union des parents.

Avant la naissance des enfants, un couple n'a pas obligation d'union pour la nature de matière. Il peut se défaire sans provoquer la riposte de la nature de matière : la souffrance morale lancinante.

Pendant toute l'éducation du jeune, le couple a obligation d'union. la séparation est soumise à la souffrance morale lancinante qui mine le caractère de l'enfant et consume la vie éphémère des parents.

Après l'éducation du jeune, le couple n'a plus obligation d'union. Il est libre de se séparer au regard de la nature de matière.

Je pense que Caroline et Amato sont les mieux placés pour essayer de déchiffrer ce que Claude voudrait dire; je ne suis pas sûre que lui même comprenne le sens de ses propos.
Queen B

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

@ Claude: pr te paraphraser il est du devoir des parents de ne pas se séparer (peu importe les conflits) tant que les enfants n'ont pas atteint l'âge adulte ou du moins ne st pas encore prêt de sortir de l'adolescence?
Luna

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:

Pas de rapport direct.

Tout se renouvelle sans cesse dans la nature de matière. L'inconvénient avec le renouvellement est que tous les vieux individus -ceux qui savent- meurent et que tous les nouveaux individus -ceux qui ne savent pas encore- doivent apprendre.

la nature de matière a donc instauré une loi encadrant le renouvellement pour garantir le bon fonctionnement de son environnement. la naissance d'un enfant est un renouvellement de l'espèce humaine. Elle entre dans le cadre de cette loi. Un enfant nait totalement innocent. Totalement neuf. Il doit tout apprendre. Pour garantir son apprentissage, la nature de matière a imposé aux parents de rester unis pendant son éducation.

Shocked Surprised Surprised
italien
Bérinaute Vétéran

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Luna a écrit:

Pas de rapport direct.

une analyse assez pertinente qui revèle tout de meme une realité dont seuls les moins avertis s'en opposeraient.
Bonne reflexion à tous
Wink

yebokolo
Shabbaeur du lac

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de la loi de la matière à la loi de la métamatière en passant par l'anti matière, la seule existance concrètement appréhendable est l'existence tangible de Dien. En ce qu'elle est avérée non pas comme vérité révélée mais comme entité visible lors du passage de l'une à l'autre, la transcendance de son existence est quasi subliminale mais perceptible pour les initiés. Il en résulte de façon rémanente que le passage dans les limbes d'une entité ayant parcouru son cycle sacrificiel se métamorphose dans l'avènement d'une entité nouvelle et pure, mais qui est sublimée dans sa réalisation par l'exaltation des fulgurances des êtes antérieurs par une sorte de métempsychose. Et l'épanouissement s'exécute par la communion des êtres anciens intimement liés dans un parcours initiatique jusqu'au terme de la perfection de l'être nouveau, pour expirer dans une éthérisation jubilatoire.

Ok, c'est on ne peut plus simple à comprendre, clair comme de la source. Vous êtes bien d'accord avec moi, non ??????????
L'integree

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tatchape a écrit:
Bess a écrit:
sassy a écrit:
Magne a écrit:
tu es revenu hein

Donc tu le know?

je sais meme plus de quoi je parlais. Le gars a transforme mon sujet en metamatiere et metaphysique la, je l'ai laisse avec le sujet la Shocked
ahahaaha tu l'as laisser gagner koi bess? Laughing Laughing

comme je dis souvent "nous sommes ensemble sur terre mais d'autre beaucoup moins" Laughing Arrow

Gars Pa'a Fi je l'ai laisse gagner. Quand ca te depasse tu laisses non? Laughing
Los Angeles
Grand shabbeur

MessagePosté le: Mon Feb 28, 2011 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pardon ne polluez pas le sujet de Claude, ça ne vous plait pas vous n'avez qu'à ne pas lire. Et gardez vos opinions qui n'ont rien à voir avec le débat pour vous svp. Evil or Very Mad

En passant, non, Haroun ce sujet n'a rien à voir avec ses sujets précédents donc ne tente même pas de verrouiller. Laughing

Anywaydoe welcome back, Claude, good to see you again. Just marking my spot and taking notes for now. I'll be back with my questions. Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Bonaberi.com Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: